Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

il y a 2 minutes, BoB l'éponge a dit :

Les PM pourront avoir avec un rhino une initiative de tir. Pour gérer la masse il  y a les grenades ainsi que les gerbe peste qui peuvent tout à fait faire le travail.


si ils sont dans un rhino, carrément faut les mettre en melta, mais si sont à pied et sans unité conséquente en écran, t’a vraiment trop de risque de jamais pouvoir tirer en DG que ça vaut pas le coup

 

par exemple dans ma version CAC tu peux remplacer les shroud par du pm en melta oui, car ta 40 culto a nettoyer avant les PM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, flyloki a dit :


si ils sont dans un rhino, carrément faut les mettre en melta, mais si sont à pied et sans unité conséquente en écran, t’a vraiment trop de risque de jamais pouvoir tirer en DG que ça vaut pas le coup

 

par exemple dans ma version CAC tu peux remplacer les shroud par du pm en melta oui, car ta 40 culto a nettoyer avant les PM

Chuis même pas certain de ça. Si tu te positionne bien, le melta fera réfléchir même à pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, flyloki a dit :


tu peu avoir la réflexion inverse, si ton adversaire ce positionne bien tu pourras pas tirer et charger sur le même tour.

Dans ce cas peut-on imaginer mieux. Et là jpense que ça bloque 😝

 

Le plasma ne peut pas tirer avec course, tire a 12ps seulement en tir rapide demande une surchauffe pour être efficient et ne fait plus rien face à dégâts 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, BoB l'éponge a dit :

Le plasma ne peut pas tirer avec course, tire a 12ps seulement en tir rapide demande une surchauffe pour être efficient et ne fait plus rien face à dégâts 2.

 

- la surchauffe n'est pas un problème quand ta une relance des 1 (1 chance sur 36 c'est faible) mais de toute façons avec la reduc de damage des orks tu surcharge pas

- tu as pas course et tir mais t'as le tir unique de 24-12" pour compenser

- comme tu cour pas tu peu facilement bien placer tes perso pour les aura

- niveau stat 1 tir de melta en course et tirs, si tu n'arrive pas a moins de 6" qui a pieds sans écran c'est carrément chaud d'avoir ce cas, c'est équivalent de 2.5 tir de plasma (avec la réduc des dégât de 1) ce qui est pas top quand tu sais que si on te charge ta rien

 

une liste comme ca me parais bien:

 

Révélation

 

== Détachement principal : Death Guard (0 PC) [58PC, 1000pts] ==

QG 1 : Seigneur de la Virulence (120) (Pathogène) Ruissellement Révulsant [125 pts] [7 PP] - Seigneur de guerre
QG 2 : Essaimeur Répugnant (90) [90 pts] [5 PP]

Troupes 1 : 10 Marines de la Peste (105 + 5*21) 2 Fléau de Corruption, 2 Fusil à plasma, 2 Grand Hachoir de la Peste, Hache de la Peste, 2 Lance-peste, Masse de Contagion [210 pts] [12 PP]
- Champion Plague Marine (0), Fusil à plasma, Gantelet énergétique
Troupes 2 : 10 Véroleux (50) [50 pts] [3 PP]
Troupes 3 : 5 Marines de la Peste (105) Fléau de Corruption, Fusil à plasma, Grand Hachoir de la Peste, Hache de la Peste, Lance-peste, Masse de Contagion [105 pts] [6 PP]
- Champion Plague Marine (0), Fusil à plasma, Gantelet énergétique

Elite 1 : Intendant (70) Relique (-1 PC), Relique : Morboulier [70 pts] [4 PP]
Elite 2 : Metabrutus (105) Multi-fuseur [110 pts] [7 PP]

Attaque rapide 1 : 2 Semi-chenillé méphitique (120 + 1*120) [240 pts] [14 PP]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, flyloki a dit :

 

- la surchauffe n'est pas un problème quand ta une relance des 1 (1 chance sur 36 c'est faible) mais de toute façons avec la reduc de damage des orks tu surcharge pas

