Jump to content
Warhammer Forum
BoB l'éponge

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1

Recommended Posts

il y a 9 minutes, Sleyan a dit :

Le drone avec lance peste lourd semble revenir d’entre les morts mais je le trouve cher et peu létal. 6tirs c’est un peu faiblard non? 


le volume de tir est pas dingue mais pa-3 c'est un super spot et ça reste une unité assez tanky qui vas être une épine dans le pied de ton adversaire. par contre il en faut plusieurs je pense pour que ça marche

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Sama64 a dit :

J'ai pas vu où etait la liste détaillée, mais dans ton pack  de 10 BL tu avais des armes spé au tir, notamment l'autocanon ? j'aime bien cette arme, portée plus longue, grande force. 

 

En tout cas j'ai bien aimé le match même si je pestais contre la chatte aux saves d'El Gringo (notamment). Belle remontée, et pleins d'unités au T5

Et dommage de laisser le tallyman aussi loin je trouve (où j'ai mal vu le positionnelement), tu perdais son +1 à la touche, non ?

 

j'ai aussi l'impression apres coup que 2 PBC auraient été suffisants (même si les tours 4 et 5 sont meilleurs), quitte à prendre drone ou cocci, qu'en pensez-vous ?

Oui dans les BL il y avait 2 faucheurs.

 

Bah ça arrive. T1 j'ai tanké comme un porc. C'est un prêté pour un vomi. 

 

Le tally est resté en arrière pour faire l'action de scénar. En soit le +1 touche sert pas souvent. C'était pas grave. Mais j'ai prévu le contre dans ma prochaine mouture.

 

Jpense que 2 pbc c'est ok mais un peu light. J'ai ptet trouvé une alternative.

 

Bijorn a commenté ma nouvelle liste sur sa chaîne twitch. Vous pouvez allez y jeter un oeil si ça vous dit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Révélation

 

Il y a 19 heures, Yogafeuuuu a dit :

== DETACHEMENT Bataillon : Death Guard (0 PC) [103PC, 2000pts] == 

QG 1 : Prince Démon de la Death Guard(140), Epée infernale, Fils élus de Mortarion, Relique : Plate Suppurante, Pouvoir psy : Présent Pestilentiel, Trait : Constitution Pourrie [150 pts] [8 PP] - Seigneur de guerre
QG 2 : Essaimeur Répugnant(95), Fils élus de Mortarion, Pouvoir psy : Miasmes de Pestilence, Pouvoir psy : Malédiction du Lépreux [95 pts] [5 PP]

Troupes 1 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption, Grand Hachoir de la Peste, Champion Plague Marine (0) [125 pts] [6 PP]
Troupes 2 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption, Grand Hachoir de la Peste, Champion Plague Marine (0) [125 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption, Grand Hachoir de la Peste, Champion Plague Marine (0) [125 pts] [6 PP]
Troupes 4 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption, Grand Hachoir de la Peste, Champion Plague Marine (0) [125 pts] [6 PP]

Elite 1 : Biologus Putréfacteur(65), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Heaume de Fugaris, Trait : Archicontaminateur (Aura) [65 pts] [4 PP]
Elite 2 : Intendant(70) [70 pts] [4 PP]
Elite 3 : 3 Terminators du Linceul(165), Deathshroud Champion (0) [165 pts] [9 PP]
Elite 4 : 3 Terminators du Linceul(165), Deathshroud Champion (0) [165 pts] [9 PP]
Elite 5 : 3 Terminators du Linceul(165), Deathshroud Champion (0) [165 pts] [9 PP]
Elite 6 : 5 Terminators Rouillarques(210), Blightlord Champion (0) [210 pts] [10 PP]

Attaque rapide 1 : Drone fétide(130), Lance-peste lourd [140 pts] [7 PP]
Attaque rapide 2 : Drone fétide(130), Lance-peste lourd [140 pts] [7 PP]
Attaque rapide 3 : Drone fétide(130), Moissonneuse-hacheuse [135 pts] [7 PP]

 

 

 

selon moi, elle présente certaine incohérence ou manque:

- compagnie fils élus de mortarion ? pour quoi t'a seule cible pour le strat son les shrouds et ils sont que 3 ce qui fait de mauvaise cible et tu prend pas la contagion ni la relique donc pour quoi?

- qui garde ton point dans ta zone de déploiement? 5 PM a ce moment tu paye 20p d'arme spé CaC pour rien, un drône c'est une unité mobile donc la restreindre a un cercle de 6.5" avec une figue avec un socle assez petit tu est vite limité sur les ligne de vue donc ca fait chers le gardien de but qui glande

- tu n'as aucune unité en full effectif, les stratagème rentable sont presque nulle donc l'utilité du tallyman est restreint

- le +1 hit du tallyman ne servira presque a rien tu n'as pas grand chose ou le mettre, ta les drônes mais est ce que t'as envie de mettre les drônes ou ce trouvera le tally, vue ta construction de ta liste je pense pas, sur des shrouds ils touchent déjà a 2+ donc ca sera surperflux sur le fauchage et enfin sur les blightlord ils n'ont pas d'arme de tir et au CaC ils vont ce faire impacter et avoir des perte ce qui rend le +1 anecdotique pour ce qui va en rester 

- le biologus, tu n'as pas d'effectif au max le volume d'attaque sera faible donc tu auras très peu de BM, le trait archi sur les termi n'est pas utile ils blessent presque tous a 2+ donc non utile pour eux, dans l'état le biologus est sous exploité

- le drône tondeuse, il s'intègre dans quoi? un missile a envoyer? en 2000p 135p de missile ressemble plus a piqure de moustique que autre chose

