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Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

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Chers amis de l'amicale du bubon, la fiche des pts v2 est sortie aujourd'hui. 

Aucune correction n'a été apportée au plague marines. Cela signifie que c'était bien voulu par gw que les armes soient gratuites.

Nous pouvons donc faire salade tomates oignons sans freins!

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Salut à tous. Je viens de m'inscrire sur le forum histoire de participer à ces fructueux échanges sur nos putrides suintants favoris. Bonne nouvelle en effet pour les plague marines. Ça donne bien envie en effet. Après je rejoins Bob quand même sur leur durabi!ité. Pour avoir testé une liste de quarante avec une bonne projection en rhino, selon le match up, ils en prennent quand même pas mal dans la tronche.

 

Une petite question au passage. Je suis un peu intrigué par la termite FW. Vous qui êtes des vétérans DG chevronnés, l'avez vous déjà utilisée, ça vaut le coup au regard du coût en point ? Ça tire quand même plutôt bien, ça close (si tu réussis ta charge à 9) et ça peut embarquer 12 infanterie... Au hasard un biologus et des PM par exemple.

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il y a 58 minutes, Help a dit :

Salut à tous. Je viens de m'inscrire sur le forum histoire de participer à ces fructueux échanges sur nos putrides suintants favoris. Bonne nouvelle en effet pour les plague marines. Ça donne bien envie en effet. Après je rejoins Bob quand même sur leur durabi!ité. Pour avoir testé une liste de quarante avec une bonne projection en rhino, selon le match up, ils en prennent quand même pas mal dans la tronche.

 

Une petite question au passage. Je suis un peu intrigué par la termite FW. Vous qui êtes des vétérans DG chevronnés, l'avez vous déjà utilisée, ça vaut le coup au regard du coût en point ? Ça tire quand même plutôt bien, ça close (si tu réussis ta charge à 9) et ça peut embarquer 12 infanterie... Au hasard un biologus et des PM par exemple.

C''est une très bonne unité. On en parle dans les pages plus haut mais c'est un peu loin. Mais oui c'est une bonne unité qui permet de transporter deux persos en plus ce que notre pauvre rhino ne fait pas et ce qui parfois crée un réel casse tête comparativement à d'autres factions qui ont nettement plus de places dans leurs transports.

Sinon bienvenue! tu as le tactica complet en page 1. j'essaie de le mettre à jour avec tous les échanges suite aux modifs de règles diverses et variées.

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Il y a 4 heures, BoB l'éponge a dit :

C''est une très bonne unité. On en parle dans les pages plus haut mais c'est un peu loin. Mais oui c'est une bonne unité qui permet de transporter deux persos en plus ce que notre pauvre rhino ne fait pas et ce qui parfois crée un réel casse tête comparativement à d'autres factions qui ont nettement plus de places dans leurs transports.

Sinon bienvenue! tu as le tactica complet en page 1. j'essaie de le mettre à jour avec tous les échanges suite aux modifs de règles diverses et variées.

 

Merci bien pour ton retour sur la termite. Je vais tenter un truc avec cette unité. J'avoue ne pas avoir repris tout le très conséquent fil de discussion. J'espère du coup ne pas être trop redondant au regard de discussions que vous auriez déjà eues. J'ai juste lu le tactica que tu proposes ainsi que ton regard sur les dernières listes un peu plus haut. 

 

Par ailleurs, suite à notre discussion au PGT, j'ai adapté ma liste Inexorable en évacuant les deux plagueburst au profit de 2 contemptors volkite. Je vais voir ce que ça donne sur table samedi contre une liste Eldar.

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Il y a 9 heures, Help a dit :

J'ai juste lu le tactica que tu proposes ainsi que ton regard sur les dernières listes un peu plus haut. .

C'est un travail communautaire. Je ne fais que résumer les différents échanges ici. Ce qui est bien c'est que pas mal d'optiques sont croisées. T'as des spécialistes du pm, des roi de la machine démon, des aficionados du pox etc etc. Bref c'est assez constructif et je pense qu'on doit avoir un des tactica les plus fournis et détaillé du warfo.

 

Il y a 9 heures, Help a dit :

 

Par ailleurs, suite à notre discussion au PGT, j'ai adapté ma liste Inexorable en évacuant les deux plagueburst au profit de 2 contemptors volkite. Je vais voir ce que ça donne sur table samedi contre une liste Eldar.

Testé et approuvé au pgt! Ça n'a pas perdu de sa superbe!

Le pbc reste sympa mais dans certains builds typés seulement. 

