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BoB l'éponge

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1

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il y a 3 minutes, SexyTartiflette a dit :

Ben en fait vous arrivez après la bataille ^^. Cette FAQ n'est pas nouvelle et les tournoyeux ont déjà statué depuis bien longtemps sur sa lecture qui n'est ni plus ni moins que littérale. Donc oui en tournois ça sera refus pur et simple.

 

j'en doute pas que j'arrive après la bataille, mais ce qui m'étonne c'est que si tu fait une lecture strictement littérale des règles, c'est que même après FAQ ca ne change rien sur le fait de pouvoir déterminer ca compagnie sur le détachement donc tu devrais même pas pouvoir choisir un trait de seigneur de guerre associé a compagnie autre que harbringers et ceux même si herault of nurgle sous entend que c'est possible

 

or tu sous entend qu'en tournois on peu comme même choisir une autre contagion donc en tournois on a affaire a une interprétation de la règle et pas une lecture stricte

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En fait la faq a même foutu la merde.

Si au début on pouvait interpréter et attendre que la communauté statue, là la faq l'a gravé dans le marbre et même si "dans l'esprit du jeu"  on peut se dire que ...

C'est mort car la communauté n'est pas que deathguard et qu'une fois que c'est écrit comme ça ça fait consensus.

 

pourquoi? simplement parce que si on passe dessus il va falloir revenir sur tellement d'autres choses que c'est le bordel assuré.

Edited by ago29

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Hello, suite à ma partie d'hier j'ai une interrogation sur les aptitudes des Cocci en corps à corps. 

Dans les règles de tir (Paradis des gros calibres) les véhicules et monstres peuvent tirer contre des unités à portée d'engagement. Et tirer avec des armes lourdes est possible avec -1 à la touche. 

En Pestissimes avec le stratagème Coup de sang bilieux, on peut en plus tirer avec des armes a déflagration (donc lance missiles et Giclée de bile pour la Cocci) et on a +1 à la touche. 

Donc j'ai plusieurs questions:

- a quoi sert l'aptitude de l'arme Giclée de bile qui permet de tirer au CaC?

- Est ce que je touche à 2+ avec Giclée de bile et 3+ avec le lance missiles (qui est Lourde et non Assaut)

- Est ce que j'aurai pu tirer au multi fuseur? Hier je ne m'en suis pas servi

 

Merci de vos réponses ?

 

En tout cas elles defouraillent bien au CaC ces coccinelles

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Alors la giclee permet de tirer au cac tout le temps, même si tu n'es pas pestissime et dans déclencher le stratagème. 

 

Ensuite sous stratagèmes,toutes tes armes peuvent tirer et :

tes armes lourdes ont-1 +1 donc 3+

Les armes non lourdes ont +1 donc 2+

 

Les multifuseur peuvent tirer dans tous les cas, stratagème ou non car arme non blast 

 

:)

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Partie en 1600pts contre un SM Imperial fist qui jouait en chateau full buff (captaine lieutenant chapelain) autour de plusieurs unités diverses (1 de chaque) eradicator, Hellblaster Plasma lourde, une plateforme FW(pas le nom) qui a un simili 3Canon entropique f10, un Dread Redemptor plasma, agressor, inceptor ratata et de 3xintercessor. Je jouais assez diversifié aussi, 3x5PM de close 5termi 3Shroud 1Prince 1Malignent 1biolo 1Mymy 1hellbrute 1Tondeuse 1 plagueburst. 

En vrai, je gagne à partir du T4 juste car il a fait une grosse erreur à avancer ses agressors et que ça m'a fait trempelin sur une majorité de son armée pour le t3+, s'il aurait gardé ses distances je me prennais clairement un cul ,car même en concédant le terrain 1tour -vu que notre armée est vraiment lente on score pas grand grand chose d'objo le premier/2eme tour suivant la mission-, il m'aurait probablement quasi rasé T4 (ou réduit d'assez pour que je score à nouveau que dalle à minima) . 

edit: à préciser qu'on jouait sur une table plutôt style "GW chargé" et donc pas avec des gros bloquants systématiques de partout partout

 

Toutefois c'était instructif et voici mes premières impressions concernant les Marines:

 

Le Plagueburst est très médiocre, dès que le marine est à couvert l'obusier ne fais juste plus rien (il a tué..0 SM ( il était abimé mi profil dès le t1 mais bon) et l'indirect on peut limite ne pas faire de jets de dés pour ce que ça fait, les canons entropique restent impactants. Même à 2000pts je ne suis vraiment plus certain d'en jouer 2, le doute m'habite.

 

Globalement, en lien avec ça, je n'ai fais aucun dégat au tir vraiment c'était presque du tir à balles à blanc (en tout tout j'ai du tuer 4marines et le Dread :D), et même au corps à corps j'ai eu l'impression d'être un peu fébrile alors que je tapais "juste" un profil de SM de base (au pire du gravis qu'on compense très bien). Par ex la tondeuse a tué 1Intercessor en intervention héroique et 2 au cac le tour d'après avant de mourir. Les 5PM Ghachoir Fléaux qui couchent pas grand chose sur un flanc car une svg à 4+ contre les fléaux (ou tondeuse) permets facilement des "mini (ou non) craquages". Les Shrouds sont toujours bien vénère par contre, comparitivement j'ai l'impression que l'écart avec les autres unités est encore plus grand! Le mymy et le prince épée ont été bien correct aussi.

