Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

hello 
un peu surpris de la plupard de vos choix . 
Deja meme si les contemptors rassurent par leur saturation ils coutent quand même chere et 1 pc precieux sans compter que c'est pas hyper tanky en ce moment. 

 

@Démoncreator tu restes sur une liste a l'ancienne ? Ca marche encore bien  ? J'ai eu pas mal de deconvenue avec morty en tournoi. Aucune planque pour lui meme sur des tournois comme la med cup avec des decors pseudo normé wtc. 

Du coup en absence de t1 il morfle souvent trop et pour le reste des machine demons elles souffrent trop du manque de fiabilisation (+1 hit, relance de touche etc etc ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, kharn08 a dit :

hello 
un peu surpris de la plupard de vos choix . 
Deja meme si les contemptors rassurent par leur saturation ils coutent quand même chere et 1 pc precieux sans compter que c'est pas hyper tanky en ce moment. 

 

@Démoncreator tu restes sur une liste a l'ancienne ? Ca marche encore bien  ? J'ai eu pas mal de deconvenue avec morty en tournoi. Aucune planque pour lui meme sur des tournois comme la med cup avec des decors pseudo normé wtc. 

Du coup en absence de t1 il morfle souvent trop et pour le reste des machine demons elles souffrent trop du manque de fiabilisation (+1 hit, relance de touche etc etc ) 

 

 

Clairement c'est pas le choix que je ferais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kharn08 a dit :

hello 
un peu surpris de la plupard de vos choix . 
Deja meme si les contemptors rassurent par leur saturation ils coutent quand même chere et 1 pc precieux sans compter que c'est pas hyper tanky en ce moment. 

 

@Démoncreator tu restes sur une liste a l'ancienne ? Ca marche encore bien  ? J'ai eu pas mal de deconvenue avec morty en tournoi. Aucune planque pour lui meme sur des tournois comme la med cup avec des decors pseudo normé wtc. 

Du coup en absence de t1 il morfle souvent trop et pour le reste des machine demons elles souffrent trop du manque de fiabilisation (+1 hit, relance de touche etc etc ) 

Comme @Morchiswe, Morty reste problématique. Il apporte beaucoup certes mais est très difficile à cacher et peut tjs se faire os t1. Coucou l'admech le Tau et consort.

Ce we au pgt je le sors pas car j'anticipe un manque de décors. Après c'est aussi infect pour l'adversaire. Dès qu'il ne peut pas le gérer c l'enfer pour lui.

Comme ca manque de stabilité j'ai naturellement tendance à l'éliminer de mes choix par défaut.

 

Le contemptor reste très bon. De par sa saturation à longue portée et de par sa capacité à envoyer de la mortal. Dès que tu mets ta cible à portée de contagion ça peut vite tourner au drame pour les cibles E7 avec le flat 2. Certes c'est 1pc cela dit, on peut totalement débuter à 0pc en dg tant on a peu de strats vraiments auto use.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kharn08 a dit :

hello 
un peu surpris de la plupard de vos choix . 
Deja meme si les contemptors rassurent par leur saturation ils coutent quand même chere et 1 pc precieux sans compter que c'est pas hyper tanky en ce moment. 

 

@Démoncreator tu restes sur une liste a l'ancienne ? Ca marche encore bien  ? J'ai eu pas mal de deconvenue avec morty en tournoi. Aucune planque pour lui meme sur des tournois comme la med cup avec des decors pseudo normé wtc. 

Du coup en absence de t1 il morfle souvent trop et pour le reste des machine demons elles souffrent trop du manque de fiabilisation (+1 hit, relance de touche etc etc ) 

Salut,

c’est un test mais je conçoit mes listes que pour jouer en format WTC, ou tu cache morty sur toute les tables.

Je le joue pour avoir un truc qui a de grande chance de finir en vie chez l’adversaire pour scorer le segondaire de 3 points DG et débloque mes match up conte les armées cac meta (Blood/Tyty).

