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BoB l'éponge

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1

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il y a 5 minutes, Morchiswe a dit :

Et sur une 3+ je reste quasi stat avec la touche sur 2 plus les 6 explo et la reroll des 1

 

quasi stat ?, t'es presque a 40% au dessus de la stat (5 pv manquant / pv stat) et être a 40% de variance avec 32 lancé c'est exceptionnelle, ca devrais tourné plus autour de 15 voir 20% grand max

 

il y a 11 minutes, Morchiswe a dit :

Par contre je ne vois pas en quoi tu n'as pas ton bloquant, je ne comprends pas

 

bah sur les mission ou tu as pas de bloquant sur l'objo chez toi, tu vas pas mettre tes pox ou spwan car t2 t3 t'as plus rien dessus avec des liste en face qui a un minimum de tir. a ce moment t'es bien obliger de laisser tes dread sur l'objo donc de les sous jouer, non ?

 

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il y a 1 minute, flyloki a dit :

 

quasi stat ?, t'es presque a 40% au dessus de la stat (5 pv manquant / pv stat) et être a 40% de variance avec 32 lancé c'est exceptionnelle, ca devrais tourné plus autour de 15 voir 20% grand max

 

 

bah sur les mission ou tu as pas de bloquant sur l'objo chez toi, tu vas pas mettre tes pox ou spwan car t2 t3 t'as plus rien dessus avec des liste en face qui a un minimum de tir. a ce moment t'es bien obliger de laisser tes dread sur l'objo donc de les sous jouer, non ?

 



toi tu me parles de sur une 2+ moi jai séché des hierodules à 3+ et une save loupée par ci un 6 par là on est plutôt bien
je ne dis pas que c'est la règle mais j'ai trouvé que c'était ok et mieux que d'autres trucs et surtout plus versatile

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Posted (edited)
il y a 9 minutes, Morchiswe a dit :

toi tu me parles de sur une 2+ moi jai séché des hierodules à 3+ et une save loupée par ci un 6 par là on est plutôt bien

 

je parle bien sur du 3+ stat tu fait 13 pv le truc en 18 donc il te manque 5 pv stat et quand tu fais 13 pv stat t'es a 40 % de variance ce qui est énorme avec 32 lancé

 

il y a 9 minutes, Morchiswe a dit :

je ne dis pas que c'est la règle mais j'ai trouvé que c'était ok et mieux que d'autres trucs et surtout plus versatile

 

c'est versatile et ca je le reconnais c'est la grand force du vulkite mais c'est pas mieux que d'autre truc c'est globalement au même niveau

 

-ta version aura un meilleur match up sur des liste avec peu de gros tank (bonjour SM)

-la version mhq aura un meilleur match up contre de liste avec de gros truc qui son envoyer a l'avant (bonjour tyty)

-la version PBC aura un meilleur match up contre de gros truc restant fond de cour (bonjour t'au)

Edited by flyloki

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le tyty dont je te parle de mémoire c'était 14 pv et save à 3+ et y'en avait 2
Après j'ai sûrement eu de la chatte mais j'ai trouvé ca super bien

Après pourquoi pas jouer 2x 2 dread et 2 ou 3 mymys ca permet de gerer

Faut voir si c'est viable

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il y a 10 minutes, flyloki a dit :

 

-ta version aura un meilleur match up sur des liste avec peu de gros tank (bonjour SM)

-la version mhq aura un meilleur match up contre de liste avec de gros truc qui son envoyer a l'avant (bonjour tyty)

-la version PBC aura un meilleur match up contre de gros truc restant fond de cour (bonjour t'au)

Sur le tau, le PBC fait pas grand chose. Même globalement post nerf je pense qu'il faut apprendre à s'en passer.

 

Les listes qui marchent le mieux contre le tau actuellement sont des listes de pressing avec du rhino et de l'infanterie. 

 

Pour le reste sur le Dread contemptor je suis d'accord avec toi. Il n' y a pas de mieux.

 

Soit on va vers le contemptor soit vers le mymy. C'est une question de choix stratégiques.

