Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Il y a 13 heures, flyloki a dit :

1) si tu as plus de 500 points de deamon tu perds la contagion -1 endu uniquement de plus ta patrouille te coutera des cp a ce moment

2&3) exactement

4) non tu peu pas générer des tempêtes warp car toutes ton armée n'est pas deamon comme tu peu pas arrivée des renforts a une distance égale au commandement adverse mais uniquement a 9p ou a 6p d'un fig avec warp locus

Ouiap c'est bien ce que je pensais, j'avais loupé la suppression de la contagion aussi.

 

Donc difficile de rentré du démons avec notre DG et encore moins Bélak'or ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Ragnulf Barbefoudre a dit :

Ouiap c'est bien ce que je pensais, j'avais loupé la suppression de la contagion aussi.

 

Donc difficile de rentré du démons avec notre DG et encore moins Bélak'or ...

Après je ne vois pas beaucoup d'entrées intéressantes en démon pour la DG. Si tu veux de la masse tu as des Pox. Si tu veux du tanking un peu élite tu as le Marine de la Peste mais à la limite si tu veux tu peux le mixer avec du portepeste.
Clairement je préfère le Prince Démon au Grand Immonde, beaucoup plus maniable et menaçant je trouve. Si je devais aller chercher du démon je pense que je partirai sur des Mouches et à la limite un Poxbringer pour avoir accès au domaine psy. Avec le pouvoir -1 Endu et la contagion -1 endu tu fais fondre la résistance de certaines unités. Ou même simplement pour enlever le super OP à une unité ainsi que le fait de faire des actions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ggelbufon a dit :

pardon si je ne m'abuse,mais il n'y a rien qui oblige à avoir le SdG dans le détachement AoO  donc vous pourriez avoir le gros prince démon de nurgle blesse auto pa-3 dg4 ignore réduc ou j'ai raté une petite ligne?

 

C'est juste. Et le prince démon de nurgle est 100 fois mieux que le DG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, BoB l'éponge a dit :

C'est juste. Et le prince démon de nurgle est 100 fois mieux que le DG.

Peux-tu développer ?

La version Démon perd le -1D, la contagion et la possibilité de Bodyguard des DS, reroll des as sur les bases DG. Ce qui n'est pas rien.

On gagne en retour +1E, un domaine de sort où on a 2 sorts interessant (le -1E et l'anti-objo/action).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut aussi rajouter que la version dg a accès a la relique full reroll touche et blessures en mortarion anvil ce qui n'en fait pas non plus un handicapé sur le terrain. Il y a aussi la version plate + constitution pourrie qui est tout sauf nulle.

Dernière chose, si vous ne jouez pas morty le prince dg avec ailes est le seul missile valable (disons fiable plutôt, un lord basique fait aussi un bon missile) pour utiliser "eater plague" le trait de sdg qui fait sauter les auras à 3".

Vous savez ces trucs comme les aura  des apothicaires, les rerolls,  les cores/persos à 6" sont obsec etc.

 

Le prince demon de nurgle pur chaos c'est juste une machine à mettre des dégâts très stable et mobile.

Il passe les diminutions de dégâts il fait mal et il est super stable.

En clair c'est très facile à utiliser.

 

Est ce que je veux rentrer au forceps une patrouille de nurgle juste pour un beatstick? pas sûr.

Il y a quoi d'autre de bien sans arriver à 500 pts et qui ne fait pas doublon avec la dg?

 

en psy

-Le pouvoir nurgle rot.

Difficile à placer mais ça fait le ménage. pourquoi pas

-le pouvoir -1 endu

- le pouvoir qui fait échouer les actions à18" et perdre obsec.  mais qui est difficulté 8

 

Le bilepiper.

Il fait perdre obsec/rater les actions à12"

Pour 1 cp il a une malédiction du lépreux à 6"

ça ne vas pas très loin tout ça.

Il ne sait pas se défendre sans cp.

85 pts? On est toujours dans le mouaip.

c'est un qg pas cher à la limite.

 

le nurgling pour le déploiement avancé.

on a nôtre fortification à 65 pts vs 60 pts de nurglings.

Si vraiment il faut prendre le terrain pourquoi pas.

pas convaincu non plus.

Pour finir d'enterrer le nurgling :ils ne remplissent pas les choix obligatoires. ça, sur une patrouille, quand il ne reste que les plaguebringer à 130pts, c'est l'équivalent d'une balle en argent.

