Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Vous êtes d'accord pour dire que vous n'êtes pas d'accord 😅😅!

Je penche pour dire que le double lance peste est peu efficace mais il peu contribué à scorer fleeing vector t1 au premier tour (je suis d'accord que ça ne vaut pas forcément le coup) mais c'est un petit plus contre des armées populeuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yannledoc a dit :

Vous êtes d'accord pour dire que vous n'êtes pas d'accord 😅😅!

Je penche pour dire que le double lance peste est peu efficace mais il peu contribué à scorer fleeing vector t1 au premier tour (je suis d'accord que ça ne vaut pas forcément le coup) mais c'est un petit plus contre des armées populeuses.

 

OK et dans le méta ya quoi qui craint 2d6 touches de lance flamme pourri?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey @BoB l'éponge , je n'avais fait attention que tu étais le même Bob que chez Creative Wargames 😅
Merci beaucoup pour ton guide détaillé de la DG, étant un joueur débutant, ça m'a énormément aidé ! 

Dommage pour la game, personnellement je joue qu'en WTC et ce genre de décor à la con en milieu de map qui servent à rien, c'est un bien cancer 😅

Sinon concernant le drone, le fleshmower est large large largement devant, je score le vecteur inconscient full juste avec lui limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Morchiswe a dit :

OK et dans le méta ya quoi qui craint 2d6 touches de lance flamme pourri?

 

mais pourquoi il doit forcément est craint, je vais reprendre un exemple: l'allarus en effectif de 1 on lui demande beaucoup de chose mais pas d'être craint maintenant imaginons que le CaC de ca lance soit séparer du tir et que tu avait le choix entre les deux, bah même si la version CaC a un potentielle de dégât plus élever, je m'orienterai pas dessus et préférait la version tir car celle-ci s'accorde mieux avec les mission que je veux qu'il porte 

 

je vais le redire mais un drone qui sert principalement a faire du scoring/nuisance ce qu'on veux de lui c'est aider a faire fleeing et être le plus tanki possible, les dégâts sont annexe or ce qui répond le plus a ces critères c'est le lance flamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mec ton lance flamme moisi il influence en aucun cas ton argu...

Il ne permet en rien de répondre au côté nuisance scoring 

Vraiment c'est fou d'être hermétique à ce point 

Tu te plantes autant mathématiquement qu'en terme de game play et de comportement vis à vis du meta 

 

Ton insistance devient gênante en vrai car on est plusieurs à te dire que t'es à-côté de la plaque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, carbuncle a dit :

Hey @BoB l'éponge , je n'avais fait attention que tu étais le même Bob que chez Creative Wargames 😅
Merci beaucoup pour ton guide détaillé de la DG, étant un joueur débutant, ça m'a énormément aidé ! 

Dommage pour la game, personnellement je joue qu'en WTC et ce genre de décor à la con en milieu de map qui servent à rien, c'est un bien cancer 😅

Sinon concernant le drone, le fleshmower est large large largement devant, je score le vecteur inconscient full juste avec lui limite.

 

Amen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, carbuncle a dit :

Hey @BoB l'éponge , je n'avais fait attention que tu étais le même Bob que chez Creative Wargames 😅
Merci beaucoup pour ton guide détaillé de la DG, étant un joueur débutant, ça m'a énormément aidé ! 

Dommage pour la game, personnellement je joue qu'en WTC et ce genre de décor à la con en milieu de map qui servent à rien, c'est un bien cancer 😅

Sinon concernant le drone, le fleshmower est large large largement devant, je score le vecteur inconscient full juste avec lui limite.

Salut salut! Oui oui c bien moi! (Ct écrit sur mon maillot pourtant 😄

 

Écoute faut surtout remercier les contributeurs. Je n'ai que résumé des lignes et des lignes de textes rédigées ici. Il y a pas mal de joueurs compétents ici. La seule chose qui me différencie c'est que je suis médiatisé. 😅 

 

D'ailleurs je t'engage à aller sur youtube voir la vidéo de la wargame room sur la DG. On l'a faite il y a 15jours, tu devrais y trouver pas mal d'infos en plus.

 

Tout du moins j'accèpte une partie de tes remerciements. ♡

 

Concernant le dronegate @Morchiswe

@flyloki

 

Je vous propose d'arrêter là. On tourne en boucle. Néanmoins @flyloki je t'invite à remettre en question ton avis en testant les 2 versions du drone et en debriefant tes games avec. Non pas que je veuille te contredire une dernière fois, mais tu es malheureusement à 1 contre 5 niveau avis sur ce sujet. Néanmoins tu est libre ton avis et je le respecte. Aussi je te propose de nous convaincre en détaillant tes tests avec les 2 versions du drone avec des faits et pas du théorique.

D'ailleurs du théorique

 

(Drone froutch stats: 5 intercessors en contagion à découvert tir + charge: 5pv

Drone froutch stats: 5 intercessors en contagion à couvert tir + charge: 4pv

Drone tondeuse  stats: 5 intercessors en contagion  charge: 10pv

 

Prix: 115pts pour les deux versions)

 

 

En attendant ces debriefs, je vous invite tous à ne plus aborder ce débat.

 

Merci à tous de veiller à la tranquilité des débats et la qualité des échanges sur ce topic que nous avons gardé jusqu'ici et qui est un modèle en la matière sur le warfo ♡♡♡

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a testé la horde de pox?

Plus ça va plus je me dis que typhus + 2 plaguecaster et une horde de pox vu la méta c'est difficile à affronter.

 

Le soucis c'est que c'est impossible à sortir où presque, sauf tabletop simulator (que je n'utilise pas) à cause du nombre de pox.

