Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

Car je voulais le mettre sur le décor où il y avait les shroud, mais le bâtiment est pas obscurant. Conséquence le drone ne se cache pas derrière et va donc essuyer une phase de shoot T1. Je voulais lui éviter ça en me mettant derrière un obscurant et jumper d'un décor à un autre. D'ailleurs c'est le soucis du uktc, les murs du centre servent absolument à rien. Il y avait 3 machines démons de chaque côté pour info donc le drone était pas seul, il était avec 2 mephs.

 

non, sur le flanc gauche tu n'avais que 1 drone les 2 meph étais bien trop loin pour pouvoir intervenir en même temps que le drone d’où ma remarque.

 

Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

Les eldars ont une interception, et encore une fois la fep est une mauvaise idée. Cela marche ptet avec un niveau de jeu moyen, mais dès que tu es à high level l'adversaire screen. j'aurais pas pu aller beaucoup plus loin en fep que là où je suis allé à pieds et il aurait pu mettre des Seigneurs Phoenix sur ce flanc pour me counter là où avec les shrouds et typhus, on arrête pas le bus de la fête.

 

Si il claque 2pc pour me péter 1 shroud mais c'est tous bénef pour toi car tes shroud sur table a pied on presque littéralement 0 pouvoir attrition réelle il n'ont de pouvoir que répulsif vu leur létalité potentielle donc en perdre 1 même 2 osef.

Oui même a moyen lvl tu ne peu pas arrivée derrière cependant screen expose tes unité a ne plus être sous obscurant ou met hors de porter de tir tes unité qui avance, c'est pas forcément utile ou très peu mais ca reste un avantage.

Comme tu le dis que tu soit en fep ou a pied tu serais arrivé au même endroit, mais quand tu analyse tes shroud T1 il ton couté 1pc pour la relance d'advance, non rien rapporté de stratégique, T2 je un peu me tromper mais ton super opé n'est pas nécessaire pour reprendre l'objo et vue qu'il y a encore des fig super opé adverse fin ton T2 il permet pas de conserver l'objo, bref être a pied il ne t'ont rien rapporté même il ton fait perdre 1 PC or en Fep tu aurai eu plus de place pour caché tes pox et évité ton erreur qui n'est pas forcément évident a saisir en plein jeu, arrivé T2 tu aurais pu froush et être sur de faire tes 7 kill et si on applique la stat son unité super opé était dead  (4 mort via le froush avec 3 shroud) et tu avais une charge a 9 bonus ( dans le sens que a pied tu en avait pas) et pour finir vue comment ce passait les flanc tu aurais pu décider de fep sur le flan gauche pour rattraper celui ci.

 

Et juste pour mitigé aussi le fait que tes shrouds était sur l'objo, il y avait presque autant de chance de réussir l'advance nécessaire pour être sur l'objo que réussir une charge a 9 sans reroll.

 

Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

Si ton drone crève avant d'avoir chargé c'est que tu as mal joué ton drone. Il a pas forcément besoin de charger pour contraindre le jeu adverse.

 

tu peu pas dire ca, pour rappelle tes 2 drône non fait aucune charge 😅. Je considère pas pour autant que ta mal jouer tes drones et comme tu dis ils on pas besoin de charger pour contraindre le jeu adverse mais a ce moment quelque soit l'arme équipé ca n'as pas d'importance cependant faut prendre en compte que 1 drone unique sur du mono pv on fait quasi les même dégât une fois chargé (avec un avantage pour le froush) avec la possibilité de ne pas avoir besoin de charger pour faire mal ou de pouvoir advance et faire mal et avoir des contre charge efficace, sur les fig a 2 pv les dégâts vont clairement pour la tondeuse cependant tu tue stat 5 SM de base pile donc c'est pas rentable niveau trade et tu n'as que 50% chance de récupérer l'objo a ce niveaux je voix peu d'avantage au drone tondeuse quand il est seul.

 

 

 

 

 

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Totoriina83 a dit :

Bob effectivement tu as plus de pm à prix équivalent mais le shroud a l'invu 4+ ce qui n'est pas négligeable, et personnellement je trouve que mes 5pm (fuseur fleau masse cleaver champion gantelet) on tendance à tout rater, 3 shroud font certes 150 pts mais ils font bien le ménage

Le shroud est très bien j'ai pas dit que ça ne l'était pas, mais il faut pas en abuser. 5 shrouds maximum par liste c'est bien. Si tu surinvestis dedans tu perds trop autour.

 

il y a 14 minutes, flyloki a dit :

non, sur le flanc gauche tu n'avais que 1 drone les 2 meph étais bien trop loin pour pouvoir intervenir en même temps que le drone d’où ma remarque.

Sur mon flanc gauche? Ha oui il y avait 2 mephs + 1 drone, juste fallait cacher les mephs et j'ai été obligé de les mettre au milieu oui. Oui j'aurais pu me déployer de façon différente. Après Je t'engage à refaire la partie avec un joueur craftworld sur le même layer et à  tester par toi même un autre déploiement que celui que j'ai effectué. Et tu nous diras comment ça s'est passé. Plus on a de test meilleur est notre conception du jeu :); Mais je vois ce que tu veux dire oui.

 

il y a 17 minutes, flyloki a dit :

Si il claque 2pc pour me péter 1 shroud mais c'est tous bénef pour toi car tes shroud sur table a pied on presque littéralement 0 pouvoir attrition réelle il n'ont de pouvoir que répulsif vu leur létalité potentielle donc en perdre 1 même 2 osef.

Oui même a moyen lvl tu ne peu pas arrivée derrière cependant screen expose tes unité a ne plus être sous obscurant ou met hors de porter de tir tes unité qui avance, c'est pas forcément utile ou très peu mais ca reste un avantage.

Comme tu le dis que tu soit en fep ou a pied tu serais arrivé au même endroit, mais quand tu analyse tes shroud T1 il ton couté 1pc pour la relance d'advance, non rien rapporté de stratégique, T2 je un peu me tromper mais ton super opé n'est pas nécessaire pour reprendre l'objo et vue qu'il y a encore des fig super opé adverse fin ton T2 il permet pas de conserver l'objo, bref être a pied il ne t'ont rien rapporté même il ton fait perdre 1 PC or en Fep tu aurai eu plus de place pour caché tes pox et évité ton erreur qui n'est pas forcément évident a saisir en plein jeu, arrivé T2 tu aurais pu froush et être sur de faire tes 7 kill et si on applique la stat son unité super opé était dead  (4 mort via le froush avec 3 shroud) et tu avais une charge a 9 bonus ( dans le sens que a pied tu en avait pas) et pour finir vue comment ce passait les flanc tu aurais pu décider de fep sur le flan gauche pour rattraper celui ci.