 

la bête de nurgle.

Sauvegarde/endu/pv/ prix, pas crade. On peut discuter.

Un peut lent.  Bête, du coup ça va pour passer les murs.

Il faut intégralement la tuer avant la fin d'une phase sinon elle revient full pv. ça c'est bien.

intervention héroique 6" ça c'est très très bien.

6 attaques à 4+ c'est aléatoire au possible. pa -2 dmg 2, pourquoi pas. Possibilité de faire 2 mortelles pour chaque 6 à la touche là je dis oui.

Un stratagème qui empêche la fuite.

 

Alors ça clairement ça peut servir.

Que ce soit en gardien de but, en interdiction de zone et en source de mortelles supplémentaires avec la possibilité d'empêcher les retraites: je prends.

 

Le prince de nurgle.

Celui qui blesse directement sur les touches tout ça tout ça.

C'est 2 cp.

Le problème est là. En dg j'ai mieux à faire de 2cp et j'ai d'autres thons de disponibles.

Sinon il est excellent, en démons.

Attention aussi il n'a pas une 3+ de base. La saturation c'est pas son truc.

C'est toujours 140 pts

 

le pox bringer

C'est pas fou mais c'est pas cher.

ça fait du psy, donc du nurgle rot et le rituel psy.

Il n'avance pas.

Il boost les plaguebringuer qui sont obligatoires.

Il a des petites reliques sympa mais comme c'est un piéton lent...

 

Les plague bearers c'est du plague marine en moins bon.

Sauf qu'on est obligé de partir avec car les nurglings ne peuvent remplir les choix obligatoires.

 

Slimux.

C'est con sa capacité à transformer les terrains est très bonne. +1 pour toucher sur les bêtes et les mouches ainsi que la reroll des charges ça change des choses.

Il n'est pas psyker, c'est littéralement une limace

Il mange du marine au petit dej.

 

Les moumouches.

ça va vite. une chiée d'attaque et de pv. touche à 4+.

15 pv de mouches pour le prix d'un drone. Pas de -1 dmg et une 4++ au tir.

 

Cor'bax/mamon

Pas gratuit.

En revanche l'un boost et les démons de la partouille et tout ce qui a le mot clef demon chez la dg et l'autre a accès aux anciens pouvoirs psy.

Vous connaissez la regen en psy mais ils y a d'autres trucs sympa.

Ils ont de bonnes attaques au close.

 

ça donne quoi ces patrouilles et ça apporte quoi?

 

On est obligés de prendre de la troupe, donc toute patrouille commence par 13pts de plaguebringuers. On leur trouvera une utilité, ou pas.

Il reste 370 pts.

les qg coûtent un bras.

Sauf le bilepiper qui lui même ne fait pas grand chose.

 

Que ce soit slimus, mamon, corbax ou le pd mononeurone c'est dans les 140/160pts.

Il reste en gros de quoi rentrer 3x3 nurglings

 

Corbax à la regen en psy et le +1 pour blesser (avec 7+ = dmg x2) n psy aussi. Il est ciblable et au close il fait le job.

ça marche dans une liste machine/possédés

au choix 2 bêtes +3 nurglings ou 3x3 nurglings, selon vôtre plan de jeu.

+/- un bilepiper en virant une bête ou un groupe de nurglings si vraiment vous le voulez.

 

le pd monoeurone.

Il fait un peu de psy et il tape il faudra trouver des points pour les ailes et il faudra aussi trouver 2cp.

toujours 2 bêtes et 3 nurglings ou le 3x3 nurglins sans les ailes. avec les ailes il faudra couper dans le gras.

 

slimux.

Il y avait quelque chose à faire avec les bêtes et les mouches pour avoir des charges avec relances et du contrôle de zone.

Sauf que pour optimiser tout ça il fallait faire rentrer 3x1 bête et ça ne passe pas en patrouille.

2x1 bête + 3 mouches, ça ne passe pas de 30pts

2x3 mouches ça ne passe pas de 10 pts.

A voir au prochain équilibrage.

 

Il reste les patrouilles avec le bilepiper en qg ou mieux un poxbringuer qui lui fera du psy.

Honnêtement convainquez moi car à part les nurglings et les bêtes ainsi que les mouches dans une moindre mesure, je ne vois pas l'attrait.

En plus ça nous plombe des secondaires.

