Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Le 12/09/2022 à 11:29, Azkael a dit :

Je profite de ce post pour un petit hors sujet, principalement à destination des nouveaux joueurs DG qui souhaitent développer leur armée à prix réduit (@Modération: N'hésitez pas à me dire s'il faut modifier/déplacer mon post).

 

La collection Warhammer Conquest de Hachette a réapprovisionné plusieurs numéros très intéressants pour notre faction. Pour rappel, chaque numéro est vendu à 10€ (pensez à compter 3,99€ de frais de port, 5,99€ à partir de 6 numéros.). En particulier, je vous recommande :

- #41-42 : Le Plagueburst Crawler en deux numéros (prix GW: 55€ ) : le meilleur deal. C'est bien simple, je fais partie de ceux qui ont en ont pris 3 à l'époque. Selon moi un indispensable à ce prix là (60 € au lieu de 160€) !

- #9 : 6 poxwalkers Easy to Build (prix GW: 27€ les 10) : Si ce n'est pas le meilleur deal, il permet quand même d'apporter de la variété à vos troupes de pox. A garder en tête.

- # 12 (resp. # 15, # 38 : Foul Blightspawn (resp. Biologus Putrifier et Plague Surgeon) (prix GW: 23€ l'unité). Un très bon deal pour nos Foetid Virions. A ce prix là, faites le plein si ce n'est pas déjà fait :)

- # 54 : Typhus (prix GW: 34€) : Egalement un bonne opportunité pour ceux qui n'auraient pas encore notre Herault, ou pour ceux qui souhaitent l'exploiter pour une conversion.

Petit retour:

J'avais commandé quelques trucs au moment de ce post. Un mois plus tard, rien recu, j'écris au SAV, pas de réponse. J'appelle aujourd'hui, et on me dit tout de suite "ah oui, ce ne sera plus réimprimé, on va vous rembourser".

Première réaction: si j'appelais pas, ils comptaient me prévenir un jour?

Deuxième réaction: Les numéros que j'avais commandés sont toujours indiqués dispos sur leur site:

https://www.hachette-collections.com/fr-fr/commander-un-numero.htm?show=12L

 

Pas hyper convaincant comme expérience... Peut etre un cas isolé, mais un nurgleux averti en valant deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vite fait sur le sujet des chaos knights mais il n'y avait pas une histoire de détachement super lourd gratuit avec nephilim si mot clé de faction concordant ? 

 

J'ai loupé un truc ? Une petite phrase quelque part ? 

 

 

Modifié par Barok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Barok a dit :

Je reviens vite fait sur le sujet des chaos knights mais il n'y avait pas une histoire de détachement super lourd gratuit avec nephilim si mot clé de faction concordant ? 

 

J'ai loupé un truc ? Une petite phrase quelque part ? 

 

 

Le détachement est moins cher mais néanmoins payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah autant pour moi, je me suis loupé sur le wording en lisant 2-3 trucs.

C'est gratuit pour typiquement une stormsurge avec des t'au par exemple ( Vu que même faction ? ), mais pas pour un chaos knight avec de la death guard, c'est ça ? Donc 3 Cp pour un détachement super lourd en gros ?

Question annexe mais même prix à payer pour les Smc génériques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 25/11/2022 à 21:02, Barok a dit :

Ah autant pour moi, je me suis loupé sur le wording en lisant 2-3 trucs.

C'est gratuit pour typiquement une stormsurge avec des t'au par exemple ( Vu que même faction ? ), mais pas pour un chaos knight avec de la death guard, c'est ça ? Donc 3 Cp pour un détachement super lourd en gros ?

Question annexe mais même prix à payer pour les Smc génériques ?

oui car seul mot clé de faction en commun "chaos"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 15:36, Francois a dit :

Petit retour:

J'avais commandé quelques trucs au moment de ce post. Un mois plus tard, rien recu, j'écris au SAV, pas de réponse. J'appelle aujourd'hui, et on me dit tout de suite "ah oui, ce ne sera plus réimprimé, on va vous rembourser".

Première réaction: si j'appelais pas, ils comptaient me prévenir un jour?

Deuxième réaction: Les numéros que j'avais commandés sont toujours indiqués dispos sur leur site:

https://www.hachette-collections.com/fr-fr/commander-un-numero.htm?show=12L

 

Pas hyper convaincant comme expérience... Peut etre un cas isolé, mais un nurgleux averti en valant deux...

Exactement le même cas que toi!

