Jump to content
Warhammer Forum
BoB l'éponge

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1

Recommended Posts

Aln est à jour @Harkannis, mais @Helden préfère attendre un peu pour les plagues marines,  être sûr que ce ne soit pas corrigé. 

En attendant comment pensez vous les jouer? Par 5 ou 10? Quel arme de tir? 

Le lance plasma me semble une fausse bonne idée et peut donner envie de tirer plutôt que rester planquer/sprinter/faire une action.

Le fléau et hachoir restants auto include.

En rhino ou on retire les rhinos pour plus de PM ?

Peut-être les PM seront là pour faire des trous et les terminators du linceul destiné à rester cacher pour garder les objectifs et faire des actions. 

Un peu triste pour les possédés qui perdent beaucoup. 

Posted (edited)

@Pasiphaé ... je sais pas si tu te rends compte, avoir +23% de létalité que les Deathshrouds à point égale ce que ça signifie. Les deathshrouds c'est litteralement l unité qui bourinnait le plus de votre codex, l unité la plus borderline à ce niveau là de votre codex. Et là tu l admets toi même le pm est 23 % plus violent en terme de dégâts à point égale ... 

Pour cette létalité là le pm peut être 20% moins tanky que le shrouds car cela revient à dire que dans l ensemble il performe quand même sur les même niveau d efficacité globale. Sauf que l un est un choix de TROUPE ... est ce que ça fait tilt là ? Rajoute à ça la baisse globale des points de l intégralité de l armée et on se retrouve litteralement avec des listes opti qui coûte entre 20 et 30 % moins chère par rapport à avant en fonction des choix. Et là dessus, il faut bien comprendre que pas mal de top codex ont pris de leur côté entre 15 et 20 % d augmentation des prix sur les listes ... sauf que le codex DG n est pas à 30 % de winrate mais bien à 43 % sur le dernier dataslate ... et qu en face on tourne à 60 % pas 70 % ... honnêtement pas besoin d être un génie pour comprendre qu en terme de points là DG va pouvoir flooder la table et quand tu regardes les autres codex qui ont reçu des baisses de points on est pas sur la même amplitude de baisse de point des listes (au mieux sur du 15 % grand max et plutôt du 10 %) ...

Bref vous vous rendez même plus compte à quel point c'est tout much et qu il y a impossibilité que ça ne ressente pas dans les mois à venir au niveau compétitif.

Enfin bref je vais arrêter d épiloguer la dessus, parce que de toute façon à moins que ce soir une erreur de typo/oubli, le changement est déjà acté. La seule chose que je sais c'est que si je joue contre un joueur DG en fun, je mettrais des conditions, il n y a rien qui tue plus le fun que jouer à 2000 pts contre 2500 quand ton armée est déjà dans le ventre mou ...

Bref amusez vous bien tant que vous le pouvez, parce que c'est prévisible au vu des autres modifs dans les autres codex, la DG va forcément passer top tier avec ce CA et on sait ce qui arrive aux codex qui passe top tier, ils prennent des nerfs ++

@yannledoc honnêtement si il n y a pas de corrections, oublie les armes a distance et va y full cac, a la rigueur met un crache peste. Tu les joues à 5, genre 6 x5 full cac et tu les fais courir, cest suffisament tanky pour flooder les lignes adverses et créer des brèches. Le rhino, je sais pas faudra tester pour voir  mais là ce qui rend le pm intéressant cest l economie de point, du coup rajouter un rhino et donc engager des points en plus ... pas sûr, mieux vaudrait prendre d autres pm à la place ...

Edited by SUsersBT

Honêtement, je suis en plein dilemme sur la mise à jour de ces points sur ALN.

Concrètement, enlever les prix de ces options n'est pas très compliqué mais si c'est une erreur, c'est nettement plus pénible de les remettre ensuite.

Il est déjà arrivé que GW fasse marche arrière rapidement et mette en ligne une nouvelle version d'une FAQ ou d'un article Warco quand ils réalisent leur erreur. Mais généralement, s'ils ne le font pas au bout de 2 jours, c'est en général rapé jusqu'à l'édition suivante de la FAQ au moins... à supposer évidemment qu'il s'agisse d'une erreur et là rien n'est sûr malheureusement.

Est-ce que quelqu'un a revérifié récemment sur l'appli pour voir si les options sont toujours payantes dessus ?

Si demain, on est toujours dans la même incertitude, je devrai prendre une décision.

Soit je passe toutes les options à 0 et tant pis. (mais j'aurai des scrupules à jouer ainsi mes propres Plague Marines)

Soit je fais comme je l'ai fait sur d'autres options dont la gratuité était incohérente (le pistolet plasma d'un officer Astra Militarum gratuit alors que le pistolet bolter était payant) : je mettrais une option payante et une autre gratuite... pour que tout le monde soit content... mais ça c'est très chiant à faire sur ALN car il faut recréer toutes ces options et leurs profils.

