Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Bonjours, je me remet un peu au jeu après une pause qui dure depuis la sortie des premiers PA et je pense profiter de la V9 pour ressortir ma DG qui dort depuis l'époque ou les gros packs de PM étaient à la mode (pas récent...^^).

Je pense partir sur ça dans un premier temps :

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé, Epée infernale, La Plate Suppurante, Miasmes de Pestilence [195]
HQ2 : Malignant Plaguecaster, Lames de Putréfaction, Vitalité Putrescente [100]


Troup1 : 8 Plague Marines, 3 Deux Couteaux de la Peste, Fléau de Corruption, 3 Hache de la Peste, Champion Plague Marine [174]
Troup2 : 8 Plague Marines, 3 Deux Couteaux de la Peste, Fléau de Corruption, 3 Hache de la Peste, Champion Plague Marine [174]
Troup3 : 7 Plague Marines, 2 Fusil à plasma, Champion Plague Marine,  Fusil à plasma [156]
Troup4 : 7 Plague Marines, 2 Lance-peste, Champion Plague Marine [146]
Troup5 : 10 Poxwalkers [70]


Elite1 : Biologus Putrifer, Heaume de Fugaris (-1PC) [65]
Elite2 : Foul Blightspawn [85]
Elite3 : Foul Blightspawn [85]
Elite4 : [Seigneur de Guerre] Tallyman, Pistolet à plasma, [Codex] Archicontaminateur [60]
Elite5 : 5 Blightlord Terminators, 2 Combi-Bolter, Fléau de Corruption, 3 Hache de la Peste, Lance-peste, Blightlord Champion,  Combi-Bolter, Hache de la Peste [229]


FA1 : 3 Myphitic Blight-Haulers, 3 Lance-missiles, 3 Multi-fuseur [300]
Transport1 : Rhino du Chaos, Combi-Bolter(2) [78] Monstruosité contaminée (-1PC)
Transport2 : Rhino du Chaos, Combi-Bolter(2) [78] Monstruosité contaminée (-1PC)

 

ARMY TOTAL [1995]

 

J'hésite toujours pour la compagnie.

Les Misérable me tentent bien avec le stratagème pour fiabiliser les sorts du Malignant (mais encore 1PC en moins...).

L'enclume semble sympa pour les terminators, mais c'est cher en PC.

Les pestissimes sont bien aussi, mais 3 mymis suffisent ils pour que ce soit pertinent ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, hoegstern a dit :

Petite réflexion sur le Match Chaos Lord Terminator vs Lord of Contagion.

Pour équilibrer le match, on va leur mettre un chacun 1CP : le FnP pour le LordTermi et la relance des 1 pour le LoC.

Donc on a 2 profils qui se ressemble presque pour 103pts le LordTermi et 115pts le LoC.

Les différence :

- Mouvement de 5 et Avance non modifié pour le Lordtermi vs M4 et demi avance pour le Loc

- Endurance de 4 Lordtermi vs endu 5 pour le Loc

- Possibilité de Tir   pour le Lordtermi  avec les combi-like

- Meilleur arme de CaC pour le LoC (le gantelet/poing tronçonneur sont moins bien)

- Aura Blessure mortel pour le LoC

 

On préférera surement le mouvement du Lordtermi pour accompagner des blightlords par exemple mais pour le reste le LoC est mieux, non (aura/endu5/meilleure arme CaC) ?

 

 

Jpense qu'au rapport qualité prix on préfèrera un loc. Il est plus tanky et excelle dans son domaine à savoir démonter des trucs au cac.

 

Par contre, ca dependra surtout si on a le pc pour le passer en émissaire de Nurgle. D'ailleurs si on souhaite réellement investir on prendra typhus qui combine psy et cac. Mais pour en revenir à lord/loc, j'irais sur le loc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Maitre a dit :

Bonjours, je me remet un peu au jeu après une pause qui dure depuis la sortie des premiers PA et je pense profiter de la V9 pour ressortir ma DG qui dort depuis l'époque ou les gros packs de PM étaient à la mode (pas récent...^^).