 

En gros, que ce soit pour mon adversaire ou moi, faut vraiment venir avec les grosses armes pour tomber nos/des gars, ses bolters n'ont pas fait grand chose même en doctrine tactique (alors que leurs bolters sont tesla)! Par contre les pa grosses -3 -4 (-5 1er tour) et dmg 3 voir 4(contre véhicules en IF) sont toujours violents même avec des jets un peu plus bas que les stats, armour of contempt n'a changé la donne que très peu pour ce profil d'arme, c'est à la fois mathématiques ET le plus important ça se ressent vraiment sur une table.

 

Souvent on subit la douche de la phase de tir pendant 2-3tours mini et que il ne reste que des miettes d'escouades par ci par là, mais désormais on arrive peu à finir le job et ça peut être un problème conséquent.

De même, spécifiquement pour la DG, quand il y a des trucs genre Hellblaster+eradicator (ou tout autre unité léthale de tir, c'est pour l'exemple/l'idée du propos) dans une ruine milieu de table et qu'on ne peut même pas les diminuer c'est un problème fondamental pour l'armée.

 

 

Edited by mynokos

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Oyez oyez

Après relecture de la dataslate et m'être fait "bâcher" de la section règle, je ne comprends pas pourquoi le trait DG permettant de "considérer" la pa -1 -2 comme 0 ne marche pas avec le armour of comtempt. Il ne s'agit pas d'un worsen pourtant. Car worsen c'est l'action de empirer/ diminuer la Pa.

Ici il n'y a pas d'opérations/soustraction à faire. Pa 1 et 2 sont pa 0.

 

En comparaison, c'est comme transformer un jet de touche en 6. C'est comme si je disais " bah ton trois qui devient un 6 ne vaut qu'un 4 car on ne peut pas modifier de plus que 1".

 

Y'a t'il un endroit précis dans les règles où ils disent que " une quelconque <MODIFICATION> de Pa vers le 0 revient à un Worsen "? Je ne m'en souviens pas et je ne trouve pas.

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il y a 20 minutes, Lopatin a dit :

Car worsen c'est l'action de empirer/ diminuer la Pa.

Ici il n'y a pas d'opérations/soustraction à faire.

 

Pas vraiment, il s'agit de modifier la PA.

 

Or le trait DG modifie la PA. Vraiment, armour of contempt est assez clair : dès qu'on modifie déjà la PA avec une relique, une aura, un machin, ça ne marche plus.

 

Les boucliers tempêtes, etc. sont pourtant de probants exemples écrits à desseins dans la règle.

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Il y a 8 heures, Lopatin a dit :

Oyez oyez

Après relecture de la dataslate et m'être fait "bâcher" de la section règle, je ne comprends pas pourquoi le trait DG permettant de "considérer" la pa -1 -2 comme 0 ne marche pas avec le armour of comtempt. Il ne s'agit pas d'un worsen pourtant. Car worsen c'est l'action de empirer/ diminuer la Pa.

Ici il n'y a pas d'opérations/soustraction à faire. Pa 1 et 2 sont pa 0.

 

En comparaison, c'est comme transformer un jet de touche en 6. C'est comme si je disais " bah ton trois qui devient un 6 ne vaut qu'un 4 car on ne peut pas modifier de plus que 1".

 

Y'a t'il un endroit précis dans les règles où ils disent que " une quelconque <MODIFICATION> de Pa vers le 0 revient à un Worsen "? Je ne m'en souviens pas et je ne trouve pas.

Salut , 

Je rebondis , j'essaye d'etre concis , mon message cherche a te montrer ce qui va s'applique aucun bachingue ^^ 

Ton SDG va prendre la PA-1 et -2 et la faire devenir 0 . 

Je cite la datasleet : 

Citation

This rule does not apply to any of the following: Models that are under the effects of any other rule that worsens or reduces the Armour Penetration characteristic of an attack.

A mes yeux tu réduits la PA , donc la règle du armour of comptempt ne s'applique pas . 

 

De plus , de toute façon , le armour of comptempt ca va donner du 3+ a partir de PA-2 sur une save a 2 et ensuite de l'invu 

Et avec le trait : 3+ sur du PA-3 et ensuite de l'invu sur une  save a 2 . 

 

Est-ce que ca vaut le coup grâce à la nouvelle règle de sacrifier un trait pour une PA qui va ensuite aller a l'invu ? Je pense pas ? 

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il y a 4 minutes, Prophix a dit :

Et avec le trait : 3+ sur du PA-3 et ensuite de l'invu sur une  save a 2 . 

C'était surtout pour comboter, pa-1 -2 -3 considéré comme 0, sur un prince plaque 2+ c'est très fort.

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Posted (edited)

oui ça ne m'a pas choqué non plus, si pa-1 ou -2 devient 0 de base ça dégrade la pa. Le pourquoi et le comment...