Posted (edited)

@SUsersBT pourquoi faire juste full CaC alors que les option te permet de faire les 2 on peu avoir ce genre de liste débile:

Révélation

== DETACHEMENT Bataillon : Death Guard (0 PC) [115PC, 1995pts] ==

QG 1 : Seigneur du Chaos de la  Death Guard (85) [85 pts] [5 PP] - Seigneur de guerre
 Trait supplémentaire (-1 PC), Trait : Peste Ferreuse
QG 2 : Essaimeur Répugnant (90) [90 pts] [5 PP]

Troupes 1 : 10 Marines de la Peste (105 + 5*21) [210 pts] [12 PP]
 2 Fléau de Corruption, 2 Fusil à plasma, 2 Grand Hachoir de la Peste, 2 Hache de la Peste, 2 Lance-peste, 2 Masse de Contagion
- Champion Plague Marine (0), Dague démoniaque de la peste, Fusil à plasma, Gantelet énergétique
Troupes 2 : 10 Marines de la Peste (105 + 5*21) [210 pts] [12 PP]
 2 Fléau de Corruption, 2 Fusil à plasma, 2 Grand Hachoir de la Peste, 2 Hache de la Peste, 2 Lance-peste, 2 Masse de Contagion
- Champion Plague Marine (0), Dague démoniaque de la peste, Fusil à plasma, Gantelet énergétique
Troupes 3 : 10 Marines de la Peste (105 + 5*21) [210 pts] [12 PP]
Troupes 4 : 10 Marines de la Peste (105 + 5*21) [210 pts] [12 PP]
Troupes 5 : 10 Marines de la Peste (105 + 5*21) [210 pts] [12 PP]
Troupes 6 : 10 Marines de la Peste (105 + 5*21) [210 pts] [12 PP]

Elite 1 : Biologus Putréfacteur (65) [65 pts] [4 PP]
 Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Heaume de Fugaris, Trait : Archicontaminateur (Aura)
Elite 2 : Intendant (70) [70 pts] [4 PP]
 Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Morboulier
Elite 3 : 3 Terminators du Linceul (150) [150 pts] [9 PP]
- Deathshroud Champion (0)
Elite 4 : 3 Terminators du Linceul (150) [150 pts] [9 PP]
- Deathshroud Champion (0)

Attaque rapide 1 : Drone fétide (115) [125 pts] [7 PP]
 Lance-peste lourd

avec les ancien coût cette liste aurait coûté 2626p

entre nous et les necron GW a fait n'importe quoi

Edited by flyloki

Je suis peut être obtu mais avant on jouait les PM à poil voir pas du tout parce que ça se faisait toujours raser avant d'arriver au cac. Les options sont gratuites, mais ça change rien au fait que ca reste une unité à 5 de mouvement, qui ne peut pas advance et charge, et qui n'a aucune fiabilisation de charge. 

Tu peux leur filer des armes spe gratuites, si tu t'en sers jamais je vois pas ce que ça change... 

Tas des armes de tir gratuites youpi, c'est bien connu que les lance-patates et les plasma c'est game breaker! 

Le jeu reste un jeu placement et de mouvement, et on reste une armée lente sans infiltration, juste que maintenant avec nos quelques armes gratuites on pourra peut être tuer 3 gugus avant de mourir comme des cons mid board... 

Tout le monde crienaunscandale et comparé au DS terminator, mais a part contre une autre liste de Cac ou un jet chanceux pour charger en sortie de FEP, je n'ai jamais réussi à amener des DS termi au corps à corps... Jamais... Donc t'as beau avoir la letalite la plus fumée du jeu, si tu tapes pas ça sert à rien.. 

Et je suis sur que c'est les mêmes gens qui pleurent sur les nerfs des armées a 70% de winrate :') 

il y a 7 minutes, Zeragg a dit :

Tas des armes de tir gratuites youpi, c'est bien connu que les lance-patates et les plasma c'est game breaker! 

3 ou 4 arme de tir ne sont pas game breaker ouai c'est claire, mais 30 OUI

il y a 6 minutes, Zeragg a dit :

Les options sont gratuites, mais ça change rien au fait que ca reste une unité à 5 de mouvement, qui ne peut pas advance et charge, et qui n'a aucune fiabilisation de charge. 

Certes.

Ceci dit on jouait pas certaines choses car il fallait les payer. L'optimum au corps à corps avec une msu fléau + hachoir était donc de mise.

Suffisant pour menacer, pas trop cher et donc pas une grosse cible.

Le tir avait une efficacité marginale et ne valait pas l'investissement.

Aujourd'hui c'est différent. Tu peux gratuitement mettre ce que tu veux comme arme.

C'est à dire que tu peux faire une unité qui avoine sévèrement au close sans que ça te coûte un bras et c'est une cible majeure pour l'adversaire.

Une petite unité de tir gardienne de buts peut très bien avoir du tir à distance alors qu'avant on n'allait certainement pas payer pour ça.

Maintenant que c'est une unité a distance, pourquoi ne pas mettre aussi nos craches peste?

Jamais je n'allais payer pour 2 crache pestes lourds et 2 gerbes pestes. Maintenant si c'est gratuit... ça fait des touches auto quand même et c'est sympa en contre charge et il y a un objectif qui...

Enfin bref ce n'est pas du tout le même monde.

Il y a 2 heures, Helden a dit :

Honêtement, je suis en plein dilemme sur la mise à jour de ces points sur ALN.

Concrètement, enlever les prix de ces options n'est pas très compliqué mais si c'est une erreur, c'est nettement plus pénible de les remettre ensuite.

Il est déjà arrivé que GW fasse marche arrière rapidement et mette en ligne une nouvelle version d'une FAQ ou d'un article Warco quand ils réalisent leur erreur. Mais généralement, s'ils ne le font pas au bout de 2 jours, c'est en général rapé jusqu'à l'édition suivante de la FAQ au moins... à supposer évidemment qu'il s'agisse d'une erreur et là rien n'est sûr malheureusement.

