Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

il y a 2 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je suis curieux, lors de mes parties c'est justement un secondaire qui m'a bien servie.

Je valide aussi, dans mon groupe on a une dizaine de joueurs bien actif (plus de dix parties chacun) et on trouve ce secondaire tout à fait jouable, il est pris régulièrement.

 

Avec le nombre de terrain (et d'occultant) conseillé par GW, on arrive facilement à cacher des unités. Ca oblige l'adversaire à venir les chercher.

 

Surtout qu'en V9 on peut gagner en arrivant à 45% de la table, juste assez pour prendre la majorité des objos. Inutile forcément de bourriner l'adversaire.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

Du coup vous prenez quoi comme secondaire ?

 

Je crois les avoir mis plus haut sur le sujet.

 

=> Sur tout les fronts est un must have. Entre les machines rapides, les réserves stratégiques, les nurglings et de base le fait que la death guard doive avancer, il est très facile à scorer dès le t1. Et il a 2 paliers  2 ou 3pts.

 

=> Levez les haut: les petits drapeaux à coller sur les objectifs. C'est tout bête mais dès qu'on peut avoir 2 objos proches ou dans sa zone de déploiement c'est rentable d'autant plus avec des poxs gardiens de but. Mais attention aux armées overmobiles qui peuvent passer par dessus vos lignes de front.

 

=> Broyez les: Très bien contre des armées avec du msu ou des armées avec plein d'unités fragiles. Après je le prends pas souvent car la DG a pas de léthalité à longue portée mais sur ce mu, ça peut marcher.

 

=> Erodez leurs rangs: Faut calculer avant la game mais à partir de 10pts c'est valable pour faire un 3ème secondaire à défaut d'avoir autre chose.

 

=> Assassinat : Si il y a spam de persos en face.

 

=> Abattez les: comme au-dessus mais spam de machines ou de monstres.

 

Pour moi le reste est soit à oublier ou alors trop dur à réaliser ou trop conditionnel.

 

 

 

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Alors apparemment demain je vais jouer contre du tyrannid à 1500 pts.

 

Sauf que :

- Je n'ai jamais joué contre du tyrannid

- Je n'ai jamais joué en V9

- Ce sera une liste pensée pour du tournoi

 

Des conseils sur comment me préparer à cet adversaire ? Est-ce que je peux envisager de sortir mortarion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, HaroldRitter a dit :

Je valide aussi, dans mon groupe on a une dizaine de joueurs bien actif (plus de dix parties chacun) et on trouve ce secondaire tout à fait jouable, il est pris régulièrement.

 

Avec le nombre de terrain (et d'occultant) conseillé par GW, on arrive facilement à cacher des unités. Ca oblige l'adversaire à venir les chercher.

Faut avoir des persos de soutien qui valent le plus de points dans ton armée, sinon c'est circonstanciel comme objectif.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Le Maitre a dit :

Déployez les brouilleurs, avec les réserves stratégiques, c'est souvent 10pts offert.

Oui encore faut-il pouvoir rentrer dans la zone de déploiement adverse et se priver d'une action avec une unité d'infanterie. Ça fait cher payé pour seulement 10pts de victoire. Pas simple en dg.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BoB l'éponge a dit :

Oui encore faut-il pouvoir rentrer dans la zone de déploiement adverse et se priver d'une action avec une unité d'infanterie. Ça fait cher payé pour seulement 10pts de victoire. Pas simple en dg.

 

 

Une ou deux petites unité de Poxwalkers en réserve et hop c'est fait ! (On peut en mettre 3 x10 pour 1 PC). Et en plus ça aide pour contrôler les quarts de table (must have pour la DG cet objectif). Tant qu'on peut arriver des renforts et faire une action ça sera jouable. Après ce n'est "que" 10 points, mais si on a peu d'objectifs proche de son camp pour les drapeaux c'est sûrement mieux.

 

A voir aussi pour chaque scénario si l'objectif de celui ci est jouable. Si c'est du contrôle de table proche c'est tout benef aussi. Il est possible d'avoir 3 objectifs de contrôle map parfois, genre l'adversaire on s'en fou...

 

Le secondaire qui demande de survivre je ne l'aime pas non plus. Si la partie se passe mal il va encore plus t'enfoncer... Après à chacun sa stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2020 à 17:27, MoOdy a dit :

 

Bonjour,

Je ne comprends pas comment il peut équiper ses Contemptor avec des canons laser, l'option n'est pas disponible dans l'index Forgeworld.

Existe-t-il un errata? une nouvelle datasheet?

Merci

 

 

 

117952808_2015956441868993_3578645311903703274_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=9QzoORaSlG4AX_xtavv&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&_nc_tp=6&oh=db3d40bdd14604a50895c7483ef384d7&oe=5F656E32117826755_1057460728029513_8795242831038164146_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=a4OIBOITEWIAX8B8CXi&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&_nc_tp=6&oh=416dbcfc3a00bd8612009c82dd61fdd7&oe=5F654F71

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BoB l'éponge a dit :

Oui encore faut-il pouvoir rentrer dans la zone de déploiement adverse et se priver d'une action avec une unité d'infanterie. Ça fait cher payé pour seulement 10pts de victoire. Pas simple en dg.

2x10 cultistes en réserve stratégique, ça coûte pas grand chose et c'est 10pts de victoire quasiment assuré. 

Je trouve ça beaucoup plus fiable que par exemple les étendards qui vont aussi monopolisé des unités (probablement plus même) et qui peuvent facilement être perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dragon_57 a dit :

 

Une ou deux petites unité de Poxwalkers en réserve et hop c'est fait ! (On peut en mettre 3 x10 pour 1 PC). Et en plus ça aide pour contrôler les quarts de table (must have pour la DG cet objectif). Tant qu'on peut arriver des renforts et faire une action ça sera jouable. Après ce n'est "que" 10 points, mais si on a peu d'objectifs proche de son camp pour les drapeaux c'est sûrement mieux.

 

A voir aussi pour chaque scénario si l'objectif de celui ci est jouable. Si c'est du contrôle de table proche c'est tout benef aussi. Il est possible d'avoir 3 objectifs de contrôle map parfois, genre l'adversaire on s'en fou...

 

Le secondaire qui demande de survivre je ne l'aime pas non plus. Si la partie se passe mal il va encore plus t'enfoncer... Après à chacun sa stratégie.

Tu ne peux rentrer en zone adverse que T3. Effectivement c'est jouable mais ca reste risqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dragon_57 a dit :

Une ou deux petites unité de Poxwalkers en réserve et hop c'est fait ! (On peut en mettre 3 x10 pour 1 PC).

Pas bête ça! Ou même une unité de 20 et une de 10: on y gagne une (petite) menace en contre attaque. Cela étant dit, on a du coup envie de joue typhus...

 

_____________________________

Retex de ma liste "V0 de test":

 

8 parties, avec 3 vs SM, 1 vs SMC, 2 vs tyty et 2 vs Tau. 3 défaites 5 victoires.

 

Nos tables sont très chargé. Genre 18 décors tout bloquant.