Je pense partir sur ça dans un premier temps :

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé, Epée infernale, La Plate Suppurante, Miasmes de Pestilence [195]
HQ2 : Malignant Plaguecaster, Lames de Putréfaction, Vitalité Putrescente [100]


Troup1 : 8 Plague Marines, 3 Deux Couteaux de la Peste, Fléau de Corruption, 3 Hache de la Peste, Champion Plague Marine [174]
Troup2 : 8 Plague Marines, 3 Deux Couteaux de la Peste, Fléau de Corruption, 3 Hache de la Peste, Champion Plague Marine [174]
Troup3 : 7 Plague Marines, 2 Fusil à plasma, Champion Plague Marine,  Fusil à plasma [156]
Troup4 : 7 Plague Marines, 2 Lance-peste, Champion Plague Marine [146]
Troup5 : 10 Poxwalkers [70]


Elite1 : Biologus Putrifer, Heaume de Fugaris (-1PC) [65]
Elite2 : Foul Blightspawn [85]
Elite3 : Foul Blightspawn [85]
Elite4 : [Seigneur de Guerre] Tallyman, Pistolet à plasma, [Codex] Archicontaminateur [60]
Elite5 : 5 Blightlord Terminators, 2 Combi-Bolter, Fléau de Corruption, 3 Hache de la Peste, Lance-peste, Blightlord Champion,  Combi-Bolter, Hache de la Peste [229]


FA1 : 3 Myphitic Blight-Haulers, 3 Lance-missiles, 3 Multi-fuseur [300]
Transport1 : Rhino du Chaos, Combi-Bolter(2) [78] Monstruosité contaminée (-1PC)
Transport2 : Rhino du Chaos, Combi-Bolter(2) [78] Monstruosité contaminée (-1PC)

 

ARMY TOTAL [1995]

 

J'hésite toujours pour la compagnie.

Les Misérable me tentent bien avec le stratagème pour fiabiliser les sorts du Malignant (mais encore 1PC en moins...).

L'enclume semble sympa pour les terminators, mais c'est cher en PC.

Les pestissimes sont bien aussi, mais 3 mymis suffisent ils pour que ce soit pertinent ?

 

C'est une bonne base de liste.

 

Pour tes HQ rien à dire.

 

Pour tes troupes C'est pas mal, mais l'équipement est à revoir selon moi. Déjà le double fléau me semble obligatoire tant c'est fort. La hache me semble plutôt accessoire par contre. 

Vu que tu vas devoir pas mal courir car tu est à pieds, si tu veux ajouter du tir, je mettrais plutôt du lance peste. Ou alors rester en simple bolter car les stratagèmes du PA te donnent pas mal de peps sur le bolter de base (Tir rapide 2 et munitions vérolées). Après c'est assez perso comme vison des choses mais j'ai jamais été fan du pm full cac. J'aime bien pouvoir lacher une ou deux rafales. A voir selon tes choix. Tu pourrais aussi grouper deux de tes squads pour faire un gros pavé de 14 bien relou le tout soutenu par un fou ce qui améliorera grandement leur durabilité je pense.

 

 

Niveau Elite, Pourquoi ne pas mettre l'archicontaminateur sur ton Biologus pour avoir d'un côté le tally qui booste et de l'autre le biologus, comme ça si tu en perds un ce n'est pas trop grave tu gardes une bulle, d'autant plus que le biologus en dehors de grenades ne sert à rien. Ou alors, mettre le haume sur ton Tally qui aura une aura de 10ps et donc te permettra d'être boosté tout en pouvant t'étaler sur la table par ex.

 

Les blight sont un peu justes à 5. en récupérant des points à gauche et à droite tu dois pouvoir les passer à 7, et potentiellement en retirant le lance peste et les poxs.

 

Niveau compagnie, les misérables c'est bof. les pesstissimes, tu n'aura pas assez de machines pour que ce soit rentable à partir de 4 ou 5 ça comment à causer. L'enclume est un bon compromis car tout te serait utile (trait, relique et les deux stratagèmes), ou alors les fils élus si tu peux swaper un perso contre un surgeon qui te fera reroll des 1 et 2 sur le fnp et t'amener un archicontaminateur du pauvre (reroll des 1 et 2 seulement, mais sur les termis c'est yabon).

 

Ta base me semble en tout cas très juste, mais je pense que tu peux nettement optimiser.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse.

 

Citation

Pour tes troupes C'est pas mal, mais l'équipement est à revoir selon moi. Déjà le double fléau me semble obligatoire tant c'est fort. La hache me semble plutôt accessoire par contre. 

 

J'ai surtout fais par rapport à mes figs, mais les seconds fléau devraient pouvoir se faire.

Les haches, c'est surtout pour le bonus de F et de PA, histoire de pas trop être gêné si les lames de putréfactions de passent pas.

 

Citation

Tu pourrais aussi grouper deux de tes squads pour faire un gros pavé de 14 bien relou le tout soutenu par un fou ce qui améliorera grandement leur durabilité je pense.

