Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Totoriina83 a dit :

une liste bien burnée avec du termi a gogo comme je les aime, pas mal le sdg sur le comptable, du coup ça va jouer assez défensif on se campe sur les objo et essayez de venir nous déloger messieurs!

Alors oui il y a du Terminators, mais ca reste du MSU.

Il ne faut pas oublié que la conception d'une liste par équipe est différente d'une liste individuelle ou seule la victoire compte.

En équipe en fonction de ton roster, de celui de l'équipe adverse, du scenario et de ton rôle dans le pairing, tu ne la joue pas pareil.

 

cette liste est capable de s'aligner sur beaucoup de secondaires et de par son nombre d'unité d'avoir un trade plutôt positif.

 

Maintenant comme @BoB l'éponge l'a très bien expliqué dans sa review sur Dakka zone ( notre cher Manolo),  on a des prédateurs naturels (tau, votann, admech, astra et les listes trop rapide).

donc pour la stratégie de chaque partie, cela dépends toujours du pairing .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 21:35, Totoriina83 a dit :

Je comprends tout à fait, du coup quelles armées cibles pour le pairing?

Initialement de prévue sur le custodes, ork, scm, necron, IK et démons.

Mais l'histoire m'a fait affronter Astra, Csm BL, Custodes, GK et Astra.

 

1ère partie contre l'astra sur le scenario 13, je perds 0/20 (24/93). Liste avec 30 karskins, 5 attila, leontus, 5 leman dont 1 vanquisher, 9 mortiers, l'escouade de comm et des scions. Il a le T1 et grâce au redéploiement et le mouvements de ses chars et karskins il chope des lignes de vue, il me lave d'entrée mes 2 PBC. Je peux strictement rien faire, des que j'allais sur un objo, une douche de BM me lavait. Bref je suis sortie de cette partie tout beau tout propre !!! euphémisme pour du nurgle :). je score 0 primaire sur ce scenario 2/3+ .

 

2ème partie contre le csm scenario 23, je gagne 11/9 (72/64). liste avec abaddon, Bubu, 4*5 legionnaires, 2 vindic, 2 rhinos, 1 lord disco, 20 traitoris guardman 10 horreurs . j'ai le T1 je chope une ligne de vue sur le Bubu qui prends ses 8 PV et je me positionne. son T1 il avance agressif et essaye de planquer son bubu et ses vindic me tue 5 PM. T2 je remets tarifs au Bubu et détruit un vindicator et je prends position sur l'objo central. Son Bubu charge mes pox sur un objo mais n'arrivent pas à les abattre et abaddon va sur le pack de termis au centre, il verrouille bien sa zone de déploiement m'obligeant a faire Fep mes shroud et réserve chez moi. Du coup ces renfort inattendu dans ma zone contre son avance. Les contemptors nettoie la majorité de ses légionnaires. fin de la partie il ne lui reste que 10 horreurs en fond de court. il m'empêche de faire mes 15 pts de derrière les lignes mais je score 43 de primaire, 12 de caca et 7 de rituel.

 

3ème partie contre un custo emperor choosen sur le scenario 11, je perds 3/17 (56/95). Liste avec trojan, shield captain, 3*3 moto, 3*3 venatari, 4 guard et 3*1 allarus. Il a le T1 et me rush avec ses 10 motos ses pack de vénatari seul 1 allarus reste dans sa zone. il me fait quelque perte . Mon t1 je fais l'erreur qui me coute la partie, j'avais a 10/12 ps ses 10 motos, j'avais en face mes rouillarques, mon malignant 2 spaw 5 pm et au lieu d'aller sur lui et le charger je suis rester en retrait sur mes objos à poser les bannières. alors avec la phase de tirs je lui tue 2 motos et si j'avais charger je ne l'aurais pas tué mais au moins je les clicker et c'était plus du tout la même partie. Bref grosse erreur de ma part qui me coute très cher. Sa technique agressive me permette de faire 15 de derrière les lignes, 7 de rituel, 4 de bannière et 20 de primaire.

 

4ème partie contre un GK, 4 nemesis, 2 rhino, le psycker bomb et mass infanteries soit dans les rhino soit en fep. je perds 14/6 (85/60) sur le Scenario 12, il a le T1. Je lui enlève sur grâce aux contemptors son infanterie mais sur l'ensemble de la partie il score très bien, m'envoie des douches de BM et je gère difficilement ses Nemesis qu'il met toujours à 17ps de mes troupes. je fais 9 points de vecteur, 7 de rituel, 6 de tous les fronts et 28 de primaire.

 

5ème et dernière partie contre de l'Astra sur le scenario 22 que je perds 16/4 (96/62). Il a 4 leman russ, leontus, escouade de comm, 4*10 guard, 3*10 karskins, 2 sentinelles, 5 bullgryns, 1 psy et 1 chimère. J'ai le T1 et en déplaçant mes contemptors j'ai une ligne de vue sur le derrière d'un leman russ, je lui envoie les 32 tirs dont 16 à 2+ je fais 0 proc à la touche et derrière je lui fait 1 seule BM .... , je me positionne sur l'objo central avec terminator, typhus, malignant, shroud et des PM sur un objo latéral mais du mauvais coté, 0 couvert( grosse erreur de ma part sur le déploiement et la fatigue du We n'aidant pas) . Il me detruit les 2 contemptors derrière ... très mauvais trade pour moi :) du coup. Et la ses Karkins (les 10 premiers ) sortent me tue 5 PM, 1 spawn et participent grandement à la destruction de mes contemptors, ses gardes et sa chimère descendent sur un objectif latéral avec une sentinelle. T2 je lui tue son 1er pack de karskins et nettoie l'objo latéral en envoie 5 PM sur 10 guard. Bien sur il transhu et mes PM ne font que 1 mort alors que les guards me tue 2 PM et demi ( le gag). Bref la partie se déroule comme ca tout le long, j'essaye de tenir des objos et marqué des points mais la riposte est toujours trop sanglante. Sur le 3ème tour je crois, il me sort avec ses 10 karskins 1 PBC, 2*3 shroud ..... bref c'est pas jouable. 

je fais 12 points de vecteur, 7 de rituel, 9 de tous les fronts et 24 de primaire.