 

Je vois juste corbax tant que ses choix psy ne sont pas faqués

 

 

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui clairement, une patrouille Daemon ne va pas être gamebreaker.

Mais de mon côté, je tenterai bien la patrouille Poxbringer + 10 portepestes + 3 nuée de nurglings.

Le pox pour aller chercher le -1 endu, les PB pour garder ton objo et les nurglings en scouting sur un objo. 280 pts

Ca diversifie un poil tes possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on est d'accords, la patrouille démon apporte que par les nurglings. Mais au-delà de ça, toute la partie Nurgle de warhammer40k est vraiment pas ouf niveau conception.

 

Le prince démon de nurgle apporte du punch et du psy et permet de jouer autre chose que Mortarion's anvil comme compagnie pour avoir du punch.

 

Mais au delà de ça jpense que ça solutionne pas notre problème et puis ça nous empêche de faire nos secondaires qui sont très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KAYROS a dit :

Gl pour ce w-e Bob !

On va pas se mentir ça va être chaud. Je joue contre de l'eldar T1. J'ai pas encore pu bosser Ark of Omen. J'ai pu faire que une game test et y penser aux toilettes. Mais j'ai pas mal discuté avec tout le monde. Donc on va voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! En prévision d'une partie pour bientôt, j'ai décidé de jouer ma DG, cependant, je ne sais pas quoi ajouter en terme de reliques, pathogènes ou même que utiliser en strata pour la bataille, voici ma liste (la base globale):

 

DETACHEMENT PRINCIPAL

FACTION: DG

COMPAGNIE: ENCLUME DE MORTARION

 

QG:

1-[SDG] Seigneur de la contagion: (Pathogène) Maladie Acide, Relique: Faucheuse de la glorieuse entropie, Trait: Gouaille Gargouillante

 

2- Essaimeur répugnant: Pouvoirs: Miasme de pestilence, Vitalité putrescente

 

TROUPES:

1- Marines de la peste (5): Equipement: Fuseur, Champion avec pistolet à plasma et gantelet énergétique

 

2- Marines de la peste (5): Equipement: Fuseur, Champion avec dague démoniaque de la peste et gantelet énergétique

 

3- Véroleux (20): (pour tenter d'endiguer des hordes, voire les possibles adversaires plus bas)

 

ELITES:

 

1- Terminators rouillarques: Equipement: Fléau de Corruption, 3 haches de la peste, 3 pestelames, Champion avec Combi-Fuseur, Hache de la peste et (Pathogène) Maladie Acide

 

ATTAQUE RAPIDE:

 

-1 Drone fétide avec tondeuse

 

Total: 975/1000

Reste: 35 pts

 

La liste des possibles adversaires sont: Les orks, du tyty ou de l'eldar si ça peut aider dans les choix

 

Merci pour vos réponses!

 

Modifié par ChaosDivine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà essayé une liste se basant sur la première compagnie mais sans terminus est? 

Je pensais à une liste avec 3 vagues de menaces une première vague de machines demons ( faire un peu de dégâts,  cliquer des trucs) une deuxième de plague marines embarqués (les rhinos servent de tremplins et cliquent  des trucs) et une dernière de veroleux ( avec typhus pour faire rituel psychique).

 

Ça donnerait un truc comme ça :

 

Death Guard : 2000 aoo dg (COPIE)

### Détachement : Détachements Arches Fatidiques

    --- QG ---

Typhus  : 165 pts

 

    --- Troupes ---

Marines de la Peste (5) : 95 pts
- Fléau de Corruption, Fuseur, Grand Hachoir de la Peste, Lance-peste
- Champion Plague Marine :  Fusil à plasma, Gantelet énergétique

 

Véroleux (20) : 100 pts

Véroleux (20) : 100 pts

Véroleux (20) : 100 pts

 

Marines de la Peste (5) : 95 pts
- Fléau de Corruption, Fuseur, Grand Hachoir de la Peste, Lance-peste
- Champion Plague Marine :  Fusil à plasma, Gantelet énergétique

 

Marines de la Peste (5) : 95 pts
- Fléau de Corruption, Fuseur, Grand Hachoir de la Peste, Lance-peste
- Champion Plague Marine :  Fusil à plasma, Gantelet énergétique

 

Marines de la Peste (5) : 95 pts
- Fléau de Corruption, Fuseur, Grand Hachoir de la Peste, Lance-peste
- Champion Plague Marine :  Fusil à plasma, Gantelet énergétique

