Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

En fait quand je vois ta liste, je ne vois pas de menace, tout simplement ^^

 

Je m'explique, tu as typhus, qui est bon, mais à pied et donc que je peux esquiver (coucou le cataphracti).

 

Un drone, qui fait mal, et va vite, mais il est seul.

 

2x5 marines et 10 véroleux....ça coute cher pour du 1000 pts et ça ne fera rien.

 

Le plagueburst, le mortier seul est bon, avec le strata, mais quand même trop aléatoire, du coup tu n'as pas les canons qui font mal.

 

Le tallyman est cool pour les PCs, mais tu ne boosts rien avec.

 

Pour te donner une idée, à 1000 pts je sors :

 

prince démon volant, ignore la PA-1 et 2, et plate, accompagné d'un drone froutch qui écrante. ==> ça va vite, ça tape fort, ça encaisse.

Un malignant, ça fait du spell, BM, etc

Un contemptor double volkite, ça fait mal, et il est accompagné du tallyman, qui du coup me donne des PCs, ET boost le dread.

Un groupe de 7 ou 8 plague, je ne sais plus, c'est de suite plus résiliant, avec la relique du crâne de clotilda, grosse dose de dommages (coucou @BoB l'éponge pour la découverte de la relique ^^)

Ub spawn, pour la prise de table.

Un plague burst, avec canon entropie. Le mortier fait mal, en flat3, MAIS tu as aussi le canon.

 

Et tu as des variantes à 1000 pts ^^ mais dans ta liste, c'est juste que je ne vois pas de menaces en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette

 

Le problème de la deathguard c'est le mouvement et la zone de menace.

Dans un jeu a objectif le management de ressources est assez difficile si jamais l'adversaire est vraiment plus mobile et peut se relocaliser.

En revanche peu de factions peuvent vraiment trade la dg à courte porté.

Contre ce type d'armée qui est mobile et fait des mortelles mieux vaut jouer groupé et défensif en début de partie pour que toutes tes menaces se recoupent les unes les autres punissant toute agression et si possible en collant au score.

 

Ensuite seulement tu capitalises sur le fait que tu es plus résistant et tu marques ce qu'il te manque sur les derniers tours.

Ta letalité s'exprime dans les 12" et tu es plus résistant globalement. choisis les termes de tes engagements.

La dg a ceci de fatal qu'elle ne pardonne plus l'erreur comme avec l'ancien codex, et c'est aussi vrai pour ton adversaire.

 

Après ta liste n'a pas l'air tankée pour le job.

d'une il n'y a pas le foul et son anti charge (et son arme débile)  ce qui permet a l'adversaire de jouer plus librement.  Les veroleux par 10 il n'y a qu'une technique pour les jouer. tu fais la file  jusqu'à un objo et tu en caches quelques uns hors de ligne de vue ou derrière un obscurant. Tu calcules pour que si il en reste 1 seul avec le repop du stratagème tu reprends l'objo a ta phase de scoring. Sinon en attaque de flanc.

Par 20 tu peux en faire quelque chose.

Ton plagueburst n'est pas mauvais il n'est juste pas sur le bon matchup. Un plagueburst comme ça c'est tout droit dans les lignes adverses avec tout le monde qui avance derrière et c'est fait pour calmer du drukhari/garde/soeur/e3.

 

Un drone seul en 1000 points c'est un peu  un pari . Son seul avantage c'est c'est son intervention héroique et sa quantité de dommages . malheureusement il va au charbon et va souvent crever vite. Du coup j'ai tendance à lui préférer son frangin le greater drone qui va plus vite et est plus polyvalent. Globalement il s'en sort mieux. Après si tu joues deux drones ce n'est plus la même.

Tu n'as pas joué nôtre pire unité: les deathshrouds. Ils sont vraiment très violents dans ce format même si le gk c'est un peu tendu à cause des mortelles. Entre les patates au cac et la douche peste f3 (plus la petite relique débile pour que le champion soit un gros thon)

Autre unité bien chère mais bien chiante à 1000 points. 5 blightlords avec fleau et plague bringuer sur le champion. ça fait le café.

