Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Le commander vieux c'est du 1v1 :)

promis ^^

je joue en tournoi 1v1

 

Et en fait si, tu as non pas les mêmes cartes, mais les mêmes effets structurels 

Exemple: dans control blanc bleu tu as genre minimum 4 cartes qui font piocher pour un mana bleu

Tu as au bas mots 10 cartes capables de contrer un sort tour 2 ou acheter du tempo ;)

 

crois moi jai utilisé des exemples concrets ^^

 

Modifié par Morchiswe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=>Nope https://magic.wizards.com/en/formats/commander

Le format 1V1 existe oui mais il est un dérivé spécifique d'où l'incompréhension :)

 

Ligne informative, je stop à là le HS promis?

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens :) 

Je reviens vers vous suite à ma 2eme partie post dataslate et j'ai l'impression que les plagues marines sont vraiment top maintenant. L'ennemie doit vraiment mettre des ressources dessus pour les dégager.

J'ai win contre un t'au et fais une égale (même si j'était devant en terme de points )contre un custo

Je suis partie sur 4 escouades de pm dont une de 10 dans un rhino et ils ont vraiment fait le taff.
J'ai mis un pack de 10 blightlords qui ont juste tank le centre de la table assez facilement. 
Le prince démon ailée sous présence pestilentiel en anvil of mortarion est infame pour coller le "pas de relance" ou il faut sur la ligne de front.

Au vue de la discussions sur le forum, je vais partir sur plus de death shrouds pour voir comme ça se comporte :)

Il reste 95pts et j'hésite un peu sur comment les employer. Un surgeon pour boost le tanking? un sorcier de plus? SI vous avez des idées :)


 

== DETACHEMENT Bataillon : Death Guard (0 PC) [117PC, 1905pts] == 

QG 1 : Prince Démon ailé de la Death Guard(175), Epée infernale, Relique : Plate Suppurante, Pouvoir psy : Présent Pestilentiel, Trait : Constitution Pourrie [185 pts] [10 PP] - Seigneur de guerre
QG 2 : Essaimeur Répugnant(95), Pouvoir psy : Miasmes de Pestilence, Pouvoir psy : Malédiction du Lépreux [95 pts] [5 PP]

Troupes 1 : 10 Marines de la Peste(105 + 5*21), 2 Fléau de Corruption, 2 Grand Hachoir de la Peste, Champion Plague Marine (0) [250 pts] [12 PP]
Troupes 2 : 10 Marines de la Peste(105 + 5*21), 2 Fléau de Corruption, 2 Grand Hachoir de la Peste, Champion Plague Marine (0) [250 pts] [12 PP]
Troupes 3 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption, Lance-peste, Champion Plague Marine (0) [125 pts] [6 PP]
Troupes 4 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption, Lance-peste, Champion Plague Marine (0) [125 pts] [6 PP]

Elite 1 : Intendant(70) [70 pts] [4 PP]
Elite 2 : Biologus Putréfacteur(65), Trait supplémentaire (-1 PC), Trait : Archicontaminateur (Aura) [65 pts] [4 PP]
Elite 3 : 4 Terminators du Linceul(165 + 1*55), Deathshroud Champion (0), Champion des Maladies (-1 PC), Relique : Faucheur de la Glorieuse Entropie [220 pts] [18 PP]
Elite 4 : 4 Terminators du Linceul(165 + 1*55), Deathshroud Champion (0) [220 pts] [18 PP]
Elite 5 : 4 Terminators du Linceul(165 + 1*55), Deathshroud Champion (0) [220 pts] [18 PP]

Transport 1 : Rhino du Chaos(80) [80 pts] [4 PP]
 

Modifié par Yogafeuuuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis pas un grand fan des rhinos perso mais tu peux regarder sur goonhammer la liste de Manchester et remplacer les Blight 

 

Sinon tu peux aller sur un truc comme ca:

 


++ Battalion Detachment -3CP (Chaos - Death Guard) [108 PL, -5CP, 1,999pts] ++

+ Configuration +

Detachment Command Cost [-3CP]

Plague Company

+ HQ +

Death Guard Daemon Prince [8 PL, 150pts]: Hellforged sword

Malignant Plaguecaster [5 PL, 95pts]