 

Bref un excellent Week end et je remercie encore Manolo de nous avoir accueillie chez lui dans sa grotte. Super accueil et super ambiance. merci à la Feq aussi pour l'arbitrage impartial. 

Sinon retour sur ma liste globalement j'arrive à scorer 60 à chaque partie mais je n'arrive pas à bloquer l'adversaire. Face à des armées BM on a rien pour nous donc très/trop difficile. 

Alors mes regrets constat sur la liste, il faut absolument avoir 3 tondeuses/PD/ Mortarion/PM rhino pour réussir à attraper les troupes adversaires sinon il nous over range sur les charges. Les Shroud par 3 c'est bien pour la prise de map mais le MSU voit sa limite avec des armées comme astra avec leur karskins unités ciblées * 6 Bm et en plus au cac les 3 Shrouds n'ont pas le même impact que 5/6.

 

Voilà Malheureusement je n'ai pas fais honneur à notre codex et Mortarion va me faire redescendre en aspirant champion !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour tres intéressant, qui reflète la réalité de la méta,

Un astra est assez violent avec une grosse capacité à scorer tout en ayant une grosse letalité

Le Gk est pas mal remonté via les secondaires

Custo qui plaisante moyen avec les motos

csm qui peine 

Et notre Dg qui manque d'outil pour trade efficacement, qui score peu en secondaire et tanke très moyennement vu la létalité de fin V9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

debrief sur FWD:

 

Je partais avec la liste suivante:

 

Typhus

Malignant

3x5PM

10pm

2x10 poxs

tally

foul

biolo

4 shrouds

3 tondeuses

1 spawn

1 rhino

Allié: 2 rk Rabatteurs gros melta et pince

 

Partie 1: Je joue contre un ork Goff. Il débute dans le compétitif, fait plusieurs erreurs. Je les exploite et je mets 19-&. Bravo à lui de rentrer dans la compèt avec le FWD où il y masse grosbills.

 

Partie 2: Poulidor et les SW. Il a une grosse liste. Il m'impacte avec la vague 1, je perds des unités mais j'attaque le trade. La vague 2 arrive et me déboîte. Les serres sanglantes full fuseur c'est n'imp, comme les longs crocs full stuff pour 0pts de plus. Il y a deux actions qui déconnent en ma défaveur mais ça ne change pas que oath of the moment et le reste permet au SW de scorer comme un bourrin. Je me prends un 20 zer. GG à lui puisqu'il finira 4ème.

 

Partie 3: Je joue contre onishita, un RK tourné vers le close. On s'impacte on trade ça tappe dans tout les sens et en fin de partie on se retrouve avec un 90-90 soit une égalité parfaite. Très bonne partie avec un joueur très cool et très carré.

 

Partie 4: Je joue contre mon pote Aïko en nide. Le versus est en ma faveur. Je screen avec les poxs, on fait des manoeuvres, j'arrive à swarmer le centre et m'octroie du 12pts de primaire. Mais comme on fait une game comme à la maison où on discute tout les choix pour que lui comme moi faisions les meilleurs choix, on fini la game au tour 4 sur un 11-9 pour moi. best partie du we! Mec t'as trop progressé.

 

partie 5: je joue contre Ronan des FNP avec son IK: C'est la freeblade habituelle. Normalement je dois mettre 10-10, mais on est sur le scénar 13 et la table est vraiment pas ouf. Cela fini en 8-12 Logique. 3 helverins ont défoncé mon armée saloperie.

 

Je finis sur un 2-1-2 et 56ème sur 120 ce qui est bien DG. C'est cohérent avec l'état de la DG dans la méta actuelle.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 21 heures, carbuncle a dit :

 Les 2 rk Rabatteurs gros melta et pince sont des Kharybdis Assault Claw, c'est bien ça ?

pas du tout, ce sont des RK classiques. ce sont des stalkers. La je suis sur des Huntsman pour avoir un fuseur de dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut les gens
alors , j'ai bien vu qu'il y avait tout ce qu'il faut comme exemple de liste à 2000pts (même avec des po(w!)x ❤️ )
mais moi je suis un petit joueur très peu régulier , alors je me contente de liste à 1000pts (pour le moment)
Il y a moyen de faire honneur à Grand Père même à 1000pts ?
la dernière fois que j'ai testé
(Typhus , Intendant , pox (14) , Rouillarques (7) , Linceul (4) , Metabrutus (plasma, poing/flammer) et Drone (tondeuse)) 
je me suis fait plier par un joueur Tyty (même sans compter que les tyranides ont l'air pétés ... )

Du coup , ça se présente comment la DG en 1000pts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yippeekayeah a dit :

Du coup , ça se présente comment la DG en 1000pts ?