J'ai bien des humains de nurgle issus de total war que je peux balancer dans l'imprimante 3d mais au delà de 10/15 modèles pour varier des figs originales je ne veux pas encombrer mes étagères avec plus de 40 pox.

 

L'idée derrière la liste n'est pas compliquée.

Il y a les 3 psykers pour les mortelles si il faut vraiment sortir quelque chose, autoriser le rituel psy et les quelques buffs utiles.

 

Le reste de la liste c'est majoritairement du pox pour occuper le terrain.

Les seul cp dépensés régulièrement seront pour leur stratagème ou les rerolls de charge.

Sachant que leur seul but c'est de bloquer la table.

 

éventuellement des spawns pour rajouter du pv pas cher et du dommage 2.

Après tout c'est 5.25 pts le pv e5.

 

A tester également, une ou deux fortifications, le -1 pour toucher les pox au tir et repousser les infiltrations ça peut être important, même si ça donne des cibles.

 

La liste est débile: est ce que vous pouvez sortir autant de pv ou pas?

 

Qg: 2mpc + typhus, un crâne

 

troupes: 9 x 20 pox.

attaque rapide: 3x5 spawns

Elite: tallyman.

On garde le tallyman. Il ne va pas booster grand chose mais on risque de faire à chaque tour: mutant strain, repop des pox et il faut assurer le psy et les charges.

fortification: 2 miasmic.

 

Il reste un peu moins de 250 points

 

En compagnie :

- harbringer pour augmenter la létalité du pox avec le stratagème, mais quelque chose me dit qu'il y a mieux à faire.

- ferrymen. bloquer le mouvement avec la contagion + éclosion. de toutes façons on nage dans les cp.

- wretched. Alors là attention. Le pox et le spawn ça touche à 4+, ils adorent blesser sur les 6 à la touche avec la contagion. Le spawn fera un peu plus mal vu qu'il a de la qualité.

En wretched on va aussi chercher la relique pour renforcer la capacité à pondre de la mortelle et le trait pour assurer le rituel psy.  ça peut être la compagnie la plus intéressante.

 

Les objectifs:

-répandre la contagion

ça devrait le faire

 

- rituel psy

3 à 4 psykers et de quoi bloquer le centre

 

- sol corrompu

avec les réserves gratuites et vu que les poxs n'ont rien d'autre à faire que de déferler sur la table ça se fait aussi.

 

Que faire des 250 points qui restent?

 

Alors. C'est peut être le seul moment où j'ai envie de rentrer du démon de nurgle.

On peut faire des variations en virant les fortifications qui sont certes bien mais parfois pas pratiques.

 

quoi prendre?

Les plague bearer c'est cher mais ça ne va pas dépareiller le stock de pv à tomber et de toutes façons c'est obligatoire.

Le nurgling prend la table et vu la liste ça c'est important. Il ne faut pas laisser des infiltrators tagger les objos. On est là pour eux.

Le bile piper peut utiliser son stratagème pour faire des trous

Un simple poxbringuer pour avoir un psyker de plus.

eventuellement 2 bêtes de nurgle, ça met de la mortelle et caché derrière un obscurant c'est très casse pied

Vous avez déjà tellements de pox et  de deathguard que le sol contaminé tient la route malgré les démons.

 

Bref un petit mix de ça

Le but c'est de toucher les nurglings et d'aller chercher de nouveaux outils si possible sans casser la dynamique de la liste.

 

Si on reste en deathguard.

On a rempli la troupe et l'attaque rapide.

il ne reste plus rien pour pour augmenter l'effet de masse à part les élites ou du soutient.

On va donc chercher des outils ou des menaces.

les options:

 

_2 pbc si vous voulez du fond de table et du tir sans ligne de vue.

ça donne une cible aux anti char.

c'est une option mais j'y crois moyen.

 

_ 3 helbrutes poing/fuseur/lf lourd

ça rentre en tombant 1 fortif et de toutes façons c'est dur d'en mettre 2 sur la table.

c'est  mon choix préféré.

Les 3 en réserve. ça donne une cible au boost du tallyman. Avec firefever ils font leur boulot en arrivant sur la table et ensuite c'est du bonus.

On aura les cp pour les booster.  Il y en a 2 par tour qui touchent à 2+ au tir et un au cac.

c'est pas si cher que ça du pv.

Ils ne seront pas ciblable avant que ce ne soit la  mêlée générale.

Leur but ça va être d'aller là où ça fait mal.

 

_ 3x carrier rapier en bolter lourds. 

C'est pas si mal avec aoc qui dégage et l'attaque de flanc gratuite.

pour 225 points vous rentrez 36 tirs de bolters lourds. Vous ne donnez pas de secondaire.

c'est fragile mais vous pouvez faire porter leur poids là où il faut via l'attaque de flanc.

ça se joue.

 

_ les petits élites pour booster.

Le classique foul + cuves. la cloche pour le mouvement.

 

Voila si jamais il ya des gens qui ont du pox à revendre ça peut valoir le coup de tester.

 

 

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, ago29 a dit :

Est ce que quelqu'un a testé la horde de pox?

Plus ça va plus je me dis que typhus + 2 plaguecaster et une horde de pox vu la méta c'est difficile à affronter.

 

Le soucis c'est que c'est impossible à sortir où presque, sauf tabletop simulator (que je n'utilise pas) à cause du nombre de pox.

J'ai bien des humains de nurgle issus de total war que je peux balancer dans l'imprimante 3d mais au delà de 10/15 modèles pour varier des figs originales je ne veux pas encombrer mes étagères avec plus de 40 pox.

 

L'idée derrière la liste n'est pas compliquée.

Il y a les 3 psykers pour les mortelles si il faut vraiment sortir quelque chose, autoriser le rituel psy et les quelques buffs utiles.