- pareille pour la 3ieme unité de shrouds, avoir un groupe de 3*3 shrouds + 5 bilght c'est overkill, le mettre avec les PM ca peu être envisageable mais j'ai des doutes et mis en FEP peu être une solution viable cependant pas sur tout les mact up donc faut lui trouver une place dans l'armé a pied or la j'ai du mal a la voir

 

Révélation

QG 1 : Prince Démon de la Death Guard(140), Epée infernale, Gerbe-peste, Relique : Ruche d'Insectes du Warp, Pouvoir psy : Présent Pestilentiel, Trait : Fruit de Nurgle [155 pts] [8 PP] - Seigneur de guerre

QG 2 : Essaimeur Répugnant(95), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Périapte Putride, Pouvoir psy : Miasmes de Pestilence, Pouvoir psy : Vitalité Putrescente, Pouvoir psy : Malédiction du Lépreux, Trait : Effluves Horribles (Aura) [95 pts] [5 PP]
QG 3 : Seigneur du Chaos de la  Death Guard(85), Epée énergétique, Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Portepeste, Trait : Constitution Pourrie [90 pts] [5 PP]

Troupes 1 : 10 Marines de la Peste(105 + 5*21), 2 Fléau de Corruption, 2 Grand Hachoir de la Peste, Champion Plague Marine (0) [250 pts] [12 PP]
Troupes 2 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption, Grand Hachoir de la Peste, Champion Plague Marine (0) [125 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption, Grand Hachoir de la Peste, Champion Plague Marine (0) [125 pts] [6 PP]
Troupes 4 : 10 Cultistes du Chaos(50), Mitrailleuse, Champion Cultiste (0) [55 pts] [3 PP]
Troupes 5 : 10 Cultistes du Chaos(50), Mitrailleuse, Champion Cultiste (0) [55 pts] [3 PP]

Elite 1 : 3 Terminators du Linceul(165), Deathshroud Champion (0) [165 pts] [9 PP]
Elite 2 : 3 Terminators du Linceul(165), Deathshroud Champion (0) [165 pts] [9 PP]
Elite 3 : 5 Terminators Rouillarques(210), Autocanon Reaper, Blightlord Champion (0) [215 pts] [10 PP]
Elite 4 : Biologus Putréfacteur(65), Trait supplémentaire (-1 PC), Trait : Archicontaminateur (Aura) [65 pts] [4 PP]

Attaque rapide 1 : Drone fétide(130), Lance-peste lourd [140 pts] [7 PP]
Attaque rapide 2 : Drone fétide(130), Lance-peste lourd [140 pts] [7 PP]

Soutien 1 : Chenillé Crachepeste(150), 2 Canon Entropie [160 pts] [8 PP]

 

 

 

cette liste me parait mieux,

- ta deux phalange une composé des termis, du prince et de l'essaimeur et l'autre des PM, du seigneur, des drône et du biologus ce qui fait des phalange équilibrer (780 point pour la première  et 935 pour la deuxième)

- comme ta 2 unité de 5 pm tu peu les inter-changer avec les shroud pour les mettre en Fep si besoin

- ta un garde but tous désigner avec le PBC

- ta 2 unité de cultiste ce qui fait que tes pm sont globalement libre de pas gérer les action donc d'advance pour suivre les drones

- tes drône étant mobile et a tir longue porté ils peuvent faire un gauche/droite pour surprendre ton adversaire sur les mission a 5 objo (mission a 3 flan) ou porté soutient sur l'un des flan qui ce passe mal

- sur les mission sans action le cultiste pourront être utilisé comme comme anti fep, éviter que tes perso soit a moins de 3 pouce d'une unité lors d'avance et prendre les objo conquis mais très peu utile en cordon voir contre productif

 

 

 

Edited by flyloki

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 56 minutes, flyloki a dit :
  Révéler le contenu masqué

 

 

 

 

selon moi, elle présente certaine incohérence ou manque:

- compagnie fils élus de mortarion ? pour quoi t'a seule cible pour le strat son les shrouds et ils sont que 3 ce qui fait de mauvaise cible et tu prend pas la contagion ni la relique donc pour quoi?

- qui garde ton point dans ta zone de déploiement? 5 PM a ce moment tu paye 20p d'arme spé CaC pour rien, un drône c'est une unité mobile donc la restreindre a un cercle de 6.5" avec une figue avec un socle assez petit tu est vite limité sur les ligne de vue donc ca fait chers le gardien de but qui glande

- tu n'as aucune unité en full effectif, les stratagème rentable sont presque nulle donc l'utilité du tallyman est restreint

- le +1 hit du tallyman ne servira presque a rien tu n'as pas grand chose ou le mettre, ta les drônes mais est ce que t'as envie de mettre les drônes ou ce trouvera le tally, vue ta construction de ta liste je pense pas, sur des shrouds ils touchent déjà a 2+ donc ca sera surperflux sur le fauchage et enfin sur les blightlord ils n'ont pas d'arme de tir et au CaC ils vont ce faire impacter et avoir des perte ce qui rend le +1 anecdotique pour ce qui va en rester 

- le biologus, tu n'as pas d'effectif au max le volume d'attaque sera faible donc tu auras très peu de BM, le trait archi sur les termi n'est pas utile ils blessent presque tous a 2+ donc non utile pour eux, dans l'état le biologus est sous exploité

- le drône tondeuse, il s'intègre dans quoi? un missile a envoyer? en 2000p 135p de missile ressemble plus a piqure de moustique que autre chose

- pareille pour la 3ieme unité de shrouds, avoir un groupe de 3*3 shrouds + 5 bilght c'est overkill, le mettre avec les PM ca peu être envisageable mais j'ai des doutes et mis en FEP peu être une solution viable cependant pas sur tout les mact up donc faut lui trouver une place dans l'armé a pied or la j'ai du mal a la voir

