Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

il y a une heure, Helden a dit :

Bon... Je pense que je vais faire au plus simple et vraiment  passer dans la matinée toutes les options gratuites pour les PM sur ALN.

 

Tant pis pour moi si c'est une coquille et que je dois revenir en arrière dans quelques jours/semaines/mois.

 

Edit : Je viens de réaliser que c'est bien plus facile que prévu de mettre deux fois la même option, une fois gratuite et une fois payante.

Je fais ça en attendant que les choses soient plus claires, comme ça les gens pourront jouer avec les options gratuites, et on garde aussi en parallèle les options payantes en cas de besoin de revenir en arrière ou pour les joueurs qui auraient des scrupules à les jouer gratuites.

Ce sera temporaire évidemment : je ferai le ménage de l'une ou l'autre des possibilités dès qu'on aura plus de visibilité sur le sujet.

Un grand merci pour ta disponibilité et le temps que tu passes pour le confort de notre communauté. !!!!

 

Après je pense que celà sera permanent car regarde les SM d'assaut ils sont devenu presque jouable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les gars faut arrêtez avec le Plaguemarine gate là.

 

Cela change quoi au final? Vu le set d'armes spés ça va vraiment changer des choses?

 

Non, tu passes du temps à courir, tes marines meurent avant d'être effectifs, le lance patate c'est loin d'être fort, le fuseur c'est un tir à 12ps wow!, le plasma ben faut pas courir si ti veux l'utiliser etc etc....

 

De là à entendre que le DG va passer top méta car le coût des PM équipé est de moins 30%, mais est-ce que ça donne 30% de léthalité en plus? Et bien non. Et j'ai testé hier soir pour être certain. Ce n'est pas le cas.

La portée globale est trop courte. Même une unité full shoot ben c'est pas glorieux quoi.

 

Dans tous les cas faites nous payer ou pas, on s'en fout à la fin. tant qu'on peut mettre un fléau et un hachoir c'est très bien.

Je suis sur que si on met tout à 5pts tout le monde serait content.

 

 

Bref, on est loin d'être la faction la plus pétée @SUsersBT et on sera pas top méta très clairement. Je pense qu'il faut que tu revoies très clairement ta copie car elle souffre toujours d'aspects structurels.

En attendant laissez nous tranquilles et allez plutôt pourrir le topic des Nécrons pas ex. Eux ils ont eu de sacrés buffs ou continuer la faoutah contre le nide etc etc....😇

 

Sinon mes tests d'hier soir sont pas glorieux. 

Répendre la maladie est génial

Vecteur inconscient marche si l'adversaire doit venir vous agresser donc limité sur les match ups

Sol corrompu est plus stable mais ça va dépendre de votre capacité à survivre. Tout du moins c'est largement plus faisable.

 

On a récupéré nos points et ça se sent car on a plus de figs sur table. Par contre ça ne change pas les problèmes structurels, donc notre vie de plague marine restera une forme de lutte. Dès que l'adversaire n'aura pas un niveau suffisant pour comprendre la DG il se fera ouvrir en deux, car contraire vous mourrez sur place en prenant le vent.

 

Il y a 1 heure, Helden a dit :

Bon... Je pense que je vais faire au plus simple et vraiment  passer dans la matinée toutes les options gratuites pour les PM sur ALN.

 

Tant pis pour moi si c'est une coquille et que je dois revenir en arrière dans quelques jours/semaines/mois.

 

Edit : Je viens de réaliser que c'est bien plus facile que prévu de mettre deux fois la même option, une fois gratuite et une fois payante.

Je fais ça en attendant que les choses soient plus claires, comme ça les gens pourront jouer avec les options gratuites, et on garde aussi en parallèle les options payantes en cas de besoin de revenir en arrière ou pour les joueurs qui auraient des scrupules à les jouer gratuites.

Ce sera temporaire évidemment : je ferai le ménage de l'une ou l'autre des possibilités dès qu'on aura plus de visibilité sur le sujet.

Merci à toi pour ton travail pour la communauté.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as testé  avec quoi ... 20 plagues marines dans ta liste (4 unité quoi). Ce dont je parle ici c'est le spam ... il faut comprendre que 10 pm full cac (oui si tu mets que 2 + le sergent cac  sur ça fait pas la même histoire déjà) ça tape aussi fort voir un peu plus fort que 4 deathshroud pour le même coût. Et oui 8 deathshroud (donc tes 4 unités full cac) vont pas retourner la game en particulier si ils se baladent metaphoriquement par groupe de 2, t en es conscient, j en suis conscient  mais quid quand au lieu de jouer 4 unité de 5 pm tu en joues 8 ou 10 ... tu peux hein c'est de la troupe pour rappel.  Honnêtement, tu connais beaucoups de liste capable de gerer 50 pm alors ça représente UNIQUEMENT LA MOITIÉ de ta force en 2000 pts (donc y a encore une autre moitié à gérer) et que ca equivaut en terme de létalité à un peu mieux que 20 DEATHSHROUD .

Même si la liste en face, c'est du full tir, ce que t'as c'est du plague , cad de l endu 5 pv2 PA-1 D-1, ça va pas tomber si facilement, donc même si le mec a une liste burnée au tir, il arrivera au mieux à wipe la moitié de tes plagues avant que ca arrive au cac, 25 plague full cac ca revient a avoir en terme de degats à enfoncer l adversaire avec 10 DS, autant donc dire que si c'est une liste axée tir il y aura plus grand chose après le choc , et là il faut se dire que t as encore 1000 pts d armée à côté de ça (pardon 950 ). Ajoute à ça la baisse des véhicules demons, tu finis effectivement par pouvoir faire, sans forcer, des listes en 2000 pts qui valaient précédemment 2350/2400 pts qui vont taper fort ( et encore là j abuse même pas sur les unités les plus cost effective, avec certaines listes débiles et possiblement très efficace point de vue tournoi tu peux booster ça à 2400/2500 pts dans une liste de 2000 pts).

