Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Pasiphaé a dit :

3*10 zombis c'est loiiiiin d'être optimal

 

sauf si c'est pensé en attaque de flanc.

le pox en attaque de flanc c'est vraiment très chiant, il faut les tuer jusqu'au dernier de peur qu'ils ne reviennent jusqu'à un objectif ou carrément les ignorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2021 à 15:37, VinK a dit :

À mon avis ce n'est pas un oubli et c'est complètement assumé de la part de GW. L'idée amha était de limiter les combos. Et d'un point de vue fluff, je pense qu'ils voulaient bien différencier les Astartes des machines démons. 

C'est aussi parce que les machines démons savent closer contrairement à un pred ou un L Raider. Si elles tapaient en phase de tir + close, on crierait au scandal chez les loyalistes. Là, elles sont fortes mais par exemple la coccinelle lance pas 2 tirs de fuseur pénard comme si de rien en lockant un autre véhicule. Elle a un peu moins de chances de l'éclater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Pasiphaé a dit :

Je suis pas forcément convaincu par morty. Il est viable hein, et plus simple à jouer qu'à affronter...

 

Mais dès que la personne en face à ce qu'il faut... ça devient plus difficile. Tout simplement parce qu'il n'est pas obj sécurisé et qu'il n'est que 1.

 

Ça reste mieux au fond que 10 blighlords (par exemple), mais face à son prix en DS/drone par exemple il est loin derrière (pour l'exemple facile, ici c'est clairement pas applicable). 

 

Pareil,  les 3*10 zombis c'est loiiiiin d'être optimal. Ça revient à rendre les stratas zombis quasi useless. Concrètement on a ici 0 unités objectifs sécurisé de milieux de terrain, ce qui dans certains LU va couter chère

--> Je suis pas sûr,  mais je dirais que la liste à un mu perdent contre un nécron/tyty qui prend le mid field t1 avec des couches d'unités en oignons et bloque les objots.  À voir contre un 200 boyzs goff ou un msu sista.

 

Le foul est super fort... Mais qui dans la liste profite vraiment de sa règle ? Morty s'en fout un peu, les drones ou les ds sont sensé être mobile/en fep et risquent vite de ne pas être dedans. 

-->Dans le cadre d'un msu taper avant sur une cible sous anti charge est bien pour assurer des pattates en rab/affaiblir avant de recevoir une baffe... Mais ça reste des unités à impacte moyen (excellent pour leur prix).

 

Bah Morty il est monté, peint et suffisamment costaud pour être enfin joué! :D

Si la personne en face a ce qu'il faut, ben elle le descendra qu'est ce que tu veux que je te dise? :D Il aura aussi fait son taff car il aura servi d'aimants à tir.

Et dans ce cas ça veut dire une liste taillée pour affronter de la DG/Mortarion: donc tournoi par équipes, donc possibilité pour moi d'éviter cet appariement qui m'est clairement défavorable.

Dans le cadre d'un tournoi plus classique, avec une liste all-comers, je doute que le joueur vienne armé jusqu'aux dents uniquement pour péter du Mortarion. La liste sera un peu plus généraliste (ou pas), et aura ptet plus de possibilités (ou pas). 

 

Mais Mortarion est actuellement une épine dans le pied, et tous les codex et listes ne peuvent pas le gérer (notamment s'il est dans la zone de Contagion). Certaines le font mieux que d'autres, d'autres luttent.

Et ceux qui peuvent, ben les drones et les DS peuvent servir d'armes pour neutraliser, la liste n'est pas à 490 pts :D

 

Les 30 zombies, c'est selon moi (et à fortiori dans cette liste) uniquement des repoussoirs à FeP, gardiens de but, écrans pour un rush T1 et slot pas chers pour les choix de troupes. Je ne joue pas les secondaires selon eux, je n'ai pas spécialement d'attentes, même s'ils peuvent aider. Au mieux, "ça fait le taff". 

Les obsec en DG c'est quoi? Des plagues et les pox (qui sont limités par le nombre d'unités que tu prends), avec une mobilité pas ouf ou qui requiert du rhino (et donc des pts en plus). Et le plague, pour moi, c'est à jouer dans une optique msu brigade ou gros bataillons; et surtout sans Mortarion.

Pour le milieu de table (autour des objos hein, entendons nous bien) y'a 2 drones, 9 DS, Mortarion et le foulblight. Le tout qui sert de repoussoirs. Les drones peuvent HI, les DS peuvent occuper un objo, Mortarion un autre de façon à ce que ce qui vient sur l'objo soit obligé de passer par une phase de close. 

 

Le foulblight il a le même rôle que dans toutes les autres listes, du coup je ne comprend pas ta question. 