 

La liste (NB: j'organise par blob d'unités... On casse un peut le coté QG/troupes/élites/etc, mais je trouve ça plus claire) :

Blob machine démons:

PD ailé, seigneur de guerre

spell: lame putréfié,  artefact: fourneau de caillot ferreur (invu 4+ à 7"), trait de seigneur: flux sangionalant (-1PA pour figurine amie à 7")

--->Il pourrait être plus chère qu'on le prendrait quand même... Parce que c'est le seul personnage qui peut effectivement suivre l'armée et porter les buff. Par contre l'équipement est mauvais. On veut la PA-1 sur les PM pas les machines démons. Au finale ça arrive souvent parce que les machines démons se font péter en deux et que le PD fonce se cacher avec les PM (plus ci-dessous sur le sujet)... Mais ça reste un soucis. Sinon pas épée parce que fig.


3 mephitic

--->Je la pensais un brun pété... En fait elle est juste équilibré. Oui elle est rentable pour on prix, mais elle a quelques défaut: elle donnent des point ""faciles"" (pour de la DG) sur le secondaire des chars. Si on veut vraiment en faire quelque chose de fort, il faudrait accepter de donner ces points et spammer encore plus fort. Je penses que 2*3 ou 3*3 doit avoir du potentielle? Après l'unité est suffisamment forte pour ne jamais avoir à hésiter pour la prendre. Par 3 par contre.

 

Foetide Bload drone,

Moissoneuse-hacheuse

 

Foetide Bload drone,

Moissoneuse-hacheuse

---> La tondeuse! La tondeuse! Quelle magnifique s*lloperie. Exactement le même tanking que le mephitic et se dégrade... Mais cette unité vol, ce qui lui permet d'être placé là où les autres unités ne peuvent se placer. Même sans être pété, se simple point la rend auto-include pour moi (au moins un drone). Le choix entre tondeuse/double froutch/tir de loin n'est pour moi pas triviale mais assez bien mappé: la tondeuse est juste bien plus rentable/tanky, mais les deux autres jouent des rôles uniques et importants. Et oui le heavy blight laucher est inclue. Lui son problème c'est que pour 20pts de plus on a le PBC tir.

 

------>En terme de rentabilité tanking/prix? Une merveille. Pour 7850 points, ce blob tient généralement quasiment toute la puissance de feux T1 adverse... Après contre une liste SM triple nouveau primaris fuseurs+déva grav canon, on comprend bien les limites du bouzin (par exemple, y'a aussi le triple riptide etc etc). Je me suis retrouvé plus d'une fois avec ce flanc évaporé avec juste le PD à poil qui doit faire un gros jet d’advance pour aller se cacher dans les PM...J'ai eu à chaque fois de la chance sur ce jet (mon PD est maintenant nommé "Bazor celui qui fuit"), mais c'est pas vraiment un plan de bataille...

 

blob rhino rush:

9PM, 2 fléaux

rhino 1 avec monstruosité contaminé (-1CP),

Foulblightspawn

---> Coté négatif, ils sont TRÈS sensible à la mort de leur rhino. Coté face... Bein ils sont bon. Pas ultra tanky, mais ça tient bien le bolter PA-2 quand même. Les fléaux ne sont pas optionnelles, ils apportent trop en late game quand les combots ne sont plus là pour être négligé. Très instable certes.

--->Monsieur froutch est une terreur. Et finalement même la porté est acceptable avec 9+5+1d6", d'autant que les adversaires savent que ça peut passer à +6". Même idée pour son aura. Personne ne peut ignorer 2 fléaux on contre charge. On y gagne un contre à toutes les unités d'impacte pure... Et les sac à points qui tape fort et son solide sont des cibles parfaites pour les grenades.

 

9PM,

rhino 2 avec monstruosité contaminé (-1CP),

Biologus putrefier, pestélu (-1cp) pour archicontaminateur.

---> Les fléaux ont manqués dans pas mal de cas... Cela dit, on y gagne une idée porteuse de buff assez évidente. Lame putréfié+ guerriers des tranchés+ -1PA du PD+ -4PA sur un 6 pour blesser... Bein ça coute chère en PC mais ça fait le taf... Même si le fait de pas pouvoir faire combo le vétéran de la longue guerre fait très mal... On ne fait que compenser la perte.

--->Le biologus est un cas intéressant. Concrètement en tant que porteur d'archicontaminateur, il devient instantanément le perso le plus dure à placer. Je penses que le haume n'est pas du luxe en fait.

 

5PM,

3 plasma,

rhino 3 avec monstruosité contaminé (-1CP),

Malignant plaguecaster, spell: lame putréfié, miasme de pestilances,

---> Cette unité est énervante: elle marche bien, elle a du sens... Mais elle est trop chère. Concrètement son rôle est celui de chausson mid range pour le sorcier. Donne le rhino d'urgence si un autre saute, prend de l'objot (typique retrieval mission sur l'objot de notre coté derrière le blob de PM CAC qui va lui chercher celui chez l'adversaire

---> Le sorcier...C'est vraie que le +1F +1E serait bien sur du PM... Mais lame putréfié est tellement nécessaire que je ne regrette pas ce choix. D'ailleurs le PD va parfois interrogation mentale (et oui!).Autre chose: sont placement. C'est bête, mais ça devient une vraie question, parce qu'on le veut à 18" du front, donc il faut des troupes qui font ça! Le +10pts pour +1E FNP et quelques BM est définitivement dispensable mais reste wort it.

 

------>Petit retour du blob rhino: Pour les rhinos... Bein c'est simple, ils ne sont pas incroyablement tanky... Mais juste assez pour être jouable face aux listes les plus fortes. Concrètement ça n'est pas viable si la table ne permet pas de planquer 2 rhinos de la majorités des tirs. Et même comme ça, le rhino d'urgence n'est pas du luxe.

 

Par contre une fois posé sur une position intéressante (typiquement entre deux objots avec le rhino de M.Froutch en premier, celui du biologus derrière, les PM plasma en dernier), on a une zone de menace quasi impossible à vraiment bouger. Le tout coute chère par contre. Trop chère peut être? C'est là que ça devient compliqué... Le tout fait 1kpts et les vaut. Mais la moindre erreur de placement sur le déploiment+T1 assure la défaite (mais genre vénère).

 

Les franc tireurs:

10 Poxwalkers,

---> L'unité est trop importante pour son propre bien... En gros c'est elle qui prend l'objot chez moi. Et mine de rien elle se prend systématiquement la mort. Soit y'en a 1-2 qui survivent et ça apporte beaucoup(+5 voir +10 de principale, forcer l'adversaire à commite des ressources non négligeable pour pété le pauvre gus planqué style un thunderfire, une unité complète..), soit elle se fait bouffer et laisse ma zone de déploiement bien vide...

Cela dit, c'est limite un piège involontaire: les PM plasma sont généralement suffisamment proche pour jouer les pompiers, et le tout demande généralement pas mal de ressources à gérer.

 

5 blightlords,

un fléau

--->Je les joue pas correctement, et je crois enfin comprendre pourquoi: c'est une unité de première ligne. Soit à placer avec les zombs pour un flanc refusé où on tient juste l'objots défensif, soit en FEP en face à face. Le problème c'est que ma liste n'est pas faite pour ça: les PM sont déjà là et ces braves gens font double emploies. Du coup, je suis à chaque fois tenté de les placer sur un flanc, excentré, comme une unité de FEP&charge classique... Mais ça ne marche pas.

