Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
BoB l'éponge

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1

Recommended Posts

+ Patrol Detachment 0CP (Chaos - Death Guard) [51 PL, 995pts] ++

+ Configuration +

Detachment Command Cost

Plague Company

+ HQ +

Malignant Plaguecaster [5 PL, 95pts]

Typhus [9 PL, 165pts]: Shamblerot, Warlord

+ Troops +

Poxwalkers [2 PL, 50pts]
. 10x Poxwalker: 10x Improvised weapon

+ Elites +

Deathshroud Terminators [7 PL, 155pts]
. Deathshroud Champion: 2x Plaguespurt gauntlet
. 2x Deathshroud Terminator: 2x Manreaper, 2x Plaguespurt gauntlet

Foul Blightspawn [5 PL, 85pts]: Revolting Stench-vats, Viscous Death

+ Fast Attack +

Foetid Bloat-drone [7 PL, 130pts]: 2x Plaguespitter

Myphitic Blight-haulers [7 PL, 140pts]: Myphitic Blight-hauler

+ Heavy Support +

Plagueburst Crawler [9 PL, 175pts]: 2x Entropy cannon, Heavy slugger

++ Total: [51 PL, 995pts] ++

Ce genre de liste est plus packé, et contient DS + Foul. Mais j'ai quand même l'impression qu'à 1000 pts, ça ne prends pas assez la table.

(je rappelle que je cherche une liste sans doublette hors troupe)

J'ai joué ça avec les restrictions que tu demandes en 1k. Le malignant avec cet investissement est une machine à mortelle. La liste a des défauts mais reste agréable je trouve. 

++ Patrol Detachment 0CP (Chaos - Death Guard) [52 PL, 4CP, 1,000pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [6CP]: 2. Incursion (51-100 Total PL / 501-1000 Points) 

Detachment Command Cost

Plague Company: The Wretched

+ HQ +

Malignant Plaguecaster [5 PL, -1CP, 95pts]: 1. Miasma of Pestilence, 1. Revoltingly Resilient, 4. Putrescent Vitality, 5. Curse of the Leper, Sevenfold Blessings, The Daemon's Favour, Warlord

+ Troops +

Plague Marines [6 PL, 105pts]
. Plague Champion: Boltgun, Plague knife
. 4x Plague Marine w/ boltgun: 4x Blight grenades, 4x Boltgun, 4x Krak grenades, 4x Plague knife

. 4x Plague Marine w/ boltgun: 4x Blight grenades, 4x Boltgun, 4x Krak grenades, 4x Plague knife

Poxwalkers [2 PL, 50pts]
. 10x Poxwalker: 10x Improvised weapon

+ Elites +

Blightlord Terminators [20 PL, -1CP, 400pts]
. Blightlord Champion: Bubotic Axe, Champion of Disease, Combi-bolter, Plague Skull of Glothila
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter

Tallyman [4 PL, 70pts]

+ Heavy Support +

++ Total: [52 PL, 4CP, 1,000pts] ++

Created with BattleScribe

voici le genre de liste que j'utilise pour m'amuser après faut aimer les pox, mais il y a moyen d'optimisé bien mieux ma liste:

PLAYER : Bruticane

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Warlord] Typhus(165), Miasmes de Pestilence, Vitalité Putrescente, Pourriture Titubante [165]
Troup1 : 5 Marines de la Peste(105), Champion Plague Marine(0) [105]
Troup2 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100]
Troup3 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100]
Elite1 : Corrupteur Nidoreux(75), Cuves Puantes [75]
Elite2 : Intendant(70) [70]
Elite3 : 5 Terminators Rouillarques(200), Fléau de Corruption(5), 3 Hache de la Peste, Lance-peste(5), Blightlord Champion(0),  Hache de la Peste [210]
HS1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

je n'ai pas 40 points sur ma liste ni la possibilité d'ouvrir un nouveau détachement quoi qu'il arrive et mes slots élites sont pleins.

comme tu le dis le mieux c'est de sortir deux shrouds et de rentrer quelque chose pour 80 points.

si la fortif était possible à placer avec les règles honnêtement je pense que je prend ça . juste pour avoir une chance de virer les déploiements avancés adverse.

