Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

il y a 57 minutes, ago29 a dit :

 

c'est vrai mais tu devais quand même flinguer les persos sur speeder. Ce sont des talon master. ça sature sur 2+ ignore les couverts et modificateurs et ça fait relancer les 1 à la blesse de mémoire.

ça va vite, ça tue tes persos, ça clean les pox et les cultistes. Le pied.

 

Dis toi que c'est une liste très opti. Pas à fond peut être mais très opti.

Je parie que les persos qu'il me manque c'est lazarus contre les mortelles, un bon capitaine avec une aura casse pieds et le soigneur.

Le perso a moto c'est surement un soigneur ou un chapelain. Si c'est un chapelain il aura une relique pour être un vrai missile de cac.

 

ça pouvait être pire il peut y avoir le pack de totors d'un côté + 2 redemptors avec le capitaine "tout core est obesc à 6".

Le talon master c'est chiant mais depuis le changement sur les bodyguard ça perd un peu et ils n'ont que une relique pour optimiser à fond. Avant ils se cachaient derrière vétérans bodyguard hors de ligne de vue avec une 4+ invu.

Toute son armée touche en 2+ quand ils ne bougent pas...

 

Sans les redemptors ils n'ont pas vraiment beaucoup de tir, juste énormément de fiabilité. ça leur permet de trade facilement même si ils ne font pas si mal que ça.

Vu la liste je pense que tu n'étais de toutes façons pas armé contre ça.

Même en jouant les bon objectifs c'était une purge comme matchup.

 

Dis toi que la dg et les da c'est un peu la même armée dans l'idée.

On n'a pas les mêmes éléments mobiles, les unités sont différentes mais le plan de jeu est le même.

Sauf que lui il a de base 1 objectif de camping via sa faction, il joue très bien domination et aussi "to the last" si il se build pour.

Quand nous on a beaucoup de sources de mortelles eux ils touchent à 2+ quand ils ne bougent pas.

 

 

Ouai cest ca tout à fait

 

Yavait : Apothicaire, azrael, Ezekiel, chapi et deux lieutenant en speeder

Le soucis c'est que je pouvais pas flinguer vraiment les persos embarqués puisque je ne pouvait pas les cibler direct

 

Nan vraiment je vois pas comment aborder le match up

Autant drukhari, sistas, necron, grey knight, iron hands, blood angel, TS et admech ca cest ok mais ya des match up que je ne connais pas du tout du tout...

 

et il avait pas mal de tirs en plus

En fait j'ai eu l'impression d'affronter une death guard mais en mieux avec du tir qui fait mal

Modifié par Morchiswe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se gagne.

C'est un jeu chiant où tu dois te focaliser sur le score, vivre caché et sacrifier ce que tu peux contre des points.

Comme je le disais dans mon premier message quand tu as demandé comment envisager le matchup:

il faut être prêt à sacrifier du monde et à avoir une combine pour faire sauter leur objectif de faction au moins un tour.

Il faut lui offrir le même choix que celui qu'il t'offre: viens me chercher sinon je score.

Pour ça j'en ai déjà parlé mais il te faut les bons outils: de la mortelle, du mouvement et si possible du tir.

 

Par exemple si tu as une liste avec, au choix, un ou deux  dread volkite, des cocci, du vindi laser ça va le faire réfléchir à se bouger un peu.

Si tu as de la projection aussi. Par exemple un tricks à la con c'est d'avancer à fond un rhino et préparer un désembarquement d'urgence si jamais il saute qui va prendre, ou pire, voler un objectif.

Tu peux faire de 5 à 15 points différentiel comme ça et ça vaut le sacrifice.

 

Il n'y pas beaucoup d'astuces en deahtguard mais si ta liste n'a rien pour obliger un adversaire à bouger et que lui peut scorer tranquille ou te grignoter tranquille c'est perdu.

Surtout si il peut encaisser ton cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ago29 a dit :

ça se gagne.

C'est un jeu chiant où tu dois te focaliser sur le score, vivre caché et sacrifier ce que tu peux contre des points.

Comme je le disais dans mon premier message quand tu as demandé comment envisager le matchup:

il faut être prêt à sacrifier du monde et à avoir une combine pour faire sauter leur objectif de faction au moins un tour.

Il faut lui offrir le même choix que celui qu'il t'offre: viens me chercher sinon je score.