 

Après c'est sûr cela signifie aussi posséder beaucoups de plague marines pour faire ce genre de liste. Donc clairement en terme de partie de garage , il est assez probable que ça ne casse pas 3 pates à un canard. Bah oui beaucoups de joueurs de "garage" n ont de quoi faire que 2 unités full cac réellement avec max une vingtaine de plague dans leur collection (après tous l unité était mal aimé). Effectivement si tu joues 20 pm dont uniquement la moitié en full cac au mieux tu économiseras avec le reste des up quelque chose comme des listes à 2150 pts pour 2000 pts). Et à oui c'est rien de bien flagrant comparé aux autres et encore plus face à du necron dans des parties casu.

 

Mais moi je ne parle pas de ça, je parle de tournoi avec des listes optis car la méta qu on le veuille ou non est décidé par les tournoyeurs et c'est visiblement fonction d eux que GW réagit (une erreur de mon point de vue mais bon) ... Et dans cette optique de tournoi, ti crois quoi ? Que les types ne vont jouer que 4 × 5 de l unité la plus cost efficiente du codex en terme de violence au cac ? Bien sûr que non, donc bien entendu que d ici 1 mois on va voir fleurir des lists full pm cac (minima 40 par liste ) parce que cela permettra de flood le board avec des unités à endu 5 2PV Pa-1 et D-1 qui tapent au cac aussi fort que des shrouds à point égale et au vu du nombre de pm à gerer si c'est spammé, j'ai un doute sur quels codex arrivera à les gérer ( peut être les necrons si on en croit tes inquiétudes) ... après je me dit aussi que d une certaine manière GW et sa manière de ne pas avoir de stock permettra peut etre de limiter l abus ... qui sait.

 

Bref, le soucis c'est que vous considérez l unité seule en oubliant qu en tant choix de troupe c'est spammable jusqu'à la nausée. Et bien entendu quand je vous dit le pm full cac c est débile et déséquilibré, vous entendez le pm c'est trop fort tout court, sauf que ce que je signifie c est que le SPAM de pm FULL CAC (j insiste là dessus) va être complètement débile ... en particulier parce qu avec la baisse CP de base T0 ce sera impossible de gérer cette menace avant qu ils arrivent au cac et qu'ils tapent assez fort sans buff pour ne pas être dependant d une bulle d aura pour faire le taf ni de stratagème. Quoi qu'il en soit ça sous entends 2 choses : 1. Qu'il y ai spam 2. Que ce soit réellement full cac ... pour que ca deviennent débiles ... ce qui visiblement échappent à beaucoups.

 

Enfin bon, continuez à vous persuadez que les tournoyeurs ne vont pas en abuser et que du coup ça ne finira pas par se refléter en terme de résultats sur les dits tournois ... allez y, après tous le copium c'est infini donc vous ne risquez pas de l épuiser.

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BoB l'éponge non mais clairement ce que je dit. Notre place dans la meta va peu évoluer mais on se prendra un peu moins fort eldar, tyty et t'au. Par contre le ts va surement nous pulveriser car c'etait deja le cas et eux (contrairement a nous) leur primarque est plus que jouable.

@
SUsersBT tu joues que en tournoi? Que dans un cercle restreint ? je suis etonné que tu vienne sur ce sujet alors que des codex et des listes bien plus punchy et meme crade ont écumé la V9 (et les autres versions) 

si la death guard remonte dans le top, et ben on subira un nerf et voila tout. (franchement le top j'y crois pas ) 
tiens je vais voir si tu pleure sur le sujet TS (sans peur, bolter pa 2 capa de save sympa et psycker) ou même blood angel (des gars a save 2+, bien armé et bouge de 12 pas avec bonus d'assaut qui on vue leur cout réduit, ca te parle pas ? )  sans parler des necrons etc etc ... Tu comprend que on ne comprend pas ce que tu nous raconte. 

 

@helden merci pour ton travail. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, SUsersBT a dit :

 

 

Bref amusez vous bien tant que vous le pouvez, parce que c'est prévisible au vu des autres modifs dans les autres codex, la DG va forcément passer top tier avec ce CA et on sait ce qui arrive aux codex qui passe top tier, ils prennent des nerfs ++

 

@yannledoc honnêtement si il n y a pas de corrections, oublie les armes a distance et va y full cac, a la rigueur met un crache peste. Tu les joues à 5, genre 6 x5 full cac et tu les fais courir, cest suffisament tanky pour flooder les lignes adverses et créer des brèches. Le rhino, je sais pas faudra tester pour voir  mais là ce qui rend le pm intéressant cest l economie de point, du coup rajouter un rhino et donc engager des points en plus ... pas sûr, mieux vaudrait prendre d autres pm à la place ...

