Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

@yannledoc

Alors pour moi c'est toujours aussi injouable.

Tel que c'est écrit tu peux enlever un terrain/obstacle de ta zone de déploiement si il est impossible de placer ta fortification.

Si il est possible de placer ta fortification tu la places point barre.

Vu les terrains utilisés en matched play en tournoi games il y a souvent une place (pourrie) pour poser nôtre terrain et si il n'y en a pas on risque de devoir se sabrer un obscurant ou un terrain dense chez nous.

 

Alors sauf à avoir des maps avec des places très avantageuses ou de setups où il est intéressent de créer un champ de tir chez soi (et où c'est possible) je ne vois pas.

Car je pense que la règle à été pensée pour les terrains qui se posent chez toi, pas ceux qui vont nimporte où sur la table.

Il va falloir attendre voir si ils faq nôtre fortif ou pas.

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, calinzombie a dit :

le stratagème 'munitions virulentes' qui transforme les armes à bolts (donc bolters lourds jumelés) du dread en armes de la peste, avec l'archicontaminateur plus la relique qui sera vite à portée (et éventuellement la compagnie inexorable pour la PA améliorée) la combinaison de tout cela me parait sympathique et à tester.

 

il y a un gros warning dans ta combo, archi ne marchant que sur des cible a 12", de plus le hellbrute possédant la reroll presque native des 1 au blesse et une full reroll juste sur 6 tirs PA1 D2 n'est rentable que sur une sav descendu a 5+ et mis sur un dread full vie ca fait de sacrée restriction surtout que a côté ta comme même le strat fire fever qui lui donne +1hit +1blesse ce qui rend presque sans intérêt le combo que tu propose.

 

Il y a 3 heures, calinzombie a dit :

les entants du chaos sont quand même une des rares unités à dégat 2 et même leurs attaques sont aléatoires, un tour avec de bons jets et l'adversaire apprendra à ne pas les sous estimer pour de points que ca vaut.

 

Le problème est la concurrence directe avec les drones (tondeuses pour moi) et autres véhicules en attaque rapide.

 

mon avis sur les spawn par rapport au tondeuse et au possédé c'est que si ta pas la place en points dans ton armée les spawn par 3 sont la pour ca en contre partie il vont utiliser 1PC pour les rendre décent et si tu les prend par 5 tu as une bien meilleur létalité que 1 tondeuse ou 5 possédé cependant ca te coute 2 PC et a ce prix si ta pas tallyman c'est chaud

 

prendre des spawn sans utiliser de PC est possible, si tu en prend 4 ta un peut près la même survie que 3 avec PC cependant a ce prix tu tombe en partie en concurrence avec les possédé, t'es clairement plus létale que les possédé mais tout autant en terme de survie et c'est sur ca que tu va faire ton choix

 

prendre des spawn a 1 ou 2 son utilité peu être pour garder un objectif fond de coure, a mettre en réserve pour menacer un objo garder par un véhicule clicker une unité/véhicule de tir et projeter une aura par contre attention a ne pas prendre plus de 1 fois ce genre d'unité a plus forte raison quand on a pris des pox ou cultiste car ca condamne pour nous et ouvre a notre adversaire le secondaire GRIND THEM DOWN

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, flyloki a dit :

 

il y a un gros warning dans ta combo, archi ne marchant que sur des cible a 12", de plus le hellbrute possédant la reroll presque native des 1 au blesse et une full reroll juste sur 6 tirs PA1 D2 n'est rentable que sur une sav descendu a 5+ et mis sur un dread full vie ca fait de sacrée restriction surtout que a côté ta comme même le strat fire fever qui lui donne +1hit +1blesse ce qui rend presque sans intérêt le combo que tu propose.

 

C'est ce que je voulais dire, on sera vite à 12 pas pour l'archi vu la taille des plateaux et le fire fever + munitions virulentes pour relancer les unde blessures en plus des touches bons de la relique devraient bien compléter. je pense que ca se tente.

 

Pour els enfants complètement daccord comme j'en ai dix et trois drones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2022 à 22:37, skuleth a dit :

Trop rien à voir, mais je passe ma soirée à jouer à BF avec le voix de @BoB l'éponge en fond en invité sur une prestigieuse chaine :)

pas mal du tout ce podcast. par contre c'est vraiment navrant (et d'autant plus pour un nouveau joueur) de voir la DG en tier 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, calinzombie a dit :

C'est ce que je voulais dire, on sera vite à 12 pas pour l'archi vu la taille des plateaux et le fire fever + munitions virulentes pour relancer les un de blessures en plus des touches bons de la relique devraient bien compléter. je pense que ca se tente.

 

la question n'est pas de savoir si on arrive vite ou non les porté t'indique 1 chose combien de tour elle peu être utiliser, ce paramètre dépendra des capacité de mouv des 2 armée et une porté 12" oscille entre 0 et 1 tour d'utilisation rarement 2 (sauf capacité permettant plus d'utilisation ex les flammer en tire en contre charge et les capacité de désengage et tire)

 

le problème de munition virulentes sur un hellbrute c'est qu'il rentre dans la même fonction que la capacité du hellbrute de reroll les 1 si il n'est pas full life et le archi+munition va rentré en conflit avec le fire fever ou a moins d'avoir des endu 6 ou plus il n'y a aucune plus value a archi+munition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction sur le miasmic.

la fortification se place en deux fois.

D'abord le "bong",  Il fait quelque chose comme 4" il lui faut donc une zone de 10", sur certaines tables ça se fait. Une fois placé il faut placer la fournaise qui est le petit élément. Si une fois que vous l'avez placé la fournaise ne passe plus vous pouvez faire sauter un élément de décor de vôtre zone. Un élément même partiellement présent dans vôtre zone pour être plus précis.