La seul partie où ils ont été réellement rentable, ils ont juste FEP au milieu des restes de mes machines démons et ont tenu le double de leur point en deney d'un objot de mon coté.

 

----------------->Autres remarques: les CP sont super chère.

 

En terme de mission:

-Le primaire passe OK mais pas incroyable: la base de PM tient très bien sa partie, mais l'autre prend la foudre et laisse un 50/50 inconfortable pour une liste dont c'est sensé être le point fort.

-En secondaire, on donne le bring it down (qui n'est pas si facile que ça mais tout de même), et y'a jamais de choix évident. Y'a toujours engage on all front+ assasinate OU bring in dawn OU attrition... Mais après c'est toujours compliqué de choisir le dernier. Raise the banner est acceptable mais sans plus.

 

En résumé: la liste est une bonne V0, mais rien de plus. Elle a deux faiblesses que l'ont ne devine pas à première vu, à savoir que la partie machine démon n'est pas assez fournit face aux listes qui tapent vraiment fort et que tout en étant "V9 compatible", elle n'est pas  assez optimisé sur les particularités précises de la V9 (tiens bien les objots/le mid mais n'est pas optimisé pour les missions disponibles). Par contre ce qui est satisfaisant c'est que la liste pousse au tricks pour gagner (mention spéciale au drop pod SM qui sert de safe zone à 80% de l'armées au moins une fois dans la game : D).

 

_________________

Ce qui est éxitant, c'est qu'il y a plein de choix possibles pour améliorer la liste qui n'ont pas du tout la même optique:

-Passer les blightlord par 10, accépter que les machines démons vont se faire péter en deux et juste renforcer le point faible généré, continuer le push centrale PM.

-Renforcer la partie machine démon pour quel puisse jouer le même rôle.

-Faire le 20zomb+10zomb de flanc+ typhus pour donner de la prise d'objot intelligent,

(-Accepter que les PM sont la voie que j'aime et veux jouer, et spammer les unité de 5PM double fléau en rhino comme un gogol avec la cloche invu 5+ comme pseudo machine démon.)

 

Bon la dernière option est plus un fantasme ;D .

 

Prochaines étapes:

-Virer les blights lords, et les 10 zombis, virer un PM (sniff...) et downgrad le sorcier,

-Mettre 2 PBC dont au moins un shoouty (on va le tenir notre objot mortecouille!),

-Prendre 2 fléaux sur l'unité qui manque,

-Passer le froutch en porteur du -1PA en zone (trait de seigneur).

-Passer le PD en affreusement résistant.

 

J'y gagne:

-Je sature le bring in down donc pas de perte de ce coté (je donne max 2*9+2*3=25pts...).

-Je garde mieux mon objot,

-Je m'ouvre la possibilité de prendre stand while we fight (ce qui compense la relative faiblesse naturelle des PBC en terme de tir).

 

J'y perd:

-Du potentielle de CAC,

-Une vraie faiblesse face à des trucs qui veulent FEP chez moi,

-Plus de rase the banner.

 

Hésitations:

-Je suis très interresé par le tallyman, dans le rhino des 5 PM qui passe double fléau,

---> Tout le monde l'aime: les PM y gagne une relance qui manque quand le PD n'est pas là, les tondeuse l'adorent.

---> Est ce que chant sextuple marche quand il est dans le rhino? Dans tout les cas, jepeux espérer un retour de 1-2PC, et c'est pas  du luxe...

--->Assassinate et bring it dawn sont sous le même ensemble... Donc je peux spammer les persos librement...

 

Je peux éventuellement remplacer une tondeuse par des spawns... Vous en pensez quoi?

 

-Je veux maintenant jouer le double/triple cultiste (ou zombis) en réserve... Virer les PM LP est envisageable, mais la perte du 3ème rhino me chagrine.

 

 

 

 EDIT:

Il y a 2 heures, Dragon_57 a dit :

Le secondaire qui demande de survivre je ne l'aime pas non plus. Si la partie se passe mal il va encore plus t'enfoncer... Après à chacun sa stratégie.

Pour moi il est intimement lié au PBC de tir: l'unité sans ça manque d'impacte. Ce choix permet de donner au PBC ce petit plus qui fait que l'adversaire va tirer dessus (8points par PBC potentiellement).

----> C'est encore mieux si tu n'as que 2PBC et aucun chars en plus.

 

Et le scénario où tu te fais enfoncer... Franchement si le mec en face peut te faire sauter des PBC de tirs invu 4+ ET te dominer sur le reste, c'est juste perdu de chez perdu. C'est plus un win more pour l'adversaire qu'autre chose.

 

EDIT2:

Du coup je peux facilement ne jouer qu'un PBC tir et prendre à coté les cultistes+tallyman tien...

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, BoB l'éponge a dit :

Tu ne peux rentrer en zone adverse que T3. Effectivement c'est jouable mais ca reste risqué. 

 Avec le stratagème de la compagnie des émissaires peut-on arriver coté adverse T2 pour contourner cette limitation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2020 à 17:27, MoOdy a dit :

DEATH GUARD NEW'S

 

Nous sommes "encore" sur le podium 

 

Flying Monkey Con 40k GT 2020 

 

3e place: Death Guard - Charles Velazquez 

 

 

117952808_2015956441868993_3578645311903703274_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=9QzoORaSlG4AX_xtavv&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&_nc_tp=6&oh=db3d40bdd14604a50895c7483ef384d7&oe=5F656E32117826755_1057460728029513_8795242831038164146_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=a4OIBOITEWIAX8B8CXi&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&_nc_tp=6&oh=416dbcfc3a00bd8612009c82dd61fdd7&oe=5F654F71

 

 

 


il y a une petite erreur sur le prix de la drill 130 noté pour 145 avec l’équipement indiqué. Sauf si il a des infos qu’on a pas ^^.

Il y a aussi les canons Lazer sont pas dans le data sheet comme souligné plus haut. J'étais persuadé qu’il y été pourtant.. si quelqu’un à l’astuce :)!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Démoncreator a dit :

 

Il y a aussi les canons Lazer sont pas dans le data sheet comme souligné plus haut. J'étais persuadé qu’il y été pourtant.. si quelqu’un à l’astuce :)!

 

 

L'astuce... Allez lire les FAQs sur le Warhammer Community avant de poster (pas d'attaque personnelle hein une remarque valable pour tous). L'ajout du canon laser jumelé est dedans.

 

C'est vrai que les coûts en point de la liste au dessus sont étranges. Le prince démon avec lance flamme lourd à 170 points... Après le total est peut être juste j'ai la flemme de recalculer tous ça.

 

Edit. Et comme dit thyrio, faut penser à aller regarder en VO pour le Forge World, puisque les index n'existent pas en VF. Ceci expliquant que certains aient pu louper l'information.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui prennent le temps de partager leurs retex.

Cette DG V9 donne envie de la jouer, en particulier avec des machines démons pour ma part.

Je vais tester Epidemius invoqué ou en patrouille démons sous peu. Quelqu'un a testé?

 

@Pasiphaé le pack de 5 spawn à 115 pts, cela me semble être un sac à PV E5 auto-include, ne serait-ce que pour écranter nos persos.

Pour le Tallyman, Le "Septuple chant" n'est pas une aura mais il est précisé qu'il doit être sur le champ de bataille, donc je ne pense pas que la règle fonctionne s'il est embarqué, rien dans la FAQ.