 

  Révéler le contenu masqué

QG 1 : Prince Démon de la Death Guard(140), Epée infernale, Gerbe-peste, Relique : Ruche d'Insectes du Warp, Pouvoir psy : Présent Pestilentiel, Trait : Fruit de Nurgle [155 pts] [8 PP] - Seigneur de guerre

QG 2 : Essaimeur Répugnant(95), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Périapte Putride, Pouvoir psy : Miasmes de Pestilence, Pouvoir psy : Vitalité Putrescente, Pouvoir psy : Malédiction du Lépreux, Trait : Effluves Horribles (Aura) [95 pts] [5 PP]
QG 3 : Seigneur du Chaos de la  Death Guard(85), Epée énergétique, Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Portepeste, Trait : Constitution Pourrie [90 pts] [5 PP]

Troupes 1 : 10 Marines de la Peste(105 + 5*21), 2 Fléau de Corruption, 2 Grand Hachoir de la Peste, Champion Plague Marine (0) [250 pts] [12 PP]
Troupes 2 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption, Grand Hachoir de la Peste, Champion Plague Marine (0) [125 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption, Grand Hachoir de la Peste, Champion Plague Marine (0) [125 pts] [6 PP]
Troupes 4 : 10 Cultistes du Chaos(50), Mitrailleuse, Champion Cultiste (0) [55 pts] [3 PP]
Troupes 5 : 10 Cultistes du Chaos(50), Mitrailleuse, Champion Cultiste (0) [55 pts] [3 PP]

Elite 1 : 3 Terminators du Linceul(165), Deathshroud Champion (0) [165 pts] [9 PP]
Elite 2 : 3 Terminators du Linceul(165), Deathshroud Champion (0) [165 pts] [9 PP]
Elite 3 : 5 Terminators Rouillarques(210), Autocanon Reaper, Blightlord Champion (0) [215 pts] [10 PP]
Elite 4 : Biologus Putréfacteur(65), Trait supplémentaire (-1 PC), Trait : Archicontaminateur (Aura) [65 pts] [4 PP]

Attaque rapide 1 : Drone fétide(130), Lance-peste lourd [140 pts] [7 PP]
Attaque rapide 2 : Drone fétide(130), Lance-peste lourd [140 pts] [7 PP]

Soutien 1 : Chenillé Crachepeste(150), 2 Canon Entropie [160 pts] [8 PP]

 

 

 

cette liste me parait mieux,

- ta deux phalange une composé des termis, du prince et de l'essaimeur et l'autre des PM, du seigneur, des drône et du biologus ce qui fait des phalange équilibrer (780 point pour la première  et 935 pour la deuxième)

- comme ta 2 unité de 5 pm tu peu les inter-changer avec les shroud pour les mettre en Fep si besoin

- ta un garde but tous désigner avec le PBC

- ta 2 unité de cultiste ce qui fait que tes pm sont globalement libre de pas gérer les action donc d'advance pour suivre les drones

- tes drône étant mobile et a tir longue porté ils peuvent faire un gauche/droite pour surprendre ton adversaire sur les mission a 5 objo (mission a 3 flan) ou porté soutient sur l'un des flan qui ce passe mal

- sur les mission sans action le cultiste pourront être utilisé comme comme anti fep, éviter que tes perso soit a moins de 3 pouce d'une unité lors d'avance et prendre les objo conquis mais très peu utile en cordon voir contre productif

 

 

 

Pourquoi que les shroud pour la contagion? Tu peux mettre sur les 5 blight qui projetterons une meilleur aura en étant 5. La contagion reste situationnels,tu la colle pas tjs sur la mm escouade.

Les drones on une portée effective de 46 ps donc ils peuvent autant garder un objo que chercher les faiblesses dans la ligne ennemies.

Le tally est vraiment la pour les pc si il colle le +1 à un moment c'est du bonus

Le drone tondeuse est lui aussi polyvalent, tenir un objo ou bien aller harceler un point mal défendu. Super candidat pour aller coller la contagion dans les lignes ennemies 

Le biologus sur 3 death shroud, c'est 26 attaques relance des 1 avec le prince et full relance des blesses donc ça vas ya pire pour clean.

Avoir une 3eme escouade de shroud peut servir à tenir un objo assez facilement dans un couvert sans trop de soutien en étant super op et avec le l'intervention à 3ps.

J'ai construit cette liste après des parties contre du custo, eldar, tau et tyranides. 

Je joue pas de pbc parce que soit il se fait os par les t'au soit il fait pas assez de dégât soit il a jamais de ligne de vue confortable.

Je ferai une batterie de teste sur différents match up et tu auras peut être raison au final mais au vu de mes parties ça me semble être un bon mix :)  

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Moi je trouve que en x3 c'est pas assez

 

Même si tu la joue bm c'est pas tout le temps suffisant face à un énorme cul

Moi j'aime bien 2x5 et 1x3 ou 1x4

Je descends pas en dessous c'est trop trop brutal tu peux secher n'importe quoi c'est autonome et avec un biologus c'est la folie

 

Perso je ne joue plus les blight même pour squatter un objo

Tu peux screen autrement 

 

Et les poxs c'est trop cool juste pour le strat de bm et parce que c'est capable de bloquer un énorme cul de tyranide ou même un gros perso genre un chtan ou autre 

Ca a plein d'utilités

Edited by Morchiswe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 1 heure, Yogafeuuuu a dit :

Pourquoi que les shroud pour la contagion? Tu peux mettre sur les 5 blight qui projetterons une meilleur aura en étant 5. La contagion reste situationnels,tu la colle pas tjs sur la mm escouade