 

A tester, mais j'ai peur de manquer d'unité pour les objectifs du coup, avec juste trois troupes.

 

Citation

Les blight sont un peu justes à 5. en récupérant des points à gauche et à droite tu dois pouvoir les passer à 7, et potentiellement en retirant le lance peste et les poxs.

 

Là, je passe pour l'instant^^. Pas trop envie pour le moment de racheter une boite pour deux mecs.^^

Mais je garde dans un coin de la tête.

 

Citation

Niveau compagnie, les misérables c'est bof. les pesstissimes, tu n'aura pas assez de machines pour que ce soit rentable à partir de 4 ou 5 ça comment à causer. L'enclume est un bon compromis car tout te serait utile (trait, relique et les deux stratagèmes), ou alors les fils élus si tu peux swaper un perso contre un surgeon qui te fera reroll des 1 et 2 sur le fnp et t'amener un archicontaminateur du pauvre (reroll des 1 et 2 seulement, mais sur les termis c'est yabon).

 

Je testerais l'enclume.

Les pestissimes aussi pour le trait de SdG.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le Maitre a dit :

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé, Epée infernale, La Plate Suppurante, Miasmes de Pestilence [195]
HQ2 : Malignant Plaguecaster, Lames de Putréfaction, Vitalité Putrescente [100]


Troup1 : 8 Plague Marines, 3 Deux Couteaux de la Peste, Fléau de Corruption, 3 Hache de la Peste, Champion Plague Marine [174]
Troup2 : 8 Plague Marines, 3 Deux Couteaux de la Peste, Fléau de Corruption, 3 Hache de la Peste, Champion Plague Marine [174]
Troup3 : 7 Plague Marines, 2 Fusil à plasma, Champion Plague Marine,  Fusil à plasma [156]
Troup4 : 7 Plague Marines, 2 Lance-peste, Champion Plague Marine [146]
Troup5 : 10 Poxwalkers [70]


Elite1 : Biologus Putrifer, Heaume de Fugaris (-1PC) [65]
Elite2 : Foul Blightspawn [85]
Elite3 : Foul Blightspawn [85]
Elite4 : [Seigneur de Guerre] Tallyman, Pistolet à plasma, [Codex] Archicontaminateur [60]
Elite5 : 5 Blightlord Terminators, 2 Combi-Bolter, Fléau de Corruption, 3 Hache de la Peste, Lance-peste, Blightlord Champion,  Combi-Bolter, Hache de la Peste [229]


FA1 : 3 Myphitic Blight-Haulers, 3 Lance-missiles, 3 Multi-fuseur [300]
Transport1 : Rhino du Chaos, Combi-Bolter(2) [78] Monstruosité contaminée (-1PC)
Transport2 : Rhino du Chaos, Combi-Bolter(2) [78] Monstruosité contaminée (-1PC)

 

ARMY TOTAL [1995]

 

N'hésite pas à passer sur du 6X5 Plagues:

- ça réduit l'impact du moral et des grosses saturations adverses

- Tu peux monter plus facilement dans tes rhino en 2X5

- Le MSU aide vraiment pour les objo secondaires: planter les bannières devient moins gênant, et si l'adversaire veut tenter une attrition contre une DG, "Bon chance"

- Les blasts d'unités relou (genre SM et les plasma volants) devront au moins lancer des dés

- Les petits packs sont chiants pour l'adversaire si tu veux profiter du nuage de mouche. 

 

En l'état, je ne vois pas à quoi servent tes pox. Remplissage de points? Ou vraie raison? Un passage en 6X5 plagues te coûterait quelques points si tu veux leur mettre des armes spé, retirer les pox est une solution pour cela. Mais 10 pox, c'est 8pts moins cher qu'un Rhino... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Maitre a dit :

Là, je passe pour l'instant^^. Pas trop envie pour le moment de racheter une boite pour deux mecs.^^

Mais je garde dans un coin de la tête.

tu peux prendre le numéro 19 de warhammer conquest avec feltius et sa cohorte pour 10€, tu auras juste a modifier pour en faire ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BoB l'éponge a dit :

Pour tes troupes C'est pas mal, mais l'équipement est à revoir selon moi. Déjà le double fléau me semble obligatoire tant c'est fort. La hache me semble plutôt accessoire par contre.

Ok pour la hache, mais à 15pts le fléau,  il est bon mais pas auto include. Pour 3 points de plus,  tu as un pm de plus,  donc plus de tanking et 3a au premier tour de cac (ce qui tape moins fort... Mais avec combo c'est pas l'impact le défaut de l'unité).