 

c'est ouf en vrai de flipper à ce point :D

Nan mais gros sauf ton respect la DG ne sera jamais top codex... l'armée ne se projette pas, elle n'offre aucune surprise de game play, ne se tp pas, a une magie flinguée du cul...
Du coup ok on frappe fort. Tu veux qu'on regarde comment ca tappe chez les blood angels et comment ca se projette?? Avec tout un systeme de reroll et de buff que l'on n'a même pas? soit sérieux deux minutes vieux quand même

Tu penses vraiment que à coût égal les marines n'est plus léthal que les shrouds??? en vrai??? déjà les marines ca tappe à 3+ ensuite ca n'a aucune invu ca a une 3+, zero efficacité en bolter et y'a vraiment que le fleau qui est choutte et le cleaver quand même. C'est pas un coup de fuseur et de lance patate qui va changer la donne et qui va rendre les marines ultra oufs en les metant au dessus des shrouds.... J'aurais été de ton avis si on avait 12 pc au départ mais avec 6 pcs les marines c'est pas ouf ouf non plus.

Je pense qu'on a pas la même lecture de l'armée.
Moi je la joue depuis un ptit moment, et même clairement dans l'optique actuelle je ne joue que 2 x 5 marines full option. Tout simplement parce quie les termis c'est juste mieux: tanking et léthalité

Donc par pitié les gars arrêtez de pleurer et de nous faire un plague marines gate parce que vraiment ca n'en vaut pas la peine ;) 

Ah oui et aussi, oui on va pouvoir flooder mais je vous rappel qu'on se traine le cul de fou et que ce qui était valable avec la liste dealer de bm en juin 2021 ne l'est plus depuis belle lurette. Et encore moins avec nephilim vu que l'on a plus to the last ni domination

Donc les loulous, on prend un coup de rosé, un pti coup de saucisson, on se met le cul au frais et on se détend ❤️ 

Modifié par Morchiswe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu notre faible mobilité, un adversaire qui sait jouer évite mes troupes de cac une bonne part de la bataille, et ça ça ne changera pas. J'en rigolais avec mon frère qui est un adversaire régulier, il ne trouve pas choquant que les PM aient la gratuité des armes parce qu'elle sont peu utilisées durant la bataille et qu'il les considères même comme des armes pour la parade... A ceux qui pensent que le codex va devenir fumé, attendez une ou deux semaines et la réalité vous rattrapera. Et pour celui qui disait qu'un PM ça tank, ça part a la pelle je trouve, c'est pas notre résilience qui va nous permettre d'arriver au close. Je précise que je ne suis pas tournoyeur et que je me contenterai de mes 20 PM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SUsersBT a dit :

T as testé  avec quoi ... 20 plagues marines dans ta liste (4 unité quoi). Ce dont je parle ici c'est le spam ... il faut comprendre que 10 pm full cac (oui si tu mets que 2 + le sergent cac  sur ça fait pas la même histoire déjà) ça tape aussi fort voir un peu plus fort que 4 deathshroud pour le même coût. Et oui 8 deathshroud (donc tes 4 unités full cac) vont pas retourner la game en particulier si ils se baladent metaphoriquement par groupe de 2, t en es conscient, j en suis conscient  mais quid quand au lieu de jouer 4 unité de 5 pm tu en joues 8 ou 10 ... tu peux hein c'est de la troupe pour rappel.  Honnêtement, tu connais beaucoups de liste capable de gerer 50 pm alors ça représente UNIQUEMENT LA MOITIÉ de ta force en 2000 pts (donc y a encore une autre moitié à gérer) et que ca equivaut en terme de létalité à un peu mieux que 20 DEATHSHROUD .

Même si la liste en face, c'est du full tir, ce que t'as c'est du plague , cad de l endu 5 pv2 PA-1 D-1, ça va pas tomber si facilement, donc même si le mec a une liste burnée au tir, il arrivera au mieux à wipe la moitié de tes plagues avant que ca arrive au cac, 25 plague full cac ca revient a avoir en terme de degats à enfoncer l adversaire avec 10 DS, autant donc dire que si c'est une liste axée tir il y aura plus grand chose après le choc , et là il faut se dire que t as encore 1000 pts d armée à côté de ça (pardon 950 ). Ajoute à ça la baisse des véhicules demons, tu finis effectivement par pouvoir faire, sans forcer, des listes en 2000 pts qui valaient précédemment 2350/2400 pts qui vont taper fort ( et encore là j abuse même pas sur les unités les plus cost effective, avec certaines listes débiles et possiblement très efficace point de vue tournoi tu peux booster ça à 2400/2500 pts dans une liste de 2000 pts).

 

Après c'est sûr cela signifie aussi posséder beaucoups de plague marines pour faire ce genre de liste. Donc clairement en terme de partie de garage , il est assez probable que ça ne casse pas 3 pates à un canard. Bah oui beaucoups de joueurs de "garage" n ont de quoi faire que 2 unités full cac réellement avec max une vingtaine de plague dans leur collection (après tous l unité était mal aimé). Effectivement si tu joues 20 pm dont uniquement la moitié en full cac au mieux tu économiseras avec le reste des up quelque chose comme des listes à 2150 pts pour 2000 pts). Et à oui c'est rien de bien flagrant comparé aux autres et encore plus face à du necron dans des parties casu.

 

Mais moi je ne parle pas de ça, je parle de tournoi avec des listes optis car la méta qu on le veuille ou non est décidé par les tournoyeurs et c'est visiblement fonction d eux que GW réagit (une erreur de mon point de vue mais bon) ... Et dans cette optique de tournoi, ti crois quoi ? Que les types ne vont jouer que 4 × 5 de l unité la plus cost efficiente du codex en terme de violence au cac ? Bien sûr que non, donc bien entendu que d ici 1 mois on va voir fleurir des lists full pm cac (minima 40 par liste ) parce que cela permettra de flood le board avec des unités à endu 5 2PV Pa-1 et D-1 qui tapent au cac aussi fort que des shrouds à point égale et au vu du nombre de pm à gerer si c'est spammé, j'ai un doute sur quels codex arrivera à les gérer ( peut être les necrons si on en croit tes inquiétudes) ... après je me dit aussi que d une certaine manière GW et sa manière de ne pas avoir de stock permettra peut etre de limiter l abus ... qui sait.