 

mais tu la prend pas la contagion de la compagnie tu veux dupliquer quoi ? moi je parlais du stratagème fils de mortarion, compagnie que tu choisie

 

Il y a 1 heure, Yogafeuuuu a dit :

Le tally est vraiment la pour les pc si il colle le +1 à un moment c'est du bonus

 

tu pare avec 10PC tu vas en gagner 5 dans le match et ta aucune cible rentable de stratagème, évidement ta les strat tactique mais tu vas pas les claquer tout les tours non plus comme des relance de charge donc en quoi tu vas claquer tes 18-20 PC? imaginons que tu fait 4 stratagème tactique dans le match (duplication/nuage de mouche) 2 relance de charge il te reste 8 a 10 pc encore

 

Il y a 1 heure, Yogafeuuuu a dit :

Le drone tondeuse est lui aussi polyvalent, tenir un objo ou bien aller harceler un point mal défendu. Super candidat pour aller coller la contagion dans les lignes ennemies 

 

tenir un objo avec une unité qui vaut 135p alors qu'elle est mobile ce qui fait cruellement defaut chez nous est un non sens, harceler un point mal défendu avec un mouv de 10 il a le temps de te voir venir avant que tu arrive au CaC, coller une contagion oui c'est vrais mais ta déjà deux unité qui peut le faire en mieux et arriver T4, encore moins T5 coller des contagion loin tu t'enfoue un peu. de plus je vois pas l'utilité de mettre loin une contagion qui supprime le light cover quand ton armer est presque full CaC et imaginons que tu te soit planter de compagnie pour mortarion anvil c'est pareille supprimer les reroll n'as pas besoin de projection

en 2000p le drone tondeuse ca se joue par deux pour les promener en binôme pour faire le strat d'intervention héroique et coller éventuellement des contagions

 

Il y a 1 heure, Yogafeuuuu a dit :

Le biologus sur 3 death shroud, c'est 26 attaques relance des 1 avec le prince et full relance des blesses donc ça vas ya pire pour clean.

 

si tu passe en fauchage surtout depuis l'armure du mépris c'est contre de la masse or la masse ce contre fou un peu des BM, stat sur du sm en +3 sav tu fait exactement les même dégât en fauchage avec une infusion+full reroll, qu'en fendage sans rien soit 13 dmg je te laisse imaginer ce que ca donne sur de la 2+

 

Il y a 1 heure, Yogafeuuuu a dit :

Avoir une 3eme escouade de shroud peut servir à tenir un objo assez facilement dans un couvert sans trop de soutien en étant super op et avec le l'intervention à 3ps.

 

tenir un objo ou le gros de ton armée est passé dessus est normalement déjà simple même du pox, cultiste peut le tenir sans problème et avec ton gros de ton armée toujours en mouvement lent autour de lui ca va être chaud pour ton adversaire venir le récupérer derrière de façon solide

 

maintenant regarde ou tu peu placé ton unité (quand elle est a pied) les 2 flan des blight est déjà occupé par des shrouds et l'arrière des blight étant résistant c'est une position a exclure pour une unité CaC,  t'as a la rigueur l'arrière des 4 unité de pm car le pm n'est pas non plus très résistant mais tu en as 10 au centre ca reste bien solide donc c'est pas non plus une très bonne position. Il reste encore la possibilité de scinder en 2 phalange 2*5 pm et choisir un des flan ou l'arrière d'une des phalange cependant nous somme une armée de contre close donc divisé en 3 notre armée face a du CaC n'est pas le bon plan cette strat est valable sur une liste tir or face a une liste tir vaut mieux mettre directe tes shrouds en fep donc on ce retrouve que avec des mauvais placement pour une troisième unité de shrouds dans ta liste

 

 

Edited by flyloki

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, flyloki a dit :

 

mais tu la prend pas la contagion de la compagnie tu veux dupliquer quoi ? moi je parlais du stratagème fils de mortarion, compagnie que tu choisie

 

 

tu pare avec 10PC tu vas en gagner 5 dans le match et ta aucune cible rentable de stratagème, évidement ta les strat tactique mais tu vas pas les claquer tout les tours non plus comme des relance de charge donc en quoi tu vas claquer tes 18-20 PC? imaginons que tu fait 4 stratagème tactique dans le match (duplication/nuage de mouche) 2 relance de charge il te reste 8 a 10 pc encore

 

 

tenir un objo avec une unité qui vaut 135p alors qu'elle est mobile ce qui fait cruellement defaut chez nous est un non sens, harceler un point mal défendu avec un mouv de 10 il a tend de te voir venir avant que tu arrive au CaC, coller une contagion oui c'est vrais mais ta déjà deux unité qui peut le faire en mieux et arriver T4, encore moins T5 coller des contagion loin tu t'enfoue un peu. de plus je vois pas l'utilité de mettre loin une contagion qui supprime le light cover quand ton armer est presque full CaC et imaginons que tu te soit planter de compagnie pour mortarion anvil c'est pareille supprimer les reroll n'as pas besoin de projection

en 2000p le drone tondeuse ca se joue par deux pour les promener en binôme pour faire le strat d'intervention héroique et coller éventuellement des contagions

 

 

si tu passe en fauchage surtout depuis l'armure du mépris c'est contre de la masse or la masse ce contre fou un peu des BM, stat sur du sm en +3 sav tu fait exactement les même dégât en fauchage avec une infusion+full reroll, qu'en fendage sans rien soit 13 dmg je te laisse imaginer ce que ca donne sur de la 2+

 

 

tenir un objo ou le gros de ton armée est passé dessus est normalement déjà simple même du pox, cultiste peut le tenir sans problème et avec ton gros de ton armée toujours en mouvement lent autour de lui ca va être chaud pour ton adversaire venir le récupérer derrière de façon solide