+ Troops +

Plague Marines [6 PL, 125pts]
. Plague Champion: Boltgun, Plague knife
. 2x Plague Marine w/ boltgun: 2x Blight grenades, 2x Boltgun, 2x Krak grenades, 2x Plague knife
. Plague Marine w/ cleaver: Great plague cleaver
. Plague Marine w/ flail: Flail of corruption

Plague Marines [6 PL, 125pts]
. Plague Champion: Boltgun, Plague knife
. 2x Plague Marine w/ boltgun: 2x Blight grenades, 2x Boltgun, 2x Krak grenades, 2x Plague knife
. Plague Marine w/ cleaver: Great plague cleaver
. Plague Marine w/ flail: Flail of corruption

Plague Marines [6 PL, 125pts]
. Plague Champion: Boltgun, Plague knife
. 2x Plague Marine w/ boltgun: 2x Blight grenades, 2x Boltgun, 2x Krak grenades, 2x Plague knife
. Plague Marine w/ cleaver: Great plague cleaver
. Plague Marine w/ flail: Flail of corruption

Plague Marines [6 PL, 125pts]
. Plague Champion: Boltgun, Plague knife
. 2x Plague Marine w/ boltgun: 2x Blight grenades, 2x Boltgun, 2x Krak grenades, 2x Plague knife
. Plague Marine w/ cleaver: Great plague cleaver
. Plague Marine w/ flail: Flail of corruption

+ Elites +

Biologus Putrifier [4 PL, 65pts]

Chaos Contemptor Dreadnought [8 PL, -1CP, 170pts]: 2x Twin volkite culverin

Chaos Contemptor Dreadnought [8 PL, -1CP, 170pts]: 2x Twin volkite culverin

Deathshroud Terminators [18 PL, 275pts]
. Deathshroud Champion: Plaguespurt gauntlet
. 4x Deathshroud Terminator: 4x Manreaper, 4x Plaguespurt gauntlet

Deathshroud Terminators [18 PL, 275pts]
. Deathshroud Champion: Plaguespurt gauntlet
. 4x Deathshroud Terminator: 4x Manreaper, 4x Plaguespurt gauntlet

Tallyman [4 PL, 70pts]

+ Fast Attack +

Chaos Spawn [1 PL, 23pts]: Chaos Spawn

Chaos Spawn [1 PL, 23pts]: Chaos Spawn

Chaos Spawn [1 PL, 23pts]: Chaos Spawn

+ Dedicated Transport +

Chaos Rhino [4 PL, 80pts]

Chaos Rhino [4 PL, 80pts]

++ Total: [108 PL, -5CP, 1,999pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que les chaos spawns sont une option intéressante.
J'trouve le rhino thematique avec la death guard mais oui c'est peut être des point jeté par la fenêtre.

J'ai tjs du mal avec les gros dread ou tank parce que le hammerhead vas te snipe des que tu vas pointer ton nez ahah. Je dis ça parce que j'affronte régulièrement du t'au  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yogafeuuuu a dit :

J'ai tjs du mal avec les gros dread ou tank parce que le hammerhead vas te snipe des que tu vas pointer ton nez ahah. Je dis ça parce que j'affronte régulièrement du t'au  :)

 

Certes c'est vrai que face au Tau ils vont manger dès qu'ils s'exposent. Mais en même temps si c'est des tirs qui partent dessus plutôt que ton infanterie ça rentabilise ses points à attirer du tir pendant que tu prends la table. Et puis pour compléter ce que dit @Morchiswe on peut pas se prémunir de tout quand on build. Cad que sur certains match ups ton dread fera ptet pas grand chose mais que sur 75% des match ups possible il va être un outil très important de ta stratégie voir de ta réussite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BoB l'éponge a dit :

Certes c'est vrai que face au Tau ils vont manger dès qu'ils s'exposent. Mais en même temps si c'est des tirs qui partent dessus plutôt que ton infanterie ça rentabilise ses points à attirer du tir pendant que tu prends la table. Et puis pour compléter ce que dit @Morchiswe on peut pas se prémunir de tout quand on build. Cad que sur certains match ups ton dread fera ptet pas grand chose mais que sur 75% des match ups possible il va être un outil très important de ta stratégie voir de ta réussite 


Je me demande si 2 drone foetide en tir c'est pas mieux du coup. C'est moins chère et plus mobile.

