Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Kreg a dit :

Merci je vais tester ça, ça peut faire une bonne blague si j'arrive a englober du monde en augmentant l'aura 

Le mieux c'est sur un foul en passeurs

 

Fléau rempant à 9ps tes adversaires s'en souviendront.

 

Tu peux aussi même haume de fugaris et hop bulle à 12 et pas de bénéfice des auras... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, BoB l'éponge a dit :

Le mieux c'est sur un foul en passeurs

 

Fléau rempant à 9ps tes adversaires s'en souviendront.

 

Tu peux aussi même haume de fugaris et hop bulle à 12 et pas de bénéfice des auras... 

j'avais pas penser au haume de fugaris :D

oui passeur je m'amusais déjà pas mal avant de jouer beaucoup inexorable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BoB l'éponge si je ne m'abuses tu indiques dans le tactica ou ailleurs que Typhus ne casse plus le détachement .... c'est pas une règle officielle GW ? ou est ce une application des différentes Fédération notamment la Feq qui corrigent ce point d'écriture que GW à oublié depuis quelques millénaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ragnulf Barbefoudre a dit :

@BoB l'éponge si je ne m'abuses tu indiques dans le tactica ou ailleurs que Typhus ne casse plus le détachement .... c'est pas une règle officielle GW ? ou est ce une application des différentes Fédération notamment la Feq qui corrigent ce point d'écriture que GW à oublié depuis quelques millénaires ?

Conventions WTC

Conventions Feq

Conventions Uktc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BoB l'éponge a dit :

Conventions WTC

Conventions Feq

Conventions Uktc

Ok !!!

Donc si on joue avec ces conventions Typhus ne casse plus le détachement donc je bénéficie à la fois de la contagion, relique et stratagème.

 

Merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ragnulf Barbefoudre a dit :

Ok !!!

Donc si on joue avec ces conventions Typhus ne casse plus le détachement donc je bénéficie à la fois de la contagion, relique et stratagème.

 

Merci pour ta réponse :)

Best QG dg ever avec ces faqs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=nFUW4GvInyI

 

Différentes listes venant de GeneralJanis.

Pas vraiment le temps de commenter mais voilà le genre de liste détachement "foire à la saucisse - Ark  omen ".

La liste Full PM ou  Full Termi, tu la joues 1x pour le fun ou pour la compet éventuelle mais ca ne rentre pas dans mon optique du Hobby de jouer une armée de Clone Mono-unité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BoB l'éponge

je viens de visionner ta partie contre Mannix.

Coup dur pour cette défaite à un poil de cul de chameau. Mais comme Toorop, je trouve que tu t'es bien démené et tes explications/plans de jeu était clair et pertinente.

La malmoune ne t'a pas aidé non plus.

 

Au niveau de ta compo, quelle est ton ressenti sur les Mephitic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hoegstern a dit :

@BoB l'éponge

je viens de visionner ta partie contre Mannix.

Coup dur pour cette défaite à un poil de cul de chameau. Mais comme Toorop, je trouve que tu t'es bien démené et tes explications/plans de jeu était clair et pertinente.

La malmoune ne t'a pas aidé non plus.

 

Au niveau de ta compo, quelle est ton ressenti sur les Mephitic ?

Les méhptics sont ce que je pensais depuis le départ, de gros butoirs mobiles. Ils sont encore un peu chers à mon goût. J'ai du mal à me rendre compte de l'attrition que ça a car je rate tout le temps mes actions avec ^^. Je pense qu'il faut les utiliser en anti char basiquement, mais pas trop en attendre non plus. 

Mais je les aime bien et je pense qu'il y a des trucs à faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. La question qui se pose est : est-ce qu'il apporte quelque chose de plus que les drones ?

Sinon on n'a pas vraiment eu ton feedback de la partie dans la vidéo. Il y a des choses que tu aurais fait différemment pdt la partie ? Qu'est-ce qui t'as déçu ou agréablement surpris  au niveau des unités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin on sais bien que la dg est à la ramasse surtout face à des armées hyper mobile . 

