Jump to content
Warhammer Forum
BoB l'éponge

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1

Recommended Posts

Il y a 8 heures, Barok a dit :

Petit tips d'ailleurs, que j'ai pu testé contre du sw. Bon c'est un peu tricky et un investissement assez risque mais j'ai joué un corrupteur nidoreux avec Vomytrix en solo, dans son coin, planque derrière un décor, prêt à sortir et avec un drone pour amener le -1endu. 

Bah 7 touches auto blessent sur 2+ relance des 1, à 18ps de portée avec strata, ça rigole 0. Si vous avez déjà force l'autre à utilisé sa physio, c'est potentiellement une msu qui saute. En plus ça tire en contre charge, et ça fait vraiment mal. Je me tate à jouer 2 corrupteurs, un pour les cuves et un avec Vomytrix. Voilà, mes 2 sous ! 

Effectivement si tu joues les fils élus ça a du sens, pour moi il faut jouer les 2 corrupteurs en fils élus.

Après la compagnie n'a pas beaucoup d'autres atouts c'est pourquoi les joueurs vont préférer d'autres compagnies avec plus de latitudes de jeu actuellement.

Bonjour les amis...

Personne ne parle du supplément " Charendon "????

Le 29/04/2021 à 20:55, Tiplius a dit :

Bonjour les amis...

Personne ne parle du supplément " Charendon "????

Hello! Je suis en train de le tester.

C'est pas mal mais dispensable et une liste harbingers du codex de base fera mieux amha.

Les strats sont bien. Le psy est pas mal mais 7 de seuil de moyenne c'est trop pour une armée qui a peu d'autres appuis. 

Après je vais encore pousser les tests.

Merci à toi Bob.

Je reste en attente de tes retours.

Effectivement j'avais entendu parler du domaine psy... heu d'un seul sort pouvant sniper du perso buffeur adverse... et rien sur les autres sorts!

Strata : celui permettant un + 3 pas au mouvement des pox...

Les autres stratagèmes qu'ont ils d'intéressant.

Reliques?

Ce qui est sûr, c'est que beaucoup l'annonce " dispensable " apparemment 

Ce supplément buff vraiment que les pox donc les listes ce ressembleront quoi qu’il arrive, le psy j’y crois moyen trop dure à passer avec aucun buff donc c’est du coinflip.

aucune relique intéressante.

Mais je n’aime pas personnellement ce supplément car tu dois te priver des unités rentable DG : plagueburst / morty / contemptor

Jean-Pierre Charadon.

Pardon.

Si possible, je vais sans doute tester ce supplément en croisade; quitte à le jouer, et puisqu'il ne passe pas le cut en compétitif.

Il y a 16 heures, Tiplius a dit :

Strata : celui permettant un + 3 pas au mouvement des pox...

Les autres stratagèmes qu'ont ils d'intéressant.

Tu as un strata de repop  pour une unité de pox à -50% ou détruite.

Et un strata pour passer la portée d'une contagion à 12 pas après une arrivée de réserves.

Mais les deux sont un peu chers en fait.

Posted (edited)

Certains m'ont dit que c'est fort. D'autres que c'est naze...

A mon avis:

-c'est surtout trop différent de la DG classique pour se faire une idée facilement,

-Très déséquilibré--> Le manque de tir long portée est une catastrophe, mais certaines options sont limites craqués (zombis mvt 7, mais aussi pil in &co mvt 6 qui est ENORME).

-Des spells pas facile mais très fort. Trait de seigneur très fort (annule obsec, même avec des conditions, ça reste bon).

On aura probablement la réponse dans quelques mois...

Bref, j'ai fais une partie en échangeant l'armée avec l'adversaire ce matin, qui est un SM. On a eu une semaine pour monter nos listes.

Mission sweep and clear sur une table standard pour nous (3 gros décors, 5moyens une zone avec plein de petits).