à côté, je joue les mephitics, il y a pas beaucoup d’armée qui les tombent les deux facilement ( que le guard / Tau ). Sachant que les unités démons ont perdu ~10% de prix, c’est la fête avec épidémus !

 

@BoB l'éponge @Morchiswe clairement le contemptor a été Enterrer avec le faite de commencer à 6 PC et l’arrivée de la 2+ à gogo.
Surtout quand vous pouvez rentrer des crawler pour 145pts !!

 

 

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Démoncreator a dit :

 

@BoB l'éponge @Morchiswe clairement le contemptor a été Enterrer avec le faite de commencer à 6 PC et l’arrivée de la 2+ à gogo.
Surtout quand vous pouvez rentrer des crawler pour 145pts !!

 

 

Jte trouve trop dur avec le contemptor. Déjà il y a certes beaucoup de 2+ mais pas que. Pas mal d'armées n'en ont pas oû n'en mettent pas. 

Certes c'est 1cp mais après 10 tests sur ce build démarrer à 0cp n'est pas handicapant. Comparativement le contemptor fais des trucs alors que le pbc brasse du vent 50% du temps. Je trouve perso que c'est un gros poids mort dans nos listes sauf avoir un gros cul stable pour scorer sol. Et le contemptor a l'avantage de distribuer de la mortal ce qui est très méta.

 

Alors pour le type de layers je joue aussi en wtc pour info. Ton choix de jouer Mort se justifie surtout niveau match ups. Malgré ça il n'est pas cachable de façon intéressante sur toutes les tables souvent tu fais repoussoir et il branle rien et quand il peut sortir la game est souvent finie selon moi.

Après je vais chez ctw ce soir. L'occasion de le sortir potentiellement pour etoffer mes écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Démoncreator a dit :

 

 

@BoB l'éponge @Morchiswe clairement le contemptor a été Enterrer avec le faite de commencer à 6 PC et l’arrivée de la 2+ à gogo.
Surtout quand vous pouvez rentrer des crawler pour 145pts !!

 

 

 

 

Cest marrant ton analyse alors que tu n'es pas joueur de dg dans ton roster ^^ 

Dans notre team de tests, on cumule à la semaine minimum 6 games et bizarrement les dread font de grandes choses.

 

Donc bon... dire "c'est enterré" outre le fait que c'est vindicatif c'est totalement faux

Par contre les crawler à 145pts clairement c'est pas top du tout. 1) à cause de aoc 2) à cause des décors relou 3) à cause du profil dégressif et du fait que tu ne tape pas avec.

Les dread tu tapes avec un minimum avec et si tu te fais close tu peux tirer. Le crawler non.

Ca n'a pas de profil dégressif et pour le prix de 1 dread plasma et un vulkite tu as 2 crawler.

Mon choix est fait avec un tallyman c'est boucherie totale 

 

Pour ton exemple avec la liste demon en dépit du fait que les mephy ca se tombe durement cest loin d'être bon en lethalité. Raison pour laquelle les joueurs qui perfent en dg n'en jouent pas. Et en plus aoc les plie de ouf. 

 

Pour jouer aussi wtc je trouve que morty est encore trop cher :)

Certains ne le gèrent pas ok mais quand tu vois ce qui va être joué genre à Paris le week end prochain, ton morty il va se faire rôtir le cul.

 

On est 4 à tester différents build DG et franchement on en arrive aux mêmes conclusions

 

Si tu aimes jouer véhicule pas de soucis mais perf avec une liste véhicule epidemius ca me semble fortement compliqué. Ca ne reste que mon avis

 