 

Bah oui les hawks sont super fort , oui la dg ne les gère pas à moins de fep chanceuse ou tir de mortier .... chanceux également.  

Je suis sur smc depuis la sortit du codex, je suis revenue deux fois en dg et le constat est évident en switchant de l'un à l'autre.  

 

La dg encaisse plus et est trop lente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, hoegstern a dit :

OK. La question qui se pose est : est-ce qu'il apporte quelque chose de plus que les drones ?

Sinon on n'a pas vraiment eu ton feedback de la partie dans la vidéo. Il y a des choses que tu aurais fait différemment pdt la partie ? Qu'est-ce qui t'as déçu ou agréablement surpris  au niveau des unités ?

Il apporte autre chose que les drones notament avec le strat de reduce shot de 1. Le reste a parfaitement joué son role. Là j'étudie pour retirer du meph et j'ai retiré le contemptor pour voir. Mon idée est d'avoir un gameplay plus agressif avec un 3ème drone et un dreadclaw pour prendre la map le plus vite possible. J'ai aussi retiré du pox pour rentrer un rhino et avec le restant j'ai entré un 5ème shroud et plus de pm. Je polarise donc un gameplay plus mobile et à pression.

A voir ce que ça va raconter sur table après quelques tests.

 

Il y a 5 heures, Totoriina83 a dit :

Vraiment pas de bol cette game bob, manix légèrement à la ramasse sur le codex qui surchatte par dessus le marché, dommage les efforts et ta qualité stratégique ne sont clairement pas récompensés, après les hawks sont clairement débiles comme unité c'est dommage

C'est une unité cancer. Maintenant le reste en craft tient pas non plus beaucoup la route. Post AoO ça sera pas ultra méta et mon gameplan permettra sans doute de les battre car dès que tu les presse c'est la panique.

 

Ma seule erreur sur cette game c d'avoir été trop agressif sur le flanc gauche. Les poxs auraient jamais dut sortir. Je scorais au moins 2pts de engage et je le privais de 7pts de briseur de lignes.

 

Il y a 4 heures, kharn08 a dit :

Oui enfin on sais bien que la dg est à la ramasse surtout face à des armées hyper mobile . 

 

Bah oui les hawks sont super fort , oui la dg ne les gère pas à moins de fep chanceuse ou tir de mortier .... chanceux également.  

Je suis sur smc depuis la sortit du codex, je suis revenue deux fois en dg et le constat est évident en switchant de l'un à l'autre.  

 

La dg encaisse plus et est trop lente. 

Quand on ne peut pas gérer une unité on l'ignore. Ça a été effectif sur cette game à cause de la surstat de mon adversaire. En temps normal ça ne fait pas autant de dégâts.

 

Oui c'est certain qu'en solo la DG c'est le hardmode. Et pourtant on peut toujours faire des choses avec. Ça demande de l'abnégation et beaucoup de recherche car on peut pas être carry par son dex.

 

D'ailleurs je tiens à vous remercier pour le soutien et les échanges que j'ai ici.

Ça me donne la force de montrer à chaque match que l'on peut faire des prouesses avec une armée low tiers.

 

Jpourrais passer sur un dex clé en main comme le DA ou le démon ou le smc par ex, mais je suis passionné par mon armée. C'est la seule qui le donne le feu quand je la joue. En ça vous continurez à me voir avec elle de nombreuses années. A vrai dire je joue ça depuis 1999. 

Et pour gagner il faut d'abord savoir perdre. On a une belle fin de v9 d'un point de vue raisonnement et build.

Profitons en avant d'entamer la V10 cette été et de tout remettre à plat.

 

Jvous donne RDV au FWD. Hésitez pas à venir me voir IRL, je suis toujours opé pour causer de mon dex favori.

 

Je finirais par une phrase de Mogor pour illustrer mon propos.

 

It's not the plane, it's the pilot.

 

 ♡♡♡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé il n'y pas longtemps les drones avec lance grenade lourds.

C'est de la bonne.

