Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Francois a dit :

Bah si 😄

Tu noteras que je ne parlais pas des armes de cac, mais bien des "armes spéciales" type fuseur/plasma/lance-flammes, ou la c'est une au choix, et pas une de chaque. Et comme indice, j'avais mis en gras les 3 armes concernées.

Faut pas forcément penser que les autres savent moins bien de quoi ils parlent 😉

 

J'ai pas dit ca :) et je ne l'ai jamais sous entendu.

Par contre dans une escouade de 5 plague marines tu le rentres sur battlescribe ca te donne par exemple:

Fleau

Hachoir

Lance patate 

Melta

Plasma gun sur le Champion et power fist

 

Et ca ne donne aucune erreur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir mon tournois en DG avec la liste que j’avais posté un peu avant.

Info listes adverses et résultats détaillés : https://miniheadquarters.com/tournaments/individual/results/tournoi-lwc-2022-07-09/1712

je tombe contre 2 tyty /1 Tau/ 1 IK

Mon retour :

459/500 pts de goal average 

Mise à part la partie Tau qui c’est joué sur une table ultra favorable pour moi.

Les autres match up sont assez représentatif.
Mortarion est devenu très fort avec les nouveau layout WTC. Aucun problème pour le cache T1 et le rendre létal dans chaque partie.

Epidemus couplé à la baisse en points de toutes les machine démons c’est vraiment giga!

Les deux unité de plague en rhino + les pox me permettent de scorer le segondaire DG à 11 pts mini.

Je table rase tout mes adversaires avant le T5. Ce qui m’assure 12/15 pts facile sur le secondaire DG de contrôle de table au dernier tour.

Le dernier segondaire varie en fonction de l’adversaire ( assassinat / psy / bring).

 

je vais revoir la liste pour retirer les 3 mephitic car ils me plaisent pas.

Je rentrerai à la place un FBS/ 1 PBC / 1 LoC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Démoncreator a dit :

-Erreur-

 

Forcé de constater que epidemius fait encore le taf

Les mephytic c'était dans le thème mais cest pas ouf... le crawler en plus c'est une bonne idée et pourquoi pas 2 msu de possédés.

Ca fait des actions ca tappe bien ca se projette et c'est démon

Un peu plus de poxs c'est cool aussi

Bah bien joué en tout cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, yannledoc a dit :

Bravo @Démoncreator Ça doit tellement jouissif mortarion full buff!

T'as pas voulu essayer l'objectif détruire 7 figurines avec des armes de la peste? Ta liste doit plutôt bien s'y prêter !

 Nop ça ce score à la fin du tour de joueur c’est pas facile à mettre en place surtout qu’il y a peu de liste masse dans la meta. Mais à tester contre le sista.


@Morchiswe

Les Pox ne servent que pour score l’objectif DG dans ma zone et le contrôler durant la partie en mettre plus c’est pour moi, perdre des points. Comme ça score pas les autres actions et bouge de 4..

 

Les possédés je suis pas fan aussi que -2 et dmg 1 et pas super op. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Démoncreator a dit :

 Nop ça ce score à la fin du tour de joueur c’est pas facile à mettre en place surtout qu’il y a peu de liste masse dans la meta. Mais à tester contre le sista.


@Morchiswe

Les Pox ne servent que pour score l’objectif DG dans ma zone et le contrôler durant la partie en mettre plus c’est pour moi, perdre des points. Comme ça score pas les autres actions et bouge de 4..

 

Les possédés je suis pas fan aussi que -2 et dmg 1 et pas super op. 

 

 

Ca va pas être évident à builder en jouant epidemius et morty si tu cut les mephytic 

Plus de marines peut être ?? 

 

Ca te fait un crawler en plus

2 unités de 7 marineset 13 poxs + un loc au lieu de 3 mephytic 

 

C'est pas mon style de jeu du tout mais je peux comprendre 

Modifié par Morchiswe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Démoncreator a dit :

Difficile de planquer les mephitic et l’unité est trop sensible au BM et reste super aléatoire sur la blesse /dmg ça me plaisait pas. Sans eux je peux surtout repasser en the inexorable pour le trait / strata fort.

 

 

Ca pourrait te faire

 

Morty

Epidemius 

Loc

Malignant 

 

2 x 7 marines full stuff

13 poxs

1 rhino 

 

3 crawler

3 drones 

 

T'embarques ton loc avec tes marines et yoloooo en avant 

Les 7 autres restent en arrière balancent tout ce qu'ils ont et te couvrent les Michel pendant le reste avoine sa race

Du coup si tu joues plus de mephytic est ce que Epidemius se justifie encore???

