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Warhammer Forum
BoB l'éponge

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1

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il y a 1 minute, matxicoatl a dit :

A par les rouillarques, l'intendant ne peut booster personne, c'est pas un peu cher pour une figurine ?

 

J'ai l'impression qu'a 1000 pts, on préfère avoir plus de poids sur la table qu'une combo

T'es fou! L'intendant c'est une ferme à PC. Il donne 5 PC par partie. Pour 60pts!!! C'est donné. C'est le second meilleur Virion

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Posted (edited)

Oui mais l'intendant me donne un PC par round de manière très stable et ça me permet de mettre beaucoup de buff en place par tour. 

Face à la saturation des tyranides ça peur être cool d'avoir cette amplitude de possibilités que ce soit sur les relances ou sur les buffs défensif. Payer un nuage de mouches à des terminators qui protègent typhus et qui ne peuvent pas être visés pour autant pendant mon avancée ça peut être carrément chouette. Mais ça coûte cher. 

Edited by RtheKnight

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il y a 17 minutes, BoB l'éponge a dit :

T'es fou! L'intendant c'est une ferme à PC. Il donne 5 PC par partie. Pour 60pts!!! C'est donné. C'est le second meilleur Virion

Exact. Sur une partie à 1000 pis je vais me retrouver à potentiellement 16PC contre 11 pour mon adversaire. ça joue dans une game

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il y a 21 minutes, BoB l'éponge a dit :

T'es fou! L'intendant c'est une ferme à PC. Il donne 5 PC par partie. Pour 60pts!!! C'est donné. C'est le second meilleur Virion

Je suis d'accord que c'est notre second meilleur virion.

 

Mais à 1000 pts, tu préconise plutôt un pavé de rouillarques, avec intendant, ou un pavé de rouillarques et un pavé de deahshroud ? Si tu joues une patrouille, tu n' as que 2 choix d'élite ! 

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il y a 35 minutes, matxicoatl a dit :

Je suis d'accord que c'est notre second meilleur virion.

 

Mais à 1000 pts, tu préconise plutôt un pavé de rouillarques, avec intendant, ou un pavé de rouillarques et un pavé de deahshroud ? Si tu joues une patrouille, tu n' as que 2 choix d'élite ! 

Oh bordel j'avais pas pensé à ça !!! 

Comment je peux faire ... 

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il y a 50 minutes, matxicoatl a dit :

Je suis d'accord que c'est notre second meilleur virion.

 

Mais à 1000 pts, tu préconise plutôt un pavé de rouillarques, avec intendant, ou un pavé de rouillarques et un pavé de deahshroud ? Si tu joues une patrouille, tu n' as que 2 choix d'élite ! 

Je privilegie que des Deathshrouds et un foul en fait. Les rouillarques ça rentre réellement à partir de 1500-2000pts.

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il y a 10 minutes, BoB l'éponge a dit :

Je privilegie que des Deathshrouds et un foul en fait. Les rouillarques ça rentre réellement à partir de 1500-2000pts.

Je vais jouer plus de pox et le max de deathshrouds. Tant pis. Par contre je vais garder l'intendant je pense. J'ai hésité à mettre un foul plutôt que plus de pox mais pour ça je dois enlever un deathshroud. 

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Détachement : Patrouille
QG
    Typhus  : 165 pts 
        - Faucheuse d'hommes de maître, Grenades buboniques, Affreusement Résistant, Armure Terminator Contaminée, Frappe par Téléportation, Héraut de Nurgle, Hôte de la Ruche du Destructeur, Maître de la Mort en Marche (Aura), Seigneur de la Death Guard (Aura), Vecteur de Maladies, Châtiment 


TROUPES
    Véroleux (15) : 75 pts 
        - 15 Arme improvisée, Chair à Canon, Horde Décérébrée, Horde Sans Fin, Malédiction de la Vérole Ambulante