 

Le reste de la liste c'est majoritairement du pox pour occuper le terrain.

Les seul cp dépensés régulièrement seront pour leur stratagème ou les rerolls de charge.

Sachant que leur seul but c'est de bloquer la table.

 

éventuellement des spawns pour rajouter du pv pas cher et du dommage 2.

Après tout c'est 5.25 pts le pv e5.

 

A tester également, une ou deux fortifications, le -1 pour toucher les pox au tir et repousser les infiltrations ça peut être important, même si ça donne des cibles.

 

La liste est débile: est ce que vous pouvez sortir autant de pv ou pas?

 

Qg: 2mpc + typhus, un crâne

 

troupes: 9 x 20 pox.

attaque rapide: 3x5 spawns

Elite: tallyman.

On garde le tallyman. Il ne va pas booster grand chose mais on risque de faire à chaque tour: mutant strain, repop des pox et il faut assurer le psy et les charges.

fortification: 2 miasmic.

 

Il reste un peu moins de 250 points

 

En compagnie :

- harbringer pour augmenter la létalité du pox avec le stratagème, mais quelque chose me dit qu'il y a mieux à faire.

- ferrymen. bloquer le mouvement avec la contagion + éclosion. de toutes façons on nage dans les cp.

- wretched. Alors là attention. Le pox et le spawn ça touche à 4+, ils adorent blesser sur les 6 à la touche avec la contagion. Le spawn fera un peu plus mal vu qu'il a de la qualité.

En wretched on va aussi chercher la relique pour renforcer la capacité à pondre de la mortelle et le trait pour assurer le rituel psy.  ça peut être la compagnie la plus intéressante.

 

Les objectifs:

-répandre la contagion

ça devrait le faire

 

- rituel psy

3 à 4 psykers et de quoi bloquer le centre

 

- sol corrompu

avec les réserves gratuites et vu que les poxs n'ont rien d'autre à faire que de déferler sur la table ça se fait aussi.

 

Que faire des 250 points qui restent?

 

Alors. C'est peut être le seul moment où j'ai envie de rentrer du démon de nurgle.

On peut faire des variations en virant les fortifications qui sont certes bien mais parfois pas pratiques.

 

quoi prendre?

Les plague bearer c'est cher mais ça ne va pas dépareiller le stock de pv à tomber et de toutes façons c'est obligatoire.

Le nurgling prend la table et vu la liste ça c'est important. Il ne faut pas laisser des infiltrators tagger les objos. On est là pour eux.

Le bile piper peut utiliser son stratagème pour faire des trous

Un simple poxbringuer pour avoir un psyker de plus.

eventuellement 2 bêtes de nurgle, ça met de la mortelle et caché derrière un obscurant c'est très casse pied

Vous avez déjà tellements de pox et  de deathguard que le sol contaminé tient la route malgré les démons.

 

Bref un petit mix de ça

Le but c'est de toucher les nurglings et d'aller chercher de nouveaux outils si possible sans casser la dynamique de la liste.

 

Si on reste en deathguard.

On a rempli la troupe et l'attaque rapide.

il ne reste plus rien pour pour augmenter l'effet de masse à part les élites ou du soutient.

On va donc chercher des outils ou des menaces.

les options:

 

_2 pbc si vous voulez du fond de table et du tir sans ligne de vue.

ça donne une cible aux anti char.

c'est une option mais j'y crois moyen.

 

_ 3 helbrutes poing/fuseur/lf lourd

ça rentre en tombant 1 fortif et de toutes façons c'est dur d'en mettre 2 sur la table.

c'est  mon choix préféré.

Les 3 en réserve. ça donne une cible au boost du tallyman. Avec firefever ils font leur boulot en arrivant sur la table et ensuite c'est du bonus.

On aura les cp pour les booster.  Il y en a 2 par tour qui touchent à 2+ au tir et un au cac.

c'est pas si cher que ça du pv.

Ils ne seront pas ciblable avant que ce ne soit la  mêlée générale.

Leur but ça va être d'aller là où ça fait mal.

 

_ 3x carrier rapier en bolter lourds. 

C'est pas si mal avec aoc qui dégage et l'attaque de flanc gratuite.

pour 225 points vous rentrez 36 tirs de bolters lourds. Vous ne donnez pas de secondaire.

c'est fragile mais vous pouvez faire porter leur poids là où il faut via l'attaque de flanc.

ça se joue.

 

_ les petits élites pour booster.

Le classique foul + cuves. la cloche pour le mouvement.

 

Voila si jamais il ya des gens qui ont du pox à revendre ça peut valoir le coup de tester.

 

 

 

Il y a une liste swarm à faire oui, mais n'oublie pas que le pox doit être accompagné d'un choix bubonic astartes pour chaque choix de poxs. Donc faut blinder en PM et en pox.

 

J'ai une centaine de pox, je dois pouvoir faire un truc. Attends voir:

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Player : BoB L'éponge

Faction used : Death Guard

Army points : 1990
Reinforcement points : 10
Power level : 116
Number of Units / KP : 17

Pre Game Stratagems : Relic (-1 CP), Gifts of Decay (-1 CP), Plague-Chosen (-1 CP)
Starting command points : 6 -1 -1 -1 = 3

Warlord & trait : Tallyman 
Army trait : Harbingers

Secondary Objectives Information
Bring it down : 4
Assassination : 13
Abhor the witch : 6
No prisoners : 200

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Arks of Omen Detachement DETACHMENT : Death Guard (0 CP) [116PL, 1990pts] == Army trait : Harbingers

HQ 1 : Typhus [9PL, 165pts]
--- Psychic power : Gift of Contagion, Curse of the Leper
HQ 2 : Malignant Plaguecaster [5PL, 90pts]
--- Psychic power : Miasma of Pestilence, Putrescent Vitality