Yop, j'ai majoritairement joué la DG à 1000 pts, ça fonctionne et il y a moyen de faire des listes thématiques rigolotes. Après, tout dépend toujours du milieu de jeu dans lequel tu évolues. Je joue avec des amis et aucun de nous ne jouons des listes optis (juste les fig qu'on a et qu'on aime, et des listes à thème). Dans ces conditions, la Dg à 1000 pts est largement jouable et tu peux t'amuser à varier les listes et les plaisir (liste zombies, liste avec des allier demon, liste plus machine démon, liste élite etc...). 

 

A 1000 points, il est bon de pouvoir faire des listes polyvalentes et pas trop élitistes, et la DG permet ça. A noter que je joue uniquement en tempête de guerre (à mon sens, ce format favorise les listes polyvalentes).

 

+Quelques Pox et/ou cultiste pour occuper le terrain.

 

+ Une unité de termi en FEP permet de marquer certains objectifs et d'apporter un peu de punch où il faut au besoin. L'unité est cher et tu ne pourra pas la spamer sous peine de manquer de ressources pour scorer, mais c'est notre seule FEP et c'est très pratique en tempête de guerre. 

 

+ Nos mouches et nos coccinelles sont bonnes à ce format, en plus d'être mobile. Une paire de ces engins sera souvent chiant à gérer, car les armes lourdes sont moins nombreuses. A 1000 pts, une coccinelle, même seule, ne m'a jamais déçus même lorsqu'elle attire la foudre. Et elle représente une des seule menace anti char du format avec le Brutus qui est lui aussi très bien (même si je préfère cococinelle)

 

+ Une poignée d'enfants du chaos ne mange pas de pain et sera presque toujours utile et rentable à ce format (par 1 par 6 ou par 257). 

 

+ Niveau QG, l'Essaimeur est vraiment bien, quitte à le coupler avec un simple seigneur du chaos pour à peine plus cher que Typhus. A ce format, deux petits perso valent souvent mieux qu'un gros. 

 

+ Ne pas oublier notre décors de faction, à 1000 points le truc est pas trop mal. Il sera rarement ciblé et pourra rependre la contagion sur le no man's land toute la partie, avec en prime un bonus de couvert au cas ou. Alors c'est pas non plus incroyable, et son utilité dépendra beaucoup de l'agencement des décors, mais si il y a bien un format où tu peux le jouer, c'est celui là et ça  serai dommage de s'en priver (et le décors en lui même peut être un projet DIY sympa ! C'est ce que j'ai fais et rien que pour ça j'aime le sortir xD ) 

 

= Le Marine de la peste est pas trop mauvais, mais j'aurai tendance à dire que ça va pas mal dépendre du Match up. Certaines armée/listes à 1000pts peuvent vraiment galérer à sortir une unité de 10 marines en rhino mine de rien, mais c'est aussi un quart de l'armée et en retour c'est pas la folie du massacre. Cela dit, en MSU c'est pas déconnant et ça peut aller camper un objo du no mans land en milieu de partie. 

 

= Le Land Raider. Alors oui ça fait gros noob d'en parler, mais je joue dans un milieu "soft" alors j'ai eu l'occasion de tester. Bah en vrai, c'est fort, même un peu trop puisque certaines listes auront du mal à le gérer. En lui même, il t'apportera juste de l'anti tank, car tu aura du mal à optimiser sa capacité de transport (vu son prix, tu pourra pas le remplir de termi, ni même de Marine de la peste qui auront surement mieux à faire que de rester enfermer dedans). Cela dit, c'est une alternative à la paire de coccinelles. Un peu comme le décors, c'est un format sur lequel il peut sortir sans être ridicule. Il pourrai même être frustrant selon les listes. 

 

= Les petits perso Elite. Alors je fais un point général pour tous ces persos même si bien sur, ils ne sont pas tous loger à la même enseigne niveau performance. Globalement, ces perso sont cher à 1000 points, et tu pourra pas toujours les couvrir correctement. Si ton seul QG est un Essaimeur ou un Seigneur du chaos, tu pourra sans problème rentrer le lance-prouteur en soutien, sinon, tu risques d'avoir un quart de tes points sur 3 persos et ça sera rarement fou. Par contre dans une liste thématique, ils sauront trouver leur place. 

 

- EviteR les gros stack du genre 10 termi. Oui ça sera pénible à gérer pour l'adversaire, mais à 1000 points il te faut aussi des unité pour scorer toute la partie, et 10 termi au milieu du tapis ne t'y aideront pas. Et de manière plus générale, je déconseille le spam à ce format, mais cela dépend bien sur davantage de ton entourage. De la même façon, si je compte jouer une liste à tendance blindé, je préviens mon partenaire de jeu, car ce genre de liste peut très vite être ingérable à ce format si le mec en face est pas préparé. Je dirai que 2 blindés max est un bon compromis. 

 

- Le prince démon et Typhus coutent cher. Ils sont pas injouable, mais te priveront souvent d'un second perso, et à 1000, on va apprécier avoir de la redondance et des options. Et ces deux là sont pas forcement les meilleurs choix. 

 

Bref, je me rend compte que tous ces ""conseils"" sont complètement inutiles puisque qu'il faudrait avant toute chose connaitre ton environnement de jeu pour pouvoir t'aiguiller... En plus d'être très orienté "tempête de guerre". 

