Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Salut les vomitos,

j'ai des insomnies ces dernières nuits et donc ca cogite CA dans ma tête :

- 1 seul QG obligatoire : ca permet d'aller chercher le 2ieme perso en élite sans booster l'Assassinat adverse.

- déblocage des rapides : ca tombe bien la DG est lente, avoir des unités rapides supplémentaires sans devoir casser la tirelire PC, c'est bueno. Ne fut-ce que 3x1 rejetons (3x21pts) en plus de ces 3 drones ca peut aider. Ou alors 3x1 cox (même si j'ai tjrs du mal avec cette unité)

- Ok, on a perdu AoC mais rappelez vous le CA d'il y a plus d'un an : pas de AoC et les pts des unités n'étaient pas au rabais comme mtnt.

- 5 PM couteau-suisse c'est 95 pts pour 10PV endu 5 3+ -1D avec un peu de répondant au tir (lancepatate+2Plasma) et au CaC (Gd Hache/mouffle/Fléau). Je ne crache pas dessus ! On peut facilement en jouer 6 unités ou +.

- Réserve open bar ! : clairement top pour une armée lente ! On pense évidemment à safe son Mortarion T1 pour qu'il puisse arriver T2 sous son -1. La même chose avec 3 drone sulfateuse pour éviter une phase de Tir T1. Mais on peut envoyer 20 pox sur les bords de table, voir 5 PM pour les actions ou autre conneries.

- Alliance DAEMON : cool c'est gratos aussi : 1 Poxbringer/10 porte-peste/3 nurglings (voir les mouches) ca peut amener un + non négligeable pour moins de 300pts

- Alliance RK : (pas encore eu le temps de vraiment analyser le dex RK) mais pourquoi pas (en réserve avec morty ?)

 

Après je dois avouer que j'ai un peu de mal avec ce CA ... ca laisse trop de liberté à des listes nawak ... j'attends de voir mais il va y avoir du très sale dans les listes compétitives ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en relisant tes modif de la première page @BoB l'éponge , il y a déjà a plusieurs endroits des erreurs ou tu dit que ca nous coute 1PC alors que non, notamment sur la mise en réserve.

 

après mon avis diverge sur certain point:

 

- Morty reste autant jouable voir même plus qu'avant vue que sur les liste qui peu le fumé T1 tu peu le mettre gratuitement en réserve même si le nombre de liste a augmenté vue la perte de AoC.

 

- les predator deviennent jouable, annihilator full lascan si tu le met en comparaison avec un PBC dans c'est fonction on est sur la même gamme de dégât. L'un présente une invu qui est excellent, l'autre va plus vite donc plus de ligne de vue, ne souffre pas du terrain, peu avoir le -1 hit pour 1 PC et est légèrement moins chers. Le destructor en version bolter si tu le compare a un MBH, t'es moins résistant et avec un profil dégressif cependant tu va plus vite, tu évite les malus de foret, t'as pas le malus de tire au CaC et enfin t'as une meilleur puissance de feu. La version lascan se placerait sur la même fonction que le PBC, mais la vue le sur coût pour les bénéfice c'est pas déconnant mais je pense que ca reste moins bien en partie amical ou la victoire en moins importante il parfaitement être sortie sans rougir.

 

- le buff sur fleeing vector est très bien, il devient pas opé mais il concurrence vraiment très bien un no prisonner, car généralement un no pris nous rapporte 10p or avec fleeing ca veux dire 1 tour a 2p via le tir et 3 tour a 3p via le CaC c'est qui est parfaitement jouable or sur les faction présentant des fig mono pv soit presque 70% des factions l'un représente 100 fig, l'autre 28 ce qui donne de la marge pour des fig a multi pv dans la liste adverse. Par contre le no pris sera toujours plus stable sur les faction ou les fig sont principalement multi PV comme le SM/SMC

 

-sur le secondaire despoilled groud je suis plus mitigé que toi dans le sens que sur un déploiement sur un quart de table ou en diago, un sur tous les front sera largement mieux cependant sur les autre déploiement de base ta les secondaire spy qui peut le remplacer mais si il y a de l'anti spy en face même normal c'est vraiment casse gueule de les prendre or c'est faction sont pas les plus violente du jeu en général donc prendre despoilled sera plus sur je pense.

 

Petite réflexion, je me demande si la shroud bombe en ferrymen serai viable: 5-6 shroud en fep avec un gift pour mettre l'aura a 12 en sortie de fep ca peu être drôle et dans la liste un morty pour qu'il soit incontournable 😅

petit liste représentatif:

 

Révélation

Nombre d'unités / KP : 12

Stratagèmes de pré-bataille : Trait de Seigneur (-1 PC), Champion des Maladies (-1 PC), Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 = 2

Seigneur de guerre et trait : Mortarion - -Trait- 1. Outrageusement Résistant, -Trait- 2. Fléau Vivant (Aura), -Trait- 4. Archicontaminateur (Aura)
Trait d'armée : Passeurs

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 8
Assassinat : 13
Abhorrez le sorcier : 6
Pas de prisonniers : 75