 

Après, j'dis pas que ma liste va tout niquer lol. Je dis que c'est ce que j'ai envie et ce que je veux jouer et ce qui me parait être le plus opti avec mes envies de jeu. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2021 à 13:40, ago29 a dit :

 

sauf si c'est pensé en attaque de flanc.

le pox en attaque de flanc c'est vraiment très chiant, il faut les tuer jusqu'au dernier de peur qu'ils ne reviennent jusqu'à un objectif ou carrément les ignorer.

Une unité de 20 est très supérieure pour ça.

 

Un pox c'est 10pv E4 fnp6+. Concrètement c'est très très facile à tomber.

 

La seul protection réelle qui permettrait d'éviter ça, c'est de les planquer hors de vue. Tu peux le faire partiellement,  espérer ne pas avoir le one shot, et là tu peux utiliser lecstrata zombis. 

 

Dans le meilleurs des cas,  on parle de 9 zombis mort (ça arrivera jamais), soit 6zombis relevé pour 1cp... Mais s'il en tue 5, tu fais  quoi?

--> Ça reste utile,  mais uniquement pour des tricks de mouvement pour gagner x pouces sur la relevé. 

 

Concrètement, si t'as pas 14-15 zombis grand minimum,  ce n'est rentable en soit.

 

Les zombis par 10, c'est plus ou moins comme des spawns par 1 glorifié : ça prend des slots, c'est pas chère,  mais ça meurt en soufflant dessus... C'est très très bien,  mais pas pour utiliser les stratas zombis.

 

Il y a 4 heures, Alezya a dit :

Bah Morty il est monté, peint et suffisamment costaud pour être enfin joué! :D

Si la personne en face a ce qu'il faut, ben elle le descendra qu'est ce que tu veux que je te dise? :D Il aura aussi fait son taff car il aura servi d'aimants à tir.

Le plaisir de jeux ça se discute pas!

 

Mais quand on parle d'optimal, la question est plus la même. 

--> perso je joue pas morty parce que j'aime pas les grosses pièces central qui écrasent le reste de l'armée... C'est un choix esthétique, ça se discute pas... Mais de savoir quels sont les listes opti avec et sans morty oui.

 

Il y a 4 heures, Alezya a dit :

Les 30 zombies, c'est selon moi (et à fortiori dans cette liste) uniquement des repoussoirs à FeP, gardiens de but, écrans pour un rush T1 et slot pas chers pour les choix de troupes

Tout à fait.  Ce n'est pas un usage opti des stratas zombie... Mais ça peut tout à fait ce justifier.

 

Il y a 4 heures, Alezya a dit :

Le foulblight il a le même rôle que dans toutes les autres listes, du coup je ne comprend pas ta question.

Pas de question.  Je dis juste que dans la mesure où tes unité sont soit du msu (donc relativement sacrifiable et avec un impact par unité plus limité) soit mortarion (qui concrètement est un tank qui annule pas mal de buffs nativement), l'aura d'anti charge n'a pas le même impact.

--> le lance flamme restr fort et ça te permet de distribuer quelques baffes en plus... Mais de là à prendre ferryman pour ça, c'est un choix cohérent mais pas trivial.

 

Il y a 4 heures, Alezya a dit :

Après, j'dis pas que ma liste va tout niquer lol. Je dis que c'est ce que j'ai envie et ce que je veux jouer et ce qui me parait être le plus opti avec mes envies de jeu

Tout à fait,  je ne répondais d'ailleurs pas à ta liste mais à @BoB l'éponge qui disait que c'est probablement la liste la plus opti qu'on puisse faire.

 

Moi je dis que c'est possible,  mais qu'on peut trouver des arguments contre et qu'on est loin de pouvoir dire ça.

 

Mais la liste et très bien, l'une des meilleurs actuellement. Elle a plein de points forts (étonnamment souple et mobile pour de la DG, plein de menaces qui tapent au dessus de leur ligue, un while we stand viable, etc etc), mais c'est un autre sujet.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Pasiphaé a dit :

Tout à fait,  je ne répondais d'ailleurs pas à ta liste mais à @BoB l'éponge qui disait que c'est probablement la liste la plus opti qu'on puisse faire.

 

Moi je dis que c'est possible,  mais qu'on peut trouver des arguments contre et qu'on est loin de pouvoir dire ça.

Disons pour pondérer que c'est une des listes les plus optis qu'on puisse faire avec Morty. Mais pour en être convaincu seul l'avenir peut nous le dire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte effectivement pas trop jouer avec les stratagèmes des zombies.

Cela dit, je me demande ce que ferait une liste zombie avec Typhus et sa compagnie...

 

Pour ta remarque avec Mortarion et tes listes msu de plagues (que je suis assidûment d'ailleurs ? même si j'y poste pas trop) : Oui, cela fait sens. Un bon vieux rhino rush des familles doit bien bien marcher aussi, j'pense. Ca demande un peu plus de ressources je pense (tallyman, etc), mais y'a clairement de quoi faire.