Lundi je joue ça au final

Détachement : Patrouille
QG
    Essaimeur Répugnant  : 95 pts 
        - Bâton corrompu, Grenades buboniques, Grenades Krak, Affreusement Résistant, Retombées Pestilentielles, Don de Nurgle (Contagion), Châtiment , 1. Miasmes de Pestilence, 4. Vitalité Putrescente

[Seigneur de Guerre]
    Prince Démon de la Death Guard  : 150 pts 
        - Epée infernale, Serres Maléfiques, Affreusement Résistant, Démoniaque, Seigneur de la Death Guard (Aura), Don de Nurgle (Contagion), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), [enclumes] Ruche d'Insectes du Warp, Plate Suppurante, Châtiment , 6. Présent Pestilentiel, -Trait- 5. Constitution Pourrie, -Trait- [Enclume de Mortarion] Gouaille Gargouillante

TROUPES
    Véroleux (13) : 65 pts 
        - 13 Arme improvisée, Chair à Canon, Horde Décérébrée, Horde Sans Fin, Malédiction de la Vérole Ambulante

Véroleux (12) : 60 pts 
        - 12 Arme improvisée, Chair à Canon, Horde Décérébrée, Horde Sans Fin, Malédiction de la Vérole Ambulante

ELITE
    Terminators du Linceul (3) : 150 pts 
        - 2 Faucheuse d'hommes, 2 Gantelet Gicle-peste, Affreusement Résistant, Armure Terminator Contaminée, Frappe par Téléportation, Garde Rapprochée (Aura), Implacable, Don de Nurgle (Contagion)
        - Deathshroud Champion :  Faucheuse d'hommes, Gantelet Gicle-peste

Terminators Rouillarques (5) : 210 pts 
        - 2 Combi-Bolter, Autocanon Reaper, Fléau de Corruption, 3 Hache de la Peste, Affreusement Résistant, Armure Terminator Contaminée, Frappe par Téléportation, Implacable, Salves Malveillantes, Don de Nurgle (Contagion)
        - Blightlord Champion :  Combi-Bolter, Hache de la Peste

ATTAQUE RAPIDE
    Drone fétide  : 135 pts 
        - Moissonneuse-hacheuse, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride, Don de Nurgle (Contagion)

- Moissonneuse-hacheuse, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride, Don de Nurgle (Contagion)

Total : 1000 points - 37 figurines - 8 unités

Posted (edited)

Bon après ça dépend de comment vous vous projetez sur votre partie. 

1 000 points  sans doublette sauf troupe j'ai fais ça ( à l'arrache peut y avoir des erreurs )

Révélation

++ Battalion Detachment 0CP (Chaos - Death Guard) [52 PL, 5CP, 1,000pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [6CP]: 2. Incursion (51-100 Total PL / 501-1000 Points) 

Detachment Command Cost

Gametype: Matched

Plague Company: The Inexorable

+ HQ +

Lord of Contagion [7 PL, 145pts]: Ferric Blight, Manreaper and orb of desiccation, Virulent Fever, Warlord

Malignant Plaguecaster [5 PL, 95pts]: 1. Miasma of Pestilence, 4. Putrescent Vitality

+ Troops +

Poxwalkers [5 PL, 100pts]
. 20x Poxwalker: 20x Improvised weapon

Poxwalkers [5 PL, 55pts]
. 11x Poxwalker: 11x Improvised weapon

+ Elites +

Chaos Contemptor Dreadnought [8 PL, -1CP, 175pts]: Hellforged cyclone missile launcher, 2x Twin volkite culverin