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Death Guard (0 PC) [117PP, 2000pts] == Trait d'armée : Passeurs

QG 1 : Essaimeur Répugnant [5PP, 90pts]
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Le Bourdonnement

Troupes 1 : 5 Marines de la Peste [6PP, 95pts] Fléau de Corruption, Fusil à plasma, Grand Hachoir de la Peste, Lance-peste
--- Champion Plague Marine (0),Fusil à plasma
Troupes 2 : 5 Marines de la Peste [6PP, 95pts] Fléau de Corruption, Fusil à plasma, Grand Hachoir de la Peste, Lance-peste
--- Champion Plague Marine (0),Fusil à plasma
Troupes 3 : 10 Véroleux [3PP, 50pts]

Elite 1 : 5 Terminators du Linceul [18PP, 250pts]
--- Relique : Champion des Maladies (-1 PC) : Faucheur de la Glorieuse Entropie
--- Deathshroud Champion (0),Carillon de contagion, Second gantelet gicle-peste
Elite 2 : Intendant [4PP, 65pts]
Elite 3 : Corrupteur Nidoreux [6PP, 85pts] (Pathogène) Mort Visqueuse
--- Relique : Relique (-1 PC) : Cuves Puantes
Elite 4 : 10 Terminators Rouillarques [21PP, 415pts] Combi-Fuseur, 2 Combi-Fusil à plasma, 2 Fléau de Corruption, 2 Gerbe-peste, 2 Lance-peste
--- Blightlord Champion (0),Combi-Fuseur, Hache de la Peste, (Pathogène) Maladie Acide

Attaque rapide 1 : Drone fétide [7PP, 115pts] Souffle-peste

Soutien 1 : Chenillé Crachepeste [8PP, 145pts] 2 Canon Entropie
Soutien 2 : Chenillé Crachepeste [8PP, 145pts] 2 Canon Entropie

Seigneur de Batailles 1 : Mortarion [25PP, 450pts] [Seigneur de guerre]
--- Pouvoir psy : Miasmes de Pestilence, Malédiction du Lépreux

 

 

 

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flyloki a dit :

en relisant tes modif de la première page @BoB l'éponge , il y a déjà a plusieurs endroits des erreurs ou tu dit que ca nous coute 1PC alors que non, notamment sur la mise en réserve.

 

après mon avis diverge sur certain point:

 

- Morty reste autant jouable voir même plus qu'avant vue que sur les liste qui peu le fumé T1 tu peu le mettre gratuitement en réserve même si le nombre de liste a augmenté vue la perte de AoC.

 

- les predator deviennent jouable, annihilator full lascan si tu le met en comparaison avec un PBC dans c'est fonction on est sur la même gamme de dégât. L'un présente une invu qui est excellent, l'autre va plus vite donc plus de ligne de vue, ne souffre pas du terrain, peu avoir le -1 hit pour 1 PC et est légèrement moins chers. Le destructor en version bolter si tu le compare a un MBH, t'es moins résistant et avec un profil dégressif cependant tu va plus vite, tu évite les malus de foret, t'as pas le malus de tire au CaC et enfin t'as une meilleur puissance de feu. La version lascan se placerait sur la même fonction que le PBC, mais la vue le sur coût pour les bénéfice c'est pas déconnant mais je pense que ca reste moins bien en partie amical ou la victoire en moins importante il parfaitement être sortie sans rougir.

 

- le buff sur fleeing vector est très bien, il devient pas opé mais il concurrence vraiment très bien un no prisonner, car généralement un no pris nous rapporte 10p or avec fleeing ca veux dire 1 tour a 2p via le tir et 3 tour a 3p via le CaC c'est qui est parfaitement jouable or sur les faction présentant des fig mono pv soit presque 70% des factions l'un représente 100 fig, l'autre 28 ce qui donne de la marge pour des fig a multi pv dans la liste adverse. Par contre le no pris sera toujours plus stable sur les faction ou les fig sont principalement multi PV comme le SM/SMC

 

-sur le secondaire despoilled groud je suis plus mitigé que toi dans le sens que sur un déploiement sur un quart de table ou en diago, un sur tous les front sera largement mieux cependant sur les autre déploiement de base ta les secondaire spy qui peut le remplacer mais si il y a de l'anti spy en face même normal c'est vraiment casse gueule de les prendre or c'est faction sont pas les plus violente du jeu en général donc prendre despoilled sera plus sur je pense.