 

Parce que pour le coup ça te ferait

 

Morty

Loc

Malignant 

2 x 5 marines full stuff en rhino 

11 poxs

4 shrouds (avec le loc)

3 drones

3 crawler

 

Pour le coup la liste mérite un test :D

Modifié par Morchiswe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@Morchiswe


je pars sur ça

 

+ Faction principale : Death Guard
+ Points de commandement : 6 -3 = 3
+ Coût total : 1895
+ Total puissance : 107
+ Factions : Death Guard
+ Points de renfort : 105

== DETACHEMENT État-major Suprême : Death Guard (0 PC) [25PC, 450pts] == 

Seigneur de Batailles 1 : Mortarion (450) [450 pts] [25 PP] - Seigneur de guerre
 Pouvoir psy : Miasmes de Pestilence, Pouvoir psy : gift of plague, Pouvoir psy : Malédiction du Lépreux

== DETACHEMENT Bataillon : Death Guard (-3 PC) [82PC, 1445pts] == 

QG 1 : Essaimeur Répugnant (90) [95 pts] [6 PP]
 (Pathogène) Ruissellement Révulsant, Pouvoir psy : Miasmes de Pestilence, Pouvoir psy : Don de Contagion
QG 2 : Seigneur de la Contagion (120) [120 pts] [6 PP]
 Relique : Crâne Pestiféré de Glothila, Trait : Peste Ferreuse

Troupes 1 : 5 Marines de la Peste (105) [105 pts] [6 PP]
 Fléau de Corruption, Grand Hachoir de la Peste, Hache de la Peste, Lance-peste, Masse de Contagion
- Champion Plague Marine (0), Dague démoniaque de la peste, Fusil à plasma, Gantelet énergétique
Troupes 2 : 5 Marines de la Peste (105) [105 pts] [6 PP]
 Fléau de Corruption, Grand Hachoir de la Peste, Hache de la Peste, Lance-peste, Masse de Contagion
- Champion Plague Marine (0), Dague démoniaque de la peste, Fusil à plasma, Gantelet énergétique
Troupes 3 : 10 Véroleux (50) [50 pts] [3 PP]

Elite 1 : Corrupteur Nidoreux (90) [95 pts] [6 PP]
 (Pathogène) Mort Visqueuse, Relique : Cuves Puantes

Attaque rapide 1 : Drone fétide (115) [120 pts] [7 PP]
 Moissonneuse-hacheuse
Attaque rapide 2 : Drone fétide (115) [120 pts] [7 PP]
 Moissonneuse-hacheuse
Attaque rapide 3 : Drone fétide (115) [120 pts] [7 PP]
 Moissonneuse-hacheuse

Soutien 1 : Chenillé Crachepeste (135) [145 pts] [8 PP]
 2 Canon Entropie, Gicleur Salvepus
Soutien 2 : Chenillé Crachepeste (135) [145 pts] [8 PP]
 2 Canon Entropie, Gicleur Salvepus
Soutien 3 : Chenillé Crachepeste (135) [145 pts] [8 PP]
 2 Canon Entropie, Gicleur Salvepus

Transport 1 : Rhino du Chaos (80) [80 pts] [4 PP]

 

Le LoC + peste ferrique + glothila + le strata de 2d3mortel au cac c’est super fort 

 

105 pts d’épidémus pour  juste reroll des as sur les machine démons c’est pas chère,donc tout les autres bonus c’est « gratuit » ;).

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, yannledoc a dit :

Et un prince demon? A la  du loc et du FBS.

Le LoC a la regle  : +3 pcs au contagion couplé au sort +6 pcs tu arrive des fep T2 et tu met la contagion à 12pcs. C’est super pour faire un énorme bulle -1 pa au tir et cac. 
Ça te permet de passer des listes tanky style TS / GK avec l’effet de « surprise »

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Démoncreator a dit :

 

Le LoC + peste ferrique + glothila + le strata de 2d3mortel au cac c’est super fort 

 

Ha ben oui. C connu ça. Je le jouais comme ça sur le dernier rapport ctw. Tu peux aussi ajouter fièvre virulante dessus pour passer f8 et coller une petite mortal en + plus pour arracher un pv par ci par là. 

 

Il y a 11 heures, Démoncreator a dit :

Le LoC a la regle  : +3 pcs au contagion couplé au sort +6 pcs tu arrive des fep T2 et tu met la contagion à 12pcs. C’est super pour faire un énorme bulle -1 pa au tir et cac. 
Ça te permet de passer des listes tanky style TS / GK avec l’effet de « surprise »

Ça c'est un classique aussi et effectivement c top!