 

La pa-3 native et l'arme d'assaut en font de bonnes plateformes de tir qui peuvent sprinter et toucher un terrain dense, voir oublier les -1 a la touche car quitte à toucher moins bien vous gagnez du mouvement (malus non cumulables).

Ca score très bien un de nos secondaires également.

 

Je comprends le raisonnement d'un des cadors de la dg (hooson) qui joue des listes de tir en dg et qui adore les greater blight drone.

Joués en inexorable vous gardez de quoi payer l'éclosion et vous faites tirer du contemptor/mortier/drones/grenades (meme le missile du mbh a -1endu pa-1 ça rigole moyen).

Chaque tour a partir du second c'est: eclosion et nettoyage de tout ce qui est dans la zone. 

Vous gardez une base de 4/5 msu de plague pour le close et avec le strata anticharge des inexorables vous êtes bien.

 

Pour revenir sur le mbh c'est son stratagèmes pour diminuer les tirs qui est fabuleux.

Quand l'adversaire sait qu'il doit les sécher pour ne pas perdre une ressource ou faire du différentiel de points c'est un enorme handicap  

 

Sinon définitivement jamais sans au moins un transport.

La distance gagnée sur une partie rien qu'en embarquement/ désembarquement est trop importante.

Ça vous permet certains objectifs t1.

Rhino ou dreadclaw. 

Minimum 1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Totoriina83 a dit :

Est ce qu un build avec plus de shroud et moins de Pm aurait pas était plus judicieux pour le tanking la létalité et l'oppression chez lui Bob?

La vitesse de déplacement est la même le tankyness au final assez proche car pour un shroud tu as 2,5pm. (3pv à 2+ vs 5pvs à 3+).

Cela n'aurait rien changé in fine.

 

Il y a 4 heures, ago29 a dit :

J'ai testé il n'y pas longtemps les drones avec lance grenade lourds.

C'est de la bonne.

 

La pa-3 native et l'arme d'assaut en font de bonnes plateformes de tir qui peuvent sprinter et toucher un terrain dense, voir oublier les -1 a la touche car quitte à toucher moins bien vous gagnez du mouvement (malus non cumulables).

Ca score très bien un de nos secondaires également.

 

Je comprends le raisonnement d'un des cadors de la dg (hooson) qui joue des listes de tir en dg et qui adore les greater blight drone.

Joués en inexorable vous gardez de quoi payer l'éclosion et vous faites tirer du contemptor/mortier/drones/grenades (meme le missile du mbh a -1endu pa-1 ça rigole moyen).

Chaque tour a partir du second c'est: eclosion et nettoyage de tout ce qui est dans la zone. 

Vous gardez une base de 4/5 msu de plague pour le close et avec le strata anticharge des inexorables vous êtes bien.

 

Pour revenir sur le mbh c'est son stratagèmes pour diminuer les tirs qui est fabuleux.

Quand l'adversaire sait qu'il doit les sécher pour ne pas perdre une ressource ou faire du différentiel de points c'est un enorme handicap  

 

Sinon définitivement jamais sans au moins un transport.

La distance gagnée sur une partie rien qu'en embarquement/ désembarquement est trop importante.

Ça vous permet certains objectifs t1.

Rhino ou dreadclaw. 

Minimum 1. 

Tout à fait. Ce build est connu largement depuis l'été dernier au WTC où le joueur Australien Wayen Russel jouait une liste avec trois drones lance peste + 3 pcs et qq MBH. C'est vraiment intéressant comme base de tir et la pa-3 fait de sacrés trous. par contre ça demande de prendre des lignes de vue dans le même couloir et de focus une unité avec pas mal de shoots.

 

Oui totalement d'accord sur le MBH. 

 

Idem sur le transport. Ce jeudi je pars sur une liste avec Rhino + Dreadclaw + 3 drones tondeuses + 2 mbh. L'idée c'est de prendre la table aussi vite que possible et mettre une grosse press sur l'adversaire.

 

Pour les MSU de PM il me semble obligatoire de sortir à minima avec 4x5PM. Cela me semble être le noyau qui va bien.

Pour la compagnie ça dépend de ton gameplay, il y a plusieurs écoles. 