Deathshroud Terminators [7 PL, 150pts]
. Deathshroud Champion: Plaguespurt gauntlet
. 2x Deathshroud Terminator: 2x Manreaper, 2x Plaguespurt gauntlet

+ Heavy Support +

++ Total: [52 PL, 5CP, 1,000pts] ++

En prenant les objectifs secondaires suivant : 

- To the last 

- Warp ritual 

- Spread the sickness

Edited by MoOdy

Bonjour à tous. J'aurai une question. Que pensez vous de la compagnie terminus est ? 

il y a 5 minutes, galendor a dit :

Bonjour à tous. J'aurai une question. Que pensez vous de la compagnie terminus est ? 

Des émissaires ou du supplément terminus est?

Tu peux regarder en première page du sujet. Tu as les avis compilés dans le tactica.

Yo, 
J'ai fais une partie où je me suis fais plié repassé blanchie par un Admec  ( j'ai pas pu faire grand-chose). Au T2 il m'avait retiré Mortarion / 2 crawlers / 6 deathsroud. 
Bon il a eu le T1 et je sais que c'est un match up difficile au possible des gens aurais des idées pour appréhender le math up ? 

Il y a 1 heure, MoOdy a dit :

Yo, 
J'ai fais une partie où je me suis fais plié repassé blanchie par un Admec  ( j'ai pas pu faire grand-chose). Au T2 il m'avait retiré Mortarion / 2 crawlers / 6 deathsroud. 
Bon il a eu le T1 et je sais que c'est un match up difficile au possible des gens aurais des idées pour appréhender le math up ? 

Un nerf du codex admech?

Comme je l'ai dit plusieurs fois c'est un no match. La seule chose que tu peux jouer c'est le nul. Tu t'occupe que de 3/6 sur 6. Tu envoie des fep au loin pour l'occuper. Mais tu peux pas espérer plus. Faut gérer le match up façon défensif. Ce versus va être la purge jusqu'au prochain chapter approved.

Le matchup est trop dur en vrai. Peu de chance de dépasser T3-4 sans être table rasée presque. Donc défensif+++ jouer des objo secondaires sans attrition et prier le grand père. 

Posted (edited)
Il y a 2 heures, MoOdy a dit :

idées pour appréhender le math up

ça depend beaucoup de ce que tu veux jouer.

L'admech est totalement hors de contrôle donc ce n'est pas non plus anormal de se faire plier surtout qu'il peut nous contester nôtre résistance.

Principaux problèmes:

_la prise de la table t0 avec les différents infiltrateurs/mouvements scouts

_ les unités rapides type avion qui pondent des mortelles et qui ont une grosse empreinte au sol pour nous bloquer. le mouvement c'est pas nôtre fort.

_ les msu de petraxy qui fument les pox mais surtout qui changent de position sur la table quand nous on est lents...

_ la létalité débile. Celles des vanguards avec leurs munitions enrichies qui sortent tout ce qui n'est pas un vehicule (160 pts les 20?). les balistari qui sortent tout ce qui est un vehicule et qui ont un profil défensif chiant (e6 6pv 3+/6++) propre a faire perdre du dégât en overkill.

_ la possibilité de rebondir: la rad saturation qui contre nôtre contagion au cac, la 6++ bionique,  le couvert + l'imperatif qui augmente la sauvegarde de 1, le perso spé qui fait ignorer jusqu'à pa -2 (couteau de la peste, fleau, crache peste en tout genre...)

_ la teleportation en lucius pour se barrer quand on est enfin arrivé au close.

Bref.

ils nous la mettent au tir.

Ils se désengagent au close.

ils tankent

ils font de la mortelle.

Ils sont mobiles quand ils ne sont pas super op.

Tout ce que l'on aime.

On ne va pas se mentir entre le fait que ce codex est plus craqué qu'un biscuit apéritif de grande marque et qu'il joue facilement sur nos faiblesses ça fleure bon le nurgling pas lavé qui sent du plis.