Je joue:

Successeur RG, les 6 pour toucher au CAC explosent et désengager et charger.

-3*10 vanguard vétérans avec réacteur, 5 gus bouclier tempête+épée tronç, 4 double griffe, sergent avec marteau tonnerre, ont le +9mvt en début de partie pour 2 unités.

-2*3+1 motos d'assaut multi fuseurs (dont 3 count as^^),

-3*5 infiltrator,

-2 chapelin, dont un super chapelin à réacteur et l'autre comme chapelin primaris à motos.

-drop pod avec un ironclad dedans.

Avec: on all front, assassinate," rise the banner

Lui:

Compagnie enclume.

-10 blightlords,

-biologus+tally,

-PD (avec sdvg 2+ annule pA-1/-2) +typhus (en cout as),

-3 DS,

-1drone de cac,

-2*20+ 10zombis (la moitié en count as cultistes),

-Des PM CAC

-2PBC.

Lui il prend:

-Spread the sickness,

-Attrition,

-Je sais plus ><.

Je place une unité d'infiltrator à l'arrière (c'est contre intuitif, mais ça veux dire pas dfe charge à 12 dans ma back lane) et les deux aurtres unités à portée des deux objots des flancs. Les deux unités de vanguard placé de façon agressives avec le chapi réacteur.

Déploiement:

Lui place un gros blob au milieu,  une unité de zombis sur chaque flanc, le drone sur un flanc, les DS planqué derrière le blob pour bien couvrir les persos.

T1

Il a le premier tour, je place mes deux unité de vanguard planqué vers le milieu de la table, une unité de vanguard un peu trop proche de chez lui.

---> Ici une question: j'ai claqué mes prière +1 blesser relance toucher... J'ai le droit?

Il a pas bcp de cible et crame une moto d'assaut au mortier et fait quelques BM.

Il charge l'unité de vanguard proche avec zombis+drone et avance le reste tranquillement. Il attaque avec les zombis en premier pour gratter du mouvement et choper l'objot du milieu. J’interrompt avec mon unité de vanguard et casse en deux le drones (le marteau full relance pour toucher, 6 qui explose et +1 blesser ça rigole 0!). Je massacre quelques zombis.

A mon tour, je place l'unité de vanguard qui a été chargé de façon très agressive pour bloquer son avancé, je charge avec l'autre sur les zombis.

Les PBC sont trop loin, mes motos d'assaut se contentent de gratter sans s'exposer.

L'ironclad arrive. Je charge l'unité de blightlords sur un coin avec le dread et sur l'autre coin avec les vanguards (qui chargent aussi les zombis), mon but étant de m'exposer le moins possible... J'arrive à esquiver la contagion anti-reroll avec mon placement.

J'arrive quand même à tuer 3 blightlords mais lui m'éclate mon dread avec quelques bons jets de blessure sous biologus+archi conta, il tue aussi 2 vanguards avec bouclier. Les zombis au milieu son clear, mais surtout je chatte sur les zombis du flanc, qui se mangent 15 pertent malgrès le fait qu'il annule ma charge.

T2:

Il arrive à trouver un angle sur une de mes unuité de moto d'assaut avec un PBC et les stratopoutre (le cannon entropie sur des motos ça rigole 0). Il contre charge avec tout et éclate l'unité de vanguards sans surprise... Mais j'arrive à sauver le sergent!

Les blighlors posent le doigt de pied sur l'objot mais je le tiens toujours.

Derrière, il y a les 3 DS et la phalange de persos.

Le sergent vanguard avec marteau (qui est resté grâce au strata qui va bien) fait une charge héroïque pour poutrer monsieur tally qui est un peu exentré... Il foire 3Attaques sur 4, mais la dernière fait un 6 et one shot le perso. le PD fait une intervention héroïque et le tue en représailles.

Je sors mes motos d'assauts agressivement pour essayer de sniper les DS, j'en tue 2.