De plus si j'arrive à les mettre devant ils vont forcer le tir sur eux et permettre un nuage de mouche sur les pm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai pris une branlée contre drukhari bateau kinder surprise 3 unités de 8 incubes drazar etc...

Mission 31. Je prends un cul absolu

T3 jsui rasé avec un déploiement 3 objos et je fais un mini flanc refusé mais ca marche que dalle. Trop de mouve trop de fight last.... je ne peux rien faire... je vous passe le résultat 

J'ai envie de chialer xD

Horrible

Modifié par Morchiswe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Morchiswe a dit :

Alors clairement je suis complètement en desaccord avec toi sur le "s'inscrit mieux dans le meta actuel". Déjà c'est faux. Et si tu me sorts un argument en partant du principe que c'est la vérité il faut me le démontrer et l'argumenter poto :) moi je stat

 

ah il manque juste un mot sur ta citation qui change drastiquement mon propos le "peu" devant n'est pas la pour rien, je n'affirme rien j'évoque une possibilité donc j'ai rien a prouver, la meta actuel en changeante et avoir la certitude sur quoi elle va évolué est tellement incertain que tous est possible

 

Il y a 12 heures, Morchiswe a dit :

Alors que un screen avec un pack super opé et t'envoie la sauce derrière on en parle plus.

 

toi t'appelle ca du trade a tord, moi j'appelle ca une tactique de marteau et enclume pour rappelle cette tactique c'est utiliser une unité pour stopper une autre (et elle peu mourir dans le processus) pour frapper en suite avec une autre et dans ton exemple l'enclume c'est ton cordon et ton marteau des shrouds donc dire que cette même tactique que tu utilise surement très régulièrement n'as que 50% de réussite me fait dire qu'au moins pour celle ci c'est une stat sortie de ton doigt mouiller  

 

toujours pour rappelle faire un trade c'est engagé/exposé une unité pour affaiblir/tuer suffisamment pour que ca devienne rentable par rapport au dommage qu'on va subir derrière et ca c'est pas une tactique c'est une mécanique de jeu au même titre d'une autre mécanique souvent utilisé c'est d'exposé une/des menaces pour forcé un mauvais choix adverse pour la gérer

 

et quand on utilise une mécanique pour en déclencher un comportement on appelle ca une tactique 

 

mais a la rigueur ca c'est juste du jargon donc bon, mais je tenait a m'exprimer dessus pour qu'on puisse parler de la même chose.

 

donc quand je parle d'utiliser 10 rouillarque en enclume c'est que derrière il y a de réelle menace qui attende ou en tous cas que ce qui me reste de mon enclume et ce qui a derrière soit suffisant pour déclenché un trade rentable alors je continue a dire que en terme d'enclume le rouillarque est supérieur au shroud pour la simple et bonne raison que les perte que tu va forcément recevoir te coûteront moins chers ( et encore si on pousse le vice plus loin dans certain archétype le shrouds peu passé au dessus du rouillarque en terme d'enclume)

 

ce que tes stat montre (et je les contre dis pas) c'est qu'en terme de menace a coût égale le shrouds est meilleur mais c'est pas parce que le shrouds est meilleurs que le rouillarque en terme de menace que ca te permet de dire que le shrouds est tous simplement meilleur c'est factuellement faux car bien trop réducteur car ils aura surement des utilisation dans la meta actuelle ou le rouillarque sera supérieure

 

 

maintenant sur pavé, via le fond des propos on peu en déduire que ta de "l’intelligence de jeu" et ca c'est cool en espérant que la forme du langage va resté apaisé ^^ par contre j'aurai comme même certaine remarque dessus:

 