 

Bref, le soucis c'est que vous considérez l unité seule en oubliant qu en tant choix de troupe c'est spammable jusqu'à la nausée. Et bien entendu quand je vous dit le pm full cac c est débile et déséquilibré, vous entendez le pm c'est trop fort tout court, sauf que ce que je signifie c est que le SPAM de pm FULL CAC (j insiste là dessus) va être complètement débile ... en particulier parce qu avec la baisse CP de base T0 ce sera impossible de gérer cette menace avant qu ils arrivent au cac et qu'ils tapent assez fort sans buff pour ne pas être dependant d une bulle d aura pour faire le taf ni de stratagème. Quoi qu'il en soit ça sous entends 2 choses : 1. Qu'il y ai spam 2. Que ce soit réellement full cac ... pour que ca deviennent débiles ... ce qui visiblement échappent à beaucoups.

 

Enfin bon, continuez à vous persuadez que les tournoyeurs ne vont pas en abuser et que du coup ça ne finira pas par se refléter en terme de résultats sur les dits tournois ... allez y, après tous le copium c'est infini donc vous ne risquez pas de l épuiser.

Alors oui j'en avais 2x5 pour visualiser la nouvelle léthalité du pm.

 

Merci pour le jugement, déjà la condescendence sur les joueurs de garage et ensuite tu parles sans connaître tes interlocuteurs. Donc un peu de retenue et de politesse ne te ferair pas de mal.

 

Bon je t'explique, les 50pm je les ai, même plus (70-80). Je suis prêt à tester pour te montrer que ça ne fonctionne pas. Cette liste je l'ai envisagé pas mal de fois. Mais dans un monde d'armure de mépris tu n'as AUCUNE léthalité.

 

Qui peut te tuer? Plein de monde quu close ou qui tire mieux que toi et qui est plus mobile.

Admech, eldars, nides, ba, ts même la gi te refais la raie les doigts dans le nez etc etc. Hier je perdais l'équivalent de 20 à 25 pm contre l'astra par tour pour te donner un ordre d'idée

Alors ok Nick de Art of war a fait une game avec 50pm hier wow. Et il a perdu d'ailleurs.

D'ailleurs ce type de liste a déjà été envisagée en L1 avant même le chapter. Or ça n'a pas été retenu car elle implique un nombre de contraintes trop évidentes et on a basculé sur le machines démon spam

 

Tu as quasi tout le thread qui est contre ton avis. Tu as parfois des avis pertinents de ce que lis, mais là il me semble qu'on atteint un point de nuisance et qu'on va au devant de grandes difficultés.

Je propose donc que le plaguemarinegate se ferme ici et reste en stase le temps d'une éventuelle maj ou clarif ou perf d'un dg spam de pm en tournois où je conscentirais à présenter un méa culpa le cas échéant

 

Amour et chocolat de nurgle

L'éponge

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste qui "abuse des PM au maximum  :

J'ai volontairement pas mit les armes pour que  ce soit pas ilisible mais il sont ful équipé : 

1 avec Fléau de Corruption, Symbole de Décrépitude  
1 avec Grand Hachoir de la Peste, Icône de Désespoir
1 avec Hache de la Peste + Masse de Contagion,  

1 avec Lance-peste 

Champion Plague Marine avec Dague démoniaque de la peste, Gantelet énergétique, Pisto plasma

 

+ Points de commandement : 6 -1 -3 = 2
+ Coût total : 2000
+ Total puissance : 114
 

== DETACHEMENT Bataillon 2 : Death Guard (0 PC) [68PC, 1190pts] == 

QG 1 : Sorcier Death Guard en Armure Terminator (110) [110 pts] [6 PP] - Seigneur de guerre
 Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Crâne Pestiféré de Glothila, Trait : Archicontaminateur (Aura)
QG 2 : Essaimeur Répugnant (90) [90 pts] [5 PP]


Troupes 1 : 5 Marines de la Peste (105) [105 pts] [6 PP]
- Champion Plague Marine (0)
Troupes 2 : 5 Marines de la Peste (105) [105 pts] [6 PP]
- Champion Plague Marine (0)
Troupes 3 : 5 Marines de la Peste (105) [105 pts] [6 PP]
- Champion Plague Marine (0)
Troupes 4 : 5 Marines de la Peste (105) [105 pts] [6 PP]
- Champion Plague Marine (0)
Troupes 5 : 5 Marines de la Peste (105) [105 pts] [6 PP]
- Champion Plague Marine (0)
Troupes 6 : 5 Marines de la Peste (105) [105 pts] [6 PP]
- Champion Plague Marine (0)


Attaque rapide 1 : Drone fétide (115) [120 pts] [7 PP]
 Moissonneuse-hacheuse
Attaque rapide 2 : Drone fétide (115) [120 pts] [7 PP]
 Moissonneuse-hacheuse
Attaque rapide 3 : Drone fétide (115) [120 pts] [7 PP]
 Moissonneuse-hacheuse


== DETACHEMENT Bataillon : Death Guard (-3 PC) [46PC, 810pts] == 

QG 3 : Essaimeur Répugnant (90) [90 pts] [5 PP]
QG 4 : Essaimeur Répugnant (90) [90 pts] [5 PP]