Parce que bon, c'est sur qu'en milieu "bière-chips" tout est un peu près jouable et la DG ne fait pas exception. 

Le codex à tout ce qu'il faut pour ce format : Des troupes pas cher et nombreuses, des unités solides, des blindés rapides et pas (trop) cher qui rampent ou qui volent et du psy.

Si tes partenaires de jeu sortent des listes spammant les 3 unités fortes de leur codex à 1000 pts, baaaaaaah, je peux pas t'aider 😕 

Autant le format peut permettre de jouer "à la cool", autant les déséquilibre peuvent être facilement accentués, c'est pourquoi je déconseillerai le spam et les listes full blindés. Sauf si les deux joueurs sont prêt à ça.   

 

Pour ta liste, typiquement, tu as trop de terminator et un perso en trop. A 1000 pts il te faut vraiment plus d'unités. 

Voici un exemple :

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Death Guard (6 PC) [55PP, 953pts] == 

QG 1 : Essaimeur Répugnant [5PP, 90pts]
QG 2 : Seigneur du Chaos de la  Death Guard [5PP, 85pts]

Troupes 1 : 10 Véroleux [3PP, 50pts]
Troupes 2 : 10 Véroleux [3PP, 50pts]
Troupes 3 : 5 Marines de la Peste [6PP, 95pts] 
Troupes 4 : 5 Marines de la Peste [6PP, 95pts]
--- Champion Plague Marine (0)

Elite 1 : 5 Terminators Rouillarques [10PP, 200pts] Fléau de Corruption
--- Blightlord Champion (0)

Attaque rapide 1 : Semi-chenillé méphitique [7PP, 110pts]
Attaque rapide 2 : 3 Rejeton du Chaos [3PP, 63pts]
Attaque rapide 3 : Drone fétide [7PP, 115pts]
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Il reste 50 points pour ajouter des effectifs à droite à gauche. 

 

Bref, ça reste que mon avis de joueur évoluant dans un milieu non optimisé. 

Nos amis péteux ici auront surement de bien meilleurs conseils à te donner, et me contrediront certainement d'ailleurs xD

 

LoVe

 

 

 

Modifié par CHARISMAK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CHARISMAK a dit :

Yop, j'ai majoritairement joué la DG à 1000 pts, ça fonctionne et il y a moyen de faire des listes thématiques rigolotes. Après, tout dépend toujours du milieu de jeu dans lequel tu évolues. Je joue avec des amis et aucun de nous ne jouons des listes optis (juste les fig qu'on a et qu'on aime, et des listes à thème). Dans ces conditions, la Dg à 1000 pts est largement jouable et tu peux t'amuser à varier les listes et les plaisir (liste zombies, liste avec des allier demon, liste plus machine démon, liste élite etc...). 

 

A 1000 points, il est bon de pouvoir faire des listes polyvalentes et pas trop élitistes, et la DG permet ça. A noter que je joue uniquement en tempête de guerre (à mon sens, ce format favorise les listes polyvalentes).

 

....


salut ! merci d’avoir prit du temps ^^

en terme d'environnement , l'idée c'est d'avoir une liste un peu opti quand même .. deja qu'on sait pas jouer autant que la liste soit efficace , comme ça si on perd c'est vraiment à cause de nous .
là j'ai trouvé un collègue pour jouer un peu régulièrement , ancien jouer V5 et comme tu as dis : il a sorti les gros thons de son codex , mes 7 termi se sont fait one-shot tour deux alors que j'étais parti dans une optique de jouer les points , au final il a gagné sans les jouer puisqu'il m'a rasé ><'
donc , le temps est venu de jouer sérieusement 💪

j'étais de mon coté parti sur une liste assez proche de ce que tu m'as proposé , avec un LoV parceque je l'aime bien , en Inexorable parceque j'ai quelques machines avec
un intendant pour les PC

je suis conscient que c'est sans doute pas opti et pauvre en combo , mais peut etre que ça marchera mieux 🤷‍♂️

Seigneur de la Virulence  : 135 pts
- (Pathogène) Maladie Acide, Don de Nurgle (Contagion), [Inexorables] Coffret de Spores-Sangsues, -Trait- [Inexorable] Peste Ferreuse

 

Marines de la Peste (5) : 95 pts
- Fuseur, Gerbe-peste, Grand Hachoir de la Peste, Lance-peste, Rote-Peste
- Champion Plague Marine :  Fusil à plasma, Gantelet énergétique

Marines de la Peste (10) : 190 pts
- 2 Fléau de Corruption, 2 Fuseur, Gerbe-peste, 2 Grand Hachoir de la Peste, 2 Lance-peste
- Champion Plague Marine :  Fusil à plasma, Gantelet énergétique

 

  Intendant  : 65 pts - Relique (-1 PC), Morboulier

Metabrutus  : 105 pts - Canon à plasma Helbrute, Lance-flammes lourd

 

Drone fétide  : 115 pts

Rejeton du Chaos (3) : 63 pts - Influence de Grand-Père (-1 PC)

Semi-chenillé méphitique (2) : 220 pts

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yippeekayeah a dit :

salut ! merci d’avoir prit du temps ^^

Avec plaisir :)

 

Il me (nous) manque une donnée importante, le format auquel vous jouez ? 

Car entre Tempête de guerre, GT ou scénario perso, l'idée de ce qui est "opti" n'est pas la même et les listes ne vont pas se ressembler. 