Quand à nos petits persos compliqués de choisir ou d'avoir les points pour tous.

 

grillé par dragon_57 pour la FAQ, il faut les chercher en anglais celles de FW ne sont pas traduites dans la langue de Molière.

Par contre le coût à 185 pts en 2 x twin lascanons m'intrigue.

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, thyrio a dit :

le pack de 5 spawn à 115 pts, cela me semble être un sac à PV E5 auto-include, ne serait-ce que pour écranter nos persos.

Tu joues les spawns pour des questions de missions/meta annalyse et DPS.

 

En terme de tanking, avec l'artefact invu 4+, je préfère le drone aux spawns. Le drone est aussi bien plus mobile (plus facile à placer, volant, +3mv). Le tout fait que pour le strict rôle de shield le PD purement, le drone est supérieur (les deux sont volant, différence de mouvement moins mauvaise...). Les persos eb rhinos n'ont pas besoin de plus de screen non plus...

 

Ensuite, et surtout, le prix en PC est assez énorme malheureusement. C'est pas un problème dans des listes sans PM/avec juste des PM en machin FW  qui donnent la FEP (termite?) parce qu'au finale on ne consomme presque pas de PC... Mais ce n'est pas mon cas.

 

A noter que si j'arrive à ultra rationaliser l'usage de mes CP (peut être avec l'aide d'une tallyman?), je remplacerais clairement un drone par 5 spawns.

 

Ci dessous la "preuve".

 

Résumé de la partie tanking: à part contre des tirs F4 PA-1 (où la spawnsd est 20% plus tanky), le drone est soit aussi solide soit beaucoup plus solide que la spawns.

---> Sachant que contre F4 PA-1 D1 CT3+, il faut  135 tirs pour tomber le drone, je pense que l'unité est déjà assez tanky.

 

Résumé de la partie DPS: pas besoin de faire un calcule précis, c'est à minima 2*plus. Juste pas comparable.

 

Partie meta analyse/mission: les spawns sont taillé pour chasser du primaris. La meta est saturé de primaris... Les spawns ne sont ni char, ni perso ni rien, et ne donnent pas de points faciles au secondaire. En terme de mobilité, l'unité est "lente", mais est suffisamment rapide pour être en position pour charger T2 une unité qui n'importe quel objot middle.

 

Partie tanking

Pour détailler --> svg 3+/4++ (dans l'optique de ma liste donc) contre 5+ et E7 contre E5:

(on fait comme s'il n'y avait pas de FNP parce que les deux l'ont)

Pour la PA

*contre PA0, il faut 30 blessure des deux cotés, donc identique

*Contre PA-2, c'est 20 blessure des deux cotés, donc identique

*Contre PA-1, c'est 24 blessure sur les spawns pour 20 sur le drone... donc 20% pro spawns.

 

Pour la force:

*Contre F4, 8 et 9 c'est pareil,

*Contre F3 c'est 100% pro drone,

*Contre F5, c'est 50% pro drone,

*Contre F6, c'est 100% pro drone,

*Contre F7, c'est 33,3..% pro drone.

 

Quand on prend en compte que la vaste majorité des armes F8/9 ont une PA-2 ou mieux, on se rend compte que le seul moment où le drone n'est pas supérieur ou égale à la spawn c'est F4 PA-1...  Voir le tl;dr

 

Partie DPS:

Déjà les spwans ont +5A en charhe contre +1A pour la spawns... Sans même compter la règle spé aléatoire, on a 3.5*5=17.5A contre 8A de l'autre... Alors certes y'a arme de la peste de l'autre coté, mais ça change rien.

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que les spawn iront dans ce panier, les possédés avec leurs 2 pv (et peut-être 3 après le codex V9) leur save à 3+, leur invu et le moyen de les surbooster avec les sorts démons et les stratagèmes death guard aurait été beaucoup trop violent je pense. Le spawn n'a ni invu ni "grosse sauvegarde" il est aléatoire au corps à corps en plus, mais effectivement on le prend pour son sac à pv pas chère, j'ai également prévu une escouade de 6 spawns avec monstruosité contaminée pour faire du gardien d'objo. Vous les prendriez en MSU ou en unité complète? ceci dit en MSU ça serait plus compliqué pour les slot d'attaques rapides  (j'ai tendance à prendre des mimi dans mes listes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drone par son mvt et tanking est idéal pour accompagner un Prince démon,  Pasiphaé l'a bien expliqué. D'ailleurs, j'hésite à en jouer un 2e maintenant. plutôt que le Chaos lord + surgeon.

 

Pour les spawns, je les aurais davantage comparés à une petite unité de 6 plague marines qu'à 1 drone. Pour un coût presque équivalent on a une unité avec 3 fois plus de PV même s'ils sautent plus facilement, le nombre d'attaque et le D2 que je trouve intéressant dans ce méta primaris. Le fait qu'ils soient des bêtes leur permet de se déplacer comme l'infanterie en V9. Leur mouvement de 7'' est intéressant mais pas suffisant pour suivre un PD, par contre pour écranter de petits persos ou arriver au cac T2.

 

Enfin, je trouve que dans un méta MSU, invoquer Epidemius peut nous apporter un plus. Quelqu'un a testé?

En option un peu plus low cost un poxbringer avec abondance charnue pour soigner machines démons ou PD, faute de warpsmith. L'inconvénient que j'y vois est de devoir garder un de nos persos immobile pour l'invocation. Certains évoquaient une patrouille démons avec ces 2 persos et des nurglings, payer 2 PC pour cela vous a semblé un bon choix?

J'hésite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epidemius... Pour 105 points on a un personnage sans aura, sans pouvoir psy et plutôt inutile au corps à corps, et si tu l'invoques pas de privilège de virulence non plus. Du coup il n'est là que pour le Décompte de Pestilence, que tu ne pourras faire avancer qu'avec les unités détruites par tes machines démons / Princes Démons (et pas par les PMs grenades et autres Foul blightspawn). Sachant qu'il faut déjà avoir detruit 5 unités pour voir le premier bonus vraiment intéressant arriver... C'est un pari hasardeux, surtout qu'à 2000 points c'est déjà dur de faire tout entrer dans sa liste, alors sacrifier une machine démon pour lui non merci. Je ne le sors que pour les grosses batailles fluffs, à 3000+ points narratif il est cool, en 2000 points compétitif c'est souvent un poids mort.

 

Sinon le Poxbringer Abondance Charnue et ses 2 ou 3 unités de Nurglings en Patrouille c'est un plus non négligeable, on gagne un réparateur, le privilège de contagion et l'aura donnant un bonus de force, sans compter que les Nurglings sont une excellente troupe. Mais ça oblige clairement à faire des choix. Parce qu'entre les PMs grenade qui consomment des PCs, les dons de décrépitude, pestélu, entropie accélérée, monstruosité contaminée, et autre émissaire de nurgle, on en dépense des PCs avant partie (on doit avoir la faction avec le plus d'options de stratagème avant partie). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Démoncreator a dit :

@Pasiphaé Tu veux une liste forte, tu joue 15 spawn insensible(sauf si il y a une faQ pour les mettre dans le même panier que les possédés). 
 

Testé et sur approuvé. Tu me diras merci ;).