Pour ça j'en ai déjà parlé mais il te faut les bons outils: de la mortelle, du mouvement et si possible du tir.

 

Par exemple si tu as une liste avec, au choix, un ou deux  dread volkite, des cocci, du vindi laser ça va le faire réfléchir à se bouger un peu.

Si tu as de la projection aussi. Par exemple un tricks à la con c'est d'avancer à fond un rhino et préparer un désembarquement d'urgence si jamais il saute qui va prendre, ou pire, voler un objectif.

Tu peux faire de 5 à 15 points différentiel comme ça et ça vaut le sacrifice.

 

Il n'y pas beaucoup d'astuces en deahtguard mais si ta liste n'a rien pour obliger un adversaire à bouger et que lui peut scorer tranquille ou te grignoter tranquille c'est perdu.

Surtout si il peut encaisser ton cac.

 

Ouai alors les mephy si tu veux c'est pas avec 2 pauvres tirs de lasers par bestiole que tu vas lui faire peur... et à 24 ps en plus... c'est pas dingue... même si ya un missile c'est pas le pied...

Sur un laser vindicator je lui aurait séché 2 termis au max dont un qu'il aurait repop donc idem bof bof

Le rhino? Pourquoi pas en blocage pour rush un objo et le mettre en écran et encore ca depend du scénario parce que sur 5 objo ok sur 6 bof...

 

Je ne connaissais pas la DA je pensais que interro mentale en faisant une reroll j'allais score en gros 6 pts mini

Assassinat c'était pas un bon choix avec interro tfacon 

 

Autant ya des matchs jai pas été en danger même contre du tyty mais là j'étais paumé totalement je ne voyais pas comment ouvrir 

 

Et pour avoir discuté avec lui il me disait qu'en voyant des trucs en fep il avait largement de quoi empêcher de venir et comme je suis lent c'était pas dingue 

Mais la fep d'un pack de termi aurait été utile je pense c'était la solution potable

edit: l'avantage de jouer des mephytic par contre cest que tu peux jouer engage all front et que c'est quand meme dur à tuer avec les strats

Modifié par Morchiswe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là dg qui affronté des armées qui ont le même plan de jeu mais en mieux. Je pense au da mais aussi au Templar. 

Même dans un sens les ts encaissent mieux (sur une ou deux phases ils peuvent tenir grave bien contre bcd de chose) 

En vrai gagner l'armure et super op sur les termi est génial, mais la perte des mortiers est terrible pour affronter certaine listes. 

 

Perso je ne peux pas gagner contre ts si il joue correctement. 

Je pense que da sera pareil, custo c'est compliqué même maintenant, les harlequins/ eldars... Jouable mais on subit et serre les dents. 

 

Les mortiers et le drones en moins ça pique vraiment. 

Alors oui on peu garder le drone mais c'est un risque. Pa 2 ne fais plus de lui le. Tueur de sm.... Triste. 

De plus tout monde s'équipe pour tuer du gros. 

 

Des fois je me demande si jouer en terminus est (sans trop de zombies) ne serais pas une bonne idée. 

Il ne me reste plus trop de temps pour tester la dg car

1) les smc arrivent 

2) nouveau chapter bientôt. 

3) plus trop de tournoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kharn08 a dit :

Bah là dg qui affronté des armées qui ont le même plan de jeu mais en mieux. Je pense au da mais aussi au Templar. 

Même dans un sens les ts encaissent mieux (sur une ou deux phases ils peuvent tenir grave bien contre bcd de chose) 

En vrai gagner l'armure et super op sur les termi est génial, mais la perte des mortiers est terrible pour affronter certaine listes. 

 

Perso je ne peux pas gagner contre ts si il joue correctement. 

Je pense que da sera pareil, custo c'est compliqué même maintenant, les harlequins/ eldars... Jouable mais on subit et serre les dents. 

 

Les mortiers et le drones en moins ça pique vraiment. 

Alors oui on peu garder le drone mais c'est un risque. Pa 2 ne fais plus de lui le. Tueur de sm.... Triste. 

De plus tout monde s'équipe pour tuer du gros. 

 

Des fois je me demande si jouer en terminus est (sans trop de zombies) ne serais pas une bonne idée. 

Il ne me reste plus trop de temps pour tester la dg car

1) les smc arrivent 

2) nouveau chapter bientôt. 