 

Petite réflexion, je me demande si la shroud bombe en ferrymen serai viable: 5-6 shroud en fep avec un gift pour mettre l'aura a 12 en sortie de fep ca peu être drôle et dans la liste un morty pour qu'il soit incontournable 😅

petit liste représentatif:

 

  Révéler le contenu masqué

Nombre d'unités / KP : 12

Stratagèmes de pré-bataille : Trait de Seigneur (-1 PC), Champion des Maladies (-1 PC), Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 = 2

Seigneur de guerre et trait : Mortarion - -Trait- 1. Outrageusement Résistant, -Trait- 2. Fléau Vivant (Aura), -Trait- 4. Archicontaminateur (Aura)
Trait d'armée : Passeurs

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 8
Assassinat : 13
Abhorrez le sorcier : 6
Pas de prisonniers : 75

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Death Guard (0 PC) [117PP, 2000pts] == Trait d'armée : Passeurs

QG 1 : Essaimeur Répugnant [5PP, 90pts]
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Le Bourdonnement

Troupes 1 : 5 Marines de la Peste [6PP, 95pts] Fléau de Corruption, Fusil à plasma, Grand Hachoir de la Peste, Lance-peste
--- Champion Plague Marine (0),Fusil à plasma
Troupes 2 : 5 Marines de la Peste [6PP, 95pts] Fléau de Corruption, Fusil à plasma, Grand Hachoir de la Peste, Lance-peste
--- Champion Plague Marine (0),Fusil à plasma
Troupes 3 : 10 Véroleux [3PP, 50pts]

Elite 1 : 5 Terminators du Linceul [18PP, 250pts]
--- Relique : Champion des Maladies (-1 PC) : Faucheur de la Glorieuse Entropie
--- Deathshroud Champion (0),Carillon de contagion, Second gantelet gicle-peste
Elite 2 : Intendant [4PP, 65pts]
Elite 3 : Corrupteur Nidoreux [6PP, 85pts] (Pathogène) Mort Visqueuse
--- Relique : Relique (-1 PC) : Cuves Puantes
Elite 4 : 10 Terminators Rouillarques [21PP, 415pts] Combi-Fuseur, 2 Combi-Fusil à plasma, 2 Fléau de Corruption, 2 Gerbe-peste, 2 Lance-peste
--- Blightlord Champion (0),Combi-Fuseur, Hache de la Peste, (Pathogène) Maladie Acide

Attaque rapide 1 : Drone fétide [7PP, 115pts] Souffle-peste

Soutien 1 : Chenillé Crachepeste [8PP, 145pts] 2 Canon Entropie
Soutien 2 : Chenillé Crachepeste [8PP, 145pts] 2 Canon Entropie

Seigneur de Batailles 1 : Mortarion [25PP, 450pts] [Seigneur de guerre]
--- Pouvoir psy : Miasmes de Pestilence, Malédiction du Lépreux

 

 

 

Merci de ta relecture.

 

Ok g pas maj l'attaque de flanc. Je le ferais dès que je peux.

 

Pour Morty en attaque de flanc ça n'a jamais été une bonne idée. Tu vas rentrer T2. A 9ps des unités enemies, sans couvert. Tu décales juste ta mort de 1 tour car quand tu rentres la charge à 9ps c'est chaud sans fiabilisateur. Donc tu rentres en outflank et.... c tout. Donc tu te fais arroser. Ajoutes à ça pendant qu'il est pas là le reste de ton armée doit survivre sans lui. Dans une méta de tir ça va être vraiment impossible.

 

Le pred est pas sauvable. Il prends les terrains diff pour info. Seule l'infanterie DG l'ignore. Par contre il tire sans malus au cac. Mais entre son E7 et son manque d'invu, il sort il tire et il est mort. 

Tu peux pas comparer le meph au pred destructor. Ils ont pas le même rôle. L'un est une glue avec de l'antichar. L'autre est un antipersonnel à longue distance. La comparaison ne me paraît pas pertinente.

 

Sur Fleeing vector le up est bien. Mais ça reste pas fou. En Ark of omen nos adversaires vont soit spammer les troupes soit les retirer pour jouer plus de léthalité. Donc soit t'auras pas assez de figs pour le tenter soit trop pour ne pas prendre no prisonners. Cela dit le buff reste chouette. Mais insuffisant je trouve.

 

Despoiled pour moi il y a quasi pas débat. Seul ton build peut être adapté à le scorer ou non. Néanmoins tu perds 16% de survie en moyenne et encore la pa-2 est très volumineuse dans le jeu donc on dépasse de loin les 16%. Pour un secondaire qui demande de survivre c la merde. Avec AoC je scorais 6 à 12 dessus. Là on survivra pas assez je pense pour aller scorer plus.

 

Pour ta shroud bomb je suppose que tu parles du mouvement div/2. Ben c intéressant quand t'es loin. Mais sacrifier 250pts de shrouds là dessus c chaud jtrouve. T'a envie que tes shrouds ils tuent des trucs quoi. Ne vaudrait il pas mieux faire ça sur des myphitics? 

Après c 2pc pour cloner la contagion. C cher. Ne serait-ce pas mieux avec un prince démon avec gift of plague qui se catapulte avec des drones et des mephs et qui va se sacrifier pour bloquer l'autre? 