 

Les 5 plague marines "value" ça peut se voir si tu manques d'anti masse et que tu veux capitaliser sur les grenades, au cas où. Mais dans la majorité des cas il faut leur donner des armes spéciales. Minimum un fléau ou un lance pattates. Dans certains cas le fuseur ça peut le faire aussi surtout à petit format pour punir un personnage ou véhicule sans lâcher  sa position. A petit format tu peux aussi en jouer avec le biologus derrière. Le boost au cac compense l'arme spéciale et est plus versatile et les grenades sont plus menaçantes .

Le contre du plague marine est simple: si vous avez une escouade qui se dirige vers un objo vous mettez une menace du côté opposé et comme ils sont efficaces au close ça force la charge et les marines vont potentiellement la rater et de toutes façons mettre 2 tours à revenir sur l'objo.

Ils ont beau être bon au cac il ne faut jamais oublier que tu vas utiliser la létalité au cac pour prendre un objo ou défendre une autre unité dessus. Si quelqu'un t'engage c'est pour te sécher direct.

Dans l'aura du foul en revanche ça se fait car ça interdit l'objo tant que le foul est en vie.

 

Les spawns/enfants du chaos sont incroyablement forts car ils payent uniquement leurs points de vie sur le profil défensif du coup la pa en face ne leur fait pas grand chose et ils font sacrément mal sur un profil de gk. 5 spawns c'est un drone en terme de points. En plus c'est rapide.

 

Moi ce que je te conseille à petit format: 5 plagues avec un fleau. ça a un bon potentiel de mêlée et ça te fait une cible pour le strata des grenades autres que les persos.

Un plagueburst mais anti vehicules qui prend le stratagème tout les tours.

de l'enfant du chaos par 1 pour remplir les slots d'attaque rapide. on n'a jamais assez de petites merdes à mettre sur l'objo et de porteurs d'aura.

les deux drones ça ne va pas avec typhus, ça va avec le prince volant, mais c'est très bien.  typhus en lui même est excellent .

 

Typhus + malignant ça fait en revanche beaucoup à petit format.  Autant un lord budget + un malignant pour quoi pas mais là ça fait un quart de la liste juste sur les qg.  Sans les deathshrouds pour les protéger.

A petit format la hellbrute fuseur/poing qui prend firefever à tout les tours ça peut faire la blague mais c'est fragile.

 

la triplette de mbh à 1000 points c'est ingérable.

 

notre fortification à petit format est aussi assez chiante car elle demande beaucoup de ressources pour s'en débarrasser  et permet de passer un bon gros nuage de mouches ingérable. Avec la compagnie dont la contagion divise le mouvement par 2 elle doit être gérée.

 

En compagnies :

inexorable pour le strata anti charge et la pa en plus. le plus polyvalent.

la compagnie de typhus pour les pox et typhus. Surtout si tu décides de ne pas jouer de véhicules. là il faut sortir les pavés de pox. 

poxmonguers pour la triplette de mbh sous 4++ ou les 2x2 mbh (pour optimiser le stratagème). avec une autre machine demon pas chère type greater drone et du malignant en qg.   ou encore un prince plate + 2drones.

wretched pour spammer de la mortelle  avec un bon gros 3 malignants et 3x3 deathshrouds.

 

Les bonnes reliques.

le crane.

la faux qui transforme un sergent deathshroud en quasi lord.

la relique anticharge du foul est moins obligatoire mais pourquoi s'en passer.

la plate supurante sur un prince ingérable 2+ ignore pa (avec ses 2 drones)

plaguebringuer pour booster un lord value (cf mon post plus haut) ou un sergent blightlord.

Vomitrix dans le cadre de la doublette de foul. Toujours très drôle à petit format.

 

Globalement la deathguard à petit format c'est vite oppressif avec des listes très orientées et très con qui peuvent vite surprendre.

 

 

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement d'accord avec mon VDD, voici une tite liste que je sors souvent quand je veux jouer du pox et Typhus.

Elle est loin d'être opti mais je me sors de pas de situation avec que ce soit du Druk ou SM like pas pu tester contre d'Admech par contre.