 

Et juste pour mitigé aussi le fait que tes shrouds était sur l'objo, il y avait presque autant de chance de réussir l'advance nécessaire pour être sur l'objo que réussir une charge a 9 sans reroll.

Non mais tu ne peux pas arriver à un endroit intéressant devant non plus. Et puis il fallait screen les persos. Mais j'aurais pu mieux déployer si on vait pas fait ls choses à l'arrache. Pour le pc j'ai fumble T1. ça arrive et j'y était préparé. Le fait que j'ai dépensé un PC n'est pas un indicateur de quoi que ce soit. C'est un fait ça arrive. Je serais rentré en fep il aurait pu screen sale et je me serait même retrouver encore plus loin de l'objo en sortant de fep. Et potentiellement avec Zéro tirs de froutch. A nouveau je t'engage à faire le test par toi même. Je serais arrivé en fep, j'aurais pas fait grand chose, potentiellement raté ma charge à 9ps, prit une volée à mon arrivée (ben oui si tu veux froutch tu vas t'exposer des vengeurs), et à mon tour j'aurais prit la même. Par contre si tu veux jouer comme ça autant jouer un dreadclaw. Comme ça tu fep T1 et là t'es sur un positionnement intéressant. En tout cas sâche le je ne jouerais jamais mes shrouds en fep et je ne pense pas que tu arrivera à me convaincre sur ce point. (oui je sais je suis retord ^^)

 

il y a 22 minutes, flyloki a dit :

tu peu pas dire ca, pour rappelle tes 2 drône non fait aucune charge 😅. Je considère pas pour autant que ta mal jouer tes drones et comme tu dis ils on pas besoin de charger pour contraindre le jeu adverse mais a ce moment quelque soit l'arme équipé ca n'as pas d'importance cependant faut prendre en compte que 1 drone unique sur du mono pv on fait quasi les même dégât une fois chargé (avec un avantage pour le froush) avec la possibilité de ne pas avoir besoin de charger pour faire mal ou de pouvoir advance et faire mal et avoir des contre charge efficace, sur les fig a 2 pv les dégâts vont clairement pour la tondeuse cependant tu tue stat 5 SM de base pile donc c'est pas rentable niveau trade et tu n'as que 50% chance de récupérer l'objo a ce niveaux je voix peu d'avantage au drone tondeuse quand il est seul.

J'ai dit, il a pas besoin de charger pour contraindre le jeu adverse, mais si tu avais la possibilité de le faire et que tu es mort avant t'as mal joué ton drone. C'était pas explicite à ma première réponse je te l'accorde. Dans mon cas la charge des drones étai proche de 0, car le craftworld est trop mobile. Du coup j'ai oppressé le jeu adverse, et c'est exactement ce qu'on fait mes deux drones. Le premier je l'ai ptet avancé trop vite, ou j'aurais pu les positionner 2 du même côté. Mais dans ton cas tu es obligé de t'exposer pour faire du dégat et ensuite tu meurs. Perso la tondeuse fait pareil mais elle peut rester cachée plus longtemps et elle découpe le marine et les figs à 1pv de la même façon. Je préfère laaaaargement avoir 12A stables qui vont gérer 2 profils plutôt que 2d6 tirs donc pas stables qui vont pas gérer le sm pour le même prix en plus.

 

Faut quand même noter qu'on a déployé dans l'urgence en même temps et que j'avais fini avant Manix qui ne s'est pas privé pour adapter son placement par rapport au mien. Et malgré ça je perds que de 4pts. En tant normal il a moins de poses que moi, donc j'ai plus de latitudes de le troller au déploiement et de tordre la game en ma faveur.

 

Mais plus largement je t'engage à tester une liste similaire avec une liste craftworld similaire en face sur le même layer. Essaie avec ton optique de déploiement et ensuite tu nous débriefe ça comme ça on aura plus de données et plusieurs retexs pour croiser les avis. (profites en pour prendre un joueur qui connaît son codex, pas comme Manix quoi....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BoB l'éponge a dit :

Non mais tu ne peux pas arriver à un endroit intéressant devant non plus. Et puis il fallait screen les persos. Mais j'aurais pu mieux déployer si on vait pas fait ls choses à l'arrache. Pour le pc j'ai fumble T1. ça arrive et j'y était préparé. Le fait que j'ai dépensé un PC n'est pas un indicateur de quoi que ce soit. C'est un fait ça arrive. Je serais rentré en fep il aurait pu screen sale et je me serait même retrouver encore plus loin de l'objo en sortant de fep. Et potentiellement avec Zéro tirs de froutch. A nouveau je t'engage à faire le test par toi même. Je serais arrivé en fep, j'aurais pas fait grand chose, potentiellement raté ma charge à 9ps, prit une volée à mon arrivée (ben oui si tu veux froutch tu vas t'exposer des vengeurs), et à mon tour j'aurais prit la même. Par contre si tu veux jouer comme ça autant jouer un dreadclaw. Comme ça tu fep T1 et là t'es sur un positionnement intéressant. En tout cas sâche le je ne jouerais jamais mes shrouds en fep et je ne pense pas que tu arrivera à me convaincre sur ce point. (oui je sais je suis retord ^^)

 

alors c'est pas une question de vouloir jouer Fep ou non, mais une question de pas ce bloquer a dire que Fep T2 ca sert a rien quelle que soit la situation or la situation ou tu était (mission/décor:/adversaire) propose plus d'avantage a être en Fep qu'être a pied tu prend la mission 13 il y aurai eu aucun avantage a être en Fep.

 

je comprend pas quand tu dit ne pas arriver a un endroit intéressant devant? comment il aurais pu t’empêcher d'arriver a moins 5" d'un objo quand ton meph et ton drone son arrivée sur l'objo le tour suivant ce qui aurait donner une charge facile via le meph et drone, ca aurait été contre productif non ?

 

screen tes perso, tu avait typhus que tu peu mettre en fep et même a pied en suivant les machine je le voie mal être en danger pendant 1 tour, le full dans ce genre de match up il te sert quasi a rien et le biolo a par rester acoté de pm il a pas de grande utilité  (même avec 2 shroud ta déjà 50% chance de tué 10 aeldarie et 90% d'en tué 7) donc....