Qu'est ce que l'on a pour nous?

la contagion sur de l'endurance 3.

Les mortiers avec tir sans ligne de vue.

le strata grenade sur la masse.

Le trait de seigneur de guerre qui fait sauter les auras, et encore beaucoup de buff ne sont pas des auras.

les machines à mortelles pour ignorer les profils défensifs. Le biologus pour chier de la mortelle au cac. le plaguecaster avec malédiction du lépreux et du smite. le contemptor volkite.

Les drones tondeuses contrent les avions. En garder un en réserve interdit ton bord de table sous peine de sanction. Idem pour le prince avec ailes même si c'est une cible trop juteuse tout comme morti.

Les mehpitics sont bien adaptés au matchup. ils ont un stratagème qui contre les balistari (divise les dommages par 2 sur eux). si ils sont ciblés il y a de gros risques que l'adversaire perde aussi du dégât en overkill dessus. Ils sont relativement bons contre la masse avec un bon apport antichar et comme l'admech ne se sent pas obligé de jouer des unités de contre charge ils peuvent aller directement dans le tas pour force les désengagements et restent menaçants.

Le drop de lord of virulence + deathshrouds sur des unités qui ne sont pas sous bullwark/computing cheatcode (ignore pa1 et 2 dont j'ai oublié le nom)

mention spéciale au dreadclaw si tu en as un. il vole ce qui permet d'aller chercher les avions, il fait de la mortelle, il permet la prise de la table t1.

Si le décor était jouable, juste pour éviter les infiltrateurs et faire de la place pour un dreadclaw j'y reflechirais.

plan de jeu.

Ils vont te marcher dessus il faut scorer avant que ça arrive.

Avoir des menaces qui peuvent leur rentrer dedans t1 et leur faire du mal.

tout ce qui est sur la table est hors ligne de vue.

Jouer le max de vehicules possibles et trouver un moyen de casser les ballistari tout de suite ou aussi vite que possible. A ce sujet je suis très content de mon sicaran vénator qui fait de très beau cartons dessus avant de vaillamment décéder. Je dois être un des seuls dg à jouer ça mais ça fait plaisir de les blesser sur 2+ et de les sortir à chaque blessure.

Des options pour la prise de table t1 (vitesse/claw)

Le grind ça ne marche pas: tout dans leur tronche tout de suite tant que c'est possible.

Avoir de quoi virer des blobs de 20 obsec.

Avec une liste qui peut fixer les balistari ça peut être sympa  de jouer des rhinos cachés au t1 avec du corps à corps bien moche dedans. J'imagine juste que ça ne passe pas en points.

Le mieux c'est peut être d'attendre le nerf.

Edited by ago29

Posted (edited)

Merci pour vos retours @BoB l'éponge et @RtheKnight

Le 24/07/2021 à 17:33, ago29 a dit :

ça depend beaucoup de ce que tu veux jouer.

L'admech est totalement hors de contrôle donc ce n'est pas non plus anormal de se faire plier surtout qu'il peut nous contester nôtre résistance.

Principaux problèmes:

_la prise de la table t0 avec les différents infiltrateurs/mouvements scouts

_ les unités rapides type avion qui pondent des mortelles et qui ont une grosse empreinte au sol pour nous bloquer. le mouvement c'est pas nôtre fort.

_ les msu de petraxy qui fument les pox mais surtout qui changent de position sur la table quand nous on est lents...

_ la létalité débile. Celles des vanguards avec leurs munitions enrichies qui sortent tout ce qui n'est pas un vehicule (160 pts les 20?). les balistari qui sortent tout ce qui est un vehicule et qui ont un profil défensif chiant (e6 6pv 3+/6++) propre a faire perdre du dégât en overkill.

