Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Morchiswe a dit :

Je vois pas trop pourquoi tu mets le foul.

Avec les marines ok mais ca fait un peu cher non? Vu leur fragilité un coup de tir ya plus trop de monde

J'ai un peu peur que le foul de retrouve seul dans la pampa :(

Ça counter les armées de cac quand t’as morty qui tape avant toi quand tu le charge t’es pas super content 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kharn08 a dit :

@BoB l'éponge tu ne joue que DG ? Tu as pas d'autre armées ?

 

la dg est meilleurs et d'autre codex ont baissé. Mais je vois surtout astra et necron qui ont, eux, fait un bond dans la meta. En general toutes les armées sont assez proche en terme de scoring je pense. C'est assez cool ( bon pas les demons lol ) 

Je suis un joueur 95% DG. Dès fois j'emprunte des trucs pour comprendre comment ça marche mais en tournois ça sera que de la dg et ce depuis loooongtemps. Plus de 20ans... #vieux

 

Il y a 1 heure, Sama64 a dit :

donc si je veux donner le crâne de gothila a mon champion death shroud, ça me coûte 1 PC ? c'est à dire la même chose que si je le donne à mon SdG ?

Oui totalement.

 

@Démoncreator le dex démon vient d'être annoncé pour septembre. C'est possible que le build épidémius disparaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BoB l'éponge a dit :

Mec! Tout les jours!

 

Leur tableau de chasse est simplement dégueulasse. Ils ont survécu à toutes mes games. Ils ont scoré sur sol corrompu à TOUTES les games

 

T1: ils ont tué un gros ik et mit des patates aux petits.

 

T2: ils ont ramoné les véhicules gencult + des pious pious.

 

T3: ils ont ouvert un tank co + lavé du gi à la pelle

 

T4: ils ont tué le prince adverse

 

T5: ils ont lavé une broadside, nettoyé les drones des crisis + la crisis éponge et on.retiré des pv aux riptides.

 

Ca vaut totalement son coût en pts.

Ct fou.

 

Jsuis totalement OK là dessus

C'est vraiment trop bien!

Ya beaucoup d'armées ca les calme de ouf

J'en joue toujours un minimum!

 

En vrai pour rebondir sur ce que disait mister demon je trouve que coller un foul dans une liste comme la sienne c'est vraiment trop trop cher pour l'effet et que clairement c'est pas compter sur le level des joueurs 

Son coût est tellement cher maintenant.. avant ok c'était cool mais là même dans une liste avec pas mal de piétons je ne le joue pas forcément et je préfère exploiter les decors et faire des cordons de poxs

Attention ca reste super bien mais je le trouve chero 

Ca correspond plus à mon style de jeu et peut être à mon meta ^^

Modifié par Morchiswe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Morchiswe en plus d’apporter toutes ces aura . Le FBS c’est D6 tir reroll F8-3dmg2 touche auto reroll as de blesse, en terme de létalité il rigole zéro surtout qu’il peut profiter de l’aura -1 pa pour être encore plus létal. Dans mon build de liste j’ai difficilement mieux pour 95pts.

Pour info, il a toujours tuer plus que son coût en points sur mes parties.

 

 Son aura est impossible à esquiver si il est socle à socle avec morty. Donc quand tu dis au druk / blood / DA / tyty / sista tu peux pas gérer morty au cac ça leur fait tout drôle 😂!

 

Le TS / Tau / eldar restent de mauvais match up contre morty et le sont aussi contre toutes les listes DG imo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Démoncreator a dit :

@Morchiswe en plus d’apporter toutes ces aura . Le FBS c’est D6 tir reroll F8-3dmg2 touche auto reroll as de blesse, en terme de létalité il rigole zéro surtout qu’il peut profiter de l’aura -1 pa pour être encore plus létal. Dans mon build de liste j’ai difficilement mieux pour 95pts.

Pour info, il a toujours tuer plus que son coût en points sur mes parties.

