Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Merci @BoB l'éponge

J'au vu passer une autre coquille dans le CA. Assassinat score par unité personnage détruite et plus figurine. C'était joué  comme ça il me semble mais au moins c'est clair!

Peut-être ajouter un petit mot sur le nerf de la règle garde du corps des terminators du linceul. 

Du coup tu prends 3 virions dans tes listes actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yannledoc a dit :

Merci @BoB l'éponge

J'au vu passer une autre coquille dans le CA. Assassinat score par unité personnage détruite et plus figurine. C'était joué  comme ça il me semble mais au moins c'est clair!

Peut-être ajouter un petit mot sur le nerf de la règle garde du corps des terminators du linceul. 

Du coup tu prends 3 virions dans tes listes actuellement ?

C'est pas une coquille, c'est la nouvelle norme. C'est pour éviter les 9pts de célestine ou les 12pts de Grimaldus.

 

Oui je peux ajouter ça sur les termis du linceuls.

 

En ce moment je suis repassé de 3 à 2. Mais soyons clairs je ne suis qu'au début de mes tests. Je n'ai fais que 5 parties en nephilim + dataslate, donc je ne penses pas être encore pertinent. Je vais refaire 2 games ce we.

 

Ce que je note c'est qu'on meule le nécron plus facilement que avant. Les trades sont systématiquement à sa défaveur.

On passe toujours pas le nide et l'eldar et c'est surtout lié à nos secondaires. la perte de domination est assez pénible. 

Je trouve ça dommage que sol corrompu soit passé à 3pts par bullet points.

 

Bref je poursuis mes tests. Vous pourrez normalement voir mon build tourner sur CTW le 07 Juillet avant d'aller défendre les couleurs de la Dg au PGT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2020 à 10:48, BoB l'éponge a dit :

Et puis il y a toujours un Typhus gate: Aux states il ne casse pas les compagnies. En france oui. On a un réel problème d'utilisation sur ce monsieur.

Mais qui a autorité en France pour décrêter cela ?

Personne n'a statué au niveau mondial (ou européen) ? J'aime vraiment la figurine (et le fluff du perso) donc vraiment dommage de ne pas pouvoir le sortir sur table (sauf en harbinger, qui sont plutôt bof) 🙄

 

A noter dans ton tactica la baisse du hellbrute (-10 pts)

 

un gros MERCI pour la MAJ en tout cas :)

Modifié par Sama64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sama64 a dit :

Mais qui a autorité en France pour décrêter cela ?

Personne n'a statué au niveau mondial (ou européen) ? J'aime vraiment la figurine (et le fluff du perso) donc vraiment dommage de ne pas pouvoir le sortir sur table (sauf en harbinger, qui sont plutôt bof) 🙄

 

A noter dans ton tactica la baisse du hellbrute (-10 pts)

 

un gros MERCI pour la MAJ en tout cas :)

 

Oui c'est vrai d'ailleurs qui nous casse les pieds avec ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la règle de Typhus n'empêche pas la règle des compagnies de s'appliquer (et donc accès aux stratas, etc. des compagnies)

 

mais oui, ça parait tellement bof que les anglais tolèrent (ce n'est en rien officiel) dans leurs arbitrages que Typhus ne casse rien du tout; Typhus est lié à sa compagnie, ce qui n'est pas le cas, par ex, d'Ahriman, lié à aucune cabale.

 

Modifié par KAYROS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, KAYROS a dit :

la règle de Typhus n'empêche pas la règle des compagnies de s'appliquer (et donc accès aux stratas, etc. des compagnies)

Typhus a été faqé et pas dans le bon sens.

 

et si tu regarde au niveau des compagnies dans le codex, il faut que toutes les unités de ton détachement aient le même keyword de faction pour débloquer les strats reliques et contagion. Or sa règle dit que si il est inclus dans un détachement d'une autre compagnie, il permet de débloquer la contagion. pas le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, BoB l'éponge a dit :

Typhus a été faqé et pas dans le bon sens.

 

et si tu regarde au niveau des compagnies dans le codex, il faut que toutes les unités de ton détachement aient le même keyword de faction pour débloquer les strats reliques et contagion. Or sa règle dit que si il est inclus dans un détachement d'une autre compagnie, il permet de débloquer la contagion. pas le reste.

ok, moralité, si on se fiche des reliques et stratagèmes de la compagnie de la peste (autre que Emissaires), on peut prendre Typhus (qui n'aura pas sa contagion mais laisse celle de la compagnie au SdG de l'armée). J'ai bon ?