_ la possibilité de rebondir: la rad saturation qui contre nôtre contagion au cac, la 6++ bionique,  le couvert + l'imperatif qui augmente la sauvegarde de 1, le perso spé qui fait ignorer jusqu'à pa -2 (couteau de la peste, fleau, crache peste en tout genre...)

_ la teleportation en lucius pour se barrer quand on est enfin arrivé au close.

Bref.

ils nous la mettent au tir.

Ils se désengagent au close.

ils tankent

ils font de la mortelle.

Ils sont mobiles quand ils ne sont pas super op.

Tout ce que l'on aime.

On ne va pas se mentir entre le fait que ce codex est plus craqué qu'un biscuit apéritif de grande marque et qu'il joue facilement sur nos faiblesses ça fleure bon le nurgling pas lavé qui sent du plis.

Qu'est ce que l'on a pour nous?

la contagion sur de l'endurance 3.

Les mortiers avec tir sans ligne de vue.

le strata grenade sur la masse.

Le trait de seigneur de guerre qui fait sauter les auras, et encore beaucoup de buff ne sont pas des auras.

les machines à mortelles pour ignorer les profils défensifs. Le biologus pour chier de la mortelle au cac. le plaguecaster avec malédiction du lépreux et du smite. le contemptor volkite.

Les drones tondeuses contrent les avions. En garder un en réserve interdit ton bord de table sous peine de sanction. Idem pour le prince avec ailes même si c'est une cible trop juteuse tout comme morti.

Les mehpitics sont bien adaptés au matchup. ils ont un stratagème qui contre les balistari (divise les dommages par 2 sur eux). si ils sont ciblés il y a de gros risques que l'adversaire perde aussi du dégât en overkill dessus. Ils sont relativement bons contre la masse avec un bon apport antichar et comme l'admech ne se sent pas obligé de jouer des unités de contre charge ils peuvent aller directement dans le tas pour force les désengagements et restent menaçants.

Le drop de lord of virulence + deathshrouds sur des unités qui ne sont pas sous bullwark/computing cheatcode (ignore pa1 et 2 dont j'ai oublié le nom)

mention spéciale au dreadclaw si tu en as un. il vole ce qui permet d'aller chercher les avions, il fait de la mortelle, il permet la prise de la table t1.

Si le décor était jouable, juste pour éviter les infiltrateurs et faire de la place pour un dreadclaw j'y reflechirais.

plan de jeu.

Ils vont te marcher dessus il faut scorer avant que ça arrive.

Avoir des menaces qui peuvent leur rentrer dedans t1 et leur faire du mal.

tout ce qui est sur la table est hors ligne de vue.

Jouer le max de vehicules possibles et trouver un moyen de casser les ballistari tout de suite ou aussi vite que possible. A ce sujet je suis très content de mon sicaran vénator qui fait de très beau cartons dessus avant de vaillamment décéder. Je dois être un des seuls dg à jouer ça mais ça fait plaisir de les blesser sur 2+ et de les sortir à chaque blessure.

Des options pour la prise de table t1 (vitesse/claw)

Le grind ça ne marche pas: tout dans leur tronche tout de suite tant que c'est possible.

Avoir de quoi virer des blobs de 20 obsec.

Avec une liste qui peut fixer les balistari ça peut être sympa  de jouer des rhinos cachés au t1 avec du corps à corps bien moche dedans. J'imagine juste que ça ne passe pas en points.

Le mieux c'est peut être d'attendre le nerf.

Merci pour ce détail.

oui j'ai remarqué qu'ils font tout mieux ou presque que nous, et ne pas avoir l'alpha en V9 c'est triste mais c'est déjà presque un signe de défaite surtout contre une armée de cette létalité, et jouer à cache-cache et espérer un alignement de planète ça m'intéresse pas trop. 😕  

Edited by MoOdy

Il y a 2 heures, MoOdy a dit :

Merci pour vos retours @BoB l'éponge et @RtheKnight

Merci pour ce détail.

oui j'ai remarqué qu'ils font tout mieux ou presque que nous, et ne pas avoir l'alpha en V9 c'est triste mais c'est déjà presque un signe de défaite surtout contre une armée de cette létalité, et jouer à cache-cache et espérer un alignement de planète de m'intéresse pas trop. 😕  

Bah ça intéresse personne surtout.