 

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Warlord] Typhus(165), Miasmes de Pestilence, Malédiction du Lépreux, Pourriture Titubante [165]
Troup1 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100]
Troup2 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100]
Troup3 : 5 Marines de la Peste(105), Champion Plague Marine(0) [105]
Elite1 : 5 Terminators Rouillarques(200), Fléau de Corruption(5), 3 Hache de la Peste, Lance-peste(5), Blightlord Champion(0),  Hache de la Peste, Crâne Pestiféré de Glothila [210]
Elite2 : Intendant(70) [70]
Elite3 : Corrupteur Nidoreux(75), Relique supplémentaire (-1 PC), Cuves Puantes [75]
HS1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

 

Compagnie: Émissaires (évidement)

 

Mes adversaires veulent de base gérer les pox qui à ce format choppe pas mal de tir car l'adversaire veut être sur de les sécher sinon ils vont repoper s'ils touchent quelque chose au cac, j'ai très vite abandonner les pack de 10, pour passer sur du 20 pour être vraiment une enclume.

Selon les scénarios, les blightlords sont soit sur la table à côté du Tallyman qui vaut les suivre pour les upper ou en Fep pour arriver près de Typhus si les pox se sont fait dégommer avant le repop avec le crane pour OS un héros un peu trop entreprenant.  J'ai privilégié les haches de peste car je joue dans un méta ou il y a beaucoup de SM mais les épées font tout aussi bien l'affaire.

Biensur le Foulblight au milieu des tas de Pox avec sa relique pour que personne ne se sentent motiver à vouloir les prendre de face au risque de voir de nouveaux pox revenir.

Mes Plagues sont la surtout pour tenir un obj et attraper via le combo grenade une unité qui se serait approchée trop près d'eux.

 

 

Modifié par Bruticane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 14 minutes, skuleth a dit :

 

Et tu as des variantes à 1000 pts ^^ mais dans ta liste, c'est juste que je ne vois pas de menaces en fait.

 

Oui c'est exactement une de mes 2 conclusions. 

La 2ème c'était que la résistance du Plague marine quand on se fait avoiner d'arme à D3+X dommages c'est tout relatif...

 

il y a 4 minutes, ago29 a dit :

Contre ce type d'armée qui est mobile et fait des mortelles mieux vaut jouer groupé et défensif en début de partie

 

C'était mon objectif, mais une fois le déploiement fait j'ai eu peur de me faire distance d'entrée de jeu aux primaires (parties à la cool, on jouait sans secondaire). Du coup j'ai étaler mon armée en envoyant 5 plagues + Typhus au charbon, et les véroleux dans un coin de la map pour chopper 2 objo (en plus de celui que j'avais chez moi). 

 

Vu qu'en DG on a pas non plus de portée, je me disais que rester chez moi.. ben c'était juste l'occasion pour mon adversaire de prendre quasiment tous les points de la map, en ne se prenant que des tirs de mortier de la peste en retour. 

 

il y a 8 minutes, ago29 a dit :

Ton plagueburst n'est pas mauvais il n'est juste pas sur le bon matchup. Un plagueburst comme ça c'est tout droit dans les lignes adverses avec tout le monde qui avance derrière et c'est fait pour calmer du drukhari/garde/soeur/e3.

 

Pertinent comme remarque ça. Après je ne savais pas contre quel adversaire j'allais tomber, et de manière générale je n'aime pas trop faire des listes anti-X. En jeu amical c'est pas très sport ^^ (et en club t'arrive, tu joues avec qui de dispo généralement). Ca me conforte dans l'idée que je dois arreter de garder un plagueburst en arrière ligne en le prenant pour... ben pour ce qu'il est censé être dans le fluff, une arme d'artillerie. En tout cas pas avec double froutch, la prochaine fois il ira tout droit. 

 

il y a 10 minutes, ago29 a dit :

Tu n'as pas joué nôtre pire unité: les deathshrouds. Ils sont vraiment très violents dans ce format même si le gk c'est un peu tendu à cause des mortelles. Entre les patates au cac et la douche peste f3 (plus la petite relique débile pour que le champion soit un gros thon)

Autre unité bien chère mais bien chiante à 1000 points. 5 blightlords avec fleau et plague bringuer sur le champion. ça fait le café.