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Salut la compagnie plein de pustules suintante ^^ je suis en train de monter mon armée DG et j'essaye de déchiffrer les fiches d'unités des PM/Rouillarques et j'ai un doute sur l'équipement de ses derniers ^^'

 

Sur la Datasheet c'est indiqué à la 5eme puces "par tranche de 5 figurines dans l'unité le combi-bolter de 1 rouillarque peut être remplacé par un des choix suivant : 1 lance-peste ; 1 gerbe-peste ; 1 autocanon reaper."

 

Sur la 7eme, il est indiqué " par tranche de 5 figurines dans l'unité, le combi-bolter de 1 rouillarque peu être remplacé par 1 gerbe-peste."

 

Sachant qu'il n'y a qu'un gerbe-peste dans la boite. Du coup je suis un peu perdu, je pense qu'il faille comprendre que même si j'équipe 1 terminator avec un lance-peste/ autocanon à la place du gerbe-peste, j'ai quand même l'opportunité d'en monter 1 sur 5 avec le gerbe-peste ? ou je peux avoir 2 termi équipé par tranche de 5 ?! c'est vraiment tarabiscoté l'ajout de la 7eme puce ^^' 

 

Modifié par Astartes
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Il y a 13 heures, yannledoc a dit :

Salut @Astartes, bienvenue dans ce tactica !

Il y a une erreur de traduction. Tu ne peux prendre que 1 gerbe peste/lance peste/autocannon  par tranche de 5 figurines. 

 

Merci :) du coup si j'ai 5 rouillarques je peux équiper comme suit : 1 gerbe peste, 1 autocannon, 1 lance peste, 1 combi fuseur, et le dernier en combi plasma ? 

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Il y a 13 heures, yannledoc a dit :

Il y a une erreur de traduction. Tu ne peux prendre que 1 gerbe peste/lance peste/autocannon  par tranche de 5 figurines. 

Salut yannledoc, tu saurais fournir le texte anglais original de cette fameuse puce SVP car moi je n'y voit pas d'incohérence, si je ne choisit pas l'autocannon ou le lance peste, je peut choisir un gerbe peste ! et par tranche de 5, je peut remplacer 1x par un gerbe peste.

 

je ne trouve pas d'errata qui contredise cela

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Il y a 2 heures, yannledoc a dit :

Bien sûr @Xiranth.

 

Comme tu peux voir @Astartes, tu ne peux prendre que l'autocannon ou le lance peste par 5.

 

 

Il y a 1 heure, yannledoc a dit :

Ouaip... à noter que boby l'a précisé dans ce beau tactica !

 

Il y a 1 heure, Xiranth a dit :

le seul document que j'ai pas relu !

 

heureusement qu'il y a des fans !!!!!!!

 

 

Ouuahh merci bcp pour ces éclaircissements :) et honte à moi j'ai pas pensé à regarder sur le tactica ^^' je plussoie Xiranth on a vraiment de la chance en tant que joueur DG.

j'ai pris les devants et contacter le service client approprié de GW https://www.games-workshop.com/fr-FR/Nous-Contacter pour faire remonter le problème, réponse sous 6 jours.

 

Du coup qui est chaud maintenant pour régler le problème de pépère  Typhus ?! ^^

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Il y a 2 heures, Astartes a dit :

Du coup qui est chaud maintenant pour régler le problème de pépère  Typhus ?! ^^

Il est pas traîté pareil ici et outre atlantique.

 

Tant que gw clarifie pas, chez nous il pète la relique et strat associé et aussi les bonbons 😅

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hey salut bob j'en profite pour te remercier pour tout le boulot que tu fais sur ce topic et de la pédagogie/bonne humeur dont tu fais preuve sur les différentes parties live que j'ai pu suivre :)

 

Alors j'arrive avec mes gros sabots de newbie, et j'enfonce surement des portes ouvertes, mais le problème posé par typhus tjs pas réglé malgré la dernière FAQ le concernant et le traitement différent outre atlantique a-t-il été remonté à GW ? En tout cas ça à déjà été abordé dans les pages précédentes, je vais relire ça et les contacter à cette adresse 40kFAQ@gwplc.com ça coute rien.

 

Une vrai plaie ce typhus, ^^

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  • 2 semaines après...

Bonjour ami de la putritude. 

 

Après un déménagement dans la ville de Guy de Chauliac (le seul et unique véritable chirurgien de la peste*) je m'en vais reprendre les trépidations de la vie de wargamers. 