- sur la "thématique" sur un jeu de carte faut y aller a fond dans la récurrence tous simplement car tu dispose d'une main et d'une pioche et faut maxé certaine récurrence pour maximisé nos chance de l'avoir en main chose qui n'est absolument pas transposable sur 40k car tu as l'équivalent de tous ton deck en mains T1 donc faire de la récurrence pour juste maxé un type de dégât na pas de réel sens, de plus le terme thématique je le trouve impropre par rapport a ton exemple, le terme plus approprié serai "plan de jeu" ce qui ce traduit/résume dans des jeu carte par des archétype aggro, contrôle, OTK ect

 

- dans "le choix de gameplay" je vois ou tu veux en venir dans le sens ou tu veux faire comprendre que certaine unité son fait pour faire des truc et pas d'autre et que même si ce qu'on veux faire est très méta (comme la projection) forcé le truc alors que ton unité n'est pas taillé pour ca est contre productif vos bien mieux joué sur ce qu'on sais faire et sur ca je suis entièrement d'accord par contre dire que la DG ne peu pas ce projeté est faux nos option son certes limité mais elle sont du moins suffisante pour réellement pouvoir joué dessus avec que ce soit par nos attaque rapide ou sur nos transport rien que par la liste que tu cite composé de transport et de petite unité de pm tu reconnait ce faîte.

autre points sur ce que je suis pas d'accord ce que la DG est bonne au trade, nous n'avons généralement pas le mouvent (notre infanterie) ou la létalité (nos attaque rapide) pour engagé un trade par contre nous le subissons souvent de par notre mobilité par contre et je pense que c'est sur ca que tu voulais en venir c'est que la DG est très bonne pour gérer des tactique de marteau et enclume

 

- dans "Comment on gagne en fonction de tel ou tel match up" sur tous les conseiller proposer dans cette section je suis en profonde accord, enfin ce que je pense avoir saisie car bordel la façon dont ils sont noyé dans la comparaison avec magic ces tendu de bien les saisir si je devrais résumé plus vous connaissez les limites de votre liste, plus le choix des secondaire sera simple et par extension pour vous ferez de points dessus. il vaut mieux parfois ce concentrer sur un match up particulier au détriment des autre si ces un match up qu'on rencontre souvent et enfin vouloir améliorer un match up défavorable si c'est au détriment des autre c'est pas rentable.

 

- dans "Le build par parallélisme" je suis pas totalement en accord sur ce que tu laisse supposé sur les secondaires, je suis d'accord qu'il faut construit autour de c'est secondaire mais construire sur la maximisation au forceps de 1 ou 2 secondaire est aussi dangereux.par exemple si je suis ton conseille et prend 2 spyker pour interrogation mentale alors que foncièrement j'en ai pas besoin de 2, je me retrouve sacrément con quand je vais affronter une armé qui peu deny de partout et encore pire deny a +1 pareille avec nachmund prendre 2 cultistes rien que pour ce secondaire quand tu te retrouve face a une armée qui peu screen sont fond de coure toute la game c'est la même.

d'ailleurs vouloir maxé a tous pris c'est secondaire et primaire est la première source d'erreur de jeu

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ce soir je serais sur CTW pour jouer et parler méta.

 

je pars avec une liste qui a 3pbc et 10 rouillarques. Cela va permettre de voir comment la dataslate impacte ça et de savoir si c'est toujours valable ou pas. Comme ça on pourra apporter une réponse à notre débat sur les termis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, flyloki a dit :

maintenant sur pavé, via le fond des propos on peu en déduire que ta de "l’intelligence de jeu" et ca c'est cool en espérant que la forme du langage va resté apaisé ^^ par contre j'aurai comme même certaine remarque dessus:

- sur la "thématique" sur un jeu de carte faut y aller a fond dans la récurrence tous simplement car tu dispose d'une main et d'une pioche et faut maxé certaine récurrence pour maximisé nos chance de l'avoir en main chose qui n'est absolument pas transposable sur 40k car tu as l'équivalent de tous ton deck en mains T1 donc faire de la récurrence pour juste maxé un type de dégât na pas de réel sens, de plus le terme thématique je le trouve impropre par rapport a ton exemple, le terme plus approprié serai "plan de jeu" ce qui ce traduit/résume dans des jeu carte par des archétype aggro, contrôle, OTK ect

 