Modifié par Morchiswe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis de quelqu'un qui joue contre de la DG : morty c'est et ça reste du 50/50. C'est à dire grosso modo 50% des listes le plume et le cuisine comme une dinde pour un repas de Noël et 50% des listes se font martyriser par car elles n ont juste pas ce qu il faut pour le gérer (bon je grossis le trait mais c'est globalement çà de ce que j'ai pu voir et de ce qu on a m a rapporté à côté). Il n y a quasiment aucun entre deux avec lui et les listes qui le comprennent. Et le soucis c'est que ce 50/50 est purement lié à la compo de la liste présente en face, donc globalement bien joué ou non n influencera que à la marge le résultat de la partie, i.e. si la liste peut gérer morty 450 pts cela reste une liabilité trop importante pour etre gérer et si la liste en face ne peux pas gérer morty, à moins que le joueur DG soit deadbrain, il saura utiliser l impact d une fig intuable dans les lignes adverses ... Ce qui fait que morty c'est une fig "problématique" que ce soit en casu ou en tournoi. Parce qu en casu y a rien de drôle/fun à savoir l issue du match au moment où les listes sont échanger. Et en tournoi, parce que 50 % de winrate ... bah c'eeeeessstttt moooouuuu. Bah oui on est pas dans le top avec 50% de winrate, au mieux on reste dans le bon côté du milieu de tableau. Après il faut pas croire qu en tournoi on tombera massivement plus sur des listes capables de gérer morty que sur des listes incapables, mais il est fort à parier que la pluspart des listes "gagnantes" peuvent le gérer  donc le prendre c'est sans doute se condamner à jouer au yoyo niveau classement.

 

Sinon j ai pu mobiliser quelques potes et des connaissances pour tester les pm. Du coup je tiens à présenter mes excuses au topic (choses promis, choses dues). Parce que au final mes conclusions sont ... l exacte inverse de ce que j imaginais. J avais postulé que le pm full équipé allait propulser sur la scène tournoi la DG et ne pas changer la face du monde en casu bah mon constat après mes tests est contraire : en tournoi au final rien ne change massivement dans les faits alors qu au contraire en partie casu la DG c'est devenu con (quoi que fasse le joueur DG, c'est meme pas sa faute). Bon j explique ce constat quand même, à noter que c'est une analyse par l extérieur donc du point de vue de l adversaire au joueur DG.

 

Pour le côté tournoi opti: le constat c'est que pour les secondaires la DG a gagné 1 très bon secondaires (celui où on conta les objos) et 1 variable car dependant de si le joueur DG a l avantage ou non sur la game (celui avec les quarts de table et tout) et 1 dégueulasse (pas au premier abord puis tu réalises que le seuil c'est 7 figs ><,). De manière globale, on se retrouve donc avec un secondaire qui est du 10/11 pts assuré quoi qu ils arrivent dans la game et qui est auto include. A côté de ça, l armée à bien baissé en coût (partout) et ça se ressent quand on joue en opti/tournoi contre, ça ressent même  plutôt bien. En outre avec l equipement gratuit des pm, les bulles DG n ont maintenant plus de point faible (bah oui, maintenant le pm cogne, tu ne peux plus aller oblitérer son voisin et espérer en sortir sans prendre la tempête derrière). A priori, on pourrai se dire donc ça va mieux perfomer qu avant car ils n ont plus de point faible dans la bulle, plus de monde et un objo autowin par rapport à avant. C'est d'ailleurs ce que j croyais et la manière dont je voyais les choses avant mes tests.

Sauf que premier soucis : dans les faits ils n'ont que 1 seul secondaire autoinclude. Alors oui il va rapporter 10/11 pts  mais à côté de ça, les autres choix de secondaires sont pas ouf, vu que les choix favorisés par  la DG comme le feu tenir jusqu'à la fin ont disparu et que les secondaires actuels poussent tous à  ... bouger vers l adversaire. Et là le constat est malheureux mais la DG continue à ne pouvoir rien faire contre un adversaire qui refuse le match up car basiquement lente. Et quand on combine cette donnée au durcissement et l amélioration de la présence (relative) de la DG sur le board, ce qu on voit, c'est qu en partie à visée opti/tournoi, la seule chose gagné c'est plus d adversaire qui n essaie même plus de jouer le match up mais qui le fuie. Je vais pas mentir c'est un enorme soucis pour la DG. Pourquoi ? Parce pour les 30 points de secondaires restant à marquer, un adversaire qui ne joue pas le combat c est un problème (difficile de scorer pas de prisonnier ou assassinat si votre adversaire n'est pas à porter) et les objos où vous devez prendre + de la moitié des objos ou vous positionner sur plusieurs parties de la table sont tout aussi problématique en DG car cela signifie casser la bulle et fragmenter votre force ... ce dont votre adversaire prendra avantage (et méchamment). Bref un style de jeu contre lequel la DG est assez mal loti (de mon point de vue).