 

Ouais ils sont encore uniquement au stade de preshading les Deathshourds ^^. Par contre les blighthlords j'ai, j'en ai même 8 avec du fléau, du lance merde. 

 

Avec vos réflexion avisée j'arrive à cette liste : 

 

QG
    Typhus 


TROUPES
    Marines de la Peste (7) : 177 pts 
        - 6 Bolter, 6 Couteau de la Peste, 6 Grenades buboniques, 6 Grenades Krak, 1 Fléau de Corruption, 1 Lance-peste, Symbole de Décadence
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak

    Véroleux (20)


ELITE
    Terminators Rouillarques (5) : 205 pts 
        - 4 Combi-Bolter, 4 Pestelame, 1 Fléau de Corruption
        - Blightlord Champion :  Combi-Bolter, Portepeste

    Corrupteur Nidoreux  : 75 pts  Relique supplémentaire (-1 PC), Cuves Puantes


ATTAQUE RAPIDE
    Drone fétide  Moissonneuse-hacheuse

    Drône fétide Lance peste lourd

Total : 997 points

 

Concrètement je garde Typhus sur les conseils de @ago29, en reprenant également son idée de prendre 2 Drônes fétides et de chopper le foul avec sa relique et de jouer du Rouillarque. 

Et comme le fait @Bruticane je met mon Typhus avec les Termi d'un côté, et le Foul avec les 20 pox d'un autre. 

Ca + 2 drônes devrait donc me faire 4 menaces tangibles si j'en suis les conseils de @skuleth

 

Est-ce que je suis déjà un peu mieux ? (J'ai l'impression en tout cas). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors alors.

les drones je ne sais pas si en mettre un avec le lance genade c'est vraiment utile. il ne fait plus peur au close.  Après vu que tu vas jouer un gros tas au milieu il te faut de la mobilité ou beaucoup plus d'unités.

les marines de la peste, le sigil c'est nul. En fait une fois que tu fait tes stats ça ne vaut pas une arme en plus. Le mix sur les marines de la peste c'est pas top non plus.

Les 5 rouillarques comme ça c'est très fort à 1000 points, n'oublies pas le hase of corruption pour taillader le mono pv.

 

le sigil que tu économises il paye le le pathogène sur le foul pour passer f8, par ce que blesser le marine sur 2+ et les char lourds sur 2+ avec la contagion c'est rigilo. Sans parler de la reroll gratuite sur les touches.

par ailleurs un petit trait de seigneur de guerre comme archicontaminateur ça peut être sympa sur lui aussi, tant qu'on y est.

Comme tu as typhus perso je pars sur 2x20 pox et 5 marines avec un fleau. les marines pour un profil différent, la 2+ à couvert et le fléau + en gardant en tête que j'ai une cible pour les grenades.  Si possible le tout en terminus est avec 2x5 spawn a la place des drones car pas de véhicules (5 possédés ça marche aussi), ou au moins dans la compagnie de typhus pour les pox.

typhus ne te tue pas ta contagion mais coupe l'accès aux stratagèmes pour les reliques supplémentaires quand il n'est pas dans sa compagnie. Car la règle est très bien écrite et qu'il n'y a pas d'erata.

 

le crâne de glothila c'est un must have.

 

Qu'est ce que tu joues comme compagnie?

 

Après je ne sais pas du tout ce que tu as comme unités à ta disposition aussi.

par exemple  peux te conseiller des trucs débiles comme une rapier bolter lourds a petit format , backé par 10 veroleux en attaque de flanc,  mais personne n'a ça.

 

ta liste a un gros problème de secondaires.

qui fait les actions? tu prends quoi?

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la c'est bien plus solide qu'avant :)

Tu as plus de menace et chaque unité a son utilité. 

 

Je regrette peut être la présence du plague burst, et d'un enfant du chaos. 

 

Le crâne de colitilda est un must have, vraiment et tu as un stratagème pour donner une relique à un champion. 

Sur tes terminators ça fera le job. 

 

La ma seule crainte c'est de voir comment tu gérés une liste avec du blindé par contre. 

 

@ago29 ton histoire de rapier m'intéresse. J'en ai 2 et je les adore. 

Tu leur trouve une place en dg ? 