    Véroleux (15) : 75 pts 
        - 15 Arme improvisée, Chair à Canon, Horde Décérébrée, Horde Sans Fin, Malédiction de la Vérole Ambulante


ELITE
    Intendant  : 70 pts 
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Affreusement Résistant, Calculs Malicieux, Le Septuple Chant

    Terminators du Linceul (6) : 305 pts 
        - 5 Faucheuse d'hommes, 5 Gantelet Gicle-peste, Affreusement Résistant, Armure Terminator Contaminée, Frappe par Téléportation, Garde Rapprochée (Aura), Implacable
        - Deathshroud Champion :  Faucheuse d'hommes, Gantelet Gicle-peste, Second Gantelet Plaguespurt, Crâne Pestiféré de Glothila


ATTAQUE RAPIDE
    Drone fétide  : 135 pts 
        - Moissonneuse-hacheuse, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride


SOUTIEN
    Chenillé Crachepeste  : 175 pts 
        - Explosion (D3 BM à 6, 2 Canon Entropie, Mortier Crachepeste, Gicleur Salvepus, Affreusement Résistant, Démoniaque

Total : 1000 points - 40 figurines - 7 unités

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Je vais l'obliger à faire un choix entre pox et le drone T1 et ensuite je fais rentrer les deathshrouds dans sa mouille dès le T2. 

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il y a 3 minutes, RtheKnight a dit :

Je vais l'obliger à faire un choix entre pox et le drone T1 et ensuite je fais rentrer les deathshrouds dans sa mouille dès le T2. 

Tu peux pas jouer 2 packs de pox dans ta liste 😕

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il y a 3 minutes, Zeragg a dit :

Tu peux pas jouer 2 packs de pox dans ta liste 😕

Oh meeeeerde vu que j'enlève un pack de termi je peux plus jouer deux packs 

 

calcul.jpg

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C'est bien pour ça que je pose pas mal de questions, à 1000 pts c'est très compliqué de tout faire rentrer

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Il y a 18 heures, matxicoatl a dit :

A par les rouillarques, l'intendant ne peut booster personne, c'est pas un peu cher pour une figurine ?

 

J'ai l'impression qu'a 1000 pts, on préfère avoir plus de poids sur la table qu'une combo

Les deathshroods peuvent aussi être booster quand ils tapent en antichar (-1/+1) no? 

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Il y a 1 heure, thaby42 a dit :

Les deathshroods peuvent aussi être booster quand ils tapent en antichar (-1/+1) no? 

Oui

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Il y a 20 heures, BoB l'éponge a dit :

Je privilegie que des Deathshrouds et un foul en fait. Les rouillarques ça rentre réellement à partir de 1500-2000pts.

Donc, un centre de liste avec un pavé de 5 deathshroud + foul + miasme pour tenir le centre de table, un peu de pox, drone et chenillé, pour toi ça doit former le core de toute liste, et donc finalement la liste à 1000 pts ?

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Il y a 1 heure, matxicoatl a dit :

Donc, un centre de liste avec un pavé de 5 deathshroud + foul + miasme pour tenir le centre de table, un peu de pox, drone et chenillé, pour toi ça doit former le core de toute liste, et donc finalement la liste à 1000 pts ?

Disons que les pavés de 5 c'est un eu trop en 1000pts, mais genre 2 pavés de 3 ou de 4 ça commence à parler.

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ok.

 

Merci pour ce retour, ça me parait en effet plus opti.

 

Mais pour mon tournoi amical, on a dit pas de doublettes ^^

 

Je reviens avec une liste ce soir, j'attendrai vos commentaires avec impatience

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Posted (edited)

Bonjour tout le monde.

 

Dernièrement je n'ai pas trop suivi les FAQ et mise à jour qui concerne la Death Guard et il y a eu quelques changement notable j'ai cru comprendre.

 

Du coup Progression Inexorable fonctionne comme ça aurait du fonctionner depuis le début si j'ai bien compris ? On ignore les modificateurs de mouvement lié à un cratère ou une foret par exemple ? Et qu'en est-il des modificateurs à la charge ? On ignore les modificateurs de charge liés aux terrains ou bien tout (y compris strata, pouvoir psy, etc) ?