Au final j ai l'impression que plus qu autre chose, ce up de la DG risque d entraîner beaucoups de frustration chez les joueur DG en tournoi. Vu qu ils auront droit soit à des armées qui tank et frappent plus fort qu eux qui joueront le jeu, soit à des adversaires qui ne vont pas jouer le match up de bout en bout. D ailleurs, je m étais fait la remarque en regardant la liste de bob avec ces drones et dreads, que c'est un paramètre qu il avait déjà pris en compte, et qu au final si c'est pas forcément la liste la plus violente qui est sortable, c'est dans doute par contre  la liste permettant le plus d interagir avec des adversaires ne voulant pas joueur le match up. Le soucis étant que cette liste est quand même moins opti face à une top liste d un adversaire bourrin qui jouerait le match up. Bref quoi qu il en soit oui la DG  va continuer à avoir un soucis en tournoi.

 

Quand au jeu en casu, bah c'est devenu très con. Le soucis c'est que de manière globale quand tu joues pour le fun entre potes et que tu ne cherches pas à optimiser (et souvent que tu ne VEUX pas optimiser) les listes bah des changements où TOUTES les unités de l armées perdent des points ça finit forcément en desequilibre, car il devient impossible de vraiment tone down sa liste. Et si en tournoi, au final tu peux dire bah osef, je joue pas le match up, au bout d'un moment quand tu joues pour le fun bah le but C'EST D AVOIR DU FUN et donc de jouer le match up. Sauf que là en faite, avec le up de la DG le "fun" a disparu de pas mal de match up du au desequilibre des forces en présence.

 

Après on est d accord tout ça montre surtout que le codex a définitivement besoin d être reecris en réalité. Quand j ai discuté avec mon frère qui joue DG et les 3 autres joueurs que je connais qui jouent  DG, le constat c'est que l armée au final tank trop peu et a "trop" de létalité (comprendre une létalité borderline) au cac non lié à sa resilience. Et la dessus, je penses qu on peut le dire, le soucis vient de la règle d armée de contagion, qui est à mon sens une erreur gamewise parce trop puissante au cac (et de loin) en terme de létalité mais useless pour le tanking de manière globale. Bref j espère vraiment que le codex v10 corrigera cela parce que sinon la DG restera bloqué sur une position forcément frustrante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. 

Le débat à lieu d'être. 

 

Pour les décors wtc. Med cup et D2 qui sont sence être au norme wtc je ne pouvais pas cacher morty car les décors 9 pas (les gros) ne sont pas assez haut sur pas mal de table. 

Sur des tables comme on en trouve sur tts ça va un peu mieux mais à part en équipe je pense que cette liste passe plus. 

 

Les contemptors... Ne me faite pas croire que vous balancer 6 à 7 bm par contemptor. En vrai c'est 3 /4 en moyenne. 

Je trouve la bm trop forte mais en si petit nbr ça se tank avec les divers fnp sur pas mal de liste. 

Après je le trouve pas nul, juste cher. Il ne fait pas souvent son taf chez moi. Et mobilise des ressources qui nous empêche d'avancer (le seigneur surtout). 

 

Je trouve le pbc pas si mal à 145pts. Sans lui tu ne peux pas gérer un Magnus ou autre ik/rk qui pullule de plus en plus. 

Le contemptor ne fait pas le. Même taf et rebondit sur les ik. 

 

Je dois avouer que je ne test plus dg puisque ma seconde armée est ressortit (smc) donc mes propos valent se qu'ils valent a 2 semaines près. 

 

Vous profitez pas des plagues marines ? 

Moi j'en jouais 30 et voulait passer à 40 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SUsersBT a dit :

. Bref j espère vraiment que le codex v10 corrigera cela parce que sinon la DG restera bloqué sur une position forcément frustrante.

