Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Francois a dit :

Bizarre, sur le site on peut pas savoir ce qu'il y a dans chaque numéro??

Non tu peux pas mais un autre site détaille. J'ai plus le lien mais si tu tappes hachette conquest dans google il sort en premier.

 

Il y a 5 heures, Benj' a dit :

Merci pour l'info. Le plageburst de conquest dispose de toutes les options d'équipements ?

Oui. Il y a deux numéros à prendre. 52 et 53 je crois pour avoir les 2 grappes.

 

Il y a 5 heures, ago29 a dit :

Maintenant j'ai des aimants. Et plein de petites boîtes. 

Mais quand bien même tu n'aurais pas toutes les pièces, selon le cercle de jeu,pas certain que ce soit embêtant. 

Les aimants c'est la vie! Surtout sur les chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, BoB l'éponge a dit :

Les aimants c'est la vie! Surtout sur les chassis

Alors oui mais il te faut un sacré verni pour les manipulations et une bonne organisation car ça se multiplie vite. Je commence à aimer les conversions à base d'éléments 3d qui passent pour plusieurs équipements. 

Rien que titanicus ça prend son petit lot de place et la peinture prend cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2022 à 11:29, Azkael a dit :

Bonjour à tous,

 

Merci beaucoup pour ce tactica DG. C'est un plaisir de revenir de temps à autres sur ce topic pour prendre la température de la meta Death Guard :)

 

Je profite de ce post pour un petit hors sujet, principalement à destination des nouveaux joueurs DG qui souhaitent développer leur armée à prix réduit (@Modération: N'hésitez pas à me dire s'il faut modifier/déplacer mon post).

 

La collection Warhammer Conquest de Hachette a réapprovisionné plusieurs numéros très intéressants pour notre faction. Pour rappel, chaque numéro est vendu à 10€ (pensez à compter 3,99€ de frais de port, 5,99€ à partir de 6 numéros.). En particulier, je vous recommande :

- #41-42 : Le Plagueburst Crawler en deux numéros (prix GW: 55€ ) : le meilleur deal. C'est bien simple, je fais partie de ceux qui ont en ont pris 3 à l'époque. Selon moi un indispensable à ce prix là (60 € au lieu de 160€) !

- #9 : 6 poxwalkers Easy to Build (prix GW: 27€ les 10) : Si ce n'est pas le meilleur deal, il permet quand même d'apporter de la variété à vos troupes de pox. A garder en tête.

- # 12 (resp. # 15, # 38 : Foul Blightspawn (resp. Biologus Putrifier et Plague Surgeon) (prix GW: 23€ l'unité). Un très bon deal pour nos Foetid Virions. A ce prix là, faites le plein si ce n'est pas déjà fait :)

- # 54 : Typhus (prix GW: 34€) : Egalement un bonne opportunité pour ceux qui n'auraient pas encore notre Herault, ou pour ceux qui souhaitent l'exploiter pour une conversion.

 

Le lien pour ceux que cela intéresse:

https://www.hachette-collections.com/fr-fr/commander-un-numero.htm?show=12L

 

 

Have fun !!!

 

Merci pour l'info, trop cool 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N’ayant pas une grosse expérience de tournoi en 40k/V9, j’ose tout de même ce petit retour d’un mini tournoi boutique en format patrouille 1000pts (55PP max). Je fini 3 sur 4, avec 2 défaites et une victoire. Mon plus gros soucis a été de choisir des objectifs secondaires viables, à part « répendre la maladie », mes choix ne semblaient pas pertinents sachant que mes adversaires avaient au max 3 unités personnages.

Je jouais la compo suivante : en « Inexorables »

Révélation

 

QG :

LOV, avec Plate(-1CP) + TSDG Constitution pourrie(-1CP) + pathogène Mort Visqueuse (SDG)

Essaimeur répugnant : sorts : miasme + vitalité

Troupes :

5 PM, 1 Plasma, Sergent moufle

5 PM, 1 Gerbe-peste, Sergent Mouffle (dans le rhino)

20 Pox

Elite :

Corrupteur Nidoreux, Cuves puantes(-1CP), pathogène Maladie Acide. (ds Rhino)

ATT Rapide :

1 Drone tondeuse

Soutient

Chenillé crache peste avec gerbes peste

Transport : un rhino

Soit un total de 965pts et 55PP

0pts de commandements.