 

Il y a 3 heures, Le Maitre a dit :

Les haches, c'est surtout pour le bonus de F et de PA, histoire de pas trop être gêné si les lames de putréfactions de passent pas.

Le +1f est presque négligeable : archicontaminateur est plus efficace sut un jet de blessure moins bon et tout ce qui s'active sur un 6 pour blesser est plus efficace si plus de relance... 2 phénomènes qui réduisent l'importance du +1f. Alors certes tu penses au cas sans combo... Mais payer une option quasi inutile dans le cas normal est moyen. 

---> 3 haches, c'est presque un pm... 

 

La pa est par contre très importante dans certains cas... Mais pour ça le stratagème du mephitic ou le trait de seigneur poxmonger sont bien plus efficace (le premier point de pa est très important les suivants sont dispensables).

 

Typiquement 7pm > 6pm avec 3 haches, même sans lame de putréfaction,  et encore plus avec. L'exception importante étant contre de la svg2+ sans source de pa extérieur. 

 

La hache est surtout utile sur une unité de 20 en combo qui veux taper encore plus fort ou en combo d'un plague surgon pseudo archicontaminateur. Mais même la elle reste très chère et le fléau est meilleur. 

 

Il y a 3 heures, Le Maitre a dit :

Là, je passe pour l'instant^^. Pas trop envie pour le moment de racheter une boite pour deux mecs.^^

Mais je garde dans un coin de la tête.

Mais du coup peut-être vaut il mieux ne pas les prendre du tout et choisir un autre truc à la place ?

 

5 c'est un peu un effectif batard où tu es très chère mais pas assez solide/à impact pour tenir le rôle d'unité de choc principal... Perso je pense que c'est plutôt 10le bon nombre ^^.

 

Peut-être que le strata enclume de morty change cette évaluation pré-pa...

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout ça d'assez loin en ce moment, mais on en est où de l'intégration du catalogue FW en v9 ?

 

Parce-que bon, sauf gros changements sur les règles/stats/coûts en pts, les leviathan, contemptor et deredeo ça change pas mal la donne.

 

Le leviathan sous DR avec 1 butcher canon ou 1 grav flux bombard et 1 claw, ça doit faire sérieusement le café. Double butcher canon comme plateforme de tir avec 2 flat dmg pour buter du primaris ? Comment vous l'équiperiez ?

Après, si c'est toujours refusé dans les tournois en France...

Modifié par Kheta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureux mais tant que les gros tournois (solo ou ETC-like) n'autoriseront pas le FW, la plupart des joueurs le refuseront.
Dans le sujet news, il y a aussi des cas de gérant de magasin GW qui l'interdisent dans leur boutique.
 

Est ce que les réflexions de se sujet auront vocations  à sortir des limites des formats tournoi ? investiguer du côté de FW comme le suggère Kheta, poussé sur le jeu narratif et la possibilité de très gros format de jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu passer cet article plutôt sympa de GoonHammer (en anglais). Leur faction focus comprend une liste de Don Hooson, qui est considéré le Pape de la DG outre-Atlantique : 11 figurines dans sa liste et 3 CP pour démarrer la partie en 2000 pts ?

 

Toujours dans la finesse ce bon vieux Don :

 

https://www.goonhammer.com/9th-edition-faction-focus-death-guard/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mec, 

 

 je viens de faire une sorte de message d'adieu de l'ancien sujet et me revoilà. 

 

Il y a 5 heures, -reno- a dit :

Je n'ai pas vu passer cet article plutôt sympa de GoonHammer (en anglais). Leur faction focus comprend une liste de Don Hooson, qui est considéré le Pape de la DG outre-Atlantique : 11 figurines dans sa liste et 3 CP pour démarrer la partie en 2000 pts ?

 

Toujours dans la finesse ce bon vieux Don :

 

https://www.goonhammer.com/9th-edition-faction-focus-death-guard/

 

Don Hooson est une "légendes" en DG on peut que considérer ce qu'il à choisi de faire. 

 

On reprend un peux la proposition de liste

 

Révélation

Don Hooson’s List

I asked noted Death Guard player Don Hooson what he was thinking for Death Guard in the new edition and what kind of lists he was testing. Don’s known for innovative lists and what he’s come up with this time was no exception.

