Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

il y a 58 minutes, KAYROS a dit :

On perd systématiquement le -1 endu qui s'étend en fonction des tours, "gift of nurgle", c'est ça ?

 

C'est ça,

on garde tout le reste par contre.

Le Warp Time compense le manque de mobilité de la DG, après y a d'autres sorts très intéressant en TS/SMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, sympa.

 

Et les cultistes côté smc sont considérés comme opérationnels pour le capture d'objectif ? Si c'est le cas, ça vaut sans doute le coup de considérer un détachement chaoteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, KAYROS a dit :

Ok, sympa.

 

Et les cultistes côté smc sont considérés comme opérationnels pour le capture d'objectif ? Si c'est le cas, ça vaut sans doute le coup de considérer un détachement chaoteux.

 

Si je dis pas de bêtises, ils peuvent accomplir des actions mais ne sont pas objectif sécurisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, KAYROS a dit :

 

Et les cultistes côté smc sont considérés comme opérationnels pour le capture d'objectif ? Si c'est le cas, ça vaut sans doute le coup de considérer un détachement chaoteux.

 

 

Oui, pour l'instant seul les cultistes death guard ont été "castré" au point d'être quasi inutile dans une armée où tu peux prendre les veroleux comme choix de troupes...

 

Ceux des codex SMC ou TS ont encore objectifs sécurisés et bénéficient des auras, stratagèmes, etc. Mais ils coûtent un peu plus cher en points que les veroleux, sont un peu plus fragile et de base n'ignorent pas le moral... Du coup, sauf si tu les veux vraiment pour accomplir des secondaires demandant de faire des actions, ce n'est à mon avis pas le meilleur choix de faire une soupe SMC pour prendre des cultistes par rapport aux veroleux de ton détachement DG.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, PlanteVerte a dit :

 

Est il possible d utiliser les sorts et les stratagèmes du codex demons sur des possédés de la death guard vu qu'ils partagent les mots clefs démon et nurgle demandés ? 

 

 

Les pouvoirs psy de Nurgle et le privilège de virulence oui, pas de soucis se sont les bons mots clés.

 

Les stratagèmes non, il faut avoir le mot clé démon en mot clé de faction pour ça (voir FAQ codex demons du chaos).

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Si je peux me permettre, je dirais que les Stratagèmes génériques sont utilisables une fois par équipe (d’un joueur ou de plusieurs), étant donné que ce sont deux équipes qui s’affrontent.

 

Pour les malus, il me semble que la règle de base dit que des malus d’une même règle ne s’accumulent pas, mais de plusieurs règles peuvent, limités à +1/-1 pour la touche, mais pas pour l’Endurance.

 

En espérant ne pas avoir dit de bêtise,

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PlanteVerte a dit :

Merci Dragon_57.

 

J'ai une autre question.

 

Est ce qu'il est possible de cumuler des malus a l'endurance en jouant avec un allié nécron en 2vs2 ?

 

 

Ca ne marche pas. En fait le malus s'applique au regard de l'armée qui inflige le malus. Vérifie bien le wording.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PlanteVerte a dit :

Merci Dragon_57.

 

J'ai une autre question.

 

Est ce qu'il est possible de cumuler des malus a l'endurance en jouant avec un allié nécron en 2vs2 ?

 

 

 

Alors comme dit mon VDD jaune ce n'est pas possible.

 

Et de manière plus générale, pour avoir fait pas mal de tournois en 2 vs 2 qui ne sont pas vraiment couvert par les règles, on considère que les armées de chaque camp sont entièrements indépendantes et n'interagissent pas l'une avec l'autre et ne se partagent pas leurs bonus, même avec le mots clés qui vont bien. C'est mieux comme ça, pour éviter les situations foireuses qui ne peuvent déboucher que sur de grosses frustrations. Après c'est juste un conseil faites comme vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

preview de warzone charadon.

bon bha voila il semblerait qu'on ait un vigilus like: army of renow avec a priori trait de sdg strata et relique

Il n'est pas dit cependant si ça s'applique en matched play.

c'est la force d'assaut tu terminus est ave 2 pages d'ajouts.

 

là ou c'est assez explicite c'est qu'il y a des ajouts au codex. on ne peut pas faire plus clair.

chez nous on dirait carrément une discipline psy.

idem ça doit prendre deux pages si on compte la page de transition vers les dark eldars.

 

une fucking discipline psy. j'avoue que j'ai du mal a y croire vu comment ça peut changer l'équilibre du dex.

Si elle est verouillée sur la compagnie de typhus ce sera d'autant plus drôle.