 

En GT, les listes sont construites autour des secondaires que le joueur sélectionne. L'optimisation de la liste revient à choisir les unités qui sont le plus à même de remplis les objectifs présélectionnés. C 'est ce genre de liste que tu retrouveras en tournois et sur le net. Elles seront toujours accompagnés des objectifs secondaire en plus du listing des unités. 

Malgré tout, ce mode est surtout "optimisé" pour le 2000 points. A mon sens, il fonctionne mal à 1000 pts. 

 

En Tempête de guerre, les listes sont moins orientés et doivent être plus polyvalente pour scorer toute la partie. Une liste GT à 1000 ne fonctionnera pas forcement bien en Tempête de guerre. L'inverse est tout aussi vrai. Tu auras par contre plus de mal à trouver des net listes spécifique à ce mode, alors qu'il n'est pas moins sérieux ou stratégique que le GT. 

A mon sens, il est bien plus adapté au 1000 points. Je ne saurai que trop vous recommander ce mode si vous n'avez pas encore essayé. 

 

Il y a 1 heure, Yippeekayeah a dit :

l'idée c'est d'avoir une liste un peu opti quand même .. deja qu'on sait pas jouer autant que la liste soit efficace , comme ça si on perd c'est vraiment à cause de nous .

Ah bah c'est marrant mais j'aurai dis l'inverse ! Si vous jouer en dilatant pourquoi s'imposer en plus des listes de tournois que vous ne saurez pas faire tourner ? C'pas un jugement hein, et ne pas jouer "opti"" veut pas forcement dire jouer "mou". Il y a un milieu entre une liste tournois ultra optio et une liste white drwarf. Par contre, jouer une liste tournois implique un minimum de niveau de jeu ne serai ce pour comprendre comment elle doit fonctionner. 

 

Il y a 2 heures, Yippeekayeah a dit :

je suis conscient que c'est sans doute pas opti et pauvre en combo , mais peut etre que ça marchera mieux

La liste que tu as posté fonctionnera mieux que la première - en Tempête de guerre - amha

Je me demande si un dizaine de Pox ne saurai pas mieux que l'intendant. Dans l'état, il boostera "juste" ton pack de 10, pendant que les 5 autres devront camper ton objo chez toi. Avec 10 pox sur ce point ces 5 marines pourront avancer et être, je pense, plus utile que l'intendant seul avec son pack. 

Les 4 blindés peuvent offrir des parties frustrantes à ce format, pour toi et/ou ton partenaire de jeu. A titre personnel, lorsque je compte jouer un liste blindé, j'en informe en amont mon partenaire afin qu'il soit certains de prévoir quelques anti char (Bon après, on a l'intelligence de ne pas sortir une liste némésis se faisant pour autant), là encore, tout dépend de ton environnement de jeu.  

 

Après, pour une liste opti, je pense qu'il vaut mieux invoquer @BoB l'éponge, mon environnement de jeu ne me permet pas d'être de bon conseil, et j'ai déjà probablement raconté pas mal de conneries ! xD 

 

LoVe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CHARISMAK a dit :

Avec plaisir :)

 

Il me (nous) manque une donnée importante, le format auquel vous jouez ? 

Car entre Tempête de guerre, GT ou scénario perso, l'idée de ce qui est "opti" n'est pas la même et les listes ne vont pas se ressembler. 

 

ah oui !
complétement GT , on a pas encore commencé à tester en Tempête
(je vais peut etre voir pour me trouver les cartes tiens 🤔)

Il y a 2 heures, CHARISMAK a dit :

Ah bah c'est marrant mais j'aurai dis l'inverse ! Si vous jouer en dilatant pourquoi s'imposer en plus des listes de tournois que vous ne saurez pas faire tourner ? C'pas un jugement hein, et ne pas jouer "opti"" veut pas forcement dire jouer "mou". Il y a un milieu entre une liste tournois ultra optio et une liste white drwarf. Par contre, jouer une liste tournois implique un minimum de niveau de jeu ne serai ce pour comprendre comment elle doit fonctionner.

ah ben justement , je suis parti sur la réflexion inverse
si je me fais défoncer avec une liste à l'arrache , je ne sais pas dans quelle proportion ça viens de la liste et de moi
si la liste est bonne , je sais que ça vient de moi
Quant à savoir l'utiliser , ça je l'apprendrai en la jouant
 

Il y a 2 heures, CHARISMAK a dit :

La liste que tu as posté fonctionnera mieux que la première - en Tempête de guerre - amha

Je me demande si un dizaine de Pox ne saurai pas mieux que l'intendant. Dans l'état, il boostera "juste" ton pack de 10, pendant que les 5 autres devront camper ton objo chez toi. Avec 10 pox sur ce point ces 5 marines pourront avancer et être, je pense, plus utile que l'intendant seul avec son pack. 

Les 4 blindés peuvent offrir des parties frustrantes à ce format, pour toi et/ou ton partenaire de jeu. A titre personnel, lorsque je compte jouer un liste blindé, j'en informe en amont mon partenaire afin qu'il soit certains de prévoir quelques anti char (Bon après, on a l'intelligence de ne pas sortir une liste némésis se faisant pour autant), là encore, tout dépend de ton environnement de jeu.  