Moi je veux jouer des PM,  (et encore, en rhino, les blob de 20 sont OK mais me tentent moins) et les pousser le plus fort possible. Si c'est mou (je ne pense pas), les rendre mi dure, s'ils sont OP (je ne pense pas non plus) les passer en niveau tournoie ++.

 

Il y a 1 heure, Slendy75 a dit :

Je pense pas que les spawn iront dans ce panier, les possédés avec leurs 2 pv (et peut-être 3 après le codex V9) leur save à 3+, leur invu et le moyen de les surbooster avec les sorts démons et les stratagèmes death guard aurait été beaucoup trop violent je pense. Le spawn n'a ni invu ni "grosse sauvegarde" il est aléatoire au corps à corps en plus, mais effectivement on le prend pour son sac à pv pas chère, j'ai également prévu une escouade de 6 spawns avec monstruosité contaminée pour faire du gardien d'objo. Vous les prendriez en MSU ou en unité complète? ceci dit en MSU ça serait plus compliqué pour les slot d'attaques rapides  (j'ai tendance à prendre des mimi dans mes listes)

Comme dit dans les stats ci-dessus, c'est aussi très tanky... L'unité de 5 tape BEAUCOUP plus fort qu'un drone et cout moins chère... AVec FNP elle est presque aussi tanky.

--> Cela dit je ne dirais pas que c'est pété: ça coute quand même 2CP, ce qui est énorme pour une unité à 115pts. On a une vraie perte de souplesse dans le jeux.

 

 

il y a une heure, thyrio a dit :

Pour les spawns, je les aurais davantage comparés à une petite unité de 6 plague marines qu'à 1 drone.

Bof... Même tanking, prix proche, même choix de rapide, le même type d'arme (CC4+, PA-2 D2). Les plagues sont moins bon en pure mais beaucoup plus facile à combo, vont dans des rhino, sont troupe donc super OP et plus facile à spammer*, là où drone et spawns ont tout deux la capacité d'aller solo... Bref je préfère ma comparaison pour le coup^^. Les PM et les spawns ne se jouent juste pas de la même manière.

 

*Imaginez la liste basé sur 6*5 spawns... Debile ++.

 

Par contre c'est limité à 5 figurine (sinon aucune raison de pas en mettre plus...).

 

il y a 47 minutes, Dragon_57 a dit :

Epidemius... Pour 105 points on a un personnage sans aura, sans pouvoir psy et plutôt inutile au corps à corps, et si tu l'invoques pas de privilège de virulence non plus. Du coup il n'est là que pour le Décompte de Pestilence, que tu ne pourras faire avancer qu'avec les unités détruites par tes machines démons / Princes Démons (et pas par les PMs grenades et autres Foul blightspawn). Sachant qu'il faut déjà avoir detruit 5 unités pour voir le premier bonus vraiment intéressant arriver... C'est un pari hasardeux, surtout qu'à 2000 points c'est déjà dur de faire tout entrer dans sa liste, alors sacrifier une machine démon pour lui non merci. Je ne le sors que pour les grosses batailles fluffs, à 3000+ points narratif il est cool, en 2000 points compétitif c'est souvent un poids mort.

 

C'est pour des listes à base de machine démons+allié démons. Typiquement triple defiker invu 4+ avec PD au milieu, nuées de nurglings, drones de CAC etc etc... Je l'ai pas mal testé en V8 et son défaut est surtout d'être complétement MU dépendant: contre certains il est complétement craqué (ex:les tyty qui balancent des spores mines...) et contre d'autres useless au possible (ex: custodes).

--> Du coup en amicale (même dure) c'est juste frustrant, et en tournoie c'est gamble (quoique peut être moins si lmma meta MSU se confirme).

 

Citation

Sinon le Poxbringer Abondance Charnue et ses 2 ou 3 unités de Nurglings en Patrouille c'est un plus non négligeable, on gagne un réparateur, le privilège de contagion et l'aura donnant un bonus de force, sans compter que les Nurglings sont une excellente troupe. Mais ça oblige clairement à faire des choix. Parce qu'entre les PMs grenade qui consomment des PCs, les dons de décrépitude, pestélu, entropie accélérée, monstruosité contaminée, et autre émissaire de nurgle, on en dépense des PCs avant partie (on doit avoir la faction avec le plus d'options de stratagème avant partie). 

Les PMS, c'est soit une unité en FEP, soit ça implique une liste à part entière: leur consomation de PC limite forcément beaucoup le reste de la liste.

 

Du coup ça limite forcément le reste, et en particulier les deux choix de spawns par 5 et defiler qui sont les options les plus puissantes "nature" mais très chère en CP.

 

Les PM ça peut :

-nuage de mouche (1CP),

-combo grenade (3 CP sachant que 2 sont obligatoire),

-Tranch fighter pour +1A sur lame putréfié (1CP),

-FNP 4+ qui fait une large différence si bien joué (2-3CP),

-Truc au CAC PA-4 sur des 6 et +1D sur le gantelet qui est en fait assez fort (1CP)

-Sur du paté de 20, munition virulante à chaque tour obligatoire (1cp),

-Salve malveillante (2CP sinon pas rentable),

 

Et on ne parle même pas du -1E (2CP) qui me semble bof, de Vétéran de la longue guerre ou générosité débordande nature (pour le pack de 20PM).

 

Derrière l'escouade est taillé comme la meilleurs unité pour combo avec le strata des mymy, et si en rhino, contamined monstrosity est obligatoire. Et une belle majorité de artefacts sont taillé pour les soutenirs (l'exception étant le worm spitter).

 

Et ensuite on rajoute els spell et trait de seigneur.

 

Sur une partie, j'ai pu avoir une unité de 9 à porté de 2 riptides+un commander, ça a donné:

-lame putréfié,

-archi-contaminateur,

-relance 1 toucher,

-trait de seigneur -1PA au cac

-3 CP du combo grenade,

-1CP de relance de charge,

-tranch fighter+ machin qui sur 6 donne -4PA (2CP),

 

Soit 6 stratagèmes, 1 spell, 2 traits de seigneurs pour 3 persos.

En tout cas le résultat a été une riptide et demi et le commande morts. Avec 18BM posé au total.

---> L'unité va de "tape aussi fort au cac que des intercessors vanilla sous lieutenant sans avoir d'armes de tir" à "une des unités qui tappe le plus fort du jeux", et le but va être d'ajuster la puissance en fonction des besoins mais pas plus. L'unité a autant de dommage voir plus que la fameuse possessed bombe.

 

---> Et les 6 CP serait utilisable à chaque débarquement d'une escouade si on pouvait. L'escouade  de 20 PM bolter a besoin de mini 1CP tour, mais peut facilement en cramer 5 (l'obligatoire munition virulente, tir rapide 2, vétéran de la longue guerre, +6 porté de tir) sans que ça soit abérant.

 

Il aurait été pas déconnant de cramer les 2 CP pour FNP4+ et les 2CP de -1E ou encore le spell -1 toucher ou +1F +1E...

 

Avec ça le foulblightspawn est BEAUCOUP plus intéressant avec son strata (1CP à chaque fois donc 1 fois ici), mes 3 rhinos coutent 3CP, le fait d'avoir 2 trait de seigneur 1CP.

 

On a plus beaucoup de marge pour des spawns par 5 avec ça...