 

@BoB l'éponge

@skuleth

Au sujet des choix forge il n'y a pas grand chose à en dire.

globalement le supplément est équilibré et le gros point noir c'est la perte de la contagion et du -1 dmg quant au  gros point positif c'est le mot clef bubonic astartes partout.

Bref vous allez chercher du dread car ils ont le -1 dmg et qu'ils apportent des dommages à distance.

Ils sont tous sympa mais le contemptor est "core" ce qui le place au dessus des autres. le leviathan double bombarde c'est très bien en support.

La terrax nous permet de fep, est relativement resistante, ouvre des possibilités de jeu et profite à plein d'avance inexorable.

Vous pouvez trouver des unités qui bougent vite ou qui tirent fort à longue distance pour compenser nos faiblesses.

 

Cas particulier du greater blight drone qui est selon moi nôtre meilleur drone pour sa vitesse, sa force de 7 sur toutes les armes et le fait qu'il puisse rester à distance.

Il n'est pas all in comme la tondeuse et est plus efficace que le double spiters. En contre partie pas de stratagème d'intervention héroique.

 

dernière chose, pour l'instant il a de base l'aura -1T même en soupe ce qui le rend totalement broken. Impossible que ça reste vu les implications, mais ça a survécu à le première faq pour des raisons inconnues.

Une patrouille de DG utilitaire peut apporter 1 psyker, 2 escouades de deathshroud, 2 grosses escouades de pox et 2 greater drones.

Si le psyker en question c'est typhus/un prince il peut rentrer en wwswf protégé par sa fep et ses deathshrouds, le pox c'est chiant et ça peut attaquer de flanc selon leur nombre, les drones vous les gardez en attaque de flanc ou vous les planquez et avec 14" de mouvement plus le bon pouvoir psy vous pouvez doper une autre armée qui n'est pas faite pour bénéficier de ça.

 

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ago29 attends, prendre du forge, enlève sur toute ton armée le -1 dommage et la contagion ? J'ai pas encore du tout assimiler....

Ou alors juste pour eux ? J'ai pas dû être assez attentif là dessus.

 

Comme dit, les dreads, j'ai un peu regardé, et utilisé dans ma partie le contemptor, le fait d'être core est cool, pour moi en double plasma/cyclone, voir un seul plasma, poing de dread et cyclone, pour avoir du répondant au càc, il peut être buffé par un tallyman ou autre.

 

Le leviathan, il va falloir que je le sorte, mais j'ai du mal à voir son intérêt, comme le disait @Romanor chez nos confrères WE, en backlane, avec les lances flammes et le tir.

 

La terrax risque aussi d'être un des mes prochains tests, mais ça donne du mouvement, une fep potentiel sur des PMs qui sont obsecures. Je n'en parlerai pas car je ne connais pas.

 

Ce qui peut être intéressant, et je vais m'arrêter là, car je ne vais parler que de ce que je connais, mais le scorpius. Joué récemment, et de la rappier battery. La rapier est un petit ajout sympathique, très fragile, mais peut maintenant bouger et tirer sans malus. Dans une méta SM, peut être intéressante, elle perd par contre les fiabilisateurs dans notre codex.

 

Le scorpius, est un bon choix, pas le plus opti, cher, mais apporte un petit quelque chose. Surtout que si vous tirez sur du marine à porté de contagion, vous blessez sur du 2+.

 

En soupe, ce que je chercherai dans le dex dg :

 

un essaimeur, pour faire de la BM à gogo

10 poxs, taxe patrouille

1 tallyman, pour les PCs, et pourquoi pas le dread tir qui va avec, pour profiter de son buff sur le core.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, ce sont les choix forges qui n'ont pas la contagion, sauf le drone.

En fait le leviathan en double bombarde ce n'est jamais mauvais. C'est n'est pas le sumum de l'optimisation mais pour ses points il deçoit rarement.

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Dragon_57 a dit :

 

Oui, pour l'instant seul les cultistes death guard ont été "castré" au point d'être quasi inutile dans une armée où tu peux prendre les veroleux comme choix de troupes...

 

Ceux des codex SMC ou TS ont encore objectifs sécurisés et bénéficient des auras, stratagèmes, etc. Mais ils coûtent un peu plus cher en points que les veroleux, sont un peu plus fragile et de base n'ignorent pas le moral... Du coup, sauf si tu les veux vraiment pour accomplir des secondaires demandant de faire des actions, ce n'est à mon avis pas le meilleur choix de faire une soupe SMC pour prendre des cultistes par rapport aux veroleux de ton détachement DG.

 

Ok.

 

Oué, le but c'est d'avoir de l'unité opérationnel pour les objectifs, pas d'avoir une vraie unité impactante en combat.