 

Haaaa mais voilà! Ça s'explique que tu kiffes le pbc. Vu que tu joues épidémius ça le fiabilise. Sans ça c'est vraiment pas ouf.

Par contre vu que la faq RK est écrasée je me demande si le rule change wtc va rester sur le long terme.

 

Bon en tout cas on est d'accords sur Morty et le Loc. C'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs nous avons dit ici que morty etait dur a jouer et au gt de paris la 1ere liste dg est la liste avec morty. 

 

Bon comme je le dit je l'ai sortit a 3 tournois (med cup et L2 Sud) Et meme si les regles etait le rules pack et layout Wtc morty ne pouvais pas se cacher (je me suis même fait rabaisser quand j'ai voulu plaider ma cause. ) 
tant mieux si il marche encore. 
Epidemius reste bon. l'invocation de demon en general. je l'utilise toujours au moins pour projeter une unité. (3 bêtes de nurgle par exemple) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kharn08 a dit :

D'ailleurs nous avons dit ici que morty etait dur a jouer et au gt de paris la 1ere liste dg est la liste avec morty. 

Alors non c'est la liste pm spam de Vidar suivi de ma liste sur le classement final.

 

On s'est même affrontés en ronde 4 pour savoir quel serait le meilleur dg ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi en corrigeant les listes je ne sais pour quel raison j'a assimilé vidar avec mortarion. 

 

Ah bah c'est mieux car c'est pas loin de ce que je jouais. Je rage de pas avoir pu venir 

 

D'ailleurs, avec le recul et le tournoi en vrai test. Le contemptor merite t'il vraiment les 2 pc ? 

 

 

Modifié par kharn08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, kharn08 a dit :

Autant pour moi en corrigeant les listes je ne sais pour quel raison j'a assimilé vidar avec mortarion. 

 

Ah bah c'est mieux car c'est pas loin de ce que je jouais. Je rage de pas avoir pu venir 

 

D'ailleurs, avec le recul et le tournoi en vrai test. Le contemptor merite t'il vraiment les 2 pc ? 

 

 

Mec! Tout les jours!

 

Leur tableau de chasse est simplement dégueulasse. Ils ont survécu à toutes mes games. Ils ont scoré sur sol corrompu à TOUTES les games

 

T1: ils ont tué un gros ik et mit des patates aux petits.

 

T2: ils ont ramoné les véhicules gencult + des pious pious.

 

T3: ils ont ouvert un tank co + lavé du gi à la pelle

 

T4: ils ont tué le prince adverse

 

T5: ils ont lavé une broadside, nettoyé les drones des crisis + la crisis éponge et on.retiré des pv aux riptides.

 

Ca vaut totalement son coût en pts.

Ct fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool ces bonds résultats DG en tournoi :)

 

depuis les dernières modification du CA Juin 2022, je me pose une question sur les reliques disponibles aux champions (donc non personnages) : coûtent-elles 1 PC ou 2 PC ?

Puisque le stratagème pour affecter une relique (par exemple le crâne de gothila) coûte un PC et que les reliques / traits SDG coutent tous un PC désormais

 

Merci de votre réponse et désolé si c'est obvious (mais pas pour moi 🤔)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BoB l'éponge tu ne joue que DG ? Tu as pas d'autre armées ?

 

la dg est meilleurs et d'autre codex ont baissé. Mais je vois surtout astra et necron qui ont, eux, fait un bond dans la meta. En general toutes les armées sont assez proche en terme de scoring je pense. C'est assez cool ( bon pas les demons lol ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sama64 rie compris à ce que tu as dis.

En gros maintenant, la seule règle qui change c'est qu'on perd la relique et le trait de sdg offert lors de la création de liste. Il faut maintenant payer la première. Ducoup ils ont créé un strat pour chacun car sinon avec nos strat de codex on pouvait avoir que 2 reliques au lieu de 3 habituellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lopatin a dit :

@Sama64 rie compris à ce que tu as dis.

En gros maintenant, la seule règle qui change c'est qu'on perd la relique et le trait de sdg offert lors de la création de liste. Il faut maintenant payer la première. Ducoup ils ont créé un strat pour chacun car sinon avec nos strat de codex on pouvait avoir que 2 reliques au lieu de 3 habituellement.

donc si je veux donner le crâne de gothila a mon champion death shroud, ça me coûte 1 PC ? c'est à dire la même chose que si je le donne à mon SdG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.