 

 

 

 

Meilleure analyse que jai lu depuis longtemps!

Honnêtement je ne sais même plus quoi jouer des fois 

 

Avec bob on est arrivé à une liste quasi similaire qui permet de scorer et de pouvoir interagir 

En vrai le GROS soucis de la DG ce sont les armées mobiles qui décident quand elles viennent.

Exemple DRUKHARI 

 

En 2 jours je fais 2 games. La première contre un nides, la liste est opti de ouf et je ne me suis pas vraiment senti en gros danger autant durant la game autant contre le drukha de mon pote qui joue l'armée à la perfection je me prends un cul intersidéral (il pourra confirmer pourquoi ca serait intéressant vu qu'il fait sa curieuse ici ^^)

 

En fait le drukha avec les bateaux le tir les thalos il tir et se barre, il vient avec une troupe et se tp, il avance tir charge etc.... bref il attendri la viande à distance et toi tu subit de ouf. Sans compter tous les fight last qu'il te colle 

Bref. Avec les TS pire match up du codex

 

Par contre les drones sont vraiment bien et les Blightlords c'est toujours autant de la merde tellement c'est aussi lethal qu'un ronron de chat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il est sur que drukh a un potentiel de trade énorme et comme eldar (qui est bien pire pour dg que druk) custo, ts, Tyty, blood ... C'est des armées qui nous enterre autant par leur punch que par leur mobilité. 

Le constat que j'ai contre des bons joueurs c'est vraiment le manque de réactivité de la dg. 

L'autre choisi tout ses combats. Toi tu les subit. Ça ne serais pas un problème si on encaissait de la même manière qu'au début v9. 

 

Par contre en ligue 2 les druk se sont fait ouvrir par mon build morty/epidemius /possédés. 

 

Par contre je ne suis pas d'accord pour commencer à 0 pc. 

Ça veux dire que tu limite l'utilisation de vétérans, de flash outbreak et de nuage de mouche. 

Les 3 peuvent donner la victoire et en commençant à 0 pc ça te ferme cette porte. 

 

Les termis sont pas top quand tu peu mettre du Plague pas chère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2022 à 19:18, Morchiswe a dit :

Le foul fait un taf de ouf (bah ouai pas de mortelles à l'impact donc pour venir chercher l'objo du centre même avec une charge de 5 guerriers et le prince cest pas suffisant sur un blob de 7 shrouds et un malignant :D

Effectivement, dire que l'unité en face n'a pas chargé ça fait la méga blague quand même pour ce genre d'armée oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kharn08 a dit :

Alors il est sur que drukh a un potentiel de trade énorme et comme eldar (qui est bien pire pour dg que druk) custo, ts, Tyty, blood ... C'est des armées qui nous enterre autant par leur punch que par leur mobilité. 

Le constat que j'ai contre des bons joueurs c'est vraiment le manque de réactivité de la dg. 

L'autre choisi tout ses combats. Toi tu les subit. Ça ne serais pas un problème si on encaissait de la même manière qu'au début v9. 

 

Par contre en ligue 2 les druk se sont fait ouvrir par mon build morty/epidemius /possédés. 

 

Par contre je ne suis pas d'accord pour commencer à 0 pc. 

Ça veux dire que tu limite l'utilisation de vétérans, de flash outbreak et de nuage de mouche. 

Les 3 peuvent donner la victoire et en commençant à 0 pc ça te ferme cette porte. 

 

Les termis sont pas top quand tu peu mettre du Plague pas chère 

 

 

je suis totalement d'accord avec ça!
moi perso je commence à cp

 

Ma liste remise à jour après mes tests vs nydes et drukha

 

1 loc avec ferric blight

1 malignant

1 tallyman

1 foul avec archicontaminateur + cuves

 

5 marines avec melta, plasma, cleaver, fleau, lance patate

3 x 10 poxs

2 x 5 shrouds

1 x 4 shrouds

1 dread plasma

1 dread vulkites

3 drones

 

Par contre, je n'ai pas de soucis vs blood angels, ni custo, ni tyty. Pour le moment ce qui m'a défoncé c'est: drukha, ts et tau

 

c'est quoi ta liste morty gros?