A la limite l'utilisation de worsen alors qu'ils pouvaient utiliser reduce montre pour moi une volonté de ne pas tromper les joueurs. Si ils avaient dit reduce on aurait fait le parallèle avec toutes les règles qui utilisent le même wording, et tout ce qui "transforme", "annule", "change" aurait été sujet à débat.

La le mot worsen il ne fait référence à aucun wording connu. Du coup on va dire qu'ils sont intelligents et si après application d'une règle la pa devient plus faible, peu importe pourquoi => niet armour of contempt est out.

 

là où je peux comprendre qu'il y ait eu débat c'est sur le pouvoir psy qui réduit la pa de l'arme sur la fig adverse mais au final ça revient au même.

Edited by ago29

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Il y a 19 heures, Lopatin a dit :

C'était surtout pour comboter, pa-1 -2 -3 considéré comme 0, sur un prince plaque 2+ c'est très fort.

 

Sauf que ça ne marche pas sorry. Il faudra trouver autre chose.

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Le 17/04/2022 à 11:37, Lopatin a dit :

Après relecture de la dataslate et m'être fait "bâcher" de la section règle, je ne comprends pas pourquoi le trait DG permettant de "considérer" la pa -1 -2 comme 0 ne marche pas avec le armour of comtempt. Il ne s'agit pas d'un worsen pourtant. Car worsen c'est l'action de empirer/ diminuer la Pa.

Ici il n'y a pas d'opérations/soustraction à faire. Pa 1 et 2 sont pa 0.

 

"worsen", ça signifie "dégrader/détériorer", ça n'a rien à voir avec une quelconque opération mathématique. La PA-1 ou -2 devient 0. Elle a donc été dégradée/détériorée ;)

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Bonjour, je viens avec une question, est ce que cela vaut le coup de prendre des chaos Spawn?

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il y a une heure, ChaosDivine a dit :

Bonjour, je viens avec une question, est ce que cela vaut le coup de prendre des chaos Spawn?


De mon point de vu, oui même si il sont moins bons pour les actions de scenarios.

Ils restent assez cheap et peuvent fire des blagues au CaC, sont aussi sujet à l'armure du content et vont assez vite.

Cela reste une bonne unité pour des prises d'objectifs un peu éloigné du front ou renforcer un corps à corps; ils ne feront pas du feu mais le trade est intéressant.

 

Niveau hobby, tu peux trouver des figs alternatives trés sympa et bien moins chers (sur aliexpress notamment).

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Il y a 4 heures, Rainbow a dit :


De mon point de vu, oui même si il sont moins bons pour les actions de scenarios.

Ils restent assez cheap et peuvent fire des blagues au CaC, sont aussi sujet à l'armure du content et vont assez vite.

Cela reste une bonne unité pour des prises d'objectifs un peu éloigné du front ou renforcer un corps à corps; ils ne feront pas du feu mais le trade est intéressant.

 

Niveau hobby, tu peux trouver des figs alternatives trés sympa et bien moins chers (sur aliexpress notamment).

Je complèterais en ajoutant que pour tenir un fond de cour, 5 spawn c'est bien pénible.

 

Par contre ça n'a "que" pa-2 et du coup c'est devenu moyen en termes d'attrition.

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Il y a 1 heure, BoB l'éponge a dit :

Je complèterais en ajoutant que pour tenir un fond de cour, 5 spawn c'est bien pénible.

 

Par contre ça n'a "que" pa-2 et du coup c'est devenu moyen en termes d'attrition.

Oui t’as quand même -4 sur le tableau dés bonus c’est une chance sur 3 mais ça le fait devenir pas degeux car c’était bof bof avant.

Le seul « hic » c’est qu’il occupe un choix attaque rapide et les drone sont là seul unité vraiment mobile du codex.donc tu dois souvent payer les 3 CP du détachement attaque rapide 

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Suite au buff de la DG, je vais tester cette liste, des avis? :)
élu de morti pour la contagion


 

QG 1 : Prince Démon ailé de la Death Guard(175), Epée infernale, Fils élus de Mortarion, Relique : Plate Suppurante, Pouvoir psy : Malédiction du Lépreux, Trait : Constitution Pourrie [185 pts] [10 PP] - Seigneur de guerre
QG 2 : Essaimeur Répugnant(95), Pouvoir psy : Miasmes de Pestilence, Pouvoir psy : Malédiction du Lépreux [95 pts] [5 PP]
QG 3 : Essaimeur Répugnant(95), Pouvoir psy : Miasmes de Pestilence, Pouvoir psy : Vent de Peste [95 pts] [5 PP]

Troupes 1 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption, Lance-peste, Champion Plague Marine (0) [125 pts] [6 PP]
Troupes 2 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption, Lance-peste, Champion Plague Marine (0) [125 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption, Lance-peste, Champion Plague Marine (0) [125 pts] [6 PP]
Troupes 4 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption, Lance-peste, Champion Plague Marine (0) [125 pts] [6 PP]