Est-ce que quelqu'un a revérifié récemment sur l'appli pour voir si les options sont toujours payantes dessus ?

Si demain, on est toujours dans la même incertitude, je devrai prendre une décision.

Soit je passe toutes les options à 0 et tant pis. (mais j'aurai des scrupules à jouer ainsi mes propres Plague Marines)

Soit je fais comme je l'ai fait sur d'autres options dont la gratuité était incohérente (le pistolet plasma d'un officer Astra Militarum gratuit alors que le pistolet bolter était payant) : je mettrais une option payante et une autre gratuite... pour que tout le monde soit content... mais ça c'est très chiant à faire sur ALN car il faut recréer toutes ces options et leurs profils.

yop tu peux mettre les deux option pas payante et payante :). Merci en tout cas de gérer ca

Vous avez regardé un peu les autres up ? 

Franchement je trouvais que tout gratos était très fort, et puis je lis les autres petit boost ailleurs. Concrètement Tyty, t'au et eldar se font nerf pour essayer de coller au reste du peleton. 

Mais vue les up sur necron, ad mech (qui au passage nous defoncais déjà), blood, black Templar, ts.... 

On verra ce que nos baisses de pts donnent mais les options de plagues... A voir si game breaker. 

Sur ma dernière liste full Plague je gagne un peu moins de 200pts (avec 6 unités de pm.) 

Bon je gagne plus en pouvant rajouter des armes. 

Sur toutes les listes on va gagner environs 10% en moyenne (le gars qui annonce 30% de moins qu'avant ne sais pas ce qu'il dit, 30%= 600pts) 

Mais la plupart gagne 80, 100 ou plus pour le necron. Certaine gagne même des règles spe en plus. 

Pas sur que la dg change de place dans la méta mais sûrement des parties bcq plus intéressantes selon la construction des 2 listes, les scénarios les dès et les choix de jeux. 

Bref c'est cool sur le papier. 

Maintenant par contre j'ai envie de jouer des unités de pm supérieur à 5 (7 à 10) 

Posted (edited)

Bon... Je pense que je vais faire au plus simple et vraiment  passer dans la matinée toutes les options gratuites pour les PM sur ALN.

Tant pis pour moi si c'est une coquille et que je dois revenir en arrière dans quelques jours/semaines/mois.

Edit : Je viens de réaliser que c'est bien plus facile que prévu de mettre deux fois la même option, une fois gratuite et une fois payante.

Je fais ça en attendant que les choses soient plus claires, comme ça les gens pourront jouer avec les options gratuites, et on garde aussi en parallèle les options payantes en cas de besoin de revenir en arrière ou pour les joueurs qui auraient des scrupules à les jouer gratuites.

Ce sera temporaire évidemment : je ferai le ménage de l'une ou l'autre des possibilités dès qu'on aura plus de visibilité sur le sujet.

Edited by Helden

il y a une heure, Helden a dit :

Bon... Je pense que je vais faire au plus simple et vraiment  passer dans la matinée toutes les options gratuites pour les PM sur ALN.

Tant pis pour moi si c'est une coquille et que je dois revenir en arrière dans quelques jours/semaines/mois.

Edit : Je viens de réaliser que c'est bien plus facile que prévu de mettre deux fois la même option, une fois gratuite et une fois payante.

Je fais ça en attendant que les choses soient plus claires, comme ça les gens pourront jouer avec les options gratuites, et on garde aussi en parallèle les options payantes en cas de besoin de revenir en arrière ou pour les joueurs qui auraient des scrupules à les jouer gratuites.

Ce sera temporaire évidemment : je ferai le ménage de l'une ou l'autre des possibilités dès qu'on aura plus de visibilité sur le sujet.

Un grand merci pour ta disponibilité et le temps que tu passes pour le confort de notre communauté. !!!!

Après je pense que celà sera permanent car regarde les SM d'assaut ils sont devenu presque jouable :)

Posted (edited)

Bonjour,

Les gars faut arrêtez avec le Plaguemarine gate là.

Cela change quoi au final? Vu le set d'armes spés ça va vraiment changer des choses?

Non, tu passes du temps à courir, tes marines meurent avant d'être effectifs, le lance patate c'est loin d'être fort, le fuseur c'est un tir à 12ps wow!, le plasma ben faut pas courir si ti veux l'utiliser etc etc....

De là à entendre que le DG va passer top méta car le coût des PM équipé est de moins 30%, mais est-ce que ça donne 30% de léthalité en plus? Et bien non. Et j'ai testé hier soir pour être certain. Ce n'est pas le cas.

La portée globale est trop courte. Même une unité full shoot ben c'est pas glorieux quoi.

Dans tous les cas faites nous payer ou pas, on s'en fout à la fin. tant qu'on peut mettre un fléau et un hachoir c'est très bien.

Je suis sur que si on met tout à 5pts tout le monde serait content.

Bref, on est loin d'être la faction la plus pétée @SUsersBT et on sera pas top méta très clairement. Je pense qu'il faut que tu revoies très clairement ta copie car elle souffre toujours d'aspects structurels.

En attendant laissez nous tranquilles et allez plutôt pourrir le topic des Nécrons pas ex. Eux ils ont eu de sacrés buffs ou continuer la faoutah contre le nide etc etc....😇

Sinon mes tests d'hier soir sont pas glorieux. 