Une unité de vanguard va éclater les PM cac qui s’approchent d'un des objots, l'autre (celle qui viens de FEP) va à l'abatoir ralentir les BL. J'en tue quand même un et perd seulement 1 bouclier dans la manœuvre.

T3:

Il éclate les vanguard resté ua milieu au prend l'objot. Il tue toutes les motos d'assaut au PBC (tout en reculant ceux-ci pour éviter de se manger les vanuards survivants qui ont finit les PM).

T4-T5,

Il se place d'une façon qui fait que je peux plus contest le milieu. Je balance mes vanguards dans sa back lane, sans rien faire de spécial (son objot est trop loin si je veux ne pas être a porté de baffe).

Mais surtout, il arrive une charge chanceuse avec la dernière unité de zombis sur un des objots tenue par des infiltrators!

J'ai :

-45pts de primaire,

-3pts d'assassinat seulement...

-13 de on all front.

-11 de banner

Total: 72pts

Il a:

-40pts de primaire,

-9 de spread the sickness

-12 d'attrition,

-Pas élimination 9 du dernier

Score total: 67

Mes remarques:

-La partie était caricatural mais illustre bien la faiblesse de la DG: comment tu fais si tu avance pas? Et encore il a eu le premier tour... Je suis pas sûre qu'il aurait pu gagner.

-Les SM ont été nerfé (je penses surtout à la warsuite que je voulais prendre initialement. Ou les volants),

-Mais y'a encore des trucs forts... Holy f** j'aime les vanguards!

-J'ai fait une grosse erreur: avec mes vanguards au centre T2, j'aurais pu passer derrière en me désengageant pour bouffer les petits persos. Ralentir sa phalange au début en sacrifiant une unité de vanguard était un bon choix, mais je suis resté un tour de trop au centre et j'ai sacrifié la deuxième inutilement.

-Les blightlords tapent étonnement fort avec le biologus... Par contre il faut pas croire qu'ils sont immortelles.

---> Je dirais par 10 avec biologus+foul c'est bien comme mid map, la question c'est comment l'accompagner.

--> Quitte à jouer blighlords, peut être il faut vraiiiement pousser. Et du coup peut être passer terminus est pour annuler l'obj sec adverse.

J'ai limite envie de monté cette liste SM moi même du coup. Il me faut juste un count as de vanuard qui me plaise (pas question de me taper les vieilles figs super chères).

Edited by Pasiphaé

Le 02/05/2021 à 13:51, Pasiphaé a dit :

Certains m'ont dit que c'est fort. D'autres que c'est naze...

A mon avis:

-c'est surtout trop différent de la DG classique pour se faire une idée facilement,

-Très déséquilibré--> Le manque de tir long portée est une catastrophe, mais certaines options sont limites craqués (zombis mvt 7, mais aussi pil in &co mvt 6 qui est ENORME).

-Des spells pas facile mais très fort. Trait de seigneur très fort (annule obsec, même avec des conditions, ça reste bon).

On aura probablement la réponse dans quelques mois...

Bref, j'ai fais une partie en échangeant l'armée avec l'adversaire ce matin, qui est un SM. On a eu une semaine pour monter nos listes.

Mission sweep and clear sur une table standard pour nous (3 gros décors, 5moyens une zone avec plein de petits).

Je joue:

Successeur RG, les 6 pour toucher au CAC explosent et désengager et charger.

-3*10 vanguard vétérans avec réacteur, 5 gus bouclier tempête+épée tronç, 4 double griffe, sergent avec marteau tonnerre, ont le +9mvt en début de partie pour 2 unités.

-2*3+1 motos d'assaut multi fuseurs (dont 3 count as^^),

-3*5 infiltrator,

-2 chapelin, dont un super chapelin à réacteur et l'autre comme chapelin primaris à motos.

-drop pod avec un ironclad dedans.

Avec: on all front, assassinate," rise the banner

Lui:

Compagnie enclume.