Elite 1 : Intendant(70) [70 pts] [4 PP]
Elite 2 : 3 Terminators du Linceul(165), Deathshroud Champion (0) [165 pts] [9 PP]
Elite 3 : 3 Terminators du Linceul(165), Deathshroud Champion (0), Champion des Maladies (-1 PC), Relique : Faucheur de la Glorieuse Entropie [165 pts] [9 PP]
Elite 4 : 5 Terminators Rouillarques(210), Fléau de Corruption, Blightlord Champion (0), Combi-Fuseur, Champion des Maladies (-1 PC), Relique : Crâne Pestiféré de Glothila [220 pts] [10 PP]
Elite 5 : 5 Terminators Rouillarques(210), Fléau de Corruption, Blightlord Champion (0), Combi-Fuseur [220 pts] [10 PP]

Attaque rapide 1 : Drone fétide(130), Lance-peste lourd [140 pts] [7 PP]
Attaque rapide 2 : Drone fétide(130), Lance-peste lourd [140 pts] [7 PP] 

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il y a 34 minutes, Yogafeuuuu a dit :

Suite au buff de la DG, je vais tester cette liste, des avis?

 

Avec tous ces buffs il n'y a pas de pbc ? Étonnant ;) 

 

Le 1er point tout à fait personnel, c'est que je compterais bien les points de stratagème que tu comptes utiliser, car potentiellement l'intendant n'est pas nécessaire. Tu peux mettre du spawn à la place ou en grattant 1 ou 2 trucs (combi-fuseur ?) tu as 80 pts pour un rhino. Ce sera à mon avis toujours plus intéressant dans ta liste. A moins de vouloir claquer précisément pas mal de pc.

 

Le 2iem point c'est les 2 drones fetides en lance peste lourd. Est ce que la version moissonneuse ou le mephitic ne permettent pas d’agresser un peu plus histoire de laisser le reste de l'armée tranquille voir d'accompagner le prince ? et pour moins cher.

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il y a 6 minutes, zhangfey a dit :

Le 2iem point c'est les 2 drones fetides en lance peste lourd. Est ce que la version moissonneuse ou le mephitic ne permettent pas d’agresser un peu plus histoire de laisser le reste de l'armée tranquille voir d'accompagner le prince ? et pour moins cher.

Faut voir ce qu'il y as en face, si tu n'arrives pas à charger et qu'en face y a un t'au, tu auras du mal, cependant, contre toute autre armée non puissante au tir je suis d'accord avec toi.

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Posted (edited)

@Yogafeuuuu alors déjà la compagnie tu choisie les élus juste pour la contagion, alors que tu la prend pas ??? mais même comme ca le stratagème est très bon donc ne pas avoir de cible pour le strat c'est dommage et ca va bien avec la contagion et la relic est très bonne mais impose un foul.

 

le prince démon ailé envoyé en missile est juste inefficace vue la méta donc le mettre a pied est suffisant pour pouvoir suivre t'es troupe et leur donner la reroll mais j'irais plus loin tu as 2 autre spyker 5 sort c'est abusé pour la death guard je le remplacerai perso par un Lov

 

sur tes malignants prendre deux fois le même sort est compliqué certes tu t'assure  une plus grande chance de le passé mais si tu le passe du premier coup et ta 1 chance sur 2 bah ton deuxième malignant sera forcé de rien faire ou un smite, je vois une autre raison pour que tu l'ai pris sur les 2 c'est que tu vise l'interrogation mental et pouvoir assuré un miasme quoi qu'il arrive cependant ce secondaire sur certaine armée devient très compliqué (dark angel, sista, GK, eldar, nid, ect) donc basé sur ca n'est pas une bonne idée.

pour les sort ne pas prendre l'augmentation de la porté de contagion est dommage elle apporte un vrai plus quand elle calé au bon moment, c'est pourquoi j'aime particulièrement la relique qui donne un sort de plus sur les malignant ca te permet de prendre ce sort sans pour autant te privé de tes deux sort principaux, ca peu être aussi le sort que connais le prince démons comme ca si tu prend l'objectif d’interrogation, perdre l'augmentation n'est pas du tous gênante et quand elle devient utile l'interrogation est fait par un autre spyker.

 

tu fait le choix de joué full MSU, donc tu te prive de tous stratagème offensif efficace  or les unité que tu choisie non aucun stratagème défensif donc tu fait presque une croix sur les stratagème a partir de la déjà un tallyman est vraiment superflus et selon moi joué full MSU en DG est un mauvais choix faut joué notre infanterie avec 1 a 2 unité en full effectif, ca débloque tous nos stratagème offensif mais comme la DG se fait plus souvent rentré dedans plutôt que l'inverse il faut qu'on des interruption rentable mal grès un premier impacte si tu met pas en full effectif par peur des arme blast la plus part d'entre elle n'ont pas de PA donc avec nos nouvelle armure on craint encore moins qu'avant ce type d'arme

 

sur ton choix de troupe je suppose que c'est l'une des unité de pm va gardé ton point  dans ta zone donc leur mettre un fléau est superflus.