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ago29 a dit :

les marines de la peste, le sigil c'est nul. En fait une fois que tu fait tes stats ça ne vaut pas une arme en plus. Le mix sur les marines de la peste c'est pas top non plus.

 

Tant que ça ? En fait je l'ai mis parce qu'il me restait des points, mais pas assez pour mettre un marine en plus. 

 

il y a une heure, ago29 a dit :

par ailleurs un petit trait de seigneur de guerre comme archicontaminateur ça peut être sympa sur lui aussi, tant qu'on y est.

 

Mais vu qu'il va être avec les Véroleux ca sera vraiment utile ? Ils n'ont pas d'arme de la peste. 

 

il y a une heure, ago29 a dit :

typhus ne te tue pas ta contagion mais coupe l'accès aux stratagèmes pour les reliques supplémentaires quand il n'est pas dans sa compagnie.

 

Hein euh quoi ? J'ai ouvert mon codex du coup, et le stratagème Don de décrépitude dit : Si votre Seigneur de Guerre a le mot clé Death guard. Choisissez une figurine personnage Death guard de votre armée et donner lui une relique blabla.. Je ne vois pas mention du mot clef Compagnie qui devrait être le même entre le seigneur de guerre et l'autre figurine personnage. 

 

il y a une heure, ago29 a dit :

Qu'est ce que tu joues comme compagnie?

 

Ba de base mon armée c'est le Choeur Putride, donc 3ème compagnie (l'enclume) maintenant en vrai je suis souple sur ce point. Je dirais que ça dépendra de ma liste voir quelle compagnie est la plus adaptée. 

 

il y a une heure, ago29 a dit :

Après je ne sais pas du tout ce que tu as comme unités à ta disposition aussi.

par exemple  peux te conseiller des trucs débiles comme une rapier bolter lourds a petit format , backé par 10 veroleux en attaque de flanc,  mais personne n'a ça.

 

Alors dans ma collection j'ai : 

- Mortarion (mais bon un peu pute de le sortir à 1000 points XD)

- Typhus

- 2 Seigneur de la contagion, 1 avec la Faucheuse de la peste, 1 avec Orbe + Faucheuse d'homme

- 1 Seigneur de la Virulence

- 1 Malignant

- Chaque virion en un exemplaire (le Foul, le Noxious, le chirurgien de la peste, le biologicus etc.)

- 40 Plagues Marines, avec chaque exemplaire d'armement en 2 fois (donc 2 fléaux, 2 fuseurs, 2 plasma etc...) sauf le Grand Hachoir que je n'ai qu'en 1 seul exemplaire

- 26 Véroleux

- 3 Méphitiques

- 3 Drônes, 1 avec moissonneuse, 1 avec crache peste lourd et 1 avec double crache peste

- 8 Rouillarques, dont 1 avec fléau, 1 avec lance peste lourd

- Le batiment Death Guard

- 1 Chenillé crache peste avec double lance peste (et 1 avec canon entropie qui n'est pas terminé, mais que je peux terminé d'ici ma partie de vendredi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, skuleth a dit :

ton histoire de rapier m'intéresse. J'en ai 2 et je les adore. 

Tu leur trouve une place en dg ?

 

Si tu as un choix de soutien disponible, ce qui est bien souvent le facteur limitant, tu prends une rapier bolter lourds.

Le power level de 5 permet de de la mettre en attaque de flanc avec 2x10 pox, 20 pox, 4  spawns, 2x2 spawns etc.

 

Le but c'est d'avoir une menace de flanc capable de nettoyer un objo et de le prendre.

Quand tu vois débarquer une rapière et 20 pox ou 4 spawns ça fait une menace de close à gérer et bien souvent la rapier va pouvoir tirer 4 tours de rang pleine bourre.

Pour 2 cp tu peux tenter deux fois ce module.

 

L'arrivée de flanc permet de la placer, évite de se la faire fumer t1, permet de la mettre là où elle n'a pas de menace directe.

Le principal problème de la rapier c'est qu'elle est ciblable et  qu'elle ne bouge pas. Avec une arrivée de flanc ces problèmes sont gommés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :
  Il y a 2 heures, ago29 a dit :

typhus ne te tue pas ta contagion mais coupe l'accès aux stratagèmes pour les reliques supplémentaires quand il n'est pas dans sa compagnie.