TR 1 : 20 Poxwalkers [6PL, 100pts]
TR 2 : 20 Poxwalkers [6PL, 100pts]
TR 3 : 20 Poxwalkers [6PL, 100pts]
TR 4 : 20 Poxwalkers [6PL, 100pts]
TR 5 : 10 Plague Marines [12PL, 190pts] 2 Flail of Corruption, 2 Melta-gun, Plague spewer, 2 Great plague cleaver, 2 Blight launcher
--- Champion Plague Marine (0),Plasma gun, Powerfist
TR 6 : 10 Plague Marines [12PL, 190pts] 2 Flail of Corruption, 2 Melta-gun, Plague spewer, 2 Great plague cleaver, 2 Blight launcher
--- Champion Plague Marine (0),Plasma gun, Powerfist
TR 7 : 10 Plague Marines [12PL, 190pts] 2 Flail of Corruption, 2 Melta-gun, Plague spewer, 2 Great plague cleaver, 2 Blight launcher
--- Champion Plague Marine (0),Plasma gun, Powerfist
TR 8 : 10 Plague Marines [12PL, 190pts] 2 Flail of Corruption, 2 Melta-gun, Plague spewer, 2 Great plague cleaver, 2 Blight launcher
--- Champion Plague Marine (0),Plasma gun, Powerfist
TR 9 : 10 Poxwalkers [3PL, 50pts]
TR 10 : 10 Poxwalkers [3PL, 50pts]
TR 11 : 5 Plague Marines [6PL, 95pts] Flail of Corruption, Melta-gun, Great plague cleaver, Blight launcher
--- Champion Plague Marine (0),Plasma gun, Powerfist
TR 12 : 5 Plague Marines [6PL, 95pts] Flail of Corruption, Melta-gun, Great plague cleaver, Blight launcher
--- Champion Plague Marine (0),Plasma gun, Powerfist

EL 1 : Tallyman [4PL, 65pts] [Warlord]
--- Relic : Relic (-1 CP) : Plague Skull of Glothila
EL 2 : Biologus Putrifer [4PL, 60pts]
--- Relic : Gifts of Decay (-1 CP) : Fugaris' Helm
--- Trait : Plague-Chosen (-1 CP) : Arch-Contaminator (Aura)

DT 1 : 2 Chaos Rhino [4PL, 160pts]
 

Tu penses à quelques chose comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde j'avais totalement zappé ça à force de ne plus les jouer.

 il faut donc 9 bubotics infantry qui servent à quelque chose, pas le choix il faut sortir les possédés et mixer des plague ou descendre le compte de pox.

 

Le soucis c'est que c'est de la cible qu'il ne faut pas présenter donc il vaut mieux rentrer du deathshroud qui fep, mais qui coûte un bras.

Tu as 9 choix en troupe, le mieux ça reste d'en griller 3 pour rentrer des pm et 3 autres en possédés.

Le possédé n'est pas top mais il n'est pas troupe.

Il reste beaucoup trop cher vis à vis du plague.

 

Du coup plutôt

 

_ typhus et les 2 mpc

_ 4x20 pox , 4x5 pm (la classique)

_ 3x5 enfants

_ tallyman

 

détachement de démons (480pts)

_ poxbringuer

_ 10 plague bearer

_ 2 bêtes de nurgle. ça c'est vraiment pour tester. ça mange  bien les smites c'est chiant avec la 4++ démon. A voir si joué ça  sert ou pas. sinon il y a de la place pour du nurgling.

_  2x3 nurglings

 

reste 15 points

 

 

Pour les reliques et tsg, rien de fou: le crâne, la contagion

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sleyan a dit :

Quelqu’un a déjà joué avec la fortification deathguard? J’aimerais voir une game ou elle est utilisée. J’ai l’impression que les fortifications en général sont peu utilisées.

Elles sont inderdites en wtc. Ça explique pourquoi on ne voit pas les fortifs sur le youtube fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça parce qu'ils ont eu la bonne idée de faire des fortifs sans pv.

C'est à dire qu'on ne peut pas les virer.

 

Corollaire on pourait faire des murs avec pour empêcher certains trucs de passer.

Pour prévenir ça on doit donc les placer à distance des décors et des bords de table. Sinon tu viens avec deux fortifications et tu n'as plus de problème de matchup contre les knights, par exemple.

Joie là v9 est très lourde en décors et si tu regardes les tables games il n'y a en général qu'un endroit ou deux où tu peux la poser.

 

et même quand tu peux les poser ce n'est pas très pratique.

 Pour être rentable/utile il faut vraiment que les règles soient bonnes et que le prix soit attractif.

 

Ce qui sauve la fortif dg:

sur la plus part des tables elle assure à elle seule que deux objectifs soient sous aura pour l'objectif qui va bien. Donc l'adversaire doit la tomber et c'est 12pv e8 pour 65pts.

Les buffs ne sont pas mauvais et surtout on peut la mettre partout sur le terrain  à distance de l'adversaire.

Elle explose sur une 4+ et salement ce qui en fait un mauvais bumper pour les armées de close.

ça permet de repousser les infiltrateurs.

on peut toujours virer un décor de sa propre zone pour la placer.

Comme ça se place en dernier tu peux la placer devant ta zone et faire sauter un décor de ta zone qui empêcherait de la placer là. Potentiellement tu fais ça en ouvrant des lignes de vue qui n'existaient pas. ça peut surprendre un adversaire qui pensait ton pbc mal placé.  ça peut aussi faire un flanc refusé avec absolument rien pour se cacher.

C'est un tas de pv placé pour couvrir ton sorcier qui va tenter le rituel au t1.