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à la communauté, si nous équipons un prince démon avec la

relique épée qui y remplace la hellforged sword, perdons nous la possibilité d’utiliser le stratagème qui donne +3 A ?

d’avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sleyan a dit :

Petite question à la communauté, si nous équipons un prince démon avec la

relique épée qui y remplace la hellforged sword, perdons nous la possibilité d’utiliser le stratagème qui donne +3 A ?

d’avance merci.

 

Salut, non tu ne peux pas prendre la relique et utiliser le strata, tu perds la "hellforged sword". La question a été posé en section règle il y'a un petit moment déjà. La relique reste très forte si tu joues lames de putréfaction sur ton prince.

 

il y a 6 minutes, Slendy75 a dit :

le strata est à 1 PC sur les spawn si je me trompe pas, c'est la caractéristique de pv des figs de l'unité non? pas le nombre de pv de l'unité, par rapport au fait que le strata compte 1 ou 2 PC 

 

Oui, le stratagème parle bien de "Wounds characteristic" donc ça reste 1 PC pour 5 enfants du chaos (ce qui est vraiment pas cher payé).

 

Modifié par Rataxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beware wall of text.


petit tour du propriétaire de la dg après prise en main de la v9.


Préambule


étant aussi un joueur culte genestealer quelle ne fut pas ma surprise d'appliquer à ma deathgard le même axiome que pour mes fils chéris venus des étoiles: ce qui est bon ou même moyen tout en étant  indépendant de toute consommation de cp est forcément fort.

Avec une petite variation cependant: une consommation de cp qui n'est pas situationnelle est également plus intéressente qu'un combo qui risque de ne pas passer.


Aussi à la construction de liste la partie gestion des cp est très importante. A titre d'exemple une unité de 20 pm que vous allez mettre sous nuage de mouche pendant 3 tours (plutôt 2 sûrs et 1 en situationnel d'ailleurs ) vas vous coûter 3 cp que vous allez pouvoir comparer à une relique supplémentaire ou à un "monstruosité contaminée".


Je pense que ça paraît évident pour beaucoup d'entre nous mais c'est toujours bon de le rappeler.

A titre personnel mes listes tournent autour de 70% des mes cp dépensés avant le début de partie /fin du premier tour, me laissant 3/4 points pour menacer avec un combo ou un stratagème opportuniste et ensuite je dépend de ma régénération de cp.


qg


le prince demon.

je ne vais pas revenir sur son efficacité, c'est une bonne unité.

En revanche je ne l'intègre plus dans mes listes.

Même si il est excellent sur le papier, et même sur la table, il ne s'intègre  dans aucuns de mes plans de jeu.

je le trouve trop cher en contre charge. J'ai toujours tendance à l'envoyer au front pour profiter de son punch ou à attendre le bon moment pour l'utiliser . Je ne veux pas lui mettre de relique à cause du syndrome " tout mes oeufs dans le même panier".

Il finit toujours par apporter moins que ce que j'y ai investis que ce soit en terme de points ou de placement sur la table.

Au final pour le même prix j'ai un lord et un psyker.


Le seul que j'envisage est un prince volant en wretched avec la relique putrid periap. La capacité à regagner d3 +3 pv par round dans un détachement qui va invoquer et potentiellement trouver du soin en nurgle peut en faire une plaie à gérer  .  cela va necessiter un bon placement pour limiter les dommages mais avec les nouvelles normes en terme de décors c'est jouable.

Ca fait beaucoup pour potentialiser un prince mais à partir du moment où on sort un détachement wretched pour jouer sur l'invocation, je me dis pourquoi pas.


petit aparté sur l'invocation, ça permet de trouver une projection qui rend cela très fort  en wretched grâce à leur stratagème. Dans une optique d'objectifs c'est vraiment bon.

Vous pouvez bouger/fep et invoquer.


le lord.

Pour moi c'est un must have simplement car il n'est pas cher. il est mobile et donc place plus facilement ses auras et je n'ai aucuns scrupules à le cacher.

Il peut porter quelques bonnes reliques  et dans un but de multiplication des menaces il deviendra excellent avec un simple fuseur v2.


lord of contagion.

Même si il est meilleur depuis war of the spider il est éclipsé par les autres choix qg qui font mieux ou sont moins chers. Il est vraiment bancale.

Thyphus fait mieux car il fait du psy en plus même si il est plus cher et le lord fuseur coûte 25 points de moins.

A oublier pour l'instant.


le sorcier/plaguecaster

Sauf en armure terminator pour la fep je lui préfère le plaguecaster qui a un bon rapport qualité prix.

Après si vous piochez en chaos space marine ou nurgle vous prendrez peut être vôtre psy là bas, pour le warp time ou encore le master of possession pour accompagner des machines démon.

A noter que si  vous ne  prenez pas de psy vous pouvez prendre le secondaire anti psyker qui est franchement au dessus .

 

troupes.


plague marines.


ça va être un peu compliqué d'en parler vu les modifications qui se profilent.

Pour l'instant je ne vois pas l'intérêt des packs de plus de 10.  Leur nombre n'augmente pas leur options d'armement, il potentialise simplement  les stratagèmes.

Certains stratagèmes seront d'ailleurs bien meilleurs sur un plus gros pool de pv.

Ils vont coûter encore plus cher et je pense que cela ne va qu'amplifier   ce qui suit.


La msu est efficace mais  manquent de points de vie pour tenir le terrain.

Ce sera bientôt réglé

Que ce soit en triple plasma/blightlauncher/ 1 fléau et bientôt en double fuseur c'est une très bonne unité avec assez d'impact pour un investissement raisonnable.

Ils sont indépendants de toute dépense de cp.

c'est un bon équilibre offensif/défensif/investissement  et je vais me répéter ce qui ne consomme pas de pc est forcément à considérer en premier.


Par 10 et plus.

Les options d'équipement se diluent sous le nombre. Seuls les fleaux qui permettent de garder du punch quand leur nombre diminue semblent intéressants.

Se sont de bons candidats à buffs. D'ailleurs le buff est la seule façon de les rentabiliser.

Ils sont peu mobiles et vont vouloir prendre le centre de la table tout en étant un gouffre à point.

Vous allez souffrir du syndrôme "too big to fall" où vous avez tellement investis que vous voudrez toujours ajouter une aura, un stratagème, un perso, pour augmenter leur rentabilité et finir par être contreproductif.


Bref restez à 10.

c'est suffisant pour un bon stratagème grenade/trench fighters + lames putréfiées


A 10 c'est une unité de zoning. Vous pouvez les protéger et personne ne vas vouloir s'en approcher.

Pour l'instant si vous comptez les persos de buff dans l'équation, les blightlords font mieux .

A 2 pv le plague marine et 3 le blightlord mais un écart de point qui risque d'être conséquent ce sera différent.


Je pense qu'une unité de 10 au centre de la table a sa place. Le soucis c'est d'arriver à trouver le bon équilibre dans les persos qui les accompagnent et de ne pas surinvestir dedans, y compris en terme de points de commandement.

Je vais en reparler mais le noxious blight bringer règle un gros problème de cette unité et c'est le placement. Il est tellement important d'arriver au centre de la table qu'il est limite obligatoire.