-10 blightlords,

-biologus+tally,

-PD (avec sdvg 2+ annule pA-1/-2) +typhus (en cout as),

-3 DS,

-1drone de cac,

-2*20+ 10zombis (la moitié en count as cultistes),

-Des PM CAC

-2PBC.

Lui il prend:

-Spread the sickness,

-Attrition,

-Je sais plus ><.

Je place une unité d'infiltrator à l'arrière (c'est contre intuitif, mais ça veux dire pas dfe charge à 12 dans ma back lane) et les deux aurtres unités à portée des deux objots des flancs. Les deux unités de vanguard placé de façon agressives avec le chapi réacteur.

Déploiement:

Lui place un gros blob au milieu,  une unité de zombis sur chaque flanc, le drone sur un flanc, les DS planqué derrière le blob pour bien couvrir les persos.

T1

Il a le premier tour, je place mes deux unité de vanguard planqué vers le milieu de la table, une unité de vanguard un peu trop proche de chez lui.

---> Ici une question: j'ai claqué mes prière +1 blesser relance toucher... J'ai le droit?

Il a pas bcp de cible et crame une moto d'assaut au mortier et fait quelques BM.

Il charge l'unité de vanguard proche avec zombis+drone et avance le reste tranquillement. Il attaque avec les zombis en premier pour gratter du mouvement et choper l'objot du milieu. J’interrompt avec mon unité de vanguard et casse en deux le drones (le marteau full relance pour toucher, 6 qui explose et +1 blesser ça rigole 0!). Je massacre quelques zombis.

A mon tour, je place l'unité de vanguard qui a été chargé de façon très agressive pour bloquer son avancé, je charge avec l'autre sur les zombis.

Les PBC sont trop loin, mes motos d'assaut se contentent de gratter sans s'exposer.

L'ironclad arrive. Je charge l'unité de blightlords sur un coin avec le dread et sur l'autre coin avec les vanguards (qui chargent aussi les zombis), mon but étant de m'exposer le moins possible... J'arrive à esquiver la contagion anti-reroll avec mon placement.

J'arrive quand même à tuer 3 blightlords mais lui m'éclate mon dread avec quelques bons jets de blessure sous biologus+archi conta, il tue aussi 2 vanguards avec bouclier. Les zombis au milieu son clear, mais surtout je chatte sur les zombis du flanc, qui se mangent 15 pertent malgrès le fait qu'il annule ma charge.

T2:

Il arrive à trouver un angle sur une de mes unuité de moto d'assaut avec un PBC et les stratopoutre (le cannon entropie sur des motos ça rigole 0). Il contre charge avec tout et éclate l'unité de vanguards sans surprise... Mais j'arrive à sauver le sergent!

Les blighlors posent le doigt de pied sur l'objot mais je le tiens toujours.

Derrière, il y a les 3 DS et la phalange de persos.

Le sergent vanguard avec marteau (qui est resté grâce au strata qui va bien) fait une charge héroïque pour poutrer monsieur tally qui est un peu exentré... Il foire 3Attaques sur 4, mais la dernière fait un 6 et one shot le perso. le PD fait une intervention héroïque et le tue en représailles.

Je sors mes motos d'assauts agressivement pour essayer de sniper les DS, j'en tue 2.

Une unité de vanguard va éclater les PM cac qui s’approchent d'un des objots, l'autre (celle qui viens de FEP) va à l'abatoir ralentir les BL. J'en tue quand même un et perd seulement 1 bouclier dans la manœuvre.

T3:

Il éclate les vanguard resté ua milieu au prend l'objot. Il tue toutes les motos d'assaut au PBC (tout en reculant ceux-ci pour éviter de se manger les vanuards survivants qui ont finit les PM).

T4-T5,

Il se place d'une façon qui fait que je peux plus contest le milieu. Je balance mes vanguards dans sa back lane, sans rien faire de spécial (son objot est trop loin si je veux ne pas être a porté de baffe).