3) plus trop de tournoi 

 

bah les drones ca devient moins bien c'est clair

les mephytic ca va tuer sec un ou deux marines mais cest pas avec le force 5 pa-1 degat 1 quon va faire grand chose...

par contre pour bloquer un pac en charge les mephy ca rigole zero

 

 

je pense que un pack type

 

2 malignant pour scorer interro si besoin

1 tallyman

1 biologus pour les mortelles sur les shrouds comme ca on peut tuer n'importe quoi sur une charge

1 tallyman pour les vulkites et la pompe à pc

 

2x5 shrouds

2 x 10 cultistes

2 x 13 poxs

2 dread vulkites

 

2 x 2 mephytic 

 

ca pourrait faire un truc je pense

Modifié par Morchiswe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui ... 

je comprend un peu que vous parliez sans cesses d'interrogation mental mais de la a faire sa liste presque dessus je n'adhère pas. 
De toute façon nous avons un soucis de secondaire. En tout cas j'en ai toujours avec cette armée. To the last est pas si évident tellement on peux perdre nos unités vite (a moins de jouer 3x 10 blightlord) 

le quart de table est plus terrible depuis plusieurs mois. (entre les drones qui tombe trop vite , notre lenteur...) 
scrambler ou emprise sont pas facile a cause de notre lenteur. 

 

alors certes interogation en option mais bcq de liste peuvent dissiper. 

 

2x 13 pox j'aime pas du tout. Soit 15+ soit 10 car la tu encaisse pas trop et en plus tu subis les blasts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kharn08 a dit :

moui ... 

je comprend un peu que vous parliez sans cesses d'interrogation mental mais de la a faire sa liste presque dessus je n'adhère pas. 
De toute façon nous avons un soucis de secondaire. En tout cas j'en ai toujours avec cette armée. To the last est pas si évident tellement on peux perdre nos unités vite (a moins de jouer 3x 10 blightlord) 

le quart de table est plus terrible depuis plusieurs mois. (entre les drones qui tombe trop vite , notre lenteur...) 
scrambler ou emprise sont pas facile a cause de notre lenteur. 

 

alors certes interogation en option mais bcq de liste peuvent dissiper. 

Je te trouve fort défaitiste quand même mon cher ami.

 

Certes la vie d'un pm est pas facile mais on peut assez facilement construire des listes pour répondre à certains secondaires.

 

De mon côté j'arrive toujours à tabler sur:

Dominiation, 1/4

Warp ritual, interro

Bannières/nachmund

Broyez les / to the last.

 

En moyenne je score 60pts quand je perds. Et c'était avant la slate.

 

Après il y a toujours des objos conditonnels type no prisonners, abattez les ou assissinat.

 

Si jamais il y a du contre psy en face et que vous n'avez pas d'opportunité de prendre autre chose qu'un secondaire de psy je conseille warp ritual. Au moins tu peux le rater 2 fois et quand même mettre 12pts.

 

Ce qui est dommage c'est de ne plus pouvoir tabler sur un objo de codex tant ils sont inadaptés.

Mais bon c'est loin d'être injouable.

 

J'attends le Nephilim avec fébrilité car j'espère un rollback de la hausse de prix honteuse qu'on a subit au dernier CA. (et ptet réparation sur certains trucs mais ça... faut pas trop rêver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, BoB l'éponge a dit :

 

 

Si jamais il y a du contre psy en face et que vous n'avez pas d'opportunité de prendre autre chose qu'un secondaire de psy je conseille warp ritual. Au moins tu peux le rater 2 fois et quand même mettre 12pts.

 

 

 

 

what????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression d'être défaitiste plus que cela. 

Ce qui est un fait c'est que prendre 3 objos t1 pour faire la domination est presque impossible (selon scenario et liste. ) 

Le quart de table je n'arrive plus a le faire là ou avant je faisais souvent 10/12pts dessus je n'en met rarement plus de 6pts maintenant. 