 

  

il y a 2 minutes, Morchiswe a dit :

le tyty dont je te parle de mémoire c'était 14 pv et save à 3+ et y'en avait 2
Après j'ai sûrement eu de la chatte mais j'ai trouvé ca super bien

Après pourquoi pas jouer 2x 1dread et 2 ou 3 mymys ca permet de gerer

Faut voir si c'est viable

Tu veux dire 2x1 dread plus des Mymy. Oui au moins tu as tout comme ça. Mais est-ce qu'on aura la place pour rentrer autre chose autour?

Edited by BoB l'éponge

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il y a 15 minutes, Morchiswe a dit :

Après pourquoi pas jouer 2x 2 dread et 2 ou 3 mymys ca permet de gerer

 

tes dread te coût déjà une blinde 410p alors même si on divise en deux c'est point pour tes unité anti tank vus la versatilité du vulkite mettre plus de une fig anti tank dans la liste déséquilibre complétement ta liste

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Problème pour l'idée de se faire des contemptors volkite : ces dernières armes ne se trouvent plus au catalogue FW

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Il y a 3 heures, Morchiswe a dit :

 

 

ah bah si on peut juger de leur efficacité quand on test depuis des mois et ce n'est pas parce que une liste mauvaise fait un resultat correct sur un tournoi à 40 pleupleu avec 50% de pipou que c'est à prendre pour argent comptant :)
moi je ne te parle pas du résultat, je te parle de la liste intrinsèquement parlant en testant avec des joueurs qui ont un vrai niveau. Pas du kevin 15 ans en magasin ni du jean michel fond de table :) 

Ensuite, quand tu entends certains pro ils parlent du codex avant la FAQ parce que jusqu'à preuve du contraire des pros testent la DG sous plusieurs formes :D

Je te trouve un peu catégorique vieux

 

C'est pas comme ça que je l'ai dit , je vous dis juste la liste a fait un résultat à un instant T dans un environnement précis, elle est donc factuellement sérieuse ( c'est un fait pas mon ressenti). Ne pas arriver avec ces grands sabots et dire "ouai moi je la trouve pas ouf ", c'est un peu léger. 

 

Le Clash Of alba 2022 c'est un tournoi à 100 joueurs, (il me semble) on parle pas d'une organisation d'une petite boutique. 

 

Et qui sont tes vrais joueurs à haut niveau ? Tu t'entraînes tous les week-ends avec l'équipe d'art of war ? Ça m'étonnerait.

 

Il y a 3 heures, BoB l'éponge a dit :

Bien sûr que l'on peut jauger l'efficacité ou non des listes.

 

Permet moi de te contredire, car sur un tournois en solo, ton pairing est soumis à l'aléatoire. Donc si tu ne recontre pas trop tes prédateurs naturel tu t'en sors. Autre point on a des listes qui performent selon le contexte du tournois dans lequel elles sont, donc oui il y a une part de chance dans le pairing et dans le milieu dans lequel évolue la liste.

 

Certes la V9 'est pas la meilleure version pour jouer DG, néanmoins ces 3 dernières semaines on en a régulièrement dans les TOP10 (voir en pré dataslate) et c'est un fait notable qui mérite d'être relevé.

 

 

 

Ton premier paring c'est de l'aléatoire, ton deuxieme un peux moins et quand tu arrives à 3-0 c'est plus du tout une question de chance. ( sur une salle de 100 personnes) 

Pareil la compréhension de la méta ce n'est pas du hasard, tu connais les top codex, tu connais tes prédateurs naturels, tu te dois d'avoir un plan de jeu contre eu, c'est le travail minimum. D'autant plus en tournoi solo ou quand tu commences à aligner des scores à 3-0 bas, tu vas forcément les rencontrer ces codex . . . 

 

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il y a 27 minutes, MoOdy a dit :

 

C'est pas comme ça que je l'ai dit , je vous dis juste la liste a fait un résultat à un instant T dans un environnement précis, elle est donc factuellement sérieuse ( c'est un fait pas mon ressenti). Ne pas arriver avec ces grands sabots et dire "ouai moi je la trouve pas ouf ", c'est un peu léger. 