Troupes 7 : 5 Marines de la Peste (105) [105 pts] [6 PP]
- Champion Plague Marine (0)
Troupes 8 : 5 Marines de la Peste (105) [105 pts] [6 PP]
- Champion Plague Marine (0)
Troupes 9 : 5 Marines de la Peste (105) [105 pts] [6 PP]
- Champion Plague Marine (0)
Troupes 10 : 5 Marines de la Peste (105) [105 pts] [6 PP]
- Champion Plague Marine (0)
Troupes 11 : 5 Marines de la Peste (105) [105 pts] [6 PP]
- Champion Plague Marine (0)
Troupes 12 : 5 Marines de la Peste (105) [105 pts] [6 PP]
- Champion Plague Marine (0)

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BoB l'éponge le but n était pas d être désobligeant envers les joueurs de garage tous l inverse en faite vu que justement le joueur de garage a moins tendance à aller casser le jeu juste parce que c est possible, vu que son but reste de gagner en s amusant et pas juste de gagner pour gagner ... du coup je crois que tu as mal compris le passage là dessus, le fait est que justement j admets que sur des games en magasin ou en assos cela ne va rien changer voir au contraire équilibrer dans le bon sens (je n ai peut être pas été très clair mais c'est ce que je disais quand je disais qu hors spam le pm même full équipé ne changeais pas le donne et permettais juste à la DG de suivre la tendance des baisses de coût des autres codex dans le ventre mou).

 

Quand à la game de nick of art of war tu parles de celle contre les necrons ? Ces mêmes necrons que pas mal considèrent comme des probables contenders, dans l etat du CA et dataslate, pour devenir un voir le top codex (ce qui combiné avec les secondaires et les maj nephilims a plutot l air vrai si on se réfère à la partie)? Cette même game où il s

Révélation

embrouille dans ses spells avec morty, sur ses fep t2 , etc ? ... où le score final est 86 /84 malgré le fait qu on sent qu il a clairement plus l habitude de jouer DG ... Pas sûr de voir comment cela va dans ton sens.

 

Apres bien entendu comme tous les joueurs DG, qui sont tous ultra impartial dans leur jugement sur leur armée de coeur me dise que j'ai tord , c'est que j ai tord, quelle honte de ma part de remettre ce jugement en cause... enfin bref fais tjs plaisir que les maths comme arguments c'est pris en compte que si ca va dans le bon sens. 

 

Donc voilà dernier message sur ce point de ma part, je reviendrais d ici 3 mois, si j ai eu tord j irais faire un mea culpa et je pourrais dire qu au final la commu DG tournoi est une commu fort sage, dans l'autre cas, et bien pas besoin en faite d en reparler vu que GW ira sans doute nerf derrière, et ce sera suffisamment degeu sans avoir besoin de retourner le couteau dans la plaie.

 

@Démoncreator pas besoin de perdre 3 pc en faisant 2 détachement tu peux faire la même en un detachement de brigade (limite de troupe =12), ça te permet aussi de gagner 1 QG ... et je doute qu aller jusque là soit très efficace je pense que s arrêter à 8 troupes de 5 soit plus intéressant, y aura quand même besoin d antichar pour mitiger les listes Knights ...

edit : effectivement pas possible car slot hQ et soutiens nécessaire. Du coup 6 devient sans doute le chiffre opti (ce qui limite effectivement la puissance du à un spam) était ce cherché par GW ?

 

Sur ceux, bon jeu à tous.

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SUsersBT a dit :

@BoB l'éponge le but n était pas d être désobligeant envers les joueurs de garage tous l inverse en faite vu qu justement le joueur de garage a moins tendance à aller casser le jeu juste parce que c est possible, parce sue justement son but reste de gagner en s amusant et pas juste de gagner ... je crois que tu as mal compris le passage là dessus, le fait est que justement j admets complètement que sur des games en magasin ou en assos cela ne va rien changer voir au contraire va équilibrer dans le bon sens (je n ai peut être pas été très clair mais c'est ce que je disais quand je disais qu hors spam le pm même full équipé ne changeais pas le donne et permettais juste à la DG de suivre la tendance des baisses de coût des autres codex dans le ventre mou).

 

Quand à la game de nick of art of war tu parles de celle contre les necrons ? Ces mêmes necrons que beaucoups considèrent comme des probables contenders dans l etat du CA et dataslate pour devenir un top codex (ce qui combiné avec les secondaires et les maj nephilims a plutot l air vrai si on se réfère à la partie)? Cette même game où il s embrouille dans ses spells avec morty, sur ses fep t2 , etc ? ... où le score final est 86 /84 malgré le fait qu on sent qu il a clairement plus l habitude de jouer DG ... Pas sûr de voir comment cela va dans ton sens. Mais bon bien entendu comme tous les joueurs DG, qui sont tous ultra impartial dans leur jugement sur leur armée de coeur me dise que j'ai tord , c'est que j ai tord, quelle honte de ma part de remettre ce jugement en cause.

 

Donc voilà dernier message sur ce point de ma part, je reviendrais d ici 3 mois, si j ai eu tord j irais faire un mea culpa , dans l'autre cas, et bien pas besoin en faite d en reparler vu GW ira sans doute nerf derrière, et ce sera suffisamment degeu sans avoir besoin de retourner le couteau dans la plaie.

 

@Démoncreator pas besoin de perdre 3 pc en faisant 2 détachement tu peux faire la même en un detachement de brigade (limite de troupe =12), ça te permet aussi de gagner 1 QG ... et je doute qu aller jusque là soit très efficace je pense que s arrêter à 8 troupes de 5 soit plus intéressant, y aura quand même besoin d antichar pour mitiger les listes Knights ...