 

    --- Elite ---

Intendant  : 65 pts

 

Corrupteur Nidoreux  : 85 pts
- (Pathogène) Mort Visqueuse, Cuves Puantes

 

Terminators du Linceul (3) : 150 pts
- Deathshroud Champion

 

    --- Attaque rapide ---

Drone fétide  : 115 pts

Drone fétide  : 115 pts

Semi-chenillé méphitique (2) : 220 pts

Semi-chenillé méphitique (2) : 220 pts

 

    --- Transport ---

Rhino du Chaos  : 80 pts

Rhino du Chaos  : 80 pts

 

Total : 1975 points - 94 figurines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ChaosDivine de plus tu ne peux mettre qu'une fois le même pathogène dans ton armée

là tu avais 2 fois maladie acide

 

sur tes champions marines je mettrai à chaque fois le fusil plasma, en plus du gantelet et de la dague démoniaque

 

en relique, j'aime bien mettre le périapte putride à mon essaimeur

ca lui permet de connaître 1 sort de plus et de pouvoir regagner 3 PV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, yannledoc a dit :

Vous avez déjà essayé une liste se basant sur la première compagnie mais sans terminus est? 

Je pensais à une liste avec 3 vagues de menaces une première vague de machines demons ( faire un peu de dégâts,  cliquer des trucs) une deuxième de plague marines embarqués (les rhinos servent de tremplins et cliquent  des trucs) et une dernière de veroleux ( avec typhus pour faire rituel psychique).

 

Ça donnerait un truc comme ça :

 

Death Guard : 2000 aoo dg (COPIE)

### Détachement : Détachements Arches Fatidiques

    --- QG ---

Typhus  : 165 pts

 

    --- Troupes ---

Marines de la Peste (5) : 95 pts
- Fléau de Corruption, Fuseur, Grand Hachoir de la Peste, Lance-peste
- Champion Plague Marine :  Fusil à plasma, Gantelet énergétique

 

Véroleux (20) : 100 pts

Véroleux (20) : 100 pts

Véroleux (20) : 100 pts

 

Marines de la Peste (5) : 95 pts
- Fléau de Corruption, Fuseur, Grand Hachoir de la Peste, Lance-peste
- Champion Plague Marine :  Fusil à plasma, Gantelet énergétique

 

Marines de la Peste (5) : 95 pts
- Fléau de Corruption, Fuseur, Grand Hachoir de la Peste, Lance-peste
- Champion Plague Marine :  Fusil à plasma, Gantelet énergétique

 

Marines de la Peste (5) : 95 pts
- Fléau de Corruption, Fuseur, Grand Hachoir de la Peste, Lance-peste
- Champion Plague Marine :  Fusil à plasma, Gantelet énergétique

 

    --- Elite ---

Intendant  : 65 pts

 

Corrupteur Nidoreux  : 85 pts
- (Pathogène) Mort Visqueuse, Cuves Puantes

 

Terminators du Linceul (3) : 150 pts
- Deathshroud Champion

 

    --- Attaque rapide ---

Drone fétide  : 115 pts

Drone fétide  : 115 pts

Semi-chenillé méphitique (2) : 220 pts

Semi-chenillé méphitique (2) : 220 pts

 

    --- Transport ---

Rhino du Chaos  : 80 pts

Rhino du Chaos  : 80 pts

 

Total : 1975 points - 94 figurines 

Retire 5pm et remets 20poxs Sinon le reste est très bien je trouve

 

Perso je retirerais un rhino pour rentrer autre chose à la place. 3x5Pm + 1 rhino c'est suffisant.

 

Je jouais ça en fin de la première saison de la V9 juste avant Nachmund.