 

ca limite énormément l'utilisation de Typhus, si c'est le cas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sama64 a dit :

ok, moralité, si on se fiche des reliques et stratagèmes de la compagnie de la peste (autre que Emissaires), on peut prendre Typhus (qui n'aura pas sa contagion mais laisse celle de la compagnie au SdG de l'armée). J'ai bon ?

 

ca limite énormément l'utilisation de Typhus, si c'est le cas :(

Exactement. par exemple en Enclume typhus se joue très bien. Le strat d'intervention est pas crucial et un joueur expérimenté saura le contrer. Dans le cas des inexorables ou des passeurs c'est plus difficile de faire un choix tant le strat associé est puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 5 pm en version tir pour 105 points, ça vaut vraiment le coup je trouve. Nos troupes ne sont pas dingues pour autant mais elles redeviennent complètement jouables. Ça fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup comme j'ai un peu de temps le soir, je fais mes propres games/simulations contre les 2 autres armées que j'ai: TS et TAU

 

Je reste sur la liste suivante et les options ont pas mal été poncées avec mon groupe de test (coucou bob ❤️ )

 

Lord of contagion avec ferric blight

Malignant à poil

Tallyman morboulier

Foul blight mort vicieuse et archicontaminateur

 

1 x 5 marines de tir double fuseur, cleaver, fleau, lance patate

2 x 10 poxs (objos, screen etc...)

1 x 11 poxs (la même)

2 x 4 deathshroud

1 x 7 blight avec fleau, lance patate et canon soul reaper (l'unité est une éponge et sert vraiment à aller tenir un centre et à apporter du tir ce que globalement les shroud n'ont pas donc c'est complémentaire dans le méta)

1 dread double vulkites

1 dread double plasma (lui c'est pas le copain de tout ce qui a AOC)

3 drones tondeuses

 

Les drones font un malheur avec le transfer de ferric blight et ca annule juste le AOC ce qui revient à en faire des tueurs de packs de marines
La pa - 3 couplée aux dégâts 2 sur une double charge de drones en fait vraiment une unité ultra léthale et mobile

 

On démarre à 1 cp mais globalement on n'a pas besoin d'en dépenser avant notre tour 3 donc ca roule

L'armée a du coup un bon nombre de tirs avec les lances patates, fuseurs, soul reaper et elle tank comme dab

J'étais sceptique sur le lord en pensant que le prince demon était meilleur mais le fait qu'il traverse les décors et qu'il ait une invu à 4+ en fait vraiment un gros monstre

Son pa - 4 sur ses attaques cest aussi boucherie

 

Globalement très content du build et ca offre vraiment beaucoup de possibilités

Modifié par Morchiswe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  à tous,

 

Petit retex de mon week-end de training avant de poster ma liste pour le PGT.

 

J'ai testé 2 builds et finalement je lance mon dévolu sur ça:

 

Citation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Player : BoB L'éponge
+ Army main faction : Death Guard
+ Total command points : 6 -1 -1 -1*2 -1 -1 = 0
+ Total army points : 2000
+ Total power level : 125
+ Army factions used : Death Guard
+ Total reinforcement points : 0
+ Number of Units / KP : 15
+ Bring it down : 5
+ Assassination : 13
+ Abhor the witch : 3
+ No prisoners : 78
+ Army trait : [Company] The Inexorable
+ Warlord & trait : Lord of Contagion - -Trait- [Inexorable] Ferric Blight
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Batalion DETACHMENT : Death Guard (0 CP) [125CP, 2000pts] == Chapter Tactic : Death Guard - Inexorable Advance

HQ 1 : Malignant Plaguecaster (90) [90 pts] [5 PL]
 Psychic power : Miasma of Pestilence, Psychic power : Gift of Plagues
HQ 2 : Lord of Contagion (120) [120 pts] [6 PL] - Warlord
 Additional trait (-1 CP), Trait : Ferric Blight