Il y a 3 heures, Pasiphaé a dit :

Pas de question.  Je dis juste que dans la mesure où tes unité sont soit du msu (donc relativement sacrifiable et avec un impact par unité plus limité) soit mortarion (qui concrètement est un tank qui annule pas mal de buffs nativement), l'aura d'anti charge n'a pas le même impact.

--> le lance flamme restr fort et ça te permet de distribuer quelques baffes en plus... Mais de là à prendre ferryman pour ça, c'est un choix cohérent mais pas trivial.

 

Tout à fait,  je ne répondais d'ailleurs pas à ta liste mais à @BoB l'éponge qui disait que c'est probablement la liste la plus opti qu'on puisse faire

 

Ferryman c'est celle avec les strata de boost d'aura sur les virions? Elle aurait effectivement plus de sens si l'on multiplie les foetids virions dans une liste, oui.

 

Je joue Inexorable perso. Malus pour les charges ennemies (plutôt pratique pour le LF du foulblight par exemple) que je trouve vraiment top pour peu qu'il y ait en plus des forêts et l'AP améliorée qui fonctionne sur tout (sauf le profil grosse patate des DS - PA3 à PA4 ouais bon...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BoB l'éponge a dit :

Disons pour pondérer que c'est une des listes les plus optis qu'on puisse faire avec Morty. Mais pour en être convaincu seul l'avenir peut nous le dire. ;)

Mais il y a surtout celui qui écrit!

 

D'ailleurs j'ai a peine commencé à le lire, et je te trouve très juste. Surtout dans le mesure: tu ne coule pas un truc jouable mais tu ne vas pas chercher à prétendre que tout est jouable non plus.

 

Évidemment plein de remarques ^^, mais c'est plus "commenter affiner un truc très fin à la base":

-Je penses que tu sous estime le FNP5+ du trait de général: on parle d'un +33-+50% de résistance (+50% c'est avec une infinité de lancé, mais un PD avec ça est à ~+40%). Quand on compare avec le combo 2+/no PA-1/-2,  on voit bien l'idée: face à une situation où l'adversaire n'a pas/plus de PA, c'est évidement super...  Mais tout aussi évidement, on a une masse de cas où le FNP est supérieur.

 

Plus encore,  le FNP est supérieur au pseudo physiologie transhumaine dans la plupart des cas (la faute à une E5 de base qui limite les cas où le perso est blessé sur 2+). Sur un sorcier il aide un peu contre les péril.

 

-Les pathogènes, celui qui met des BM sur 6 est en fait quand on fait les stats très supérieur aux autres dans quasi tout les cas. Celui de relance des jet du nombre de touche est en fait étonnement faible (après il rend le tir plus stable, ce qui est déjà énorme). Par exemple sur un lov, les BM sur 6 sont très supérieur à la relance des jet de nombre de touche (même en prenant en compte la différence de prix).

 

-La faucheuse de la glorieuse entropie a surtout trop de compétition... Mais elle donne un up étonnement grand aux dégât (certes grâce aux BM, mais aussi de par le fait qu'il n'y a pas de -1 pour toucher). Ce n'est pas une relique qui définit comme celle du foul ou permet des tricks comme la grenade, mais c'est de loin l'arme la plus intéressante (avec la relique de la 7ème compagnie qui double les dommages du foul). Elle est pour moi nettement plus intéressante que l'arti du tally si on a pas de FW (contemptor double ratata à BM).

 

-Attention, la plate suppurante à subis un (sérieux) nerf. Avant c'était sur le jet de svg, là c'est sur un pv perdu. Pour moi elle est à oublié si on ne va pas chercher un combo PD pas de PA-1/-2 et svg2+.

 

-le porteur de peste est certes naze, mais il permet des blagues rigolote sur le morale. Et même si c'est absolument pas rentable, le fait est qu'on peut la mettre sur un champion PM qui a alors un sérieu up de ces dégats.

 

-Brume corruptrice, faute de frappe (c'est chez mais on prend"). Sinon très juste. Je dirais même qu'il faut une masse critique minimal de dégats multiple avant d'envisager ça.

 

-Les fumi, c'est peut être le seul truc qui peut sauver le rhino... Mais bon tu le dis déjà un peu ^^'.

 

-Forcé dégoutante est en fait assez importante: le pallier de D3 change pas mal de choses... Mais surtout, les petites BM sont très bien sur un castel. J'ai pas mal de MU où je vais spammer ça à tout les tour (là où quasi tout les autres stratagèmes sont bien mieux pensé dans le sens où ils sont trop chère si spammé mais très bon si bien utilisés).

 

-Relacher les toxines fait partie d'un pannel de strata qui font des BM en zone... Oui il est naze en soit, mais avoir en tête qu'on a X option de ce type... Et le jour où y'a un castel en face qui se prend un peu trop de BM, on peut se souvenir de celui là.