 

Merci d'avoir lu en tout cas. D'ailleurs on est qu'au début de la saison. On affinera ça avec plus de tests. Rdv dans 1 mois pour voir ce que ça raconte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, BoB l'éponge a dit :

Pour Morty en attaque de flanc ça n'a jamais été une bonne idée. Tu vas rentrer T2. A 9ps des unités ennemies, sans couvert. Tu décales juste ta mort de 1 tour car quand tu rentres la charge à 9ps c'est chaud sans fiabilisateur. Donc tu rentres en outflank et.... c tout. Donc tu te fais arroser. Ajoutes à ça pendant qu'il est pas là le reste de ton armée doit survivre sans lui. Dans une méta de tir ça va être vraiment impossible.

 

Morty sur table n'aide ton armée qu'entant un aimant a balle, or c'est au T2 ou on morfle le plus donc servir d'aimant pas au T1 mais au T2 est déjà un plus. De plus une grosse fig a caché en moins au déploiement laisse plus de place pour tes autre unité et enfin si ton adversaire veut anticiper toute les position ou tu peut arriver faudra qu'il garde une position assez centrale pour ne pas perdre les ligne de vue ce qui peut largement gêner ton adversaire.

 

il y a 47 minutes, BoB l'éponge a dit :

Le pred est pas sauvable. Il prends les terrains diff pour info. Seule l'infanterie DG l'ignore. Par contre il tire sans malus au cac. Mais entre son E7 et son manque d'invu, il sort il tire et il est mort. 

Tu peux pas comparer le meph au pred destructor. Ils ont pas le même rôle. L'un est une glue avec de l'antichar. L'autre est un antipersonnel à longue distance. La comparaison ne me paraît pas pertinente.

 

j'ai un peu de mal avec l'argument, "il sort il tire et il est mort" pas qu'il soit faux mais c'est un peu le principe du jeu dans le sens que oui il sera mort si ton adversaire peu sortir environ 2-3 fois plus en point pour tué ton pred alors que sur un pbc c'est plus 2.5-3.5 mais tout comme notre adversaire si il sort un chars si ta 2-3 pred/pbc il y a de grand chance qu'il soit mort.

Au final seul truc c'est que ton pred chopera plus de ligne de vue en contre partie de ca plus faible résistance et ce qui faut comparé c'est es que je veux être plus dur a tuer ou être plus offensif puisqu'ils ont un peu prêt le même coût

 

Cette réflexion est tous autant valable pour une comparaison entre un meph et un pred destru puisqu'il ne perd peu en puissance de feu au CaC comparer au meph si tu l'utilise de la même façon t'en a 1 qui est plus résistant l'autre plus offensif et donc si tu prend 1 meph dans le rôle d'avoir un truc rapide qui peu aller vite sur 1 point et avoir comme une bonne chance de survie, ouai le meph dans ce choix est mieux mais si tu prend 2-3 meph en te disant que sa sera un bon marteau pour attaquer rapidement un points le choix de 2-3 pred destru serait peu être meilleurs

 

il y a une heure, BoB l'éponge a dit :

Sur Fleeing vector le up est bien. Mais ça reste pas fou. En Ark of omen nos adversaires vont soit spammer les troupes soit les retirer pour jouer plus de léthalité. Donc soit t'auras pas assez de figs pour le tenter soit trop pour ne pas prendre no prisonners. Cela dit le buff reste chouette. Mais insuffisant je trouve.

 

justement si il retire des fig, il est plus simple pour fleeing de scorer qu'un prisonner puisque ta besoins de moins de fig a péter pour scorer autant (je parle de fig mono pv) et je doute que des liste avec du mono pv passe le cape de moins de 50 fig

 

Il y a 1 heure, BoB l'éponge a dit :

Despoiled pour moi il y a quasi pas débat. Seul ton build peut être adapté à le scorer ou non. Néanmoins tu perds 16% de survie en moyenne et encore la pa-2 est très volumineuse dans le jeu donc on dépasse de loin les 16%. Pour un secondaire qui demande de survivre c la merde. Avec AoC je scorais 6 à 12 dessus. Là on survivra pas assez je pense pour aller scorer plus.

 

Alors oui il est liste dépendant mais quand ta liste contient 12-15 unité soit le très très gros des liste celle ci a de grande chance d'être éligible a ce secondaire. Je pense pas qu'on scora plus que ce que tu dit mais pareille mais c'est surtout si tu prend pas celui-ci ton choix doit ce rabattre sur tous le fronts, choix viable sur un déploiement sur un quart ou en diago mais pas sur les autre déploiement, les secondaire spy si ta du deny en face ta énormément de chance de marqué que max 6-7 points dessus or tu mobilise des ressource pour faire ce secondaire sans compter qu'il doit survire, bref je trouve que les secondaire spy dans ce cas a trop de désavantage par rapport a despoiled

 

Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

Pour ta shroud bomb je suppose que tu parles du mouvement div/2. Ben c intéressant quand t'es loin. Mais sacrifier 250pts de shrouds là dessus c chaud jtrouve. T'a envie que tes shrouds ils tuent des trucs quoi. Ne vaudrait il pas mieux faire ça sur des myphitics? 

Après c 2pc pour cloner la contagion. C cher. Ne serait-ce pas mieux avec un prince démon avec gift of plague qui se catapulte avec des drones et des mephs et qui va se sacrifier pour bloquer l'autre? 