Mais surtout, il arrive une charge chanceuse avec la dernière unité de zombis sur un des objots tenue par des infiltrators!

J'ai :

-45pts de primaire,

-3pts d'assassinat seulement...

-13 de on all front.

-11 de banner

Total: 72pts

Il a:

-40pts de primaire,

-9 de spread the sickness

-12 d'attrition,

-Pas élimination 9 du dernier

Score total: 67

Mes remarques:

-La partie était caricatural mais illustre bien la faiblesse de la DG: comment tu fais si tu avance pas? Et encore il a eu le premier tour... Je suis pas sûre qu'il aurait pu gagner.

-Les SM ont été nerfé (je penses surtout à la warsuite que je voulais prendre initialement. Ou les volants),

-Mais y'a encore des trucs forts... Holy f** j'aime les vanguards!

-J'ai fait une grosse erreur: avec mes vanguards au centre T2, j'aurais pu passer derrière en me désengageant pour bouffer les petits persos. Ralentir sa phalange au début en sacrifiant une unité de vanguard était un bon choix, mais je suis resté un tour de trop au centre et j'ai sacrifié la deuxième inutilement.

-Les blightlords tapent étonnement fort avec le biologus... Par contre il faut pas croire qu'ils sont immortelles.

---> Je dirais par 10 avec biologus+foul c'est bien comme mid map, la question c'est comment l'accompagner.

--> Quitte à jouer blighlords, peut être il faut vraiiiement pousser. Et du coup peut être passer terminus est pour annuler l'obj sec adverse.

J'ai limite envie de monté cette liste SM moi même du coup. Il me faut juste un count as de vanuard qui me plaise (pas question de me taper les vieilles figs super chères).

En passant, les pod de transportent plus de dread, les chapelains normaux et les maitres peuvent en lancer deux donc tu peux lancer le bonus de touche et de blessure.

Tu jouais combien de motos d'assaut en tous ? la normale ou la primaris-quad ?

Et le biologus archicontaminateur derrière des 6 DS qui utilisent le mode multiplier les attaques, j'ai testé sur des BK (Black Knights pas burger kings) DA, par contre leur psyker m'a supprimé l'aura donc pas d'archi... 

Perso, les BL sans lui, je les trouve mou enfin contre la DA CI à blesser sur du 4, bonne chance.

le virion fétide c'est bien mais après on en fait quoi quand les unités qu'ils soutiennent sont au close.

Il y a 18 heures, calinzombie a dit :

En passant, les pod de transportent plus de dread, les chapelains normaux et les maitres peuvent en lancer deux donc tu peux lancer le bonus de touche et de blessure.

Le drop pod fw poir dread est identique, sauf qu'il n'a pas d'arme et transport un dread.

les chapelains normaux et les maitres peuvent en lancer deux donc tu peux lancer le bonus de touche et de blessure.

En gros j'ai besoin de 3 prières: +1 blesser, +2 charge... Mais SURTOUT  la relance des toucher,  particulièrement bien avec les 6 pour toucher qui explosent.

Je peux faire les trois avec un master chapelin... Mais d'un autre côté,  aucun autre preso n'est vital... Alors autant avoir un deuxième chapi au cas où? Je sais pas trop.

Tu jouais combien de motos d'assaut en tous ? la normale ou la primaris-quad ?

Les vieilles side car dégueu avec multi fuseur. Pour +10pts vs eradicators,  c'est plus mobile, plus tanky et tir aussi fort.

Cela dit, j'en prendrai pas autant si je veux refaire ça.

Et le biologus archicontaminateur derrière des 6 DS qui utilisent le mode multiplier les attaques, j'ai testé sur des BK (Black Knights pas burger kings) DA, par contre leur psyker m'a supprimé l'aura donc pas d'archi... 

Perso, les BL sans lui, je les trouve mou enfin contre la DA CI à blesser sur du 4, bonne chance.