 

ouais , j'ai tendance à plutôt faire des trucs polyvalents que des trucs opti pour tels ou tels secondaires 😕
l'intendant je le garde surtout pour son potentiel de PC , je ne pense vraiment pas l'envoyer se balader avec les 10 Plagues , il est plutôt prévu de rester en arrière garde avec le pack de 5 (et le metabrutus qui est BASE aussi ) ,c'est pas vraiment une bête de combat
Pour l'aspect frustrant , vu ce qu'il m'a sorti la dernière fois je ne suis pas inquiet pour lui 😉

 

Il y a 2 heures, CHARISMAK a dit :

Après, pour une liste opti, je pense qu'il vaut mieux invoquer @BoB l'éponge, mon environnement de jeu ne me permet pas d'être de bon conseil, et j'ai déjà probablement raconté pas mal de conneries ! xD 

 

oui je sais bien , mais je ne vais aps non plus l’invoquer dés que j'ai un petit soucis 😟
si il voit le message c'est cool , sinon je saurai faire sans , l'idée c'est d'avoir des points de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yippeekayeah a dit :

(je vais peut etre voir pour me trouver les cartes tiens

Tu pourras trouver les cartes et les règles de ce mode de jeu (ainsi que tous les codex), sur le site dont-il-ne-faut-pas-écrire-le-nom-enfin-c'est-ce-que-tout-le-monde-dit. Le site permet même de faire des tirages de cartes et de générer le scénario... Perso, j'ai copier coller les cartes pour les imprimer en physique (après les avoir traduite !). Tu y trouvera tout ce qu'il faut pour tester. Sauf un partenaire consentant ! 😛  

 

Il y a 2 heures, Yippeekayeah a dit :

Pour l'aspect frustrant , vu ce qu'il m'a sorti la dernière fois je ne suis pas inquiet pour lui

Tu saurais dire ce qu'il avait ? A la louche ? 

Les tyty peuvent être méchants contre nous, car ils ont la capacité à faire des mortelles ce qui nullifie notre affreusement résistant, notre bonne endurance endurance et nos bonnes sauvegardes. 

Je pense pas que tu puisses avoir l'avantage du Match up surtout si ton partenaire sait qu'il va te jouer et oriente sa liste contre toi. Avec des listes également optimisés et un niveau de jeu égale, en GT, tu commences la partie directement avec un deuxième trou du cul. Pour Papi c'est fluff mais pour nous c'est pas fun :D 

 

Cela dit, la V10 est pour le mois prochain, avec un peu de chance l'opposition sera plus équitable à ce moment là ! 

 

Il y a 2 heures, Yippeekayeah a dit :

oui je sais bien , mais je ne vais aps non plus l’invoquer dés que j'ai un petit soucis

A vrai dire, en le citant directement j'ai déjà lancé le rituel d'invocation. :x 

 

LoVe !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CHARISMAK a dit :

Tu saurais dire ce qu'il avait ? A la louche ?

mieux que ça :


Trait d'armée : Gorgone: Toxines Adaptatives
--Tyran des Ruches Ailé  : 230 pts - Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Le Faucheur d'Obliterax, 1. Catalyseur, [Gorgone] Influence venimeuse, [Gorgone] Miasmes Mortels
--Guerriers Tyranides (3) : 90 pts - 3 Griffe tranchante, 3 Serres perforantes
--Hormagaunts (10) : 80 pts
--Gardes Tyranides (2) : 90 pts
--Toxicrene  : 175 pts - [Adaptation Physiologique] Symbiose Dermique (25)
--Trygon  : 160 pts
--Virago des Ruches  : 175 pts

- [Adaptation Physiologique] Amélioration Synaptique (15)

 

Il y a 2 heures, CHARISMAK a dit :

Les tyty peuvent être méchants contre nous, car ils ont la capacité à faire des mortelles ce qui nullifie notre affreusement résistant, notre bonne endurance endurance et nos bonnes sauvegardes. 

Je pense pas que tu puisses avoir l'avantage du Match up surtout si ton partenaire sait qu'il va te jouer et oriente sa liste contre toi. Avec des listes également optimisés et un niveau de jeu égale, en GT, tu commences la partie directement avec un deuxième trou du cul. Pour Papi c'est fluff mais pour nous c'est pas fun :D

 

je ne pense pas qu'il ai fais une liste specifiquement anti-DG , mais pour le reste , ouais j'ai senti la présence d'un anus surnuméraire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 14:18, Yippeekayeah a dit :

oui je sais bien , mais je ne vais aps non plus l’invoquer dés que j'ai un petit soucis 😟
si il voit le message c'est cool , sinon je saurai faire sans , l'idée c'est d'avoir des points de vue

Salut les copains!

 

ça roule?

 

Bon alors pour le format à 1000pts je suis vraiment nul. Je joue en format GT 2000pts essentiellement. Donc je ne peux pas vraiment t'aider pour du 1000pts.

 

Ensuite la V10 arrive à très grands pas donc je ne joue plus à la V9. Je fais une pause avant d'attaquer le grand rush V10 pour aller au WTC solo cette année.

D'ailleurs au 24 Juin ce thread partira en archive pour être remplacé par le tactica V10.

 

En attendant profitez bien de ce dernier mois de V9. Amusez vous. Sortez les figs qui vous font plaisir. Perso je peins Morty et des lands raiders ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BoB l&#x27;éponge a dit :

Salut les copains!

 

ça roule?

 

Bon alors pour le format à 1000pts je suis vraiment nul. Je joue en format GT 2000pts essentiellement. Donc je ne peux pas vraiment t'aider pour du 1000pts.