Edited by schultzy

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Oui c'est ça, la règle de terrain difficile a été réécrite afin de ne pas supplanter l'avance inexorable de la DG.

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il y a une heure, schultzy a dit :

Bonjour tout le monde.

 

Dernièrement je n'ai pas trop suivi les FAQ et mise à jour qui concerne la Death Guard et il y a eu quelques changement notable j'ai cru comprendre.

 

Du coup Progression Inexorable fonctionne comme ça aurait du fonctionner depuis le début si j'ai bien compris ? On ignore les modificateurs de mouvement lié à un cratère ou une foret par exemple ? Et qu'en est-il des modificateurs à la charge ? On ignore les modificateurs de charge liés aux terrains ou bien tout (y compris strata, pouvoir psy, etc) ?

Et le tactica a été mis à jour en conséquences.

 

Donc désormais le terrain difficile tu l'ignore pour tout (charges, advance et mouvement) pour tous les marines (donc poxs et véhicules exclus).

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Merci de vos réponses.

 

C'est cool tout ça, fluff et bien moins prise de tête. 🙂

 

Edit : je viens de lire le tactica, ils ce sont aussi rendu compte que c'était bête de ne pas laisser nos machines démons tirer à CT normale au càc ! Que du bon !  'Me suis trompé

Edited by schultzy

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Il y a 1 heure, schultzy a dit :

Merci de vos réponses.

 

C'est cool tout ça, fluff et bien moins prise de tête. 🙂

 

Edit : je viens de lire le tactica, ils ce sont aussi rendu compte que c'était bête de ne pas laisser nos machines démons tirer à CT normale au càc ! Que du bon ! 

Ha non. Ça n'a pas changé ça. On a toujours -1 au cac pour tirer avec nos véhicules de type demons. Ils ont pas le bon mot clé....

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Il y a 5 heures, BoB l'éponge a dit :

Disons que les pavés de 5 c'est un eu trop en 1000pts, mais genre 2 pavés de 3 ou de 4 ça commence à parler.

 

Yo, je connais pas bien le format 1 000 pts mais même en 2 000  je vois pas ce qui justifierai de jouer les DS par 5 . . . 

1 x 3 en 1 000 pts

2 x 3 en  2 000 pts ça me parait bien ! 

 

 

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il y a 9 minutes, MoOdy a dit :

je vois pas ce qui justifierai de jouer les DS par 5 . . . 

 quand tu es coincé sur tes choix d'élite mais que tu veux quand même sortir des ds ou profiter de leur règle de garde du corps.

 

ce n'est pas optimal du fait que 2x3 ds te permet d'avoir une empreinte plus petite , 2 sergents et deux paies de gantelets de peste et deux unités indépendantes pour pas tellement plus cher.

Cependant dans certaines constructions de liste ça se tient.

 

ça va vite quand on utilise des msu de possédés et un ou deux marcheurs  par exemple.

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Il y a 3 heures, ago29 a dit :

 quand tu es coincé sur tes choix d'élite mais que tu veux quand même sortir des ds ou profiter de leur règle de garde du corps.

 

ce n'est pas optimal du fait que 2x3 ds te permet d'avoir une empreinte plus petite , 2 sergents et deux paies de gantelets de peste et deux unités indépendantes pour pas tellement plus cher.

Cependant dans certaines constructions de liste ça se tient.

 

ça va vite quand on utilise des msu de possédés et un ou deux marcheurs  par exemple.

 

Joue les par trois et gardes tes points pour autre chose. ( surtout si tu parts du principe de faire du MSU sur certaines unités)

 

Rien ne justifie en terme "d'optimisation" de les jouer par cinq. C'est beaucoup plus de contrainte pour toi (placement etc.) et donne une cible de choix à ton adversaire. 

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