Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

il y a 54 minutes, Nicoloss a dit :

@Morchiswe j'aime bien ta liste, mais pas trop dangereux le cac sans le FOUL ?

 

J'ai vraiment du mal à m'en passer, j'avoue..

Biensur que c’est dangereux comme jouer 15 totor pour 770 pts quand les autres codex en aligne quasi 20 pour le même prix et surtout dans une meta qui les voient arriver à 2000 km et s’équipe en conséquence.

Vue la multiplication des dmg 4 / D3+3 la DG profite même plus de son -1dmg.

L’idée serait même de jouer habringer full pox/ PM pour prendre la table T1 et faire chier les liste axé anti-totor/ élite mais avec l’augmentation du pox c’est chaud aussi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Démoncreator a dit :

Biensur que c’est dangereux comme jouer 15 totor pour 770 pts quand les autres codex en aligne quasi 20 pour le même prix et surtout dans une meta qui les voient arriver à 2000 km et s’équipe en conséquence.

Vue la multiplication des dmg 4 / D3+3 la DG profite même plus de son -1dmg.

L’idée serait même de jouer habringer full pox/ PM pour prendre la table T1 et faire chier les liste axé anti-totor/ élite mais avec l’augmentation du pox c’est chaud aussi ..

 

cest pour ca qu'il faut jouer chez soit et planqué ^^

screen et faire du contre :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Démoncreator a dit :

Biensur que c’est dangereux comme jouer 15 totor pour 770 pts quand les autres codex en aligne quasi 20 pour le même prix et surtout dans une meta qui les voient arriver à 2000 km et s’équipe en conséquence.

Vue la multiplication des dmg 4 / D3+3 la DG profite même plus de son -1dmg.

L’idée serait même de jouer habringer full pox/ PM pour prendre la table T1 et faire chier les liste axé anti-totor/ élite mais avec l’augmentation du pox c’est chaud aussi ..

Jpense que faut pas trop se prendre la tête.

 

D'ici un mois on a le ca2022-2 ou Nephilim qui sort. A partir de là on pourra composer de façon différente.

 

par contre il va fallloir s'habituer à changer la gestion des CP.

 

Désormais on commencera à 6cp à 2000pts mais on gagnera 2CP par tours voir 3CP avec Tallyman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DavidoDavid a dit :

 

Tu joues la DG en contre-close et défensivement exclusivement?

 

Effectivement la DG je la trouve meilleur en contre close, tu avances doucement avec tes bulles, j’ai remarqué que quand tu commences à le laisser venir tu profites de tout tes beufs.

Chose plus compliqué si tu reussi tes charges avec tes unités de première ligne et que tes "beufeurs " en deuxième ligne les loupes .... ils se retrouvent la truffe aux vents a attendre de se faire ceuillir sans booster les gars arrivés aux closes.

 

Bien sur tu vas serrer les fesses les deux premiers tours. ?

 

La question ne m’était pas posé mais je me permets de te donner mon humble point de vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Démoncreator a dit :

Biensur que c’est dangereux comme jouer 15 totor pour 770 pts quand les autres codex en aligne quasi 20 pour le même prix et surtout dans une meta qui les voient arriver à 2000 km et s’équipe en conséquence.

Vue la multiplication des dmg 4 / D3+3 la DG profite même plus de son -1dmg.

L’idée serait même de jouer habringer full pox/ PM pour prendre la table T1 et faire chier les liste axé anti-totor/ élite mais avec l’augmentation du pox c’est chaud aussi ..

 

Je changerai pas mes terminator DG pour en mettre 5 de plus et me priver de tir pour arriver sur une 4+ invu avec un bouclier ? 

 

Par contre le surgeons me fait de l’oeil et ajouter un ptit FNP à tout nos terminators ca peut être bien, il n’y a qu’à voir la liste qui à performé.