Mou j'irais pas jusque là.  Le codex est assez fort, et une liste mal montée ne pourra pas les gérer... Imaginez un culte Genestealer à l'ancienne contre ça...

Après ils sont pour moi juste inférieur aux alternatives (zombis, pm, Possessed et évidemment ds).

-->Je doutes que ça arrive,  mais avec une réduction de 4-5pts, ils deviendraient pour moi aussi voir plus fort que les pm. Et plus ils seraient craqués

Il y a 19 heures, calinzombie a dit :

le virion fétide c'est bien mais après on en fait quoi quand les unités qu'ils soutiennent sont au close.

D'un autre côté ils ont fait leur boulot...

Pour moi les ds restent """fragiles""". Tu ne peux pas juste les poser dans les starting bloques et les faire charger tout droit. Il faut soit faire de la fep de positionnement, soit sautrr de couvert en couvert. 

Les BL eux peuvent avancer tout droit. Ils vont mourir mais ça sera presque rentable.  C'est juste qu'ils tapent comme des moules pour leur prix. Tellement qu'ils en deviennent faible comparéau reste.

Avec tally + biologus avec archi conta/artefact de tzlly etc etc l'unité devient respectable... Mais beaucoup trop chère. Tu payes 550pts pour une puissance correct sans plus, un tanking du coup plus faible, des auras très importantes concentré à un endroit et un assassinat probablement facile.

Les DS sont fort sans ça, et monstrueux avec. Oui tu payes chère,  mais ça vaut le prix payé. 

Bonjours j'ai choppé deux trois infos pour jouer le "terminus Est" à droite à gauche,

et je me demandais si on pouvait utiliser le stratagèmes des émissaire pour les pox ( relance des jets de touches) avec un détachement terminus Est.

Merci ^^

il y a 26 minutes, Jikah a dit :

Bonjours j'ai choppé deux trois infos pour jouer le "terminus Est" à droite à gauche,

et je me demandais si on pouvait utiliser le stratagèmes des émissaire pour les pox ( relance des jets de touches) avec un détachement terminus Est.

Merci ^^

Bonjour,

Oui car c'est cette compagnie qu'il faut jouer.

Sur goonhammer, tu as un résumé des règles si tu veux. C'est en anglais mais avec la traduction auto tu peux tout comprendre.

Posted (edited)
Il y a 4 heures, Jikah a dit :

Merci ^^

Le tactica Terminus EST est terminé. je devais réaliser des tests pour en parler de façon intéressante.

Regardez en bas du sujet.

Bisoux!

Edited by BoB l'éponge

Hoawwwwwww.. .  Merci BOB le SPONGIEUX pour la qualité du travail accompli sur le tactica!!!

il y a 28 minutes, Tiplius a dit :

Hoawwwwwww.. .  Merci BOB le SPONGIEUX pour la qualité du travail accompli sur le tactica!!!

De rien!

Du coup ça t'économise des € j'espère ^^

Grâce à ton exposé... assurément!

Le 30/04/2021 à 21:55, BoB l'éponge a dit :

Hello! Je suis en train de le tester.

C'est pas mal mais dispensable et une liste harbingers du codex de base fera mieux amha.

Les strats sont bien. Le psy est pas mal mais 7 de seuil de moyenne c'est trop pour une armée qui a peu d'autres appuis. 

Après je vais encore pousser les tests.

Clairement, la relique pour augmenter la portée de sorts est cool; et la nouvelle discipline c'est tentant, sauf que comme tu dis, cette dernière a des seuils bien trop élevés, et rien pour fiabiliser
Perso, je trouve que la perte des véhicule n'est pas du tout compensée, et à moins de jouer des listes un peu no brain à base de 80 poxwalkers minimum (tellement le fun à jouer comme à peindre xD) je pense pas que ce soit efficace.

A voir si l'acte 2 de "Charadon" va étoffer le sujet, ou proposer au contraire quelque chose de tout nouveau, mais en l'état, ça me fait penser à une liste White Dwarf, et pas une bonne.