 

Globalement on est assez d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BoB l'éponge , déjà merci de représenter si bien la DG via la qualité de la personne/personnage que tu es et c'est toujours un plaisir a voir tes apparitions, tous autant de tes interaction sur ce fofo.

 

je voulais revenir sur le CW, niveau gameplay je pense que c'était le meilleurs a joué cependant je trouve que tu ne la joué en demi teinte au vue de ton déploiement sur 2/3 points, les pox de droite aurai été totalement protéger coller contre le fond de cour surtout vue leur rôle de servir uniquement d'anti fep, sinon d'intervertir avec l'unité de PM qui tien l'objo central car l'obscurant étant plus grand et le plus proche du fond de table ca procurait une bonne protection pour une simple unité de pox pour gardé l'objo.

 

Je comprend pas l'idée de mettre le drône au centre qui lui fait prendre presque 1 tours de mouvement. Peu être niveau placement des autre unités ca aurait manqué de place pour tous cacher, mais la question c'est la perte de 2/3 pm vaut le coût de perdre un tour sur mon drône alors que le gameplay est de fonçer tous droits le plus vite possible je suis vraiment pas convaincue. Selon moi il aurait été bien mieux sur le flanc gauche. Tu le dit toi même stat il te tue 1/2 machine par tour donc ramener que 1 machine sur un flan est voué a l'échec

 

Et personnellement j'aurai mis mes shroud voir typhus en FeP,  pour la bonne raison que sur table il y a aucun monde ou manix te laisse une charge facile même quitte a abandonné l'objo, ils sont super opé ce qu'il touche meure a 100% chez lui et il a pas besoin d'exposé de cible pour te faire sortir, ta pas besoin de leur +2 pour garder un objo vue que ta du PM de plus la disposition des objo tu ne serai jamais arriver a moins de 9p T2 donc ils ont aucun intérêts a commencer sur table or en fep tu peu gêner son tour 2 niveau mobilité et même si la charge ne réussi pas, stat il peut pas gérer 2 machine et 4 shroud (+typhus) donc il aurait été obliger d'abandonner un objo 1 tours plutôt dans le meilleur des cas sinon pareille.

 

sur un autre sujet ton avis sur le drone lance flamme, je trouve qu'il a comme même ca place dans les listes qui ne possède que en 1 exemplaire dans le sens que vue que tu en as que 1 si tu l'équipe en tondeuse, vue la méta tire qui ce profile tu n'aura même pas le temps de charger que tu sera déjà morts donc partant de ce constat veut mieux le mettre en lance flamme.

 

Le 31/01/2023 à 10:09, BoB l'éponge a dit :

Les méhptics sont ce que je pensais depuis le départ, de gros butoirs mobiles. Ils sont encore un peu chers à mon goût. J'ai du mal à me rendre compte de l'attrition que ça

 

niveau attrition il tourne a environs 35-45% de rentabilité par tour (ce qui est très bon dans notre codex) tu peu monté a plus de 55 -65% sur du 3pv ou plus a moins de 12p, la partie CaC te rapporte 7-10% en plus donc a réserver pour des CaC stratégique plus que pour la létalité

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, flyloki a dit :

@BoB l'éponge , déjà merci de représenter si bien la DG via la qualité de la personne/personnage que tu es et c'est toujours un plaisir a voir tes apparitions, tous autant de tes interaction sur ce fofo.

Merci à toi.

 

il y a 33 minutes, flyloki a dit :

je voulais revenir sur le CW, niveau gameplay je pense que c'était le meilleurs a joué cependant je trouve que tu ne la joué en demi teinte au vue de ton déploiement sur 2/3 points, les pox de droite aurai été totalement protéger coller contre le fond de cour surtout vue leur rôle de servir uniquement d'anti fep, sinon d'intervertir avec l'unité de PM qui tien l'objo central car l'obscurant étant plus grand et le plus proche du fond de table ca procurait une bonne protection pour une simple unité de pox pour gardé l'objo.