Si c’est validé par le LABOB..RATOIR  ?? bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2022 à 16:54, SexyTartiflette a dit :

 

Si tu fais écho à la discussion récurrente de Typhus hors 1ère compagnie

La FAQ précise bien que ça ne bloque pas l'accès à la contagion de la compagnie, là dessus tout le monde est d'accord.

Le "débat" c'est sur l'usage des reliques et stratagèmes spécifiques de compagnies de la peste : Eux sont toujours bloqués malgré la FAQ. Après il y a le RAI et le RAW (je trouve l'expression de @BoB l'éponge de "bug" assez vrai) et en France en tout cas la décision semble être tranché sur le non. 

 

Alors, désolé de relancer sur ça : je viens de relire Typhus dans le codex; on est d'accord que les contagions s'obtiennent en trait de Sdg ??

La capa "contagion", c'est tout le temps un privilège de compagnie de la peste, il n'y a pas de reliques ni de machin (hormis la contagion de Nurgle basique, hors sujet donc) qui octroie la contagion.

 

Du coup, sans empêcher les autres unités du Détachement de porter une Contagion de Compagnie de la Peste, sans pousser mémé dans les orties pour l'interprétation, ça dit que tu peux prendre un trait de SDG normalement pas accessible dans la configuration d'un gus émissaire dans un détachement NON émissaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2022 à 19:50, Morchiswe a dit :

 

Et à magic t'as des règles bien plus compliquées que à 40k et tu peux te faire roucouler sur un ruling à chaque play

 

 

Alors là, je m'inscris dans le faux.

 

Pour avoir des réflexes de Magic à Warhammer : il se passe comment le stack ?

 

Je GALÈRE à chaque fois qu'il faut résoudre des fights et activer des strata sur une table de 40K alors que je pex la judge tower sur des Chareloi-Barcelone.

 

Bon, après, j'ai lu les règles en diagonales (première grenade death guard au bout de la 8e game) et je suis con.

 

Bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, KAYROS a dit :

 

Alors là, je m'inscris dans le faux.

 

Pour avoir des réflexes de Magic à Warhammer : il se passe comment le stack ?

 

Je GALÈRE à chaque fois qu'il faut résoudre des fights et activer des strata sur une table de 40K alors que je pex la judge tower sur des Chareloi-Barcelone.

 

Bon, après, j'ai lu les règles en diagonales (première grenade death guard au bout de la 8e game) et je suis con.

 

Bon.

 

 

La pile à magic ça va encore

Ce sont les histoires de priorités qui sont horribles et aussi les play que tu peux faire pour récupérer la priorité à magic ou du moins être capable de trouver la bonne fenêtre pour caler un play en instant.

 

Après warhammer c'est pas easy easy mais je trouve magic au dessus en terme de difficulté d'accès quand tu vas plus loin dans le jeu.

 

Tente le test de juge niveau 1 tu vas voir c'est tricky xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se confirme cette histoire de 6cp et de gain plus important à chaque tour c'est un buff indirect de la dg. 

 

Le raisonnement est simple, on utilise beaucoup nos cp en construction de liste et peu pour faire tourner nos unités dans les premiers tours.

En plus de ça on a le tally pour assurer derrière.

 

D'ailleurs je me demande comment ils voient la mise en reserve des unités dans ce format.

Ça coûte un rein. Si le choix doit se faire entre ça et des reliques/tsd ça va être vite vu.

 

C'est aussi un gros nerf des unités reliques pour certaines armées et globalement de toutes les unités qui comptent sur de la dépense de cp dans les premiers tours. 

 

En dg: 3 reliques en plus , 2 tsgd et une unité relique ou une attaque de flanc et c'est loché.

 

Ça veut dire potentiellement pas de nuage de mouches t1 , pas de fumigène defensif ect.

D'un autre côté on ne claque pas des combos à 4/5 cp au t1/t2.

Nous on demande juste nôtre nuage, le strata sur les cocci, rien de fabuleux.

Je vais juste réfléchir sérieusement à l'éclosion et si ça ca perd de son utilité alors la contagion d'armée également. 