- dans "le choix de gameplay" je vois ou tu veux en venir dans le sens ou tu veux faire comprendre que certaine unité son fait pour faire des truc et pas d'autre et que même si ce qu'on veux faire est très méta (comme la projection) forcé le truc alors que ton unité n'est pas taillé pour ca est contre productif vos bien mieux joué sur ce qu'on sais faire et sur ca je suis entièrement d'accord par contre dire que la DG ne peu pas ce projeté est faux nos option son certes limité mais elle sont du moins suffisante pour réellement pouvoir joué dessus avec que ce soit par nos attaque rapide ou sur nos transport rien que par la liste que tu cite composé de transport et de petite unité de pm tu reconnait ce faîte.

autre points sur ce que je suis pas d'accord ce que la DG est bonne au trade, nous n'avons généralement pas le mouvent (notre infanterie) ou la létalité (nos attaque rapide) pour engagé un trade par contre nous le subissons souvent de par notre mobilité par contre et je pense que c'est sur ca que tu voulais en venir c'est que la DG est très bonne pour gérer des tactique de marteau et enclume

 

- dans "Comment on gagne en fonction de tel ou tel match up" sur tous les conseiller proposer dans cette section je suis en profonde accord, enfin ce que je pense avoir saisie car bordel la façon dont ils sont noyé dans la comparaison avec magic ces tendu de bien les saisir si je devrais résumé plus vous connaissez les limites de votre liste, plus le choix des secondaire sera simple et par extension pour vous ferez de points dessus. il vaut mieux parfois ce concentrer sur un match up particulier au détriment des autre si ces un match up qu'on rencontre souvent et enfin vouloir améliorer un match up défavorable si c'est au détriment des autre c'est pas rentable.

 

- dans "Le build par parallélisme" je suis pas totalement en accord sur ce que tu laisse supposé sur les secondaires, je suis d'accord qu'il faut construit autour de c'est secondaire mais construire sur la maximisation au forceps de 1 ou 2 secondaire est aussi dangereux.par exemple si je suis ton conseille et prend 2 spyker pour interrogation mentale alors que foncièrement j'en ai pas besoin de 2, je me retrouve sacrément con quand je vais affronter une armé qui peu deny de partout et encore pire deny a +1 pareille avec nachmund prendre 2 cultistes rien que pour ce secondaire quand tu te retrouve face a une armée qui peu screen sont fond de coure toute la game c'est la même.

d'ailleurs vouloir maxé a tous pris c'est secondaire et primaire est la première source d'erreur de jeu

En fait, les réflexions sur le list Building que Morchiswe transpose de son expérience Magic à celle de 40k sont globalement des réflexions que les joueurs expérimentés font déjà intuitivement quand ils créent leur liste. Mais ca reste intéressant de faire certain parallélisme avec Magic même si on trouvera toujours des pts de différences notables.

 

il y a 18 minutes, BoB l'éponge a dit :

Salut à tous,

 

Ce soir je serais sur CTW pour jouer et parler méta.

 

je pars avec une liste qui a 3pbc et 10 rouillarques. Cela va permettre de voir comment la dataslate impacte ça et de savoir si c'est toujours valable ou pas. Comme ça on pourra apporter une réponse à notre débat sur les termis. ;)

CTW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors du coup pour te répondre, je n'ai pas toujours compris ce que tu me disais (notemment le coup du doigt mouillé haha), mais je pense en avoir saisi la substance.

Du coup:

 

- concernant le trade: moi je nomme cela du trade car je trade une unité contre une autre grâce à l'intervention d'une unité spé derrière. Mais en soit ca reste du vocabulaire et marteau et enclume ca me va très bien ^^

- une tactique de jeu c'est ce que je décrit. Une mécanique de jeu, c’est un ensemble de règles qui définissent la manière de jouer à un jeu, d’interagir avec le jeu et les autres joueurs. En d’autres termes, la mécanique de jeu, c’est l’ensemble des procédés qui font évoluer ce jeu en fonction des actions des joueurs. Il y a en général une mécanique prédominante, même si plusieurs mécaniques sont souvent présentes dans un même jeu. Donc, ce que je décrit c'est bien une tactique de jeu :) et non une mécanique comme tu le dis. Un partout la balle au centre xD

- une thématique demeure en soit un plan de jeu. Tu colles à un thème pour aller vers un plan de jeu. En vrai c'est pareil.