 

maintenant regarde ou tu peu placé ton unité (quand elle est a pied) les 2 flan des blight est déjà occupé par des shrouds et l'arrière des blight étant résistant c'est une position a exclure pour une unité CaC,  t'as a la rigueur l'arrière des 4 unité de pm car le pm n'est pas non plus très résistant mais tu en as 10 au centre ca reste bien solide donc c'est pas non plus une très bonne position. Il reste encore la possibilité de scinder en 2 phalange 2*5 pm et choisir un des flan ou l'arrière d'une des phalange cependant nous somme une armée de contre close donc divisé en 3 notre armée face a du CaC n'est pas le bon plan cette strat est valable sur une liste tir or face a une liste tir vaut mieux mettre directe tes shrouds en fep donc on ce retrouve que avec des mauvais placement pour une troisième unité de shrouds dans ta liste

 

 

 

 

OK bah tu préconise quoi en build alors????

 

Nan parce que ok tu dis des trucs pas cons mais en soit par exemple dire que 5 shroud avec un biolo c'est overkill en vrai ça dépend contre quoi

Moi j'aime bien en fonction du scénario le coller avec mes marines pour leur donner de la patate 

 

En vrai pour toi le biologus archi Contaminator sert à rien??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a une heure, Morchiswe a dit :

Nan parce que ok tu dis des trucs pas cons mais en soit par exemple dire que 5 shroud avec un biolo c'est overkill en vrai ça dépend contre quoi

 

le fait que tu prends un biologus pour des shrouds c'est uniquement pour les infuser (l'archi peu être mis sur un autre perso comme tally ou malignant) or faire un fauchage infuser+archi ou fendage archi bah tu fait les même dégât sur du SM (et tu obtiendra très peu voir les mêmes dégât sur tous les autre cible la variation étant de 8% soit ramener en point a gagner 26p en dépensant 65p) donc infuser des shrouds ne sert que sur de la masse et la masse supporte très bien la bm a la rigueur ca peu servir sur les unité qui réduise les dégât de 1 mais c'est vraiment occasionnelle donc tu vas pas basé ta prise d'un perso sur ca

exemple tu fait face a 20 skitarii avec 3 shroud tes dégâts via le fauchage sont déjà de 16 donc rajouter 3-4 pauvre bm c'est pas fameux

 

il y a une heure, Morchiswe a dit :

En vrai pour toi le biologus archi Contaminator sert à rien??

 

sur des pack de 10 pm/blight par exemple 10 blight infuser avec un +1hit (venant de tally ou strat) ta 36 touche donc sans reroll ta déjà 6 bm bonus donc en fonction de ce que tu as en face ta 7-8 Bm ce qui aide énormément ces unité face a de l'élite, les BM représentant environs 50% des dégât (donc rabattu en point au minimum tu es as 105p gagné pour 65p dépenser)

 

il y a une heure, Morchiswe a dit :

OK bah tu préconise quoi en build alors????

 

je l'ai déjà mis plus haut

Edited by flyloki

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça marche pas mal contre la transhuman aussi le fauchage+biolo+archi.

sur l'aspect stat je pense que tu as raison. par contre jouer des unités max effectif en ce moment c'est très compliqué. Si tu prend moult bm sur ton pack de 5 c'est toujours mieux que sur ton pack de 10.

D'ou mon idée de split au max. on est la pour tank et affaiblir l'adversaire plus que pour le one shot donc je fais le pari de jouer sur le msu. à terme tu as peut être raison mais pour avoir tester des unités de 10 plague et blight tu te retrouves souvent dans le vent ou mort par le cumul de dégât.

Oublie pas le strata des grenades pour le biologus qui est très intéressant aussi  

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 12 minutes, Yogafeuuuu a dit :

ça marche pas mal contre la transhuman aussi le fauchage+biolo+archi.

sur l'aspect stat je pense que tu as raison. par contre jouer des unités max effectif en ce moment c'est très compliqué. Si tu prend moult bm sur ton pack de 5 c'est toujours mieux que sur ton pack de 10.

D'ou mon idée de split au max. on est la pour tank et affaiblir l'adversaire plus que pour le one shot donc je fais le pari de jouer sur le msu. à terme tu as peut être raison mais pour avoir tester des unités de 10 plague et blight tu te retrouves souvent dans le vent ou mort par le cumul de dégât.

Oublie pas le strata des grenades pour le biologus qui est très intéressant aussi  

 

Jsuis globalement d'accord avec ca

Le fait d'avoir un gros pack ca focalise des ressources et on va pas se mentir le marines ca tank mais pas autant que des shroud

Jouer un pack de 10 marines j'ai jamais joué et avec un biolog ca doit être cool mais ca fait focus 315 pts 

Tu mets un pack de 5 shroud c'est moins cher et ça fait bien plus mal...