 

Il y a 13 heures, ChaosDivine a dit :

Bonjour! En prévision d'une partie pour bientôt, j'ai décidé de jouer ma DG, cependant, je ne sais pas quoi ajouter en terme de reliques, pathogènes ou même que utiliser en strata pour la bataille, voici ma liste (la base globale):

 

DETACHEMENT PRINCIPAL

FACTION: DG

COMPAGNIE: ENCLUME DE MORTARION

 

QG:

1-[SDG] Seigneur de la contagion: (Pathogène) Maladie Acide, Relique: Faucheuse de la glorieuse entropie, Trait: Gouaille Gargouillante

 

2- Essaimeur répugnant: Pouvoirs: Miasme de pestilence, Vitalité putrescente

 

TROUPES:

1- Marines de la peste (5): Equipement: Fuseur, Champion avec pistolet à plasma et gantelet énergétique

 

2- Marines de la peste (5): Equipement: Fuseur, Champion avec dague démoniaque de la peste et gantelet énergétique

 

3- Véroleux (20): (pour tenter d'endiguer des hordes, voire les possibles adversaires plus bas)

 

ELITES:

 

1- Terminators rouillarques: Equipement: Fléau de Corruption, 3 haches de la peste, 3 pestelames, Champion avec Combi-Fuseur, Hache de la peste et (Pathogène) Maladie Acide

 

ATTAQUE RAPIDE:

 

-1 Drone fétide avec tondeuse

 

Total: 975/1000

Reste: 35 pts

 

La liste des possibles adversaires sont: Les orks, du tyty ou de l'eldar si ça peut aider dans les choix

 

Merci pour vos réponses!

 

@ChaosDivineas-tu lu le tactica en page 1? Juste comme ça en retirant un pathogène (maladie acide sur le loc) tu gagnes un pack de poxs de back line. Tes unités sont pas bien équipées. On a le matos gratuit sur tout le monde. profites en.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sama64 a dit :

@ChaosDivine de plus tu ne peux mettre qu'une fois le même pathogène dans ton armée

là tu avais 2 fois maladie acide

 

sur tes champions marines je mettrai à chaque fois le fusil plasma, en plus du gantelet et de la dague démoniaque

 

en relique, j'aime bien mettre le périapte putride à mon essaimeur

ca lui permet de connaître 1 sort de plus et de pouvoir regagner 3 PV

Bonjour! Merci pour la réponse, cependant, avec la seconde relique ça ferait pas un peu trop en terme de CP? Vu qu'il y aura aussi les strata je pense que j'en aurais pas assez pour tout...

 

Il y a 4 heures, BoB l'éponge a dit :

 

 

@ChaosDivineas-tu lu le tactica en page 1? Juste comme ça en retirant un pathogène (maladie acide sur le loc) tu gagnes un pack de poxs de back line. Tes unités sont pas bien équipées. On a le matos gratuit sur tout le monde. profites en.

Oui, je l'ai lu, cependant, en sachant que mon adversaire à décider de prendre des orks, faut-il que je prenne des armes de tirs ou de mêlée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ChaosDivine a dit :

Oui, je l'ai lu, cependant, en sachant que mon adversaire à décider de prendre des orks, faut-il que je prenne des armes de tirs ou de mêlée?

si c'est des orks "de base" ils vont chercher à aller au CaC. 

si tu peux prendre des armes de tir "touche auto" pour faire un tir de contre charge, ça peut être pas mal.

et sinon, sur tes plague marines : 1 grand hachoir de la peste et un fléau de corruption

 

idéalement il aurait fallu le Corrupteur Nidoreux, histoire que les orks qui te chargent ne combattent pas en 1er. Car si les orks chargent tes Plague Marines, ils vont mourir et n'auront pas le temps de riposter à mon avis

2 QGs c'est peut être trop à 1000 pts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je me faisait une petite liste pour vendredi et je me demandais , si je met un Biologus avec archicontaminateur et son actif fléau rampant au cul des mes shroud, et que je met au champion fiévre virulente , les BM ce cumule ? genre si mon champion fait 2 x 6 à la blesse il ce prend 4 bm gratos ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sama64 a dit :

si c'est des orks "de base" ils vont chercher à aller au CaC. 

si tu peux prendre des armes de tir "touche auto" pour faire un tir de contre charge, ça peut être pas mal.

et sinon, sur tes plague marines : 1 grand hachoir de la peste et un fléau de corruption

 

idéalement il aurait fallu le Corrupteur Nidoreux, histoire que les orks qui te chargent ne combattent pas en 1er. Car si les orks chargent tes Plague Marines, ils vont mourir et n'auront pas le temps de riposter à mon avis

2 QGs c'est peut être trop à 1000 pts...

Donc.... ce que je peux faire est remplacer mes fuseurs contre des gerbes pestes, de plus, j'ai choisi de rajouter un autocanon Reaper à mes Rouillarques, je peux donc le changer pour un gerbe peste ou je le laisse comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.