 

-Corrosion maladive, c'est un truc qui n'a de sens que dans certaines listes qui spamm les armes qui ne sont pas de la peste (genre avec mymy). Le lance pattate est un excellent outil pour trigger cette capacité. Typiquement, la plupart des listes qu'on voit tourné zeen ce moment n'utiliseront jamais ça...

 

-Le bombardement de la ruine... Probablement le premier endroit où je suis réellement pas d'accord. Oui à 3CP il est trop chère. Oui il n'a de sens que dans certains MU. Mais les BM posés sont au final très fiable si on touche quelque chose. Surtout, cela dépend d'une seul et unique question: est qu'on voit où l'adversaire veut aller?

--> La meta privilégie pas mal des unités moyennement mobile qui vont se poser sur un objot avec pas mal de perso de support... Bein c'est très simple de deviner où cette unité va passer. Ce stratagème m'a juste fait gagné m'a partie précédente. Et pas contre une liste molle.

 

En fait, tout ce qui est nécessaire est de pouvoir deviner où l'adversaire veux être... Et il se trouve qu'on a des objectifs à prendre. Donc effectivement c'est pas face à toutes les armées, mais ça peut énormément aider.

 

C'est d'autant plus vraie que nos tables très chargés ont tendance à former des zones de passages critiques.
 

Bref, ce stratagème est en fait plus fort qu'il n'y parait...

Je dirais:

-->Première lecture... C'est OP!

--> Deuxième lecture... C'est Naze!

-->Troisième lecture... .... C'est... Utile.

 

-Nuage de mouche ouvre des builds où l'on joue une unité de PM gavé d'armes de CAC avec un foul et un biologus dans le coin. L'unité frappe alors plus fort même que les DS. Alors c'est très chère (on va pas spammer le strata), mais sur un T2-T3 (on planque l'unité T1), elle permet de rendre ce genre de build viable.

 

-Bonne remarque sur le combo Envie sombre passeur... J'y avais même pas pensé ><.

 

-Le lord of contagion est excellent, mais est il de de loin le meilleurs choix? Pour moi il est surtout très bien équilibré avec les autres choix que sont le LoV et le PD. Et du coup le meilleurs choix va beaucoup dépendre du reste de la liste.

--> Sous entendu qu'en optimisé, il ne sera pas le choix automatique dans toutes les listes (et tant mieux).

 

-On peut tout à fait jouer PM sans viser despoiled ground. La version tir est possible mais beauuuucoup moins forte que les autres options. Je penses être le seul, mais moi la version par 5 fléau/cleaver me semble trèèès supérieur à la version par 10 2 fléaux. Et je  dis ça en regardant les stats. Et si je veux une version qui cherche la synergie, le par 10 double fléau double cleaver est de loin la plus rentable.

 

Je ne répéterais jamais assez, mais le cleaver fait statistiquement plus de dégats que le fléaux. Et il est aussi nettement plus fort en anti char. Je peux tout à fait imaginer faire une unité de 5 avec cleaver... Et sans fléaux. Pas 15 unités comme ça, mais une oui. Et pas pour amollir une liste.

 

Ha et juste pour dire: globalement une unité de 5PM fléaux/cleaver, si on a relance des 1 pour toucher et archi contaminateur à coté, ça tape plus fort qu'un drone. En étant en troupe.

-->Et pas juste un peu, on parle de +33% contre du char (en prenant en compte les 10pts de différences dans tout les calculs), +20 contre du sm like (sans le strata pour répartir les blessures!).

Contre la horde, on accepte d'utiliser le strata de répartition des blessures et là les PM  explosent le drone (évidemment).

 

Et avoir une bulle de 9 de relance des 1 pour toucher et archicontaminateur c'est pas difficile. 

 

Et lr pm est globalement légèrement plus solide :

*moins contre pa-3, mais ce type d'armes est généralement dégâts multiples,  ce à quoi les pm sont moins sensibles. 

*plus contre f3-4, 8 et 9... Qui sont très communes. Contre f5 ou 7, la légère différence de prix et le +1 pv contrebalances et les deux sont similaires. La f10 est rare et généralement a dégats multiples. 

--> En gros le drone n'est meilleurs en tanking (mais assez largement pour le coup) que contre de la f6.

 

-Je penses que ta lecture PM vs pox est pas la bonne: les deux unité s ne sont pas vraiment comparable. D'ailleurs si tu veux tenir un objot, je préfère 5PL que 20 zombis. Le pox dans les liste à 3*10 est une taxe. Si on pouvait prendre à la place des unités de 1 spawns, on s'en priverais pas. C'est une optique très forte... Mais cela n'amène pas que le pox est fort (en tout cas plus fort que le PM).

 

-Le mymy il faut mentionner son strata qui est chère mais en lui même peut être très fort dans certains MU je penses.