ça vous fait économiser un rhino, n'ouvre pas de cible au secondaire "bring it down"  et par ailleurs porte une relique très intéressante.


the daemon's toll


On va en parler tout de suite cette relique et c'est le daemon's toll qui donne une 5+ invulnérable à tout deathguard à 7" sauf cultistes et pox.

J'ai vu que tout le monde s'excite sur les poxmonguers et leur machines démons, qui sont par ailleurs très bien, mais a part pour un ou deux tournoyeux (qui jouent limite les deux) cette relique est passée largement sous le radar.


A titre de comparaison elle ne vous enferme pas dans une plague company, elle donne 33% de réistance en plus à tout deathguard à portée qui n'a pas de sauvegarde invulnérable quand les poxmonguers vous font passer de 5+ à 4+ si vous avez déjà une sauvegarde invulnérable sur une machine demon.

Il y a cependant un petit bemol. Ce qui rend la fournaise si attrayante c'est qu'elle est efficace sur la pa -2, vous avez en effet une sauvegarde native de 3 en général et des difficultés à toucher un couvert sur les machines démon là où la daemonic toll est efficace sur de la pa -3 voir pa  -4 pour des figurines touchant plus facilement un couvert .


Alors pourquoi en parler me direz vous?

Si vous creusez un peu vous allez trouver de la pa -3 et -4 sur les armes antichar, aptes à tomber vos rhinos, terrax, predators et vos futurs marines à 2 pv. Par ailleurs on peut s'attendre à une recrudescence des fuseurs sur la table.

Les armes à dommage2 pa-2 (anti primaris) sont une fausse bonne idée sur 2pv e5 protégés par de l'insensible à la douleur  et à plus forte raison couvertes par une 5+ invulnérable.

Vous allez être anti méta sans ouvrir de faiblesse sur une horde.

Un rhino 5+/5++ avec 10 marines dedans à 2pv est un enfer à tomber efficacement


Si l'adversaire doit mettre ses antichars sur vos marines ça laisse vos chars libres ou alors vos marines seront ignorés.


Par ailleurs c'est une excellente protection pour vos chaos spawn  qui sont un très bon choix et pour tout ce que forgeworld peut nous pondre d'efficace sans invulnérable .

Le meilleur exemple est la terrax drill tant elle synergise avec l'armée.

 

le cultiste:

sans intérêt,  pour un peu plus cher le pox est mieux.


le pox

C'est ce que l'on a de moins cher pour jouer les objectifs tout simplement.

Le stratagème qui permet de les fep t1 est presque toujours contré par des scouts/déploiement avancé c'est une fausse bonne idée, pour l'instant


les élites.


le foul blightspawn.


je ne reviens pas dessus c'est un must seul petite chose qui est souvent oubliée le +1d6 grenade une fois par partie  c'est toujours sympa et souvent oublié. c'est dommage quand vous voulez sortir un rideau de gardes/gaunts

plus intéressent sa capacité à faire frapper l'adversaire comme si il n'avait pas chargé est une des meilleures protection contre les smash captain. Comme les listes ont l'air d'avoir plus de mal à gérer les knights et équivalents et que la deathguard cherche souvent à rentrer ce genre de grosse menace mobile  t1/ t2 c'est une excellente synergie.


le biologus putrifier


J'ai vraiment un problème avec cette unité.

Il n'apporte rien du tout par lui même. C'est symplement une sorte de dissuasion nucléaire. Si il oblige l'adversaire à mal se placer, il se rentabilise.

Malheureusement il est très peu mobile.

Est ce que l'accès à la douche de grenades dmg2 justifie 65 pts?

on ne va pas lui coller une relique ou un trait de sdg ça va en faire une cible prioritaire, mais j'ai envie de lui donner une utilité sur la table quand même, tant qu'à faire.

Il reste juste un perso bon à faire des actions , mais pas trop loin des marines non plus donc pas en électron libre.

idéalement il va en fep ou en transport mais c'est encore de l'investissement.


Il ouvre le secondaire assassina, prend de la place en élite.


Clairement il ne se justifie pas en face du tallyman ou du blightbringer qui sont ses deux concurrents directs.

Mais c'est le prix de la dissuasion, non?


Le tallyman


le tallyman augmente de façon assez incroyable l'efficacité de tout ce qui touche sur 4+ au corps à corps.  Les chaos spawn, la terrax drill, les machines démon.

Rien que pour cela c'est un must si vous sortez les unités sus mentionnées et vous devriez.

Ce qui le rend spécialement insuportable est sa capacité à vous rendre des points commandements. Le côté aléatoire de la chose loin d'être un défaut empêche vôtre adversaire de prévoir de combien de cp vous disposez réellement et l'oblige à prévoir sa stratégie en fonction sous peine de laisser une ouverture à un combo imprévu.

La puissance des combo de la deathguard fait que sur un coup de malchance un retour de 2/3cp  peut se traduire par un bombardement de grenades imprévu ou la douche de bolters de trop, clouant définitivement la partie .

Aussi le fait que le tallyman ne déclenche pas son pouvoir sur vôtre tour n'est pas forcément négatif puisque vous avez encore  putrid fecondity, futility made flesh , miasmal affliction et qui sont de potentiels gamechanger et qui laissent vôtre adversaire en porte à faux .


Le noxious blight bringer.


Du mouvement en v9 dans une armée qui en manque, rien que pour cela cette unité est importante.

C'est la différence entre un objectif au t1 ou au t2.

il est l'unique porteur du daemon's toll qui est pour moi une des reliques les plus importantes du codex, spécialement avec les changements à venir. Une 5+ sans condition à 7" il y a tellement de choses à faire avec.

Son stratagème unique qui double le nombre de fuyards et plombe les tests de moral  peut se révéler utile dans certains matchup sans plus mais n'est pas non plus inutile.


le plague surgeon.


Pour 1 cp il peut être un arch-contaminateur du pauvre si le seigneur de guerre l'a déjà où si vous voulez assurer vos arrières.

Il peut porter alwyther et devenir un tueur de msu space marines mais j'ai autre chose à faire de mes cp.


Sa capacité à augmenter la survivabilité en revanche dépend tellement du nombre de pv qui vont faire des insensibles à la douleur qu'il est souvent difficile de le justifier simplement pour ça.  Des calculs ont été faits il y a longtemps et avec une augmentation des pv sur nôtre infanterie le seuil de rentabilité va être atteint bien plus vite. A tel point que sous daemon toll ce seuil de dégâts à sortir pour tomber nos unités augmente de façon exponentielle.

Ajoutez à ça putrid fecondity et ça devient très très solide.


Pour quel investissement c'est une autre question. Souvenez vous simplement que bientôt nôtre rapport coût/équivalant points de vie va s'améliorer et que tout ces points de vie seront dans une zone plus petite qu'avec une grosse escouade d'aujourd'hui.

 

 Petite note, les chaos spawn ne sont pas de l'infanterie.

 

deathshroud.

ça tape très fort mais c'est très lent donc facile à esquiver.

j'attends de voir leur prix avec 1 pv de plus.

En l'absence de fiabilisation des charges leur seul intérêt est dans leur ehp et je vais donc attendre leur futur coût en points


les blightlords.