 

Pour le moment j'en suis arrivé là et ca me convient pas mal du tout 

 


++ Battalion Detachment 0CP (Chaos - Death Guard) [117 PL, -6CP, 2,000pts] ++

+ Configuration +

Detachment Command Cost

Plague Company: Mortarion's Anvil

+ Stratagems +

Gifts of Decay [-2CP]: 2x Additional Relics

+ No Force Org Slot +

Tallyman [4 PL, 70pts]: Tollkeeper

+ HQ +

Death Guard Daemon Prince [8 PL, 150pts]: 1. Revoltingly Resilient, 4. Putrescent Vitality, Hellforged sword, Warlord, Warp Insect Hive

Malignant Plaguecaster [5 PL, -1CP, 95pts]: 5. Curse of the Leper, 6. Gift of Plagues, Gloaming Bloat, Plague Skull of Glothila, Plaguechosen

+ Troops +

Death Guard Cultists [3 PL, 50pts]
. Death Guard Cultist Champion: Autogun
. 9x Death Guard Cultist w/ Autogun: 9x Autogun

Death Guard Cultists [3 PL, 50pts]
. Death Guard Cultist Champion: Autogun
. 9x Death Guard Cultist w/ Autogun: 9x Autogun

Plague Marines [6 PL, 125pts]
. Plague Champion: Boltgun, Daemonic plague blade
. 2x Plague Marine w/ boltgun: 2x Blight grenades, 2x Boltgun, 2x Krak grenades, 2x Plague knife
. Plague Marine w/ cleaver: Great plague cleaver
. Plague Marine w/ flail: Flail of corruption

Plague Marines [6 PL, 125pts]
. Plague Champion: Boltgun, Daemonic plague blade
. 2x Plague Marine w/ boltgun: 2x Blight grenades, 2x Boltgun, 2x Krak grenades, 2x Plague knife
. Plague Marine w/ cleaver: Great plague cleaver
. Plague Marine w/ flail: Flail of corruption

Poxwalkers [6 PL, 114pts]
. 19x Poxwalker: 19x Improvised weapon

+ Elites +

Biologus Putrifier [4 PL, -1CP, 65pts]: 4. Arch-Contaminator, Plaguechosen

Chaos Contemptor Dreadnought [8 PL, -1CP, 170pts]: 2x Twin volkite culverin

Chaos Contemptor Dreadnought [8 PL, -1CP, 170pts]: 2x Twin volkite culverin

Deathshroud Terminators [18 PL, 275pts]
. Deathshroud Champion: Plaguespurt gauntlet
. 4x Deathshroud Terminator: 4x Manreaper, 4x Plaguespurt gauntlet

Deathshroud Terminators [18 PL, 275pts]
. Deathshroud Champion: Plaguespurt gauntlet
. 4x Deathshroud Terminator: 4x Manreaper, 4x Plaguespurt gauntlet

Deathshroud Terminators [18 PL, 220pts]
. Deathshroud Champion: Plaguespurt gauntlet
. 3x Deathshroud Terminator: 3x Manreaper, 3x Plaguespurt gauntlet

+ Fast Attack +

Chaos Spawn [1 PL, 23pts]: Chaos Spawn

Chaos Spawn [1 PL, 23pts]: Chaos Spawn

++ Total: [117 PL, -6CP, 2,000pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

 

Les spawn je les utilise comme gardien d'un objo ou juste pour aller chercher domination t1 et/ou mettre mon gloaming là où je veux

Comme je joue un tallyman passer à 6cp me gene pas trop au final car souvent t1 je suis à 8 cp. Et comme je n'en utilise pas avant mon t2 ou 3 ca roule 

 

Les unités de shroud ont un ratio tanking lethalité tellement ouf que jamais je ne les sorts

Les poxs amènent pour pas cher une unité de screen d'un objo, de la bm, ca tient un gros thon ce que le Marine ne fera pas, et ca m'a bloqué 2 tour un gros tyty qui n'a jamais réussi à me flinguer mon unité. Tu te desengages et tu balances la sauce au tir

Je joue beaucoup les vulkites comme ca perso et cest vraiment chouette.

Les drones en tireur c'est quand même pas ouf... en stats sur 6 tirs ten a 4 qui passent. 

Ca va blesser sur du 3+ reroll des 1 donc 3 vont passer 

Ca sèche flat 2 marines.... les vulkites feront mieux contre plein de match up

 

Pour le coup du pack de 10 marines je vais tester parce que ca vend un peu de rêve avec un biologus pas loin ^^ 

Edited by Morchiswe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a une heure, Yogafeuuuu a dit :

ça marche pas mal contre la transhuman aussi le fauchage+biolo+archi.

 

pas tant que ca tu passe de 8% de rentabilité a 16% (avec 3 shrouds tu passe de 10 dégàt a 12) ce qui reste médiocre

 

il y a une heure, Yogafeuuuu a dit :

sur l'aspect stat je pense que tu as raison. par contre jouer des unités max effectif en ce moment c'est très compliqué. Si tu prend moult bm sur ton pack de 5 c'est toujours mieux que sur ton pack de 10

 

c'est plutôt l'inverse, imaginons que tu prend 6 BM sur un pack de 5 ta perdu 40% de menace sur ton pack donc beaucoup de menace peu t'annihiler maintenant or sur un pack de 10 tu ne perd que 20% de menace donc tu reste très menacent pour beaucoup de menace et le strat de riposte reste bien rentable sur un pack de 6 pas sur un pack de 1

 

il y a 53 minutes, Morchiswe a dit :

Tu mets un pack de 5 shroud c'est moins cher et ça fait bien plus mal.

 

détrompe toi 5 shrouds sur du primaris c'est 21 dégât pour 275p donc rabattu au nombre de point t'es a 0.076 dégât par point

10pm double fléau, double fendoire, double hache et 2 pm avec double couteau t'es a 21 dégât pour 321p donc rabattu au nombre de point t'es a 0.065 dégât par point soit une différence de 15% mais derrière ta le strat grenade débloquer sans investir plus donc au tir il rajoute 8.8 dégât soit une létalité de 0.092 par point soit 18% de plus que des shrouds et niveau tankiness tu dois être égale voir supérieur vue que même si tu en perd plus tant qu'on attaque pas les gros arme spé tu garde peu en létalité au contraire du shrouds (et toujours supérieur face au BM)

Edited by flyloki

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors non

 

5 shrouds c'est 21 touches sur du 2+ avec force 7 pa-3 2 degats par touche

Donc stat grosso modo ca donne: 17 touches

Qui blessent sur du 3+ reroll des 1 soit 14 touches qui vont blesser donc 14 saves soit 28 dégâts potentiels à se taper. 