 

 

On est sur des scénar nephilim tiré au dés à chaque partie

Premier Match contre du SMC créations de Biles, avec PD Volant et 1 seigneur de la discorde , 3 escouades de SMC, des totors de khorne, des raptors. Je prends en objo secondaires sur tous les fronts, répendre la maladie et attrition je crois.

Il a le T1 et son Prince traverse la map pour venir me charger mon LOV et ma tondeuse, il se craque et me laisse le drone a 2pv, je le tue à mon tour mais il frappe qd même et me tue mon drone. Il avance toutes ses troupes et me bloque. Il prend les objo de milieu de terrain. Il essaie de cercueil mon rhino avec les smc et les totors.

La partie est assez disputée au final mais le seigneur de la discorde ouvre en deux le rhino, je débarque donc en plein milieu de ses troupes. Gâchis, mon escouade de PM avec le gerbe-peste + le Foul sont condamnées au cac, cependant les cuves brisent un peu sa dynamique et j’arrive à coller quelques mandales. Mon chenillé fait 4 morts sur une escouade de smc qui campaient un objo, mes pox tiennent face aux raptors et arrivent même a blesser. J’arrive au final a tuer les raptors, je sauve mon sorcier et le chenillé crache-peste. J’ai plus le score en tête mais je crois que c’est du 74/42 pour mon adversaire.

 

Deuxième partie contre du Nécron : mon adversaire joue une dynastie perso (objectif secur + mvt avant-garde) avec un phareon, un chronomancien et un autre perso (celui qui fait repop technomancien ?), une unité de 6 Destroyers scorpek, une unité de 6 spectres, 5 immortels tesla, 3 destroyers et une unité de 3 destroyers lourds avec les gros lasers. La violence de cette partie, à gauche ses destroyers skorpeks et son phareon se retrouvent face à mes pox et mon rhino (PM). Je débarque mes PM, fais charger le rhino pour cliquer son unité, le temps que les pox arrivent et chargent, je claque le strata (19pox dans l’unité), je fais un seul 6, j’arrive qd même a tuer un des destroyers… A droite ce sont mon drone + mon lov + le foul et les PM qui se confrontent aux spectres. J’arrive presque à finir l’unité mais le perso en faire revenir un et mon adversaire désengage et s’éloigne du combat. Il à ses destroyers lourds en fond de cour et les immortels qui m’arrosent, le drone n’y survivra pas, les PM et le LOV se ruent sur son technomancien. S’en suivra un duel qui signera la fin de son perso mais en fait non il repop avec 2pv et fuira le combat. Côté gauche duel entre mon sorcier et ses deux spectres, je blesse il regen et en retour ne me fait rien, balèze le sorcier en vrai… Ca va durer deux tours mais il finira par mourir au dernier tour. Mes PM et le lov vont impacter les destroyers lourds les finir et pil-in sur les immortels. Son phareon et le reste de ses skorpeks vont finir les pox et les pm.

Le gros problème pour cette partie c’est le scoring, j’ai infecté qu’un seul objectif et l’assassinat ne m’a rien rapporté, marqué quelques points en primaire et c’est tout, lui de son côté avait un objo secondaire de recherche de relique qui lui a rapporté pas mal de points chaque tour. Je me fais laminer au score, la encore j’ai mal choisi mes objectifs. Super partie sinon, ma DG a quand même bien résister et l’armée Nécron était magnifique. Deuxième défaite.

 

Troisième et dernière partie contre du SM (Blood Angel), mon adversaire joue un Capitaine bouclier relique + une grosse arme de cac, un lieutenant bouclier + pistolet qui tape + épée de force je crois. Pour le reste une tourelle laser sur son flan droit. Au milieu, un gros pack de totors avec un lance-flamme lourd, deux poings tronçonneurs, le reste en moufle + combi-bolter, une escouade d’outrider, sur la gauche il a 1 gros pack de SM d’assaut et je crois bien que c’est tout. Je prend le premier tour, sur le flan droit j’avance avec mon rhino (PM + FOUL) pour me rapprocher de sa tourelle. Mes pox au centre se décalent pour aller chopper l’objectif située sur le flan droit suivis du sorcier. Une escouade de PM, rependre la maladie sur un objo et campent dessus, le drone file vers un autre objo à couvert. Mon Chenillé crache peste reste en fond de cour, il protège un objo, ses tirs dans l’escouade d’assaut. Lui avance a son tour et dirige son escouade et ses totors vers le rhino, ses outriders traversent la map et viennent charger mes PM resté au centre ainsi que mon lov.