On sent bien que le concepteur était aux fraises sur la léthalité globale de l'admech. Après pour le nerf il faudra que games le fasse de façon intelligente car l'admech peut vite passer de pété à tounaze.

En attendant, nous souffrons.

Bonjour

J’ai plusieurs questions (de novice) par rapport aux dreadnought (Hellbrutes) pour la DG.

• Est-ce que le Contemptor Dreadnought (vendu sur le site de GW) est équivalent au Chaos Contemptor Dreadnought et/ou au Relic Contemptor Dreadnought (vendu par FW) ? Sachant que les Chaos / Relic semblent être en rupture de stock. Le Volkite Culverin est il un indispensable (il est en rupture – définitive – lui aussi 🙄)
  • Est-ce que le Decimator vaut le coup, et si oui en quelle configuration ? faut il « obligatoirement le Soul Burner Petard ou le butcher cannon est-il envisageable (apparemment le kit Soul Burner Petard est en rupture)
  • Finalement, le Hellbrute « de base », compte-tenu de son prix, de son tag ’core’ et de l’absence de surcoût en point de commandement, ne fait il pas le job (support armes lourde à longue portée) pour moins cher (et la fig est dispo chez GW). Mais quel est le meilleur combo d’armes à votre avis ?

Merci d’avance de vos avis éclairés 😊

il y a 39 minutes, Sama64 a dit :

Bonjour

J’ai plusieurs questions (de novice) par rapport aux dreadnought (Hellbrutes) pour la DG.

• Est-ce que le Contemptor Dreadnought (vendu sur le site de GW) est équivalent au Chaos Contemptor Dreadnought et/ou au Relic Contemptor Dreadnought (vendu par FW) ? Sachant que les Chaos / Relic semblent être en rupture de stock. Le Volkite Culverin est il un indispensable (il est en rupture – définitive – lui aussi 🙄)
  • Est-ce que le Decimator vaut le coup, et si oui en quelle configuration ? faut il « obligatoirement le Soul Burner Petard ou le butcher cannon est-il envisageable (apparemment le kit Soul Burner Petard est en rupture)
  • Finalement, le Hellbrute « de base », compte-tenu de son prix, de son tag ’core’ et de l’absence de surcoût en point de commandement, ne fait il pas le job (support armes lourde à longue portée) pour moins cher (et la fig est dispo chez GW). Mais quel est le meilleur combo d’armes à votre avis ?

Merci d’avance de vos avis éclairés 😊

Oui tu peux utiliser le contemptor de gw. par contre l'arme qui marche bien c'est la culverin. Du coup sans les culverin c'est pas terrible sauf si tu les converti toi-même. Sur ça je te MP.

Le decimator c'est le second choix FW. Et le soulburner pétard est très bien.Mais les contemptors sont mieux.

Le hellbrute à un autre rôle que les contemptors qui eux saturent à degat 2. Ils font des trous dans les MSU SM et toute l'infanterie qui traîne. le hellbrute lui il est là pour mettre des grosses tatanes antigros et anti élite.

il y a 50 minutes, BoB l'éponge a dit :

Sur ça je te MP.

Tu peux potentiellement me MP aussi stp ^^

Il y a 14 heures, RtheKnight a dit :

(C'est ça la meilleure arme n'est-ce pas ?)

Disons que c'est relativement efficient, ça combote bien avec le tallyman, après à voir si tu en veux un, seul, ou avec tallyman, qui fait sa vie, ou bien 2, avec tallyman, et le strata pour 2 PC qui fait relancer les AS à la blessure si touché avant par une arme de la peste.

