Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Oui mortarion est dur à jouer dans cette version. Il est possible de le sortir mais dur à jouer. 

 

J'ai une chouette liste en ce moment mais j'attends avec impatience le nouveau CA qui a coup sûr fera bouger les listes. 

On aura une baisse de pts c'est certain tellement tout le monde a manifeste l'incompréhension de la dernière mise à jour sur la dg. 

 

Ma liste pré nephilim 

Prince démon vol plate et fnp5+

Seigneur du chaos crâne, peste ferreuse

 

6 *5 plagues marines (plasma, fléau, lance peste 

2 Biologus 

1 blightspwan cuve

2 drones 

4 rhinos 

 

105 pts d'invocation (souvent 3 bêtes de nurgle qui encaissent un peu) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Titius a dit :

la stormsurge n'est pas souvent alignée, et le sept borkan pas non plus le plus utilisé ;)

Sep't Tau, Darkstrider (Le perso en Hammerhead, je ne sais plus si le nom est bon) 1 tir 8-10PV(de base c'est 10-13 les dégâts) sur Mortarion, pas de save, pas d'invu.
Déjà des relances intégrées donc même pas besoin de relance avec des PC. Le tout pour 145pts. Deuxième tour il fini le travail si il ne l'a pas fait au premier tour avec autre chose.

Bon on prends des exemples un peu extrêmes parce qu'effectivement ça ne sert à rien de jouer du gros contre les Tau si ils jouent Stormsurge ou Hammerhead.
Mais oui je pense que Morty va mourir tout pareil face aux Eldars qui n'auront qu'à lui mettre un groupe de Dragons de Feu en face.
En IK/RK tu as aussi assez de gros dégâts pour le gérer rapidement.
En SM si tu n'empêches pas un groupe d'Eradicator de s'approcher ça va le faire aussi.

En dehors de ça Morty est sortable, il y a juste quelques armées qui le sortent très rapidement mais j'en oublie sûrement.
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, carnarael a dit :

Sep't Tau, Darkstrider (Le perso en Hammerhead, je ne sais plus si le nom est bon) 1 tir 8-10PV(de base c'est 10-13 les dégâts) sur Mortarion, pas de save, pas d'invu.
Déjà des relances intégrées donc même pas besoin de relance avec des PC. Le tout pour 145pts. Deuxième tour il fini le travail si il ne l'a pas fait au premier tour avec autre chose.

Bon on prends des exemples un peu extrêmes parce qu'effectivement ça ne sert à rien de jouer du gros contre les Tau si ils jouent Stormsurge ou Hammerhead.
Mais oui je pense que Morty va mourir tout pareil face aux Eldars qui n'auront qu'à lui mettre un groupe de Dragons de Feu en face.
En IK/RK tu as aussi assez de gros dégâts pour le gérer rapidement.
En SM si tu n'empêches pas un groupe d'Eradicator de s'approcher ça va le faire aussi.

En dehors de ça Morty est sortable, il y a juste quelques armées qui le sortent très rapidement mais j'en oublie sûrement.
 
 

C'est longstrike le perso en hammerhead, il est à 160 points (sans option), il n'a que 14 PV endu 7 pas d'invu. C'ets un glasscanon, tu veux pas non plus qu'on le paie 250 comme une riptide ? :D

 

Mais ce que tu dis est vrai, un tir de railgun ça fait mal, quelque soit la cible, mais après heureusement que les Tau font du dégât au tir, parce que une fois que tu leur rentre dedans au CAC, c'est plus la même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques info sur les futurs secondaire DG, ils sont tous ré-ecrit et son maintenant beaucoup, beaucoup plus simple à scorer, on va scorer tout le long de la game. Bon up de la DG.

 

De plus qu'attendez vous des changements en points ?

Perso j'attends :

baisse de morty, option d'arme des PM, mymy (oui encore), drone, chirurgien et corrupteur (son up n'est plus justifié vu les nouveaux pc) et toujours une grosse baisse sur les deadly patho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lopatin a dit :

Quelques info sur les futurs secondaire DG, ils sont tous ré-ecrit et son maintenant beaucoup, beaucoup plus simple à scorer, on va scorer tout le long de la game. Bon up de la DG.