 

Death Guard Supreme Command Detachment (0 CP)
LoW: Mortarion (warlord) – 490

 

Death Guard Spearhead Detachment (-3 CP)
Plague Company:The Inexorable
HQ: Daemon Prince of Nurgle with Wings, Hellforged Sword – 195
FA: Foetid Bloat Drone, Heavy Blight Launcher, Plague Probe – 140
FA: Foetid Bloat Drone, Heavy Blight Launcher, Plague Probe – 140
HS: Defiler, Defiler Claws, Battle Cannon, Reaper Autocannon, Defiler Scourge – 140
HS: Defiler, Defiler Claws, Battle Cannon, Reaper autocannon, Defiler Scourge – 140
HS: Defiler, Defiler Claws, Battle Cannon, Reaper autocannon, Defiler Scourge – 140
HS: Plagueburst Crawler, Plagueburst Mortar, Heavy Slugger, 2x Plaguespitters – 170
HS: Plagueburst Crawler, Plagueburst Mortar, Heavy Slugger, 2x Plaguespitters – 170
HS: Plagueburst Crawler, Plagueburst Mortar, Heavy Slugger, 2x Plaguespitters – 170

Total: 1,895 points – Reinforcement Points: 105

 

 

Dans cette proposition de liste Mortarion part en réserve au T1 donc tu commences la partie avec zéro CP. 

 

"Il se passe beaucoup de choses dans cette liste, alors décomposons-la. Il s’agit essentiellement de saturation des menaces et d’en mettre trop sur la table pour qu’un adversaire puisse gérer efficacement tout cela. Death Guard s'est très bien débrouillé en 9e avec les changements de points, et donc, bien que cette liste tire parti de certaines des unités relativement intactes (DP ailé, Mortarion, Defilers), elle n'a pas non plus peur de s'appuyer sur les unités qui sont toujours excellentes. même après l'augmentation - à savoir, les Plagueburst Crawlers. Cette liste commence par dépenser 3 PC sur les détachements, puis un autre 6 PC sur la monstruosité contaminée pour ses trois Defilers les transforme en murdermonsters incroyablement difficiles, laissant la liste avec 3 PC avec lesquels travailler avant le début du jeu. Bien que vous ne sachiez pas si vous y allez en premier avant le déploiement, si l'armée de l'adversaire semble pouvoir effacer Mortarion du plateau au tour 1, alors les 3 PC restants peuvent être dépensés pour mettre Mortarion en réserve stratégique, garantissant qu'il ' Vous pourrez survivre et vous présenter au tour 2."

 

Mais elle me Hype bien sa liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère vraiment que GW va entériner la sortie de figurine à la mechanicus ou PA. A savoir 1 ou 2 figurines  de temps en temps. Je n’ai pas envi d’attendre 5 ans avant une vague de sortie DG (parce que la DG n’a actuellement pas besoin d’une grosse vague de sortie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Buffle a dit :

Salut ! 

Savez vous sur quel document on peu trouvé les changements au niveau des armes qui obtiennent la règle déflagration ? Merci 

 

Dans les appendices du livre de base page 359.

 

D.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon, pour en revenir à ce que je disais un peu plus haut, le leviathan coute désormais une fortune en configuration tir (double butcher canon : 410 pts). Pas sûr que ça les vaille même avec DR. Si l'on en croit Dan Hooson, c'est trop cher, pareil pour le deredeo.

Il n'en parle pas, mais je trouve que le contemptor est extrêmement intéressant. Pour 180 pts (à peine 10 de plus qu'un PBC) et 1 PC, on est quand même sur une plateforme de tir à 36" avec 2 butcher canon (8 tirs force 8, AP-1, dmg 2 + le malus au ld) & 1 havoc (D6 tirs, force 5, dmg 1, blast), 10 PV, touche sur du 2+, invu save 5+ contre le tir, 4+ au CaC et DR...

 

Perso, je trouve ça très fort sur le papier, à voir en pratique. Si le FW est accepté en compétition, j'aurai aucun problème à en intégrer 3 dans mes listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2020 à 20:58, MoOdy a dit :

Salut les mec, 

 

 je viens de faire une sorte de message d'adieu de l'ancien sujet et me revoilà. 

 

 

Don Hooson est une "légendes" en DG on peut que considérer ce qu'il à choisi de faire. 

 

On reprend un peux la proposition de liste

 

  Révéler le contenu masqué

Don Hooson’s List

I asked noted Death Guard player Don Hooson what he was thinking for Death Guard in the new edition and what kind of lists he was testing. Don’s known for innovative lists and what he’s come up with this time was no exception.