 

pour le PC effectivement c'est pas systématique, cependant a pied tu t'expose a ce risque en fep non

 

s'exposer au avanger ne présente pas de désavantage, stat il te retire 1 shroud soit 50p pour 2 PC, toi stat avec 3 shroud tu retire 4 avanger soit 52p tu assure 2 point sur un tour ou ca reste compliquer et avec de la chance tu peu gagné 1 point sup ca peut te couter 1 PC pour la porter mais le traide reste très rentable et si il riposte pas ta 50% de chance de gagné 3 point pour éventuellement 1pc

 

Pour finir même si tu arrivais plus loin de 4-5p ca aurait rien changer, vu ta puissance de feu éliminer 10 fig a 1pv super opé en 1 tour est difficile.

 

Il y a 3 heures, BoB l'éponge a dit :

Perso la tondeuse fait pareil mais elle peut rester cachée plus longtemps et elle découpe le marine et les figs à 1pv de la même façon. Je préfère laaaaargement avoir 12A stables qui vont gérer 2 profils plutôt que 2d6 tirs donc pas stables qui vont pas gérer le sm pour le même prix en plus.

 

pourquoi elle peu rester plus longtemps caché ?

 

tu oublie que 12A F7 pa -2 D2 pour 115p justement ca gère pas le SM, ca le gère bien mieux oui mais ca reste insuffisant tu n'as que 50% chance de gérer une unité 5 SM de base sans transu et avec tu tombe a 20% et niveau trade tu reste presque dans n'importe quelle cas négatif donc utilisé en 1 seule exemplaire ne procure peu d'avantage (qui est d'avoir des trade moins dégueulasse face a du SM)

 

par contre avec 2 exemplaire ca change tous le drone est suffisamment résistant pour que dans la plus par des match up gérer les deux est impossible ou suffisamment safe pour le tenter ce qui rend les trade positif tout en augmentant la gamme d'unité gérable

 

Il y a 3 heures, BoB l'éponge a dit :

(profites en pour prendre un joueur qui connaît son codex, pas comme Manix quoi....)

 

alors je sais pas comment je doit le prendre (telle quelle ou de façon sarcastique), car même si il connaissait moins bien son codex et que ca gestion du jeu a été un peu bordélique ce qui est désagréable j'en convient mais selon ce que j'ai vue, je n'est pas vue non plus d’impact en terme de gameplay, pour moi le deux deux joueur on montré du beau jeu comme des erreurs a un niveau égal ce qui a résulté a une partie serré qui c'est joué a un peu/beaucoup de manque de chance d'un coté et une erreurs qui a pu être sanctionner bien plus violemment en terme de score.

Ce qui me fait pensé que la DG même si on peu penser que la faction est problématique, les games reste comme même suffisamment équilibrer pour que ca soit plaisant de jouer

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, flyloki a dit :

alors c'est pas une question de vouloir jouer Fep ou non, mais une question de pas ce bloquer a dire que Fep T2 ca sert a rien quelle que soit la situation or la situation ou tu était (mission/décor:/adversaire) propose plus d'avantage a être en Fep qu'être a pied tu prend la mission 13 il y aurai eu aucun avantage a être en Fep.

 

je comprend pas quand tu dit ne pas arriver a un endroit intéressant devant? comment il aurais pu t’empêcher d'arriver a moins 5" d'un objo quand ton meph et ton drone son arrivée sur l'objo le tour suivant ce qui aurait donner une charge facile via le meph et drone, ca aurait été contre productif non ?

 

screen tes perso, tu avait typhus que tu peu mettre en fep et même a pied en suivant les machine je le voie mal être en danger pendant 1 tour, le full dans ce genre de match up il te sert quasi a rien et le biolo a par rester acoté de pm il a pas de grande utilité  (même avec 2 shroud ta déjà 50% chance de tué 10 aeldarie et 90% d'en tué 7) donc....

Il suffisait de pousser le screen plus en avant. C'est facile à faire en eldar. Il aurait sacrifié des ressources certes, mais il m'aurait repoussé bien plus loin. Après personnellement je ne vois pas l'intérêt de la fep sans avoir un fiabilisateur de charge. Je préfères y aller à pieds. C'est un play, potentiellement pas ton choix, mais c'est le mien. De mon point de vue y aller à pieds n'est pas moins bien. D'ailleurs tu ne peux pas t'appuyer sur le PC dépensé pour dire que c'est moins bien. Il est très courant que l'on aie en DG un PC à utiliser pour fiabiliser une advance T1. Elle aurait pas été sur les shrouds elle aurait été ailleurs.

 

Pour le screen j'ai répondu un peu vite, mais oui dans le cas où j'aurais mis les Shrouds en Fep, je pouvais les mettre ailleurs.

 

Il y a 12 heures, flyloki a dit :

s'exposer au avanger ne présente pas de désavantage, stat il te retire 1 shroud soit 50p pour 2 PC, toi stat avec 3 shroud tu retire 4 avanger soit 52p tu assure 2 point sur un tour ou ca reste compliquer et avec de la chance tu peu gagné 1 point sup ca peut te couter 1 PC pour la porter mais le traide reste très rentable et si il riposte pas ta 50% de chance de gagné 3 point pour éventuellement 1pc

 

Pour finir même si tu arrivais plus loin de 4-5p ca aurait rien changer, vu ta puissance de feu éliminer 10 fig a 1pv super opé en 1 tour est difficile.

Oué mais je me retrouvais loin de l'objo.

 

Il y a 12 heures, flyloki a dit :

pourquoi elle peu rester plus longtemps caché ?

 

tu oublie que 12A F7 pa -2 D2 pour 115p justement ca gère pas le SM, ca le gère bien mieux oui mais ca reste insuffisant tu n'as que 50% chance de gérer une unité 5 SM de base sans transu et avec tu tombe a 20% et niveau trade tu reste presque dans n'importe quelle cas négatif donc utilisé en 1 seule exemplaire ne procure peu d'avantage (qui est d'avoir des trade moins dégueulasse face a du SM)

 

par contre avec 2 exemplaire ca change tous le drone est suffisamment résistant pour que dans la plus par des match up gérer les deux est impossible ou suffisamment safe pour le tenter ce qui rend les trade positif tout en augmentant la gamme d'unité gérable

Bah tu vas être plus menaçant avec ta tondeuse qu'avec tes flammers stu veux. Si tu veux renta tes flammers t'es obligé de t'exposer à 12ps. Tu fera un shoot et tu vas mourrir. le drone tondeuse il peut dormir derrière son décor et jumper quand tu as besoin. Et justement il est fait pour tuer des msu. Et un transhu pour sauver 5 sm c'est un transhu qui part par ailleurs. Pour le coup je trouve pas tes arguments pertinents pour me convaincre que le drone flammer est bien. D'ailleurs en méta le drone flammer on le voit jamais.... D'ailleurs ta stat est fausse: 1 drone il tue 5 intercessors en stat.