 

En plus de dire de la merde sur la brigade (cout trop chère en taxe obligatoire), tu spoil un résultat de game qui a été joué hier c'est vraiment pas cool ..

La DG a enfin une troupe utilisable et c'est appréciable, le codex en soufrait beaucoup.

A voir si le spam primera mais comme tu le dis toi même, le PM ne gère pas tout et a besoin d 'autre unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Démoncreator a dit :

 

En plus de dire de la merde sur la brigade (cout trop chère en taxe obligatoire), tu spoil un résultat de game qui a été joué hier c'est vraiment pas cool ..

La DG a enfin une troupe utilisable et c'est appréciable, le codex en soufrait beaucoup.

A voir si le spam primera mais comme tu le dis toi même, le PM ne gère pas tout et a besoin d 'autre unité.

 

Oui my bad il y a effectivement besoin de slot élite et soutiens, grosse erreur. Du coup cela nerf le spam ... a voir. Après je pense qu en jouant 6 troupes, 2 de 10 et 4 de 5, ça fait déjà un gros paquet de pm et tu as de quoi mettre ce qu'il faut à côté pour battre pas mal de liste.  

 

Quand à la partie, je te conseille quand même de la regarder, le up de la DG se ressent vraiment. Désolé pour le spoil, je l'ai mis en contenu cacher du coup. Mais j ai un autre ressenti sur la partie que bob et ce que ça pourrai montrer.

 

Après quoi qu'il en soir cela reste cool que la DG revienne, perso je rejouera contre de la DG et je sais que mes 2 adversaires qui en jouent ne sont pas le genre à spam donc je doute pas que les parties resteront plaisantes. Comme je me tue à le répéter mon analyse ne concerne que le monde du tournoi, c'est à dire pas forcément grand monde sur ce topic non plus.

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SUsersBT a dit :

Quand à la partie, je te conseille quand même de la regarder, le up de la DG se ressent vraiment. Et je n aurais pas eu besoin de spoiler si bob n avait pas ressenti le besoin de citer cette partie comme une preuve pour quelque chose qu elle n est pas .

Ha bah voilà c'est de ma faute maintenant si tu donnes les scores de la game. Sympa le mec 🤣

 

Tu me dois une bière pour ce préjudice moral une fois que le plaguemarinegate sera terminé.

😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup on base le futur du codex sur une game par des mecs qui ont à peine digéré les modifs et qui du coup, logiquement, font des erreurs de jeu ? 

 

Et pourquoi pleurer sur le up de la DG alors que d'autres armées ont été bien plus crades pendant bien plus longtemps et personne ne disait rien ? (coucou admech et drukha pour ne citer qu'eux ?) 

Au pire, même si la dg est forte, elle le sera sur du scoring et du jeu, pas parce qu'elle te table en 2 tours sans possibilité de jouer en face (qui a cité les tau/eldar en tout genre/tyrannide...?) 

 

Bref, je m'arrête la dans les discussions stériles de mecs qui pleurent au mauvais endroit et pour les mauvaises raisons, mais oui tu as raison on est des joueurs obtus et on ne joue tous que DG, comme tu peux le deviner avec 3 posts sur un forum... 

 

Je vais faire comme toi et supposer que t'es un joueur SM et que ça te gênait pas d'avoir un codex 2.0 en v8 et rouler sur toutes les factions en If puis IH ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les affirmations tout comme réfutations catégoriques trotrofort ou trotronul sont les deux très critiquables (et l'argument du nombre d'avis voilà)... Comme d'hab ça va prendre facile 3-4semaines pour tout tout test en condition réel, avoir des retours et de la data/avis exploitable au minimum.

La majorité des PM qu'on possède sont en bolter/couteau, et là avec ce changement ces derniers ne seront simplement jamais utilisés, sur 10 gars on a 10 armes spé... le joueur commun (moi :) ) va avoir des problèmes à monter beaucoup d'escouade (qui a 40+ arme spé qui trainent 🙃?)

 

Pour revenir à un vrai sujet lancé par Démoncreator , il y a quand même pas mal de variantes, de façon non exhaustive celles qui me fais plus de l'oeil:

 

Full close (5): Ghachoir, Fléau, Lpeste, Hache+masse, Hache, Lplasma+Gantelet+dague 

Saturation (5): Lpeste, gerbe peste, rote peste, Fléau, Lplasma+Gantelet+dague 

Equilibré(5): Lpeste, Lplasma (ou fuseur? ou gerbe peste?), Ghache, Fléau, Lplasma+Gantelet+dague 

-

Full close (10): 2 Ghachoir, 2 Fléau, 2 Hache+masse, 2 Hache, 1 double couteau, Lplasma+Gantelet+dague 

Saturation (10): Lpeste, 2 gerbe peste, 2 rote peste, 2 Fléau, 2masse+hache, Lplasma+Gantelet+dague 

Equilibré(10): 2 Lpeste, 1 gerbe peste, 1 Lplasma, 2 Ghaches, 2 Fléau, 2 masse+hache,  Lplasma+Gantelet+dague 

Anti "gros"(10): Lpeste, 2 Fuseurs, 2 Ghache, 2 Fléau, 2 masse+hache, Lplasma+Gantelet+dague 

"Gardien" d'objo(10): 2 Lpeste, 2Ghache, 2 Fléau, 2 Lplasma, 1masse+hache Lplasma+Gantelet+dague 

 

Version full close en rhino, les versions saturations ont l'avantage de tuer un peu plus au tir à l'arme de peste que les autres, et donc aider sur le secondaire DG(!). 