 

Si je ne les contacte pas, j'aurais juste perdu mon argent. Remboursé par ... envoie de chèque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me pose plusieurs question ( y en a une j'ai pas suivie j'avoue ) 
- le conptemtor reste toujours un bon choix ( car chère mais serte efficace contre certaine unité)   ? face au autre chose comme un décimator ? ou j'ai fait laisser de rejouer des PBC en mode j'avance avec mes lignes ça me semble ok non ? 

- Je joue régulièrement c'est temps ci contre un joueur démon du chaos et franchement cette nouvelle mécanique de dés du warp ( je connais pas le non officiel mais si il faut je pourrais l'expliquer ) ça fou en l'aire tout les truc sympas ... Le -2 de la charge, les sorts , le mouv divisé par 2 ... en plus du faite qu'il ce fou littéralement de la PA... Vous joueriez quoi contre ça ? ( il joue Khorne/Tzeench , le coté Khorne je le gère c'est juste méga frustrant de faire des listes avec des truc pour faire chier l'adversaire pour qui te dise avec autant de point de warp j''ai pas de malus de mouvement / charge ect....)
 

- Et enfin sur les stratagèmes , y en à qui sorte vraiment du lot à utilisé régulièrement ? car a part nuage de mouche , le truc des poxs et la fumé j'ai l'impression que tout est ultra situationnel. Et le strata bombardement bactériologique surtout vous trouvez ça rentable ? 


Merci encore pour les réponses sur le discord ou ici , ça m'a beaucoup aidé  :D 

Modifié par Kreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2022 à 10:03, Kreg a dit :

Salut, je me pose plusieurs question ( y en a une j'ai pas suivie j'avoue ) 
- le conptemtor reste toujours un bon choix ( car chère mais serte efficace contre certaine unité)   ? face au autre chose comme un décimator ? ou j'ai fait laisser de rejouer des PBC en mode j'avance avec mes lignes ça me semble ok non ? 

- Je joue régulièrement c'est temps ci contre un joueur démon du chaos et franchement cette nouvelle mécanique de dés du warp ( je connais pas le non officiel mais si il faut je pourrais l'expliquer ) ça fou en l'aire tout les truc sympas ... Le -2 de la charge, les sorts , le mouv divisé par 2 ... en plus du faite qu'il ce fou littéralement de la PA... Vous joueriez quoi contre ça ? ( il joue Khorne/Tzeench , le coté Khorne je le gère c'est juste méga frustrant de faire des listes avec des truc pour faire chier l'adversaire pour qui te dise avec autant de point de warp j''ai pas de malus de mouvement / charge ect....)
 

- Et enfin sur les stratagèmes , y en à qui sorte vraiment du lot à utilisé régulièrement ? car a part nuage de mouche , le truc des poxs et la fumé j'ai l'impression que tout est ultra situationnel. Et le strata bombardement bactériologique surtout vous trouvez ça rentable ? 


Merci encore pour les réponses sur le discord ou ici , ça m'a beaucoup aidé  :D 

Bonjour à toi!

 

De bien belles questions.

 

1- le contemptor twin vulkites est tjs très bien malgré un prix un peu élevé. Il tire loin et il est core. Il fait pas mal de choses pour peu que tu aie un tallyman morboullier avec. Le decimator fera moins de dégats du fait de sa faible portée et non core.

Le pbc est très bon. C tjs bien d'en avoir 1 ou 2. Mais dans ce rôle le mymy lui fait concurrence. Donc c selon ton optique.

 

2-le match up démon est très négatif. On a aucuns outils pour s'en sortir. Mais ça changera ptet début janvier avec la slate et le ca.

 

3- les strats dépendent de ce que tu joues en fait. Y en a quand même plusieurs que tu utilisera souvent. Pour les termis, le +1 touche et +1bless. Pour les pm les gre et la brume de corruption. Pour les drones l'inter heroique et le regain de pv etc etc.

 

Jvais remettre le tactica à jour aujourd'hui. Je suis en congés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, BoB l'éponge a dit :

Bonjour à toi!

 

De bien belles questions.

 

1- le contemptor twin vulkites est tjs très bien malgré un prix un peu élevé. Il tire loin et il est core. Il fait pas mal de choses pour peu que tu aie un tallyman morboullier avec. Le decimator fera moins de dégats du fait de sa faible portée et non core.

Le pbc est très bon. C tjs bien d'en avoir 1 ou 2. Mais dans ce rôle le mymy lui fait concurrence. Donc c selon ton optique.