 

si je devais faire une liste en gardant le max de fig que tu as dans ta liste ca donnerais ca:

 

 

QG 1 : Prince Démon ailé de la Death Guard(175), Epée infernale, Relique : Plate Suppurante, Pouvoir psy : Présent Pestilentiel, Trait : Fruit de Nurgle [185 pts] [10 PP] - Seigneur de guerre
QG 2 : Essaimeur Répugnant(95), Pouvoir psy : Miasmes de Pestilence, Pouvoir psy : Vitalité Putrescente [95 pts] [5 PP]

Troupes 1 : 10 Marines de la Peste(105 + 5*21), 2 Fléau de Corruption, 2 Gerbe-peste, Rote-Peste, Champion Plague Marine (0) [255 pts] [12 PP]
Troupes 2 : 5 Marines de la Peste(105), Deux Couteaux de la Peste, Grand Hachoir de la Peste, Champion Plague Marine (0), Dague démoniaque de la peste [115 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50 pts] [3 PP]
Troupes 4 : 5 Marines de la Peste(105), Lance-peste, Champion Plague Marine (0) [115 pts] [6 PP]

Elite 1 : 6 Terminators du Linceul(165 + 3*55), Deathshroud Champion (0), Second gantelet gicle-peste [330 pts] [18 PP]
Elite 2 : Corrupteur Nidoreux(90), Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Vomitryx [90 pts] [5 PP]
Elite 3 : Biologus Putréfacteur(65), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Crâne Pestiféré de Glothila, Trait : Archicontaminateur (Aura) [65 pts] [4 PP]
Elite 4 : 5 Terminators Rouillarques(210), Autocanon Reaper, Combi-Fuseur, 2 Hache de la Peste, Blightlord Champion (0) [220 pts] [10 PP]
Elite 5 : 5 Terminators Rouillarques(210), Autocanon Reaper, Combi-Fuseur, 2 Hache de la Peste, Blightlord Champion (0) [220 pts] [10 PP]

Attaque rapide 1 : Drone fétide(130), 2 Souffle-peste [130 pts] [7 PP]
Attaque rapide 2 : Drone fétide(130), 2 Souffle-peste [130 pts] [7 PP]

 

 

t'as un très bonne mobilité car la plus part de ton armé peu advance sans perdre d’efficacité au tir ou efficace que a très courte porté, le malignant est pur buffeur car lui ne peu suivre le gros de l'armé, les rouillarques seront bon pour a sur un véhicule gênant a long porté, et seront au besoin de très bonne menace a mettre en Fep pour débarqué sur un coté faible, a 9-12" d'un véhicule isolé évité les trop gros projection  de certaine armé

 

 

 

Edited by flyloki

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Il y a 4 heures, zhangfey a dit :

 

Avec tous ces buffs il n'y a pas de pbc ? Étonnant ;) 

 

Le 1er point tout à fait personnel, c'est que je compterais bien les points de stratagème que tu comptes utiliser, car potentiellement l'intendant n'est pas nécessaire. Tu peux mettre du spawn à la place ou en grattant 1 ou 2 trucs (combi-fuseur ?) tu as 80 pts pour un rhino. Ce sera à mon avis toujours plus intéressant dans ta liste. A moins de vouloir claquer précisément pas mal de pc.

 

Le 2iem point c'est les 2 drones fetides en lance peste lourd. Est ce que la version moissonneuse ou le mephitic ne permettent pas d’agresser un peu plus histoire de laisser le reste de l'armée tranquille voir d'accompagner le prince ? et pour moins cher.


je joue pas mal contre du t'au d'où les drones fetides en lance peste lourd :)

J'utilise pas mal de pc notamment le cloud ou flies sur les plagues pour aller se mettre au milieu d'un objo et pas prendre la foudre et le tally donne pas mal de fiabilité au drone!

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il y a 19 minutes, flyloki a dit :

@Yogafeuuuu alors déjà la compagnie tu choisie les élus juste pour la contagion, alors que tu la prend pas ??? mais même comme ca le stratagème est très bon donc ne pas avoir de cible pour le strat c'est dommage et ca va bien avec la contagion et la relic est très bonne mais impose un foul.

 

le prince démon ailé envoyé en missile est juste inefficace vue la méta donc le mettre a pied est suffisant pour pouvoir suivre t'es troupe et leur donner la reroll mais j'irais plus loin tu as 2 autre spyker 5 sort c'est abusé pour la death guard je le remplacerai perso par un Lov

 

sur tes malignants prendre deux fois le même sort est compliqué certes tu t'assure  une plus grande chance de le passé mais si tu le passe du premier coup et ta 1 chance sur 2 bah ton deuxième malignant sera forcé de rien faire ou un smite, je vois une autre raison pour que tu l'ai pris sur les 2 c'est que tu vise l'interrogation mental et pouvoir assuré un miasme quoi qu'il arrive cependant ce secondaire sur certaine armée devient très compliqué (dark angel, sista, GK, eldar, nid, ect) donc basé sur ca n'est pas une bonne idée.

pour les sort ne pas prendre l'augmentation de la porté de contagion est dommage elle apporte un vrai plus quand elle calé au bon moment, c'est pourquoi j'aime particulièrement la relique qui donne un sort de plus sur les malignant ca te permet de prendre ce sort sans pour autant te privé de tes deux sort principaux, ca peu être aussi le sort que connais le prince démons comme ca si tu prend l'objectif d’interrogation, perdre l'augmentation n'est pas du tous gênante et quand elle devient utile l'interrogation est fait par un autre spyker.