Sauf que autant je suis resté proche de mes pinceaux, mais ça fait une éternité que je n'ai pas lancé de dés. 

 

Pour tout dire ma dernière partie était avant l'armure du mépris, et ça faisait quelques temps que je jouais en Thousand Sons alors. 

 

Là j'ai envie de ressortir mes marines tout vert, mais j'ai besoin d'un peu d'aide pour me mettre à jour. 

 

Voici la liste : 

 

    --- QG ---

- Essaimeur Répugnant

- Seigneur de la Contagion Faucheuse de la Peste

 

    --- Troupes ---

Marines de la Peste (7)
- Fléau de Corruption, Grand Hachoir de la Peste, Icône du desespoir
- Champion Plague Marine :  Fusil à plasma, Gantelet énergétique

Marines de la Peste (7) 
- Gerbe-peste , Lance-peste, Icône du Désespoir
- Champion Plague Marine :  Pestelame, poing énergétique

Véroleux (15)

 

    --- Elite ---

Corrupteur Nidoreux : Cuves puantes et Mort visqueuse

Intendant  

Terminators Rouillarques (7) : 
- 1 Fléau de Corruption, 1 Gerbe-peste
- Blightlord Champion :  Combi-Fusil à plasma

 

    --- Attaque rapide ---

Drone fétide  : Moissonneuse-hacheuse

 

    --- Soutien ---

Land Raider du Chaos  : Lanceur Havoc

 

    --- Transport ---

Rhino du Chaos  : 

Total : 1490 points - 43 figurines - 11 unités

 

Le but n'est pas d'optimiser, je joue fun (d'où le Land Raider**). 

Mais question objectif secondaire je suis pas du tout à la page. Il y a des préférences avec ce type de liste ? 

 

On va joue en Nephilim, je perds déjà 1PC pour la cuve puante. Un trait de SdG vaut le coup avec ça ? 
 

 

 

*véridique

 

**pas même foutu de transporter 7 termi.. je suis vert 

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Salut,

Les plagues marines, leur équipement est à présent gratuit. Tu peux rajouter quelques truc éventuellement, comme un plasma ou un fuseur.

Personnellement je trouve qu'on utilise peu de pc et je ne joue plus l'intendant. Ça te ferait plus de points pour  des veroleux en plus. En mettre 10 de plus facilite le secondaire DG avec les actions qui se fait très facilement. 

Les autres secondaires DG sont plus faibles mais fun à jouer.

Le land raider, tu peux aussi mettre tes pm dedans. Les terminators peuvent être sur table ou en fep.

En trait de sdg, peste ferreuse et archicontaminateur sont encore des valeurs sûres. 

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Il y a 3 heures, yannledoc a dit :

Les plagues marines, leur équipement est à présent gratuit. Tu peux rajouter quelques truc éventuellement, comme un plasma ou un fuseur.

 

Je me tâte ^^. En fait j'ai pas trop suivi cette histoire, mais d'après le tactica upgradé de maitre @BoB l'éponge il transparait un sentiment d'ambiguité là dessus. J'ai l'impression qu'on ne sait pas trop si c'est voulu ou si c'est du "bug exploit" et j'ai pas voulu pousser le bouchon trop loin sur une partie amicale. 

(J'ai déjà testé le plague marine full full équipé lors d'une campagne Croisade en PP, ça découpe sévère). 

 

Il y a 3 heures, yannledoc a dit :

Personnellement je trouve qu'on utilise peu de pc et je ne joue plus l'intendant.

 

Alors là je suis confus. J'avais le raisonnement totalement inverse : vu que les PC sont hyper rare la puissance de l'intendant était d'autant plus forte non ? Tu peux expliquer du coup le raisonnement. 

 

Il y a 3 heures, yannledoc a dit :

Le land raider, tu peux aussi mettre tes pm dedans. Les terminators peuvent être sur table ou en fep.

 

Ben ouais. J'étais persuadé qu'on pouvait mettre 10 Termi dans le land raider. Mais non... juste 5 (et pas un minimum d'effort fluff pour en mettre 7) Moi qui voulait tellement ma charge de Termi + LoC sortant du Land Raider. Mais oui ça sera surement les PM CaC qui iront dedans. 

 

Pour les secondaires du coup tu me conseilles le Despoiled Ground ? Je vais tenté le Fleeing vector aussi je pense (contre de la Garde impérial j'imagine que ça peut se faire). 