 

C'est un exemple mais tous mes derniers test (et je joue 1 a 3 parties par semaine) contre custo, eldars, tyty ts .( je ne rencontre presque que cela.)  Ces codex vous étouffe et ne laisse pas la dg sortir de sa zone. Tout ce qui sort est proprement lavé. 
La je pondère c'est que je change souvent de liste et donc il est evident que je pousse pas le game play de chaque liste a fond.  
par contre il est tres dur de sauvé ses persos de soutient, ca ca m'embête bcq car on donne presque toujours 9 a 15 pts d'assassinat. Nous sommes obligé de prendre des risques avec le seigenur et le biolo. Le malignant tombe tres souvent en fin de game et apres ca depend de se que l'on joue (prince demon, seigneur blightspawn) 

 

Sur ce si j'ai le temps je vais rejouer le dreadclw pour voir. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un question en passant : une DG un peu plus tournée sur les véhicules, est-ce jouable?

 

Je pensais à un build qui tournerait autour de

 

1. Prince démon

2. Malignant

3. 2 unités de Pm en rhino

4. 10 pox et 10 cultistes

5. hellbrute multi-fuseur/fleau (ou pas)

6. contemptor vulkite

7. 5 blightlord termi

8. 3 deathshroud

9. Tallyman

10. 3 spawn

11. une tondeuse

12. une coccinelle

13. un defiler avec fléau

14. un plagueburst canon entropie

 

Bon ca fait un peu armée white dwarf mais j'ai l'impression que ca encaisse plutot pas mal et qu'en terme de léthalité, on ajoute du punch au cac.

 

Quelqu'un à essayé ce genre de liste?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DavidoDavid a dit :

Un question en passant : une DG un peu plus tournée sur les véhicules, est-ce jouable?

 

Je pensais à un build qui tournerait autour de

 

1. Prince démon

2. Malignant

3. 2 unités de Pm en rhino

4. 10 pox et 10 cultistes

5. hellbrute multi-fuseur/fleau (ou pas)

6. contemptor vulkite

7. 5 blightlord termi

8. 3 deathshroud

9. Tallyman

10. 3 spawn

11. une tondeuse

12. une coccinelle

13. un defiler avec fléau

14. un plagueburst canon entropie

 

Bon ca fait un peu armée white dwarf mais j'ai l'impression que ca encaisse plutot pas mal et qu'en terme de léthalité, on ajoute du punch au cac.

 

Quelqu'un à essayé ce genre de liste?

 

Ouh la! c'est chaud. 

 

Il y a deux raisons. 

1 tu t'expose pas mal car si tu joue en competitif les armées en face savent maintenant tres bien detruire les chassis. Ca tombe vite, tres vite (bon sauf la dg nous on sait pas faire ca bien) 

2) ca part un peu dans tout les sens. 

 

c'est sympa les defiler, la cocci mais tu n'a rien pour fiabiliser tout ca. Au moindre malus a la touche ca va toucher a 4+ sans relance... 

si tu veux j'ai jouer cela : 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Kharn08
+ Faction principale : Death Guard
+ Points de commandement : 12 -1 -1 = 10
+ Coût total : 2000
+ Total puissance : 110
+ Factions : Death Guard
+ Points de renfort : 0
+ Nombre d'unités / KP : 14
+ Jusqu'au dernier : Semi-chenillé méphitique, Terminators du Linceul, Possédés de la Death Guard
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 8
+ Assassinat : 10
+ Abhorez le sorcier : 6
+ Pas de prisonniers : 87
+ Seigneur de guerre et trait : Prince Démon ailé de la Death Guard - -Trait- 1. Outrageusement Résistant

 


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Death Guard (0 PC) [110PC, 2000pts] == 

QG 1 : Prince Démon ailé de la Death Guard(175), Epée infernale, Relique : Plate Suppurante, Trait : Outrageusement Résistant [185 pts] [10 PP] - Seigneur de guerre
QG 3 : Essaimeur Répugnant(95), Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Fourneau Raffermissant [95 pts] [5 PP]

Troupes 1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50 pts] [3 PP]
Troupes 2 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50 pts] [3 PP]
Troupes 3 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption, Hache de la Peste, Champion Plague Marine (0) [118 pts] [6 PP]
Troupes 4 : 5 Marines de la Peste(105), Hache de la Peste, Champion Plague Marine (0) [108 pts] [6 PP]
Troupes 5 : 10 Véroleux(60) [60 pts] [3 PP]

Elite 1 : 9 Possédés de la Death Guard(120 + 4*24) [216 pts] [12 PP]
Elite 2 : 5 Terminators du Linceul(165 + 2*55), Deathshroud Champion (0), Champion des Maladies (-1 PC), Relique : Crâne Pestiféré de Glothila [275 pts] [18 PP]