Je sors jamais sans une paire voir une triplette de drones.

 

Il y a 12 heures, flyloki a dit :

et une erreurs qui a pu être sanctionner bien plus violemment en terme de score.

De quoi parles tu?

 

Il y a 12 heures, flyloki a dit :

alors je sais pas comment je doit le prendre (telle quelle ou de façon sarcastique)

Non c'est un fait. Il a joué les aigles à 16ps de move au lieu de 14, il s'est donné +1psy sur tous les tests psy plutôt que juste le premier, etc etc etc. Il y a eu pas mal de truandage, malgré lui certes, mais quand même. Bref ce qui est fait est fait. J'aimerais clôturer ce debrief pour passer à autre chose si tu veux bien et passer plutôt à que tester de neuf comme concepts.

 

Il y a 12 heures, flyloki a dit :

Ce qui me fait pensé que la DG même si on peu penser que la faction est problématique, les games reste comme même suffisamment équilibrer pour que ca soit plaisant de jouer

Il avait pas la liste la plus opti et une méconnaissance du codex qui joue aussi en sa défaveur. Néanmoins la variance des dés à creusé l'écart; Disons que sur un joueur compétant avec une liste plus opti on oscille entre 9-11/11-9 je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton analyse fyloki elle est mauvaise de ouf.

1) termis en fep pour se manger 10 vengeurs de réserve et se faire repousser chez soit c'est nul. Et tu gagnes cacahuète. Et ne parle pas de contraindre le jeu si c'est pour se manger un fail chez soit.

Et en plus manix les prends en compte donc bob aurait perdu du point de primaires dans labsolu 

2) les drones c'est sûrement le meilleur outil du codex aujourd'hui 115pts pour 12 attaques de force 7 qui vont caler stat 8 attaques et blesser 8 fois sur un msu Marines c'est boujoux et ton trade est top. Donc je ne vois pas en quoi c'est pas ouf. Ça vole ça gagne des pvs c'est tanky ultra fiable ça fait des interventions héroïques.... 

 

Je t'invite à revoir clairement la game parce que pour le coup tu te plantes bien bien fort :)

 

errare humanum est, perseverare diabolicum

Modifié par Morchiswe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vaut le coût vous penser de prendre 10 cultistes au lieu de 10 pox pour se garder la possibilité de faire les bannières sur son objectif, selon les scénarios? 

On est d'accord que les bannières peuvent être mieux si 2 objectifs du no man's land sont proches de notre zone de déploiement (comme le scénario que bob a joué ce week-end). 

Vous pensez qu'il y a d'autres situations où les bannières sont intéressantes ??

J'en profite pour dire que personne n'a vu que les options des cultistes étaient gratuites !! On va péter la meta 150 points, 3 lance flammes ou 3 mitrailleuses !!!🤣🤣🤣🤣

Modifié par yannledoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, BoB l'éponge a dit :

D'ailleurs ta stat est fausse: 1 drone il tue 5 intercessors en stat.

 

Il y a 14 heures, Morchiswe a dit :

2) les drones c'est sûrement le meilleur outil du codex aujourd'hui 115pts pour 12 attaques de force 7 qui vont caler stat 8 attaques et blesser 8 fois sur un msu Marines c'est boujoux et ton trade est top. Donc je ne vois pas en quoi c'est pas ouf. Ça vole ça gagne des pvs c'est tanky ultra fiable ça fait des interventions héroïques.... 

 

quand on dit stat c'est que tu fait une moyenne des dégâts donc ca veux dire que dans 50% des cas tu fera 5 inter ou moins comme faire 5 inter ou plus donc t'as bien 1 chance sur 2 de réussir a te débarrasser de 5 inter donc de 85p au max et derrière même si le drone est résistant il ce fera lavé dans bon nombre de cas donc ta un coin flip pour te débarrasser de 5 sm pour reprendre un objo et un trade négatif

** edit**

pour être plus précis comme le résultat 5 SM nous intéresse et qu'on cherche plutôt la stat de faire au moins 5 SM faut faire la courbe de distribution pour avoir la bonne stat. Du coup je l'ai fait en brute force sur excel via une simulation de 10 000 combat ( j'aurais bien voulus monté a 100 000 mais ca craché excel rien quand doublant😅 ) et le résultat est de 65%, j'en est profiter pour faire sous transu, la stat tombe a 17% mais avec 2 drone on remonte a 80%. Je ne sais pas faire les calcule de la variance mais vue l’échantillonnage je pense que ca doit pas non plus être trop élever donc + ou - 2.5%

**********

 

Et obtenir un trade positif sur du SM avec une certaine fiabiliser faudrait du SM a 28p pièce avec le même profil que de l'inter, chose qui a ma connaissance n'existe pas ou ne serai pas une cible accessible au drone tondeuse.

 

je dit pas le flammer est tous le temps mieux que la tondeuse, pour faire une analogie on est d'accord que les shroud sont aussi une super unité, cependant si on avait la possibilité de faire des unité de 1 shroud, même si le profile de la fig est top personne ne ferais ce type de choix on les prendrais minimum en effectif de 3 ou pour le même coût tu prendrai plutôt des spawn ou autre, ils auront moins de pouvoir d'attrition mais aurais d'autre avantage. Pour le drone tondeuse c'est la même chose l'effectif minimum c'est 2 en 2000 points selon mon avis

 

Il y a 15 heures, BoB l'éponge a dit :

Je sors jamais sans une paire voir une triplette de drones.

 

oui, si tu sort avec une doublette ou triplette le drone flammer est la pire des version et de loin ca je suis entièrement d'accord (je pense que ca viens de là le quiproquo/incompréhension) . selon moi en doublette la meilleur version est tondeuse et en triplette c'est la version tir mais quand tu prend dans ta liste que 1 seul drone la version flammer présente plus d'avantage/inconvénient qu'une version tondeuse ou tir

 

Il y a 15 heures, BoB l'éponge a dit :

De quoi parles tu?

 

l'avancer des pox de gauche qui lui permet de ce mettre dans ta zone de déploiement ensuite.