 

-A noter quand même que le drone est ""fragile"". D'où l'importance comme tu le dis de multiplier les menaces. Ou la faire sauter de couvert en couvert et se servir de son interversion héroïque pour faire la police dans une zone. Mais dans tout les cas, un adversaire informé ira probablement focus ça avant la plupart des autres options (c'est notre unité qui a le ratio mobilité/dégats/tanking le plus agressif de la liste).

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BoB l'éponge @Pasiphaé concernant Morty, pour le moment l'effet nouveauté fait qu'il est viable même face à un adversaire monté pour te faire la fesse comme un GK. Il a un tel poids psychologique sur la table que les adversaires font des erreurs ou son trop frileux pour jouer le scénario.

J'ai une vision différente de la vôtre car toute la V8 ou presque j'ai joué IK et CK. Sur ce type d'armée tu peux pas jouer safe. Tu es obligé dans de nombreuses situation d'envoyer une grosse pièce pour détourner l'attention ou menacer un flanc pour que l'adversaire se concentré dessus et le tombe. Là on est dans la même situation. L'adversaire prend du retard au scénario, pas forcément iratrapable mais suffisamment pour laisser le temps aux 1500pts de clampins, le temps de prendre la table. 

Le GK contre lequel j'ai joué à due resté dans sa zone de déploiement et retarder un max ses fep pour pas se faire découper par Morty. Sur mes trois parties le primarque a quasi rien tué mais m'a permis de scorer aisément en faisant avancer mes autres unités à l'abri des tirs. 

 

Vous essayer de trouver la listes, les unités qui seront une réponse à tout. Mais en fait comme on aura toujours une nemesis, Perso je préfère faire une liste qui me permet de répondre à un maximum d'adversaire et serrer les fesses contre les autres pour passer au score. 

 

Espérant ne pas être ignoré pour une fois,

bonne journée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, thaby42 a dit :

Le GK contre lequel j'ai joué à due resté dans sa zone de déploiement et retarder un max ses fep pour pas se faire découper par Morty. Sur mes trois parties le primarque a quasi rien tué mais m'a permis de scorer aisément en faisant avancer mes autres unités à l'abri des tirs.

C'est plus morty qui devrait avoir peur des GK lol.

Si tu ne l'entoures pas correctement, il peut se manger des châtiments à 3/4 BM cash, pas sûr qu'il résiste longtemps. Ce qui fait que Morty est "ralenti" et doit rester avec ses troupes pour ne pas se faire châtier honteusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thaby42 a dit :

Espérant ne pas être ignoré pour une fois,

bonne journée 

 

Allez copain fait pas ton Rincevent ;)

 

  

Il y a 3 heures, thaby42 a dit :

Vous essayer de trouver la listes, les unités qui seront une réponse à tout. Mais en fait comme on aura toujours une nemesis, Perso je préfère faire une liste qui me permet de répondre à un maximum d'adversaire et serrer les fesses contre les autres pour passer au score. 

Ha mais tu te trompes pas! Il est impossible de trouver une liste qui répond à tout sinon il n'y aurait plus de jeu (sinon giga  faq type IH v8 et bientôt DA).

Du coup ce que tu décris c'est bien ce qui se passe. L'avantage de Morty c'est qu'il pousse à faire des choix. Et bien entendu il est pas invincible. Les GK lui refont le postérieur en mangeant des apéricubes.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thaby42

 En fait de ce que j'ai compris Pasiphaé n'aime pas morty d'abord car il n'aime pas spécialement les grosses pièces.

 

Je joue aussi ck et avant le codex j'avais des listes dg avec un ck donc je vois de quoi tu parles.

Là où je ne suis pas d'accord c'est que morty contrairement à un ik/ck n'apporte pas une menace polyvalente.

Il a des atouts spécialement pour contrer certains types de listes (anti aura/reroll) mais globalement c'est une menace de courte portée mobile pas si létale que ça dans une armée lente et très létale à courte porté.

Pour moi il polarise l'armée dans un style de jeu où elle excelle déjà tout en rendant la liste plus rigide.

Plus rigide ça veut dire moins de possibilités tactiques,   des matchups limite perdus d'avance et une telle polarisation de ta liste à l'inverse veut aussi dire des matchups gagnés d'avance.

Selon la méta tu trouveras plus de l'un ou de l'autre, dans tout les cas ce sera des parties frustrantes pour quelqu'un.

"Gérer" morty ça ne veut pas forcément dire le tuer. Certaines listes vont pouvoir te mettre une raclée aux objectifs sans même abimer les nurglings de son socle.

Morty ce n'est pas un gros distraction carnifex, tu n'as pas 3 autres ik  rapides avec un tir tout sauf anecdotique derrière. Il est là pour forcer la main de l'adversaire.

 

Moi j'ai un peu peur de me faire chier en jouant morty. J'ai peur aussi de me retrouver à devoir sauver les meubles/me raccrocher aux murs contre des joueurs rodés tout en marchant sur des joueurs non habitués ou pas armés pour.