Répendre la maladie est génial

Vecteur inconscient marche si l'adversaire doit venir vous agresser donc limité sur les match ups

Sol corrompu est plus stable mais ça va dépendre de votre capacité à survivre. Tout du moins c'est largement plus faisable.

On a récupéré nos points et ça se sent car on a plus de figs sur table. Par contre ça ne change pas les problèmes structurels, donc notre vie de plague marine restera une forme de lutte. Dès que l'adversaire n'aura pas un niveau suffisant pour comprendre la DG il se fera ouvrir en deux, car contraire vous mourrez sur place en prenant le vent.

Il y a 1 heure, Helden a dit :

Merci à toi pour ton travail pour la communauté.

Edited by BoB l'éponge

Merci Bob, tu dis exactement ce que j'ai dit quelques messages plus haut, ça me rassure ^^

Posted (edited)

T as testé  avec quoi ... 20 plagues marines dans ta liste (4 unité quoi). Ce dont je parle ici c'est le spam ... il faut comprendre que 10 pm full cac (oui si tu mets que 2 + le sergent cac  sur ça fait pas la même histoire déjà) ça tape aussi fort voir un peu plus fort que 4 deathshroud pour le même coût. Et oui 8 deathshroud (donc tes 4 unités full cac) vont pas retourner la game en particulier si ils se baladent metaphoriquement par groupe de 2, t en es conscient, j en suis conscient  mais quid quand au lieu de jouer 4 unité de 5 pm tu en joues 8 ou 10 ... tu peux hein c'est de la troupe pour rappel.  Honnêtement, tu connais beaucoups de liste capable de gerer 50 pm alors ça représente UNIQUEMENT LA MOITIÉ de ta force en 2000 pts (donc y a encore une autre moitié à gérer) et que ca equivaut en terme de létalité à un peu mieux que 20 DEATHSHROUD .

Même si la liste en face, c'est du full tir, ce que t'as c'est du plague , cad de l endu 5 pv2 PA-1 D-1, ça va pas tomber si facilement, donc même si le mec a une liste burnée au tir, il arrivera au mieux à wipe la moitié de tes plagues avant que ca arrive au cac, 25 plague full cac ca revient a avoir en terme de degats à enfoncer l adversaire avec 10 DS, autant donc dire que si c'est une liste axée tir il y aura plus grand chose après le choc , et là il faut se dire que t as encore 1000 pts d armée à côté de ça (pardon 950 ). Ajoute à ça la baisse des véhicules demons, tu finis effectivement par pouvoir faire, sans forcer, des listes en 2000 pts qui valaient précédemment 2350/2400 pts qui vont taper fort ( et encore là j abuse même pas sur les unités les plus cost effective, avec certaines listes débiles et possiblement très efficace point de vue tournoi tu peux booster ça à 2400/2500 pts dans une liste de 2000 pts).

Après c'est sûr cela signifie aussi posséder beaucoups de plague marines pour faire ce genre de liste. Donc clairement en terme de partie de garage , il est assez probable que ça ne casse pas 3 pates à un canard. Bah oui beaucoups de joueurs de "garage" n ont de quoi faire que 2 unités full cac réellement avec max une vingtaine de plague dans leur collection (après tous l unité était mal aimé). Effectivement si tu joues 20 pm dont uniquement la moitié en full cac au mieux tu économiseras avec le reste des up quelque chose comme des listes à 2150 pts pour 2000 pts). Et à oui c'est rien de bien flagrant comparé aux autres et encore plus face à du necron dans des parties casu.

Mais moi je ne parle pas de ça, je parle de tournoi avec des listes optis car la méta qu on le veuille ou non est décidé par les tournoyeurs et c'est visiblement fonction d eux que GW réagit (une erreur de mon point de vue mais bon) ... Et dans cette optique de tournoi, ti crois quoi ? Que les types ne vont jouer que 4 × 5 de l unité la plus cost efficiente du codex en terme de violence au cac ? Bien sûr que non, donc bien entendu que d ici 1 mois on va voir fleurir des lists full pm cac (minima 40 par liste ) parce que cela permettra de flood le board avec des unités à endu 5 2PV Pa-1 et D-1 qui tapent au cac aussi fort que des shrouds à point égale et au vu du nombre de pm à gerer si c'est spammé, j'ai un doute sur quels codex arrivera à les gérer ( peut être les necrons si on en croit tes inquiétudes) ... après je me dit aussi que d une certaine manière GW et sa manière de ne pas avoir de stock permettra peut etre de limiter l abus ... qui sait.

Bref, le soucis c'est que vous considérez l unité seule en oubliant qu en tant choix de troupe c'est spammable jusqu'à la nausée. Et bien entendu quand je vous dit le pm full cac c est débile et déséquilibré, vous entendez le pm c'est trop fort tout court, sauf que ce que je signifie c est que le SPAM de pm FULL CAC (j insiste là dessus) va être complètement débile ... en particulier parce qu avec la baisse CP de base T0 ce sera impossible de gérer cette menace avant qu ils arrivent au cac et qu'ils tapent assez fort sans buff pour ne pas être dependant d une bulle d aura pour faire le taf ni de stratagème. Quoi qu'il en soit ça sous entends 2 choses : 1. Qu'il y ai spam 2. Que ce soit réellement full cac ... pour que ca deviennent débiles ... ce qui visiblement échappent à beaucoups.

