Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Totoriina83 a dit :

assez d accord avec ce qui se dit plus haut à savoir un petit up du chirurgien pour augmenter le tanking des pm et contre balancer la mobilité dans cette meta de controle map

Pareil le up du chirurgien ou le noxious avec des litanies, ça sera pas avant la V10. Faut malheureusement faire une croix dessus actuellement.

Même si on aimerait un chirurgien qui relève ses copains et un strat de fnp5+ sur la mortal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contre les orks motorisés (750 Pts, 1 seul QG, pas de doublette hors troupe) j'hésite entre ces 3 listes

 1/

SdG : Essaimeur repugnant avec pisto bolter, miasme, vitalité putrescente

Troupes 1 : 5 PM avec fléau, grand hachoir, fuseur, champion avec gantelet et dague démoniaque

Troupes 2 : 5 PM avec fuseur, lance-peste, champion avec gantelet et dague démoniaque

Troupe 3 : 18 véroleux

Elite 1 : Intendant

Elite 2 : 7 possédés de la DG

Attaque Rapide : Myphitic

748 Pts

 

2/

SdG : Essaimeur repugnant avec pisto bolter, miasme, vitalité putrescente

Troupes 1 : 5 PM avec fléau, grand hachoir, fuseur, champion avec gantelet et dague démoniaque

Troupes 2 : 5 PM avec fuseur, lance-peste, champion avec gantelet et dague démoniaque

Troupe 3 : 18 véroleux

Elite 1 : Intendant

Elite 2 : 5 possédés de la DG

Attaque Rapide : 1 Rejeton du Chaos

Soutien : 1 PBC avec canons entropie

748 Pts

 

3/

SdG : Essaimeur repugnant avec pisto bolter, miasme, vitalité putrescente

Troupes 1 : 5 PM avec fléau, grand hachoir, fuseur, champion avec gantelet et dague démoniaque

Troupes 2 : 5 PM avec fuseur, lance-peste, champion avec gantelet et dague démoniaque

Troupe 3 : 17 véroleux

Elite 1 : Intendant

Elite 2 : 3 Termi du linceul, 2nd gicle peste

Soutien : 1 PBC avec canons entropie

750 Pts

 

J'hésite à me passer de l'essaimeur pour mettre un QG plus bourrin qui me donnerait la relance des '1'. J'ai du mal à voir si la phase psy va vraiment m'apporter une plus-value

Est ce que les possédés vous paraissent une bonne idée contre des orks ? ils sont moins chers que les terminators, mais avec beaucoup d'attaques et une grosse mobilité

Est ce que je garde mes 3 troupes (dont le gros pack de véroleux) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à choisir je préfère ta dernière liste avec les termis, la mobilité même avec les possédés tu l auras pas contre les orks

je me serais peut etre lancé avec une liste type

un prince à pied

2x5 marines fléau masse gd hachoir et fuseur

19 pox

 3 linceul

1pbc

à ce format je me passe de biologus intendant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sama64 a dit :

J'hésite à me passer de l'essaimeur pour mettre un QG plus bourrin qui me donnerait la relance des '1'. J'ai du mal à voir si la phase psy va vraiment m'apporter une plus-value

Est ce que les possédés vous paraissent une bonne idée contre des orks ? ils sont moins chers que les terminators, mais avec beaucoup d'attaques et une grosse mobilité

Est ce que je garde mes 3 troupes (dont le gros pack de véroleux) ? 

 

si tu garde intendant, la relance des 1 est un peu superflue mais perso je préférai la relance des 1 sur les PM comme ca je peu avoir les plasma sur les champion, une relance des 1 sur 10 pm est bien mieux que un +1 sur 5 PM et avec si peu d'unité les PC même en commençant a 0 t'en aura trop dans la game.

 

sur ta 3ieme liste ta aucune mobilité et tu t'expose a prendre a 12p de primaire T2

 

prendre autant de véroleux sera utile uniquement, si il y a de la saturation au tir ork car la saturation au CaC c'est une garantie qui l'auront donc si ca t'impacte que t'es 10 ou 20 véroleux ca change rien pour un ork ils vont disparaitre mais ne pas prendre de veroleux serai exclu vu que tu prend du melta

 

donc mon choix entre tes liste irai pour la 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, flyloki a dit :

 

si tu garde intendant, la relance des 1 est un peu superflue mais perso je préférai la relance des 1 sur les PM comme ca je peu avoir les plasma sur les champion, une relance des 1 sur 10 pm est bien mieux que un +1 sur 5 PM et avec si peu d'unité les PC même en commençant a 0 t'en aura trop dans la game.