- tu as pas course et tir mais t'as le tir unique de 24-12" pour compenser

- comme tu cour pas tu peu facilement bien placer tes perso pour les aura

- niveau stat 1 tir de melta en course et tirs, si tu n'arrive pas a moins de 6" qui a pieds sans écran c'est carrément chaud d'avoir ce cas, c'est équivalent de 2.5 tir de plasma (avec la réduc des dégât de 1) ce qui est pas top quand tu sais que si on te charge ta rien

 

une liste comme ca me parais bien:

 

  Révéler le contenu masqué

 

== Détachement principal : Death Guard (0 PC) [58PC, 1000pts] ==

QG 1 : Seigneur de la Virulence (120) (Pathogène) Ruissellement Révulsant [125 pts] [7 PP] - Seigneur de guerre
QG 2 : Essaimeur Répugnant (90) [90 pts] [5 PP]

Troupes 1 : 10 Marines de la Peste (105 + 5*21) 2 Fléau de Corruption, 2 Fusil à plasma, 2 Grand Hachoir de la Peste, Hache de la Peste, 2 Lance-peste, Masse de Contagion [210 pts] [12 PP]
- Champion Plague Marine (0), Fusil à plasma, Gantelet énergétique
Troupes 2 : 10 Véroleux (50) [50 pts] [3 PP]
Troupes 3 : 5 Marines de la Peste (105) Fléau de Corruption, Fusil à plasma, Grand Hachoir de la Peste, Hache de la Peste, Lance-peste, Masse de Contagion [105 pts] [6 PP]
- Champion Plague Marine (0), Fusil à plasma, Gantelet énergétique

Elite 1 : Intendant (70) Relique (-1 PC), Relique : Morboulier [70 pts] [4 PP]
Elite 2 : Metabrutus (105) Multi-fuseur [110 pts] [7 PP]

Attaque rapide 1 : 2 Semi-chenillé méphitique (120 + 1*120) [240 pts] [14 PP]

 

 

 

Merci Flyloki et @BoB l'éponge

je ne comprends pas trop votre débat Fuseur (melta) et Plasma et l'histoire du dégat 2.

Les véhicules orks réduisent les dégats de 1 uniquement contre les armes de Force inférieure à 8, ou ils ont une réduction plus générale ?

 

Ce qui me gène aussi dans le match up contre les orks, c'est qu'ils ont pas mal de source de BM avec leurs véhicules, et en DG on a pas de FNP. 

Du coup je pourrai perdre pleins de figs (tirs, charges) sans aucun moyen d'éviter ça. Qu'en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le match vs Ork, il y a pas longtemps et hormis les kariolkitu (le gros véhicule qui lance des sort et qui fait plein de BM)  y a pas grand chose de gênant. Une fois débarrasser de ça, t'es tranquille. C'est ton focus n°1.

Attention aux squig-bombe qui peuvent te sniper tes perso assez facilement (je pense à l'intendant ou ton malignant).

Il y a d'autres sources de BM chez eux mais rien d'aussi impactant que les deux précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylve a dit :

J'ai fais le match vs Ork, il y a pas longtemps et hormis les kariolkitu (le gros véhicule qui lance des sort et qui fait plein de BM)  y a pas grand chose de gênant. Une fois débarrasser de ça, t'es tranquille. C'est ton focus n°1.

Attention aux squig-bombe qui peuvent te sniper tes perso assez facilement (je pense à l'intendant ou ton malignant).

Il y a d'autres sources de BM chez eux mais rien d'aussi impactant que les deux précédentes.