 

2-le match up démon est très négatif. On a aucuns outils pour s'en sortir. Mais ça changera ptet début janvier avec la slate et le ca.

 

3- les strats dépendent de ce que tu joues en fait. Y en a quand même plusieurs que tu utilisera souvent. Pour les termis, le +1 touche et +1bless. Pour les pm les gre et la brume de corruption. Pour les drones l'inter heroique et le regain de pv etc etc.

 

Jvais remettre le tactica à jour aujourd'hui. Je suis en congés.

Super merci je regarderais demain du coup ( c'est le poste en page 1 ou tu reposte a la suite ici ?) 

Le mymy c'est le qu'elle déjà ? le semi-chenillés ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kreg a dit :

Super merci je regarderais demain du coup ( c'est le poste en page 1 ou tu reposte a la suite ici ?) 

Le mymy c'est le qu'elle déjà ? le semi-chenillés ? 

 

Oui toujours en page1.

 

Oui le semi chenillé ou mymy ou fartkart. C'est la même unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai remis la tactica à jour. Pas de nouvelle couleur pour voir les ajouts cette fois, il vous faudra donc fouiller un peu. On attends le chapter de Janvier ainsi que la slate et j'ajouterais un nouveau commentaire avec une nouvelle couleur.

 

Ce qu'il faut retenir actuellement:

.

Les meilleures compagnies sont:

Inexorables

Enclume

passeurs/émissaires.

 

Niveau build on ira chercher les unités suivantes:

2 sorciers (2 essaimeurs, 1 essaimeur + un prince, Typhus + un essaimeur).

Des pm par 10 et par 5.

Des petits paquets de 10 poxs de 1 à 3

Des shrouds par 3 ou par 5

Le tallyman

Le foul

0-1 biologus

1 contemptor

0-2 pack de 1 spawn

1 à 3 drones

0 à 3 mymys en paquet de 1 ou 2

0 à 2 pbc

1 à 2 rhino

0-1 dreadclaw drop pod

 

On peut jouer Morty mais on peut s'exposer à beaucoup de frustration

 

Niveau secondaire ça tourne sur:

 

Assassinat / bring it down

Engage all front / despoiled ground

No prisonners/Fleeing vector (Orks, astra, Gencult)

Spread the sickenss

Warp ritual/Psychic interrogation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BoB l'éponge

Merci pour la mise à jour.

 

On risque de rester sur ce constat assez longtemps sauf grosse surprise d'ici l'été.

 

Même avec les chapters approved qui font varier les coûts en points régulièrement on en revient a un constat qu'on a tous fait très tôt:

C'est un codex très typé début de version. 

Il est timide et pas forcément très ergonomique.

Il vieillit mal. 

 

On tient grâce à la grosse course à l'armement : aoc, -15% sur une grosse partie de la game et pm avec équipements gratuits. 

D'un autre côté la diversité des listes se réduit drastiquement. 

 

Bref je vous dirais bien rdv en v10 pour les prochaines grosses reflexions. 

D'ailleurs avenir assez instable pour la dg car après la v10 il y aura l'ombre d'un futur codex. 

On aura eu une grosse periode de relative stabilité. 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, ago29 a dit :

@BoB l'éponge

Merci pour la mise à jour.

...

Bref je vous direz bien rdv en v10 pour les prochaines grosses reflexions. 

 

Perso je lâcherais jamais. Cette V9 aura été dure comme la v8. Mais c'est mon armée de coeur. J'aurais certes accumulé les cicatrices mentales...

Mais je reste un bon marine de la peste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la dg sympa à jouer,  mais faut avouer qu'il manque quelque chose . 

La mobilité c'est pas le fort de la dg, par contre avoir une puissance de feu un poil plus impactante, (plutôt que aller chercher un dreadnought qui coûte 1pc et qui parfois fait rien) une légère résistance aux bm (on le dira jamais assez ) 

 

Je vais essayer avec une patrouille démon en mode bm . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on manque de solutions pour dicter le sens du jeu. 

On peut jouer sans trop de tir et en étant assez lent ceci dit il faut les outils pour. 

 

C'est très bien fait à 30k, pour la dg.

Bon avec un petit peu trop d'enthousiasme sur les véhicules qui ignorent les décors mais il y a de très bonnes idées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ago29 a dit :

En fait on manque de solutions pour dicter le sens du jeu. 

On peut jouer sans trop de tir et en étant assez lent ceci dit il faut les outils pour. 

 

C'est très bien fait à 30k, pour la dg.