Attaque rapide 1 : Drone fétide(130 + 2*130), Lance-peste lourd [140 pts] [7 PP]
Attaque rapide 2 : Rejeton du Chaos(23) [23 pts] [1 PP]
Attaque rapide 3 : 3 Semi-chenillé méphitique(130 + 2*130) [390 pts] [21 PP]

Soutien 1 : Chenillé Crachepeste(150), 2 Canon Entropie [160 pts] [8 PP]
 

 

INvocation  : Mamon Transfigured(130) [130 pts] [7 PP]

 

c'est pas mal. tu as de la force de frappe au close, du tir ... maintenant je pense qu'il faut enlever le fourneau et changer de compagnie de la peste (les pestisisme sont surement mieux) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://20220504-152728.jpg

 

La liste DA c'était 

 

azrael

ezekiel

ancien avec pennon

apothicaire moto

 

2 talonmaster

10 totors gants/fulgu 2 nacelles

2*5 infi

5 hellblaster

6 eradicators fuseurs lourds mf

 

Ma liste:

 

1 prince demon full reroll fnp

1 malignant gloaming bloat et crane de glothila

 

2 packs de 5 marines Fléau et hachoir

2 pack de 10 cultistes 

1 pack de 19 poxs

 

2 x 5 shroud

1 x 4 shroud 

2 dread vulkites 

1 biologus archicontaminateur 

1 tallyman morboulier 

 

2 spawn 

 

Je pense que sur ce match up faut:

 

-Foutre les cultistes sur les flancs planqués dans les ruines et qui jouent à saute mouton

On les fais suivre par un pack de marines de chaque côté du coup on peut jouer bien planqué engage all front et nachmund et si il veut venir les chercher il va devoir s'étendre et niker ses bulles et là on peut le cueillir.

Ca va les exposer aux vulkites.

-2 packs de shroud de 5 avec biologus restent chez nous et se mettent en position pour charger le pack de totor avec le prince démon

- 1 spawn va aller chercher l'objo de gauche et le maintenir car il sera planqué et l'autre restera a droite avec les totors afin de maintenir lobjo secure

- a voir pour les poxs en fonction 

 

Sur ce match up si il veut rester chez lui à scorer il peut easy sur 6 objos 

Bannieres, to the last et son objo de codex peuvent lui faire gagner un max de chez max donc faut l'obliger à s'exposer pour que l'on puisse marquer 

Car si on joue au jeu de je reste chez moi on va perdre car son pack de totor il est impossible à avoir au tir 

 

Je ne vois que ca sur ce match up

 

Modifié par Morchiswe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, KAYROS a dit :

Elle est pas mal du tout cette liste.

 

Il y a de très bonnes idées. C'est inspirant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai copié/collé les propositions de Morchi' ?

Pour le lord sorcier en armure termi, je me permets de le mettre car j'ai un incroyable proxy pour le jouer et je trouve qu'avec AoC il est worth it; je l'aimais bien avant (en faire un perso moins facile à démonter qu'un marines ++) mais là je le trouve véritablement pertinent.

 

Alala, j'ai vraiment hâte de refaire des games : c'est vraiment sympa que la DG ressorte un peu; d'ailleurs elle est jouée en ce moment sur le Twitch de Warhammer (tournoi Seattle si je dis pas de bêtise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Morchiswe déjà joué avec la bonne disposition de table évitera de pouvoir faire ce qu'a fait la DA soit joué full bulle, les objectif 3 et celui sous tes tortors sont 6" trop proche du centre (vérifier via tts et la dispo des décors)

avec les même disposition des décors voici la bonne configue de table:

 

table.jpg

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, flyloki a dit :

@Morchiswe déjà joué avec la bonne disposition de table évitera de pouvoir faire ce qu'a fait la DA soit joué full bulle, les objectif 3 et celui sous tes tortors sont 6" trop proche du centre (vérifier via tts et la dispo des décors)

avec les même disposition des décors voici la bonne configue de table:

 

table.jpg

 

 

Putain ca change tout de ouf....les objos gauche et droite sont carrément plus éloignés il aurait été obligé de s'exposer 

 

Je me demande si ca vaut pas le coup d'aller chercher l'objo en haut à gauche en avanceant et ainsi garder une bulle sur la gauche et limite jouer un flanc refusé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, flyloki a dit :

@Morchiswe sur cette mission tu dois jouer les truc tanki/tir sur la gauche et tes unité agressive sur la droite pour avoir accès a 2 objo de l'adversaire rapidement. sur cette mission un flan reffuser est presque impossible car les 8 point d'objectif primaire sont quand tu as 3 objo et non 2

 

Quand tu dis sur la gauche c'est à gauche de la forêt?