Je ne parle même pas des sempiternels débats sur "morty est op" que je n'ai pas non plus envie de me farcir surtout si c'est pour me prendre une branlée au match d'après avec un type qui danse autour de morty tout en se roulant une clope. Le grand écart entre les deux va vite m'énerver.

Morty a une place, spécialement en appariement et en contre. Je pense qu'il a une autre envergure dans le jeu par équipe où tu as une seule liste dg pour ton tournoi et qu'en plus tu vas choisir contre qui tu joues.

 

Enfin morty on en parlera une fois le codex chaos sorti si il n'y a plus de warptime. Morty soupe et morty pure dg ce n'est pas la même salade.

 

Je n'ai rien contre le fait de jouer des grosses pièces personnellement. J'adore jouer pur renegade knights en v9. C'est un  peu maso mais le concept de gros golgoths qui ne tiennent pas le terrain et que tu doubles au score pendant qu'ils essaient de te faire assez mal pour rattraper j'aime bien.

C'est pas tout à fait viable pour l'instant sauf listes débiles et frustrantes pour l'adversaire mais si games bosse dessus ça peut marcher.

C'est clairement mon armée bièrehammer et je la trouve plus intéressante que 1500pts de pure dg + morty.

 

C'est pour ça qu'a titre perso morty ne rentre pas dans mes listes.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, thaby42 a dit :

Espérant ne pas être ignoré pour une fois

Maaiiis nooon!

 

Je te répondais pas parce que j'étais d'accord et sans rien à ajouter... Si on avait l'option de +1un post, y en aurait partout de ma part!

 

Tiens d'ailleurs :

il y a une heure, ago29 a dit :

En fait de ce que j'ai compris Pasiphaé n'aime pas morty d'abord car il n'aime pas spécialement les grosses pièce

+1

Voilà voilà... Rien à ajouter^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BoB l'éponge quand on vous lit avec Pasiphaé, on sent souvent ressortir le on joue pas ça car si on tombe sur ça on est dead, bin ça ça tape pas assez fort ou ça tape fort mais c'est pas superOP". On essaie tous de faire une liste qui va, sur un tournoi solo répondre au plus grand nombre de chose. Mais sur la conversation on a l'impression que des entrées doivent être "retirés des cadres" 

En ce moment, et ça vient peut-être du fait que j'ai fais 95%de tournoi en équipe (Moulin, le dio, inter région et Etc) en V8. J'ai une vision différente du jeu car j'ai souvent fais le squig kamikaze. Je me dis que si j'ai le pire match-up de la galaxie et du Warp genre GK en jouant 50% de machine démon... Bin je minimise la casse. J'ai monté ma liste en regardant la méta et répondre à ce que je vais croiser en grande quantité puis j'essaie d'adapter. 

 

@ago29 je sais que Pasiphaé est pas chaud pour Mort-à-ton-fion. Mais il est tellement toolbox. Il peut gérer un flanc seul, interdire une zone, déboulonner un gros châssis... Mais aussi c'est 490pts que tu peux sacrifier pour donner un tour ou deux au reste de ton armée pour planter le bivouac sur les objos et prendre un tour d'avance au point minimum.

Contre le GK je l'ai offert et il est passé en mode sapin de Noël, mais le reste de mon armée a été safe pendant presque deux tours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thaby42 a dit :

@BoB l'éponge quand on vous lit avec Pasiphaé, on sent souvent ressortir le on joue pas ça car si on tombe sur ça on est dead, bin ça ça tape pas assez fort ou ça tape fort mais c'est pas superOP". On essaie tous de faire une liste qui va, sur un tournoi solo répondre au plus grand nombre de chose. Mais sur la conversation on a l'impression que des entrées doivent être "retirés des cadres" 

En ce moment, et ça vient peut-être du fait que j'ai fais 95%de tournoi en équipe (Moulin, le dio, inter région et Etc) en V8. J'ai une vision différente du jeu car j'ai souvent fais le squig kamikaze. Je me dis que si j'ai le pire match-up de la galaxie et du Warp genre GK en jouant 50% de machine démon... Bin je minimise la casse. J'ai monté ma liste en regardant la méta et répondre à ce que je vais croiser en grande quantité puis j'essaie d'adapter. 

 

On a tous une vision de ce qu'est le métagame actuel ... mais qui est biaisé par nos sources d'infos (forum, reviews, tactica ...), par nos propres parties qui au final sont très dépendantes de notre cercle de jeu (donc de notre propre micro "métagame") et in fine, de notre expérience du jeu (des anciennes versions) qui pour le coup peut-être tout aussi instructive que trompeuse.

Au final, le fait qu'une unité est plus mise en avant dépendra souvent d'un style de jeu/de compo d'armée (par exemple Morty) ou du fait qu'elle répond mieux à notre métagame.

Ceci dit, faut être par exemple aveugle pour dire que le Landraider est mieux que le Crawler en terme de ratio pt/tanking ou ratio pt/léthalité. Bref, on peut facilement émettre des "vérités" :).