 

Ensuite la V10 arrive à très grands pas donc je ne joue plus à la V9. Je fais une pause avant d'attaquer le grand rush V10 pour aller au WTC solo cette année.

D'ailleurs au 24 Juin ce thread partira en archive pour être remplacé par le tactica V10.

 

En attendant profitez bien de ce dernier mois de V9. Amusez vous. Sortez les figs qui vous font plaisir. Perso je peins Morty et des lands raiders ;)


je m'y attendais , là on fait juste quelques parties pour profiter de l'occas
mais merci d'etre passé quant même !

(pour info , la partie à eu lieu hier , et je me suis fais défoncé ... mais dans la bonne humeur ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 13:41, BoB l&#x27;éponge a dit :

Salut les copains!

 

ça roule?

 

Bon alors pour le format à 1000pts je suis vraiment nul. Je joue en format GT 2000pts essentiellement. Donc je ne peux pas vraiment t'aider pour du 1000pts.

 

Ensuite la V10 arrive à très grands pas donc je ne joue plus à la V9. Je fais une pause avant d'attaquer le grand rush V10 pour aller au WTC solo cette année.

D'ailleurs au 24 Juin ce thread partira en archive pour être remplacé par le tactica V10.

 

En attendant profitez bien de ce dernier mois de V9. Amusez vous. Sortez les figs qui vous font plaisir. Perso je peins Morty et des lands raiders ;)

Tu peints des land raider?🧐 tu vas tester un truc toi….😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sleyan a dit :

Tu peints des land raider?🧐 tu vas tester un truc toi….😂

Les land raider pourront se déplacer et débarquer les troupes durant la phase de mouvement maintenant (et pourront charger également me  semble), c'est pour ça 😛

Modifié par carbuncle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2023 à 09:05, carbuncle a dit :

Les land raider pourront se déplacer et débarquer les troupes durant la phase de mouvement maintenant (et pourront charger également me  semble), c'est pour ça 😛

Oui c'est ça. Et avec un move de 4" des termis. Ça va être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, carbuncle a dit :

Surtout qu'apparemment l'infanterie ne passe plus à travers les murs, ça risque d'être marrant de tout contourner ahah

On en sait rien, on n'a pas vu les pages des décors.

 

Le Land raider pourra aussi servir à (essayer de) cacher des mecs derrière qui pourront charger à travers lui 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, shadow a dit :

On en sait rien, on n'a pas vu les pages des décors.

 

Le Land raider pourra aussi servir à (essayer de) cacher des mecs derrière qui pourront charger à travers lui 😁.

Ah ? My bad, il me semblait avoir lu ça dans le fofo du leak de hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a un des pires preview de la v10.

 

Non pas en terme de puissance relative parce que ça sans l'intégralité de la version et de l'index c'est très difficile à juger mais simplement dans ce qu'ils ont choisi de montrer.

C'est une preview est très très banale et qui ne comporte pas les plague marines ni de virion spécialisé ou même un lord.

 

On garde -1 en endu avec l'aura de contagion.

C'est bien.

ça peut paraître moins bien du fait de la fourchette d'endurances plus large MAIS:

_ c'est une version sensément moins létale aussi augmenter la létalité via une baisse d'endu prend de la valeur.

_ les armes sont étudiées pour répondre à certains profils. le -1 en endu dans ce contexte fera toujours passer des paliers. Regardez les fuseurs/multifuseurs. On va construire nos listes avec cette donnée en tête.

 

L'arme de la peste qui passe lethal hit.

Plus d'interaction avec la contagion. 

On ne peut plus faire de la  surfiabilisation à coup de -1 endu => je blesse à 2+/3+ relance des 1 ou archicontaminateur.

A priori archicontaminateur n'existera pas ou ne sera pas la même règle. Il n'y a pas grand chose à regretter. 

 

En revanche

On gagne les armes de la gratte.

Cette règle adore les relances, la pa, les dommages multiples et le volume.

ça na pas l'air fou mais ça permet de forcer beaucoup de sauvegardes. Si vous avez joué contra la garde et son "born soldier" vous voyez ce que je veux dire.

J'attends de voir si les bolters lourds sont aussi lethal hit.

Pour l'instant c'est un bon bonus de grind et si le jeu est moins letal et que la deathguard est vraiment tanky c'est le genre de règle qui paie sur une partie.

enfin, il y a potentiellement des combos que cette règle ouvre.

 

les blightlords

La fiche des termi est plate.

Ce sont des termi avec +1 d'endu -1 de mouvement.

Le mouvement est chiant mais rapid ingress existe.

Pour moi on ne peut pas les juger car ils sont pensés avec les virions qui vont énormément les changer.

D'ailleurs la relance  des 1 à la blessure sur l'unité la plus proche qui va se transmettre au virion et qui est très sympa pour faucher la piétaille est bien vue. On remarque qu'en fait contre l'endurance 3 et l'endurance 4 sur la cible la plus proche ils atteignent la même efficacité qu'en v9 avec le stratagème pour les bolts de la peste.

C'est la même pour leur profil de close, c'est bateau.

 

_le fléau

Le fleau ne gagne que 2 attaques sur une lame de la peste, perd de la pa mais tue du marine et prend la place de l'arme de tir.  Honnêtement les deux se valent. A la limite le fléau blesse sur 5+ jusqu'à l'endu12 (-1t) et l'épée jusqu'à 10 mais lethal hit lisse beaucoup et la différence de pa fait le reste.