 

Il y a 15 heures, BoB l'éponge a dit :

Non c'est un fait

Ouai donc bien telle quelle, ca m'avait surpris de toi de telle propos donc j'ai garder mon doute sur le fait je que je me méprenne sur tes intention 😄

 

Il y a 15 heures, BoB l'éponge a dit :

Disons que sur un joueur compétant avec une liste plus opti on oscille entre 9-11/11-9 je dirais.

 

Ouai donc ca reste des partie serrer et fun a jouer

 

Il y a 14 heures, Morchiswe a dit :

1) termis en fep pour se manger 10 vengeurs de réserve et se faire repousser chez soit c'est nul. Et tu gagnes cacahuète. Et ne parle pas de contraindre le jeu si c'est pour se manger un fail chez soit.

Et en plus manix les prends en compte donc bob aurait perdu du point de primaires dans labsolu 

 

mais c'est pas comme si il y avait rien en DG qui empêchait de screen jusqu’à nous repousser chez nous. Il peut faire un screen bien en avant en aeldarie c'est sur mais est que c'est un bon plan d'offrir un tremplin au machine démon juste pour empêcher une fep de termi trop proche, clairement non.

Et encore une fois ce manger 10 vengeur ou non reste bénéfique pour nous quelle que soit le choix adverse. Tu échangerai 2PC pour supprimer 50 point d'armée adverse sur une cible qui n'est pas la plus grande menace pour toi a ce moment ? Et au contraire ne serais tu pas enclins a perdre 50 point d'armée pour augmenter grandement tes chances de gagner 2 point de victoire sur le tour 2?
 

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

@flyloki je suis l’échange de loin et je suis moitié d’accord avec toi (et du coup moitié pas d’accord 😛 )

J’ai tendance à te rejoindre sur les atouts éventuels de la FeP mais il faut bien voir que ça sous-entend (vous le dites tous les trois) de revoir totalement le plan de jeu… 

 

Par contre, 

Il y a 1 heure, flyloki a dit :

cependant si on avait la possibilité de faire des unité de 1 shroud, même si le profile de la fig est top personne ne ferais ce type de choix on les prendrais minimum en effectif de 3 ou pour le même coût tu prendrai plutôt des spawn ou autre, ils auront moins de pouvoir d'attrition mais aurais d'autre avantage.

Nous n’avons pas ces alternatives mais les Allarus Custodes te donneraient plutôt tord…

 

Bonne soirée :) 

 

EDIT : @Morchiswe : surtout le caractère super opérationnel en fait. Les Allarus solo étaient moins joués quand ils ne l’avaient plus. Mais oui, autrement le profil défensif et offensif avec une empreinte au sol aussi faible sont d’excellentes raisons de les jouer ainsi :) 

Modifié par Diosp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Diosp a dit :

Bonsoir !

 

@flyloki je suis l’échange de loin et je suis moitié d’accord avec toi (et du coup moitié pas d’accord 😛 )

J’ai tendance à te rejoindre sur les atouts éventuels de la FeP mais il faut bien voir que ça sous-entend (vous le dites tous les trois) de revoir totalement le plan de jeu… 

 

Par contre, 

Nous n’avons pas ces alternatives mais les Allarus Custodes te donneraient plutôt tord…

 

Bonne soirée :) 


carrément 

juste un shroud qui te balance 8 attaques en balayage, ca sort trop de saloperies dinfanterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Diosp a dit :

Nous n’avons pas ces alternatives mais les Allarus Custodes te donneraient plutôt tord…

 

je connais pas suffisamment les custo pour dire ce qui suit avec certitude, mais je doute très fort que l'allarus joué seul est jouer de la même façon que par 3 autant par 3 tu peu les envoyé en tant que force de frappe est viable autant seul je doute très fort qu'il sert a ca même si le profil est sexy niveau attrition il sera plus jouer comme unité qui peut faire des action pour pas cher, contrôler un points ect.

 

donc ma réflexion est la même si dans ma liste je veux que mon drone puise avoir le role d'aller vite sur un objo et le voler a l'adversaire quelle que soit le mach up le profile le plus adapter est tondeuse cependant pour que ca corresponde a mon objectif vue le profil faut que j'en ai deux.

 

maintenant je n'ai les point/veut prendre que pour 1 drone, je peu pas avoir le même type d'objectif que précédemment or pour les autre rôle qu'on peu attribué au drone selon mon avis le flammer présente plus avantage/inconvénient quand tondeuse.

avantage:

- une porté d'attrition bien meilleurs, stablement a 24" et pour 1 PC a 30" contre 15" stablement

- la non obligation d'être fortement exposer suite a une phase d'attrition

- pouvoir tiré en contre charge "efficacement" ou du moins suffisamment pour augmenter c'est chance de survie pour durer un tour de plus donc une meilleur survabilité 

 

inconvénient:

- trade bien plus défavorable face a du type SM

- intervention heroique n'est plus trés viable

 

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gène dans la version Flamme c'est que les 2d6 c'est tout sauf stable et donc quand tu rajoute de l'aléatoire, si tu veux compter dessus il faut multiplier l'unité pour "lisser" les stats. Donc en 1 exemplaire, je trouve cela clairement moins bien qu'un drone tondeuse ou sulfateuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, flyloki a dit :

 

je connais pas suffisamment les custo pour dire ce qui suit avec certitude, mais je doute très fort que l'allarus joué seul est jouer de la même façon que par 3 autant par 3 tu peu les envoyé en tant que force de frappe est viable autant seul je doute très fort qu'il sert a ca même si le profil est sexy niveau attrition il sera plus jouer comme unité qui peut faire des action pour pas cher, contrôler un points ect.

 

Juste pour éclairer la discussion, je joue les 2 codex.

L'allarus solo est une sorte d'épée de Damoclès sur la tête de l'adversaire: il est super opérationnel, il vaut 3 point/tour de Behind enemy line à lui tout seul, il a un socle de 40mm et du coup, peut fep où il veut et peut se planquer histoire de "scorer" 2 tours.

La même unité en DG serait géniale et obligerait l'adversaire a être précautionneux sur son arrière chose qu'il néglige face a la DG.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, flyloki a dit :

je connais pas suffisamment les custo pour dire ce qui suit avec certitude, mais je doute très fort que l'allarus joué seul est jouer de la même façon que par 3 autant par 3 tu peu les envoyé en tant que force de frappe est viable autant seul je doute très fort qu'il sert a ca même si le profil est sexy niveau attrition il sera plus jouer comme unité qui peut faire des action pour pas cher, contrôler un points ect.