- en ce qui concerne la projection, ce que je veux dire c'est que la DG à la base n'est pas une armée de projection donc on va contre son ADN. Après oui on a un peu de projection, on sait le faire, mais on le fait ARCHI moins bien que bien d'autres armées. Donc si on veut jouer un système de projection efficace global c'est pas en DG qu'il faut le jouer.
Mais je reconnais tout de même que certains builds comme le rhino rush permet de coller à cela tout de même. Avec plus ou moins d'efficacité.

- concernant la notion de trade j'ai déjà précisé ma pensée donc pas besoin de revenir dessus

- concernant le build en parralèle et le choix des secondaires: ce que j'ai dit c'est non pas qu'il faut construire une liste en fonction d'un choix précis de secondaires. Je dis qu'il faut builder sa liste pour pouvoir en jouer et maximiser leur efficacité. D'où les doublons. Choisir des secondaires spécifiques en fonction du scenario etc... ca ne marche pas. Par contre, builder sa liste de façon à avoir une certaine fléxibilité de choix et surtout des save qui te permettent de te dire: bon ok j'ai perdu ça mais je peux quand même scorer avec l'autre.
Exemple avec les cultistes. Prendre des cultistes ce n'est pas que pour nachmund. Ca va être ausis pour faire des actions genre poser des bombes, scanner un objo etc.. Et si tu vois que tu ne peux pas le faire bah ca va juste screen, bloquer un couloir, garder un objo chez toi, empêcher une fep... mais comme ils font des actions leur polyvalence leur permet par 2 pack de pouvoir être chouettes ;)

 

Se comprendre sur un forum n'est pas toujours évident en soit mais bon en expliquant ses propos c'est toujours plus simple :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, hoegstern a dit :

En fait, les réflexions sur le list Building que Morchiswe transpose de son expérience Magic à celle de 40k sont globalement des réflexions que les joueurs expérimentés font déjà intuitivement quand ils créent leur liste. Mais ca reste intéressant de faire certain parallélisme avec Magic même si on trouvera toujours des pts de différences notables.

 

CTW ?

 

Oui tout à fait :)

 

Il y'aura toujours des points différents mais ca permet aussi à des joueurs moins expérimentés d'avoir un point de comparaison avec un autre jeu.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BoB l'éponge a dit :

Salut à tous,

 

Ce soir je serais sur CTW pour jouer et parler méta.

 

je pars avec une liste qui a 3pbc et 10 rouillarques. Cela va permettre de voir comment la dataslate impacte ça et de savoir si c'est toujours valable ou pas. Comme ça on pourra apporter une réponse à notre débat sur les termis. ;)

 

 

 

 

 

Il y a 3 heures, hoegstern a dit :

CTW ?

 

Il veut parler de Creative Wargame : 

Youtube https://www.youtube.com/c/CreativeWargames

Twitch : https://www.twitch.tv/creativewargames

 

Modifié par schultzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, flyloki a dit :

 

donc quand je parle d'utiliser 10 rouillarque en enclume c'est que derrière il y a de réelle menace qui attende ou en tous cas que ce qui me reste de mon enclume et ce qui a derrière soit suffisant pour déclenché un trade rentable alors je continue a dire que en terme d'enclume le rouillarque est supérieur au shroud pour la simple et bonne raison que les perte que tu va forcément recevoir te coûteront moins chers ( et encore si on pousse le vice plus loin dans certain archétype le shrouds peu passé au dessus du rouillarque en terme d'enclume)

 

ce que tes stat montre (et je les contre dis pas) c'est qu'en terme de menace a coût égale le shrouds est meilleur mais c'est pas parce que le shrouds est meilleurs que le rouillarque en terme de menace que ca te permet de dire que le shrouds est tous simplement meilleur c'est factuellement faux car bien trop réducteur car ils aura surement des utilisation dans la meta actuelle ou le rouillarque sera supérieure