 

10 marines c'est 12 attaques sur du 3+, 5 de force pa-2 degats 2, 6 attaques force 8 pa-3 qui touche sur du 4+ et au max 15 attaques qui blessent sur du 3+ force 4 pa- 1....

Soit 33 attaques. 8 passent de fleau, 4 de hachoir, et grosso modo 10 attaques de couteau. Tas donc 22 attaques qui passent. Soit stat 4 de plus. MAIS la lethalité est juste carrément moindre 

Sur du marines ya juste zero debat de lethalité et sur plein d'autres trucs

 

Donc au final:

Le pack de marines sans biologus c'est très loin derrière et ca coûte le même prix qu'un pack de 5 shroud

Si tu mets un biolo ok ca change des choses mais ca va faire stat 4 mortelles. 6 ou 7 si tu fais full reroll.

Donc tu exposes un pack qui est stat moins lethal et plus cher :)

 

Le biologus tu l'utilises pour donner un peu de patate à un msu la oui c'est cool. Pour le strata grenades ça aussi c'est cool.

Mais le focus sur 10 cest chero je trouve.... 

 

Je me trompe peut car je n'ai jamais joué 10 marines et un biologus mais à vu de nez ca me semble pas si ouf

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a une heure, Morchiswe a dit :

5 shrouds c'est 21 touches sur du 3+ avec force 7 pa-3 2 degats par touche

faut pas oublier le -1hit du coup de bucheron

 

mais si tu me crois pas regarde ma feuille de calc

calc.png

 

il y a une heure, Morchiswe a dit :

Le biologus tu l'utilises pour donner un peu de patate à un msu la oui c'est cool. Pour le strata grenades ça aussi c'est cool.

Mais le focus sur 10 cest chero je trouve.... 

 

bah non tu prend un msu il perd 2 mec c'est plus un peu de patate que tu lui donne c'est une béquille par contre sur un pack de 10 il perd 2 mec ca reste toujours bon

si tu pars sur 2*5 tu perd 2 mec tu vas utilisé sur ton autre pack donc sur 5 mec mais ton full effectif lui va l'utiliser sur 8 donc bien mieux

maintenant ta 2*5 tu perd 1 pack il te reste toujours l'autre, tu perd 5 mec sur ton pack de 10 tu te retrouve avec la même situation et si tu en pers plus de 5 on ce retrouve avec le même résultat

et si tu joue tes pack collé ca peut être encore pire, le mec split c'est attaque pour te faire perdre des fig sur les 2 pack et ainsi réduire encore plus l'efficacité des buffs et des strats

de toute façon un buff sur une unité unique sera mathématiquement toujours mieux sur une unité en full effectif que a demi effectif

 

Edited by flyloki

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Morchiswe a dit :

Je me trompe peut car je n'ai jamais joué 10 marines et un biologus mais à vu de nez ca me semble pas si ouf

 

ça c'est parce que tu raisonnes dégâts et en trade.

Sauf contre l'ignore couvert, 10 marines bien placés dans un couvert c'est plus tanky pour les points investis que les termis. Pourquoi? parce que tu passes d'une 3+/-1 à une 2+/-1

 dont vous avez tous compris l'efficacité. Sauf que vous avez payé une 3+ à la base.

En terme de dommages ils ne sont pas trop mauvais et ils ont le bon goût d'être ciblables par le nuage de mouches pour 2cp et d'être transportables par rhino.

Les grenades c'est un petit plus qui fait mal, anti hordes qui permet de se débarrasser de 2 unités en 1 tour dans certains cas ce que ne font pas les bt ou de se libérer d'un cac.

 

Sauf pour aller chercher une cible à découvert ils offrent plus de possibilités tactiques et pour le même prix tanquent mieux la mortelle.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec la mise à jour de la règle bodyguard on va voir réapparaite des éliminators ou pire en terme de sniping de perso, je pense qu’il faudra aller sur des unités plus autonome au niveau de leurs lethalités...

 

Car un vindicare en face et si tu te déplaces à découvert ... infusion et autre genade repartiront dans la boite avec son porteur sans avoir servi.?

 

C’est sur que 10 PM c’est bien mais dépendament du scenario tu vas devoir realiser des actions avec de la troupe  et faire une action avec un pack de 10 équipés c’est pas top rentable je trouve.?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, flyloki a dit :

faut pas oublier le -1hit du coup de bucheron

 

mais si tu me crois pas regarde ma feuille de calc

calc.png

 

 

bah non tu prend un msu il perd 2 mec c'est plus un peu de patate que tu lui donne c'est une béquille par contre sur un pack de 10 il perd 2 mec ca reste toujours bon

si tu pars sur 2*5 tu perd 2 mec tu vas utilisé sur ton autre pack donc sur 5 mec mais ton full effectif lui va l'utiliser sur 8 donc bien mieux

maintenant ta 2*5 tu perd 1 pack il te reste toujours l'autre, tu perd 5 mec sur ton pack de 10 tu te retrouve avec la même situation et si tu en pers plus de 5 on ce retrouve avec le même résultat

et si tu joue tes pack collé ca peut être encore pire, le mec split c'est attaque pour te faire perdre des fig sur les 2 pack et ainsi réduire encore plus l'efficacité des buffs et des strats

de toute façon un buff sur une unité unique sera mathématiquement toujours mieux sur une unité en full effectif que a demi effectif

 