Sur le flan gauche il expose son lieutenant qui reste seul dans la pampa, le drone va aller lui faire sa fête, et ensuite se rapprocher de l‘escouade d’assaut. Flan droit, mon rhino lâche sa cargaison et fini son mouvement en dérapage frein à main devant sa tourelle, elle ne fera rien de la partie et avec le recul j’aurais du la charger plutôt que de juste lui bloquer sa ligne de vue. J’arrose son escouade d’assaut avec mes PM + le foul, mais il réussit globalement ses saves, il me charge mais merci les cuves puantes du foul, je tire de contre charge avec et emporte quelques SM de plus, il arrivent en effectif réduit au cac et je claque des mandales avec mes pm et le sergent moufle. Son capitaine entre dans la danse et ça devient plus compliqué d’un coup. Ses totors impactent le drone et le laisse a deux pv, j’arrive qd même a en tuer deux et j’avais claqué la gloutonnerie histoire de récup un peu. Il sera tué cependant non sans difficulté. Mes PM restant avec le lov finissent les Outriders, le lov a pris cher et s’enfuit avec 1 pv restant.

Résultat victoire pour moi après 3 tours de jeu, mes pox sont restés quasi en full effectif et n’auront pas fait grand-chose a part prendre l’objectif et le pourrir. Dommage on a pas pu faire notre tour 4 mais le scoring était pour une fois en ma faveur. Victoire.

 

Pour résumer tout cela, il était difficile de rivaliser en format aussi restreint surtout face au nouveau codex SMC et je n’ai pas su gérer les objectifs secondaire. Quels conseils me donneriez-vous pour du 1000pts, mettre plus de cac pour mes PM? Et surtout pour le choix des objectifs secondaires ?

Peut-être un nouveau tournoi boutique début Nov, je compte bien prendre ma revanche ^^

Merci d’avoir lu 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heyy merci pour ton retour, je suis clairement pas la personne la plus compétente pour te donner des conseils étant donné que j'ai encore 0 game à mon actif avec l'armée, honte à moi ^^' 

par contre modestement à mon niveau y'a quand même quelques p'tits conseils ou des pistes de réflexions concernant un peu tout les aspects du jeu (choix secondaire, unités...)

 

Bon déjà pour commencer pour le choix des secondaires, il est impératif de connaitre les forces et faiblesses du codex avant même de considérer la table / scénario et la liste adverse, et de ce que je comprends de l'armée elle est lente et pas forcement super létal donc prendre un secondaire de mobilité (sur tout les fronts) et d'attrition c'est ne pas jouer sur les forces de l'armée et pire sur ses faiblesses, voila je peux pas trop aller plus loin concernant mon analyse ^^'

 

Concernant les unités, 2 QG en format 1000 points c'est beaucoup, je me dis qu'un perso plus polyvalent (psy/totem/gros thon) c'est mieux quitte à mettre plus d'oeufs dans le même panier, donc typhus ou un prince démon, de plus le trait SDG constitution pourri est maintenant beaucoup moins fort car il ne se stack pas avec l'armure du mépris. 

 

Si je me fis à ta liste seul 1 pm sur 5 à un équipement spécial, sachant que maintenant ils sont tous gratuit donc encore un axe d'amélioration.

 

Le chenillé crache peste à prit cher avec le double nerf sur les tirs sans ligne de vue, y'a pas mal d'option pour le remplacer.

 

Ensuite y'a des absents je pense que une unité de 3 terminator du linceul en 1000 points ça doit être encore plus fort, tu as aussi de quoi rentrer pour pas chère du rejeton du chaos qui ont un excellent ratio points / Tanking, et je pense que même un hellbrute se rentre dans ce format et que c'est même assez fun à jouer :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Kaaby, je vais te dire selon moi le plus gros problème que tu as rencontré c'est que ta liste a bien des égards est mal construite:

 

- Tu as bien trop de point investie en perso, les perso sont des unités qui incorpore dans leur coût des habilitées a mettre sur d'autre or si ta plus de point a investir dans les unités qui vont recevoir ce buff c'est bien dommage en moyenne on met que 15% de nos points en perso en moyenne et la tu est a 30%, pour choisir tes perso il faut regarder selon tes choix a qui il peu les mettre et une estimation de combien de temps ca va durer, par exemple ton LOV ca reroll il peu le mettre que sur 5 PM et comme ca meure vite c'est carrément insuffisant.

