Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Chez nous il bloque l’accès au stratagème et à la relique dédiée à la compagnie choisie si non harbinger. 
 

dites moi, quelqu’un a déjà essayé une unité de blightlords par 5 avec deux combo fuseurs, un lance peste, un gerbe peste et un fléaux en fep, comme une suicide squad? J’aimerais en rentrer dans mes listes mais j’ai du mal à leur trouver un rôle efficace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu faire ma partie un peu en retard, et au final contre le nouveau codex CSM (Black legion + 1 Chevalier de CaC) en Tempête de guerre. 

 

Voici la liste, bien peu optimisée : 

 

5uzo.jpg

 

2x7 Plagues, 7 Totors, 1 Maitre de la contagion, 1 Intendant, 1 Malignant, 16 Véroleux, 1 drone tondeuse caché et 1 Rhino.  Une liste White Dwarf comme j'aime.

 

En face ça a sortie du gros pack de Termi de Slaanesh avec un Maitre de la possession avec le FnP de Slaanesh et le sort de soins, des élus, une escouade de Havoks 6 canons lasers, 10 cultistes, 1 Maitre de la discord.

J'ai eu droit à un bon troll des cartes qui m'ont demandé de prendre des objectifs dans la zone adverse.. avec de la DG bien peu mobile. Super

 

 

Au final le Land Raider est toujours autant une déception.. J'ai été abonné au 1/2 pour toucher, les 4 canons lasers n'ont rien fait. Et de ne pas être passé 2D3+3 dégats comme son cousin SMC ça se sent franchement. Les Havoks canon laser ont fait bien plus pour bien moins de point (après il y a eu une erreur de compréhension de mon adversaire sur le strata de Slaanesh qui a été joué comme faisant un 6 pour toucher ET pour blesser ET pour les dégâts sur une figurine, alors que c'est l'un des 3). 

 

Je ne sais pas si vous avez des retex sur le match up CSM. Mais j'ai trouvé que son pack de Termi avait un tanking comparable aux miens (3 PV, Endu 4 avec relique pour diminuer de 1 les dégâts, un insensible avec le sort et surtout la possibilité à la phase psy de soigner entièrement une unité ET (oui et) d'en faire repop une full PV. Le match up Termi BL+MoP versus Termi DG+Malignant que je pensais de mon côté s'est totalement enlisé. Et c'est même la BL qui aurait remporté la bataille d'attrition si le drone n'était pas venu moissoner la tête du MoP pour arreter le repop de figurine. 

 

Et comme à part ça j'ai moins de mobilité, moins de tir longue portée et que le Chevalier s'est promené pépère sur la map (merci le LR qui n'en touche pas une). C'est la défaite. 

 

Décidémment le LR va rester dans la vitrine pour encore une version. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite les termi SMC sont plus tanky que la DG, je dis ça j'en bouffe toute les semaines depuis la sortie du codex et même avant d'ailleurs ^^

Pour les termi avec ce qui va bien, tu ne peux les toucher que sur du 4+, tu rajoute le -1 pour les blessés avec ça la possibilité de se relever, de se soigner et biensur un fnp 5+...
c'est une saloperie, dernier match j'ai lancé dessus Mortarion, 6 termi du linceul, le lord contagion, tu peux rajouter aussi le malignan et le biologus et il a tenu 3 tours de close sois 6 phases de cac !

Pour résumé, à éviter !
mais perso je m'en tir souvent entre défaite ou victoire mineur, toujours un match serré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tahaag a dit :

en faite les termi SMC sont plus tanky que la DG, je dis ça j'en bouffe toute les semaines depuis la sortie du codex et même avant d'ailleurs ^^

Pour les termi avec ce qui va bien, tu ne peux les toucher que sur du 4+, tu rajoute le -1 pour les blessés avec ça la possibilité de se relever, de se soigner et biensur un fnp 5+...
c'est une saloperie, dernier match j'ai lancé dessus Mortarion, 6 termi du linceul, le lord contagion, tu peux rajouter aussi le malignan et le biologus et il a tenu 3 tours de close sois 6 phases de cac !

Pour résumé, à éviter !
mais perso je m'en tir souvent entre défaite ou victoire mineur, toujours un match serré

On a aucuns outil pour tuer un pack de 10 termis sauf un pack de PM full patate et un peros. Et ça le tue pas. Hier j'ai réussi à en tuer 7/10 ce qui n'est pas suffisant car ils repopent. Si on entame le pack il faut absolument le terminer. Donc faudra investir plus de 10PM + 1 perso ce qui commence à faire des ressources. Et si ils sont en slaanesh faudra les fight last car ils vont tapper au milieu de vos activations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 
perso contre liam vsl, partie un peu moins hard, il s'amusait avec les emperor's children. le pack de 10 termi je l'ai tombé entierement avec des plagues, le crane de glotica, le biolo en bm et meme un coup de blightspawn... A force ca tombe. 