 

Sinon j'ai un pote qui a de super résultats avec ca:

 

prince demon avec platte et ferric

Lord of contagion/virulence au choix

tallyman

biologus

 

3 x 5 marines stuff de tirs

3 packs de poxs dont un plus gros

10 possédés

2 x 5 shrouds

3 drones

 

ca a pas mal de solutions, ca swar bien, ca se projette, ca a pas mal de reroll et ca a un gros missile avec les possdés qui touchent avec le tally à 2+ et qui sont boostés par le biolo aux mortelles. En vrai, ca rigole zero de chez zero

Modifié par Morchiswe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Morchiswe a dit :

 

 

Sinon j'ai un pote qui a de super résultats avec ca:

 

prince demon avec platte et ferric

Lord of contagion/virulence au choix

tallyman

biologus

 

3 x 5 marines stuff de tirs

3 packs de poxs dont un plus gros

10 possédés

 

ca a pas mal de solutions, ca swar bien, ca se projette, ca a pas mal de reroll et ca a un gros missile avec les possdés qui touchent avec le tally à 2+ et qui sont boostés par le biolo aux mortelles. En vrai, ca rigole zero de chez zero

2 x 5 shrouds

3 drones

 

Un missile sans advance et charge, sans un mouvement énorme, sans vol, qui partira en fumée au moindre fight last et qui tank pas. J'y crois pas du tout. Surtout que ça mobilise deux persos en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 18 minutes, Morchiswe a dit :

 

 

je suis totalement d'accord avec ça!
moi perso je commence à cp

 

Ma liste remise à jour après mes tests vs nydes et drukha

 

1 loc avec ferric blight

1 malignant

1 tallyman

1 foul avec archicontaminateur + cuves

 

5 marines avec melta, plasma, cleaver, fleau, lance patate

3 x 10 poxs

2 x 5 shrouds

1 x 4 shrouds

1 dread plasma

1 dread vulkites

3 drones

 

Par contre, je n'ai pas de soucis vs blood angels, ni custo, ni tyty. Pour le moment ce qui m'a défoncé c'est: drukha, ts et tau

 

c'est quoi ta liste morty gros?


Bien que l'on est quand mm mieux qu'avant le nouveau CA je trouve que l'on est toujours très binaire et que suivant le match up on peux vraiment s'envoler ou ce faire écraser. Typiquement un joueur blood angel contre ta liste vas pas trop s'amuser et contre un t'au tu vas pas trop t'amuser. 
Je trouve que c'est un peu dommage et que ce codex à besoin d'un rework.
Devoir jouer 15 shroud dans une liste ça montre qu'il y a un manque d'équilibrage dans les entrées. Je prend ta liste en exemple, c'est pas du tout une critique :)

Modifié par Yogafeuuuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Yogafeuuuu a dit :

 


Bien que l'on est quand mm mieux qu'avant le nouveau CA je trouve que l'on est toujours très binaire et que suivant le match up on peux vraiment s'envoler ou ce faire écraser. Typiquement un joueur blood angel contre ta liste vas pas trop s'amuser et contre un t'au tu vas pas trop t'amuser. 
Je trouve que c'est un peu dommage et que ce codex à besoin d'un rework.
Devoir jouer 15 shroud dans une liste ça montre qu'il y a un manque d'équilibrage dans les entrées. Je prend ta liste en exemple, c'est pas du tout une critique :)

 

bah en même temps même si c'était une critique t'aurais absolument raison

 

moi le blood angel j'en ai pas du tout peur par contre le tau clairement il me fait voler si il joue bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Yogafeuuuu a dit :

 