 

De plus qu'attendez vous des changements en points ?

Perso j'attends :

baisse de morty, option d'arme des PM, mymy (oui encore), drone, chirurgien et corrupteur (son up n'est plus justifié vu les nouveaux pc) et toujours une grosse baisse sur les deadly patho.

Hello!

 

As-tu eu accès aux secondaires DG? Quelle est ta source?

 

A noter quand même qu'on va un peu galérer avec la réduction de CP. par exemple Terminus est est dead de chez dead car les listes tournent avec 4cp/tour.

Pour les virions il fallait obligatoirement une relique ou un trait pour les rentabiliser; Autre point, on ne jouera plus le prince démon car lui il va nous coûter 2PC soit beaucoup trop cher. le contemptor devient quand même moins évident à jouer car il coûte 1PC. Notez que la tallyman devient over auto include si il y a pas une faq de maj des pts de stratagèmes

 

Sinon pour vous aidez à builder avec le Death guard lab, on a ciblé les traits et reliques obligatoires:

Trait de type compagnie: Gouialle gargouillante ou peste ferreuse

Trait générique: Archicontaminateur

Relique générique: Morboullier, cuves puantes.

 

Tout le reste est accessoire et bouffe du pc pour pas grand chose

 

Perso j'aimerais bien qu'à minima on ai un rollback complet des up injustifiés du CA2022.

 

A savoir: le pox à 5pts, le blightlord à 40pts, le shroud à 50pts et le foul de retour à 75pts.

 

Pour le reste j'y crois moyen, mais selon moi il faut par ordre d'urgence:

Baisse du prix des armes des Pm (5pts), baisse du prix du rhino, baisse du prix des Qg (loc et lov et typhus et éventuellement le Prince), baisse du drone et encore baisse du mymy et division par deux du prix des pathogènes (voir un tout à 10pts). Pour le surgeon, on peut l'oublier il est tellement nâze qu'on le jouera pas de toute façon, comme le noxious (ou délabreur délétère pour nos amis de la langue française). Le reste n'a pas à bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, BoB l'éponge a dit :

 

A savoir: le pox à 5pts, le blightlord à 40pts, le shroud à 50pts

Les termi qui reprennent leur coûts initiaux je suis assez d'accord avec ça.
Par contre le pox à 5pts ce serait donné. C'est quand même le prix d'un Grot ou d'un cultiste qui sont quand même de moins bonnes entrées dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je ne suis pas choqué par le pox a 6pts ou meme de blightspawn a 90. 

Je ne vois pas vraiment de baisse de pts possible pour le prince qui reste tres bon. (d'ailleurs je ne vois pas pourquoi ne plus le jouer avec les nouveaux pc.  Par contre les deux autres ne se justifie pas vraiment a 120pts 

Le Surgeon est pas terrible nous sommes d'accord mais je le jouerais sans doute a 60pts dans une construction termi et plague car on bouffe trop de BM et en annuler 1 ou 2 + 1 ou deux blessures sur un tour c'est pas mal du tout. (mais pas a 75pts nous sommes d'accord. ) 

il y a une heure, BoB l'éponge a dit :

Sinon pour vous aidez à builder avec le Death guard lab, on a ciblé les traits et reliques obligatoires:

Trait de type compagnie: Gouialle gargouillante ou peste ferreuse

Trait générique: Archicontaminateur

Relique générique: Morboullier, cuves puantes.

 

Je ne trouve pas l'archicontaminateur  ou le morboulier obligatoire mais juste tres utile et bon dans certaines construction. 

archicontaminateur a un défaut d'être une aura a 3pas. A part un prince il nous est souvent difficile d'être dans l'aura, ou alors faut rajouter le heaume qui va couter une relique. 

Morboulier est utile qu'avec des contemptors ou éventuellement gros pack de termis (mais au moins 15 ) full equipé tir. Le contemptor vas couter trop de pc pour etre spammer maintenant. Donc j'enleverai le morboulier des obligatoire et même peut être des must have. 