 

sur ta 3ieme liste ta aucune mobilité et tu t'expose a prendre a 12p de primaire T2

 

prendre autant de véroleux sera utile uniquement, si il y a de la saturation au tir ork car la saturation au CaC c'est une garantie qui l'auront donc si ca t'impacte que t'es 10 ou 20 véroleux ca change rien pour un ork ils vont disparaitre mais ne pas prendre de veroleux serai exclu vu que tu prend du melta

 

donc mon choix entre tes liste irai pour la 2

sur la mobilité en DG y a pas grand chose, à part Possédés, Rejetons et drone/ mymy 

sinon j'ai pensé à ça

Citation

 

SdG : Seigneur de la DG avec combi fuseur et gantelet

Troupes 1 : 7 PM avec fléau, grand hachoir, fuseur, champion avec gantelet et dague démoniaque

Troupes 2 : 5 PM avec fuseur, lance-peste, champion avec gantelet et dague démoniaque

Troupe 3 : 10 véroleux

Attaque Rapide 1 : 2 Rejetons avec Influence de Grand Père (-1 PC)

Elite 1 : 3 Termi du linceul, 2nd gicle peste

Soutien : 1 PBC avec canons entropie

748 Pts

 

 

Je peux garder le PBC en gardien de But (+ les Véroleux si besoin), je peux projeter les Rejetons, et j'ai quand même du punch avec les 3 Termi du Linceul et du tir de loin avec le PBC. Je peux échanger le PBC avec un myphitic sinon (pour garder du Tir et de la Force 8 .

Pour la Compagnie je pense partir sur les Inexorables ou Enclume de Mortarion

Modifié par Sama64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Sama64 a dit :

sur la mobilité en DG y a pas grand chose, à part Possédés, Rejetons et drone/ mymy 

 

Il y a aussi les transports avec le désembarquement t1 et la récupération d'une autre escouade. ça permet de gratter des pouces et pas qu'un peu.

Au désembarquement tu grattes 2", rarement 3 (car tout le monde doit finir totalement à 3") sauf petite escouade et petits socles, donc pas en dg.

A contrario à l'embarquement il faut que tout le monde soit, même partiellement, dans les 3".

Si sur deux tours tu rajoutes la plus grande longueur de ton transport au calcul ça fait de sacrés gains.

 

Je joue très souvent une dreadclaw. Le pod chaoteux qui rentre t1.

Déployé derrière un des décors en L qui sont au centre de table (obscurant) il me place une unité à l'arrivée et sur une petite course j'en ai une autre qui rentre et qui profite du taxi. Vu le mouvement de la chose et sa taille ça me permet de totalement renverser la vapeur sur l'équilibre de mes forces et d'avoir un placement très agressif.

Même l'humble rhino fait gagner énormément de mouvement. Même si il est détruit vous pouvez toujours tenter le débarquement d'urgence pour aller derrière un mur ou sur un objo. Ce qui en soit le protège si l'adversaire ne peut pas gérer et le rhino et le contenu, il ne prendra pas le risque de donner l'objectif.

J'irai même jusqu'à dire que mes rhinos gagnent aussi beaucoup de mouvement sur les charges.

 

C'est un coup à prendre mais en dg dans une liste équilibrée: jamais sans les transports.

Après en full machine démon c'est autre chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lopatin a dit :

Peut on prendre un decimator dans une armée DG ? Il le semble que non vu qu'il n'est pas Nurgle.

Tu as le droit 

 

Il gagne le mot clé nurgle et dg. 

C'est dans la faq du compendium fw.

 

Je vais revérifier pour être certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kelos a dit :

hello encore une petite question.
Sur l'objectif secondaire DG ou on corrompt les objectifs j'ai eu deux échos différents :
Est-ce que deux troupes sur deux objectifs différents peuvent le faire au même tour ou c est maximum une troupe par round?

pread the Sickness (Action): One DEATH GUARD INFANTRY unit from your army can start to perform this action at the end of your Movement phase if it is within range of an objective marker you control that has not been contaminated by your army (see below). The action is completed at the end of your turn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello

Contre lkes Orks speedfreaks, en 750 Pts FNP j'ai joué ça (Enclume de Mortarion)

Citation

SdG : Seigneur de la DG avec combi fuseur et gantelet, le trait de SdG et la relique de la compagnie de la Peste