 

- Tu prend un rhino pour transporter 5 PM et un foul, ce choix fait penser que tu veux aller rapidement sur un point et tanker dessus cependant les PM étant relativement fragile c'est pas un bon plant et tu rajoute un foul avec la relique pour augmenter ta défense ce qui est compréhensible cependant tes PM n'ont pas les armes pour ca donc ca devient inutile comme stratagème

 

il y aurai d'autre chose a dire mais pour l'instant je te laisse réfléchir sur ces points

 

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, effectivement je me rend compte de la bancalité de la liste, mais j'ai du composer avec les restrictions 1000pts et surtout le 55PP max.

Du coup, voici une liste qui respecte ces limitations et qui semble davantage jouable, il reste un peu de point en rab et je ne vois pas trop comment les mettre à profit.

Par contre une question en passant je suis très étonné de voir que côté SM ou SMC la PA-1 ne semble servir a rien (ils l'ignorent vraiment de base ou c'est un strat a jouer?), j'ai l'impression de mettre fait flouzé la dessus...

Révélation

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Kaaby
+ Faction principale : Death Guard
+ Points de commandement : 3
+ Coût total : 960
+ Total puissance : 54
+ Factions : Death Guard
+ Points de renfort : 40
+ Nombre d'unités / KP : 7
+ Abattez-le : 1
+ Assassinat : 4
+ Abhorrez le sorcier : 3
+ Pas de prisonniers : 89
+ Seigneur de guerre et trait : Typhus - -Trait- [Emissaires] Pourriture Titubante
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Patrouille : Death Guard (0 PC) [54PC, 960pts] == 

QG 1 : Typhus (165) Pouvoir psy : Miasmes de Pestilence, Pouvoir psy : Vitalité Putrescente, Trait : Pourriture Titubante [165 pts] [9 PP] - Seigneur de guerre

Troupes 1 : 10 Marines de la Peste (105 + 5*21) 2 Fléau de Corruption, Grand Hachoir de la Peste, Emissaires [210 pts] [12 PP]
- Champion Plague Marine (0), Gantelet énergétique
Troupes 2 : 20 Véroleux (50 + 10*5) Emissaires [100 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 20 Véroleux (50 + 10*5) Emissaires [100 pts] [6 PP]

Elite 1 : 3 Terminators du Linceul (150) Emissaires [150 pts] [9 PP]
- Deathshroud Champion (0)

Attaque rapide 1 : Drone fétide (115) Moissonneuse-hacheuse, Emissaires [120 pts] [7 PP]
Attaque rapide 2 : 5 Rejeton du Chaos (23 + 4*23) Emissaires [115 pts] [5 PP]

 

 

Modifié par Kaaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Kaaby a dit :

Merci pour vos retours, effectivement je me rend compte de la bancalité de la liste, mais j'ai du composer avec les restrictions 1000pts et surtout le 55PP max.

Du coup, voici une liste qui respecte ces limitations et qui semble davantage jouable, il reste un peu de point en rab et je ne vois pas trop comment les mettre à profit.

Par contre une question en passant je suis très étonné de voir que côté SM ou SMC la PA-1 ne semble servir a rien (ils l'ignorent vraiment de base ou c'est un strat a jouer?), j'ai l'impression de mettre fait flouzé la dessus...

  Révéler le contenu masqué

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Kaaby
+ Faction principale : Death Guard
+ Points de commandement : 3
+ Coût total : 960
+ Total puissance : 54
+ Factions : Death Guard
+ Points de renfort : 40
+ Nombre d'unités / KP : 7
+ Abattez-le : 1
+ Assassinat : 4
+ Abhorrez le sorcier : 3
+ Pas de prisonniers : 89
+ Seigneur de guerre et trait : Typhus - -Trait- [Emissaires] Pourriture Titubante
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Patrouille : Death Guard (0 PC) [54PC, 960pts] == 

QG 1 : Typhus (165) Pouvoir psy : Miasmes de Pestilence, Pouvoir psy : Vitalité Putrescente, Trait : Pourriture Titubante [165 pts] [9 PP] - Seigneur de guerre

Troupes 1 : 10 Marines de la Peste (105 + 5*21) 2 Fléau de Corruption, Grand Hachoir de la Peste, Emissaires [210 pts] [12 PP]
- Champion Plague Marine (0), Gantelet énergétique
Troupes 2 : 20 Véroleux (50 + 10*5) Emissaires [100 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 20 Véroleux (50 + 10*5) Emissaires [100 pts] [6 PP]