 

Je rajouterai que si on joue Gouaille on DOIS jouer la ruche insect warp. La gouaille seul ne se justifie pas a cause du strat pas assez percutant. (contrairement a inexorable qui a un strat vraiment sympa) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kharn08 a dit :

Pareil je ne suis pas choqué par le pox a 6pts ou meme de blightspawn a 90. 

Mec une fig à 6pts FNP6+ qui ne fais pas d'actions ça ne vaut clairement pas 6pts. C'est la même chose que le cultiste avec l'un qui a le super opé et l'autre qui peut faire des actions. Pour moi c'est même scandaleux.

Le blightspawn est trop cher. 90pts vu le tanking du perso ça n'a jamais été justifié.

 

Citation

Le Surgeon est pas terrible nous sommes d'accord mais je le jouerais sans doute a 60pts dans une construction termi et plague car on bouffe trop de BM et en annuler 1 ou 2 + 1 ou deux blessures sur un tour c'est pas mal du tout. (mais pas a 75pts nous sommes d'accord. ) 

Oui 60pts pour sauver 1 ou 2 mortal? Jamais tu le prends et en plus tu deviens encore plus éligible à assassinat et en plus c'est qu'une aura de 3ps. A ce prix autant prendre 10 poxs qui eux vont absorber les mortelles bien mieux.

 

Citation

Je ne trouve pas l'archicontaminateur  ou le morboulier obligatoire mais juste tres utile et bon dans certaines construction. 

Oui ça dépends des constructions, mais en clair je voulais dire qu'on irait chercher ceux-là en priorité, après la construction c'est selon.

 

Citation

archicontaminateur a un défaut d'être une aura a 3pas.

A part un prince il nous est souvent difficile d'être dans l'aura, ou alors faut rajouter le heaume qui va couter une relique. 

Alors non c'est 6ps, tu confond avec fleau vivant. Tfaçon oublie le prince. 2pc pour le stuffer c'est juste non. Et j'ai compris qu'on ferait beaucoup moins d'objos psy (ptet warp ritual), donc plus besoin d'avoir deux psykers

 

Citation

Morboulier est utile qu'avec des contemptors ou éventuellement gros pack de termis (mais au moins 15 ) full equipé tir. Le contemptor vas couter trop de pc pour etre spammer maintenant. Donc j'enleverai le morboulier des obligatoire et même peut être des must have. 

Oui tu cites les bonnes synergies mais tu as tendance à aller trop loin dans le maxage de synergies. Non un simple pack de 7 à 10 sera très bien sous mortboullier. Dès que tu joues du contemptor tu sortira le morboullier. Pis bon on va pas se mentir le tallyman sera de série. Par contre quand je dis must have c'est les bests de bests. Après faudra choisir dedans.

Le contemptor c'est pas un non ferme; Il apporte tellement en DG, mais certes coûte un PC.

 

Citation

Je rajouterai que si on joue Gouaille on DOIS jouer la ruche insect warp. La gouaille seul ne se justifie pas a cause du strat pas assez percutant. (contrairement a inexorable qui a un strat vraiment sympa) 

Non tu n'es pas obligé de jouer la ruche car elle coûte 1PC et que si tu joues le prince ben faudra claquer 2 PC pour en faire un truc. Tu vois à ce prix en PC je préfère mettre 2 contemptors. Par contre sur le strat tu dis vrai, mais là ça va dépendre du build.

 

En résumé je pense que ton analyse n'est pas correcte, même si sur le global ta vision est bonne.

 

  

Il y a 2 heures, Lopatin a dit :

Fws qui possède déjà le livre

Et t'en a pas plus petit privilégié?

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mea culpa pour archicontaminateur. Je ne sais pas pourquoi je m'etais mis en tete 3pas ces derniers temps. 

Pour le reste je suis pas tout a fait d'accord. Le prince demon est pour le moment trop precieux. Nous sommes deja tellement lent. Les drones sont maintenant surclassé et ne font plus le taf. 