C’est pas le sujet…

 

Tu dis que personne ne prendrait des DS par 1 si la possibilité était donnée, je dis que probablement que si pour tous les avantages donnés par @Sylve


Après, que ça n’entre pas dans ton optique de jeu est possible, qu’ils n’aient pas les mêmes rôles est évident mais ça n’empêche que si on s’intéresse au compétitif (ce qui est le sujet ici à propos de la partie sur CW), alors clairement le DS par 1 serait un atout majeur et très probablement préféré à sa version par 3. Parce que c’est un jeu de scoring avant tout. 
 

Pour les Drones je m’abstiendrai de commenter vu que de la même manière, je ne suis pas assez calé en DG. 
 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Diosp a dit :

C’est pas le sujet…

 

Tu dis que personne ne prendrait des DS par 1 si la possibilité était donnée, je dis que probablement que si pour tous les avantages donnés par @Sylve

 

C'est le sujet, j'ai utiliser l'analogie avec le shroud car la seule mission qu'on lui donne dans une liste c'est de chercher a découper des truc et je partait du principe qu'ont restait uniquement sur cette mission or si on avait la possibilité de mettre qu'un unique shroud jamais on penserai a lui donner la mission de chercher des truc a découper et que pour le même coût il aurait mieux dans le codex pour faire c'est autre tache qu'on pourrait lui donner. Après que cette dernière partie soit vrais ou non est très peu important dans mon argumentaire. Car ce que je voulais illustrer par cette analogie c'est que si on veut donner comme mission de découper des truc prendre en compte l’effectif est primordial donc même si le drone tondeuse a profile adapter a découper des truc bien supérieur au lance flamme avec un effectif de 1 on peu pas lui demander d'aller chercher des truc a découper.

 

Il y a 4 heures, hoegstern a dit :

Ce qui me gène dans la version Flamme c'est que les 2d6 c'est tout sauf stable et donc quand tu rajoute de l'aléatoire, si tu veux compter dessus il faut multiplier l'unité pour "lisser" les stats. Donc en 1 exemplaire, je trouve cela clairement moins bien qu'un drone tondeuse ou sulfateuse. 

 

quand tu as un seul drone, on peu pas compter sur lui pour réellement chercher des truc quelle que soit la version. Ca fonction principal se résume a scrorer des points, faire chier son adversaire, sont pouvoir d'attrition devient secondaire donc que le 2D6 ne soit pas stable est peu important.

 

 

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fyloki il fait de son game play une généralité en vrai. Ca manque de recul tout ça

 

perso je joue custo aussi et si tu me fouts un équivalent d'allarus en DG genre un shroud un poil up genre double super opé MAIS TOUS LES JOURS JE LES JOUE!!! TOUS LES JOURS!!!

 

ensuite le drone lance patate cest juste 6 tirs de degats 2... youpi... donc stat 4 tirs qui passent.. pour 115pts... clap clap

et en lance flamme le 2d6 touches peut te fumble dans le groin à tout moment. Et si t'as un msu à couvert ton lance flamme il fait rien. Perso que mes dés me fassent 4 tirs de lance flamme parce que je fais 1 2 et un autre 2 ca me rendrais ouf

 

donc en terme de scoring efficacité attrition le fleshmower déglingue tout. Y'a même pas de débat en vrai, et si tu te place bien avec une charge y'a aucune raison que ton drone il se fasse secher flat. y'a les décors déjà, la réussite de l'autre, tes saves, un cp utilisé si tu en foires une etc... faut le sécher le drone quand même hein avec son endu et sa réduction de dégâts.

Pour avoir testé plein de config, le 3 drones fleshmower c'est tellement un truc de ouf en terme de menace pour ton adversaire qu'il a pas intérêt à déconner

on tir mal en DG donc autant aller chercher de la projection qui casse des culs. Un pod par exemple ca rigole pas. Perso dans ma config je joue 1 pod et 3 drones bah clairement ca fait pas rire le vilain en face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, flyloki a dit :

quand tu as un seul drone, on peu pas compter sur lui pour réellement chercher des truc quelle que soit la version. Ca fonction principal se résume a scrorer des points, faire chier son adversaire, sont pouvoir d'attrition devient secondaire donc que le 2D6 ne soit pas stable est peu important.

 

je pense que on ne joue pas au même jeu vieux. Comment tu peux dire ça sérieusement? tu gâches 115pts de bad assitude en retirant le fleshmower y'a juste pas de débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, flyloki a dit :

quand tu as un seul drone, on peu pas compter sur lui pour réellement chercher des truc quelle que soit la version. Ca fonction principal se résume a scrorer des points, faire chier son adversaire, sont pouvoir d'attrition devient secondaire donc que le 2D6 ne soit pas stable est peu important.

Qu'est-ce qui différencie les 3 drones ? : leur armement ... donc à par les différencier au niveau de la létalité de leur arme, je ne vois pas ou tes arguments sur les autres aspects du jeu avec la version Flamme sont plus pertinents. Scorer des points faire "chier " l'adversaire les 3 versions le font. Donc tant qu'à faire autant avoir également la version avec un armement stable :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Morchiswe a dit :

fyloki il fait de son game play une généralité en vrai. Ca manque de recul tout ça

 

Que je pense que mon gameplay doit être une généralité non. Que je pense que mon gameplay n'est pas mauvais clairement oui, que je manque de recul sur celui ci peu être, mais cette affirmation peu tous autant s'appliquer a toi, a bob voir a l'ensemble de joueur car je doute que quelqu'un dirait quelque chose de bonne foi tous en pensant qu'il a tord.

Donc restons calme dans nos échange.

 

il y a une heure, Morchiswe a dit :

ensuite le drone lance patate cest juste 6 tirs de degats 2... youpi... donc stat 4 tirs qui passent.. pour 115pts... clap clap

et en lance flamme le 2d6 touches peut te fumble dans le groin à tout moment. Et si t'as un msu à couvert ton lance flamme il fait rien. Perso que mes dés me fassent 4 tirs de lance flamme parce que je fais 1 2 et un autre 2 ca me rendrais ouf

 

donc en terme de scoring efficacité attrition le fleshmower déglingue tout. Y'a même pas de débat en vrai, et si tu te place bien avec une charge y'a aucune raison que ton drone il se fasse secher flat. y'a les décors déjà, la réussite de l'autre, tes saves, un cp utilisé si tu en foires une etc... faut le sécher le drone quand même hein avec son endu et sa réduction de dégâts.