Je crois que le tactica de ce topic est + là pour aiguiller les joueurs qu'autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thaby42 a dit :

@BoB l'éponge quand on vous lit avec Pasiphaé, on sent souvent ressortir le on joue pas ça car si on tombe sur ça on est dead, bin ça ça tape pas assez fort ou ça tape fort mais c'est pas superOP". On essaie tous de faire une liste qui va, sur un tournoi solo répondre au plus grand nombre de chose. Mais sur la conversation on a l'impression que des entrées doivent être "retirés des cadres" 

En ce moment, et ça vient peut-être du fait que j'ai fais 95%de tournoi en équipe (Moulin, le dio, inter région et Etc) en V8. J'ai une vision différente du jeu car j'ai souvent fais le squig kamikaze. Je me dis que si j'ai le pire match-up de la galaxie et du Warp genre GK en jouant 50% de machine démon... Bin je minimise la casse. J'ai monté ma liste en regardant la méta et répondre à ce que je vais croiser en grande quantité puis j'essaie d'adapter.

Au premier message je dis rien, au second je m'accorde un droit de réponse. En premier lieu, tu ne sais pas dans quel cadre je joue ni de quoi sont faites mes games. Donc je vais te demander d'arrêter d'extrapoler sur ce que nous on fait, et surtout de nous décrire ce que toi tu fais. Car à part nous décrire que ta vision est différente tu ne nous apporte pas grand chose en termes de réflexions globales sur le codex contrairement aux contributeurs que tu cites. Je te prie donc de nous faire partager ta vision du codex et de nous montrer à quel point elle est différente. Cela sera profitable pour tous.

 

Second point, je t'engage à lire le tactica page 1. Je n'ai pas tout terminé mais globalement on est loin de ce que tu décris niveau ton, étant plus sur une analyse détachée.

 

Pour le reste je t'ai déjà répondu sur ton précédent message.

 

Dans l'attente d'échanges constructifs,

Cordialemet,

L'éponge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, thaby42 a dit :

quand on vous lit avec Pasiphaé, on sent souvent ressortir le on joue pas ça car si on tombe sur ça on est dead, bin ça ça tape pas assez fort ou ça tape fort mais c'est pas superOP". On essaie tous de faire une liste qui va, sur un tournoi solo répondre au plus grand nombre de chose. Mais sur la conversation on a l'impression que des entrées doivent être "retirés des cadres

Nope, tu sur interprètes. Tu verras sur mon sujet que je jous du msu pm pour des pures questions de gout personnel par exemple. 

 

Même chose pour morty. Tu peux pas nous reprocher d'avoir une vision trop normative et le paragraphe d'après limite dire que morty est auto take...

 

Je ne le dirai pas comme l'éponge... Mais le fait est que si tu attends des autres de te lire/respecter/répondre/autre, il faut que tu fasses de même. 

 

Et pour revenir à morty, je ne doute pas de ton expérience... Mais je peux dire d'expérience que 24pv Fnp5+ démon de 2 pbc en v8 saute facile t1 face à certains GK (et sans même monopliser tout les tirs). Sachant que morty c'est 18pv fnp5+, je dirais que ton adversaire avait probablement une liste qui n'était pas l'exemple de contre à morty qui est ici mentionné (en gros pas un msu, peut être une paladin star?).

 

Mais au fond c'est un point de détail. Pour ma part, au delà de mon gout personnel pour les listes avec morty, je ne suis pas sûr que se soit  100% le meilleurs choix dans tout les cas. Essentiellement parce que c'est une fig qui ne prend pas les objots.

 

Pour moi il a rien de polyvalent : il est "rapide", il tape bien, il tank de ouf. C'est un magnifique outil, un missile utile. Mais c'est tout (et c'est très bien, c'est clairement une des meilleurs unité du codex). Il fera pas d'actions,  il tiendra pas les objots, il chassera pas les petites unités de flanc (sauf si on est sûre de pouvoir le ramener facilement).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pasiphaé a dit :

Nope, tu sur interprètes. Tu verras sur mon sujet que je jous du msu pm pour des pures questions de gout personnel par exemple. 

 

Même chose pour morty. Tu peux pas nous reprocher d'avoir une vision trop normative et le paragraphe d'après limite dire que morty est auto take...

 

Je ne le dirai pas comme l'éponge... Mais le fait est que si tu attends des autres de te lire/respecter/répondre/autre, il faut que tu fasses de même. 

 

Et pour revenir à morty, je ne doute pas de ton expérience... Mais je peux dire d'expérience que 24pv Fnp5+ démon de 2 pbc en v8 saute facile t1 face à certains GK (et sans même monopliser tout les tirs). Sachant que morty c'est 18pv fnp5+, je dirais que ton adversaire avait probablement une liste qui n'était pas l'exemple de contre à morty qui est ici mentionné (en gros pas un msu, peut être une paladin star?).