 

J'aime bien l'idée d'un mortarion qui prend son time warp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lolork a dit :

Vous lisant, en énonçant les unités FW que vous utilisez ,merci à celui qui répond à mes questions:

 peut on prendre les unités Chaos SM du compendium en DG ? et si oui quelles sont les restrictions

Merci !!!

 

Je repost ce que j'avais déjà écrit il y a à peine 4 pages... issue de la FAQ de l'imperial armor compendium cela permet d'utiliser le contenu SMC (pouvant être marqué de Nurgle) de celui ci avec la Death Guard (et c'est pareil pour Tzeentch/ les TS) :

 

"Many Chaos Space Marine units described in this section can be fielded in Death Guard armies even though you cannot normally replace the  <Legion>  keyword  with  Death Guard.

 

You can choose for any  <Legion> Nurgle  unit  from  the  Imperial Armour Compendium to be from the Death Guard Legion. If you do:

 

•  Replace that unit’s  <Legion>  keyword  with  Death Guard.

•  That unit gains the  Bubonic Astartes  keyword.

•  That unit can be from one of the seven Plague Companies, and so also gains the  <Plague Company>  keyword."

 

La seule chose que l'unité ne gagne pas c'est les Contagions de Nurgle. Mais ça ne l'empêche pas de bénéficier de l'effet de certaines contagions infligées par une autre unité de la même compagnie de la peste (comme Inexorable par exemple).

 

A noter que la récente FAQ Death Guard limite par contre l'utilisation du stratagème "Explosion Foudroyante" aux unités ayant Contagions de Nurgle dans leurs aptitudes. Exit les unités Forge World.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour, 

 

je me posais la la question sur les enfants du chaos, leur D, tanking etc ... est-ce que quelqu’un a tenté de jouer 2x5 spawn ou + plutôt que des drones (moisson) et aurait un retour là dessus ?

 

voir même 1x4 + 1x5 en réserve ?

Modifié par Carto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Carto a dit :

Bien le bonjour, 

 

je me posais la la question sur les enfants du chaos, leur D, tanking etc ... est-ce que quelqu’un a tenté de jouer 2x5 spawn ou + plutôt que des drones (moisson) et aurait un retour là dessus ?

Pas encore assez de retour de partie avec ma liste mais j'ai opté pour 3x3 enfants avec le strat adéquat.

Pourquoi je les joue plutôt que le drone ? Parce que pour 135pts (1drone), j'ai 2x3 enfants (138pts). Ce qui permet avec ma liste Morty de palier au manque d'unité sur table tout en ayant une unité au ratio tanking/pts très fort (aussi fort que le pox) et qui au CaC envoie quand même une bonne dose d'atttaque. Le fait qu'elles bougent de 7'' me permet également d'avoir une projection acceptable. 3 enfants c'est aussi facilement dissimulable. Pas de synergie, mais justement le fait que ce soit autonome/indépendant permet de garder ses CP et de ne pas bloquer d'autres unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, hoegstern a dit :

Pas encore assez de retour de partie avec ma liste mais j'ai opté pour 3x3 enfants avec le strat adéquat.

Pourquoi je les joue plutôt que le drone ? Parce que pour 135pts (1drone), j'ai 2x3 enfants (138pts). Ce qui permet avec ma liste Morty de palier au manque d'unité sur table tout en ayant une unité au ratio tanking/pts très fort (aussi fort que le pox) et qui au CaC envoie quand même une bonne dose d'atttaque. Le fait qu'elles bougent de 7'' me permet également d'avoir une projection acceptable. 3 enfants c'est aussi facilement dissimulable. Pas de synergie, mais justement le fait que ce soit autonome/indépendant permet de garder ses CP et de ne pas bloquer d'autres unités.

Jusque là j’en jouais 3 sous strata en « test » mais à chaque je trouve qu’ils brillent plus que les drones par leurs actions et autant que les poxs. Du coup, je pense que je vais faire un ptit tableau sur les enfants et tester quelques build autour. 