Il coupe rien du tout. Il suffit que l'armee soit battle forge pour sélectionner une plague compagnie à ton détachement. Simplement il n'a pas le mot clé de compagnie. Donc il a pas accès aux strats des autres compagnies.

J'ai pas vu de mention contraire.

 

En outre il est précisé qu'une autre contagion peut être utilisée quand il est là. Mais pas de référence au reste.

 

Pour moi c'est open et c'est son intérêt. Il va dans n'importe quelle compagnie. Sinon le plague skull de glothila mangez en c'est du bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BoB l'éponge a dit :

l coupe rien du tout.

 

"Does Typhus break Plague Company detachments?
Yes, but you can still take their WLT.
Typhus' Herald of Nurgle ability allows him to be included in a detachment with units from a non-Harbingers Plague Company and still have access to that Company's Contagion WLT. It does not enable that detachment to unlock the relevant Plague Company Stratagem or Relic"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins mes collègues, ne pas jouer le plague burst c'est dommage il est incroyable surtout à ce ptit format mais oui il te faudra celui avec les canons entropies pour gérer les machines ennemies.

 

petite info concernant les drones ca vaut ce que ca vaut mais perso je n'ai qu'un drone fétide mais il est en double souffle peste. Je l'utilise plus comme un électron libre qui vient appuyer mes piétons justement en compagnie enclume ca peut etre sympa en combinant le stratageme pour faire prout la contagion de mon seigneur de guerre sur lui.

Utiliser de cette façon, il n'était jamais en danger en se retrouvant tout seul au milieu des lignes ennemies mais il est beaucoup moins létal aussi. Après il est très bien pour nettoyer une ptite menace et nettoyer un objo (enfin nettoyer... on se comprend hein ...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ago29 a dit :

 

"Does Typhus break Plague Company detachments?
Yes, but you can still take their WLT.
Typhus' Herald of Nurgle ability allows him to be included in a detachment with units from a non-Harbingers Plague Company and still have access to that Company's Contagion WLT. It does not enable that detachment to unlock the relevant Plague Company Stratagem or Relic"

Wow. Ok la boulette. Il y a eu ça dans la faq? Je suis totalement passé à côté! Merci pour la précision @ago29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends toujours pas cette histoire de Typhus. Si j'en crois ta citation de FAQ (que je ne connaissais pas), prendre Typhus permet à Typhus de prendre le trait de Compagnie des émissaires.

Il interdit par contre d'utiliser le stratagème ou la relique de la compagnie qu'il rejoint. 

 

Par contre il n'interdit pas de prendre le trait de Seigneur de Guerre de la compagnie qu'il rejoint. Et il n'interdit pas non plus d'utiliser le stratagème pour avoir des reliques en plus d'après ce que je lis non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ago29 a dit :

en fait c'est simplement que le prendre casse ta plague company donc tu n'as pas accès aux stratagèmes qu'elle t'offre ni a la relique. En revanche typhus précise que tu peux quand même prendre la contagion spé de l'autre faction (sur un autre perso).

Ce qui est vraiment dommage. Ça lui donnait un réel intérêt hors de sa compagnie. En plus c'est pas le cas pour Arhiman dans le codex TS qui peut aller où il veut sans casser les cultes. Bien dommage ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, lorsque vous jouez en compétitif, jouez-vous 3 virion ? (5 perso ( car + les 2 qg au minimum pour le bataillon) sinon quelle virion prenez-vous si vous jouez 10 Rouillarques ?

 

Modifié par Patate50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Patate50 a dit :

Petite question, lorsque vous jouez en compétitif, jouez-vous 3 virion ? (5 perso ( car + les 2 qg au minimum pour le bataillon) sinon quelle virion prenez-vous si vous jouez 10 Rouillarques ?

 

Salut!

 

As-tu lu le tactica DG? Car si il est en première page c'est que la majorité des réponses y sont.

 

Mais pour te répondre: On se limite à 2 virions maximum. Surtout pour éviter de donner trop de points en assassinat.

l'auto include et encore plus avec les blightlords c'est le foulblightspawn ou corrupteur nidoreux. Il lui faut sa relique signature et potentiellement le pathogène de mort ruisselante pour le rendre au top du top.