 

Oui c'est bien le mouv/2, alors l'idée (viable ou non j'en sais rien ^^) c'est que comme tu fep a 9 et que ta aucun fiabilizateur si tu rate sur des ennemie avec un mouv de 6, ils auront que des charge a 6 et sur les truc qui vont plus vite tu gène énormément sont mouv, de plus les truc qui vont vite généralement non pas une bonne defence donc le tir de contre charge des shroud peu bien faire mal et si tu arrive a faire ta charge c'est la fête.

 

le problème du prince/meph/drone c'est qu'être suffisament proche pour tenter une charge qui est le meilleur résultat possible est compliquer a anticiper et le prince présente le défaut que T2 malgrè le gift t'aura une aura de 9 au max se qui est trop peu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que que art of war nous classe au fond du trou, warphammer est plus optimiste. Qui a raison? Je suis un peu dubitatif mais bon, cette lecture vaut le coup tout de même. 

https://warp-hammer.com/

 

@hoegstern, prendre un seul qg permet de s'affranchir des psychers et de choisir abhorer le sorcier en secondaire. Personnellement j'adore le psy mais j'en attends trop et suis systématiquement déçu. Ne pas prendre de psy c'est d'une certaine manière plus de fiabilité. Les secondaires psy vont être plus difficile à scorer en plus.

 

 

Modifié par yannledoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hoegstern 

 

Je t'avoue que ça tourne pas mal aussi dans la mienne.

 

Je ne suis pas non plus un fan de ce Ca car meme "si" il atteint un équilibre je trouve que ça se fait au détriment de la santé du jeu. 

Ceci étant dit les problèmes sont systémiques et avec la v10 qui arrive et qui est certainement déjà dans les presses ils n'ont pas d'autre solution. 

 

Concernant la DG.

 

On adore le meta marine car on se situe juste en dehors.

La dg est un contre au marine.

 

Nous ne sommes pas avantagés par le CA mais selon l'évolution des listes on peut se placer en outsider. 

 

1 seul qg obligatoire ca permet surtout de prendre le secondaire anti psy. 

Nos qg font partie de nos meilleures unités.

Surtout qu'on a un retour du combo plate  et constitution pourrie pour la 2+ /ignore pa 1 et 2. 

 

Le rituel psy reste un bon secondaire pour nous.

 

D'ailleurs comme ce sont les secondaires qui font et défont la méta il ya quand même quelques changements pour nous.

 

Les troupes qui permettent de gratter des pc sur les secondaires sachant qu'on a de très bonnes troupes en dg: le pm qui fait une très bonne msu et le zombie qui n'est pas cher.

Alors oui ils ne sont pas mobiles mais la fep est gratuite et ils ont le potentiel pour aller finir certaines cibles.

 

Fleeing vectors.

2 vp pour 7 figs par tour de joueur c'est très bien sur des matchups qui nous sont défavorables (la guarde et le tyty par exemple).

Derrière vous pouvez encore gratter 1 vp si armes de la peste et encore des vp si ça fuit.

Ça devient jouable et ça punit fort certains type de listes et les msu

L'adversaire ne peux pas vous opposer sa létalité pour le contrer comme un grind them down. 

 

Je pense qu'il faut se build avec ce secondaire en tête tout en sachant que sur du knight, du gronid, du dark angel on l'oublie. 

 

Ça veut dire réfléchir à ses armes de la peste, à ses tirs sans ligne de vue et a la mobilité pour aller chercher les cibles juteuses.

Typiquement le drone facilite ce secondaire, le méphitique également mais il a moins d'armes de la peste. 

 

Un exemple tout con. Si l'adversaire joue des cordons dans un univers où la fep revient et où vous avez une ou deux menaces en fep + 10 marines dans un dread claw il fait quoi de ses cordons?

Si il les expose il vous donne 3vp d'entrée de jeu. 

 

Autre exemple.

Si vous avez pris engage avec une liste machine demons il va falloir vous screen. 

 

Le fait que ça se score sur le tour adversaire ça en fait un secondaire très punitif sur toutes les erreurs de placement, les erreurs de trade. 

Sur un malentendu il est quasiment maxé en 1 tour et vous n'aurez pas de difficultés à le finir. 

 

Avant il n'était pas assez stable pour être pris. Maintenant à 2/3points par tour + les fuyards, + les pertes sur le tour adverse non seulement ca se joue mais certaines listes ne vont pas du tout l'aimer. 

 

 

Despoiled ground.

Il est plus facile.

La fep est gratuite.

Cependant il faut qu'il vous reste des choses en vie. 

Ça pousse à conserver ses ressources 

Très avantageux si vous jouez en second.

Encore un secondaire qui se max très vite. 

 

En fait je trouve que spread the sickness  est presque nôtre moins bon secondaire.

 

Soit j'ai envie de prendre rituel psy pour jouer le centre soit bannière pour forcer l'adversaire à venir me chercher. 