 

 Son aura est impossible à esquiver si il est socle à socle avec morty. Donc quand tu dis au druk / blood / DA / tyty / sista tu peux pas gérer morty au cac ça leur fait tout drôle 😂!

Ok comme ça ça a du sens. Je vois comment tu le joues.

 

il y a 8 minutes, Démoncreator a dit :

@Morchiswe 

Le TS / Tau / eldar restent de mauvais match up contre morty et le sont aussi contre toutes les listes DG imo.

Eldar c notre mauvais mu par excellence +1. Tau sur des builds non Morty tu as moyen de le pulvériser mais ça resre chaud frère.

Ts: justement Morty permet de gérer mieux le mu et il y a des builds sans Morty où tu roules littéralement sur le ts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BoB l'éponge objectivement le DG ce fait fumer ils ont aucune protection contre les mortal et souffre de la satu F5 -2 / +1 blesse.

Peuvent ce redéployer et venir te chercher n’importe où sur la table.

En plus de contrer sur le Psy ( seul buff défensif que tu peux te mettre) 

 

Je prend comme exemple vos pack de DS un sorcier exalté burné vous tue 3/4 DS  
~10/12BM sans que vous puissiez y faire grand choses chaque tour ( à part tenter des abju et croiser les doigts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui. Les ts pulverise la dg. L'armure du mépris nous donne un peu de longévité face au bolter pa 2 mais vue qu'en face ça tiens bcq mieux bah... La dg perd à tout les coups. 

 

Enfin certaine liste populeuse ont une petite chance... Petite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Démoncreator a dit :

@BoB l'éponge 

Je prend comme exemple vos pack de DS un sorcier exalté burné vous tue 3/4 DS  
~10/12BM sans que vous puissiez y faire grand choses chaque tour ( à part tenter des abju et croiser les doigts)

Je suis bien au fait de ce problème. C'est pour ça que j'ai bossé mon sujet en jouant beaucoup le match up #maso 😉

Tout du moins c notre pire mu avec le craftworld je partage totalement ton point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Démoncreator a dit :

@Morchiswe en plus d’apporter toutes ces aura . Le FBS c’est D6 tir reroll F8-3dmg2 touche auto reroll as de blesse, en terme de létalité il rigole zéro surtout qu’il peut profiter de l’aura -1 pa pour être encore plus létal. Dans mon build de liste j’ai difficilement mieux pour 95pts.

Pour info, il a toujours tuer plus que son coût en points sur mes parties.

 

 Son aura est impossible à esquiver si il est socle à socle avec morty. Donc quand tu dis au druk / blood / DA / tyty / sista tu peux pas gérer morty au cac ça leur fait tout drôle 😂!

 

Le TS / Tau / eldar restent de mauvais match up contre morty et le sont aussi contre toutes les listes DG imo.

 

Jsuis ok avec ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Démoncreator a dit :

@BoB l'épongeavec le nerf des monde custom des eldar peu être que l’on verra moins le blesse auto sur 6. Car l’eldar « classique » on le viol avec notre grosse endu et le -1dmg et notre -1endu le rend encore plus fragile 

Bien entendu. Je parle de l'eldar de compet. Sur un ulthwe oi autre normal t'as moyen de gagner en jouant intelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2022 à 20:23, BoB l'éponge a dit :

Bien entendu. Je parle de l'eldar de compet. Sur un ulthwe oi autre normal t'as moyen de gagner en jouant intelligent.

On est d’accord!

 

Je viens de voir ta vidéo contre le TYTY sur Twitch, ça fait plaisir les petit me clin d’œil 👍 et biensur on ce boira une bière à l’occasion !

Et encore bravo pour ta game tu as très bien joué,  j’ai juste trouvé dommage de pas utiliser le strata sur le lord pour lui infliger 1 BM balancer 2D3 mortel en contre partie, ça t’aurai sortir des guerrier plus vite vue que tu étais pas trop mal niveau PC👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Démoncreator a dit :

On est d’accord!