Pour avoir testé plein de config, le 3 drones fleshmower c'est tellement un truc de ouf en terme de menace pour ton adversaire qu'il a pas intérêt à déconner

on tir mal en DG donc autant aller chercher de la projection qui casse des culs. Un pod par exemple ca rigole pas. Perso dans ma config je joue 1 pod et 3 drones bah clairement ca fait pas rire le vilain en face

 

d'après ton argumentaire, ton gameplay doit être très agressif et de ce faite tu ne juge les unité que par leur létalité instantané et tu n'envisage pas d'autre gameplay possible après mon avis sur ca ce base sur peu de chose donc ne le prend pas a cœur si je me trompe.

je dit cela, car par exemple ta réflexion sur le lance patate est réducteur, oui le lance patate fait moins de touche que la tondeuse pour globalement les même dégât derrière mais si tu les prend par 3 il gère tous autant pas mal d'unité adverse que peu gérer 2 drone tondeuse. Ca coûte plus chers mais ca l'avantage de largement moins s'exposer que la tondeuse et que sur la longueur de 5 tour il y aura surement plus de match up ou les 3 lance patate aura été plus rentable que les 2 tondeuse en terme d'attrition pur mais faut pas enlever que 2 tondeuse aura un meilleur atout en terme de scoring.

 

sur le faite que ton drone profite des décors pour pas être sécher, faut savoir que c'est la version qui profite le moins des décors suite a une phase d'attrition, que c'est la version qui doit être le plus proche des ligne ennemis et qui a zéros tir de contre charge ce qui fait que c'est la version potentiellement la moins tanki.

 

il y a une heure, hoegstern a dit :

Qu'est-ce qui différencie les 3 drones ? : leur armement ... donc à par les différencier au niveau de la létalité de leur arme

 

  il n'y pas seulement ce critère qui rentre en compte sur les armes, tu as la porté/proximité d'action et les synergie avec les strat or si ta létalité est secondaire c'est ces deux dernier qu'il vaut mieux comparer en premier lieux plus que la létalité brut.

 

 

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, flyloki a dit :

 il n'y pas seulement ce critère qui rentre en compte sur les armes, tu as la porté/proximité d'action et les synergie avec les strat or si ta létalité est secondaire c'est ces deux dernier qu'il vaut mieux comparer en premier lieux plus que la létalité brut.

En général, oui mais là, on cause des drones qui ont la même valeur en points, les même stats au niveau du profil.

Au niveau strats, ils ont tous les 3 accès à 10 strats en fct de la compagnie que tu prends.

1) Eclosion foudroyante, Miasmes ferreux et détonation putride sont "opé" pour les 3 versions.

2) Faim funeste, Mal rampant, Récidive agressive, Gloutonnerie démoniaque et corrosion répugnante sont "opé" pour la version moisso (bien qu'utilisable par les 12 autres dans une moindre mesure)

3) Générosité débordante, coup de sang bileux et corrosion répugnante sont "opé" pour la version sulfateuse ou Flamme

Donc à part générosité débordante (qui existe pour compenser la faible portée du flamme), Coup de sang bileux (qui ne sert à rien à la version flamme) et Corrpsion répugnante (qui ma foi est pas fou fou dans la mesure que beaucoup d'arme sont de la peste), il y rien qui UP la version Flamme.

 

Les synergies ? Je suis tout ouïe ... Perso j'en vois aucune que les 2 autres versions n'ont pas ...

 

La portée ? Ok avantage par rapport à la version Moisso mais pas du tout sur la version Sulfateuse.

 

Bref, dis nous clairement quels sont les réels avantages du flamme ?

Le tir de Contre charge ?  Ok ... ca reste mince par rapport aux avantages des 2 autres versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, hoegstern a dit :

Bref, dis nous clairement quels sont les réels avantages du flamme ?

Le tir de Contre charge ?  Ok ... ca reste mince par rapport aux avantages des 2 autres versions.

 

flamme Vs tondeuse:

 

avantage:

- une porté d'attrition bien meilleurs, stablement a 24" et pour 1 PC a 30" contre 15" stablement

- la non obligation d'être fortement exposer suite a une phase d'attrition

- pouvoir tiré en contre charge "efficacement" ou du moins suffisamment pour augmenter c'est chance de survie pour durer un tour de plus donc une meilleur survabilité 

 

inconvénient:

- trade bien plus défavorable face a du type SM

- intervention heroique n'est plus trés viable

 

flamme Vs lance patate:

 

avantage:

- pouvoir tiré en contre charge "efficacement" ou du moins suffisamment pour augmenter c'est chance de survie pour durer un tour de plus donc une meilleur survabilité (avantage pour le scoring)

- meilleur pouvoir de nuisance sur le mono pv ce qui peu déclenché des phase de morale plus simplement (très bon avantage pour le scoring)

- faire des advance sans malus

 

inconvénient:

- moins bon pouvoir de nuisance sur du SM like (avantage pour le scoring)

- une moins bonne porté d'attrition mais si on la joue scoring/nuisance cette inconvénient joue très peu mais je le note comme même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flamme Vs tondeuse:

 

avantage:

- une porté d'attrition bien meilleurs, stablement a 24" et pour 1 PC a 30" contre 15" stablement

>> avantage lié à la létalité de l'arme

- la non obligation d'être fortement exposer suite a une phase d'attrition

>> Tu es un poil moins exposé mais sans le strat +6'' tu es à portée de charge et de tir facilement comme la version CaC

- pouvoir tiré en contre charge "efficacement" ou du moins suffisamment pour augmenter c'est chance de survie pour durer un tour de plus donc une meilleur survabilité 

>> avantage lié à la létalité de l'arme

 

flamme Vs lance patate:

 

avantage:

- pouvoir tiré en contre charge "efficacement" ou du moins suffisamment pour augmenter c'est chance de survie pour durer un tour de plus donc une meilleur survabilité (avantage pour le scoring)

>> avantage lié à la létalité de l'arme

- meilleur pouvoir de nuisance sur le mono pv ce qui peu déclenché des phase de morale plus simplement (très bon avantage pour le scoring)- faire des advance sans malus

>> avantage lié à la létalité de l'arme / Pour la version Sulfateuse l'advance n'intervient que si tu dois vraiment te poser sur un objo

 

 

Donc au final, à part le petit avantage vs la version CaC sur l'exposition, tous les autres avantages sont liés la capacité de létalité du Lance-Flamme qui se joue sur un random 2d6 ... Et sur du SM like, la version Sulfateuse est bien meilleure. Il faudrait que tu fasses 18 / EDIT : +/- 14 touches de L-F pour être aussi rentable (mais sur 2d6 c'est compliqué ...). Reste donc l'overwatch coutant 1CP qu'il faut pas se rater sur les 2d6 ...