Il y a 1 heure, DrHelmut a dit :

Clairement, la relique pour augmenter la portée de sorts est cool; et la nouvelle discipline c'est tentant, sauf que comme tu dis, cette dernière a des seuils bien trop élevés, et rien pour fiabiliser
Perso, je trouve que la perte des véhicule n'est pas du tout compensée, et à moins de jouer des listes un peu no brain à base de 80 poxwalkers minimum (tellement le fun à jouer comme à peindre xD) je pense pas que ce soit efficace.

A voir si l'acte 2 de "Charadon" va étoffer le sujet, ou proposer au contraire quelque chose de tout nouveau, mais en l'état, ça me fait penser à une liste White Dwarf, et pas une bonne.

Oui on dit la même chose. J'ai testé avec 100poxs. 80 c'était pas assez ^^ Ce qui est frustrant c'est que Charadon a apporté des trucs pétés aux eldars noirs et sans contre partie.

L'acte 2 de charadon proposera des listes pour d'autres armées. 

Le 12/05/2021 à 13:21, BoB l'éponge a dit :

Oui on dit la même chose. J'ai testé avec 100poxs. 80 c'était pas assez ^^ Ce qui est frustrant c'est que Charadon a apporté des trucs pétés aux eldars noirs et sans contre partie.

L'acte 2 de charadon proposera des listes pour d'autres armées. 

Et du coup ça donné quoi cette expérience avec les 100 poxs ? 

je me demande si c'est viable de jouer des gros pavés qui finalement, si tu a le T1 sont sur les objos immédiatement, cependant d'où provient la puissance de l'armée et surtout le tanking ?? parce que bon le pox c'est bien mais c'est hyper sensible tout de même. 

Je vais bientôt essayer également de mon coté mais je suis intéressé par des retours d'expérience :) 

Posted (edited)
Il y a 17 heures, LORDBICHON a dit :

Et du coup ça donné quoi cette expérience avec les 100 poxs ? 

je me demande si c'est viable de jouer des gros pavés qui finalement, si tu a le T1 sont sur les objos immédiatement, cependant d'où provient la puissance de l'armée et surtout le tanking ?? parce que bon le pox c'est bien mais c'est hyper sensible tout de même. 

Je vais bientôt essayer également de mon coté mais je suis intéressé par des retours d'expérience :) 

Terminus est est pas viable. Tout est écrit dans le tactica. Et j'ai fait 3 parties avec. Tu fera mieux en Harbingers.

La puissance du pox c'est 20 figs E4 fnp 6+++ à 100pts. Et en plus tu peux en repop jusqu'à 7 par squad pour 1pc pour chaque.

Et avec les strats de souche mutante et le signature des Harbingers tu peux coller 12mortelles au close.

Edited by BoB l'éponge

Bonjour, Bonsoir,

Je viens de finir de plancher sur ma liste death guard en Poxmonger et je voudrais avoir quelques avis sur cette dernière: est ce que c'est une liste dure ou molle, est ce que ca tien la route dans le jeu actuel, etc. etc. 