Bon avec un petit peu trop d'enthousiasme sur les véhicules qui ignorent les décors mais il y a de très bonnes idées. 

c'est vraiment pénible de n'avoir rien pour fiabiliser le CaC: pas d'advance&charge, pas de reroll  des charges, pas de strat pour taper 2 fois (sauf avec les couteaux de la peste, qui ne font rien face à des marines). L'absence de FNP, n'en parlons pas, je ne suis vraiment pas sûr que GW revienne dessus. Au tir, le nerf du tir sans Ldv a fait vraiment mal et pour le reste le tir de la DG n'est vraiment pas fou (et encore moins face à l'AoC).

 

A mon (très) petit niveau, je sors de 2 parties très frustrantes face à de l'Imperial Fist (qui m'a défoncé avec sa saturation) et au GK (qui m'a atomisé au CaC, et encore j'ai eu de la veine face à son Psy) et je ne vois pas vraiment comment récupérer des options de jeu qui m'auraient permis de m'en sortir mieux (face à la nouvelle GI j'ai subi, mais c'était bien moins à sens unique). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand-même l'impression qu'aujourd'hui, les listes qui s'en sortent bien en tournoi, c'est

 

  • 4 à 6 unités de 10 PM
  • (+ 0-2 unité de pox)
  • les virons
  • 2 qg
  • puis abaddon (qu'on retrouve partout dans le chaos
  • pour emplir les trous - s'il y en a - des shourds

Ca fait un codex vraiment peu exploité ... C'est triste! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu parles de compétitif en casual/garage  c'est presque pire.

 

Une liste non optimisée dg va vraiment être en galère contre certaines factions en liste non optimisées elles aussi.

Une liste de compétition dg en revanche va se comporter comme un videur de boîte de nuit et dégager tout ceux qui n'ont pas ce qu'il faut pour être là.  Pour les autres c'est une formalité.

Ça veut dire que la dg bien jouée ça peut aussi être très frustrant pour le gars d'en face qui a l'impression de se prendre un mur.

 

D'ailleurs il faudra m'expliquer comment @Sama64 se prend un cul contre des imperial fist. 

A liste de même niveau ils n'ont pas une chance.

Le marine de base (sauf salamanders) c'est la proie préférée du deathguard. 

Même les blood angels n'aiment pas la dg. 

 

le seul avantage des if c'est de pouvoir dire non au plm en 2+/aoc dans les couverts. 

 

 Les chevaliers gris c'est une autre paire de manches. 

 

Ce n'est pas une critique, l'if a peut être un très bon plan de jeu et la version est tellement punitive que simplement choisir les mauvais secondaires ça peut clore une partie avant de l'avoir commencée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ago29 a dit :

D'ailleurs il faudra m'expliquer comment @Sama64 se prend un cul contre des imperial fist. 

ah mais clairement ma liste n'était pas optimisée (on joue fun/ fluff). La liste IF était plus costaude.  

Et j'ai été trop agressif dans mon déploiement (le mirage d'avoir le T1) puis je me suis fait punir direct au tir. 

C'est clair qu'au CaC il ne rigolait pas quand mes DS sont arrivés, mais c'était trop tard. 

 

On joue en Croisade donc avec des intentions et pas des objectifs "classiques"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Du coup c'est une erreur dans ta vision des échanges de ressource.

Ca c'est bien quelque chose que je déteste dans cette v9 la moindre erreur d'appréciation là dessus et c'est direct la grosse baffe.

 

Sachant que quand tu joues sans prise de tête c'est avant tout ce point precis qui fait et défait les parties.

 

C'est quelque chose que je regrette beaucoup. 

Le corollaire a ça c'est que pour profiter du jeu il faut vraiment s'impliquer.

Jouer à la cool avec des règles et objectifs en moins et sans trop maîtriser les consolidations et autres petits trucs sympas en fait ça rend le jeu encore plus frustrant.

L'inverse de ce qui était recherché.

 

Bon l'avantage c'est que pour la prochaine fois tu le sauras.

Tu avances à couvert. De toutes façon la dg ça menace au mieux à 24" et plus ça approche plus c'est méchant.

Limite tu te caches au début. Tu colles tout ce qui bloque les lignes de vue et quand tu peux lui mettre assez de ressources dans le groin pour qu'il ne puisse pas tout gérer tu poses tes nurglings sur la table et tu y vas.

Ensuite quand la poussière retombe tu commences à calculer.

 

Franchement un t1 dg c'est du placement, des objectifs et verifier que pas une pointe ne dépasse. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.