TR 1 : 5 Plague Marines (105) [105 pts] [6 PL]
 Flail of Corruption, Melta-gun, Great plague cleaver
- Champion Plague Marine (0), Daemonic plague blade, Plasma gun, Powerfist
TR 2 : 10 Poxwalkers (50) [50 pts] [3 PL]
TR 3 : 10 Poxwalkers (50) [50 pts] [3 PL]

EL 1 : Tallyman (70) [70 pts] [4 PL]
 Additional relic (-1 CP), Relic : Tollkeeper
EL 2 : 4 Deathshroud Terminators (150 + 1*50) [200 pts] [18 PL]
- Deathshroud Champion (0), Second Plaguespurt gauntlet
EL 3 : 4 Deathshroud Terminators (150 + 1*50) [200 pts] [18 PL]
- Deathshroud Champion (0), Second Plaguespurt gauntlet
EL 4 : 8 Blightlord Terminators (200 + 3*40) [325 pts] [20 PL]
 Flail of Corruption
- Blightlord Champion (0)
EL 5 : Chaos Contemptor Dreadnought (140) [170 pts] [8 PL]
 2 Twin volkite culverin
EL 6 : Chaos Contemptor Dreadnought (140) [170 pts] [8 PL]
 2 Twin volkite culverin

FA 1 : Foetid Bloat-Drone (115) [120 pts] [7 PL]
 Fleshmower
FA 2 : Foetid Bloat-Drone (115) [120 pts] [7 PL]
 Fleshmower
FA 3 : Foetid Bloat-Drone (115) [120 pts] [7 PL]
 Fleshmower

NFO 1 : Foul Blightspawn (90) [90 pts] [5 PL]
 Additional relic (-1 CP), Additional trait (-1 CP), Relic : Revolting Stench-Vats, Trait : Arch-Contaminator (Aura)

 

Les PM avec un bolter c'est normal, je n'ai juste pas le temps de monter mon dernier Pm lance patate pour le tournois.

 

A retenir donc et pour aller dans le sens de @Morchiswe

 

On peut totalement commencer à 0CP. Vu que T1 et T2 on branle souvent rien  on arrive vite à 3-6cp à notre tour de jeu. Et là on fait ce que l'on veut. On prendra pas mal de petits strats simples et afficaces.

 

J'adore jouer le loc. je le trouvais cher avant. Mais dans un monde où le prince coute 2cp à stuff pour 120pts il fait totalement le taf. Dommage que je n'ai pas les 15pts pour lui payer fièvre virulente. Si je ne jouais pas les contemptors je prendrais un Prince Plate+fnp5+. Le manque de psy est pas super dérangeant  car on fera des secondaires psy que quand il n'y aura aucuns antipsy en face. Et ça n'arrive pas souvent. Conséquence, le loc rentre bien. en choix QG.

Le vulkite est tjs aussi bon. La tondeuse à 120pts c'est de la grosse balle. Pour le reste c'est du classico classique. Le Pm full stuff est sympa mais ça reste du pm et ça meurs très vite. Le possédé a un profil litigieux. La 5++ sert quasi à rien dans un monde d'armor of contempt. Le dégât flat 1 contre celui à flat 2 du smc est trop limité et en plus faut avoir un biologus pour en tirer le meilleur. Ils vont rester sur l'étagère pour le moment ces pauvres petits.

 

Il faut quand même qu'on parle un peu du chapter et plus spécialement des secondaires. Soyons clairs nos secondaires sont finalement pas incroyables et ne nous permettent pas de rivaliser avec le nide, le ts ou l'eldar et c'est dommage.

 

Répandre la malade est goldé, j'ai jamais mit moins de 11 dessus.

 

Sol corrompu se fait bien surtout si vous avez bien préparé votre build (tondeuses, marines en rhino, voir termis en fep).

 

Vecteurs inconscients est un secondaire raté. Je l'ai jamais pris mais sur chaque partie j'ai fais les comptes versus un no prisonners que j'avais sélectionné. Il n'y a pas photo. C'est dommage car il donnait grave envie. Et plus loin je ne vois clairement pas comment le faire pour le monter à 15pts. A mon humble avis 7 figurines par tour ce n'est pas le bon curseur.