 

Death Guard Supreme Command Detachment (0 CP)
LoW: Mortarion (warlord) – 490

 

Death Guard Spearhead Detachment (-3 CP)
Plague Company:The Inexorable
HQ: Daemon Prince of Nurgle with Wings, Hellforged Sword – 195
FA: Foetid Bloat Drone, Heavy Blight Launcher, Plague Probe – 140
FA: Foetid Bloat Drone, Heavy Blight Launcher, Plague Probe – 140
HS: Defiler, Defiler Claws, Battle Cannon, Reaper Autocannon, Defiler Scourge – 140
HS: Defiler, Defiler Claws, Battle Cannon, Reaper autocannon, Defiler Scourge – 140
HS: Defiler, Defiler Claws, Battle Cannon, Reaper autocannon, Defiler Scourge – 140
HS: Plagueburst Crawler, Plagueburst Mortar, Heavy Slugger, 2x Plaguespitters – 170
HS: Plagueburst Crawler, Plagueburst Mortar, Heavy Slugger, 2x Plaguespitters – 170
HS: Plagueburst Crawler, Plagueburst Mortar, Heavy Slugger, 2x Plaguespitters – 170

Total: 1,895 points – Reinforcement Points: 105

 

 

Dans cette proposition de liste Mortarion part en réserve au T1 donc tu commences la partie avec zéro CP. 

 

"Il se passe beaucoup de choses dans cette liste, alors décomposons-la. Il s’agit essentiellement de saturation des menaces et d’en mettre trop sur la table pour qu’un adversaire puisse gérer efficacement tout cela. Death Guard s'est très bien débrouillé en 9e avec les changements de points, et donc, bien que cette liste tire parti de certaines des unités relativement intactes (DP ailé, Mortarion, Defilers), elle n'a pas non plus peur de s'appuyer sur les unités qui sont toujours excellentes. même après l'augmentation - à savoir, les Plagueburst Crawlers. Cette liste commence par dépenser 3 PC sur les détachements, puis un autre 6 PC sur la monstruosité contaminée pour ses trois Defilers les transforme en murdermonsters incroyablement difficiles, laissant la liste avec 3 PC avec lesquels travailler avant le début du jeu. Bien que vous ne sachiez pas si vous y allez en premier avant le déploiement, si l'armée de l'adversaire semble pouvoir effacer Mortarion du plateau au tour 1, alors les 3 PC restants peuvent être dépensés pour mettre Mortarion en réserve stratégique, garantissant qu'il ' Vous pourrez survivre et vous présenter au tour 2."

 

Mais elle me Hype bien sa liste ?

Certes cette liste est forte en spam, mais avec les scénarios V9 il faut vraiment scorer à l'objo au primaire. Une liste comme celle là ne tient réellement aucun objectifs car au moindre msu ou si itu te prends un da jump et que tu ramone pas les 30 orks tu perds ton objo et ne peut pas jouer confortablement les objectifs secondaires. Certes c'est rigolo...

 

Ce week-end, je me suis enfermé avec mes potes pour dozer la V9, boire des bières et passer des trucs au barbecue.

Je pense que sur les trois points on a pas mal fait de choses.

 

J'ai fait un total de 5 parties dont deux en doublettes. Je vais surtout revenir sur mes parties en simple.

 

J'ai joué contre une liste chassis eldar, une liste piétons spacewolf  (avec undread  léviathon et 12 wulfens) et une liste Ork basé sur du spam de mini chassis. Je jouais la liste suivante:

 

PLAYER : BoB l'éponge

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Epée infernale(10), [PA - Pestissimes] Fourneau de Caillot Ferreux, Lames de Putréfaction, [Codex] Outrageusement Résistant [195]
HQ2 : Malignant Plaguecaster(1*95) , Lames de putréfaction, Vitalité putrescente[100]
Troup1 : 5 Plague Marines(80), Champion Plague Marine(0) [90]
Troup2 : 7 Plague Marines(80 + 2*16), 2 Fléau de Corruption(20), Champion Plague Marine(0) [156]
Troup3 : 6 Plague Marines(80 + 1*16), 2 Fléau de Corruption(20), Champion Plague Marine(0) [138]
Elite1 : Biologus Putrifer(1*60), Heaume de Fugaris, [Codex] Archicontaminateur [65]
Elite2 : 7 Blightlord Terminators(170 + 2*34), 5 Combi-Bolter(10), Fléau de Corruption(10), 5 Hache de la Peste(25), Blightlord Champion(0),  Combi-Bolter(2), Hache de la Peste(5) [308]
Elite3 : Foul Blightspawn(1*77) [85]
FA1 : Foetid Bloat-Drone(1*99), Sonde de la Peste(5), Moissonneuse-hacheuse(12) [125]
FA2 : Foetid Bloat-Drone(1*99), Sonde de la Peste(5), Moissonneuse-hacheuse(12) [125]
FA3 : Myphitic Blight-Haulers(60), Lance-missiles(20), Multi-fuseur(22) [100]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Crache peste(34), Sulfateuse(6) [175]
HS2 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Crache peste(34), Sulfateuse(6) [175]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [78]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [78]
Total detachment : 1993