Elite 1 : 3 Terminators du Linceul (150) Emissaires [150 pts] [9 PP]
- Deathshroud Champion (0)

Attaque rapide 1 : Drone fétide (115) Moissonneuse-hacheuse, Emissaires [120 pts] [7 PP]
Attaque rapide 2 : 5 Rejeton du Chaos (23 + 4*23) Emissaires [115 pts] [5 PP]

 

 

Tout ce qui est SM, SMC, Soeurs de Bataille et Leman Russ de la Garde Impériale réduisent la PA de 1 via la règle armure de mépris. Donc oui, la Death Guard aussi.

Je pense qu'il y a effectivement une question de liste mais pas que. Tu as l'air d'un joueur débutant qui joue plus pour le plaisir que pour l'optimisation. Ce qui n'avait pas l'air d'être le cas de tous tes adversaires. Je trouve que c'est moche par exemple de sorti un Prince Démon et un Seigneur de la Discorde à 1000pts. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait, je suis assez débutant en nombre de partie effectuées et en général c'était en amical/initiation donc on ne jouait pas forcement avec les objectifs secondaires.

Pour ce qui est de la compo de la liste, je ne visai clairement pas la liste méta, mais plutôt ce que j'avais de peint et que j'avais envie de tester (comme le drone tondeuse ou le plagueburst).

C'est vrai que la liste création de bile avec le prince et le seigneur de la discorde était clairement trop forte. Mais bon, la prochaine fois j'espère faire mieux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kaaby a dit :

Oui tout a fait, je suis assez débutant en nombre de partie effectuées et en général c'était en amical/initiation donc on ne jouait pas forcement avec les objectifs secondaires.

Pour ce qui est de la compo de la liste, je ne visai clairement pas la liste méta, mais plutôt ce que j'avais de peint et que j'avais envie de tester (comme le drone tondeuse ou le plagueburst).

C'est vrai que la liste création de bile avec le prince et le seigneur de la discorde était clairement trop forte. Mais bon, la prochaine fois j'espère faire mieux 😉

au-dela de tes contraintes (ce que tu avais peint et ce que tu veux tester comme uités - j'ai souvent les même) je pense quand même que ton adversaire aurait du y aller mollo avec sa liste, 

vous n'aviez pas communiqué en amont ?

 

je rejoins mes VDD sur les quelques remarques (pas assez de PM, pas équipés, et trop de points en QG, et il te manquait du répondant au CaC (Terminators, possédés ou rejetons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kaaby a dit :
  Révéler le contenu masqué

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Kaaby
+ Faction principale : Death Guard
+ Points de commandement : 3
+ Coût total : 960
+ Total puissance : 54
+ Factions : Death Guard
+ Points de renfort : 40
+ Nombre d'unités / KP : 7
+ Abattez-le : 1
+ Assassinat : 4
+ Abhorrez le sorcier : 3
+ Pas de prisonniers : 89
+ Seigneur de guerre et trait : Typhus - -Trait- [Emissaires] Pourriture Titubante
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Patrouille : Death Guard (0 PC) [54PC, 960pts] == 

QG 1 : Typhus (165) Pouvoir psy : Miasmes de Pestilence, Pouvoir psy : Vitalité Putrescente, Trait : Pourriture Titubante [165 pts] [9 PP] - Seigneur de guerre

Troupes 1 : 10 Marines de la Peste (105 + 5*21) 2 Fléau de Corruption, Grand Hachoir de la Peste, Emissaires [210 pts] [12 PP]
- Champion Plague Marine (0), Gantelet énergétique
Troupes 2 : 20 Véroleux (50 + 10*5) Emissaires [100 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 20 Véroleux (50 + 10*5) Emissaires [100 pts] [6 PP]

Elite 1 : 3 Terminators du Linceul (150) Emissaires [150 pts] [9 PP]
- Deathshroud Champion (0)

Attaque rapide 1 : Drone fétide (115) Moissonneuse-hacheuse, Emissaires [120 pts] [7 PP]
Attaque rapide 2 : 5 Rejeton du Chaos (23 + 4*23) Emissaires [115 pts] [5 PP]

 

 