En death guard on a pas non plus trop de strat a jouer. 2 pc pour le prince .. c'est une question de choix. 

 

Je maintiens que si tu joue enclume de mortarion c'est gacher de ne pas jouer la ruche qui est tres puissance. 

 

J'ai beaucoup joué le pack de 10 termi et meme parfois 10 termi et 10 plagues (3 plasmas et 2 lances peste) avec le morboulier. Oui c'est sympa mais ca ne vaudra plus

 un pc 

Clairement moi je trouve le contemptor trop cher en pts, trop cher en pc et avec nephilim ca enfonce le clou. IL est comme les drones souvent surclassé. Cette bête pour être efficace faut lui mettre 2 perso de soutiens et au moins 2 pc (3 pc pour 2 dread etc etc ... ) 

Il y a 1 heure, BoB l'éponge a dit :

Oui 60pts pour sauver 1 ou 2 mortal? Jamais tu le prends et en plus tu deviens encore plus éligible à assassinat et en plus c'est qu'une aura de 3ps. A ce prix autant prendre 10 poxs qui eux vont absorber les mortelles bien mieux.

 

oui enfin si on ne subissait que les smites ca irais et si les pox ou cultites ne se faisais pas laver en un tour (que vous en ayez 20 ou 40 ca part en une phase dans beaucoup de cas. 

 

Enfin nous verrons avec Nephilim. 

 

Modifié par kharn08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Dans l'article sur Nephilim il y'a une note:

 

 However, you can now take a Super-Heavy Auxiliary Detachment at no CP cost if it matches your WARLORD’s faction – great news for Knight players in Incursion games.

 

On pourrait donc prendre un dreadblade dans notre death guard sans payer les cp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Diosp a dit :

tout dépend de si par Faction ils entendent tout mot-clé ou « Faction hors Imperium, Chaos, Aeldaris »


Quasi sûr et certain que la condition n'a pas changé, c'est toujours "[...] mais appartient à la même faction que le Détachement de votre Seigneur de Guerre, et que cette Faction n’est pas Chaos, Imperium, Aeldari, Ynnari ou Tyranides”.

 

Sinon ça ouvre la porte à la soupe d'IK/RK sans contrepartie depuis l'arrivée de 'Héro Déchu' (et sa version impériale). Je sais bien qu'on parle de GW, mais quand même. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je lance la conversation sur les secondaires revus:

 

Vecteur inconscients.

Se score par tour de joueur donc 5 par tour et donc 10pts possibles en un round de bataille 

Tuez 7 figs adverses: 1pt

Tuez 7 figs adverse avec des armes de la peste: 1pt

Un test de moral raté: 2pt +1pts si une perte a été causée par une arme de la peste

 

Sol corrompu: 

On gagne désormais 3pts par bullet point en fin de partie et ce n'est plus Bubonic astartes lock mais DG lock.

Avoir une unité DG dans la zone de déploiment adverse et dans sa zone de déploiement

Avoir la moitié ou plus des objo

Avoir une unité dans 3 quarts de table à + de 6ps des autres quarts

Avoir une unité dans les 4 quarts de table à +de 6ps des autres quarts

Avoir tout les objos à portée de contagion

 

Répendre la maladie:

Marquez trois points si c'st dans votre zone de déploiement ou 4pts si c'est hors de vore zone de déploiement à la fin de votre tour si vous avez fait cette action avec une unité d'infanterie DG sur un objectif que vous contrôlez.

Si vous êtes super opé c'est Auto, sinon c'est sur un 4+

 

Voilà donc du tout bon. On va pouvoir jouer les 3 même si Vecteurs inconscients marchera pas sur toute les factions (Full termis type TS, ou Custodes, ou full termis DA on le fera pas) mais globalement ça se fait assez facilement. Il faudra builder les listes quand même pour le faire. Répendre la maladie on le prendra tout le temps. 3 objos c'est 11pts. 4 c'est 15. Cela se fait très bien. 

Sol corrompu est un peu hasardeux car ça snowball, mais bon vu que domination n'existe plus et que quart de table est plus dur, ben c'est une bonne alternative.