Bien que l'on est quand mm mieux qu'avant le nouveau CA je trouve que l'on est toujours très binaire et que suivant le match up on peux vraiment s'envoler ou ce faire écraser. Typiquement un joueur blood angel contre ta liste vas pas trop s'amuser et contre un t'au tu vas pas trop t'amuser. 
Je trouve que c'est un peu dommage et que ce codex à besoin d'un rework.
Devoir jouer 15 shroud dans une liste ça montre qu'il y a un manque d'équilibrage dans les entrées. Je prend ta liste en exemple, c'est pas du tout une critique :)

il me semblait qu'on évitait les triplettes hors troupe...

là on a quand même 3 unités de Deathshrouds et 3 de drones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sama64 a dit :

il me semblait qu'on évitait les triplettes hors troupe...

là on a quand même 3 unités de Deathshrouds et 3 de drones

 

perso j'ai réésayé les blight lords contre tyty et drukha et bah.... bah c'est ultra mou et pas léthal donc oui ca éponge mas ca fait que ça vu que ca n'a pas bezef de répondant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Morchiswe a dit :

 

perso j'ai réésayé les blight lords contre tyty et drukha et bah.... bah c'est ultra mou et pas léthal donc oui ca éponge mas ca fait que ça vu que ca n'a pas bezef de répondant


C'est vrai qu'ils ont plus que le tanking d'intéressant. Il leurs faudrait une vrai léthalité au tir pour redevenir un peu utile. DU coup ça pousse à prendre que du Shroud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes petits retours à moi qui ne jouent pas en top niveau L1 mais qui essaie de perf quand même :

 

J'ai essayé les PM par 10, et comme je le pressentais ça c'est mou et ça vole trop vite. 

 

J'aime toujours mon enclume de 10 BLT, certes ça fait pas très mal mais ça force l'adversaire à faire des choix. 

Je rejoue du PBC, je les préférés au contemptor parce que c'est autonome, ça force moins a jouer tout packé, je peux les envoyer mid board et si ça meurt pour 145pts c'est pas très grave et ça apporte un peu d'antichar qu'il me manque quand j'en joue pas. 

 

 

Ma liste actuelle :

Loc ferric blight/reaper relique

Malignant miasme/vitality

Tallyman morboulier

Foul blight spawn cuves/archi conta et viscous death

 

2x5pm double plasma fléau hachoir lance patate 

4x10 pox (juste trop bien pour screener/contaminer) 

10 BLT avec crâne et double fleau/autocannons (je les trouve plus versatiles que les lancés patates vu que le 2aire vecteurs est naze) 

5 dst

 

2 drones tondeuse

2 pbc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zeragg a dit :

J'ai essayé les PM par 10, et comme je le pressentais ça c'est mou et ça vole trop vite

 

Le pm c'est tout sauf mou si tu parles du profil.

 

Le principal soucis de la dg c'est qu'on a quasi aucun moyen de forcer le plan de jeu adverse.

Forcément si l'adversaire choisit comment il affronte tes pm tu seras de la baise.

 

C'est le cas pour toutes les listes. si tu peux appuyer là où ça fait mal en général tu gagnes. C'est ton plan que tu déroules et normalement t'as prévu de gagner.

Le deathguard généralement il subit le plan de jeu adverse.

Forcément sans les outils pour renverser la vapeur et avec une armée qui est construite sur le fait d'endurer en allant chercher l'adversaire leeeeentement on ne part pas gagnants.

 

En deathguard on a pas 36 façon de forcer le jeu.

 

La fortif. Sauf que la plus part du temps elle ne fonctionne pas car les règles sont mal branlées.  

Sur le papier le déploiement avancé à lui seul vaut le coup pour repousser l'adversaire si il a lui aussi ce genre d'unités.

si l'adversaire joue cac vous n'êtes pas obligé de mettre ça au front pour servir de speedbump.

 

le dreadclaw.

C'est du forge. Globalement c"est en mousse. ça fep t1.

c'est assez utile. Le seul soucis c'est que la bête se tue facilement et est impossible à cacher.

Le même profil avec un truc qui fait la taille d'un rhino et on aurait une toute autre conversation.

pas d'aura.

 

L'invocation.

C'est du mouvement. Ce n'est bientôt plus d'actualité.