 

Chez moi il est aussi archicontaminteur car il est dans le chausson de 10 rouillarques. 

 

Ton second choix ça sera surtout le tallyman ou intendant. Naturellement il est dingue car c'est une ferme à PC et ne plus il donne +1 pour toucher à une unité. Dès que tu mets des unités core qui sont taillées pour le tir autour, alors il devient intéressant de lui donner sa relique signature afin de coller des doubles touches sur du 6 pour toucher. Après si tu n'as pas besoin de beaucoup de PC dans ta liste alors tu peux plutôt prendre le virions ci-dessous à sa place.

 

Et après on arrive dans le troisième choix. c'est malheureux qu'il soit le troisième choix, mais c'est comme ça. On parle du biologus qui augmente drastiquement la léthalité au close (va voir les tableaux en page 1). Il est beaucoup joué en force terminus est. Ce qui s'explique car tu ne peux pas prendre de véhicules. forcément tes points vont être dérivés vers le reste.

 

Mais sinon on se limitera aux deux premiers en compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais j'ai la mémoire qui flanche ^^ Merci Bob. Je vais faire ma première réelle partie contre une liste dur (je connais pas la faction) donc je cherche d'opti avec ce que je possède (me manque 3 deathshroud et un comtemptor pour être top du coup, je comble avec du possédé et des Spawn), j'ai fait le choix de prendre le biologus et pas d'intendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final j'ai un peu modifié ma liste, même si Typhus ne retire pas tant de possibilité que ça je l'ai remplacé par 2 perso, tout en Enclume de Mortarion 

 

QG
    Essaimeur Répugnant 

    Seigneur de la Contagion avec le trait Gouaille Gargouillante (interdit les reroll de touche et de blesse adverse)


TROUPES
   6 Marines de la Peste à bolter, un petit pistolet plasma sur le champion il me restait 5 points

   20 Véroleux


ELITE
    Corrupteur Nidoreux  avec les Cuves Puantes

    5 Terminators Rouillarques avec un fléau et la Porte-Peste sur le Champion


ATTAQUE RAPIDE
    Drone fétide à Moissonneuse-hacheuse

    Drone fétide  à Lance-Peste Lourd (même si la version double crache-peste est meilleure, je l'ai pas mal joué en V8 et là j'avoue que j'ai envie de sortir cette figurine qui n'a pas encore lancé de dés)

 

Ca me troue un peu de jouer aussi peu de Marine de la peste dans une armée Death guard en amical. Mais j'ai été un peu refroidi par ma partie précédente. Et le MSU ou le gros tas de PM ça n'a pas l'air de faire rêver (en tout cas en format 1K). 

 

J'en profite donc pour potasser ce codex, et le très utile tactica. Et je voudrais discuter d'un point

 

Le 15/07/2020 à 10:48, BoB l'éponge a dit :

20) Eruption de saleté: 1CP: Permet de faire exploser un personnage DG qui peut exploser donc le biologus ou morty. Il colle des mortelles boostées à 3ps. Pour chaque unité, sur 2+ on colle une mortelle et sur du 6 d3 mortelles. C'est très sympa pour achever un perso ou le diminuer en vue de l'achever par la suite. , Par contre ça cible que le biologus et ça booste sont explosion, Mais pour morty c'est moins bien que la classique. Un bon outil qu'on gardera dans un coin pour faire des blagues à ses adversaires si on joue un biologus.

Je ne suis pas d'accord avec cette interprétation. Pour moi TOUS les perso Death Guard sont éligibles, et pas uniquement ceux qui peuvent, de base, exploser. 

 

Je cite le strat en VO : 

 

Use this Stratagem in any phase, when a DEATH GUARD CHARACTER model from your army is destroyed instead of using any other rules that are triggered when a model is destroyed (e.g. the Putrid Explosion ability). 