Enfin bon, continuez à vous persuadez que les tournoyeurs ne vont pas en abuser et que du coup ça ne finira pas par se refléter en terme de résultats sur les dits tournois ... allez y, après tous le copium c'est infini donc vous ne risquez pas de l épuiser.

Edited by SUsersBT

Avec la gratuité des armes vous pensez coller des fuseur sur quelques un de vos pm ? 

Avec du gantelet et du hachoir en rhino ça peut faire une bonne unité de chasse au gros je trouve 

@BoB l'éponge non mais clairement ce que je dit. Notre place dans la meta va peu évoluer mais on se prendra un peu moins fort eldar, tyty et t'au. Par contre le ts va surement nous pulveriser car c'etait deja le cas et eux (contrairement a nous) leur primarque est plus que jouable.

@
SUsersBT tu joues que en tournoi? Que dans un cercle restreint ? je suis etonné que tu vienne sur ce sujet alors que des codex et des listes bien plus punchy et meme crade ont écumé la V9 (et les autres versions) 

si la death guard remonte dans le top, et ben on subira un nerf et voila tout. (franchement le top j'y crois pas ) 
tiens je vais voir si tu pleure sur le sujet TS (sans peur, bolter pa 2 capa de save sympa et psycker) ou même blood angel (des gars a save 2+, bien armé et bouge de 12 pas avec bonus d'assaut qui on vue leur cout réduit, ca te parle pas ? )  sans parler des necrons etc etc ... Tu comprend que on ne comprend pas ce que tu nous raconte. 

@helden merci pour ton travail. 

Posted (edited)
Il y a 17 heures, SUsersBT a dit :

Bref amusez vous bien tant que vous le pouvez, parce que c'est prévisible au vu des autres modifs dans les autres codex, la DG va forcément passer top tier avec ce CA et on sait ce qui arrive aux codex qui passe top tier, ils prennent des nerfs ++

@yannledoc honnêtement si il n y a pas de corrections, oublie les armes a distance et va y full cac, a la rigueur met un crache peste. Tu les joues à 5, genre 6 x5 full cac et tu les fais courir, cest suffisament tanky pour flooder les lignes adverses et créer des brèches. Le rhino, je sais pas faudra tester pour voir  mais là ce qui rend le pm intéressant cest l economie de point, du coup rajouter un rhino et donc engager des points en plus ... pas sûr, mieux vaudrait prendre d autres pm à la place ...

c'est ouf en vrai de flipper à ce point :D

Nan mais gros sauf ton respect la DG ne sera jamais top codex... l'armée ne se projette pas, elle n'offre aucune surprise de game play, ne se tp pas, a une magie flinguée du cul...
Du coup ok on frappe fort. Tu veux qu'on regarde comment ca tappe chez les blood angels et comment ca se projette?? Avec tout un systeme de reroll et de buff que l'on n'a même pas? soit sérieux deux minutes vieux quand même

Tu penses vraiment que à coût égal les marines n'est plus léthal que les shrouds??? en vrai??? déjà les marines ca tappe à 3+ ensuite ca n'a aucune invu ca a une 3+, zero efficacité en bolter et y'a vraiment que le fleau qui est choutte et le cleaver quand même. C'est pas un coup de fuseur et de lance patate qui va changer la donne et qui va rendre les marines ultra oufs en les metant au dessus des shrouds.... J'aurais été de ton avis si on avait 12 pc au départ mais avec 6 pcs les marines c'est pas ouf ouf non plus.

Je pense qu'on a pas la même lecture de l'armée.
Moi je la joue depuis un ptit moment, et même clairement dans l'optique actuelle je ne joue que 2 x 5 marines full option. Tout simplement parce quie les termis c'est juste mieux: tanking et léthalité

Donc par pitié les gars arrêtez de pleurer et de nous faire un plague marines gate parce que vraiment ca n'en vaut pas la peine ;) 

Ah oui et aussi, oui on va pouvoir flooder mais je vous rappel qu'on se traine le cul de fou et que ce qui était valable avec la liste dealer de bm en juin 2021 ne l'est plus depuis belle lurette. Et encore moins avec nephilim vu que l'on a plus to the last ni domination

Donc les loulous, on prend un coup de rosé, un pti coup de saucisson, on se met le cul au frais et on se détend ❤️ 

Edited by Morchiswe

Vu notre faible mobilité, un adversaire qui sait jouer évite mes troupes de cac une bonne part de la bataille, et ça ça ne changera pas. J'en rigolais avec mon frère qui est un adversaire régulier, il ne trouve pas choquant que les PM aient la gratuité des armes parce qu'elle sont peu utilisées durant la bataille et qu'il les considères même comme des armes pour la parade... A ceux qui pensent que le codex va devenir fumé, attendez une ou deux semaines et la réalité vous rattrapera. Et pour celui qui disait qu'un PM ça tank, ça part a la pelle je trouve, c'est pas notre résilience qui va nous permettre d'arriver au close. Je précise que je ne suis pas tournoyeur et que je me contenterai de mes 20 PM.

il y a une heure, SUsersBT a dit :

T as testé  avec quoi ... 20 plagues marines dans ta liste (4 unité quoi). Ce dont je parle ici c'est le spam ... il faut comprendre que 10 pm full cac (oui si tu mets que 2 + le sergent cac  sur ça fait pas la même histoire déjà) ça tape aussi fort voir un peu plus fort que 4 deathshroud pour le même coût. Et oui 8 deathshroud (donc tes 4 unités full cac) vont pas retourner la game en particulier si ils se baladent metaphoriquement par groupe de 2, t en es conscient, j en suis conscient  mais quid quand au lieu de jouer 4 unité de 5 pm tu en joues 8 ou 10 ... tu peux hein c'est de la troupe pour rappel.  Honnêtement, tu connais beaucoups de liste capable de gerer 50 pm alors ça représente UNIQUEMENT LA MOITIÉ de ta force en 2000 pts (donc y a encore une autre moitié à gérer) et que ca equivaut en terme de létalité à un peu mieux que 20 DEATHSHROUD .