 

Pour info je joue smc en ce moment avec ce fameux pack de termi. oui c'est hyper costaud mais je pense que morty le tombe. (bien sur seul contre 10 il va mettre trop de temps) 

 

En tout cas le codex DG est devenue pas trop trop mal. Toujours d'es petits soucis mais c'est surtout du a la mobilité historiquement absente de la faction. 

 

Niveau vehicule on serait en effet heureux de choper soit les Endu des land raider et predators soit une reduc de dmg (gratuit bien sur) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, kharn08 a dit :

Hello 
perso contre liam vsl, partie un peu moins hard, il s'amusait avec les emperor's children. le pack de 10 termi je l'ai tombé entierement avec des plagues, le crane de glotica, le biolo en bm et meme un coup de blightspawn... A force ca tombe. 

 

Pour info je joue smc en ce moment avec ce fameux pack de termi. oui c'est hyper costaud mais je pense que morty le tombe. (bien sur seul contre 10 il va mettre trop de temps) 

 

En tout cas le codex DG est devenue pas trop trop mal. Toujours d'es petits soucis mais c'est surtout du a la mobilité historiquement absente de la faction. 

 

Niveau vehicule on serait en effet heureux de choper soit les Endu des land raider et predators soit une reduc de dmg (gratuit bien sur) 

 

C'est surtout les secondaires qui pêchent un peu.

Si on pouvait avoir un ou deux secondaires un peu plus simples ça serait top. Car aujourd'hui fleeing est pas simple, et Despoiled demande de survivre. Spread est très bien par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que ça nous révolutionne le fond de l'escarre cette histoire.

De l'infanterie solide on a déjà.

De la vitesse et du tir le démon ne va pas nous l'apporter.

 

A voir si les nurglings sont en déploiement avancé. 

Sinon vu que le codex est vieux on va peut être pouvoir trouver un buff qui passe sur le mot clef démon ou nurgle histoire de faire des choses stupides.

Il reste aussi la possibilité de faire un petit guo/morty/knight/trio mbh 4++ pour un max de fun ou si vous voulez perdre des amis. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sylve a dit :

La vraie question que je me pose en ce moment est : où vais je pouvoir trouver les figurines de PM qu'il me faut pour équiper toutes mes escouades ?

Vous faites comment vous ? Vous achetez les boites de 7 PM  par 7 ?

Beaucoup de gens s’en sépare comme c’est une armée très jouée donc beaucoup de site en ont moins chère que neuf. 
Et avec 2/3 bonnes idées de conversion tu peux faire ton Esquade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Démoncreator a dit :

Beaucoup de gens s’en sépare comme c’est une armée très jouée donc beaucoup de site en ont moins chère que neuf. 
Et avec 2/3 bonnes idées de conversion tu peux faire ton Esquade.

 

Pas mieux. J'avais raflé du stock au milieu de la v8 à pas cher. Pour le reste je convertis.

 

A noter aussi qu'on trouve assez facilement les pm ETB avec un champion full équipé et un lance patate. Le print peut aussi aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le champion plasma moufle j'en ai des caisse comme le fuseur et le lance patate (merci Conquest), le pm plasma c'est plus chaud, mais alors le reste...

Pour les hachoirs je vais utiliser les rabiot du LOC que j'ai en quantité mais le fléaux, va falloir que je trouve un modèle/print convainquant, ceux que j'ai ne me plaise pas. Si vous avez des piste pour les modèle, j'imprime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé la revue du codex SMC par French Wargame Studio. 

Les véhicules ont pris des upgrades par rapport à leur équivalent DG (Land Raider par exemple).

Est-ce qu'on va avoir une MAJ bientôt (par exemple Endurance 9 pour les véhicules, ou le laser à 1d6+2 de dommage) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les mêmes troupes que les CSM, le même matériel et qui ont le même âge !!!

 

MODE Caustique ON --- Pourquoi voudrais tu qu'ils aient les mêmes caractéristiques ??? --- MODE Caustique OFF

 

On peut toujours rêver !!! Il n'y a pas eu de modifications génétiques depuis la mort de l'empereur (sauf primaris dernièrement),  les capacités de base des troupes ne sont pas devenues similaires !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question car hier, en triant mes figurines DG tout en compulsant le codex, je ne suis pas sûr d'avoir compris ; un personnage comme Felthius, et sa Cohorte Souillée, n'ont pas de caractéristiques particulières ? Je n'ai pas trouvé de datasheet allant en ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible. En tout cas, elle n'est pas dans le codex (et j'avais récupéré les figurines avec Conquest). Après, cela ne me gêne pas de le jouer comme un Seigneur de la Contagion "classique", et sa garde comme des Rouillarques. Mais vu qu'il est nommé, je me demandais si cela lui donnait des petites features supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.