ARMY TOTAL [1993]

 

En premier lieu, je n'ai pas gagné une seule partie. Cela s'explique par 3 points. Le premier c'est que j'ai fais pas mal d'erreurs de jeu n'ayant pas encore en tête toutes les subtilités du PA et n'ayant donc pas utilisé mes unités au maximum de leur potentiel. le second et crucial, je n'ai pas toujours fais les bon choix sur les objectifs secondaires, l'idée étant de tester des choses diverses et variées. Et le troisième point c'est que j'ai systématiquement raté mes actions "clés" en déchatant terriblement et ce à chaque fois que j'ai cramé du PC(Ex: 36 tirs de bolters dez termis sur un pavé de 30 orks: 6morts, ou alors tir de foulblightspawn avec strat: double as)....

 

Certes trois looses, mais beaucoup d'enseignements.

Sur la construction liste:

- Les machines démons à 4+ invu c'est insane! Aucun de mes adversaire n'a pu toutes les tomber. Au mieux trois sur les 4.

- Le PM n'est vraiment bon qu'en msu ou en gros pack.

- Les grenades coûtent vraiment cher. 3PC pour tenter de mettre la max à un truc, ça consomme trop je trouve et jpense que ces pc seront plus utiles ailleurs

- Les blightlords sont horribles avec un foulblightspawn au milieu. Tout mes adversaires ont tenté de les éviter et de les ignorer. Ils ont toujours scoré leurs points tranquille.

- Le Rhino avec fnp5+ c'est vraiment chouette. D'abord parce que ça te fais un gros bunker mobile, et c'est vraiment chiant à gérer en plus des machines démons. Soit l'adversaire les ignore et ils vont scorer où il faut, soit il dépense des ressources dessus laissant les autres machines faire leur besogne et gagner du terrain.

- Le Prince est vraiment rentable mais à 195-200pts. Il est certes vital en pestissime mais  il fait le café avec deux sucres. j'ai testé le strat +3 attaques d'épée dans un pack de wulfens, même avec leur 3+ invu de bouclier et leur fnp5++, 2 d'entre eux sont morts net et précis (tout juste dans les stats).

- J'ai totalement  oublié de jouer mon strat de mymy et je le regrette. Je ne ferais plus cette erreur.

- Même avec reroll des as, la CC et CT4+ des machines démons reste faible et on a rien pour booster ça sérieusement hors du tallyman qui est un piéton.

 

Niveau V9: 

- La V9 est nerveuse, on est très très vite sur les objos et encore plus dans l'adversaire. La Death guard manque cruellement de réactivité et surtout d'attrition vraiment léthale. Pour le coup c'est assez gênant quand on pas le tour 1, car l'idée c'est quand même de monter sur les objos et de les défendre. Du coup si l'adversaire se pose dessus avant vous, il va falloir être réactif et focus ce point pour l'empêcher de scorer.

- La gestion des décors change un peu la donne pour se cacher, mais ce n'est pas tant le nerf de la guerre.

- Par contre lretrait des tirs de contre charge facilite le close ce qui est bien et moins bien. Bien car on peut aller au close sans soucis, moins bien en DG car on ne fais plus de tirs au crache peste avant de se faire charger. D'ailleurs tirer au close est assez jouissif :)

- Le choix des objos secondaires s'avère crucial. Et pour le coup le choix n'est pas hyper évident en DG. Pour le moment mes favoris sont: une attrition en fonction de l'adversaire ( type abattez les et assassinat), thin their ranks est très intéressant dans certains cas tout comme attrition si le joueur a des msu. j'ai testé la banière c'est assez cool, mais il faut être certain de bien tenir les points et donc d'avoir plutôt un castle donc pas fou pour la DG. Investigate site peut-être assez cool si on plante un rhino avec une msu au milieu des machines en centre de table. Mais attention c'est bien si on a le premier tour et si les objos de scénars sont pas loin, sinon réparer les brouilleurs car on aura tendance à se déplacer le long de la table et donc avoir des unités de troupiers qui pourront le faire sur la route. le reste me semble compliqué à réaliser et plus spécialement les actions psys qui sont à la fois un test psy et en plus peuvent être deny.