Exactement. Et pour gérer les karioles, le melta est parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yannledoc a dit :

Salut, la dataslate devrait arriver à la fin du mois. Je suis pas trop l'actualité mais il semblerait que la DG n'est pas bouleversée la meta avec une horde de plagues marines, c'est plutôt une bonne chose. Quels changements en envisagez vous? 


ca n’as pas bouleversé la meta car on vient de loin, mais ça a bouleversé la meta interne du codex ou tu ne peux plus de te passer des PM et ou ce qui marche le mieux c’est le spam de bêtes de cette unité ce qui a mon sens est dommage, même si j’adore cette unité. 
 

perso ce que je voudrais pour le coup c’est un nerf du PM (pas forcément a son état précédent) mais un up de la faction via c’est mécanique (comme le necron a eu précédemment) avec une refonte de la contagion et/ou des arme de la peste

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, flyloki a dit :

perso ce que je voudrais pour le coup c’est un nerf du PM (pas forcément a son état précédent) mais un up de la faction via c’est mécanique (comme le necron a eu précédemment) avec une refonte de la contagion et/ou des arme de la peste

Tu trouves que les Nécrons ont eu un up via leurs mécaniques ? ^^
Le up des nécrons se résume à :
- Donner le mot-clef BASE à tout le codex même les super-lourds.

- Leur donner des objectifs très simples à accomplir.

Du coup tu as une armée qui fini toutes ses parties table rase ou presque mais qui a quand même des chances de gagner parce qu'elle a fini de remplir ses secondaires T3. C'est juste une vieille rustine de la part de GW qui ne veut pas avoir à refaire toutes les stats du codex parce qu'ils sont partis en sucette sur les codices sortis depuis Janvier.
GW a juste oublié que faire une V9 basée sur le mouvement et la prise d'objos c'est cool. Mais pas pour les armées qui manquent de mobilité. Et comble de ça, le point fort de la DG qui devait être le Tanking bah... Tellement de létalité maintenant qu'elle encaisse vachement moins. Et au d'autres factions encaissent beaucoup mieux. Genre le fameux pack de Termi SMC avec Rune Noire de Damnation bah tu joues ça par exemple en IW pour avoir le No Reroll Bless. Bah tu te retrouves avec une unité qui es loin devant le tanking des termis DG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, carnarael a dit :

Tu trouves que les Nécrons ont eu un up via leurs mécaniques ? ^^
Le up des nécrons se résume à :
- Donner le mot-clef BASE à tout le codex même les super-lourds.

- Leur donner des objectifs très simples à accomplir.

Du coup tu as une armée qui fini toutes ses parties table rase ou presque mais qui a quand même des chances de gagner parce qu'elle a fini de remplir ses secondaires T3. C'est juste une vieille rustine de la part de GW qui ne veut pas avoir à refaire toutes les stats du codex parce qu'ils sont partis en sucette sur les codices sortis depuis Janvier.

Je pense que @flyloki faisait référence à la mécanique des Protocoles de Commandement qui a été effectivement complétement refondu par GW.

Mais bon, les joueurs Nécrons sont passés d'une mécanique nulle et sans intérêt sur le jeu à une mécanique enfin jouable et sympa mais un peu faible (voire très faible comparée à d'autres mécaniques sortie lors des derniers codex). Cela est donc un UP, mais UP sans impact ou presque sur le résultat des joueurs Nécrons sur leurs parties. 🥺

Et je confirme tes propos, ce n'est pas cette mécanique qui fait que le codex Nécrons performe mais bien et uniquement le mot clé BASE et ses secondaires effectivement très simples à accomplir (principalement par la dynastie custom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@carnarael , c'est comme @Blacklord le dit je pensait effectivement au protocole de commandement, et oui même si c'est pas suffisant en soit, c'était surtout pour stipuler que ca déjà été vue. Or si tu veux up une faction en entièreté c'est pas en diminuant le coût de telle unité ou lui donné telle mot clé que ca fait un UP agréable car tu te retrouve comme nous avec une unité qui sur-domine ou des aberration ou le mot core ne veut rien dire comme sur le necron. mais bien soit une baisse global des cout en points, soit tu fait un up de la mécanique général de la faction.