 

=> Conclusion on va jouer dans notre moitié de table. poser nos gros cul peinards et dès qu'on va coller des pieds bouches ont va scorer.

Je ne suis pas certain que ça nous aide à gagner, mais le match nul est totalement jouable en 3 tours. On peut mettre 10 sur chacun de nos secondaires.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vecteur inconscients: Très situationnel, médiocre si le moral est correct et/ou mauvais en face d'une armée éliteux et/ou médiocre contre une armée de tir où la partie va se passer mollement sur les objo caché sans vraiment de close. Le tout fait un truc très dur de mettre plus que 6-8pts dans beaucoup de partie. Ca force/pousse à dépenser des CP pour tirer avec des strat (genre arme de peste sur bolter) dans un monde on perds du PC. Quand les étoiles s'alignent par contre (aka armée en face populeuse faible au moral, armée de close/fusillade) c'est du bon je suis d'accord.

 

Répendre la maladie: Très situationnel aussi, être dans des quarts éloignés (6"), et faut que l'armée en face tabasse pas fort(ce qui se fait rare..) et/ou qu'on est serein et confiant sur le résultat de la partie. C'est clairement du "win more" pour moi.

 

Répendre la maladie: Très bien celui là, probablement un auto include sauf si liste machine démon.

 

Ca va pas aider à nous démarquer/donner un avantage, je m'attends à voir chez les autres armées à avoir 1secondaire auto include et 1 bien en moyenne (et quelques "chanceux" avec 2 auto include points gratuits)

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mynokos a dit :

Vecteur inconscients: Très situationnel, médiocre si le moral est correct et/ou mauvais en face d'une armée éliteux et/ou médiocre contre une armée de tir où la partie va se passer mollement sur les objo caché sans vraiment de close. Le tout fait un truc très dur de mettre plus que 6-8pts dans beaucoup de partie. Ca force/pousse à dépenser des CP pour tirer avec des strat (genre arme de peste sur bolter) dans un monde on perds du PC. Quand les étoiles s'alignent par contre (aka armée en face populeuse faible au moral, armée de close/fusillade) c'est du bon je suis d'accord.

Bah le but c'est pas de minorer fort le test de moral mais de forcer les tests de moral. Et comme y a plus de cp en face. Le strat de passe test auto marchera plus.

Le jeu pousse à jouer au centre. Donc si ça joue demie molle ça veut dire qu'on win le primaire. Note on va vite caler 10pts en 3 tours.

Les bon candidats sont ceux que j'ai cité plus haut. Mais je peux détailler.

Admech, druhk, craftworld, harlies, sista, orks, astra, tau. Pour le sm c'est aussi faisable mais ça depend du build.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on peut faire plus de 6-8pts en moyenne contre du tau exo armure, harlequin et oreilles pointu entre 6-9pts, soeurs ça dépends aussi de la liste (contre bloody rose ça doit marcher), admech idem. Le reste ça doit le faire effectivement bien, ok. Mon "très" est peut être un peu de trop, juste "situationnel" ?

 

Le problème c'est que ça va être souvent dur d'arracher ton 1 pov' point du tir, et même au close il y a toujours un risque que dans la partie tout peu arriver d'un coup et d'overcap sur 1-2phase, pour peu faire après.. Le fait qu'un véhicule et monstre ramène rien en bonus est un gros bémol.

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sais que sans les nouveaux coûts en points ça reste dur à dire, mais comme il faut faire des morts avec des armes de la peste, est ce que ça veut dire que les PBC et les drones reprennent de l'intérêt ? 

 

Et on est d'accord que le cultiste est de nouveau moins intéressant que le pox ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zeragg a dit :

Alors je sais que sans les nouveaux coûts en points ça reste dur à dire, mais comme il faut faire des morts avec des armes de la peste, est ce que ça veut dire que les PBC et les drones reprennent de l'intérêt ? 

 

Et on est d'accord que le cultiste est de nouveau moins intéressant que le pox ? 

Oui tu as raison sur ces 2 pts.