Même si la liste en face, c'est du full tir, ce que t'as c'est du plague , cad de l endu 5 pv2 PA-1 D-1, ça va pas tomber si facilement, donc même si le mec a une liste burnée au tir, il arrivera au mieux à wipe la moitié de tes plagues avant que ca arrive au cac, 25 plague full cac ca revient a avoir en terme de degats à enfoncer l adversaire avec 10 DS, autant donc dire que si c'est une liste axée tir il y aura plus grand chose après le choc , et là il faut se dire que t as encore 1000 pts d armée à côté de ça (pardon 950 ). Ajoute à ça la baisse des véhicules demons, tu finis effectivement par pouvoir faire, sans forcer, des listes en 2000 pts qui valaient précédemment 2350/2400 pts qui vont taper fort ( et encore là j abuse même pas sur les unités les plus cost effective, avec certaines listes débiles et possiblement très efficace point de vue tournoi tu peux booster ça à 2400/2500 pts dans une liste de 2000 pts).

Après c'est sûr cela signifie aussi posséder beaucoups de plague marines pour faire ce genre de liste. Donc clairement en terme de partie de garage , il est assez probable que ça ne casse pas 3 pates à un canard. Bah oui beaucoups de joueurs de "garage" n ont de quoi faire que 2 unités full cac réellement avec max une vingtaine de plague dans leur collection (après tous l unité était mal aimé). Effectivement si tu joues 20 pm dont uniquement la moitié en full cac au mieux tu économiseras avec le reste des up quelque chose comme des listes à 2150 pts pour 2000 pts). Et à oui c'est rien de bien flagrant comparé aux autres et encore plus face à du necron dans des parties casu.

Mais moi je ne parle pas de ça, je parle de tournoi avec des listes optis car la méta qu on le veuille ou non est décidé par les tournoyeurs et c'est visiblement fonction d eux que GW réagit (une erreur de mon point de vue mais bon) ... Et dans cette optique de tournoi, ti crois quoi ? Que les types ne vont jouer que 4 × 5 de l unité la plus cost efficiente du codex en terme de violence au cac ? Bien sûr que non, donc bien entendu que d ici 1 mois on va voir fleurir des lists full pm cac (minima 40 par liste ) parce que cela permettra de flood le board avec des unités à endu 5 2PV Pa-1 et D-1 qui tapent au cac aussi fort que des shrouds à point égale et au vu du nombre de pm à gerer si c'est spammé, j'ai un doute sur quels codex arrivera à les gérer ( peut être les necrons si on en croit tes inquiétudes) ... après je me dit aussi que d une certaine manière GW et sa manière de ne pas avoir de stock permettra peut etre de limiter l abus ... qui sait.

Bref, le soucis c'est que vous considérez l unité seule en oubliant qu en tant choix de troupe c'est spammable jusqu'à la nausée. Et bien entendu quand je vous dit le pm full cac c est débile et déséquilibré, vous entendez le pm c'est trop fort tout court, sauf que ce que je signifie c est que le SPAM de pm FULL CAC (j insiste là dessus) va être complètement débile ... en particulier parce qu avec la baisse CP de base T0 ce sera impossible de gérer cette menace avant qu ils arrivent au cac et qu'ils tapent assez fort sans buff pour ne pas être dependant d une bulle d aura pour faire le taf ni de stratagème. Quoi qu'il en soit ça sous entends 2 choses : 1. Qu'il y ai spam 2. Que ce soit réellement full cac ... pour que ca deviennent débiles ... ce qui visiblement échappent à beaucoups.

Enfin bon, continuez à vous persuadez que les tournoyeurs ne vont pas en abuser et que du coup ça ne finira pas par se refléter en terme de résultats sur les dits tournois ... allez y, après tous le copium c'est infini donc vous ne risquez pas de l épuiser.

Alors oui j'en avais 2x5 pour visualiser la nouvelle léthalité du pm.

Merci pour le jugement, déjà la condescendence sur les joueurs de garage et ensuite tu parles sans connaître tes interlocuteurs. Donc un peu de retenue et de politesse ne te ferair pas de mal.

Bon je t'explique, les 50pm je les ai, même plus (70-80). Je suis prêt à tester pour te montrer que ça ne fonctionne pas. Cette liste je l'ai envisagé pas mal de fois. Mais dans un monde d'armure de mépris tu n'as AUCUNE léthalité.

Qui peut te tuer? Plein de monde quu close ou qui tire mieux que toi et qui est plus mobile.

Admech, eldars, nides, ba, ts même la gi te refais la raie les doigts dans le nez etc etc. Hier je perdais l'équivalent de 20 à 25 pm contre l'astra par tour pour te donner un ordre d'idée

Alors ok Nick de Art of war a fait une game avec 50pm hier wow. Et il a perdu d'ailleurs.