Merci d'avance

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Essaimeur Répugnant(95), Relique supplémentaire (-1 PC), Pestissimes, Fourneau Raffermissant, Miasmes de Pestilence, Vitalité Putrescente [95]
HQ2 : [Warlord] Prince Démon ailé de la Death Guard(175), Epée infernale(10), Pestissimes, Plate Suppurante, Don de Contagion, Châtiment, Physique Imposant [185]
Troup1 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption(10), Grand Hachoir de la Peste(10), Lance-peste(10), Champion Plague Marine(0),  Fusil à plasma(10), Gantelet énergétique(10) [155]
Troup2 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100]
Troup3 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100]
Troup4 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption(10), Grand Hachoir de la Peste(10), Lance-peste(10), Champion Plague Marine(0),  Gantelet énergétique(10) [145]
Troup5 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption(10), Grand Hachoir de la Peste(10), Lance-peste(10), Champion Plague Marine(0),  Fusil à plasma(10), Gantelet énergétique(10) [155]
Elite1 : Corrupteur Nidoreux(75), Relique supplémentaire (-1 PC), Pestissimes, Cuves Puantes [75]
Elite2 : Intendant(70), Trait supplémentaire (-1 PC), Pestissimes, Archicontaminateur (Aura) [70]
Elite3 : 3 Terminators du Linceul(150), Pestissimes, Deathshroud Champion(0) [150]
FA1 : 3 Semi-chenillé méphitique(140 + 2*140), Pestissimes [420]
HS1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10), Pestissimes [175]
HS2 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10), Pestissimes [175]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

Posted (edited)

en "+" et en "-"

3 escouades de marines à 105 pts  avec 40 points d'équipements non optimisés  - -

40 pox +

3 deathshrouds - (car il n'y en a QUE 3)

foul + revolting stench vats +

3 mephitics -/+ (ça pouvait être 2x2 pour optimiser le stratagème. même en tenant compte de la relique)

2 crachepeste +

le fourneau sur le perso sans invulnerable et pas mobile -

don de la contagion dans cette armée?? -

le pd ailé plate/ hulking +

Globalement la liste est oK.

ça fera les objectifs.

Les msu sont trop chargés en équipement.

Ce n'est pas un spam de machines démons.

en gros a part la relique sur les 3 mbh ça pourrait être nimporte quelle compagnie de la peste.

Un classique un peu con avec cette compagnie c'est de sortir mortarion, 3 mbh  + la relique pour une 4++, une grosse escouade de possédés sous nuage de mouche.

ça donne 3 trucs absolument ingérables en début de partie et presque tout les choix à faire contre sont mauvais.

Tant que le moral sera ce qu'il est cette compagnie sera toujours un peu derrière.

Edited by ago29

Posted (edited)

Pas mieux que ago. C'est du millieu de gamme.

Pas assez de shrouds

Le prince sera mieux en plate et constitution pourrie. Malediction du lepreux est mieux en sort

Le fourneau ira mieux sur un perso avec invu à minima.

Pour tes msu c'est soit: 5pm avec un fléau ou 5pm avec 2 plasmas., mais comme dit dans le tactica, le PM manque d'impact pour son prix.

3 méphitics ca me choque pas. Du coup ça a une léthalité là où 2 feraient pas grand chose.

Pour moi ça manque d'impact global.

Tes msu sont bof

Passe à 2x10 pox + 20 poxs et rentre des drones tondeuses. Ça ajoutera du pressing en plus des mymys.

On peut passer en mp si tu veux.

Edited by BoB l'éponge

Petite questions, je suis en train de regarder si je ne peux pas faire une liste tournée sur l'objectif secondaire "Vecteurs Inconscients".

Ma question est ce que le stratagème "Munitions infectées" transforme nos bolts en armes de la peste et donc rentre en compte avec l'objectif secondaire qui pour rappel nécessite de tuer des figurines avec des armes de la pestes ?

Il y a 1 heure, Dneis a dit :

Petite questions, je suis en train de regarder si je ne peux pas faire une liste tournée sur l'objectif secondaire "Vecteurs Inconscients".

Ma question est ce que le stratagème "Munitions infectées" transforme nos bolts en armes de la peste et donc rentre en compte avec l'objectif secondaire qui pour rappel nécessite de tuer des figurines avec des armes de la pestes ?

Salut,

Alors de mon analyse  tu peux effectivement utiliser munitions infectées pour tuer des figs adverse, puis leur faire rater un test de com et prétendre au secondaire Vecteurs inconscients.

Hésite pas à nous faire partager ton build. je suis curieux de voir ce que tu as prit pour faire des moral bombs et faire en sorte que l'adversaire rate des tests de com;