 

Rituel psy et bannières.

Le choix du pauvre pour forcer l'adversaire à venir.  Les deux sont assez faciles à contrer avec les bons outils.

 

Mortarion.

Malheureusement certaines listes le gèrent très bien et il est trop cher pour être simplement une option stratégique. il faut construire autour et si il saute la liste est châtrée.

 

Le foul.

C'est une interdiction. ça peut se contourner.

ça force plus nôtre propre jeu que celui de l'adversaire.

il gagne certains match up si non géré. mais ce sont aussi les matchups où l'adversaire va venir jouer vôtre jeu. Pas ceux pour lesquels on est les plus désavantagés.

En plus il est trop cher sans sa relique.

à 70 pts, avec un petit pathogène qui va bien je n'aurai aucun scrupules à en jouer 2 , sans la relique.

Pour moi il n'est plus dans mes listes.

 

Jouer du tir et du psy

Oui faire mal à distance c'est une solution.

Seul soucis l'armée est spécialement pauvre à ce niveau là.

On a les dreads, les vindicators forge et c'est quasiment tout pour le tir. L'avantage du pbc ce n'est pas sa létalité mais son tanking.

En psy la malignant est très fort c'est vraiment un point positif pour la dg.

ce n'est pas suffisant.

La coccinelle n'est pas dégueu mais c'est la même: son principal avantage c'est le tanking allié à sa mobilité.

 

Les transports.

gagner de la mobilité est une solution.

Le chassis du rhino reste cher si on le compare à ce qu'il transporte. C'est beaucoup de l'étalité et de tanking investis dans un transport.

Tout ça car il n'a pas le -1 dmg.

Un pm à couvert c''est autrement plus tanky pour les points et autrement mieux armé.

ça reste un bon choix ceci dit.

Mais c'est un trou dans l'homogénéité de vos profils.

 

La fep.

Autre type de mouvement.

on a aucun fiabilisateur de charge et c'est d'autant plus vrai avec la raréfaction du cp.

ca n'arrive que t2 et si l'adversaire vous laisse de la place. 

Vous devez avoir des solutions pour vous faire de l'espace et de petites unités dans l'idéal.

C'est ce qui fait la popularité des deathshrouds. Au pire si ils se ratent il reste le profil défensif. 

 

 

 

On est en v9 tout ce qu'on veut ce sont des points de victoire. l'adversaire ne va pas venir s'empaler sur nôtre compo pour être sympa.

Le buff du pm ne fait que  renforcer nôtre plan de jeu qui est bancal.

Ce qu'il nous faut c'est tout ce que la faction n'est pas.

 

C'est une des premières factions v9.

Une édition où la caractéristique la plus importante est le mouvement et la réactivité.

Si vous remontez les posts dans les 10 premières pages je suis certain que les mots étaient posés sur nos faiblesses et l'avenir de la faction (sisi cherchez entre deux "mortarion il est trotrofort").

attention ça reste un codex très bien fait pour l'époque, en face on quand même le dex nécron et il n'est pas à sa première béquille.

 

Pour s'en sortir en attendant je pense qu'il faut jouer ces choix qui nous donnent un peu de contrôle sur le déroulé de la partie même si ils sont bancals et qu'à leur façon ils fragilisent la liste.

Ils la fragilisent mais au moins vous avez une chance dans tout les matchup.

Je partage aussi ce qui a été dit plus haut. La dg c'est une purge pour les joueurs débutants qui vont s'empaler dessus.

 

Finalement une faction comme la nôtre nécessite les moyens de traîner l'adversaire dans la boue dans laquelle on se complaît et là où on excelle.

La contagion qui divise le mouvement par 2 par exemple mais c'est trop limité et difficile à utiliser. Il nous manque les outils pour figer l'adversaire, le forcer à faire des choix et ce tout en respectant l'esthétique de la faction.

C'est ça qui nous manque le plus. On ne demande pas à être rapides on demande à maîtriser le terrain qu'on prend et à limiter l'adversaire.

ça  çademande une v10.

 

 

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.