 

Le Clash Of alba 2022 c'est un tournoi à 100 joueurs, (il me semble) on parle pas d'une organisation d'une petite boutique. 

 

Et qui sont tes vrais joueurs à haut niveau ? Tu t'entraînes tous les week-ends avec l'équipe d'art of war ? Ça m'étonnerait.

 

 

Ton premier paring c'est de l'aléatoire, ton deuxieme un peux moins et quand tu arrives à 3-0 c'est plus du tout une question de chance. ( sur une salle de 100 personnes) 

Pareil la compréhension de la méta ce n'est pas du hasard, tu connais les top codex, tu connais tes prédateurs naturels, tu te dois d'avoir un plan de jeu contre eu, c'est le travail minimum. D'autant plus en tournoi solo ou quand tu commences à aligner des scores à 3-0 bas, tu vas forcément les rencontrer ces codex . . . 

 

 

 

Il y'a avait 76 joueurs au passage et ok effectivement il y'avait du monde
tu sais j'ai fait des tournois de magic à 250 joueurs et des gars ont fait top 8 avec des listes claquées de chez claquées... Pour moi ca n'est pas un exemple. J'ai vu des brèles faire des top 8 hein donc bon... et quand je tombais contre eux en quart ou en demi bah je rigolais un peu
Sa liste par contre avec les vulkites est bien léthale et il avait un plan de jeu adapté ok.
Jsuis pas un fan des crawlers mais le reste c'est super ok par contre et je suis certain que le gars est un très bon joueur

 

L'autre liste qui spam les termis bah je suis désolé mais je trouve ca pas flexible pour un soux, pas léthal car le mec joue même pas un biologus donc en notion de trade c'est pourri, compliqué à placer, etc etc... bref je n'aime pas ^^. Alors je vois la raison du build c'est une sorte de grosse enclume mais clairement ca reste pour moi un build pas bon car ultra focus

Tu parles des gars de art of war qui sont pour la plupart de bons joueurs ok mais j'en connais de tout aussi bons :)  (ca ne retire rien au fait que bien des choses sont de qualitées et bien jouées)... J'estime jouer avec de bons joueurs et brain stormer avec des gars qui ne sont pas des pipous.
Mais ca n'engage que moi :) 

 

bisous ❤️ 

 

Edited by Morchiswe

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il y a 41 minutes, MoOdy a dit :

Ton premier paring c'est de l'aléatoire, ton deuxieme un peux moins et quand tu arrives à 3-0 c'est plus du tout une question de chance. ( sur une salle de 100 personnes) 

Pareil la compréhension de la méta ce n'est pas du hasard, tu connais les top codex, tu connais tes prédateurs naturels, tu te dois d'avoir un plan de jeu contre eu, c'est le travail minimum. D'autant plus en tournoi solo ou quand tu commences à aligner des scores à 3-0 bas, tu vas forcément les rencontrer ces codex . . . 

 

Je sais bien comment marche un tournois solo.

Mais plus tu as de joueurs plus la représentation des codex forts est diluée. Potentiellement il a pu être apparié contre des Mu plus faciles.

 

En clair je pense qu'on est d'accords dans l'absolu mais que le format écrit du forum ne nous permet pas d'échanger comme il faut.

 

Par contre ça n'empêche en rien de remettre en cause les listes que tu nous a proposé, vu que à ce stade de la méta nous connaissons bien nos assets et nos unités faibles.

 

Bref mes 2 bubons quoi.

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il y a 15 minutes, BoB l'éponge a dit :

Je sais bien comment marche un tournois solo.

Mais plus tu as de joueurs plus la représentation des codex forts est diluée. Potentiellement il a pu être apparié contre des Mu plus faciles.

 

En clair je pense qu'on est d'accords dans l'absolu mais que le format écrit du forum ne nous permet pas d'échanger comme il faut.