Si vous faites sauter un gros bloquant en fin de placement  ça peut être une sale surprise pour vôtre adversaire.

A voir si c'est faisable sur les configurations habituelles. ça va demander d'étudier les tables mais il y a peut être quelque chose à en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Sama64 a dit :

pas mal du tout ce podcast. par contre c'est vraiment navrant (et d'autant plus pour un nouveau joueur) de voir la DG en tier 3 ?

Le ca2022 devrait un peu lisser la meta. Après c'est pas parce que c'est tiers 3 que c'est nul. Mais bon gw arrive tjs pas à bien concevoir la dg c'est navrant.

Mais demain 11h00 on pourra faire de nouveaux builds et nos petirs camardes des autres factions vont se prendre des limitations sur les soupes intra codex. De quoi améliorer notre vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ago29 a dit :

Petite correction sur le miasmic.

la fortification se place en deux fois.

D'abord le "bong",  Il fait quelque chose comme 4" il lui faut donc une zone de 10", sur certaines tables ça se fait. Une fois placé il faut placer la fournaise qui est le petit élément. Si une fois que vous l'avez placé la fournaise ne passe plus vous pouvez faire sauter un élément de décor de vôtre zone. Un élément même partiellement présent dans vôtre zone pour être plus précis.

Si vous faites sauter un gros bloquant en fin de placement  ça peut être une sale surprise pour vôtre adversaire.

A voir si c'est faisable sur les configurations habituelles. ça va demander d'étudier les tables mais il y a peut être quelque chose à en faire.

 

alors d'après ce que j'ai compris avec la nouvelle règle ca nous "garantie" de pouvoir poser la fortification  mais je vois pas en quoi supprimer un bloquant dans notre zone est un avantage ? et j'aurais une question comme la pose est en 2 temps le petit élément est il aussi soumis a être a plus de 3" de tout autre terrain? si c'est le cas (je pense pas perso) ca peu éventuellement être intéressant pour posé ou on veut  une zone de terrain difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Où ça ?

Creative wargame ;)

 

EDIT : @bob l'éponge, je viens juste d'entendre la fin du podcast, j'ai cru sentir ta douleur quand il parle des codex top tier de part leur tankyness, et que nous ne sommes pas dedans...

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, skuleth a dit :

Creative wargame ;)

 

EDIT : @bob l'éponge, je viens juste d'entendre la fin du podcast, j'ai cru sentir ta douleur quand il parle des codex top tier de part leur tankyness, et que nous ne sommes pas dedans...

T'as pas idée. Tout mes orifices étaient contractés! Tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ago29 a dit :

J'ai un peu peur quand je vois que don hooson prévient les deathguard de prendre des stocks options sur le sel.

Il semble dire qu'on va avoir le droit à un truc qui va faire couler autant d'encre que le passage de la 5++ au -1 dmg.

 

Gw veut que je meure d'une crise cardiaque bordel!

@ago29 sources?

 

Bon ben je vais attendre les faqs en lisant un autre codex.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, BoB l'éponge a dit :

Bon ben je vais attendre les faqs en lisant un autre codex.


C'est quand même assez incroyable que le bouquin n'ait pas encore fuité dans son intégralité quand son précédent l'a été genre une semaine avant les précommandes. GW reserre l'écrou il faut croire. :)

 

il y a 13 minutes, flyloki a dit :

petite prédiction notre rhino va baissé de 5 point ?


Le combi-bolter du Rhino va passer à 0 point pour s'aligner sur celui des Soeurs de Batailles ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Naädhü a dit :

Le combi-bolter du Rhino va passer à 0 point pour s'aligner sur celui des Soeurs de Batailles ? 

 

celui du custo vient de baisser de 5 point comme le rhino de base a un profile et un coût générique a un peu près toute les faction donc il y a aucune raison que le notre reste a 80p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Naädhü a dit :


C'est quand même assez incroyable que le bouquin n'ait pas encore fuité dans son intégralité quand son précédent l'a été genre une semaine avant les précommandes. GW reserre l'écrou il faut croire. :)

Demain a 11h00 vu que c'est la préco, les influenceurs ne seront plus concernés par le secret pro et donc attendez vous à un live ou tout sera donné en détail comme l'année passée en fait.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du games classique. Essayer de faire jouer les truc les moins joués en nerfant les plus joués. 

C'est l'heure de sortir les machines demons et les cultistes pour les actions pour encore moins de pm dur la table. 

Terminus va jouer full possédés/spawns

Epidemius est pas passé legend au moins?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, VinK a dit :

+1 point par pox

+2 par rouillarques

+5 par deathshroud

-10 par mymy

C'est exactement ça (en plus des 2 déjà vu )

 

Encore une preuve que games ne connait pas son jeu... la DG se prend un up global sur des unités standards qui valaient leur coup (le deathshroud je peux comprendre) mais où est la logique sur le PBC. Bref je jouais 2 plague burst et maintenant je vais en jouer 3 pour économiser des points perdu sur mes rouillarques ? Merci games de participer à la frustration de mon adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez décevant tous ces changements en points pour ma part. Je comprends un peu la logique (je crois), faire tourner les unités pas mal joué/acheté en montant le cout des unités vues très souvent sur tables.

 

Mais c'est pas mal frustrant... J'espérais une baisse, ne serait-ce que de 1 point du marine de la peste et une réduction en points du coûts de leurs options. Me voilà bien déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.