 

Conclusions:

je dois donc revoir ma liste et travailler un peu plus mon jeu. Je ferais de nouveaux tests dans les 15 jours je pense. Voici ma liste post we de V9 (attention le détails des couts n'est pas bon mais le total lui l'est):

 

PLAYER : Doc C

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Epée infernale(10), [PA - Pestissimes] Fourneau de Caillot Ferreux, Miasmes de pestilence, [Codex] Outrageusement Résistant [195]
HQ2 : Typhus(1*165), Lames de Putréfaction, Vitalité putrescente [165]
Troup1 : 6 Plague Marines(90 + 1*18), Champion Plague Marine(0) [108]
Troup2 : 6 Plague Marines(90 + 1*18), Champion Plague Marine(0) [108]
Troup3 : 10 Poxwalkers(70) [70]
Elite1 : 6 Blightlord Terminators(175 + 1*35), 4 Combi-Bolter(12), Fléau de Corruption(15), 4 Hache de la Peste(20), Blightlord Champion(0),  Combi-Bolter(3), Hache de la Peste(5) [265]
Elite2 : Foul Blightspawn(1*77) [85]
Elite3 : Foul Blightspawn(1*85), [Codex] Archicontaminateur [85]
FA1 : Foetid Bloat-Drone(1*115), 2 Crache peste(40) [155]
FA2 : Foetid Bloat-Drone(1*115), 2 Crache peste(40) [155]
FA3 : Myphitic Blight-Haulers(60), Lance-missiles(20), Multi-fuseur(22) [100]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Crache peste(34), Sulfateuse(6) [175]
HS2 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Crache peste(34), Sulfateuse(6) [175]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [78]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [78]
Total detachment : 1997

ARMY TOTAL [1997]

 

=> 8pc de départ.
 

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, BoB l'éponge a dit :

- Les blightlords sont horribles avec un foulblightspawn au milieu. Tout mes adversaires ont tenté de les éviter et de les ignorer. Ils ont toujours scoré leurs points tranquille.

Salut ! 

Pourrait tu m'expliquer ce combo s'il te plaît ? 

Je n'ai pas pu acheter le dernier PA , mais comme ça je vois pas ce qui les rend horrible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Buffle a dit :

Salut ! 

Pourrait tu m'expliquer ce combo s'il te plaît ? 

Je n'ai pas pu acheter le dernier PA , mais comme ça je vois pas ce qui les rend horrible .

Cela n'a rien à voir avec le PA, simplement avec la V9 je m'explique:

 

Tu places tes blightlords (En fep ou au déploiement). Tu mets ton foulblight au milieu. A la fin de te phase de move tu leur met le stratagème nuage de mouche. On ne peut te tirer dessus que si tu es la cible la plus proche. Puis tu te promène peinard, car si on te charge, le foulbight annule l'initiative de charge de l'adversaire. Hors en V9 c'est le joueur inopérant qui active ses unités en premier en phase de close alternée. Conclusion si on charge tes blightlords alors ils tapperont en premier. Et crois moi on ne vient pas trop te chercher des noises car les termis font en général de sacré trous pour peu qu'ils soient en lames de putréfaction ou simplement avec vdlg.

 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kheta a dit :

Petite question sur le strat Unholy Essence (donne Inexorable Advance à 3 véhicules pour le tour) : ça a une quelconque utilité en v9 ?

Plus aucune malheureusement. Tout ce qui permet de bouger et tirer devient caduque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, BoB l'éponge a dit :

Plus aucune malheureusement. Tout ce qui permet de bouger et tirer devient caduque.

 

J'imagine que c'est en prévision du codex v9.

Pas génial quand même de nous imposer cette situation bancale le temps qu'ils sortent ledit codex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BoB l'éponge a dit :

Conclusion si on charge tes blightlords alors ils tapperont en premier

Excellent Smiters . 

Effectivement c'est pas mal car en v8 la puanteur du Foul était inutile . 

En ce qui concerne le stratagème nuage de mouche il me semble que lors de V8 une FaQ ou un errata précisé que l'on ne pouvait pas utiliser un stratagème à la fin de la phase de mouvement ( arrivé des FeP etc ... ) lorsque celui-ci demandé à être utilisé lors de la phase de mouvement . 

Je sais que l'on est passé à une autre version mais les fondamentaux sont vraiment similaires . 

Qu'est-ce que vous en pensez ? 

Je crois que je n'arriverais pas à tourner la page v8 tant que je n 'aurais pas le bouquin de regle ? .

Modifié par Buffle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.