 

tu fait le choix de joué full MSU, donc tu te prive de tous stratagème offensif efficace  or les unité que tu choisie non aucun stratagème défensif donc tu fait presque une croix sur les stratagème a partir de la déjà un tallyman est vraiment superflus et selon moi joué full MSU en DG est un mauvais choix faut joué notre infanterie avec 1 a 2 unité en full effectif, ca débloque tous nos stratagème offensif mais comme la DG se fait plus souvent rentré dedans plutôt que l'inverse il faut qu'on des interruption rentable mal grès un premier impacte si tu met pas en full effectif par peur des arme blast la plus part d'entre elle n'ont pas de PA donc avec nos nouvelle armure on craint encore moins qu'avant ce type d'arme

 

sur ton choix de troupe je suppose que c'est l'une des unité de pm va gardé ton point  dans ta zone donc leur mettre un fléau est superflus.

 

si je devais faire une liste en gardant le max de fig que tu as dans ta liste ca donnerais ca:

 

 

QG 1 : Prince Démon ailé de la Death Guard(175), Epée infernale, Relique : Plate Suppurante, Pouvoir psy : Présent Pestilentiel, Trait : Fruit de Nurgle [185 pts] [10 PP] - Seigneur de guerre
QG 2 : Essaimeur Répugnant(95), Pouvoir psy : Miasmes de Pestilence, Pouvoir psy : Vitalité Putrescente [95 pts] [5 PP]

Troupes 1 : 10 Marines de la Peste(105 + 5*21), 2 Fléau de Corruption, 2 Gerbe-peste, Rote-Peste, Champion Plague Marine (0) [255 pts] [12 PP]
Troupes 2 : 5 Marines de la Peste(105), Deux Couteaux de la Peste, Grand Hachoir de la Peste, Champion Plague Marine (0), Dague démoniaque de la peste [115 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50 pts] [3 PP]
Troupes 4 : 5 Marines de la Peste(105), Lance-peste, Champion Plague Marine (0) [115 pts] [6 PP]

Elite 1 : 6 Terminators du Linceul(165 + 3*55), Deathshroud Champion (0), Second gantelet gicle-peste [330 pts] [18 PP]
Elite 2 : Corrupteur Nidoreux(90), Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Vomitryx [90 pts] [5 PP]
Elite 3 : Biologus Putréfacteur(65), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Crâne Pestiféré de Glothila, Trait : Archicontaminateur (Aura) [65 pts] [4 PP]
Elite 4 : 5 Terminators Rouillarques(210), Autocanon Reaper, Combi-Fuseur, 2 Hache de la Peste, Blightlord Champion (0) [220 pts] [10 PP]
Elite 5 : 5 Terminators Rouillarques(210), Autocanon Reaper, Combi-Fuseur, 2 Hache de la Peste, Blightlord Champion (0) [220 pts] [10 PP]

Attaque rapide 1 : Drone fétide(130), 2 Souffle-peste [130 pts] [7 PP]
Attaque rapide 2 : Drone fétide(130), 2 Souffle-peste [130 pts] [7 PP]

 

 

t'as un très bonne mobilité car la plus part de ton armé peu advance sans perdre d’efficacité au tir ou efficace que a très courte porté, le malignant est pur buffeur car lui ne peu suivre le gros de l'armé, les rouillarques seront bon pour a sur un véhicule gênant a long porté, et seront au besoin de très bonne menace a mettre en Fep pour débarqué sur un coté faible, a 9-12" d'un véhicule isolé évité les trop gros projection  de certaine armé

 

 

 


Je joue beaucoup contre du t'au en ce moment donc je pense que ma liste c'est naturellement orienté vers ce qui marche le mieux contre. Je sors d'une partie ou j'ai win en capant presque tout mes objo.

J'ai pris la contagion, c'est peut être juste un oublie sur la liste :)

Parcontre tu as raisons sur pas mal de point mes 2 malignants sont super efficace contre du t'au mais sur beaucoup de match up il faudra moins compter sur eux pour les secondaires et je me rends compte en effet que de pouvoir booster la portée de la contagion c'est très bon!

Pour le corrupteur il est useless contre les armées de tir du coup il est vraiment situationnel je trouve donc je sais pas si je le mettrai.

L'archicontaminateur sur les termi c'est une bonne idée, j'y avais pas pensé ahah

Pour le prince démon il est très bon en ailée je trouve, j'ai pu m'infiltrer dans le dispositif ennemie et tank 3 tours des crisis au cac ahah 

 

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Posted (edited)
Il y a 2 heures, Yogafeuuuu a dit :

Je joue beaucoup contre du t'au en ce moment donc je pense que ma liste c'est naturellement orienté vers ce qui marche le mieux contre. Je sors d'une partie ou j'ai win en capant presque tout mes objo.