 

Par contre ça n'empêche en rien de remettre en cause les listes que tu nous a proposé, vu que à ce stade de la méta nous connaissons bien nos assets et nos unités faibles.

 

Bref mes 2 bubons quoi.

 

complètement d'accord!

Un méta c'est pas juste dire: y'a  3 codexs forts tout le monde va les jouer. Y'a aussi des gens qui viennent avec leur liste de coeur et plus qu'on ne croit et pas avec des builds toujours au top du top en fonction d'un méta mais plus par rapport à leur style de jeu. Et, clairement, on ne pouvait pas encore statuer sur un méta donc quand il n'ya pas de choses ultra définies il y'a des builds qui vont surprendre et contre lesquels les joueurs vont mal jouer. 
Exemple: à chaque fois que j'ai perf fortement à magic sur de gros tournois c'était toujours dans un environnement non défini car en plein changement de méta lié à une FAQ/bans et c'est là que tu peux faire des choses avec une liste de coeur car tu connais les assets
Quand je vois le dernier gros tournoi de magic que je fais: 3 fois un meme deck, 2 fois un autre et après 3 autres listes (codex à warhammer) différentes. Là on a un méta défini.

Et pour finir, sur 8 rounds désole de te le dire mais les 4 premières ne sont forcément révélatrices et donc oui, la chance aux pairings vient carrément changer la done à cause de la dillution

Et puis franchement gros, je joue compétitif depuis des années, j'ai tappé des tournois de 300 joueurs et clairement je peux t'assurer que sur les 3 voir 4 premières rounds t'as un nombre de gars qui ne jouent pas bien leur deck/liste et que tu vas trixer de ouf car eux ne connaissent pas ton game play ou du moins peu.

Edited by Morchiswe

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Nan mais les gars 

regardez bien il joue typhus ET la contagion des mortarion's anvil . 

Je parles pas de la liste en elle meme, ca dois etre assez fort en vrai. mais bien le fait qu'il a un typhus et qu'il peux annuler les relance a porté de contagion. 

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il y a 3 minutes, kharn08 a dit :

Nan mais les gars 

regardez bien il joue typhus ET la contagion des mortarion's anvil . 

Je parles pas de la liste en elle meme, ca dois etre assez fort en vrai. mais bien le fait qu'il a un typhus et qu'il peux annuler les relance a porté de contagion. 

Oui mais ça depuis la faq ce n'est pas nouveau. C'est une option tout à fait intéressante je trouve. D'autant plus que Typhus est charismatique et qu'il a un bon boost post slate. Enfin il coûte moins cher qu'un prince qui lui coûte 1 trait et une relique, mais qui par contre est nettement plus mobile.

 

Pour moi c'est un choix de build les 2 étant tout à fait intéressants.

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il y a 8 minutes, kharn08 a dit :

Nan mais les gars 

regardez bien il joue typhus ET la contagion des mortarion's anvil . 

Je parles pas de la liste en elle meme, ca dois etre assez fort en vrai. mais bien le fait qu'il a un typhus et qu'il peux annuler les relance a porté de contagion. 

 

Si tu fais écho à la discussion récurrente de Typhus hors 1ère compagnie

La FAQ précise bien que ça ne bloque pas l'accès à la contagion de la compagnie, là dessus tout le monde est d'accord.

Le "débat" c'est sur l'usage des reliques et stratagèmes spécifiques de compagnies de la peste : Eux sont toujours bloqués malgré la FAQ. Après il y a le RAI et le RAW (je trouve l'expression de @BoB l'éponge de "bug" assez vrai) et en France en tout cas la décision semble être tranché sur le non. 

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il y a 7 minutes, BoB l'éponge a dit :

Oui mais ça depuis la faq ce n'est pas nouveau. C'est une option tout à fait intéressante je trouve. D'autant plus que Typhus est charismatique et qu'il a un bon boost post slate. Enfin il coûte moins cher qu'un prince qui lui coûte 1 trait et une relique, mais qui par contre est nettement plus mobile.