Non par ce que de manière réaliste vôtre contagion d'armée sans la menace de l'éclosion  ça marche une fois tout les jours fériés quand saturne et en alignement avec Jupiter sous réserve que le porteur soit encore en vie. 

 

Je me demande aussi si on n'a  un petit imperial armour 2 dans les cartons. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit rapport de bataille contre dark angel qui jouait un gros pack de totor, 2 vehicules, 7 persos dont un sur moto, du hellblaster, des infiltrateurs...

Mission Vague de Conviction , 6 objos... un choix de secondaires moisis: nachmund, mental interro, assassinat

Ca donne: 8-8-8-8 = 32 en primaires

en secondaires: 3 d'interro psy, 3 de assassinat, 8 de nachmund

 

lui il score 79 et donc moi 46

Dark angel: ca tire fort, c'est carrément plus tanky que nous: réduit les dégats de 1, 2+, invu, fnp... blesse que sur du 4+.... infect...
Il n'aime pas les mortelles par contre et les vulkites et shroud+biologus on fait un bon taf
Le strata grenades n'a pas été ouf.... ca s'en fout du moral... bref... un match compliqué où tu peux tirer une égalité mais la victoire j'y crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Morchiswe

Les grenades en AP-1 ce n'est pas fou vs termi, faut se le garder quand tu es englué dans le cac pour balancer tes 18 touches auto.

Si l'adversaire ne vient pas chercher le corps à corps, la DG a du mal à briller, car tous nos strat de mortelles requiert d'être très prêt avec nos perso et porteur de reliques. 

Après de mon avis, NACHMUND, interrogation et assassinat sont des secondaires moisis. 

On doit construire nos listes à base de EMPRISE ou DESPOILED GROUND ou quart de table (selon scénario), bannières ou caca objo. Et un secondaire style Kill more 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Panchi a dit :

Après de mon avis, NACHMUND, interrogation et assassinat sont des secondaires moisis. 

On doit construire nos listes à base de EMPRISE ou DESPOILED GROUND ou quart de table (selon scénario), bannières ou caca objo. Et un secondaire style Kill more 

Juste tellement pas en fait.

Marquer 15pts en despoiled ground c'est très très difficile.

 

Interro+nachmund c'est très bien. Faut juste avoir une liste construite pour.

 

Par contre assassinat+interro ça marche pas bien. Dès que l'adversaire joue def c'est mort tu perds 30pts de secondaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, BoB l'éponge a dit :

Juste tellement pas en fait.

Marquer 15pts en despoiled ground c'est très très difficile.

 

Interro+nachmund c'est très bien. Faut juste avoir une liste construite pour.

 

Par contre assassinat+interro ça marche pas bien. Dès que l'adversaire joue def c'est mort tu perds 30pts de secondaires.


honnêtement c'était complqiué les choix sur ce match up.... nachmund assasinat et to the last en restant planqué et en jouant le contre close c'était le meilleur choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement avec le up des armures, y a moyen de build en 100% bubonic astartes et en unité lentes car le scoring end game de DESPOILED GROUND permet de pallier à cela (et oui les plague marines ne permettent pas de faire une domination T1, sauf avec une advance en sortant d'un rhino ?). 

 

Tenir la moitié des objo (donc 3)

Tous les objo à portée de contagion (end game ça fait des bulles de 18pouces quand même) 

Tenir 3 ou 4 quarts de table 

Avoir une unité dans la zone de déploiement adverse (vive les deathshroud et rhino) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Morchiswe a dit :

en secondaires: 3 d'interro psy, 3 de assassinat, 8 de nachmund

 

pourquoi tu t'es autant cut sur l'interro alors qu'il y avait 7 perso? je serai comme même bien curieux de voir ca liste en détail car 7 perso c'est énorme surtout qu'il coûte pas non plus 50p les perso SM

 

il y a une heure, Morchiswe a dit :

Dark angel: ca tire fort

 

donc as tu mis des chose en fep/attaque de flan?