 

si c'est ton but est de t'orienter principalement sur de l'anti t'au cette liste me semble plus adapté

 

 

QG 1 : Seigneur de la Contagion(120), Relique : Ruche d'Insectes du Warp, Trait : Gouaille Gargouillante [120 pts] [6 PP] - Seigneur de guerre
QG 2 : Essaimeur Répugnant(95), Pouvoir psy : Malédiction du Lépreux, Pouvoir psy : Présent Pestilentiel [95 pts] [5 PP]
QG 3 : Essaimeur Répugnant(95), Pouvoir psy : Miasmes de Pestilence, Pouvoir psy : Vitalité Putrescente [95 pts] [5 PP]

Troupes 1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Mitrailleuse, Champion Cultiste (0) [55 pts] [3 PP]
Troupes 2 : 5 Marines de la Peste(105), Lance-peste, Champion Plague Marine (0) [115 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 10 Marines de la Peste(105 + 5*21), 2 Fusil à plasma, 2 Lance-peste, Champion Plague Marine (0), Fusil à plasma [260 pts] [12 PP]

Elite 1 : Chirurgien de la Peste(75), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Heaume de Fugaris, Trait : Archicontaminateur (Aura) [75 pts] [4 PP]
Elite 2 : Intendant(70), Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Morboulier [70 pts] [4 PP]
Elite 3 : Metabrutus(115), Bolter lourd jumelé, Lance-missiles [125 pts] [7 PP]
Elite 4 : Metabrutus(115), Bolter lourd jumelé, Lance-missiles [125 pts] [7 PP]
Elite 5 : 5 Terminators du Linceul(165 + 2*55), Deathshroud Champion (0), Second gantelet gicle-peste, Champion des Maladies (-1 PC), Relique : Faucheur de la Glorieuse Entropie [275 pts] [18 PP]
Elite 6 : 5 Terminators Rouillarques(210), Combi-Fuseur, Fléau de Corruption, 2 Hache de la Peste, Lance-peste, Blightlord Champion (0) [225 pts] [10 PP]
Elite 7 : 5 Terminators Rouillarques(210), Combi-Fuseur, Fléau de Corruption, 2 Hache de la Peste, Lance-peste, Blightlord Champion (0) [225 pts] [10 PP]

Attaque rapide 1 : 3 Rejeton du Chaos(23 + 2*23), Influence de Grand1 PC) [69 pts] [3 PP]
Attaque rapide 2 : 3 Rejeton du Chaos(23 + 2*23), Influence de Grand1 PC) [69 pts] [3 PP]

 

 

 

le choix de la compagnie ca contagion contre du t'au te permet d'envoyer même de petite unité accrocher de gros unité sans prendre la foudre sur un overwatch pour 2 pc, le stratagème est bien pratique avec ce type de liste dans des condition optimum ta ton unité de shroud au centre et les 2 meta collé sur leur flan comme ca il y peu de chance sur une charge adverse de pas avoir a fight avec l'unité de shroud et 1 meta via le strat

 

je remplace les drone par les meta pour la raison du dessus mais ils sont aussi plus efficace que les drone au tir avec la reroll des 1 au hit éventuellement la reroll des 1 a la blesse et avec leur strat dédier le meta tir est vraiment bon et enfin petite cerise il peu profiter du morboulier (nota normalement pour être plus polyvalent le meta serait en bolter lourd+poing+bolter ce qui permet une meilleur force de frappe au CaC et a 12" avec les munitions virulente+le strat meta même des truc que tu devrais blesse sur du 5+ bah la tu blesse a 4+full reroll les 5pt nécéssaire pour ca ce récupère sur les fléau des termi)

 

les pm de tir étant derrière les shroud ils ont une bonne marge de manœuvre pour être efficace et le plasma devient très attractif sans oublier que le nuage de mouche est excellent pour évité la douche

 

comme la liste est lente elle subit plus quelle devrais au tir du coup le surgeon ce rentabilise rien qu'avec les shroud et tous pv sav des pm sera du bonus

 

les rejeton avec l'influence son une plaie, donne la mobilité que n'as pas le reste de l'armée et font des bon propagateur du -1E pour pas chers

 

cette liste te propose un très bon TTL puisque ta les shroud sous miasme/vitalité et accompagner du surgeon bref increvable, les PM on le nuage et l'unité de termi choisi en TTL mis en FEP il est simple de la gardé en vie et de la faire venir que sur un coin ou ils sont safe de plus choisir ce secondaire comme ton armée est concentré en un point ca force ton adversaire soit de pas mettre les ressource nécessaire pour te stopper ce qui t'assure presque le 15 du TTL soit  de mettre les ressource pour te stopper mais ca te permet de frapper fort si tes rouillarque sont en fep puisque il sera obliger de négliger un endroit

 

 

Edited by flyloki

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Bonjour à tous

 

Je constate que les gens jouent toujours du rouillarque alors que c'est loin derrière le shroud

En pack de 5 ca a zéro impact et en pack de 10 on focus de la ressource et on se commit facile de sorte que si l'adversaire sait jouer bah ça ne marche pas et on mobilise plus de 400 pts pour rien

Ca les anglais ont du mal à comprendre 

Jouer 2x5 c'est genre mille fois plus lethal et même si c'est plus cher c'est pas grave grâce au côté flexible 

 

Niveau tir perso je joue 2 Contemptor vu que c'est capable de niker quasi n'importe quoi vu tout ce que ca balance avec les vulkites 

Suffit de bien faire sa micro gestion et placer proprement son tallyman et genre son prince demon. Mon dernier test contre un tyranide a été sans aucune mesure. Mvp les dread vulkites: un hyerodule sorti t1, du contre quand il sexpose et qu'on se désengage. Boucherie!