 

Je viens de voir ta vidéo contre le TYTY sur Twitch, ça fait plaisir les petit me clin d’œil 👍 et biensur on ce boira une bière à l’occasion !

Et encore bravo pour ta game tu as très bien joué,  j’ai juste trouvé dommage de pas utiliser le strata sur le lord pour lui infliger 1 BM balancer 2D3 mortel en contre partie, ça t’aurai sortir des guerrier plus vite vue que tu étais pas trop mal niveau PC👍

Haaa mais je l'ai fait et j'ai fait 1 sur le premier jet à 2+ 😅

Donc ça a fait pchiiit...

 

Merci pour ce retour gentil!

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair que tu n’es pas un bon testeur pour notre deathguard chérie, car tes stats aux dés sont incroyables 😅😂. Ça ne doit pas être drôle pour toi à toutes les games dis donc…

j’adore ta manière d’expliquer tes moves et tes choix. Très instructif. Continue comme ça c’est top. 

Modifié par Sleyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Sleyan a dit :

C’est clair que tu n’es pas un bon testeur pour notre deathguard chérie, car tes stats aux dés sont incroyables 😅😂. Ça ne doit pas être drôle pour toi à toutes les games dis donc…

j’adore ta manière d’expliquer tes moves et tes choix. Très instructif. Continue comme ça c’est top. 

Hahaha. C clair que cette game jusqu'à t3 c la loose.

 

Merci de ton retour c hyper gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt recevoir la battleforce DG, craquage quand tu nous tiens. 

Je voulais revendre les 3 myphitics car j'en ai déjà 3 à la maison mais... 

Que penseriez vous de la faisabilité de jouer 2x3 myphitics ? 

 

J'aime beaucoup cette unité qui tank plutôt bien, et à une puissance de feu pas déconnante. 

Ca fait un mur de machine démon qui vont se projeter et attirer les tirs pendant que les unités d'infanterie prennent les objo. Histoire d'améliorer la tankiness à jouer dans la bonne compagnie pour poser l'invu 4+ sur un des deux groupes 

Modifié par Tahaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tahaag a dit :

Je vais bientôt recevoir la battleforce DG, craquage quand tu nous tiens. 

Je voulais revendre les 3 myphitics car j'en ai déjà 3 à la maison mais... 

Que penseriez vous de la faisabilité de jouer 2x3 myphitics ? 

 

J'aime beaucoup cette unité qui tank plutôt bien, et à une puissance de feu pas déconnante. 

Ca fait un mur de machine démon qui vont se projeter et attirer les tirs pendant que les unités d'infanterie prennent les objo. Histoire d'améliorer la tankiness à jouer dans la bonne compagnie pour poser l'invu 4+ sur un des deux groupes 

Salut,

Pour les avoir tester ça ce fait gérer facilement au final.

Une liste avec 2 *3 ça manquerai d’unité autour et d’impact, imo.

Oui, La compagnie de la 4+ invu c’est celle qu’il faut jouer avec les mephitic mais je pense que si tu en joue deux ton adversaire aura juste à focus celle sans.

 

Si je peux te conseiller, ça serai de mettre morty plus un pack de 3, j’avais fait une liste quelques message avant. 
 

amuse toi bien 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kharn08 a dit :

 

Morty pk pas à coter et plein de plague et pox 

 

Ça peut être sympa à jouer mais ça va pas aller bien loin. 

Il y a les listes wtc qui sont visibles sur bcp.

 

Il y a pas mal de variance ce qui montre que la dg est jouable. 

On retrouve plusieurs fois morty + spam de pm à pieds. Vu que je serais sur place je devrais pouvoir observer les matchs de ces joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xiranth a dit :

J'avoue qu'un retour serait le bienvenu car j'aimerais bien jouer Morty, ses DS autour de lui et une nuée de PM qui avancent sans sourciller (du fluff quoi !).  mais si en plus c'est jouable !!!!!

Ha mais c totalement jouable  faut juste bien faire la balance entre le nombre de pm et de death shrouds 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.