La remarque est pertinente, j'ai dût me déployer en urgence car on était à la bourre niveau timing, mais oui l'idée de coller les poxs au fond était la meilleure option. Pour le centre je te dirais non car j'avais prit bannières donc je devais avoir une unité qui peut faire une action pour garder l'objo.

 

il y a 33 minutes, flyloki a dit :

Je comprend pas l'idée de mettre le drône au centre qui lui fait prendre presque 1 tours de mouvement. Peu être niveau placement des autre unités ca aurait manqué de place pour tous cacher, mais la question c'est la perte de 2/3 pm vaut le coût de perdre un tour sur mon drône alors que le gameplay est de fonçer tous droits le plus vite possible je suis vraiment pas convaincue. Selon moi il aurait été bien mieux sur le flanc gauche. Tu le dit toi même stat il te tue 1/2 machine par tour donc ramener que 1 machine sur un flan est voué a l'échec

Car je voulais le mettre sur le décor où il y avait les shroud, mais le bâtiment est pas obscurant. Conséquence le drone ne se cache pas derrière et va donc essuyer une phase de shoot T1. Je voulais lui éviter ça en me mettant derrière un obscurant et jumper d'un décor à un autre. D'ailleurs c'est le soucis du uktc, les murs du centre servent absolument à rien. Il y avait 3 machines démons de chaque côté pour info donc le drone était pas seul, il était avec 2 mephs.

 

il y a 33 minutes, flyloki a dit :

Et personnellement j'aurai mis mes shroud voir typhus en FeP,  pour la bonne raison que sur table il y a aucun monde ou manix te laisse une charge facile même quitte a abandonné l'objo, ils sont super opé ce qu'il touche meure a 100% chez lui et il a pas besoin d'exposé de cible pour te faire sortir, ta pas besoin de leur +2 pour garder un objo vue que ta du PM de plus la disposition des objo tu ne serai jamais arriver a moins de 9p T2 donc ils ont aucun intérêts a commencer sur table or en fep tu peu gêner son tour 2 niveau mobilité et même si la charge ne réussi pas, stat il peut pas gérer 2 machine et 4 shroud (+typhus) donc il aurait été obliger d'abandonner un objo 1 tours plutôt dans le meilleur des cas sinon pareille.

Les eldars ont une interception, et encore une fois la fep est une mauvaise idée. Cela marche ptet avec un niveau de jeu moyen, mais dès que tu es à high level l'adversaire screen. j'aurais pas pu aller beaucoup plus loin en fep que là où je suis allé à pieds et il aurait pu mettre des Seigneurs Phoenix sur ce flanc pour me counter là où avec les shrouds et typhus, on arrête pas le bus de la fête.

 

il y a 33 minutes, flyloki a dit :

sur un autre sujet ton avis sur le drone lance flamme, je trouve qu'il a comme même ca place dans les listes qui ne possède que en 1 exemplaire dans le sens que vue que tu en as que 1 si tu l'équipe en tondeuse, vue la méta tire qui ce profile tu n'aura même pas le temps de charger que tu sera déjà morts donc partant de ce constat veut mieux le mettre en lance flamme.

Si ton drone crève avant d'avoir chargé c'est que tu as mal joué ton drone. Il a pas forcément besoin de charger pour contraindre le jeu adverse. Son but c'est de jumper de décors en décors et de presser le jeu adverse. Je maintient que le lance-flamme est le moins opti voir vraiment pas top en fait. Si tu veux jouer du tir, autant aller sur le drone lance peste bien plus efficace dans ce domaine.

Après on suppose une méta de tir, il est trop tôt actuellement pour le confirmer.

 

il y a 33 minutes, flyloki a dit :

niveau attrition il tourne a environs 35-45% de rentabilité par tour (ce qui est très bon dans notre codex) tu peu monté a plus de 55 -65% sur du 3pv ou plus a moins de 12p, la partie CaC te rapporte 7-10% en plus donc a réserver pour des CaC stratégique plus que pour la létalité

Merci pour les stats c'est très sympa. En fait je me rate quasi tout le temps avec. C'est mon unité qui concentre toute ma déchatte... Donc je me rend pas compte ^^

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.