 

Pour moi c'est un choix de build les 2 étant tout à fait intéressants.

 

les 2 choix se tiennent je pense.
typhus coûte 15 pts de plus par contre... l'autre il consomme des cp
typhus il passe à travers les murs ^^ pas le Prince

Le prince a une meilleure endu

 

ca se joue de peu

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il y a 48 minutes, BoB l'éponge a dit :

Je sais bien comment marche un tournois solo.

Mais plus tu as de joueurs plus la représentation des codex forts est diluée. Potentiellement il a pu être apparié contre des Mu plus faciles.

 

En clair je pense qu'on est d'accords dans l'absolu mais que le format écrit du forum ne nous permet pas d'échanger comme il faut.

 

Par contre ça n'empêche en rien de remettre en cause les listes que tu nous a proposé, vu que à ce stade de la méta nous connaissons bien nos assets et nos unités faibles.

 

Bref mes 2 bubons quoi.

 

Oui oui aucune animosité de ma part ^^" je gagne rien à défendre les listes, et oui nos pensées sont en général assez similaire. 
Je comprends le point de vue mono tache de la première liste, mais je pense que cette unique tache (prendre la table et contester les objectifs) je trouve que ça le fais quand même assez bien, j'imagine qu'il joue beaucoup avec les décors qu'il doit se garder une unité voir deux de totor en FEP ce n'est pas un jeu très passionnant, mais je pense que ça score assez facilement 

 

il y a une heure, Morchiswe a dit :

 

 

Il y'a avait 76 joueurs au passage et ok effectivement il y'avait du monde
tu sais j'ai fait des tournois de magic à 250 joueurs et des gars ont fait top 8 avec des listes claquées de chez claquées... Pour moi ca n'est pas un exemple. J'ai vu des brèles faire des top 8 hein donc bon... et quand je tombais contre eux en quart ou en demi bah je rigolais un peu
Sa liste par contre avec les vulkites est bien léthale et il avait un plan de jeu adapté ok.
Jsuis pas un fan des crawlers mais le reste c'est super ok par contre et je suis certain que le gars est un très bon joueur

 

L'autre liste qui spam les termis bah je suis désolé mais je trouve ca pas flexible pour un soux, pas léthal car le mec joue même pas un biologus donc en notion de trade c'est pourri, compliqué à placer, etc etc... bref je n'aime pas ^^. Alors je vois la raison du build c'est une sorte de grosse enclume mais clairement ca reste pour moi un build pas bon car ultra focus

Tu parles des gars de art of war qui sont pour la plupart de bons joueurs ok mais j'en connais de tout aussi bons :)  (ca ne retire rien au fait que bien des choses sont de qualitées et bien jouées)... J'estime jouer avec de bons joueurs et brain stormer avec des gars qui ne sont pas des pipous.
Mais ca n'engage que moi :) 

 

bisous ❤️ 

 

 

Pour être aussi un compétiteur de Magic, je ne ferai pas ce parallèle-là, déjà y à beaucoup plus d'aléatoire dans warhammer que dans Magic (pour ça qu il n pas de cash price dans warhammer ). Ensuite, c'est beaucoup plus facile de jouer une liste d'un top player dans magic que dans warhammer. (Mais ça n'est pas le sujet ici.). 
Mon problème ici est de vous montrer que la létalité n'égale pas la victoire, mais effectivement par écrit... C'est dans une moindre mesure un peu similaire à la liste full cultiste + Abaddon (Oui , ça existe encore et oui ce n'est pas fou, mais ça score.).