Tout à été dit. très polyvalent, très bonne deathstar mais lents. Pour l'instant ils jouent le même rôle que les grosses escouades de plagues marines sans bouffer autant de cp/support.

ils sont de facto meilleurs dans ce rôle. ils ont besoin d'être là tout de suite pour commencer à zoner/ grignoter l'adversaire.

Avec l'ajout d'un point de vie et la révision de leur coût ils auront probablement un meilleur ehp mais un moins bon équivalent létalité/coût . Sachant qu'on les boost quand même à coup de cp pour leur donner une utilité au tir est ce qu'on ne va pas plutôt laisser ce rôle aux pm?


Je vous propose une version post marine 2pv et post fuseur v2:

5 blightlords 4 combi fuseur/ 1 fleau  avec un noxious blightbringer pas loin

cp indépendant.


le plasma est sympa mais perdre un blightlord à 3pv sur  un "1" je passe mon tour.


hellbrute.

Il y a mieux, simplement.

Si vous n'avez pas accès à forgeworld et que vous voulez despérément un lascan en alignant les astres avec daemon'toll...

En fait non


hellforged contemptor.

vôtre vraie source de lascan avec sa ct2, son invulnérable et il est contaminé pour 1cp sans rien coûter après.

 


attaque  rapide


le drone.

A oublier. Il y a mieux dans tout les domaines. le mot clef vol ne suffit pas

Il n'est pas plus rapide que le blighthauler, il dégrade il est presque moitié plus cher que lui sans les petits goodies comme le -1 pour être touché au cac, le couvert mobile et va souffrir de la comparaison avec le plagueburst crawler.


les chaos spawn

presque données, un de nos meilleurs ehp. Bon dommages, spécifiquement contre les marines/primaris. Une des meilleurs unités à contaminer pour 1 point. indépendant mais bénéficie énormément du daemon's toll ou d'un tallyman.

Peu gourmand en cp pour l'attaque de flanc.

Très bonne unité.

 

Mephitic bligthhauler.

Je ne les ai pas testé par trois. je les joue presque exclusivement en electrons libres,  rôle dans le quel ils excellent. Le changement du fuseur leur sera grandement profitable. c'est une excellente unité rapide et polyvalente.

Le -1 pour être touché au corps à corps n'est pas annecdotique, ça en fait un un bon disrupteur. Son stratagème peut être sympa et c''est un couvert mobile.

Il ne faut juste pas en attendre des miracles et pour cause elle ne vaut pas bien cher.

 

soutien

 

le predator.

Si les contemptors changent on lui trouvera peut être une utilité. il peut prendre l'invu 5+ de la cloche et pour 1  cp être contaminé. En l'état : passe

 

 

Le defiler.

déjà abordé partout, très tanky, très polyvalent, occupe bien la place mais nécessite une soupe et du soutien pour en tirer le maximum et 2 cp c'est cher.

ça donne cependant un build facile et très solide.

il est dans la game de prix du drone avec son fléau à titre de comparaison.

 

le dreadnought leviathan.

c'est presque le prix d'un ik ou de deux defiler à deux defiler et demi. Difficile à justifier vu l'investissement

Difficile mais pas impossible.

2cp pour le contaminer c'est 2 cp pour protéger le double de points si on compare au defiler.

On est sur une 2+ au tir/cac avec un tout autre armement. Si vous arrivez à profiter de toutes vos armes il y a quelque chose à en faire.

 

la version autocanon est certes efficace mais très chère, trop chère.

une version grav bombard/pince ou foreuse c'est autour des 355/365 points

elle vient avec 2 lance flamme lourds dmg2 et un fuseur.

cette version est efficace contra absolument tout et une fois sur un objectif impossible à éviter.

La bombarde je vous invite à regarder son profil et à vous souvenir qu'elle est passée blast à la dernière faq.

 

accompagnée de 5 spawn elle peut s'occuper de son quart de table toute seule, ajoutez un foul blightspawn et vous avez un bon module indépendant, cher mais efficace. Sa capacité à regagner des points de vie au corps à corps quand il y a une 2+/5+ 5++ est très vite un gros problème.

totalement indépendant des cp passé le déploiement  et ouvre de bon secondaires.

 

le plagueburst crawler.

je ne suis pas un fan des canons à entropie même si je vois en quoi ils sont bien. si je veux un équivalent lascan je préfère prendre une unité indépendante. Ceci dit leur tanking est incomparable. 

Trois pbc n'est plus une base valable à mon avis en revanche un ou deux de front pour protéger les persos  et faire des mouvements agressifs oui.

Tout va dépendre de ce que vous voulez ouvrir comme secondaire et du reste de vôtre liste.

C'est tellement chiant à tomber que je n'ai aucuns scrupules à cliquer avec ou à les enfoncer dans les lignes adverses.

 

le landraider:

simplement non. je vous laisse consulter l'entrée. certaines variantes forge vont peut être être plus intéressantes après tout ça se contamine et on est sur  une une  svg 2+.

 

le hellforged scorpius.

Très bonne artillerie. Peut être contaminé et être sous daemon's toll, anti primaris like. après c'est un peu cher et pas très résistant. Le sortir c'est abandonner une partie de nôtre résistance en donnant une cible facile et juteuse avec un secondaire à la clef.

Mais voila ça fait mal. A vous de voir si vous pouvez jouer autour, moi je n'ai pas essayé.

 

 

flyers

les volants je n'ai pas testé

 

transports

 

le rhino

Une fois contaminé c'est une plaie à tomber. si vous gagnez juste un tour cela peut faire la différence sur la prise d'un objectif et dans un contexte où toutes vos unités sont difficiles à tuer il va drainer une partie des antivehicules qui ne seront pas ailleurs.

Sous deamon's toll vous rajoutez un 5+ invu. à 80 points est ce qu'on irait pas chercher un petit combifuseur pour 10 points de plus?

Toujours le même soucis ça reste un  rhino, bring it down n'est pas bien loin.

En deathguard c'est une excellente unité qui va se combiner à merveille avec les pm quand il y en aura 20 pv  dedans.

 

la terrax drill.

pas loin du double du prix du rhino.

idem on contamine pour un point, on passe à endu 8 et ça vis à vis des autocanons, plasma et bolters pa-1, ça compte.

ça fep sans coûter de cp.

capacité de transport de 12 qui permet de placer les 10 marines et les persos de support.

ça ouvre au strata grenade à l'arrivée ce qui est moche ou à la doublette de marines triple arme spéciale + lord combifuseur qui est sympa aussi.

si vous mettez le daemon toll au milieu c'est vraiment chiant à tomber.

 

En fait ça donne de la flexibilité en debut de partie en decidant quel combo de perso vous envoyez avec vos marines selon ce qui se trouve en face.

 

la terrax en elle même frappe comme un bon gros dreadought de siege mais a besoin d'un tallyman ou à minima d'un lord pour fiabiliser les touches. Après ça peut menacer un superlourd au cac sur un malentendu.

d'ailleurs rien ne vous interdit de la deployer dès le départ contre une liste de cac agressive. ça reste une belle brique pour bloquer des lignes de vue ou des accès.

 

ça vaut très largement ses points.

 

Je  parle vite fait  de la soupe. ça coûte 2/3 points qu'on a du mal à se permettre. Il y a des choses sympa à aller chercher selon vôtre liste et son orientation.

-warptime

-fleshy abundance

-nurglings

-un knight

-master of possession

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.