 

Vu que les marines recupèrent leur doctrine devastator toute la partie ça risque de beaucoup jouer tir et de nous zoner.

Nous ce qu'on aime c'est le combat dans la boue droit dans les yeux. 

Si on peut forcer l'adversaire à venir et à s'étirer  ça fait nos affaires.

 

Du coup je n'ai pas envie de jouer d'alliés car fleeing vector c'est "deathguard model" qui est spécifié. 

Si je ne touche plus mes 3 vp quand je fume 7 gardes imperiaux qui font la circulation ca va me gêner.

 

Sinon il n'y a pas à réfléchir c'est 2/3 wardog executioners pour la puissance de feu et la mobilité.

En plus il ont le mot clef qui va bien avec les secondaires (a moins que ce ne soit que quand ils sont en ck ce qui serait logique).

 

Petit mot sur la fep gratuite.

Ça nous handicape autant que ça nous avantage. 

On a aucune fiabilisation de charge. En revanche on tue les charges en sortie de fep en inexorable.

On a de petites unités sympa en fep:

Le pox car c'est chiant et  pas cher et super op.

L'enfant du chaos. Qui est encore moins cher.

La helbrute fuseur/fievre qui pour 1 pc menace de deux tirs de multifuseur touche à 2 blesse à 2 quasi tout. 

Il coûte 20 points de moins et il intègre un lf lourd de série.

Mortarion peut être joué sans que vous ayez à vous saigner pour avoir 3 cp pour les mauvais matchup.

 

je pense que c'est aussi le moment de sortir la fortification. 

il va falloir contrer les unités en déploiement avancé et c'est vraiment peu cher pour le tanking.

Ça fait une bulle anti fep et ça aide beaucoup vôtre infanterie surtout si vous allez jouer 10 blightlords ou que vous voulez un tas de pv pas cher pour protéger vôtre psyker qui fait son rituel sur une table un peu trop légère. 

 

là tout de suite dans mes listes j'ai envie de rentrer:

- minimum 2 pbc pour le tanking et pour aller gratter du cordon/msu au mortier

- 2x3 deathshrouds pour l'impact et les cheminées même si c'est cher. 

-les drones. Surtout les greaters pour le mouvement. 

- du pm par 5 pour les grenades et l'équipement.

- les mbh par deux. Meilleurs amis des inceptors plasma

- plein de reliques et tsdg: le crane, le combo plates/constitution, l'épée anti moral, l'anti aura, le... Merde je n'ai plus de pc. Plus raisonnablement: contagion d'armée, crane, archiconta et 1 point de base pour avoir de quoi sortir le nuage de mouches t1 ou grenades + portée.  Après on discute. 

- de la mortelle a gogo contre les 4++, les tranhuman like  bref les bunkers dark angels. Je vais certainement rester sur mes 2 mpc ou lord budget +mpc.

- le volkontemptor. Forcément. Peut être pas 2. J'ai besoin de mes pc et il n'a pas d'armes de la peste. 

- La rapier carrier en quad bolter lourds. C'est complètement con. Vous la mettez en attaque de flanc et en inexorable vous la posez avant de claquer la duplication de la contagion d'armée.

vous pouvez la passer arme de la peste pour le secondaire.

ça aime la meta marines.

c'est un  choix bubotic astartes à 75 pts. 

 

En revanche je suis assez sceptique sur le plan de jeu de la dg et son execution.

Comment faire venir l'adversaire dans nos 20" sans s'exposer et perdre tellement de ressources qu'on ne va jamais s'en remettre?

 

 

Le tyranide est nerfé.

Oui mais il y a de grandes chances pour qu'il aille vers gorgon.

Tout ce que prend gorgon est indemne de nerf ou toujours très bon (horma, guerrier budget, gaunt, carni)

Liste de type swarmlord + hormas toxiques.

Douche de dés. Blesse au jet de touche avec de la pa -1/-2, met des mortelles sur des 6 à blesse via psy et sinon blesse infantrie et prince sur 4+ minimum.

Sans compter les mortelles du psy, des unités randoms qui chargent ou sont corrosives...

Merci mais non merci. 

 

Le guarde c'était un matchup de merde avec vangeance pour cadia et les tirs sans ligne de vue alors que tout le monde leur marchait dessus. 

Maintenant avec les karskins et le standard anti deathguard c'est toujours un matchup de merde.

 

Les cultes gene nous manoeuvrent

 

Les zoneilles nous manoeuvrent et nous plombent.

Heureusement que les pbc vont les obliger à embarquer si possible.

 

Ork risque de repartir en saturation de f5/6 pa-1 mono dégâts

 

Tsons/chevaliers gris chient de la mortelle.

 

Ck va rentrer de la gatling et toujours son aura qui rend la charge hasardeuse. 

 

Il nous reste quoi en favorable?

La sista et les bons chapitres sm (genre pas le dark angel hein...), le smc, certains démons? 

Le nécron peut être. Si ils ont pas eu trop de boost. Ils aiment bien la masse de f5 déjà. 