 

C'est un bon outil mais c'est tellement galère à utiliser que ça n'en vaut toujours pas l'effort.

ça dépend de ta liste. Si tu joues une dreadclaw ou que tu veux absolument passer ton rituel t1 ça se joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ago29, j'ai eu l'occasion d'essayer la première compagnie avec 60 pox (c'est malheureusement insuffisant) contre un joueur DA mêlant deathwing et ravenwing. J'ai mal joué et me suis fait exploser néanmoins les pox sont potentiellement tellement létales qu'ils peuvent faire de bon trade.

Dans l'idéal j'aurais aimé approfondir cette piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, yannledoc a dit :

Salut @ago29, j'ai eu l'occasion d'essayer la première compagnie avec 60 pox (c'est malheureusement insuffisant) contre un joueur DA mêlant deathwing et ravenwing. J'ai mal joué et me suis fait exploser néanmoins les pox sont potentiellement tellement létales qu'ils peuvent faire de bon trade.

Dans l'idéal j'aurais aimé approfondir cette piste.

Tiens voilà ma veille liste remise à jour avec les couts en point si tu veux t'engager dans cette voie.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Player : Doc C

Faction used : Death Guard

Army points : 2000
Reinforcement points : 0
Power level : 112
Number of Units / KP : 14

Pre Game Stratagems : Relic (-1 CP), Gifts of Decay (-1 CP), Plague-Chosen (-1 CP)
Starting command points : 6 -1 -1 -1 -1*2 = 1

Warlord & trait : Tallyman 
Army trait : Harbingers

Secondary Objectives Information
Bring it down : 6
Assassination : 13
Abhor the witch : 6
No prisoners : 101

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Arks of Omen Detachement DETACHMENT : Death Guard, [FW] Chaos (0 CP) [112PL, 2000pts] == Army trait : Harbingers

HQ 1 : Malignant Plaguecaster [5PL, 90pts]
--- Psychic power : Miasma of Pestilence, Gift of Plagues
HQ 2 : Typhus [9PL, 165pts]
--- Psychic power : Putrescent Vitality, Curse of the Leper

TR 1 : 18 Poxwalkers [6PL, 90pts]
TR 2 : 18 Poxwalkers [6PL, 90pts]
TR 3 : 17 Poxwalkers [6PL, 85pts]

EL 1 : Tallyman [4PL, 65pts] [Warlord]
--- Relic : Relic (-1 CP) : Tollkeeper
EL 2 : Foul Blightspawn [6PL, 85pts] (Pathogene) Viscous Death
--- Relic : Gifts of Decay (-1 CP) : Revolting Stench-Vats
--- Trait : Plague-Chosen (-1 CP) : Arch-Contaminator (Aura)
EL 3 : 3 Deathshroud Terminators [9PL, 150pts]
--- Deathshroud Champion (0),Chimes of Contagion, Second Plaguespurt gauntlet
EL 4 : 3 Deathshroud Terminators [9PL, 150pts]
--- Deathshroud Champion (0),Chimes of Contagion, Second Plaguespurt gauntlet
EL 5 : Chaos Contemptor Dreadnought [8PL, 170pts] 2 Twin volkite culverin
EL 6 : Chaos Contemptor Dreadnought [8PL, 170pts] 2 Twin volkite culverin
EL 7 : 10 Blightlord Terminators [20PL, 400pts] 2 Reaper Autocannon, Combi-melta, 2 Combi-flamer, 2 Flail of Corruption, 2 Plague spewer, 7 Bubotic axe
--- Blightlord Champion (0),Combi-melta, Bubotic axe

HS 1 : Plague Burst Crawler [8PL, 145pts] 2 Entropy Cannon
HS 2 : Plague Burst Crawler [8PL, 145pts] 2 Entropy Cannon
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué ça :

 

Death Guard : 2000 aoo dg (COPIE)

### Détachement : Détachements Arches Fatidiques

    --- QG ---

Sorcier Death Guard en Armure Terminator  : 110 pts
- Combi-Fuseur, Gantelet énergétique, Crâne Pestiféré de Glothila, 1. Miasmes de Pestilence, 4. Vitalité Putrescente

Typhus  : 165 pts
- 5. Malédiction du Lépreux, 6. Présent Pestilentiel

 

    --- Troupes ---

Cultistes du Chaos (10) : 50 pts
- Champion Cultiste 

Marines de la Peste (5) : 95 pts
- Fléau de Corruption, Fuseur, Grand Hachoir de la Peste, Lance-peste
- Champion Plague Marine :  Fusil à plasma, Gantelet énergétique

Marines de la Peste (10) : 190 pts
- 2 Fléau de Corruption, 2 Fuseur, Gerbe-peste, 2 Grand Hachoir de la Peste, 2 Lance-peste
- Champion Plague Marine :  Fusil à plasma, Gantelet énergétique

Marines de la Peste (5) : 95 pts
- Fléau de Corruption, Fusil à plasma, Gerbe-peste, Lance-peste
- Champion Plague Marine :  Fusil à plasma, Gantelet énergétique

Marines de la Peste (5) : 95 pts
- Fusil à plasma, Hache de la Peste, Lance-peste, Masse de Contagion
- Champion Plague Marine :  Fusil à plasma, Gantelet énergétique

Véroleux (19) : 95 pts

Véroleux (20) : 100 pts

Véroleux (19) : 95 pts

 

    --- Elite ---

[Seigneur de guerre] Intendant  : 65 pts

Biologus Putréfacteur  : 60 pts
- -Trait- 4. Archicontaminateur (Aura)

 

    --- Attaque rapide ---

Drone fétide  : 115 pts tondeuse

Drone fétide  : 115 pts lance peste lourd

Semi-chenillé méphitique  : 110 pts

Semi-chenillé méphitique (2) : 220 pts

 

    --- Soutien ---

Chenillé Crachepeste  : 145 pts
- 2 Canon Entropie

    --- Transport ---

Rhino du Chaos  : 80 pts
- Combi-Fuseur, Lanceur Havoc

Total : 2000 points 

 

Merci pour la liste bob!