 

il y a 52 minutes, BoB l'éponge a dit :

Marquer 15pts en despoiled ground c'est très très difficile.

 

marquer 15p oui mais 8-10p non

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, flyloki a dit :

 

pourquoi tu t'es autant cut sur l'interro alors qu'il y avait 7 perso? je serai comme même bien curieux de voir ca liste en détail car 7 perso c'est énorme surtout qu'il coûte pas non plus 50p les perso SM

 

 

donc as tu mis des chose en fep/attaque de flan?

 

 

marquer 15p oui mais 8-10p non

 

 

 

bah il a tout deny en fait.... et il a des dissipations gratos aussi qu'il doit lancer certe mais quand même et il les a gardé pour ca. Il avait 5 persos et 2 vehicules comptés comme persos

j'avais mis les cultistes. Et en fait un pack de shroud en téléportation aurait été pas mal je pense et encore.... En vrai fallait que je me planque, que je joue les bulles et que je l'attente et boujoux

Modifié par Morchiswe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Morchiswe a dit :

bah il a tout deny en fait.... et il a des dissipations gratos aussi qu'il doit lancer certe mais quand même et il les a gardé pour ca. Il avait 5 persos et 2 vehicules comptés comme persos

j'avais mis les cultistes. Et en fait un pack de shroud en téléportation aurait été pas mal je pense et encore.... En vrai fallait que je me planque, que je joue les bulles et que je l'attente et boujoux

 

choisir interrogation alors qu'il y a du deny en face c'est chaud ?

 

t'aurais vraiment du mettre des truc en Fep autre que tes cultiste pour nachmund, 14 shroud+10 PM ca ce planque pas comme ca, t'as trop d'emprunt au sol pour ca, t'aurais mis tes 2*5 shroud en fep ca aurait été une menace de fep qu'il aurait pas pu négligé, ce qui fait qu'il aurait dut soit équilibrer c'est force sur les 3 point qu'il contrôle ou s'étaler et ne pas pouvoir joué en bulle, donc moins de ligne de vue viable et avec peu d'unité sur table ca devient facile de ce planquer ou subir très peu de tir a ce moment joué chez soit devient plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, flyloki a dit :

 

choisir interrogation alors qu'il y a du deny en face c'est chaud ?

 

t'aurais vraiment du mettre des truc en Fep autre que tes cultiste pour nachmund, 14 shroud+10 PM ca ce planque pas comme ca, t'as trop d'emprunt au sol pour ca, t'aurais mis tes 2*5 shroud en fep ca aurait été une menace de fep qu'il aurait pas pu négligé, ce qui fait qu'il aurait dut soit équilibrer c'est force sur les 3 point qu'il contrôle ou s'étaler et ne pas pouvoir joué en bulle, donc moins de ligne de vue viable et avec peu d'unité sur table ca devient facile de ce planquer ou subir très peu de tir a ce moment joué chez soit devient plus simple.

 

je suis assez ok sur le point de vue mais quand tu joues sur une table avec le côté le plus long quand tu FEP c'est quand même pas évident de générer une vraie menace vu comment on est lent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Morchiswe 

T'es parti sur assassinat contre du dark angel "cercle interieur" ?

Audacieux.

 

Il avait quoi exactement comme liste qu'on puisse t'aider un peu.

 

Je te rejoins sur ton analyse vu ta liste: tu as une liste defensive qui est là pour attendre.

Sans voir sa liste ma prio serait de faire sauter ses unités rapides et avancées si j'ai les moyens histoire de jouer dans la même coure. 

 

Bon après il fallait que tu chasses le perso, interrogation mentale si il jouait un archi + azrael c'est pas le meilleur choix et avec ta mobilité de d'huître normande nachmund c'était compliqué aussi. 

 

Quelle est l'orientation de ta liste pour les objectifs secondaires?

Qu'est que tu prends tout le temps, qu'est ce qui est situationel et qu'est ce qui ne figurera jamais au menu? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ago29 a dit :

@Morchiswe 

T'es parti sur assassinat contre du dark angel "cercle interieur" ?