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Salut à toi l'équipement est bien gratuit ça a été confirmé par les dernieres MAJ, je joue pas mal contre un ami garde imp, msu marines de 5 avec fuseur fléau masse grand hachoir champion ça passe bien

en objo répandre la maladie ,sol corrompu et peut etre abattez le si il a du char ++

Les 2 premiers tours ça pique niveau attrition l'astra envoie pas mal en puissance de feu, lorsque tu contacte si il te reste assez pour renverser la vapeur c'est bueno

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Mon avis de joueur amateur, @SexyTartiflette:

On a peu de stratagème qui bouleverse la partie. En l'occurrence vu ta liste, il y a peu de stratagème qui vont décupler la létalité de tes unités. Ce qui sera utile, c'est un nuage de mouche éventuellement, l'intervention à 6 du drone et ressusciter les veroleux. En sachant que tu gagnes 1 pc par tour, c'est bien de commencer à  1 ou 2 et ensuite il y a ce qu'il faut. Sur les quelques parties que j'ai faites sur nephilim ( 3 seulement , donc mon avis ....😅).

Concernant les secondaires,  fleeing vector dépend vraiment de ton adversaire mais j'ai remarqué que dépenser 2 pc pour moral insensé,  ça fait vraiment chier ton adversaire. Contre la garde impériale, effectivement ça devrait être bien.

Enfin despoiled ground est vraiment stimulant intellectuellement, je trouve (faut anticiper ses mouvements bien en amont) , mais il faut être sûr de ne pas se faire raser...

Modifié par yannledoc
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il y a 25 minutes, yannledoc a dit :

Mon avis de joueur amateur, @SexyTartiflette:

On a peu de stratagème qui bouleverse la partie. En l'occurrence vu ta liste, il y a peu de stratagème qui vont décupler la létalité de tes unités. Ce qui sera utile, c'est un nuage de mouche éventuellement, l'intervention à 6 du drone et ressusciter les veroleux. En sachant que tu gagnes 1 pc par tour, c'est bien de commencer à  1 ou 2 et ensuite il y a ce qu'il faut. Sur les quelques parties que j'ai faites sur nephilim ( 3 seulement , donc mon avis ....😅).

Concernant les secondaires,  fleeing vector dépend vraiment de ton adversaire mais j'ai remarqué que dépenser 2 pc pour moral insensé,  ça fait vraiment chier ton adversaire. Contre la garde impériale, effectivement ça devrait être bien.

Enfin despoiled ground est vraiment stimulant intellectuellement, je trouve (faut anticiper ses mouvements bien en amont) , mais il faut être sûr de ne pas se faire raser...

Le Stratagème qui donne une contagion supplémentaire à une de tes unités est très fort.
Celui pour faire des BM avec les Pox aussi est utile.
Les grenades aussi bien sûr même si ce n'est plus l'arme atomique que c'était avant.

Non au contraire je trouve que la DG ne manque pas de stratagèmes intéressants qui participent au fait de ronger l'adversaire à chaque tour.


Si tu joues contre la garde à moins qu'il n'aligne des vilains Tank Commander Canon demolisher je pense que tu devrais être assez tranquille. Dès que tu es dans un couvert avec l'armure de mépris tu encaisses astronomiquement bien. Donc pour les objectifs ça devrait aller.

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Oui, on a de bons stratagèmes. Ceux que tu cites , @carnarael sont pour moi situationnel. Par ailleurs ils coûtent un pc, donc si tu as l'opportunité de t'en servir, sachant que tu gagnes un Pc par tour, tu sais que tu pourras en claquer un.

Retirer un virion, ça permet de mettre plus de troupe.  Personnellement je trouve ça bien. Pour rentabiliser l'intendant il faut à mon avis un truc qui tire fort, typiquement les dread comtemptor.

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Le 29/07/2022 à 15:25, Astartes a dit :

hey salut bob j'en profite pour te remercier pour tout le boulot que tu fais sur ce topic et de la pédagogie/bonne humeur dont tu fais preuve sur les différentes parties live que j'ai pu suivre :)

 

Alors j'arrive avec mes gros sabots de newbie, et j'enfonce surement des portes ouvertes, mais le problème posé par typhus tjs pas réglé malgré la dernière FAQ le concernant et le traitement différent outre atlantique a-t-il été remonté à GW ? En tout cas ça à déjà été abordé dans les pages précédentes, je vais relire ça et les contacter à cette adresse 40kFAQ@gwplc.com ça coute rien.

 

Une vrai plaie ce typhus, ^^


c’est quoi le problème de typhus actuellement ?

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