 

Mais au fond c'est un point de détail. Pour ma part, au delà de mon gout personnel pour les listes avec morty, je ne suis pas sûr que se soit  100% le meilleurs choix dans tout les cas. Essentiellement parce que c'est une fig qui ne prend pas les objots.

 

Pour moi il a rien de polyvalent : il est "rapide", il tape bien, il tank de ouf. C'est un magnifique outil, un missile utile. Mais c'est tout (et c'est très bien, c'est clairement une des meilleurs unité du codex). Il fera pas d'actions,  il tiendra pas les objots, il chassera pas les petites unités de flanc (sauf si on est sûre de pouvoir le ramener facilement).

 

 

C'est tout à fait juste. Et c'est ce que j'ai souligné dans les lives sur yapatv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pasiphaé a dit :

Pour moi il a rien de polyvalent : il est "rapide", il tape bien, il tank de ouf. C'est un magnifique outil, un missile utile. Mais c'est tout (et c'est très bien, c'est clairement une des meilleurs unité du codex). Il fera pas d'actions,  il tiendra pas les objots, il chassera pas les petites unités de flanc (sauf si on est sûre de pouvoir le ramener facilement).

 

Ben ça dépend: Tu le poses sur un objo, avec son socle il prend l'objo tout seul: Seule manière de contester l'objo c'est de venir en contact socle à socle. Et là il meule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, skuleth a dit :

Petite question, @BoB l'éponge tu comptes développer les unités FW, ou pas ?

 

Sinon, je tente de pondre une trame, pour commencer à débattre, mais j'ai une légitimité naze et peu de parties à mon actif.

 

Idem, la DG en soupe tu ne vas pas traiter ?

Tout apport aux débats est bon a prendre si tu amènes de bons descriptifs et que tu décris bien.

 

FW et soupe je pense que @ago29 est plus qualifié pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

 

Est il possible d utiliser les sorts et les stratagèmes du codex demons sur des possédés de la death guard vu qu'ils partagent les mots clefs démon et nurgle demandés ? 

Modifié par PlanteVerte
Correction orthographique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'une partie ou je jouais 1300pts de DG/TS.

J'avais Arhiman et un Sorcier Terminator,

ma liste :

Révélation

PLAYER : Sawcrate

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Typhus(1*165), 1. Miasmes de Pestilence, 4. Vitalité Putrescente, -Trait- [Emissaires] Pourriture Titubante [165]
Troup1 : 5 Marines de la Peste(105), Deux Couteaux de la Peste, Fléau de Corruption(10), Grand Hachoir de la Peste(10), Champion Plague Marine(0) [125]
Troup2 : 5 Marines de la Peste(105), Champion Plague Marine(0),  Epée de la peste [105]
Troup3 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100]
Troup4 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100]
Elite1 : Corrupteur Nidoreux(1*75), Cuves Puantes [75]
Elite2 : Délabreur Délétère(1*60), Crâne Pestiféré de Glothila [60]
Elite3 : Intendant(1*70) [70]
HS1 : Chenillé Crachepeste(1*165), 2 Canon Entropie(10) [175]
Total detachment : 975

DETACHMENT : Patrouille2
HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*170), [Changement] Tisseur de Destins, [DH] Force Diabolique, [DH] Temps Altéré [170]
HQ2 : Sorcier en Armure Terminator(1*105), Combi-Bolter Inferno(3), [Culte Magie] Déflagration Astrale, [DH] Regard Infernal, [Culte Magie] Sorcellerie Dévastatrice [108]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Total detachment : 328

ARMY TOTAL [1303]
 

Je jouais contre une liste DG similaire à la mienne mais avec 2*5 terminators à la place de mes TS.

J'ai commencé avec pas mal de PC en moins et je perdais le -1 Endu (inutile de toute manière contre de la DG) mais je n'ai pas regretté.

Arhiman était là en boost/warp time et le termi en distributeur de BM.

Imaginez Typhus ou 5 Plagues de cac avec +2 force et +1A avec double moove grâce au Warp Time, beh ça fait pas rigoler.

 

La mobilité d'Arhiman est un sacré plus et mine de rien, une belle épine dans le pied de l'adversaire.

Ma liste avait un potentiel de BM assez élevé avec les Pox, Typhus, les sorciers TS, le crâne de Glothila et le stata pour mettre D3BM contre 1pv d'un personnage.

 

Bref, je pense qu'il y a un gros potentiel à faire un mixte et je me vois difficilement joué sans 2*20pox en première compagnie. Ils font tellement mal avec les strata BM sur 6 et Full relance des touches.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'en "soupe", ce sont souvent des sorciers/warp time qui sont pris pour buffer le cœur de l'armée DG.

 

On perd systématiquement le -1 endu qui s'étend en fonction des tours, "gift of nurgle", c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.