Le drukhari qui se monte anti sm mais il a toujours l'ascendant mobilité. 

 

C'est compliqué. 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ago29 a dit :

1 seul qg obligatoire ca permet surtout de prendre le secondaire anti psy. 

Certes mais c'est aussi se priver de warp ritual qui est un secondaires qui me semble presque auto include.

 

il y a une heure, ago29 a dit :

e pense qu'il faut se build avec ce secondaire en tête tout en sachant que sur du knight, du gronid, du dark angel on l'oublie

Je suis d'accord, mais dans le cas des knight on prendra abbatez les. Donc pas de réels problèmes. La question c'est surtout est-ce que l'adversaire aura suffisamment de fig pour qu'il soit jouable. Et ça sera pas toujours le cas.

 

il y a une heure, ago29 a dit :

Despoiled ground.

Il est plus facile.

La fep est gratuite.

Cependant il faut qu'il vous reste des choses en vie. 

Ça pousse à conserver ses ressources 

Très avantageux si vous jouez en second.

Encore un secondaire qui se max très vite. 

J'ai peur que si on ne spamme pas les machines démons, on risque d'avoir beaucoup de mal à le scorer car il faut survivre. Déjà en Aoc on scorait 6 voir 9 maximum. Mais vu qu'on va mourir assez vite, on arrivera pas à mettre beaucoup plus je pense. 3/4 4/4 et peut-être entrer dans la zone de déploiement adverse.

 

Il y a 1 heure, ago29 a dit :

En fait je trouve que spread the sickness  est presque nôtre moins bon secondaire.

Il score 11pts stablement. Autant que deux bannières, mais avec mois de risques. Pour moi il reste meilleur et un vol d'objo le fait vite tomber à 15pts surtout avec les outflank gratuits.

 

Il y a 1 heure, ago29 a dit :

Du coup je n'ai pas envie de jouer d'alliés car fleeing vector c'est "deathguard model" qui est spécifié. 

+1, jouer des alliés n'est pas en accord avec notre set de secondaires natifs. Si on le fait il faudra aller sur d'autres secondaires.

 

Il y a 1 heure, ago29 a dit :

minimum 2 pbc pour le tanking et pour aller gratter du cordon/msu au mortier

- 2x3 deathshrouds pour l'impact et les cheminées même si c'est cher. 

-les drones. Surtout les greaters pour le mouvement. 

- du pm par 5 pour les grenades et l'équipement.

- les mbh par deux. Meilleurs amis des inceptors plasma

- plein de reliques et tsdg: le crane, le combo plates/constitution, l'épée anti moral, l'anti aura, le... Merde je n'ai plus de pc. Plus raisonnablement: contagion d'armée, crane, archiconta et 1 point de base pour avoir de quoi sortir le nuage de mouches t1 ou grenades + portée.  Après on discute. 

- de la mortelle a gogo contre les 4++, les tranhuman like  bref les bunkers dark angels. Je vais certainement rester sur mes 2 mpc ou lord budget +mpc.

- le volkontemptor. Forcément. Peut être pas 2. J'ai besoin de mes pc et il n'a pas d'armes de la peste. 

- La rapier carrier en quad bolter lourds. C'est complètement con. Vous la mettez en attaque de flanc et en inexorable vous la posez avant de claquer la duplication de la contagion d'armée.

vous pouvez la passer arme de la peste pour le secondaire.

ça aime la meta marines.

c'est un  choix bubotic astartes à 75 pts. 

Oui je suis totalement en phase avec ça. Et tu as oublié du drone. Avec la PA-2 redevenue patate, il regagne un gros intérêt.

 

Il y a 1 heure, ago29 a dit :

Il nous reste quoi en favorable?

La sista et les bons chapitres sm (genre pas le dark angel hein...), le smc, certains démons? 

Le nécron peut être. Si ils ont pas eu trop de boost. Ils aiment bien la masse de f5 déjà. 

Le drukhari qui se monte anti sm mais il a toujours l'ascendant mobilité. 

 

C'est compliqué

C'est un vrai problème. La perte du tanking est très très handicapante.

 

A vue de nez je dirais:

 

Match up horribles:

Astra

SM de shoot type DA ou IH

Tau

TS

Ork (il sature trop à la PA-1 d1)

Craftworld

Votann

Admech 

 

Match up envisageables:

SM de close

SMC

démons

gencult car on score fort contre lui

Druhk

IK

RK

Nide

sista

custo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem : Spread sickness et warp ritual sont 2 objectifs sur lesquels tu peux build ta compo sans trop de risque et alors que Abhorre les sorciers dépend de la compo en face.

De manière générale, je préfère toujours prendre un objectif qui dépend de ta liste (donc réfléchi en amont) que celle de l'adversaire ou de sa façon de play in game.

 

BoB, as-tu déjà test une compo avec 12x5PM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question.

Rhino ou pas rhino?

 

Un rhino c'est pas loin de 5 pm de plus. 

Oui ils ont de l'équipement en plus mais on ne va pas en faire grand chose.