A voir selon le prix et les combos

 

_ autocanon faucheur.

ça c'est fichu d'être bien.

devastating + sustain compense l'absence de lethal hit. La force est bonne. Il y a un peu de pa. 

Il y a une opportunité de combiner ça aux combi bolter et la la reroll des 1 à la blesse sur l'unité la plus proche pour pouvoir sortir pas mal de devastating sur un malentendu.

ça charcute l'infanterie et sur un malentendu ça met des mortelles aux gros profils.

vous ajoutez à ça les lethal hit et selon le nombre de combi dans l'unité je pense qu'on peut partir sur un solide 6 dégâts à courte porté contre un profil de rhino.

et la pauvre infanterie en revanche...

 

_ le plague spewer.

C'est sympa mais je ne sais pas si ça vaut la perte de l'arme de cac. C'est sexy sur le papier avec 3.5 touches qui blessent à 2+ l'infanterie ,relance des 1. L'autocanon va la plus part du temps blesser sur 2+ l'infanterie lui aussi, a la même pa mais est devastating et a de la porté. A voir avec un lov pour optimiser l'overwatch peut être.

 

- blight launcher.

En l'état ce n'est pas foufou.

-1 en pa et 2 tirs c'est light. Ce n'est plus assaut et on passe à mouvement 4" histoire d'achever le profil. Anti marine ou véhicule léger et encore pas à couvert.  A voir avec des synergies ou la version lourde du drone.

 

Concernant la tankiness des blightlords.

J'ai du mal à me dire que le +1 en endu va suffire pour vraiment faire une différence. Après c'est peut être le cas. Il faut f12 pour les blesser sur du 2+, le bolter lourd sur du 5+, les fusils laser et autres pistolets à bouchon sur du 6+ et on a vu les armes energetiques de close sont souvent f5 pa -2. ça peut marcher il faut voir la méta. Si ils sont au bon prix également.

Ils sont aussi en 2+ et ce qui n'est pas à négliger car  les armes sans pa rebondisent sur eux y compris à couvert (quand le pm reste à 3+ et peut se faire  saturer) et que les armes avec pa sont diminuées de 1 quand ils sont à couvert. Or la pa est rare ou présente sur les très grosses armes et là on a la 4+ invu.

 

Le plague caster.

A voir avec qui il peut aller.

Si il va avec les termi il y a le combo rapid ingress + overwatch pour flinguer une charge n'importe où sur la table (avec le pestilencial fallout qui donne -2 en charge)

Je note que pour l'instant, sauf garde fou que j'ai raté mon plague caster va aller dans un rhino et lancer en boucle plaguewind en surcharge. il n'y aura pas le pestillencial fallout puisque c'est le rhino qui est considéré comme équipé de l'arme, en revanche il sera tout à fait capable d'encaisser les 3 mortelles si ça merde.

Le debuff à la blesse au close est sacrément fort surtout sur des cibles comme les gros patrons type knight/dread qui vont passer de 2+ en 3+.

 

pestilencial fallout.

C'est très bien.

Mine de rien ça fait rater des charges, ça empêche les gens de fuir ou de se jeter sur un objectif.

C'est une bonne capacité.

il y a des choses à faire avec comme avec tout ce qui plombe le mouvement dans un jeu basé sur la prise d'objectifs.

 

Le mortier.

Le mortier est excellent.

Son profil est top. Il force les tests de battleshock sur l'infanterie ce qui vous permet d'aller voler des objectifs pour tout ce qui est "si à la fin de vôtre tour...". l'adversaire sait que sur un malentendu il n'aura pas de stratagème défensif sur une unité. ça se déclenche sur la touche

Il peut toucher hors ligne de vue.

 

exemple: vous bourrez une grosse unité sur un objectif. Pas de bol elle rate son test. Vous sacrifez le premier truc qui traine pour voler l'objectif (drone, enfant du chaos, rhino, relicat d'escouade à moitié laminé). Si vous arrivez à la mettre mi effectif ou qu'elle l'était déjà vôtre adversaire est potentiellement assis en oc 0 sur un sticky objectif. Même si il vous tue vôtre pièce de trade il peut ne jamais récupérer l'objectif. Non seulement il ne le récupère pas mais ce sera le vôtre. ça en points ça fait un sacré différentiel.

En fin de partie ça peut être dévastateur.

On peut toujours éviter le battleshock avec du cp, mais le cp est rare.

 

 

Parlons justement du bonus de détachement.

Sticky objectif sur toute l'armée.

C'est assez génial comme règle. ça permet des tricks et des échanges de ressources qui sont très franchement en vôtre faveur.

Le seul défaut c'est la mission qui donne ça aux deux camps.

La composante contagion est anecdotique pour l'instant.

A tel point que je me dis qu'il doit y avoir quelque chose chez les unités ou dans les stratagèmes qui joue dessus.

 

sanguous flux.

ça ça peut être incroyablement moche.

ça permet aux unités qui mettent de gros taquets de pouvoir faire de gros spike type lord of contagion ou un dreadnought .

Passer à sustain hit2 là c'est la punition, 50% de jus en plus.

Il ne va pas falloir rater ses test de battlleshock  sur un objectif dans l'aire de menace d'une tondeuse c'est moi qui vous le dis.

D'ailleurs petit indice: le stratagème a une synergie avec "infected objective marker"

 

 

 

 

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.