 

Conclusion: On a pas le cul sorti des ronces et un rework des secondaires devrait être à faire selon moi. Structurellement ça change pas trop nos problèmes de dh'abitude. Par contre on a récupéré notre présence sur table et on peut refaire les builds de départ voir même mieux. Et ça se sent sur nos ressources et notre capacité à occuper la table. Et ça c'est assez satisfaisant. Il manque pas grand chose pour qu"on puisse être au niveau médian de la méta.

 

  

il y a une heure, Harkannis a dit :

Sympa ta liste @Morchiswe

Ton lord accompagne les deathshrouds ?

Et qu'as tu pensé des secondaires ?

 

Et le Foulblight n'est pas trop cher ? Il ne vaudrait pas mieux amener le Biologus ?

le lord accompagne soit les shrouds, soit les blightlords en fep par ex. Mais dans l'absolu c'est les shourds oui.

Le foul vaut à peu près son prix. C'est pas le même taff; Le biologus Apporte une léthalité, le foul de la def. C'est au choix du joueur mais faut se rappeler qu'on est des moules qui n'avancent pas un cul. En ça le foul tue quand même pas mal de versus.

 

  

il y a 52 minutes, yannledoc a dit :

Merci de prendre le temps pour  faire un retour @Morchiswe!

Sinon, c'est du détail mais 5pm ne peuvent prendre que 1 fuseur et le hellbruts 1 seul arme à plasma. 

Oui c'est une erreur de frappe je pense.

 

Ici il ne s'agit pas de hellbrute mais du dread contemptor fw qui peut avoir 2 plasmas lourds.

 

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je pars toujours sur un build mécanisé :

 

 


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + Joueur : I-Gor
+ Faction : Death Guard - Poxmongers
+ PC : 6 -5 = 1
+ total : 1895
+ PP : 108
+ REINFORCEMENT POINTS : 105pts +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


== Supreme command : Death Guard (0 PC) [25PC, 450pts] ==

Lord of war 1 : Mortarion (450) [450 pts] [25 PP] - Warlord Trait -1 PC
psy : Miasma of Pestilence, psy : Plague Wing, Pouvoir psy : curse of the leper
== Outrider : Death Guard - Poxmongers (-3 PC) [83PC, 1445pts] ==


+HQ+
HQ1 : Malignant Plaguecaster [5 PL, 95pts] [6 PP]
Befouling Runoff (5), Relic : Ironclot Furnace, psy : Miasma of Pestilence, psy : Gift of Contagion (-1 PC)


+Troops+
Troops1 : 5 plague marine (105) [105 pts] [6 PP] 1 with Flail of Corruption
1 with great plague cleaver
1 with Bubonic axe + Mace of Contagion,
1 avec Blight laucher
Champion Plague Marines with Dague deamonic plague blade , plasma gun, Power frist

Troops2 : 5 Plague marines (105) [105 pts] [6 PP]
1 with Flail of Corruption
1 with great plague cleaver
1 with Bubonic axe + Mace of Contagion,
1 avec Blight laucher
Champion Plague Marines with Dague deamonic plague blade , plasma gun, Power frist

Troops3 : 10 Poxwalkers [2 PL, 50pts]

+Fast Attack+
Fast att 1 : Foetid Bloat-Drone (115), Fleshmower (5) [120 pts] [7 PP]

Fast att 2 : Foetid Bloat-Drone (115), Fleshmower (5) [120 pts] [7 PP]
Fast att 3 : Foetid Bloat-Drone (115), Fleshmower (5) [120 pts] [7 PP]
Fast att 4 : 3 mephitic blight-haulers (120 + 2*120) [360 pts] [21 PP]

+ Heavy Support +
Plagueburst Crawler [9 PL, 145pts]: 2x Entropy cannon, Heavy slugger

Plagueburst Crawler [9 PL, 145pts]: 2x Entropy cannon, Heavy slugger

+Transport+
Transport 1 : Chaos rhino (80) [80 pts] [4 PP]

 

 

Je test ça ce WE en tournois.

les points de changement sont les mephitic car je pense manquer de super op pour marquer les segondaire DG.