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il y a 13 minutes, MoOdy a dit :

 

Oui oui aucune animosité de ma part ^^" je gagne rien à défendre les listes, et oui nos pensées sont en général assez similaire. 
Je comprends le point de vue mono tache de la première liste, mais je pense que cette unique tache (prendre la table et contester les objectifs) je trouve que ça le fais quand même assez bien, j'imagine qu'il joue beaucoup avec les décors qu'il doit se garder une unité voir deux de totor en FEP ce n'est pas un jeu très passionnant, mais je pense que ça score assez facilement 

 

 

Pour être aussi un compétiteur de Magic, je ne ferai pas ce parallèle-là, déjà y à beaucoup plus d'aléatoire dans warhammer que dans Magic (pour ça qu il n pas de cash price dans warhammer ). Ensuite, c'est beaucoup plus facile de jouer une liste d'un top player dans magic que dans warhammer. (Mais ça n'est pas le sujet ici.). 
Mon problème ici est de vous montrer que la létalité n'égale pas la victoire, mais effectivement par écrit... C'est dans une moindre mesure un peu similaire à la liste full cultiste + Abaddon (Oui , ça existe encore et oui ce n'est pas fou, mais ça score.).



Alors totalement faux. Pour avoir fait pas mal de tournois à haut niveau (championnat de france, pro tour, grand prix) je peux te certifier que tu fais fausse route :) 
Il y'a une part d'aléatoire dans warhammer ok mais t'as tout un système de fiabilisation. Comme les tuteurs à magic et les cartes de filtre draw. On a le même système de fiabilisation et encore... alors ok dans un deck de 60 cartes la variance est réduite c'est vrai mais pas à 99 et encore moins en draft ou en paquet scéllé avec lesquels les archétypes joués sont primordiaux.
Une liste de top player plus facile à jouer à magic??? euuuu carrément pas vieux. C'est pour ça que tu vois toujours les mêmes joueurs squatter les top 8. Si il fallait jouer une liste de top player pour perf en tournoi ca se saurait ^^

En fait, on est ok sur le fait que la léthalité n'est pas forcément synonime de victoire mais elle y contribue fortement quand ce que l'on t'envoie tu es incapable de t'en débarasser et j'ai plein d'exemples concrets de tests à ce sujet :)

Edited by Morchiswe

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il y a 3 minutes, Morchiswe a dit :



Alors totalement faux
Il y'a une part d'aléatoire dans warhammer ok mais t'as tout un système de fiabilisation. Comme les tuteurs à magic et les cartes de filtre draw. On a le même système de fiabilisation et encore... alors dans un deck de 60 cartes la variance est réduite mais pas à 99.
Une liste de top player plus facile à jouer à magic??? euuuu carrément pas vieux. C'est pour ça que tu vois toujours les mêmes joueurs squatter les top 8. Si il fallait jouer une liste de top player pour perf en tournoi ca se saurait ^^

En fait, on est ok sur le fait que la léthalité n'est pas forcément synonime de victoire mais elle y contribue fortement quand ce que l'on t'envoie tu es incapable de t'en débarasser et j'ai plein d'exemples concrets de tests à ce sujet :)

 

À partir du moment ou d'un côté, tu lances des dès ton aléatoire est augmenté (peu importe le nombre de relance/stabilisateur). Encore une fois tu interprètes mal mon propos, j'ai jamais dit que parce que tu pompais une liste t'allais faire un podium ni à Magic ni à Warhammer (nul part en fait). Je dis juste qu'à Magic, c'est plus facile de la prendre en main, car y a moins d'aléatoire donc pas de dé pas d'élément de décor terrain pas ligne de vue, etc...

 

 

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J'étais pas sur de cela et je comprenais pas comme ça. Surtout que je vais pas chercher mais il y a souvent été question de la contagion. 

 

Bref.... 

Ça n'empêche que certaine armée on a zero solution (a part la chance) 

Je pense au ts par exemple. Les Tyty aussi. 

 

 

 

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Il y a 2 heures, MoOdy a dit :

 

À partir du moment ou d'un côté, tu lances des dès ton aléatoire est augmenté (peu importe le nombre de relance/stabilisateur). Encore une fois tu interprètes mal mon propos, j'ai jamais dit que parce que tu pompais une liste t'allais faire un podium ni à Magic ni à Warhammer (nul part en fait). Je dis juste qu'à Magic, c'est plus facile de la prendre en main, car y a moins d'aléatoire donc pas de dé pas d'élément de décor terrain pas ligne de vue, etc...