Pareil les Lplasma peuvent être remplacer par les fuseurs si on pense pas avoir assez de reroll 1 hit. Sous débat classique, 2x5 vs 1x10, le pack de 10 synergise bien plus avec le tally et le biologus (et le pack de 10 à l'aventage de choisir plus facilement en fonction de la situation d'enlever tels ou tels arme sur les pertes), avant on était en pack de 5 sans hésiter.

 

En espérant qu'une FAQ arrive sans trop tarder pour être certain/serein...
 

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BoB l'éponge je l ai reecris pendant que tu répondais, c'était mal tourné de ma part, mais oui sûr, pour la bière je tenvoie ça par la poste ? Ca ne risque de plus etre trop frais par contre ...

 

@Zeragg cest bon je jette l eponge (non pas bob), pas mal les procès les d intention et hommes de pailles pour analyser mes remarques, ça fait tjs plaisir mais faut avouer ça fait le taf pour couper le débat ( si tu veux,  je te paie une séance pour le trauma des IF y a 4/5 ans, après j apprécie l ironie vu que j ai pas mal subi d un joueur qui jouait ces derniers à l époque, du coup si tu veux on pourra faire une table ronde et monté un groupe de soutiens pour les sinistrés de cette époque)

 

Bon assez avec l humour, je me retire et je vous laisse à votre entresoi, vu que c'est votre désir.

 

Avec toutes mes amitiés et sincèrement votre.

 

 

 

 

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ca divertissant le coup de:

 

ouai j'ai fait des maths les marines c'est 23% plus lethal tout ça tout ça. c'est abusé blablabla :)

en vrai?? serieusement??? les gars quand même... naaaaaaaaaaaaaan :D 

 

10 marines 2 fleau 2 hachoir 2 hache 1 gantelet ca balance:

-12 attaques de fleau, 6 de hachoir, 6 de haches, 3 attaques de gantelet, 6 de couteau

- ca touche sur du 3+ et 4 + donc ca fera 8 de fleau qui passe, 3 de hachoir, 4 de haches 1 de gantelet, 4 de couteau

- ensuite ca va blesser grosso modo 5 de fleau, 3 de hachoir, 3 de haches, 1 de gantelet, 1 de couteau

total: 10, 9, 3, 2, 1 = 25 

 

4 shroud cest:

13 attaques dont 11 qui passent

qui vont toutes blesser et donc coller 22 points

 

Le shroud est plus tanky, plus indépendant en terme de cp, moins sujet à craquage, et plus variant face à du spam d'unités grâce au fauchage
 

Alors oui le marines y'a potentiellement 20 pvs et le shroud 12. Soit. Par contre la 2+ et la 4+ invu font que face à plein d'adversaire les marines volent, donc les armes spé volent. Du coup la léthalité n'est plus du tout la même quand y'en a genre 4 en moins.

mon camp est choisit ^^ au cac

Après oui il y'a les armes de tir... bon ok... mais si tu tires tu t'exposes, si tu t'exposes tu voles ^^

 

Et encore mes calculs sont fait à la volée parce que si tu ajoutes à ca le modificateur de AOC bah tes marines... comment dire... bon bah... ils vont plus tuer grand chose...
Donc je ne sais pas comment y'en a qui peuvent hurler en disan,t que c'est pété... c'est pété de rien du tout. 
Les marines c'est: lent, fragile, pas autonome, dépendant de cp et persos pour être léthaux
Les shrouds c'est: lent, solide, autonome, pas dépendant de cp, ni des persos

IL RENTRE DANS LA RAQUETTE, SAUTE, ET SMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATCH LA FOULE EST EN DELIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE xD 

Modifié par Morchiswe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de le démontrer, les marines tout équippés (à noter que tu as aussi 6A de masse dispo dans une escouade) ça tape bien plus fort que les shrouds et même sans buff/strata ( j'ai comme résultat 20.09 contre 12.6 sur E4(-1) 3+ ET l'AOC (sans compter aucune relance des 1 à la blessure pour simplifier)), la conclusion "dépendant de perso pour être léthaux" est contradictoire.

 

Niveau solidité ça dépends, sur du dmg 4 et du psy/mortel les shrouds sont beaucoup moins résistants donc tout est pas noir/blanc ici non plus, et faut t'en tomber 6 avant de toucher aux 2hachoirs+2Fléau (qui font 14PV donc à eux seuls soit un poil mieux que les shrouds) quand chaque shroud tué fait diminuer proportionnellement.

 

Par contre des vrais arguments en faveurs des shroud c'est que pour juste 1CP ils repassent 2+ et là ils font la diff ouep, mais du coup c'est eux qui sont un peu plus dépendant des CP que les PM. Et important, 4fig c'est plus facile à manoeuvre/planquer que 10 (mais tiens moins bien le primaire).

 

Bref c'est pas aussi simple et catégorique je trouve.

 

Sujet différent, j'arrive pas à trouver un bon deuxième QG après le Malignant, car le prince sans relique/strat ne fait pas rêver, et les lord n'ont jamais rien fait chez moi pour 120pts.

Un Seigneur du chaos (avant on pouvait lui payer facilement Portepeste, là c'est dur de justifier) pour l'aura pas cher? Un autre Malignant? Dans les deux cas c'est un Seigneur de guerre facilement tuable. Typhus si on joue mini 40zombie?