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour revenir à ce debat et pour avoir joué 10 totors + foul vs drukhari, grey knight et iron hands bah ca marche pas de ouf de ouf...
Tu parles de menace en contre. OK. On va avoir quoi à donner? quelques packs de marines, un peu de deathsroud? Alors oui sur le "principe" je suis d'accord c'est moins cher, ca a plus de pv, ca tient un centre. Mais ca tient jusqu'à quel point? Si le mec en face a du mouv ou juste qu'il est intelligent, il va tourner autour et soit tirer sur ton centre, soit aller chercher ce qu'il y'a autour d'abbord. Du coup comme t'es trop lent pour réagir bah tu perds sur tes primaires parce que tu as voulu assurer un back up à ton centre avec des menaces mais comme t'en a pas assez bah le reste se découvre.
Tu vas scorer du primaire 2 tours et après bah.... bah... c'est la fin... Et j'ai eu plusieurs fois le cas... A mon grand désespoir...
Le fait de dire que le shroud est meilleur ca n'est pas factuellement faux. Ca prend en compte le mouv de marteau et enclume et de dire: je vais occuper le centre.
Alors par contre, y'a des armées elles vont être en PLS devant un gros blob comme ca avec du FOUL et là dessus tu as raison. Et pour le coup ca sera super efficace.
Par contre, en 1vs1, clairement, je vais faire un tournoi, je ne sais pas ce que je vais rencontrer, bah je ne vais pas polariser mon système de jeu. Je vais vouloir de la fléxibilité et de l'elasticité.

Après c'est mon réflexe de joueur de magic. Donc pas tapper haha xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais jouer contre du grey knight demain et je pense jouer cette liste

 


++ Battalion Detachment 0CP (Chaos - Death Guard) [122 PL, -5CP, 1,996pts] ++

+ Configuration +

Detachment Command Cost

Plague Company: Mortarion's Anvil

+ Stratagems +

Gifts of Decay [-1CP]: Additional Relics

+ No Force Org Slot +

Tallyman [4 PL, 70pts]: Tollkeeper

+ HQ +

Death Guard Daemon Prince [8 PL, -1CP, 150pts]: 1. Revoltingly Resilient, 4. Putrescent Vitality, Hellforged sword, Plaguechosen, Warp Insect Hive

Malignant Plaguecaster [5 PL, 95pts]: 5. Curse of the Leper, 6. Gift of Plagues, Gloaming Bloat, Plague Skull of Glothila, Warlord

+ Troops +

Death Guard Cultists [3 PL, 50pts]
. Death Guard Cultist Champion: Autogun
. 9x Death Guard Cultist w/ Autogun: 9x Autogun

Plague Marines [6 PL, 125pts]
. Plague Champion: Boltgun, Daemonic plague blade
. 2x Plague Marine w/ boltgun: 2x Blight grenades, 2x Boltgun, 2x Krak grenades, 2x Plague knife
. Plague Marine w/ cleaver: Great plague cleaver
. Plague Marine w/ flail: Flail of corruption

Plague Marines [6 PL, 125pts]
. Plague Champion: Boltgun, Daemonic plague blade
. 2x Plague Marine w/ boltgun: 2x Blight grenades, 2x Boltgun, 2x Krak grenades, 2x Plague knife
. Plague Marine w/ cleaver: Great plague cleaver
. Plague Marine w/ flail: Flail of corruption

Poxwalkers [6 PL, 96pts]
. 16x Poxwalker: 16x Improvised weapon

+ Elites +

Biologus Putrifier [4 PL, -1CP, 65pts]: 4. Arch-Contaminator, Plaguechosen

Blightlord Terminators [10 PL, 220pts]
. Blightlord Champion: Balesword, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Balesword, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Balesword, Blight launcher
. Blightlord Terminator: Flail of corruption

Chaos Contemptor Dreadnought [8 PL, -1CP, 170pts]: 2x Twin volkite culverin

Chaos Contemptor Dreadnought [8 PL, -1CP, 170pts]: 2x Twin volkite culverin

Deathshroud Terminators [18 PL, 220pts]
. Deathshroud Champion: Plaguespurt gauntlet
. 3x Deathshroud Terminator: 3x Manreaper, 3x Plaguespurt gauntlet