 

Il n'est nulle part dit qu'il faut avoir la capacité d'exploser pour utiliser ce stratagème. La mention "instead of using any other rules that are triggered when a model is destroyed" est pour moi une simple protection contre les petits malins qui voudrait utiliser Et le stratagème Et la capacité Explosion putride pour un double badaboum. Le site <SNIP> semble d'accord, ils mettent le strat dans toutes les datasheets de personnages death guard. 

 

 

Modifié par TheBoss™
Charte 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2021 à 15:24, SexyTartiflette a dit :

Au final j'ai un peu modifié ma liste, même si Typhus ne retire pas tant de possibilité que ça je l'ai remplacé par 2 perso, tout en Enclume de Mortarion 

 

QG
    Essaimeur Répugnant 

    Seigneur de la Contagion avec le trait Gouaille Gargouillante (interdit les reroll de touche et de blesse adverse)


TROUPES
   6 Marines de la Peste à bolter, un petit pistolet plasma sur le champion il me restait 5 points

   20 Véroleux


ELITE
    Corrupteur Nidoreux  avec les Cuves Puantes

    5 Terminators Rouillarques avec un fléau et la Porte-Peste sur le Champion


ATTAQUE RAPIDE
    Drone fétide à Moissonneuse-hacheuse

    Drone fétide  à Lance-Peste Lourd (même si la version double crache-peste est meilleure, je l'ai pas mal joué en V8 et là j'avoue que j'ai envie de sortir cette figurine qui n'a pas encore lancé de dés)

 

Ca me troue un peu de jouer aussi peu de Marine de la peste dans une armée Death guard en amical. Mais j'ai été un peu refroidi par ma partie précédente. Et le MSU ou le gros tas de PM ça n'a pas l'air de faire rêver (en tout cas en format 1K). 

 

J'en profite donc pour potasser ce codex, et le très utile tactica. Et je voudrais discuter d'un point

 

Je ne suis pas d'accord avec cette interprétation. Pour moi TOUS les perso Death Guard sont éligibles, et pas uniquement ceux qui peuvent, de base, exploser. 

 

Je cite le strat en VO : 

 

Use this Stratagem in any phase, when a DEATH GUARD CHARACTER model from your army is destroyed instead of using any other rules that are triggered when a model is destroyed (e.g. the Putrid Explosion ability). 

 

Il n'est nulle part dit qu'il faut avoir la capacité d'exploser pour utiliser ce stratagème. La mention "instead of using any other rules that are triggered when a model is destroyed" est pour moi une simple protection contre les petits malins qui voudrait utiliser Et le stratagème Et la capacité Explosion putride pour un double badaboum. Le site <SNIP> semble d'accord, ils mettent le strat dans toutes les datasheets de personnages death guard. 

 

 

 

[EDIT] ça ne marche pas, le wording en anglais est clair, on utilise ce stratagème à la place d'utiliser toute règle déclenchée quand une figurine est détruite.

Donc je pense que <SNP> est aussi dans les choux:

 

je cite: 

Citation

Use this stratagem in any phase, when a Death Guard character model from your army is destroyed instead of using any other rules that are triggered when a model is destoryed (ex: putrid explosion ability).  Before removing that model from play, roll one D6 for each other unit within 3" (excluding nurgle units): On a 2-5, that unit suffers 1 mortal wound; on a 6, that unit suffer D3 mortal wounds.

j'ai aussi pris en compte la faq de typhus ce matin.

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

A la place oui, mais on est pas obligé d'avoir une règle d'explosion pour utiliser ce stratagème amha

Mais pourtant c'est clair. Tu utilise ce stratagème à la place d'une règle s'activant avec la mort de la figurine. Si tu n'as pas de règles s'activant à la mort de celle-cie, tu ne peux pas utiliser ce stratagème. Donc cela s'applique au biologus only (puisque c'est nul sur Morty). Je ne vois pas d'interprétation possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que @BoB l'éponge, la formulation est claire.

  • Use this Stratagem in any phase, when a DEATH GUARD CHARACTER model from your army is destroyed instead of using any other rules that are triggered when a model is destroyed (e.g. the Putrid Explosion ability).[...]

A partir du moment où une unité ne dispose pas d'une règle qui se déclenche au-moment de sa destruction nativement, le stratagème n'est pas applicable vu que l'effet que le stratagème vient remplacer n'est... jamais activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.