Troupes 1 : 7 PM avec fléau, grand hachoir, fuseur, champion avec gantelet et dague démoniaque

Troupes 2 : 5 PM avec fuseur, lance-peste, champion avec gantelet et dague démoniaque

Troupe 3 : 10 véroleux

Attaque Rapide 1 : 2 Rejetons avec Influence de Grand Père (-1 PC)

Elite 1 : 3 Termi du linceul, 2nd gicle peste

Soutien : 1 PBC avec canons entropie

748 Pts

J'avais pris Contaminez les Objo, Abattez les et Broyez-les comme Objectifs secondaires. Malheureusement le scénario tiré ne donnait aucun PC les 2 premiers tours (et j'en avais zéro au début de la bataille), ça m'a bien plombé. 

J'ai eu le 1er tour et j'ai pu bien avancer + contaminer l'objo chez moi, et lui endommager son chariot de guerre (un gros truc à 11 ou 13 PV). A mon tour 2 je lui détruis son gros véhicule, mais il explose et me tue 2 ou 3 PM, 3 Pox et enlève 4 PV à mon chef de guerre 😕, ca m'a sacrément plombé pour la suite, d'autant qu'il m'a fait un tour 2 hyper létal (il me rase les pox, quasiment tous les PM, mon SdG et me tue un Deathshroud et les 2 rejetons). J'ai failli abandonner la bataille (il me restait 4 figurines !) mais mon pote m'a convaincu  de continuer (il a eu raison). 

Au final je m'en suis pas mal sorti et on finit à une égalité (genre 62 à 57 pour lui). 

MVP : le PBC qui a détruit un paquet de véhicules (le strata qui passe les dégats du mortier de 2 à 3 m'a bien aidé) et en petit format il est très dur à tomber (je campais dans une forêt) et les termi du linceul (même si j'ai mal géré à un moment donné le choix entre fauchage et fendage) qui ont détruit 2 véhicules et tué son boss. 

Mon SdG n'a servi à rien (aucun dommage et juste les relances des "1") , les spawns non plus (malgré le PC dépensé), et les armes speciales "Force 8 " que j'avais pris à foison sur les PMs n'ont pas vraiment servi. 

Modifié par Sama64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les crados
j'ai une question de débutant
outre la DG , l'armée RK me fait de l’œil (parceque gRo rOboTs ! )
sauf que je ne vais pas tout de suite m'acheter une armée complète , je vais d'abord commencer par 1 RK

je vais donc intégrer un détachement RK dans une armée DG , dans ce cas là , le meilleur premier choix serait bien un Chevalier Pillard n'est ce pas ?
il me semble que c'est globalement le plus polyvalent

[EDIT : à priori , me fournir la boite "Abominable" me permet ,avec un peu de bricolage , de pouvoir monter un des trois autres Turpide selon l'envie , et donc d'avoir la polyvalence recherché avec un plus un socle qui sera utile dans une future armée RK ]

Modifié par Yippeekayeah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sylve a dit :

Si je devais jouer des RK avec ma DG,  je jouerai des War dog executioner mais du coup ça ne t'aide pas beaucoup...

on m'a dit ça aussi , mais l'idée c'est d'avoir un gros robot parceque c'est fun 😆
(les Dogues seront sans doute la prochaine entrée par contre , oui )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Sylve a dit :

Dis nous plutôt ce que tu jouerais en DG pour qu'on sache où appuyer.

j'aime bien jouer du Pox (donc , souvent avec Typhus)
et les plague-marines en ce moment ça a l'air fort avec cette histoire d'équipements gratos
pour le reste, je découvre encore les diverses entrées comme je joue assez peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Yippeekayeah a dit :

'aime bien jouer du Pox (donc , souvent avec Typhus)
et les plague-marines en ce moment ça a l'air fort avec cette histoire d'équipements gratos
pour le reste, je découvre encore les diverses entrées comme je joue assez peu

D'un point de vue règle, ça va te couter 3PC, et un détachement aux super lourd, avec une seule entrée, donc soit 1 à 3 dogues identique, soit un gros.

Ca c'était le premier point.

 

Ensuite, tu veux jouer fun, fluff, ou dur ? 😃

 

Si fun, joue ce que tu trouves le plus cool.