Sur les crawler je trouve que ca ne fait plus rien de bien... des drones lance peste feront bien mieux en tirs mais moi je les préfère en tondeuse par 2 (ca va bloquer pas mal de trucs et ca rigole zero au cac)

 

Concernant les poxs je suis moins radicale que bob. Pour moi il faut en jouer un gros pack de 20 et cest bien. Ca permet de faire plein de trucs et cest mieux que les marines sur certains match up grâce aux mortelles et au strat repop 

 

Avec ma liste actuelle j'en suis à ça (et j'ai joué contre des joueurs qui sont loin de débuter)

Grey knight Win

Iron hands Win

Necron Win

Tyrannides Win et Lose

Drukhari Win et Lose

Admech Win

 


++ Battalion Detachment 0CP (Chaos - Death Guard) [111 PL, -5CP, 1,998pts] ++

+ Configuration +

Detachment Command Cost

Plague Company: Mortarion's Anvil

+ Stratagems +

Gifts of Decay [-1CP]: Additional Relics

+ No Force Org Slot +

Tallyman [4 PL, 70pts]: Tollkeeper

+ HQ +

Death Guard Daemon Prince [8 PL, -1CP, 150pts]: 1. Revoltingly Resilient, 4. Putrescent Vitality, Hellforged sword, Plaguechosen, Warp Insect Hive

Malignant Plaguecaster [5 PL, 95pts]: 5. Curse of the Leper, 6. Gift of Plagues, Gloaming Bloat, Plague Skull of Glothila, Warlord

+ Troops +

Death Guard Cultists [3 PL, 50pts]
. Death Guard Cultist Champion: Autogun
. 9x Death Guard Cultist w/ Autogun: 9x Autogun

Death Guard Cultists [3 PL, 50pts]
. Death Guard Cultist Champion: Autogun
. 9x Death Guard Cultist w/ Autogun: 9x Autogun

Plague Marines [6 PL, 125pts]
. Plague Champion: Boltgun, Daemonic plague blade
. 2x Plague Marine w/ boltgun: 2x Blight grenades, 2x Boltgun, 2x Krak grenades, 2x Plague knife
. Plague Marine w/ cleaver: Great plague cleaver
. Plague Marine w/ flail: Flail of corruption

Plague Marines [6 PL, 125pts]
. Plague Champion: Boltgun, Plague knife
. 2x Plague Marine w/ boltgun: 2x Blight grenades, 2x Boltgun, 2x Krak grenades, 2x Plague knife
. Plague Marine w/ cleaver: Great plague cleaver
. Plague Marine w/ flail: Flail of corruption

Poxwalkers [6 PL, 108pts]
. 18x Poxwalker: 18x Improvised weapon

+ Elites +

Biologus Putrifier [4 PL, -1CP, 65pts]: 4. Arch-Contaminator, Plaguechosen

Chaos Contemptor Dreadnought [8 PL, -1CP, 170pts]: 2x Twin volkite culverin

Chaos Contemptor Dreadnought [8 PL, -1CP, 170pts]: 2x Twin volkite culverin

Deathshroud Terminators [18 PL, 275pts]
. Deathshroud Champion: Plaguespurt gauntlet
. 4x Deathshroud Terminator: 4x Manreaper, 4x Plaguespurt gauntlet

Deathshroud Terminators [18 PL, 275pts]
. Deathshroud Champion: Plaguespurt gauntlet
. 4x Deathshroud Terminator: 4x Manreaper, 4x Plaguespurt gauntlet

+ Fast Attack +

Foetid Bloat-drone [7 PL, 135pts]: Fleshmower

Foetid Bloat-drone [7 PL, 135pts]: Fleshmower

++ Total: [111 PL, -5CP, 1,998pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

 

Normalement je joue 1 pack de 11 poxs et 1 spawn mais je passe à 2 packs de cultistes qui feront tout aussi bien les écrans et qui peuvent faire du nachmund en fonction des scénarios

 

Ah oui et je ne joue pas de foulblight tout simplement parce que dans mes tests c'est naz. Il a viré au bout de 4 games. Je trouve que jouer avec les decors et faire des écrans pour jouer le contre close cest bien plus efficace 

Je test avec bob et on en arrive grosso modo aux mêmes conclusions (j'ai réussi à le convaincre pour les shroud ^^ Bientôt les poxs haha)

 

Morchiswe team Death Guard Lab 

 

 

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