 

Cela dit les possibilités de gratter du mouvement, en plus du mouvement propre du rhino sont attractives .

 

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hoegstern a dit :

Heu ... la FeP gratuite ?

J'ai loupé un truc ? :D

C'est les réserves qui sont gratuites ... être en réserve ne permet pas de se mettre en FeP.

Vous pouvez préciser la différence entre la FEP et la réserve et en quoi la FEP ne serait pas gratuite en AoO ? J'ai du mal à voir la règle qui me dit que je dois payer quelque chose pour mettre mes termis en FEP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, hoegstern a dit :

BoB, as-tu déjà test une compo avec 12x5PM ?

Pas encore c'est dans mes choses à faire.

 

il y a 18 minutes, ago29 a dit :

Autre question.

Rhino ou pas rhino?

 

Un rhino c'est pas loin de 5 pm de plus. 

Oui ils ont de l'équipement en plus mais on ne va pas en faire grand chose.

 

Cela dit les possibilités de gratter du mouvement, en plus du mouvement propre du rhino sont attractives .

 

Que faire ?

Oui je me pose la question. Pour le moment je l'ai exclu.

Mais à voir avec des tests.

 

il y a 5 minutes, Kthelmir a dit :

Vous pouvez préciser la différence entre la FEP et la réserve et en quoi la FEP ne serait pas gratuite en AoO ? J'ai du mal à voir la règle qui me dit que je dois payer quelque chose pour mettre mes termis en FEP.

Alors la fep est gratuite de base. Depuis mais depuis AoO l'attaque de flanc l'est aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BoB l'éponge a dit :

Alors la fep est gratuite de base. Depuis mais depuis AoO l'attaque de flanc l'est aussi.

Merci pour la réponse ! 🙂

Warphammer a sorti un article sur la DG dans la méta AoO si ça peut vous intéresser d'avoir son avis et ses conseils : https://warp-hammer.com/2023/01/10/blights-of-omen-the-complete-guide-to-playing-death-guard-in-arks-of-omen/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kthelmir a dit :

Vous pouvez préciser la différence entre la FEP et la réserve et en quoi la FEP ne serait pas gratuite en AoO ? J'ai du mal à voir la règle qui me dit que je dois payer quelque chose pour mettre mes termis en FEP.

On rentre des réserves du bord de table alors que la FeP c'est partout sur la table. La FeP est gratuite mais est disponible qu' a certaines unités (Termi) alors que les réserves tout le monde peut y aller. Depuis ce nouveau CA, les réserves sont gratuites.

L'utilisation du terme FeP par Ago29 tendait à comprendre qu'on pouvait faire Frapper en Profondeur Pox/Morty et tout autre unité n'ayant pas accès à la FeP alors qu'il parlait bien sur d'arriver des réserves.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yannledoc a dit :

Peut on utiliser le nouveau Dread comtemptor de horus heresy pour en "proxy" du forge world?

Un contemptor c'est un contemptor :)

 

après ça dépend ton cercle de jeu, mais si c'est a la cool.

perso comme je les trouve classe je les utilise même en proxy dreadnought normaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, yannledoc a dit :

Autre question "conversion ",  pour se faire son greater blight drone (entrée  FW), partir sur un FBD avec un auto Canon reaper  ça le fait? L'entrée FW est elle plus grande ou a t elle une plus grande envergure ?

L'entrée est surtout plus haute. Sinon niveau envergure c'est la bonne taille 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision pour ma bonne compréhension, 

 

Avec le détachement des arches fatidiques, nous pouvons prendre un détachement patrouille de démons dont toutes les figurines ont le mot Nurgle et celà sans limite de points (+de 500) mais nous perdons objectif sécurisé (sur les Pm et les pox), ainsi que avance inexorable et feotid virion. >> Ok

Par contre si ce détachement de patrouille fait moins de 500 alors les unités qui le compose gagnent le mot agent de nurgle et nous ne perdons pas les bonus d'armée règlementaire. >> Ok

Et si jamais il y a Belhak'or dans ce détachement de moins de 500 pts alors nous perdons aussi les bonus réglementaire >> OK

 

D'ailleurs est ce qu'en tant que détachement allié, je génère des tempetes warp ?

 

Ai je bien raison ?

Modifié par Ragnulf Barbefoudre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) si tu as plus de 500 points de deamon tu perds la contagion -1 endu uniquement cependant je suis pas sur que ce soit autoriser de pouvoir dépasser les 500p d'une patrouille pour une faction allier (sur a 90%), le seule moment ou tu pourrais mettre plus de 500 points c'est de les mettre dans le même détachement que la death guard et la effectivement tu perds ce que dit mais pas seulement, tu perds aussi le fait de pouvoir choisir une compagny, tous les stratagèmes et relique du codex bref c'est vraiment pas viable.

2&3) exactement

4) non tu peu pas générer des tempêtes warp car toutes ton armée n'est pas deamon comme tu peu pas arrivée des renforts a une distance égale au commandement adverse mais uniquement a 9p ou a 6p d'un fig avec warp locus

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.