Si fluff, peu importe, mais marque le de nurgle, même si c'est pas le truc qui va t'aider le mieux 😃

 

Si dur, mon point de vue ce serait un escadron de dogue. Que tu peux aimanter pour voir ;)  A mon sens, soit le full autocanon dogue, pour le flat 3, soit celui qui mixe fuseur et gatling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, skuleth a dit :

D'un point de vue règle, ça va te couter 3PC, et un détachement aux super lourd, avec une seule entrée, donc soit 1 à 3 dogues identique, soit un gros.

Ca c'était le premier point.

 

Ensuite, tu veux jouer fun, fluff, ou dur ? 😃

 

Si fun, joue ce que tu trouves le plus cool.

Si fluff, peu importe, mais marque le de nurgle, même si c'est pas le truc qui va t'aider le mieux 😃

 

Si dur, mon point de vue ce serait un escadron de dogue. Que tu peux aimanter pour voir ;)  A mon sens, soit le full autocanon dogue, pour le flat 3, soit celui qui mixe fuseur et gatling.

oui , merci , j'étais un peu dans le flou avec ça aussi , je me disais bien que ça allait couter un truc dans ce genre ^^

ben ça sera du fun/fluff pour commencer alors 😉
un gros pour le fun , que je comptais de toute façon mettre effectivement en marque Nurgle
merci pour les precisions ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello

 

Compte tenu de la denrière dataslate, est il toujours utile pour la DG de jouer un Dreadnought Contemptor?

ou est ce que passer au Leviathan vaut plus le coup (voire au décimator, mais la fig est bien plus chere)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Sama64 a dit :

Hello

 

Compte tenu de la denrière dataslate, est il toujours utile pour la DG de jouer un Dreadnought Contemptor?

ou est ce que passer au Leviathan vaut plus le coup (voire au décimator, mais la fig est bien plus chere)

 

Merci !

Ce sont deux optiques différentes.

 

Le leviathan est très tanky mais ne synergise pas.

 

Le contemptor apporte beaucoup de saturation et a des synergies. Mais il est moins résiliant.

 

Les deux sont de bonnes pièces.

Tout dépends de ton optique de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je me suis lancé dernièrement dans cette sublime et répugnante armée Death guard et j’avais quelques questions mais une surtout que je n’arrive pas à répondre seul. En regardant beaucoup de rapport de bataille je n’arrive pas à trouver dans les faq ou errata sur le fait que les plague Marine est le droit à leur option d’armes gratuites est que je me plante ou je n’ai pas bien compris sur ce qu’il disait? Merci par avance de vos réponses et bien sûr gloire à notre primarque 🥳🥳🥳🥳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello bienvenue :) elle a un sacré charme bubonique cette armée effectivement ^^

 

Pour les options d'armes gratuites c'est sur ce document "Inventaire du Munitorum 2022 MkII" qui MAJ les coûts en points de toutes les armées, dans la section FAQ de Warhammer community ;)

Modifié par Astartes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Astartes a dit :

Hello bienvenue :) elle a un sacré charme bubonique cette armée effectivement ^^

 

Pour les options d'armes gratuites c'est sur ce document "Inventaire du Munitorum 2022 MkII" qui MAJ les coûts en points de toutes les armées, dans la section FAQ de Warhammer community ;)

Merci beaucoup pour la précision. 😀😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je relis mon codex DG et je voudrai être sûr de bien comprendre la combinaison de 2 règles

- Avance inexorable -Cette unité compte comme étant Restée Immobile si elle n'a pas Battu en Retraite ou Avancé à votre phase de Mouvement. -Si cette unité a le mot-clé Infanterie elle peut ignorer un ou des modificateurs sur ses caractéristiques de Mouvement, jets d'avance et jets de charge. -Si cette unité a le mot-clé Véhicule, elle ne subit pas la pénalité sur son jet de touche avec des armes Lourdes contre les unités ennemies à Portée d'Engagement.

- Salves Malveillantes : L'unité peut utiliser le double tir de ses armes à bolts à Tir Rapide même au-delà de la mi-portée SI Infantrie et n'a
pas bougé, ou bien SI elle est Terminator, Helbrute ou Motard.

 

Donc avec mes PM, si je ne fais pas d'Avance ou Battu en Retraite, je peux doubler mes tirs de bolts Tir Rapide, même au dela de mi portée car considéré comme Immobile si j'ai fait un mouvement Normal ?

Ce n'est pas comme ça que je le joue d'habitude mais j'ai peut être mal appliqué les règles

Merci de votre éclairage

Modifié par Sama64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.