Malheureusement je n'ai pas de comptemtor.

si je devais refaire la liste je mettrai un peu moins de PM, j'enlèverai le chenillé pour  mettre des deathshroud. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yannledoc 

Alors c'est dommage que tu n'aies pas de contemptor car je trouve qu'il joue un rôle dans nôtre faction qui est difficilement remplaçable. 

J'en ai un et si je pouvais j'en jouerais 2 mais pour des raisons de modélisme un seul dans la collection ça me va très bien.

 

L'unité a été nerfée et renerfée elle n'est pas spécialement plus forte que le reste de nôtre roster.

En plus elle a le mauvais goût de coûter des cp.

 

En revanche elle joue un rôle qu'on ne retrouve nulle part ailleurs : appui feu de gros volume, polyvalent à longue distance. 

 

Le volcon avec ses 16 tirs dommage 2 qui peuvent être bonifiés par la peste ferreuse (-1 pa c'est très vite +50% d'efficacité sur de la 3+) ça supporte à merveille nôtre style de jeu. 

La fin de l'aoc n'a fait que renforcer ce point.

 

La seule alternative au volcon de mon point de vue c'est la triplette de drones à grenades.

C'est grosso merdo le même prix: 2 volcon c'est 340 sans les missiles et 3 drones 345. 

Tout ça a la même endu, une invulnérable et une légère différence en terme de mouvement.

 

Sauf que: ce ne sont pas les même choix. 

Dans un cas tout les choix d'attaque rapide sont pris à moins de passer à 6.

Sur l'attaque rapide il y a beaucoup de compétition là où en élite la prévalence des marines de la peste à fait de la place. 

 

Core d'un côté mais aussi 2 cp et vol de l'autre côté.

Les drones sont notoirement moins efficaces contre les screens et autres unités poubelles monopv. 

Ils n'aiment pas non plus les invulnérables qui limitent vite leur pa -3. 

Ils ont un peu moins de portée et vont plus vite être ciblés

 

Je trouve que c'est une alternative correcte mais rien n'ouvre la creation de liste comme le font les volcon. 

 

On peut mixer: un volcon et deux drones grenades mais on éclate le budget longue porté, il faudra faire des sacrifices ailleurs. 

 

La deathguard ce ne sont pas les world eater on a une armée de corps à corps qui a désespérément besoin de menacer à distance. 

 

Bien entendu il y a d'autres listes. 

Pour preuve, juste avant on parlait bien de listes "Marée d'infanterie". 

 

Mais il n'y a rien à y faire. Quand je veux faire une liste avec un peu de variété systématiquement le volcon revient et je peux être plus créatif sur le reste de la liste. 

Quand je me tourne vers une alternative c'est soit plus rigide soit on part sur un type de liste très typé: machine demon/rhino choc/infanterie 200+ pv.

 

 Toutes ces listes ont une particularité elles demandent certaines figurines en masse, ce qu'on n'a pas forcément dans une collection. 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ago29 a dit :

@yannledoc 

Alors c'est dommage que tu n'aies pas de contemptor car je trouve qu'il joue un rôle dans nôtre faction qui est difficilement remplaçable. 

J'en ai un et si je pouvais j'en jouerais 2 mais pour des raisons de modélisme un seul dans la collection ça me va très bien.

 

L'unité a été nerfée et renerfée elle n'est pas spécialement plus forte que le reste de nôtre roster.

En plus elle a le mauvais goût de coûter des cp.

 

En revanche elle joue un rôle qu'on ne retrouve nulle part ailleurs : appui feu de gros volume, polyvalent à longue distance. 

 

Le volcon avec ses 16 tirs dommage 2 qui peuvent être bonifiés par la peste ferreuse (-1 pa c'est très vite +50% d'efficacité sur de la 3+) ça supporte à merveille nôtre style de jeu. 

La fin de l'aoc n'a fait que renforcer ce point.

 

La seule alternative au volcon de mon point de vue c'est la triplette de drones à grenades.

C'est grosso merdo le même prix: 2 volcon c'est 340 sans les missiles et 3 drones 345. 

Tout ça a la même endu, une invulnérable et une légère différence en terme de mouvement.

 

Sauf que: ce ne sont pas les même choix. 

Dans un cas tout les choix d'attaque rapide sont pris à moins de passer à 6.

Sur l'attaque rapide il y a beaucoup de compétition là où en élite la prévalence des marines de la peste à fait de la place. 

 

Core d'un côté mais aussi 2 cp et vol de l'autre côté.

Les drones sont notoirement moins efficaces contre les screens et autres unités poubelles monopv. 

Ils n'aiment pas non plus les invulnérables qui limitent vite leur pa -3. 

Ils ont un peu moins de portée et vont plus vite être ciblés

 

Je trouve que c'est une alternative correcte mais rien n'ouvre la creation de liste comme le font les volcon. 

 

On peut mixer: un volcon et deux drones grenades mais on éclate le budget longue porté, il faudra faire des sacrifices ailleurs. 

 

La deathguard ce ne sont pas les world eater on a une armée de corps à corps qui a désespérément besoin de menacer à distance. 

 

Bien entendu il y a d'autres listes. 

Pour preuve, juste avant on parlait bien de listes "Marée d'infanterie". 

 

Mais il n'y a rien à y faire. Quand je veux faire une liste avec un peu de variété systématiquement le volcon revient et je peux être plus créatif sur le reste de la liste. 