 

bah oui mais regarde loulou tu prends  shroud et 10 pm tu as grosso modo la même stat de dégats mais par contre tu blesses plus facilement parce que PA-3 et force 7 donc même si tes stats sont bonnes y'a rien à redire, le fait qu'il y'a une pa-3 sur toutes les attaques ca blesse plus simplement donc t'es plus lethal pour grosso modo le même nombre de points :)

par contre ton argu sur le fait qu'il y'ait 10 marines se tient complètement en terme de buff

 

je raisonne trop trade je pense

Share this post


Link to post
Share on other sites

je vais tester 2 listes différentes là:

 

Une basée sur le contre close avec:

1 prince demon

1 malignant

2 x10 cultistes

1 pack de 10 marines avec fleau et hachoires (je pense que l'idée est à garder dans cette optique)

14 pox

2 x 5 deathshroud

2 contemptor vulkites

1 tallyman et 1 biologus

2 drones avec tondeuse

1 spawn pour porter ma contagion où je veux, garder un objo, rush un objo etc...

 

Une basée sur du camping défensif:

1 prince demon

1 malignant

2 x 10 cultistes

2 x 5 marines

19 pox 

2 x 5 deathshroud

1 x4 deathshroud

2 contemptor vulkites

1 tallyman et 1 biologus

2 spawn

 

Perso je trouve qu'il faut vraiment jouer un pack de pox entre 15 et 20 grosso modo. c'est capable de bloquer plein de trucs, c'est super opé, c'est récursif, ca colle des BM je trouve leur utilité top.
On en peut plus je trouve les spammer comme avant dans le build dealer de BM car aujourd'hui on doit vraiment faire des actions et que du coup les cultistes se justifient pleinement pour scorer

 

Les scenars à 6 objos par contre sont parfois chiants en fonction de comment on se déploie mais on s'en sort :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Morchiswe a dit :

je vais tester 2 listes différentes là:

 

Une basée sur le contre close avec:

1 prince demon

1 malignant

2 x10 cultistes

1 pack de 10 marines avec fleau et hachoires (je pense que l'idée est à garder dans cette optique)

14 pox

2 x 5 deathshroud

2 contemptor vulkites

1 tallyman et 1 biologus

2 drones avec tondeuse

1 spawn pour porter ma contagion où je veux, garder un objo, rush un objo etc...

 

 

 

Sympa aussi.

Quand tu parles de "porter ta contagion", tu veux dire utiliser le strat Eclosion Foudroyante pour 2 pc ?

Et les cultistes viennent en attaque de flanc alors ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au sujet du strat "Nuage de mouche", j'avais lu des échanges sur ce topic quand à la compréhension de la règle mais je ne sais pas si cela avait été tranchée au final. Quelqu'un peut me refaire le topo ? (Merci)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Harkannis a dit :

 

Sympa aussi.

Quand tu parles de "porter ta contagion", tu veux dire utiliser le strat Eclosion Foudroyante pour 2 pc ?

Et les cultistes viennent en attaque de flanc alors ?

 

Les cultistes ca fait nachmund et un quart de table et salut ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Morchiswe pour toi, la doublette de volkite est un impondérable ? Si oui, à défaut d'autre chose chez nous, ou parce que c'est très bon même sans ça ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Nicoloss a dit :

on va voir réapparaite des éliminators ou pire en terme de sniping de perso,

 

Hum, je ne sais pas. 

Je joue genecult et franchement à part sortir 2 sanctus et un kelermorph on ne fait pas beaucoup mieux.  Ce qui me coûte 2 cp et un détachement de plus. Le kelermorph il est souvent suicidaire..  je ne suis pas convaincu.

De base je joue tout le temps le sanctus comme outil pour exposer et anti psy/aura.

C'est efficace jusqu'à ce que le perso soit dans un transport. 

Il va sortir juste pour le moment clef. 

La raven guard doit pouvoir faire des choses.

Il faut demander à nos amis eldars ce qu'ils ont en réserve également.

 

Sinon le principal vrai soucis ça va être les unités rapides qui vont trouver l'angle qu'il faut, un multimelta ou éventuellement, mais alors très éventuellement, deux canons venin lourds et vous laisser une paire de bottes qui fument.

 

En dg je ne m'inquiète pas du tout: un rhino dans la liste + le tanking de nos persos. On le met bien hors de ligne de vue derrière un mur et il va servir de party bus pour les persos "fragiles".

Si vraiment tu as peur pour le biologus tu lui mets la plaque et il est en 1+ /-1 à couvert.

 

Là dans presque toutes mes listes je travaille sur une base de 2 sorciers dont 1 avec la plaque. 

A vrai dire je suis même embêté car je n'ai pas assez de traits de sdg et de reliques.

J'ai envie de coller un trait de sdg de tanking au second mais j'ai besoin de ma contagion de compagnie. si il y a le biologus j'ai besoin de l'archicontaminateur. Le lord de base il veut "eater Plague"...

Ça commence à devenir compliqué.

 

Il reste typhus et le pd mais ils coûtent un rein. 

Les autres persos en armure termi: ils ne m'apportent rien sauf l'armure termi et un gros surcoût.

Le petit lord pour la relance des 1 quasi obligatoire c'est toujours ça de gagné. 

Sinon il reste la possibilité du sorcier termi pour toucher une 2+ mais il n'a pas le petit pouvoir sympa pour passer des mortelles.

 

Pour les reliques c'est la même.

Le crâne sur un champion.

La plaque est devenue ce qu'on a de mieux. 

Le boullier du tallyman en cas de contemptors (x2 mini) , ou contemptor plus pack de termi.

Si il y a un lord budget il veut plaguebringuer car sur lui c'est fabuleux. 

Le foul veut les cuves. 

 

J'ai plus de soucis de choix de combinaisons de persos/tsdg/reliques que de choix d'unités. 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.