D'ailleurs ce type de liste a déjà été envisagée en L1 avant même le chapter. Or ça n'a pas été retenu car elle implique un nombre de contraintes trop évidentes et on a basculé sur le machines démon spam

Tu as quasi tout le thread qui est contre ton avis. Tu as parfois des avis pertinents de ce que lis, mais là il me semble qu'on atteint un point de nuisance et qu'on va au devant de grandes difficultés.

Je propose donc que le plaguemarinegate se ferme ici et reste en stase le temps d'une éventuelle maj ou clarif ou perf d'un dg spam de pm en tournois où je conscentirais à présenter un méa culpa le cas échéant

Amour et chocolat de nurgle

L'éponge

Posted (edited)

Une liste qui "abuse des PM au maximum  :

J'ai volontairement pas mit les armes pour que  ce soit pas ilisible mais il sont ful équipé : 

1 avec Fléau de Corruption, Symbole de Décrépitude  
1 avec Grand Hachoir de la Peste, Icône de Désespoir
1 avec Hache de la Peste + Masse de Contagion,  

1 avec Lance-peste 

Champion Plague Marine avec Dague démoniaque de la peste, Gantelet énergétique, Pisto plasma

+ Points de commandement : 6 -1 -3 = 2
+ Coût total : 2000
+ Total puissance : 114

== DETACHEMENT Bataillon 2 : Death Guard (0 PC) [68PC, 1190pts] == 

QG 1 : Sorcier Death Guard en Armure Terminator (110) [110 pts] [6 PP] - Seigneur de guerre
 Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Crâne Pestiféré de Glothila, Trait : Archicontaminateur (Aura)
QG 2 : Essaimeur Répugnant (90) [90 pts] [5 PP]

Troupes 1 : 5 Marines de la Peste (105) [105 pts] [6 PP]
- Champion Plague Marine (0)
Troupes 2 : 5 Marines de la Peste (105) [105 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 5 Marines de la Peste (105) [105 pts] [6 PP]
Troupes 4 : 5 Marines de la Peste (105) [105 pts] [6 PP]
Troupes 5 : 5 Marines de la Peste (105) [105 pts] [6 PP]
Troupes 6 : 5 Marines de la Peste (105) [105 pts] [6 PP]

Attaque rapide 1 : Drone fétide (115) [120 pts] [7 PP]
 Moissonneuse-hacheuse
Attaque rapide 2 : Drone fétide (115) [120 pts] [7 PP]
 Moissonneuse-hacheuse
Attaque rapide 3 : Drone fétide (115) [120 pts] [7 PP]
 Moissonneuse-hacheuse

== DETACHEMENT Bataillon : Death Guard (-3 PC) [46PC, 810pts] == 

QG 3 : Essaimeur Répugnant (90) [90 pts] [5 PP]
QG 4 : Essaimeur Répugnant (90) [90 pts] [5 PP]

Troupes 7 : 5 Marines de la Peste (105) [105 pts] [6 PP]
Troupes 8 : 5 Marines de la Peste (105) [105 pts] [6 PP]
Troupes 9 : 5 Marines de la Peste (105) [105 pts] [6 PP]
Troupes 10 : 5 Marines de la Peste (105) [105 pts] [6 PP]
Troupes 11 : 5 Marines de la Peste (105) [105 pts] [6 PP]
Troupes 12 : 5 Marines de la Peste (105) [105 pts] [6 PP]

Edited by Démoncreator

Posted (edited)

@BoB l'éponge le but n était pas d être désobligeant envers les joueurs de garage tous l inverse en faite vu que justement le joueur de garage a moins tendance à aller casser le jeu juste parce que c est possible, vu que son but reste de gagner en s amusant et pas juste de gagner pour gagner ... du coup je crois que tu as mal compris le passage là dessus, le fait est que justement j admets que sur des games en magasin ou en assos cela ne va rien changer voir au contraire équilibrer dans le bon sens (je n ai peut être pas été très clair mais c'est ce que je disais quand je disais qu hors spam le pm même full équipé ne changeais pas le donne et permettais juste à la DG de suivre la tendance des baisses de coût des autres codex dans le ventre mou).

Quand à la game de nick of art of war tu parles de celle contre les necrons ? Ces mêmes necrons que pas mal considèrent comme des probables contenders, dans l etat du CA et dataslate, pour devenir un voir le top codex (ce qui combiné avec les secondaires et les maj nephilims a plutot l air vrai si on se réfère à la partie)? Cette même game où il s

Révélation

embrouille dans ses spells avec morty, sur ses fep t2 , etc ? ... où le score final est 86 /84 malgré le fait qu on sent qu il a clairement plus l habitude de jouer DG ... Pas sûr de voir comment cela va dans ton sens.

Apres bien entendu comme tous les joueurs DG, qui sont tous ultra impartial dans leur jugement sur leur armée de coeur me dise que j'ai tord , c'est que j ai tord, quelle honte de ma part de remettre ce jugement en cause... enfin bref fais tjs plaisir que les maths comme arguments c'est pris en compte que si ca va dans le bon sens. 

Donc voilà dernier message sur ce point de ma part, je reviendrais d ici 3 mois, si j ai eu tord j irais faire un mea culpa et je pourrais dire qu au final la commu DG tournoi est une commu fort sage, dans l'autre cas, et bien pas besoin en faite d en reparler vu que GW ira sans doute nerf derrière, et ce sera suffisamment degeu sans avoir besoin de retourner le couteau dans la plaie.