 

je sais pas si ca serai équilibrer mais par exemple, tu peu rajouter que les arme de la peste sur un 6 a la blesse fait une extra blesse, ou que l'aura de contagion soit a 9" dès le tour 1 et des effet en plus en fonction du tour ou même tu rajoute des effet de sous faction que tes pas obliger de payer comme l'intégralité de tous les autre codex ca serai bien 😅

 

pour moi la modification du coût en point ou règle d'une unité doit régler un problème d'équilibrage interne au codex (rendre +/- attractive une unité) mais l'équilibrage entre codex c'est par les mécanique de la faction ou le cout global de la faction  et pour les unité a faible coût comme les pox et cultiste de passer d'un coût individuelle a une tranche supérieur par 2, 5 ou 10 (car 10% de 5 c'est impossible 😆)

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, yannledoc a dit :

Quels changements en envisagez vous? 

En temps que guerriers astartes de nurgle, j'attends qu'on soit la réelle armée la plus résistante du jeu.

 

Il faudrait (j'en demande beaucoup)

 

-Un rework du quasi trait de légion inutile qu'on a en :

fnp5+ contre les mortels

Pas de malus à n'importe quel mouvement.

Ha oui et Dispo pour toutes les fig.

 

-ajustement du bonus de la marque de nurgle comme le codex SMC ( le plus probable)

 

-une amélioration du plague surgeon avec le strat de Résurrection.

 

-un amélioration de notre dieu vivant Mortarion avec un fnp à 3+ ou 2+ contre les BM. Et un dégâts ÷2 parceque les armes sont clairement trop puissantes, les canons ignore invu 10 dégâts c'est bon hein. Et armure à 2+.

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant à lire ces wishlists on pourrait croire que la DG tourne toujours à 40 % de winrate ... alors que nephilim+ le dernier dataslate les a quand même monter à 50% de winrate. D'ailleurs faut arrêter de réver, du fait de 50% de winrate faut pas s'attendre à GW touche à quoi que ce soit pour la DG sur le dataslate, je crois que gw a été relativement claire sur le com de comment ils faisaient l'équilibrage aka fonction du winrate des armées avec un % de winrate idéal de 50% (atteint par la DG sur ce segment d'année).

Après oui, hein, la DG a un codex très mal écrit. Clairement leur règle de contagion est idiote et plutôt que de mettre un bête -1E en "aura" (car c'est pas une aura techniquement) il aurait mieux fait de dire que ca appliquait un effet de contagion, dépendant de la compagnie de la peste choisi. On aurai alors pu avoir des compagnies avec des effets defensifs, offensifs ou utilitaires au choix ...

Après le fnp 5+ contre les mortels/ cumulé au -1D  en basique on arrive vite à quelque chose très vite débile, alors par contre très clairement mettre un sort qui permet de mettre une fnp 5+ ou un strata à 1PC pour oui ... c'est d'ailleurs abhérent que ce soit absent du codex ce genre de meca. Pour le plague surgeon je ne peux que être d'accord, c'est affolant son inutilité par rapport à l'apothicaire loyaliste ... maintenant rez une fig avec base E5 + D-1 c'est pas la même que pour des fig avec une moyenne à base E4 ... donc là aussi y aurai un équilibrage à penser.

 

Enfin pour morty ... oui et non ... oui parce que les derniers codices, non parce que les premiers codices ... (je penses pas que j'ai besoin de détailler plus (je penses qu'on comprends tous ce que je veux dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mortation je trouverai pas deconnant un truc genre "ne peux pas subir plus de x point de degats par round".
C est cense etre un primarque ultra resistant et c est pas vraiment visible en tout cas pas si prevalent que ca.
Pour le reste je suis d accord que la contagion meriterai un petit rework mais je pense pas qu on verra ca avant le codex v10 et que le surgeon meriterai ce petit buff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SUsersBT a dit :

c'est marrant à lire ces wishlists on pourrait croire que la DG tourne toujours à 40 % de winrate ... alors que nephilim+ le dernier dataslate les a quand même monter à 50% de winrate. D'ailleurs faut arrêter de réver, du fait de 50% de winrate faut pas s'attendre à GW touche à quoi que ce soit pour la DG sur le dataslate, je crois que gw a été relativement claire sur le com de comment ils faisaient l'équilibrage aka fonction du winrate des armées avec un % de winrate idéal de 50% (atteint par la DG sur ce segment d'année).