 

Faudra voir les coûts en pts par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui porte des gros volumes d'arme a bolt peut aussi servir via le stratagème pour les bolts de la peste. 

La construction de liste va être intéressante. 

 

Le fait que toutes les unités deathguard sont utilisables sur le deuxième secondaire est un gros changement pour les machines demon. 

 

Vu certaines missions je ne risque plus de sortir sans mon dreadclaw non plus 

Bon sauf si il se fait plomber en points.

 

Je pense qu'il faut se build autour de nos secondaires et d'interrogation psy.

Intero fait gagner des cp et nos meilleurs qg sont des psykers qui fonctionnent sans relique ou tsdg: typhus et les plague caster. 

 

On connaît tous nos reliques et nos tsdg

Les cuves valent leur cp. 

Archiconta, vu la modification des secondaires est à prendre aussi.

Living Plague perd de sa superbe sauf si il sabre des auras qui protègent du moral. Ça depend du meta. Il y a des factions contre qui ce trait est très puissant.

Les traits defensifs sont trop chers à mon avis a part peut être la plaque.

Le crâne est tres fort mais on ne construit pas une liste dessus.  Vaut il un cp? 

Le boullier vu que les contemptors coutent des cp je n'y crois pas.

C'est dommage le contempor double bolter lourd il y avait quelque chose à en faire. 

 

Pour moi un des grands gagnants c'est le biologus. Les grenades et le boost au cac permettent de passer facilement le seuil des 7 fig tuées contre les elites comme la masse. 

 

Le dread de base ou hellbrute n'a aucune arme de la peste et est déjà difficile à justifier.

Encore une pierre dans son jardin.

 

Les enfants du chaos entre le malus au cmd , leur excellent profil ainsi que les changements dans les secondaires gagnent encore en intérêt. Leur stratagème en revanche est devenu inevisageable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ago29 a dit :

Tout ce qui porte des gros volumes d'arme a bolt peut aussi servir via le stratagème pour les bolts de la peste. 

La construction de liste va être intéressante. 

 

Le fait que toutes les unités deathguard sont utilisables sur le deuxième secondaire est un gros changement pour les machines demon. 

 

Vu certaines missions je ne risque plus de sortir sans mon dreadclaw non plus 

Bon sauf si il se fait plomber en points.

 

Je pense qu'il faut se build autour de nos secondaires et d'interrogation psy.

Intero fait gagner des cp et nos meilleurs qg sont des psykers qui fonctionnent sans relique ou tsdg: typhus et les plague caster. 

 

On connaît tous nos reliques et nos tsdg

Les cuves valent leur cp. 

Archiconta, vu la modification des secondaires est à prendre aussi.

Living Plague perd de sa superbe sauf si il sabre des auras qui protègent du moral. Ça depend du meta. Il y a des factions contre qui ce trait est très puissant.

Les traits defensifs sont trop chers à mon avis a part peut être la plaque.

Le crâne est tres fort mais on ne construit pas une liste dessus.  Vaut il un cp? 

Le boullier vu que les contemptors coutent des cp je n'y crois pas.

C'est dommage le contempor double bolter lourd il y avait quelque chose à en faire. 

 

Pour moi un des grands gagnants c'est le biologus. Les grenades et le boost au cac permettent de passer facilement le seuil des 7 fig tuées contre les elites comme la masse. 

 

Le dread de base ou hellbrute n'a aucune arme de la peste et est déjà difficile à justifier.

Encore une pierre dans son jardin.

 

Les enfants du chaos entre le malus au cmd , leur excellent profil ainsi que les changements dans les secondaires gagnent encore en intérêt. Leur stratagème en revanche est devenu inevisageable. 

 

Oui je plussoie.

 

Le dread plasma lourd est aussi très bon.

Je plussoie le strat de bolt infectés avec les blightlords. Certes ont mettra ptet pas de contemptor mais un petit mortboullier sur le tout ça peut aider.

 

Cuves

Archiconta

Le trait de compagnie (peste ferreuse ou gouaille gargouillante)

C'est des quasi auto includes

Le mortboullier faut voir la liste.