 

concernant cette liste, dans toutes les missions tu as 1 objo dans ta zone de déploiement donc pour le garder il faut soit une unité pas chers, soit une unité avec du tire moyenne ou mieux long porté ce que ta liste n'as pas. par exemple typhus booste 40 véroleux 10 PM et possiblement 3 termi donc comme ce petit monde doit accompagner typhus ta une phalange de 575p a 755p en format 1000p c'est beaucoup donc enlever une unité est bienvenue comme une unité de véroleux pour passé a une phalange de 475 a 655 p ce qui est bien plus raisonnable et avec les 100p + les 40 qui te restant tu prends 1 PBC qui assura ton unité qui sera sur ton objo

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, je vais jouer prochainement contre des orks orientés véhicules (avec j'imagine réduction des dégats de 1 contre les armes à Force moins de 8 et -1 à la touche), en format 750 FNP ou 1000 pts. 

Vu la mobilité de ces orks et l'impact (et résistance) des véhicules, quel seraient les pistes pour avoir une armée DG qui tienne à peu près la route ?

 

Le joueur adverse fera une liste pas trop dure mais pour avoir déja affronté ce type d'armée ork, ca peut faire mal et c'est pas si facile que ça à faire tomber

 

pour info, je n'ai pas de prince démon ni de contemptor, sinon j'ai à peu près tout en DG

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sama64 a dit :

Hello, je vais jouer prochainement contre des orks orientés véhicules (avec j'imagine réduction des dégats de 1 contre les armes à Force moins de 8 et -1 à la touche), en format 750 FNP ou 1000 pts. 

Vu la mobilité de ces orks et l'impact (et résistance) des véhicules, quel seraient les pistes pour avoir une armée DG qui tienne à peu près la route ?

 

Le joueur adverse fera une liste pas trop dure mais pour avoir déja affronté ce type d'armée ork, ca peut faire mal et c'est pas si facile que ça à faire tomber

 

pour info, je n'ai pas de prince démon ni de contemptor, sinon j'ai à peu près tout en DG

 

Merci d'avance :)

Hello!

 

Jte conseille de jouer les figurines suivantes:

 

Lord of contagion pour avoir la grosse arme F8, 2 pbc pour ouvrir du chassis de loin ainsi que des pm pour avoir moufle fuseur et hachoir. Tu peux aussi jouer du shroud avec vitalité purrescente mais c plus aleatoire du fait du test psy.

 

Après il te restera qu'a ajouter les unités classiques pour gérer la masse 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, BoB l'éponge a dit :

Hello!

 

Jte conseille de jouer les figurines suivantes:

 

Lord of contagion pour avoir la grosse arme F8, 2 pbc pour ouvrir du chassis de loin ainsi que des pm pour avoir moufle fuseur et hachoir. Tu peux aussi jouer du shroud avec vitalité purrescente mais c plus aleatoire du fait du test psy.

 

Après il te restera qu'a ajouter les unités classiques pour gérer la masse 😊

Merci !

par contre en 1000 pts je ne pense pas que 2 PBC ça passe

et les doublettes hors troupes seront normalement proscrites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois deux piste, là jouer tir de « loin » avec du pm et/où hellbrute en plasma (pas de fuseur car les orc et la wag te chargeront avant de pouvoir tirer) 1 talliman, le pbc serait une pièce possible, une ou deux mbh  serait la bienvenue et en gardien de but du Pox, ou des culto pour avoir des actions voir 1 spwan 

 

sinon orienté CAC avec de 2 pack de 20 culto cac pour engluer et avancer vite 1 pack de 6 shroud avec leur malignant , 1 pbc et/ou mbh, 5pm en gardien de but 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, flyloki a dit :

Je vois deux piste, là jouer tir de « loin » avec du pm et/où hellbrute en plasma (pas de fuseur car les orc et la wag te chargeront avant de pouvoir tirer) 

ça ça me semble être une erreur.

 

J'ai beaucoup poncé le Mu ork et sans et on les gère très bien, mais les killrigs restent un problème.

 

Les PM pourront avoir avec un rhino une initiative de tir. Pour gérer la masse il  y a les grenades ainsi que les gerbe peste qui peuvent tout à fait faire le travail plus spécialement en tir de contre charge. Tu ajoutes le reste (lance peste et fusueurs) le tour sous morboullier et ça donne de quoi bien s'amuser.

 

A mon sens le Pm doit se jouer en full meltas car on peut vite se retrouver avec les fuseurs qui tirent puis les hachoirs qui finissent le travail sur les chassis orks. Et ça règle très clairement le problème que j'avais sur ce match up lorsque je jouais des plasmas.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.