 

@BoB l'éponge c’est vraiment dommage de pas payer les 5 pts au foul pour lui passer son arme F8 et reroll D6 touche 

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Démoncreator a dit :

 

@BoB l'éponge c’est vraiment dommage de pas payer les 5 pts au foul pour lui passer son arme F8 et reroll D6 touche 

Purée je sais mais je suis raide niveaux pts. Mais la réponse est oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gars

 

Je ne peux pas aller au tournoi paris semaine prochaine mais je vais vous faire des reports contre des joueurs de league 2 ca sera pas si mal

 

Niveau secondaires caca sur les objos et spread sont auto include. Vous scorez 11 et 12 easy

Pour le le biologus je le jouais et dans la liste actuelle le foul est mieux.

Par contre dans une liste plus projection avec plus de marines et des possédés le biologus est ouf

Le foul lui va contraindre le jeu et ca defonce certain match up.

Le foul reste trop cher ca cest clair mais il est tellement bien que je le garde pour le moment. Mais je suis partagé 

 

Concernant les fuseurs le champion et un marines peuvent en prendre chacun un et franchement 2 unités c'est le max à jouer car ça reste fragile pour les points dépensés 

 

Franchement on a eu un gros gros up et d'une armée des tréfonds on passe à une armée tiers 2 ou 3 ce qui est déjà super. 

 

Les dread en double vulkites ou double plasma c'est vraiment chouette car ça permet de leur coller des missions différentes 

 

Franchement autant j'étais salé d'avoir une armée que j'adorais mais moisie du cul autant là avec des drones à 120pts des termis à  40 et 50 points super opé etc.... on est pas mal

 

Le seul objectif naz c'est vecteur de maladies. Franchement il est tellement fait avec le cul... si ca avait été par tranche de 7 pv non par tour de joueur mais de round de bataille là c'était vener

 

 

Modifié par Morchiswe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, yannledoc a dit :

Et non malheureusement,  regarde bien ton bouquin! Le champion n'a accès qu'au lance plasma.

 

Non tu peux bien mettre en option ton Champion et ton marines avec la même arme ce n'est absolument pas interdit et battlescribe le valide aussi

Tu peux mettre ton plasma sur les deux. Regardes bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça  risque de tourner au dialogue de sourd... 

Si on pouvait mettre n'importe quelle arme spéciale à un champion dont une arme qui ne surchauffe pas, ça  se saurait. Je n'ai pas vérifié tes sources mais j'ai re re (relu) le bouquin qui propose uniquement le lance plasma. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Morchiswe a dit :

 

Non tu peux bien mettre en option ton Champion et ton marines avec la même arme ce n'est absolument pas interdit et battlescribe le valide aussi

Tu peux mettre ton plasma sur les deux. Regardes bien ;)

 The Plague Champion’s boltgun can be replaced with one of the following: 1 bolt pistol; 1 plasma gun; 1 plasma pistol.

 

T'as écris double fuseur sur ton post plis haut. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fais le report de bataille demain

 

On doit finir la game ^^

 

Scenario abandonned sanctuaries 

 

Lui il joue leviathan avec

Prince volant

Gros cul plein de pv lance flamme

2 carnifex qui tirs 

4 unités de gardes

2 unités de genestealers 

Venomtrop

Zooantropes 

Gargouilles

 

Ca prend: nachmund interro et attrition 

Moi: despoiled grounds, caca sur les objos, tuer les monstres (je vais scorer 9 minimum)

 

Clairement la game se passe vraiment pas mal et je vous donnerais les résultats mais je peux la gagner 

Caca se score super bien, despoiled aussi 

Le foul fait un taf de ouf (bah ouai pas de mortelles à l'impact donc pour venir chercher l'objo du centre même avec une charge de 5 guerriers et le prince cest pas suffisant sur un blob de 7 shrouds et un malignant :D

Les drones avec aoc c'est totale boucherie et ca fait in gros gros taf

Le talyman qui infuse le double plasma cest insane c'est limite 4 touches auto dégâts 3 chaque tours 

 

Bref, je vous ferais un retour plus complet demain (au passage j'affronte mon pote qui fait 8eme en team à Grenoble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, ça donne envie de lire la suite.

 

Il y a 3 heures, Morchiswe a dit :

Le foul fait un taf de ouf (bah ouai pas de mortelles à l'impact donc pour venir chercher l'objo du centre même avec une charge de 5 guerriers et le prince cest pas suffisant sur un blob de 7 shrouds et un malignant :D

 

 

Je viens de me rendre compte que tu parles de shrouds et pas de blightlords; du coup, il se fait whipe derrière ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.