Donc genre les dread vulkites en face de la ruine occultante 

2 pack de shroud tallyman et prince

De l'autre côté les marines et les poxs qui jouent à saute mouton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Morchiswe a dit :

Quand tu dis sur la gauche c'est à gauche de la forêt?

Donc genre les dread vulkites en face de la ruine occultante 

2 pack de shroud tallyman et prince

De l'autre côté les marines et les poxs qui jouent à saute mouton ?

 

oui les 2 les plus centré, par contre j'aurais plutôt vue les 2 dread dans la foret accompagné du tally prince (sont pas obliger d'être dans la foret juste a porté) et un pack de cultiste pour poser les bannière, dans le bloquant de gauche 4 shroud en attente au cas ou, sur la droite les pm les pox, le malignant biologus et un pack de cultiste pour poser la bannière.

les 2 pack de 5 shrouds en fep, vue ca constitution d'armé soit il met ces infli pour l'anti fep et doit exposer c'est pièce soit il expose c'est infli et n'a pas de ligne exploitable sur c'est bonne pièce.

10 shroud qui sort de fep rien que par les tir avec l'archi ca fait 8 pv sur du sm en 3+

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets quasi tout sur la droite c'est chaud 

Et ton objo un peu plus haut tu le tiens comment sinon??

 

Et puis les 10 shroud en fep le mec jamais il les laisse arriver... et si il reste chez lui je suis trop loin ou trop exposé pour lui faire du mal.

Et en plus si les totors avancent pour les péter ca va être tendu...

 

Modifié par Morchiswe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Morchiswe a dit :

Tu mets quasi tout sur la droite c'est chaud 

Et ton objo un peu plus haut tu le tiens comment sinon??

 

 

 

le pack de 4 shroud, prince démon, un des dread les cultiste bien plaquer derrière l'occultant T2 si ca sent le pot pourris un des pack en fep

 

faut bien ce dire que si tu charge a droite il doit bien y répondre donc moins de menace sur ta gauche et si il répond pas comme ca tu est plus mobile que lui (tu peu advance lui non)

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous faites pour autant "théoriser" une game, sachant que l'adversaire a genre le droit de... réagir ? Je me permet parce que je suis un des adversaires réguliers de M'sieur Morchiswe (bisou sur la fesse droite)

J'veux dire, les objo sont ptet décalés de quelques pas, mais sont symétriques. Donc l'avantage est "équitable", on parle de deux armées statiques. 

Et j'sais pas, les derniers messages, c'est comme si l'adversaire était un "bot". Ça me perturbe.

Modifié par WarpWarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, WarpWarp a dit :

J'veux dire, les objo sont ptet décalés de quelques pas, mais sont symétriques. Donc l'avantage est "équitable", on parle de deux armées statiques. 

 

6" de décalage c'est une phase de mouvement voir une advance, de plus tes aura ne peu plus les atteindre pour une DA qui joue 4 perso buffeur c'est énorme

 

il y a 20 minutes, WarpWarp a dit :

Comment vous faites pour autant "théoriser" une game, sachant que l'adversaire a genre le droit de... réagir

 

ca s’appelle pas vraiment théoriser mais plutôt anticiper les réaction presque forcer de son adversaire, alors on peu pas tous anticiper mais si ta la liste adverse tu dois pourvoir anticiper a minima 1 a 2 déploiement en fonction de ce que tu lui donne comme liste possible de ton adversaire par exemple la ta pas vraiment envie qu'une fep ce passe derrière un bloquant donc tu te doute que a 100% tu auras une unité qui va être la. comme lui va ce douté que les 2 dread vont être dans la foret car les autre position ne donne pas de visu sur l'ensemble de la map or 410p qui peu être presque ignorer dans d'autre position donc tu peu en déduire que forcément il va mettre les totor en face pour les tanker et si c'est totor sont la tu peu en déduire que presque tous ces perso seront aussi la car les autre ne propose pas suffisamment de tankiness

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.