 

Le prince part car 2pc trop cher. Swapable par tonton Typhus possiblement.

 

Les spawns sont ok mais ça tanke pas contrairement au drone. Seul les prix en pts permettront de donner le verdict final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le drone ca tank oui et non.

Tu joues vs drukha lance des ténèbres sur ton drone il va voler

Les spawns ca a le mérite de faire pa-2 degats 2 et de d'avoir plus de figs à tuer pour moins cher

Quand on voit les listes ts qui marchent les gars jouent 3x5 spawn. Apres ils ont un strat avec super fort mais en vrai l'unité toute seule fait trop de trucs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof les spanws. Je leur ai donné plusieurs chance et... Non. Ils ne m'ont servie qu'une fois grâce à une charge à 9 et encore ils ont même pas tué 5 eldars (par 5). 

Ils encaissent pas assez même avec armure et bénédiction, donc sans la bénédiction.... 

Je les ai remplacé par 3 bêtes de nurgle en invoc. 

 

Je ne comprends pas bien le problème du prince démon. 

Son profil est excellent à part son invu. 

Typhus est top mais son mouvement et le défaut sur la Cie de la peste lui donne des défauts. 

Sans les nouveaux coûts en pts je reste sur ma liste plague marines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BoB l'éponge a dit :

Je plussoie le strat de bolt infectés avec les blightlords. Certes ont mettra ptet pas de contemptor mais un petit mortboullier sur le tout ça peut aider.

Le Morboullier, pour le +1 à la touche, est à mon avis très important sur les blight lord  pour lisser le nombre de touche de bolt (touche à 2+ relance des 1 avec un lord) surtout dans l'optique de les passer arme de la peste pour obtenir une génération de dégât très stables et donc de faire tester des morales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Morchiswe a dit :

Les spawns ca a le mérite de faire pa-2 degats 2 et de d'avoir plus de figs à tuer pour moins cher

 

C'est exactement ça. Le drone peut se faire sortir par 2/3 tirs à haute valeur là où les dégâts en excès vont être arrêtés par la perte d'une fig chez les spawns. 

Il y a bien le greater blight drone qui est très abordable et qui peut gratter des dégâts à comparer à 5 spawns.

Il y a comparaison car la valeur de mouvement, le profil défensif et les dommages ne sont pas du tout les mêmes sur ces deux entrées.

 

Si un drone saute en 2/3 blessures à forts dégâts son trait ne va lui faire gager "que" 2 à 3 pv.

Les spawns ont un profil défensif plus faible mais se cachent et bénéficient du couvert. Elles ont également 20 pv pour le prix et peuvent encore en absorber sur les dégâts excédentaires.

Le point important sur les spawns: pas d'armes de la peste.

 

Il y a 2 heures, kharn08 a dit :

Ils ne m'ont servie qu'une fois grâce à une charge à 9 et encore ils ont même pas tué 5 eldars (par 5). 

c'est une unité à 115 pts. Elle peut taper largement au dessus de sa catégorie... ou pas. C'est tout le problème de la touche à 4+ combiné à un nombre d'attaques aléatoires.

Tu as en gros un quart de chance que ton unité face moitié plus de touches ou moitié moins par rapport à la moyenne.

Ensuite selon le bonus que tu as touché et le nombre d'attaques ça fait effet levier là dessus.

C'est une très bonne unité mais qui n'est pas fiable. Si tu veux capitaliser dessus il faut que ce soit l'adversaire qui subisse cet aléatoire. Tu vas menacer au dessus de leur catégorie compter uniquement sur leur profil défensif. Si l'adversaire les ignore tu peux lui faire très mal et si il s'en occupe il perd des ressources à la faire. Vu leur prix, les ressources pour les tomber sont exactement ce qu'il faut pour tomber tes autres unités et tu vas souvent les exposer au même tour où tu t'exposes ailleurs.

Quand tu as besoin d'une action sûre pour faire des points comptes sur la statistique basse en terme de dégâts.

 

Quand tu les joues comme ça et que tu te souviens que tu as payé 115 pts les 20pv e5 tu n'es jamais déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.