 

Allez, la où tu marques 1 pt c'est versus des cible mono dex sans grande save pour aller chercher l'objectif secondaire Vecteur inconscient. Là, ok je comprend l'idée mais encore faut-il que l'adversaire joue ce type d'unité (on est quand même beaucoup moins sur des armées de Masse, actuellement) et nouvel fois tu dois pas te rater sur tes 2d6.

 

On en revient sur ma première intervention :

 

"Ce qui me gène dans la version Flamme c'est que les 2d6 c'est tout sauf stable"

 

 

 

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, hoegstern a dit :

flamme Vs tondeuse:

 

avantage:

- une porté d'attrition bien meilleurs, stablement a 24" et pour 1 PC a 30" contre 15" stablement

>> avantage lié à la létalité de l'arme

- la non obligation d'être fortement exposer suite a une phase d'attrition

>> Tu es un poil moins exposé mais sans le strat +6'' tu es à portée de charge et de tir facilement comme la version CaC

- pouvoir tiré en contre charge "efficacement" ou du moins suffisamment pour augmenter c'est chance de survie pour durer un tour de plus donc une meilleur survabilité 

>> avantage lié à la létalité de l'arme

 

flamme Vs lance patate:

 

avantage:

- pouvoir tiré en contre charge "efficacement" ou du moins suffisamment pour augmenter c'est chance de survie pour durer un tour de plus donc une meilleur survabilité (avantage pour le scoring)

>> avantage lié à la létalité de l'arme

- meilleur pouvoir de nuisance sur le mono pv ce qui peu déclenché des phase de morale plus simplement (très bon avantage pour le scoring)- faire des advance sans malus

>> avantage lié à la létalité de l'arme / Pour la version Sulfateuse l'advance n'intervient que si tu dois vraiment te poser sur un objo

 

 

Donc au final, à part le petit avantage vs la version CaC sur l'exposition, tous les autres avantages sont liés la capacité de létalité du Lance-Flamme qui se joue sur un random 2d6 ... Et sur du SM like, la version Sulfateuse est bien meilleure. Il faudrait que tu fasses 18 touches de L-F pour être aussi rentable (mais sur 2d6 c'est compliqué ...). Reste donc l'overwatch coutant 1CP qu'il faut pas se rater sur les 2d6 ...

 

Allez, la où tu marques 1 pt c'est versus des cible mono dex sans grande save pour aller chercher l'objectif secondaire Vecteur inconscient. Là, ok je comprend l'idée mais encore faut-il que l'adversaire joue ce type d'unité (on est quand même beaucoup moins sur des armées de Masse, actuellement) et nouvel fois tu dois pas te rater sur tes 2d6.

 

On en revient sur ma première intervention :

 

"Ce qui me gène dans la version Flamme c'est que les 2d6 c'est tout sauf stable"

 

 

 

 

 

Rien à redire 

 

Ça montre que fyloki se plante 

 

Quand j'ai 5 min j'expliquerai pourquoi ton raisonnement fylo ne tient pas la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hoegstern a dit :

- une porté d'attrition bien meilleurs, stablement a 24" et pour 1 PC a 30" contre 15" stablement

>> avantage lié à la létalité de l'arme

 

je distingue les deux perso mais ok

après réflexion je pense savoir ce que tu veux dire, dans le sens que le 2d6 n'est pas stable donc l'attrition est random, alors oui il est random mais c'est dégât sont un bonus/secondaire dans ca mission donc le côté aléatoire est parfaitement assumée

de plus cette argument donne plus d'info de la porter de menace que ton adversaire doit prendre en compte même si je si bien d'accord de dire que le niveau de menace n'est pas la même sur du SM mais que celui-ci n'est pas suffisant pour dissuader de poser une unité d'inter sur un objo

 

il y a une heure, hoegstern a dit :

- la non obligation d'être fortement exposer suite a une phase d'attrition

>> Tu es un poil moins exposé mais sans le strat +6'' tu es à portée de charge et de tir facilement comme la version CaC

 

non pas seulement, ton adversaire positionne c'est fig pour être a couvert des tienne pas des sienne donc tu as généralement plus de ligne de vue sur la version CaC et tu t'expose a une charge adverse sans payé le +6" oui mais celle ci devra quitté l'objo et ne sera pas ou beaucoup moins sensible a des charge d'unité rester derrière

 

il y a une heure, hoegstern a dit :

- pouvoir tiré en contre charge "efficacement" ou du moins suffisamment pour augmenter c'est chance de survie pour durer un tour de plus donc une meilleur survabilité 

>> avantage lié à la létalité de l'arme

 

c'est un avantage tu peu pas le nié, la tondeuse ne la tous simplement pas et entre 6D6 uniquement sur un "6" ou 2D6 celui qui présente le moins d'aléatoire c'est le 2D6

 

il y a une heure, hoegstern a dit :

- meilleur pouvoir de nuisance sur le mono pv ce qui peu déclenché des phase de morale plus simplement (très bon avantage pour le scoring)- faire des advance sans malus

>> avantage lié à la létalité de l'arme / Pour la version Sulfateuse l'advance n'intervient que si tu dois vraiment te poser sur un objo

 

pas uniquement comme les dégât sont secondaire et tu privilégie la survie faire des advance pour être plus planquer est a privilégier

 

il y a une heure, hoegstern a dit :

Allez, la où tu marques 1 pt c'est versus des cible mono dex sans grande save pour aller chercher l'objectif secondaire Vecteur inconscient. Là, ok je comprend l'idée mais encore faut-il que l'adversaire joue ce type d'unité (on est quand même beaucoup moins sur des armées de Masse, actuellement) et nouvel fois tu dois pas te rater sur tes 2d6.

 

avec 1 drone tu peu pas espérer pouvoir viser sur 2-3 aller grand max 4 unité différente au coure de la partie alors que tu va le projeter dans la partie. A ce compte ta pas besoin joué masse pour correspondre a ce critère

 

 

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois même pas comment on peut comparer un truc random avec une force Middle une pauvre pa et dégât à 12 attaques force 7 pa2 dg 2

 

Surtout que le potentiel de scoring et nuisance n'est pas du tout lié au choix de l'arme ça c'est pas valable 

Modifié par Morchiswe
Erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.