Deathshroud Terminators [18 PL, 220pts]
. Deathshroud Champion: Plaguespurt gauntlet
. 3x Deathshroud Terminator: 3x Manreaper, 3x Plaguespurt gauntlet

Deathshroud Terminators [18 PL, 220pts]
. Deathshroud Champion: Plaguespurt gauntlet
. 3x Deathshroud Terminator: 3x Manreaper, 3x Plaguespurt gauntlet

++ Total: [122 PL, -5CP, 1,996pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Morchiswe a dit :

Je vais jouer contre du grey knight demain et je pense jouer cette liste

 


++ Battalion Detachment 0CP (Chaos - Death Guard) [122 PL, -5CP, 1,996pts] ++

+ Configuration +

Detachment Command Cost

Plague Company: Mortarion's Anvil

+ Stratagems +

Gifts of Decay [-1CP]: Additional Relics

+ No Force Org Slot +

Tallyman [4 PL, 70pts]: Tollkeeper

+ HQ +

Death Guard Daemon Prince [8 PL, -1CP, 150pts]: 1. Revoltingly Resilient, 4. Putrescent Vitality, Hellforged sword, Plaguechosen, Warp Insect Hive

Malignant Plaguecaster [5 PL, 95pts]: 5. Curse of the Leper, 6. Gift of Plagues, Gloaming Bloat, Plague Skull of Glothila, Warlord

+ Troops +

Death Guard Cultists [3 PL, 50pts]
. Death Guard Cultist Champion: Autogun
. 9x Death Guard Cultist w/ Autogun: 9x Autogun

Plague Marines [6 PL, 125pts]
. Plague Champion: Boltgun, Daemonic plague blade
. 2x Plague Marine w/ boltgun: 2x Blight grenades, 2x Boltgun, 2x Krak grenades, 2x Plague knife
. Plague Marine w/ cleaver: Great plague cleaver
. Plague Marine w/ flail: Flail of corruption

Plague Marines [6 PL, 125pts]
. Plague Champion: Boltgun, Daemonic plague blade
. 2x Plague Marine w/ boltgun: 2x Blight grenades, 2x Boltgun, 2x Krak grenades, 2x Plague knife
. Plague Marine w/ cleaver: Great plague cleaver
. Plague Marine w/ flail: Flail of corruption

Poxwalkers [6 PL, 96pts]
. 16x Poxwalker: 16x Improvised weapon

+ Elites +

Biologus Putrifier [4 PL, -1CP, 65pts]: 4. Arch-Contaminator, Plaguechosen

Blightlord Terminators [10 PL, 220pts]
. Blightlord Champion: Balesword, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Balesword, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Balesword, Blight launcher
. Blightlord Terminator: Flail of corruption

Chaos Contemptor Dreadnought [8 PL, -1CP, 170pts]: 2x Twin volkite culverin

Chaos Contemptor Dreadnought [8 PL, -1CP, 170pts]: 2x Twin volkite culverin

Deathshroud Terminators [18 PL, 220pts]
. Deathshroud Champion: Plaguespurt gauntlet
. 3x Deathshroud Terminator: 3x Manreaper, 3x Plaguespurt gauntlet

Deathshroud Terminators [18 PL, 220pts]
. Deathshroud Champion: Plaguespurt gauntlet
. 3x Deathshroud Terminator: 3x Manreaper, 3x Plaguespurt gauntlet

Deathshroud Terminators [18 PL, 220pts]
. Deathshroud Champion: Plaguespurt gauntlet
. 3x Deathshroud Terminator: 3x Manreaper, 3x Plaguespurt gauntlet

++ Total: [122 PL, -5CP, 1,996pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

le crane de glothila est pas mieux sur des termi? j'espere que tu tomberas pas contre du tyrannids parce que c'est insortable, c'est plus tanky que nous à base d'invul, de fnp et de transhumain :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sama64 a dit :

la liste est hyper lente (à part le prince démon, et encore, il est à pieds), ca risque pas de poser de probleme ?

 

j'imagine que tu ne prévois rien en FEP / téléportation

 

Bah je vais tester... je jouais des drones avant et j'adore mais je veux tester une liste piéton centrée sur les termis avec un peu de satu centrale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.