Il a l'avantage d'être bubonis astartes, donc tire au CàC avec arme lourde sans malus.

Après, il est pas "typé" death guard, donc voilà.

Je te dirai de le tester en proxy et de voir ;)

Hello,

Dur le site goonhammer,  une liste est présentée reposant sur les machines démons fragilisées via l'invocation soit d'un prince demon de nurgle pour la RR1 à la touche soit epidemius. Il y a toute une cabale de psycher pour l'invocation et envoyé de la bm. Les coccinelles semblent intéressantes pour résister aux poulets admech avec le stratagèmepour diviserpar 2 le nombre de tir. On avait évoqué ce genre de liste quelques pages avant avec la dernière FAQ. Scout Toebe a donc remporté le tournoi badger crawl gt avec.

https://www.goonhammer.com/competitive-innovations-in-9th-big-summer-blowout-pt-2/

Il y a 20 heures, BoB l'éponge a dit :

Le hellbrute à un autre rôle que les contemptors qui eux saturent à degat 2. Ils font des trous dans les MSU SM et toute l'infanterie qui traîne. le hellbrute lui il est là pour mettre des grosses tatanes antigros et anti élite.

à lire le datasheet, le hellbrute a aussi des armes dégats 2 ou +, du coup je ne vois pas trop la différence avec celles du contemptor (hormis que le volkite fait des BM)

il y a 48 minutes, Sama64 a dit :

ne vois pas trop la différence avec celles du contemptor (hormis que le volkite fait des BM)

le contemptor a 1pv de plus et une 5++ pour un tiers de points en plus à la louche. ça donne une brute un tout petit peu moins résistante en ratio point/durabilité selon l'équipement. 

Il est core et a donc accès  aux mêmes buffs que la brute.

il fait une bien meilleure plateforme de tir pure avec ses options.

Ceci dit, ce qui fait la vraie différence sur le profil de base: c'est la vitesse, le contemptor est  bien plus rapide. un profil hybride connecte plus facilement ses charges et le poing tronçonneur sous stratagème et tallyman peut ruiner véhicules et gros packs de troupes (2d3 dmg qui touchent sur 2+ et potentiellement se répartissent dans une escouade ou passent à 6 sur les blindés c'est la mauvaise blague)

il coûte aussi un point de com et vaut 1 pl de plus ce qui est important.

La brute a définitivement quelque chose pour elle: le stratagème pour +1 a la touche ET à la blessure au tir.

ça plus le fait qu'elle vaut 7pl et ça fait un très bon module de flanc avec 10pox pour 1 cp (là où le contemptor coûte déjà un cp et en plus fait 8pl).

Le profil d'une brute pas  trop chère multifus/poing permet d'être une bonne menace contre tout avec deux tir d'entrée en 2+/2+ pour d6+2 dmg chacun et si la charge porte il y a un stratagème pour répartir les dégâts en excès de la moufle ce qui rend la menace très polyvalente.

Une fois en attaque de flanc c'est un bon module de contre charge dans vôtre propre zone si quelque chose d'un peu rapide vient vous contester et ça lave aussi les gros pack de troupaille tout en ayant un peu d'obsec pour reprendre les objos.

la relique du tallyman peut faire de mauvaises blagues sur un multifus. c'est potentiellement 1/3 de dégâts en plus et sur 2 dés un 6 ça arrive vite. ça va faire suer vôtre adversaire, ça peut le surprendre mais ça reste du hors stat.

La polyvalence de la brute vient cependant du stratagème. c'est donc limité à un 1 par tour. L'optimisation logique de la brute c'est  une seule brute et si possible pas sur la table tout de suite ou planquée et au milieu d'autres menaces du même type.