 

 

 

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi typhus commence à bien me faire de l’œil. Comme nous serons moins tenté de prendre des traits de seigneurs et reliques suite au changement des PC, je trouve que son défaut de casser le détachement est moins embêtant, et il apporte une sauvegarde de base que le prince n’a pas et un psy de plus. Et aussi de la BM avec la ruche. Je pense sérieusement le tester, même avec peu voir pas de pox 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non je ne viens pas de démontrer qu'ils tapent plus fort...

J'ai dit que ca PEUT coller théoriquement plus si genre ya pas de save ou peu mais dans un format aoc ton marines il est moins bon qu'un shroud

Vraiment en plus. Il tanke moins il tappe moins bien et consomme plus de cp...

Et pour être vraiment efficaces faut quand même avoir un perso pas loin

 

Je vais faire les stats sur du marines pour voir mais pour moi c'est tout vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins @SUsersBT dans ces propos alors que je joue DG et que j'adore le PM. Non spammé le PM ne va pas casser des brique le seule truc ce que c'est des troupe et donc l'unité la plus spammable du jeu et quand tu réunis 60 PM (6*10), pour un coût dérisoire de 1260p ta 18 tir de L.plasma et 24 tir de L.peste a 24" la moiter de ces tirs suffit a tué la plus part des unité a 150-200p exposé sur un objo donc ta lenteur tu t'en fou et arrivée a mi porté vue ta puissance de feu il y a pas grand chose qui résiste si ca résiste ta toujours la puissance d'attaque au CaC de shroud dans tes mains donc bon.

 

@Morchiswe tu parle de tanking mais l'invu des shroud a par sur la PA-4 qui est très rare elle ne te sert a rien et entre 8PV soit 66% de PV en plus ou avoir un +1 sav surtout comme il a été dit si tu a besoin de sauvegarder ta force de frappe CaC suffit de sacrifier tes arme de tir et vis versa je suis pas sur que le shroud gagne dans le match du tanking loin de la, après si tu as besoin de courir pour X raison tu conserve comme même tes tir gratuit de L.peste qui sont toujours mieux que les flammer des shroud et sans oublier que tu fou un tallyman morboulier et biologus dedans rend c'est perso qu'on veut jouer bien plus intéressant avec du PM que du shroud

 

enfin l'un n’empêche pas l'autre il te reste avec les QG low cost et les 2 perso cité il te reste 430p que tu peu mettre en shroud donc rajouter 2*4 shroud et 1 spawn et tu obtient pour 2000p une liste qui aurait coûté 2741p avant soit une réduction de 37%

 

malgré cela je sais pas si on sera le plus abusé dans le game (bonjour necron) ou même simplement dans le top cependant le PM devient tellement attractif qu'il éclipse toute les autre unité de notre codex et ca me fait cordialement chié  

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Zeragg a dit :

Je suis peut être obtu mais avant on jouait les PM à poil voir pas du tout parce que ça se faisait toujours raser avant d'arriver au cac. Les options sont gratuites, mais ça change rien au fait que ca reste une unité à 5 de mouvement, qui ne peut pas advance et charge, et qui n'a aucune fiabilisation de charge. 

Tu peux leur filer des armes spe gratuites, si tu t'en sers jamais je vois pas ce que ça change... 

C'est plus ou moins ce que je disais à  @SUsersBT, mais je penses qu'à part attendre et voir ce que les fait donneront comme résultat, ça sert à rien d'épiloguer. Il (et d'autres hein) est persuadé que c'est craqué, moi (et d'autres) que c'est plus compliqué que ça (en gros je penche pour un bon A tier, mais en dessous de truc comme la sista ou meme les tytys). 

 

Après pour le coup, c'est tellement fort d'avoir +50-80 pts que clairement ça fait passer au tier suivant. Quand une unité à 147 pts peut faire 6 tirs D2 tout en étant une vraie menace au CAC, ça a clairement un gros impact. On parle d'une unité qui passe de moyen-faible à a minima fort (@SUsersBT dit pété, moi juste fort, mais ça reste un GROS up).

 

Il y a 4 heures, SUsersBT a dit :

Après quoi qu'il en soir cela reste cool que la DG revienne, perso je rejouera contre de la DG et je sais que mes 2 adversaires qui en jouent ne sont pas le genre à spam donc je doute pas que les parties resteront plaisantes. Comme je me tue à le répéter mon analyse ne concerne que le monde du tournoi, c'est à dire pas forcément grand monde sur ce topic non plus.

Bein si, des parties sur des grosses listes je connais. Et j'ai pu jouer DG contre tyty par exemple. Et je pense honnêtement qu'à 2500pts contre 2000 sur du full PM ou on paye toute les options (ce qui serait mou), la partie est légèrement en faveur du tyty voir plus.

 

Encore une fois: le powercreep des derniers codexs est vénère. Cela étant dit, j'attends surtout de voir les SoB.

 

Bref, d'accord ou pas, l'avenir nous dira qui a raison 🙂 .

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de la baisse en points des pathogènes? Je trouve que la baisse des points est intéressante surtout en sachant qu'on a envie d'économiser des pc. Celui qui améliore les dégâts contre les véhicules ou les 2 pour faire des BM sur un champion terminator du linceul pour 15 ou 10 points, je trouve ça pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, yannledoc a dit :

Que pensez vous de la baisse en points des pathogènes? Je trouve que la baisse des points est intéressante surtout en sachant qu'on a envie d'économiser des pc. Celui qui améliore les dégâts contre les véhicules ou les 2 pour faire des BM sur un champion terminator du linceul pour 15 ou 10 points, je trouve ça pas mal!

Bof c’est si t’as des points en rab car sont toujours chère pour pas des trucs fou. Elles sont toujours à 15pts les meilleurs 

 

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.