 

 

 

 

Gros tu peux tomber contre un deck en commander 1vs1 avoir 2 généraux penser que c'est un deck aggro control alors que c'est un deck combo 

A warhammer tu connais la liste de ton adversaire quand tu joues à magic non ;)

Et à magic t'as des règles bien plus compliquées que à 40k et tu peux te faire roucouler sur un ruling à chaque play

Nan je t'assure c'est super compliqué 

On va dire que c'est pas totalement pareil mais clairement ya des éléments de variance de ouf des deux côtés 

Apres ya des moyens de bien fiabiliser ;)

Edited by Morchiswe

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il y a 12 minutes, Morchiswe a dit :

 

 

Gros tu peux tomber contre un deck en commander 1vs1 avoir 2 généraux penser que c'est un deck aggro control alors que c'est un deck combo 

A warhammer tu connais la liste de ton adversaire quand tu joues à magic non ;)

Et à magic t'as des règles bien plus compliquées que à 40k et tu peux te faire roucouler sur un ruling à chaque play

Nan je t'assure c'est super compliqué 

On va dire que c'est pas totalement pareil mais clairement ya des éléments de variance de ouf des deux côtés 

Apres ya des moyens de bien fiabiliser ;)

 

Oui les règles de magic sont plus compliqué. 
Non, que ce soit, n'importe quel format commander / modern / legacy / pioneer / historic / vintage toute la méta est connue des joueurs donc tu peux deviner de tête 80-90 % du paquet de l'adversaire ( trivialement tu vois du rouge et du vert le mec va pas jouer controle) d'autant plus que chaque partie compétitive de magic sont en B03, tu peux t'adapter avec un side ... Non non l'aléatoire, c'est bien pire dans warharmmer 40k tu n'as pas une autre chance si tu perds ta partie...

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Il y a 2 heures, kharn08 a dit :

J'étais pas sur de cela et je comprenais pas comme ça. Surtout que je vais pas chercher mais il y a souvent été question de la contagion. 

 

Bref.... 

Ça n'empêche que certaine armée on a zero solution (a part la chance) 

Je pense au ts par exemple. Les Tyty aussi. 

 

 

 

 

Hum, tu as pas moins de solutions que contre le tau avant le nerf ou avant le nerf du codex Admec si tu veux mon avis. ? 

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Il y a 11 heures, MoOdy a dit :

 l'aléatoire, c'est bien pire dans warharmmer 40k tu n'as pas une autre chance si tu perds ta partie...

 

Effectivement je te rejoins sur ça.

C'est tu gagnes ou c'est mort et ca cest dur

 

A magic t'as 3 BO et sur certains formats le side qui peut retourner la game

 

Ya le toss aussi à magic et ya certains match up que tu vas perdre si tu ne commences pas.

 

Pour en revenir aux listes qui ont fait un résultat je serais curieux d'avoir le retour de monsieur spam de Blightlord 

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Le 01/05/2022 à 15:31, BoB l'éponge a dit :

Plus largement et pour tous les joueurs dg. Le dg lab a statué sur le coeur des listes. (Pour ceux qui ne savent pas on a un laboratoire dg avec plusieurs joueurs DG purs ou on teste des builds et on a retesté les unité post slate)

 

Votre base doit être:

Un prince

Un malignant

2x5pm

2x10 cultistes

2x5 shrouds

Un biologus et un tally.

 

J'ai quelques questions par rapport aux tests (et au passage, merci de partager l'expérience)

 

1. Est-ce que 2*5 shroud est mieux que 3*3?

2. Peut-on envisager 5 shrouds et 5 blightlord?

3. Comment est joué le biologus? Qui accompagne-t-il? Quid si on joue un rinho?

 

Quels cie, quels traits et quelles reliques envisagez-vous dans ce build? Y a-t-il également des must-have?

 

Merci beaucoup de vos partages. C'est vraiment super pour les gens qui n'ont pas la possibilité de playtester bcp.

Edited by DavidoDavid

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