Audacieux.

 

Il avait quoi exactement comme liste qu'on puisse t'aider un peu.

 

Je te rejoins sur ton analyse vu ta liste: tu as une liste defensive qui est là pour attendre.

Sans voir sa liste ma prio serait de faire sauter ses unités rapides et avancées si j'ai les moyens histoire de jouer dans la même coure. 

 

Bon après il fallait que tu chasses le perso, interrogation mentale si il jouait un archi + azrael c'est pas le meilleur choix et avec ta mobilité de d'huître normande nachmund c'était compliqué aussi. 

 

Quelle est l'orientation de ta liste pour les objectifs secondaires?

Qu'est que tu prends tout le temps, qu'est ce qui est situationel et qu'est ce qui ne figurera jamais au menu? 



En fait j'ai chié de ouf car je ne connaissais pas du tout les DA. Mais alors pas du tout du tout, pas une ligne. 

Il jouait de mémoire 5 persos dont azrael et un autre, un chapelin et un mec à moto. 2 vaisseaux volants comptés comme des persos. Un pack de 10 termis intuables. 2 packs de gars qui ont infiltration, un pack de hellblaster avec fuseur et un autre truc je crois mais je ne me souviens plus.

En vrai assassinat et interro c'était debile. On était en speed pour jouer et j'ai fait nawak. Nachmund idem. Déjà si j'avais pris: bannieres je scorais tranquilement, mais pour le reste je sèche un peu. Le match up est super compliqué... J'aurais dû envoyer mes poxs en avant en jouant à saute montant pour lui virer ses hellblasters sur un flanc. 
Tout le reste était planqué et je ne pouvais cibler que ses totors. 

Je vais rejouer la mission de toute façon on verra si j'ai appris de mes erreurs et quel est le score
Mais clairement je pense que mettre des termis en fep cetait pas idiot idem avec les cultistes
 

Modifié par Morchiswe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Morchiswe a dit :

Déjà si j'avais pris: bannieres je scorais tranquilement,

 

c'est vrai mais tu devais quand même flinguer les persos sur speeder. Ce sont des talon master. ça sature sur 2+ ignore les couverts et modificateurs et ça fait relancer les 1 à la blesse de mémoire.

ça va vite, ça tue tes persos, ça clean les pox et les cultistes. Le pied.

 

Dis toi que c'est une liste très opti. Pas à fond peut être mais très opti.

Je parie que les persos qu'il me manque c'est lazarus contre les mortelles, un bon capitaine avec une aura casse pieds et le soigneur.

Le perso a moto c'est surement un soigneur ou un chapelain. Si c'est un chapelain il aura une relique pour être un vrai missile de cac.

 

ça pouvait être pire il peut y avoir le pack de totors d'un côté + 2 redemptors avec le capitaine "tout core est obesc à 6".

Le talon master c'est chiant mais depuis le changement sur les bodyguard ça perd un peu et ils n'ont que une relique pour optimiser à fond. Avant ils se cachaient derrière vétérans bodyguard hors de ligne de vue avec une 4+ invu.

Toute son armée touche en 2+ quand ils ne bougent pas...

 

Sans les redemptors ils n'ont pas vraiment beaucoup de tir, juste énormément de fiabilité. ça leur permet de trade facilement même si ils ne font pas si mal que ça.

Vu la liste je pense que tu n'étais de toutes façons pas armé contre ça.

Même en jouant les bon objectifs c'était une purge comme matchup.

 

Dis toi que la dg et les da c'est un peu la même armée dans l'idée.

On n'a pas les mêmes éléments mobiles, les unités sont différentes mais le plan de jeu est le même.

Sauf que lui il a de base 1 objectif de camping via sa faction, il joue très bien domination et aussi "to the last" si il se build pour.

Quand nous on a beaucoup de sources de mortelles eux ils touchent à 2+ quand ils ne bougent pas.

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.