 

Merci @hoegstern;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est une unité qui prend tout son potentiel dans le map contrôle (bon mouvement, chiant à tuer et qui peut s'occuper solo des "ptites" unités adverses) et donc c'est un autre rôle que le drone moisso qui est plus là pour le Deal damage. Ce sont 2 excellent outils à sélectionner  en fonction de sa liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Spawn 3d3 A

Spawn Pa -4

Spawn Re-reroll

Drone Moisson

Marines + fléau

Vs E4 svg3+

13D

16D

14D

10D

6D

Vs E5 svg 3+

13D

16D

14D

8D

6D

Vs F4 -1 D1

109 tirs

81 tirs

90 tirs

Vs F4 -2 D1

90tirs

61 tirs

68 tirs

Vs F5 -1 D2

36 tirs (109 tirs sous strata)

81 tirs

60 tirs

Vs F8 -4 Dd6

15 tirs (22 tirs sous strata)

15 tirs

7 tirs


Voilà un nouveau tableau vulgarisé sur la question des spawn vs drone moisson. Il est à noter toutefois, que le drone vol à 10" et est un socle unique facile à cacher derrière des occultants, quant aux spawn avec leur mvt de 7" ont les décors pour eux. De plus, il est bon de prendre en compte que le Drone n'a pas de profil dégressif au contraire des Spawn qui vont peu à peu perdre en létalité au fur et à mesure de leur perte (il faudrait en moyenne 2 spawn en moins pour égaler les stats du drone)

à ma droite, le drone moisson, 135pts de pus et ses 12A de jardinier CC3+ F6 -2 D2 et un tanking de E7 9pv 3+/5++ D-1 et il pue grave; 
dans le coin gauche, les spawn cats, 115pts de muscles, avec leurs grigriffes tout azimut de 2d3A CC4+ F5 -2 D2 et une belle carrure E5 4pv 5+ et eux aussi ils puent grave.

Tout ça sous l'oeil avisé de l'arbitrage des Marines de la peste et leur agent de sécurité fléautisé (115pts) !

Les matchs opposeront, respectivement :
Des intercessors-like E4 svg 3+;
Des gravis-like E5 svg 3+;


Mais aussi, testeront la résistance de nos deux challengers, pour les rayer de la carte, contre :
Des piou-pious F4 -1 D1;
Des piqûres F4 -2 D1;
Des tirs qui font des 2ème trous du c** F5 -1 D2
et Enfin, la grosse bertha, F8 -4 Dd6 (je n’ai pas pris en compte la mi-portée des multifuseurs sur la base de mvt+charge > 12")

Quid du stratagème "Grandfatherly Influence" ?
Par 3 pour 1PC et par 5 pour 2PC on gagne +1E et la réduction des D -1.
Meilleur contre F3/5/6 et les D2
Ne change rien contre de l'anti-tank, du D>2, du D1 ou des F4/7/8/9 

NB : je viens de penser à faire un tableau de Tanking de quelques unités de la DG mais déjà quelles unités pourraient vous intéresser de voir apparaitre dans le tableau et surtout quels profils d'armes ?

Modifié par Carto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparer rapidos le tanking, ce que je fais c'est de calculer le cout en pts/par 1PV.

On est donc à 15pts le PV endu 7 / 3+/5++/-1Dmg pour le drone

et à  5,75pts le PV pour endu 6 / 5+ /-1Dmg pour le rejeton (mais avc avantage de limiter le max Damage par 4PV)

Comme repère,

- PM est à 10.5pts/PV endu 5 3+/-1dmg

- Blightlords 13.3pts/PV endu 5 2+/4++/-1dmg

- Pox 5pts/PV endu 4 FnP

- crawler entropy 14.5pts/PV endu 8 3+/5++/-1dmg

 

Pour la létalité, comme dit précédemment, je pense que le rôle du rejeton n'est pas de faire du deal damage mais bien le Map control.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a sa place dans votre débat, mais j'ai joué un drone à poil en accompagnant un PD volant pour l'écranter, bah ça a fait pas mal le taff.

 

Le mot clef vol fait le job et aide, et son arme d'assaut (en version low cost) peut faire la blague.

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, skuleth a dit :

 

Je ne sais pas si ça a sa place dans votre débat, mais j'ai joué un drone à poil en accompagnant un PD volant pour l'écranter, bah ça a fait pas mal le taff.

 

Le mot clef vol fait le job et aide, et son arme d'assaut (en version low cost) peut faire la blague.

 

Toute critique/opinion est bonne à prendre étant donné que je cherche juste à comparer le rôle du drone et des spawn (et mieux créer/jouer sa liste) donc merci à toi ;) 

 

j’ai testé les deux versions du drone et perso je reste sur le double postillonneur pour plusieurs raisons :

+ 12" de touche auto (pas de jet de charge)

+ placement et prise de terrain plus facile avec son mvt/avance + tir

+ bumper pour pouvoir contre charger sur un objo (pour amener l'ennemi où l'on veut couplé à une frappe orbitale, on a moyen de bien gérer les mouvements T1/2)

+ au cac on a 2d6 touches auto + ses 4A (finalement assez stable sauf craquage complet)

+/- peut engluer une unité/se faire engluer

- D restreints

- strata moins intéressant 

- tirs aléatoires

Modifié par Carto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.