@Démoncreator pas besoin de perdre 3 pc en faisant 2 détachement tu peux faire la même en un detachement de brigade (limite de troupe =12), ça te permet aussi de gagner 1 QG ... et je doute qu aller jusque là soit très efficace je pense que s arrêter à 8 troupes de 5 soit plus intéressant, y aura quand même besoin d antichar pour mitiger les listes Knights ...

edit : effectivement pas possible car slot hQ et soutiens nécessaire. Du coup 6 devient sans doute le chiffre opti (ce qui limite effectivement la puissance du à un spam) était ce cherché par GW ?

Sur ceux, bon jeu à tous.

Edited by SUsersBT

il y a 4 minutes, SUsersBT a dit :

@BoB l'éponge le but n était pas d être désobligeant envers les joueurs de garage tous l inverse en faite vu qu justement le joueur de garage a moins tendance à aller casser le jeu juste parce que c est possible, parce sue justement son but reste de gagner en s amusant et pas juste de gagner ... je crois que tu as mal compris le passage là dessus, le fait est que justement j admets complètement que sur des games en magasin ou en assos cela ne va rien changer voir au contraire va équilibrer dans le bon sens (je n ai peut être pas été très clair mais c'est ce que je disais quand je disais qu hors spam le pm même full équipé ne changeais pas le donne et permettais juste à la DG de suivre la tendance des baisses de coût des autres codex dans le ventre mou).

Quand à la game de nick of art of war tu parles de celle contre les necrons ? Ces mêmes necrons que beaucoups considèrent comme des probables contenders dans l etat du CA et dataslate pour devenir un top codex (ce qui combiné avec les secondaires et les maj nephilims a plutot l air vrai si on se réfère à la partie)? Cette même game où il s embrouille dans ses spells avec morty, sur ses fep t2 , etc ? ... où le score final est 86 /84 malgré le fait qu on sent qu il a clairement plus l habitude de jouer DG ... Pas sûr de voir comment cela va dans ton sens. Mais bon bien entendu comme tous les joueurs DG, qui sont tous ultra impartial dans leur jugement sur leur armée de coeur me dise que j'ai tord , c'est que j ai tord, quelle honte de ma part de remettre ce jugement en cause.

Donc voilà dernier message sur ce point de ma part, je reviendrais d ici 3 mois, si j ai eu tord j irais faire un mea culpa , dans l'autre cas, et bien pas besoin en faite d en reparler vu GW ira sans doute nerf derrière, et ce sera suffisamment degeu sans avoir besoin de retourner le couteau dans la plaie.

@Démoncreator pas besoin de perdre 3 pc en faisant 2 détachement tu peux faire la même en un detachement de brigade (limite de troupe =12), ça te permet aussi de gagner 1 QG ... et je doute qu aller jusque là soit très efficace je pense que s arrêter à 8 troupes de 5 soit plus intéressant, y aura quand même besoin d antichar pour mitiger les listes Knights ...

En plus de dire de la merde sur la brigade (cout trop chère en taxe obligatoire), tu spoil un résultat de game qui a été joué hier c'est vraiment pas cool ..

La DG a enfin une troupe utilisable et c'est appréciable, le codex en soufrait beaucoup.

A voir si le spam primera mais comme tu le dis toi même, le PM ne gère pas tout et a besoin d 'autre unité.

Posted (edited)
il y a 12 minutes, Démoncreator a dit :

En plus de dire de la merde sur la brigade (cout trop chère en taxe obligatoire), tu spoil un résultat de game qui a été joué hier c'est vraiment pas cool ..

La DG a enfin une troupe utilisable et c'est appréciable, le codex en soufrait beaucoup.

A voir si le spam primera mais comme tu le dis toi même, le PM ne gère pas tout et a besoin d 'autre unité.

Oui my bad il y a effectivement besoin de slot élite et soutiens, grosse erreur. Du coup cela nerf le spam ... a voir. Après je pense qu en jouant 6 troupes, 2 de 10 et 4 de 5, ça fait déjà un gros paquet de pm et tu as de quoi mettre ce qu'il faut à côté pour battre pas mal de liste.  

Quand à la partie, je te conseille quand même de la regarder, le up de la DG se ressent vraiment. Désolé pour le spoil, je l'ai mis en contenu cacher du coup. Mais j ai un autre ressenti sur la partie que bob et ce que ça pourrai montrer.

Après quoi qu'il en soir cela reste cool que la DG revienne, perso je rejouera contre de la DG et je sais que mes 2 adversaires qui en jouent ne sont pas le genre à spam donc je doute pas que les parties resteront plaisantes. Comme je me tue à le répéter mon analyse ne concerne que le monde du tournoi, c'est à dire pas forcément grand monde sur ce topic non plus.

Edited by SUsersBT

il y a 11 minutes, SUsersBT a dit :

Quand à la partie, je te conseille quand même de la regarder, le up de la DG se ressent vraiment. Et je n aurais pas eu besoin de spoiler si bob n avait pas ressenti le besoin de citer cette partie comme une preuve pour quelque chose qu elle n est pas .

Ha bah voilà c'est de ma faute maintenant si tu donnes les scores de la game. Sympa le mec 🤣

Tu me dois une bière pour ce préjudice moral une fois que le plaguemarinegate sera terminé.

😇