Oui.
Bon après la DG atteint ce winrate aussi car elle a des objectifs adaptés à elle et je pense que dans son cas à elle c'est obligatoire, tu ne peux pas lui demander d'aller chercher des objos trop loin sur le champ de bataille avec mobilité de moule.
 

il y a une heure, SUsersBT a dit :

Après oui, hein, la DG a un codex très mal écrit. Clairement leur règle de contagion est idiote et plutôt que de mettre un bête -1E en "aura" (car c'est pas une aura techniquement) il aurait mieux fait de dire que ca appliquait un effet de contagion, dépendant de la compagnie de la peste choisi. On aurai alors pu avoir des compagnies avec des effets defensifs, offensifs ou utilitaires au choix ...

Meh.
Je pense que si aujourd'hui il y avait le choix entre les différentes contagions des diverses compagnies et une qui jouerait le -1 Endu tout le monde jouerait celle là, c'est beaucoup trop fort et ça permet à la DG d'avoir un peu plus de létalité, si tu enlèves ça les stats des unités ce ne sont plus du tout les mêmes surtout si en plus tu tombes sur une armée avec Pas de reroll bless pour mettre tes armes de la peste dans le vent.
Même si j'avoue qu'on ne sent pas trop le fait que tu joues telle ou telle compagnie je pense que c'est le choix le plus pertinent en terme d'équilibrage.
Et puis bon en soit ton armée n'est pas censée varier complètement d'une compagnie à l'autre ça reste la même légion et pas aussi différent que de choisir entre Alpha Legion ou World Eater par exemple.
 

Il y a 1 heure, SUsersBT a dit :

Après le fnp 5+ contre les mortels/ cumulé au -1D  en basique on arrive vite à quelque chose très vite débile, alors par contre très clairement mettre un sort qui permet de mettre une fnp 5+ ou un strata à 1PC pour oui ... c'est d'ailleurs abhérent que ce soit absent du codex ce genre de meca. Pour le plague surgeon je ne peux que être d'accord, c'est affolant son inutilité par rapport à l'apothicaire loyaliste ... maintenant rez une fig avec base E5 + D-1 c'est pas la même que pour des fig avec une moyenne à base E4 ... donc là aussi y aurai un équilibrage à penser.


Parce que GW était encore dans sa période de V8 pas trop létale avec des unités pas trop abusée. Pour ça que dans le codex Ork le Mediko était passé d'aura de FNP 5+ à aura de FNP 6+, la DG a eu le même traitement.
ça n'a pas gêné GW au début de laisser l'apothicaire ressucité des quad alors un marine E5 -1 deg. x)

 

Il y a 1 heure, SUsersBT a dit :

Enfin pour morty ... oui et non ... oui parce que les derniers codices, non parce que les premiers codices ... (je penses pas que j'ai besoin de détailler plus (je penses qu'on comprends tous ce que je veux dire)

Dans les premiers codices il y a tout de même l'exception du Nightbringer qui, si il attrape Mortarion, lui met une grosse fessée.
Mais sinon de manière générale oui, en SMC par exemple à part avec Abaddon c'est bien la merde de gérer un Morty. Ou alors il faut le Death Hex et lui mettre trois Oblit sous stéroïdes dans les dents.
Par contre mille fois non contre le fnp 2+ envers les mortelles. Morty est un démon et le psy est la meilleure arme contre les démons donc mangez des mortelles en phase psy, c'est bon pour le fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2022 à 13:16, flyloki a dit :


ca n’as pas bouleversé la meta car on vient de loin, mais ça a bouleversé la meta interne du codex ou tu ne peux plus de te passer des PM et ou ce qui marche le mieux c’est le spam de bêtes de cette unité ce qui a mon sens est dommage, même si j’adore cette unité. 
 

perso ce que je voudrais pour le coup c’est un nerf du PM (pas forcément a son état précédent) mais un up de la faction via c’est mécanique (comme le necron a eu précédemment) avec une refonte de la contagion et/ou des arme de la peste

Encore une fois nos amis divergent.