Quand je me tourne vers une alternative c'est soit plus rigide soit on part sur un type de liste très typé: machine demon/rhino choc/infanterie 200+ pv.

 

 Toutes ces listes ont une particularité elles demandent certaines figurines en masse, ce qu'on n'a pas forcément dans une collection. 

Amen. @ago29a tout dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici la liste que je vais jouer dans le cadre des matchs retour de la L2 SO qui a lieu le 18/19 mars à Simianes sur les terres des AD et de Manolo :).

Je suis le seul joueur Death guard sur les 6 equipes.

Il y a dans chaque Equipe  custodes et tau

5 equipes avec Dark angels et Astra

4 craftworld, 3 Votaan, 3 Orks, 2SMC ,2 Demon, 1 TS/Demon, 1 GK, 1 Sista, 1 necron, 1 adeptus Mech, 1 IH, 2IK , 1 CK, 1WE, 1TS et moi en DG

 

Notre Equipe est composé de:  Custo, DA, Tau, Astra, TS, IK, WE et DG

Bien sur j'essayerai de vous faire un compte rendu de mes parties et de mes stratégies 

 

déjà je vous précise juste que mes Terminators rouillarques n'ont pas de combi particuliers car pour être wsw je devais tailler au scalpel :)

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ TEAM - Les Boyzs de la Rade 
+ PLAYER - Warlock06500 
+ ARMY MAIN FACTION - Death Guard 
+ TOTAL COMMAND POINT - 6 -1 -1 -1 -1*2 = 1 
+ TOTAL ARMY POINTS - 1998pts 
+ ARMY FACTIONS USED - Death Guard, [FW] Chaos, Nurgle 
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS - 2 
+ TOTAL POWER LEVEL - 111PL 
+ WARLORD & TRAIT - Intendant  
+ ARMY TRAIT - Death Guard - Avance Inexorable, Enclume de Mortarion 
+ PREBATTLE STRATAGEMS - Dons de Décrépitude (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Relique (-1 PC) 
+ NUMBER OF UNITS : 18 
+ SECONDARY : 
- Pas de prisonniers - 94 
- Abattez-le - 6 
- Assassinat - 10 
- Abhorrez le sorcier - 6 
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 

== DETACHEMENT Détachements Arches Fatidiques : Death Guard, [FW] Chaos, Death Guard, Nurgle : [Cie] Enclume de Mortarion, Death Guard, Nurgle (0 PC) == Death Guard - Avance Inexorable, Enclume de Mortarion

QG 1 : Essaimeur Répugnant (90) [90pts][5PP], Dons de Décrépitude (-1 PC) : Crâne Pestiféré de Glothila (0), [PSY] Vitalité Putrescente (0), [PSY] Présent Pestilentiel (0), Trait de Seigneur (-1 PC) : Gouaille Gargouillante (0)
QG 2 : Typhus (165) [165pts][9PP], [PSY] Miasmes de Pestilence (0), [PSY] Vitalité Putrescente (0)

Troupes 1 : 5 Marines de la Peste (95), Fléau de Corruption (0), Fusil à plasma (0), Grand Hachoir de la Peste (0), Lance-peste (0), Champion Plague Marine (0), Dague démoniaque de la peste (0), Fusil à plasma (0), Gantelet énergétique (0) [95pts][6PP]
Troupes 2 : 5 Marines de la Peste (95), Fléau de Corruption (0), Fusil à plasma (0), Grand Hachoir de la Peste (0), Lance-peste (0), Champion Plague Marine (0), Dague démoniaque de la peste (0), Fusil à plasma (0), Gantelet énergétique (0) [95pts][6PP]
Troupes 3 : 5 Marines de la Peste (95), Fléau de Corruption (0), Fusil à plasma (0), Grand Hachoir de la Peste (0), Lance-peste (0), Champion Plague Marine (0), Dague démoniaque de la peste (0), Fusil à plasma (0), Gantelet énergétique (0) [95pts][6PP]
Troupes 4 : 10 Véroleux (50) [50pts][3PP]

Elite Personnage 1 : [Seigneur de guerre] Intendant (65) [65pts][4PP], Relique (-1 PC) : Morboulier (0)
Elite 1 : 5 Terminators Rouillarques (200), Fléau de Corruption (0), Gerbe-peste (0), 3 Hache de la Peste (0), Blightlord Champion (0), Hache de la Peste (0) [200pts][10PP]
Elite 2 : 3 Terminators du Linceul (150), Deathshroud Champion (0), Carillon de contagion (0), Second gantelet gicle-peste (0) [150pts][9PP]
Elite 3 : 3 Terminators du Linceul (150), Deathshroud Champion (0), Carillon de contagion (0), Second gantelet gicle-peste (0) [150pts][9PP]
Elite 4 : 3 Terminators du Linceul (150), Deathshroud Champion (0), Carillon de contagion (0), Second gantelet gicle-peste (0) [150pts][9PP]
Elite 5 : Chaos Contemptor Dreadnought (140), 2 Twin volkite culverin (30) [170pts][8PP]
Elite 6 : Chaos Contemptor Dreadnought (140), 2 Twin volkite culverin (30) [170pts][8PP]

Attaque rapide 1 : Rejeton du Chaos (21) [21pts][1PP]
Attaque rapide 2 : Rejeton du Chaos (21) [21pts][1PP]
Attaque rapide 3 : Rejeton du Chaos (21) [21pts][1PP]

Soutien 1 : Chenillé Crachepeste (135), 2 Canon Entropie (10) [145pts][8PP]
Soutien 2 : Chenillé Crachepeste (135), 2 Canon Entropie (10) [145pts][8PP]

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ragnulf Barbefoudre a dit :

Voici la liste que je vais jouer dans le cadre des matchs retour de la L2 SO qui a lieu le 18/19 mars à Simianes sur les terres des AD et de Manolo :).