Les pm sont très bien n'y touchez plus. 

 

Ils toucheront pas aux mécaniques pas plus qu'à la dg. On est au milieu de tableau niveau winrate. On a une faction équilibrée.

 

De quoi parle tu quand tu parles de bêtes? Celles de nurgle?

 

Pour le coup le seul curseur à bouger pour moi c'est d'avoir un secondaire avec un meilleur risk reward comme fleeing vector par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BoB l'éponge le pm actuel est suffisamment fort pour résister a la meta actuel ce qui permet d'avoir en partie notre taux de winrate a 50% mais la contrepartie de ce UP c'est que tu ne joue pas de PM ta un winrate en chute libre, chose que je déplore.

alors oui je sais très bien que ce que je demande on l'aura pas avant la V10, car ils vont se satisfaire de notre winrate est atteint les 50% et que pour le coups on est pas une faction prioritaire

 

J'ai pris la question comme l’expression de mes désirs et pas en terme de prédiction. 

 

il y a 41 minutes, BoB l'éponge a dit :

De quoi parle tu quand tu parles de bêtes? Celles de nurgle?

 

t'inquiète c'est un problème cerveau/main qui font pas la même chose😅, la phrase correcte c'est "un spam bête/idiot de cette unité (PM)"

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi un fnp5+ contre les BM serait idiot, si on est censé être les plus résistant, je vois pas pourquoi on résisterait pas plus à un éclair d'un smite.

Oui je ne pense pas que ça va beaucoup changer mais bon ce serait bien un 5+ contre les BM. Personne ne peut contourner notre résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lopatin a dit :

Je vois pas en quoi un fnp5+ contre les BM serait idiot, si on est censé être les plus résistant, je vois pas pourquoi on résisterait pas plus à un éclair d'un smite.

Oui je ne pense pas que ça va beaucoup changer mais bon ce serait bien un 5+ contre les BM. Personne ne peut contourner notre résistance.

Oui a minima un strat mais va falloir attendre le dex v10 pour imaginer ça.

La dataslate ne modifie pas les codex.

 

Il y a 9 heures, flyloki a dit :

@BoB l'éponge le pm actuel est suffisamment fort pour résister a la meta actuel ce qui permet d'avoir en partie notre taux de winrate a 50% mais la contrepartie de ce UP c'est que tu ne joue pas de PM ta un winrate en chute libre, chose que je déplore.

alors oui je sais très bien que ce que je demande on l'aura pas avant la V10, car ils vont se satisfaire de notre winrate est atteint les 50% et que pour le coups on est pas une faction prioritaire

 

J'ai pris la question comme l’expression de mes désirs et pas en terme de prédiction. 

 

 

t'inquiète c'est un problème cerveau/main qui font pas la même chose😅, la phrase correcte c'est "un spam bête/idiot de cette unité (PM)"

Bah c pas un bête spam. Il y a une synergie à monter autour. Ce qui est bien c'est qu'il y a pleins de builds différents qui tournent, ça montre que le pm ne fait pas tout. En ça c'est agréable.

 

Même si il est vrai que sans pm c difficile aujourd'hui, il faut quand même dire que c'est jouable ce qui n'a quasi pas été le cas depuis la sortie du codex. Et pour moi faut pas toucher les pm pour cette raison.

 

Maintenant on le sait la slate ne va rien bouger pour la dg. Et c'est pas un mal. Nos listes vont rester viable jusqu'au prochain chapter de décembre-Janvier. Et nos prédateurs vont prendre du nerf. Une situation appréciable donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.