Je suis le seul joueur Death guard sur les 6 equipes.

Il y a dans chaque Equipe  custodes et tau

5 equipes avec Dark angels et Astra

4 craftworld, 3 Votaan, 3 Orks, 2SMC ,2 Demon, 1 TS/Demon, 1 GK, 1 Sista, 1 necron, 1 adeptus Mech, 1 IH, 2IK , 1 CK, 1WE, 1TS et moi en DG

 

Notre Equipe est composé de:  Custo, DA, Tau, Astra, TS, IK, WE et DG

Bien sur j'essayerai de vous faire un compte rendu de mes parties et de mes stratégies 

 

déjà je vous précise juste que mes Terminators rouillarques n'ont pas de combi particuliers car pour être wsw je devais tailler au scalpel :)

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ TEAM - Les Boyzs de la Rade 
+ PLAYER - Warlock06500 
+ ARMY MAIN FACTION - Death Guard 
+ TOTAL COMMAND POINT - 6 -1 -1 -1 -1*2 = 1 
+ TOTAL ARMY POINTS - 1998pts 
+ ARMY FACTIONS USED - Death Guard, [FW] Chaos, Nurgle 
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS - 2 
+ TOTAL POWER LEVEL - 111PL 
+ WARLORD & TRAIT - Intendant  
+ ARMY TRAIT - Death Guard - Avance Inexorable, Enclume de Mortarion 
+ PREBATTLE STRATAGEMS - Dons de Décrépitude (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Relique (-1 PC) 
+ NUMBER OF UNITS : 18 
+ SECONDARY : 
- Pas de prisonniers - 94 
- Abattez-le - 6 
- Assassinat - 10 
- Abhorrez le sorcier - 6 
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 

== DETACHEMENT Détachements Arches Fatidiques : Death Guard, [FW] Chaos, Death Guard, Nurgle : [Cie] Enclume de Mortarion, Death Guard, Nurgle (0 PC) == Death Guard - Avance Inexorable, Enclume de Mortarion

QG 1 : Essaimeur Répugnant (90) [90pts][5PP], Dons de Décrépitude (-1 PC) : Crâne Pestiféré de Glothila (0), [PSY] Vitalité Putrescente (0), [PSY] Présent Pestilentiel (0), Trait de Seigneur (-1 PC) : Gouaille Gargouillante (0)
QG 2 : Typhus (165) [165pts][9PP], [PSY] Miasmes de Pestilence (0), [PSY] Vitalité Putrescente (0)

Troupes 1 : 5 Marines de la Peste (95), Fléau de Corruption (0), Fusil à plasma (0), Grand Hachoir de la Peste (0), Lance-peste (0), Champion Plague Marine (0), Dague démoniaque de la peste (0), Fusil à plasma (0), Gantelet énergétique (0) [95pts][6PP]
Troupes 2 : 5 Marines de la Peste (95), Fléau de Corruption (0), Fusil à plasma (0), Grand Hachoir de la Peste (0), Lance-peste (0), Champion Plague Marine (0), Dague démoniaque de la peste (0), Fusil à plasma (0), Gantelet énergétique (0) [95pts][6PP]
Troupes 3 : 5 Marines de la Peste (95), Fléau de Corruption (0), Fusil à plasma (0), Grand Hachoir de la Peste (0), Lance-peste (0), Champion Plague Marine (0), Dague démoniaque de la peste (0), Fusil à plasma (0), Gantelet énergétique (0) [95pts][6PP]
Troupes 4 : 10 Véroleux (50) [50pts][3PP]

Elite Personnage 1 : [Seigneur de guerre] Intendant (65) [65pts][4PP], Relique (-1 PC) : Morboulier (0)
Elite 1 : 5 Terminators Rouillarques (200), Fléau de Corruption (0), Gerbe-peste (0), 3 Hache de la Peste (0), Blightlord Champion (0), Hache de la Peste (0) [200pts][10PP]
Elite 2 : 3 Terminators du Linceul (150), Deathshroud Champion (0), Carillon de contagion (0), Second gantelet gicle-peste (0) [150pts][9PP]
Elite 3 : 3 Terminators du Linceul (150), Deathshroud Champion (0), Carillon de contagion (0), Second gantelet gicle-peste (0) [150pts][9PP]
Elite 4 : 3 Terminators du Linceul (150), Deathshroud Champion (0), Carillon de contagion (0), Second gantelet gicle-peste (0) [150pts][9PP]
Elite 5 : Chaos Contemptor Dreadnought (140), 2 Twin volkite culverin (30) [170pts][8PP]
Elite 6 : Chaos Contemptor Dreadnought (140), 2 Twin volkite culverin (30) [170pts][8PP]

Attaque rapide 1 : Rejeton du Chaos (21) [21pts][1PP]
Attaque rapide 2 : Rejeton du Chaos (21) [21pts][1PP]
Attaque rapide 3 : Rejeton du Chaos (21) [21pts][1PP]

Soutien 1 : Chenillé Crachepeste (135), 2 Canon Entropie (10) [145pts][8PP]
Soutien 2 : Chenillé Crachepeste (135), 2 Canon Entropie (10) [145pts][8PP]

 


 

Force à toi! Tu as une belle liste et tu fais honneur à notre codex

 

Ta liste est figée ou tu peux encore la bouger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BoB l'éponge a dit :

Force à toi! Tu as une belle liste et tu fais honneur à notre codex

 

Ta liste est figée ou tu peux encore la bouger?

Oui les listes sont déjà rendu, c'est pour celà que je l'ai partagée :)

 

On verra bien ce que ca donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.