La brute va très bien dans une liste avec un dreadclaw où il y a toujours la possibilité de la mettre dedans ou de la faire arriver en flanc avec 10 pox pour un cp ou de la laisser au milieu de vôtre dispositif avec le lord et le tally pour apporter de la contre charge et un peu d'antichar très fiable à 24" sujet à craquage.

tant qu'elle est là et que le foetid blight spawn est en vie personne ne vient vous chercher au close.

Au final c'est très modulable et c'est peut être ça la vraie force de la brute.

Posted (edited)

Bon hier j'ai joué un 2vs2 en 1500 pts par joueurs. 

Je vous fais le topo

Emperor's Children et Death Guard (moi) vs admech et Necrons. 

Matchup plutôt compliqué me direz vous, surtout qu'ils choisissent leur bord de table avec un occultant en plus et tirent le premier tour. 

Difficile début surtout pour mon collègue qui avait choisit de mettre en menace deux rhino avec 10 noises dans chacun. 

les deux rhino pètent au T1 tout comme 95% des noises qui les composent. Ainsi qu'un sorcier et un apôtre. 

On a traîné ces pertes toute la game. Nous sommes dit perdant T4. Résultat 90-50

pour nos petits Death Guard : bonne perf avec un beau Marteau flanc droit et des prises d'objo grâce au véroleux (qui auront chié sur deux objo pour 6 pts. Très content de la grosse escouade de Plagues qui sans améliorations sont assez merveilleux au CaC avec le strat des tranchées. Plus une belle prise d'objo sur le roi silencieux necrons. Gros tanking et CaC ravageur. 

la grosse déception vient de la coccinelle qui était seule et pas bien efficace. Une escouade de plusieurs vient vraiment fiabiliser les tir. (surtout que le tanking de l'admech est assez ouf) 

Les drones sont une menace qui à éloigner des ressources admech du centre de table pendant 3 tour et qui occupe même si elles n'ont pas nécessairement fait beaucoup de dégât face au véhicules admech. 

les linceul restent un must have. Par 4 c'est vraiment cool et moins frustrant. 

LE Lord est un merveilleux complément à cette unité.(relance des 1) Rajoutez le foul qui fait taper en dernier et voilà.  

L'intendant est tellement utile et permet une valise de strat sur la game. 

assez content de cette liste. Toujours très peu de tir mais plus de prise d'objo et dans un matchup moins compliqué très intrigué par la capacité à rester en vie. 

Voici la liste en question :  

Détachement : Bataillon
QG
    Essaimeur Répugnant  : 95 pts 
        - Bâton corrompu, Grenades buboniques, Grenades Krak, Affreusement Résistant, Retombées Pestilentielles, Trait supplémentaire (-1 PC), Châtiment , 1. Miasmes de Pestilence, 4. Vitalité Putrescente, -Trait- 4. Archicontaminateur (Aura)

[Seigneur de Guerre]
    Seigneur de la Contagion  : 140 pts 
        - Faucheuse d'hommes, (Pathogène) Fièvre Virulente, Affreusement Résistant, Armure Terminator Contaminée, Frappe par Téléportation, Seigneur de la Death Guard (Aura), Vecteur de Maladies, -Trait- [Enclume de Mortarion] Gouaille Gargouillante

TROUPES
    Marines de la Peste (10) : 220 pts 
        - 9 Bolter, 9 Couteau de la Peste, 9 Grenades buboniques, 9 Grenades Krak, Symbole de Décadence, Affreusement Résistant, Implacable, Salves Malveillantes, Vecteurs de Mort
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak

Véroleux (10) : 50 pts 
        - 10 Arme improvisée, Chair à Canon, Horde Décérébrée, Horde Sans Fin, Malédiction de la Vérole Ambulante

Véroleux (13) : 65 pts 
        - 13 Arme improvisée, Chair à Canon, Horde Décérébrée, Horde Sans Fin, Malédiction de la Vérole Ambulante

ELITE
    Corrupteur Nidoreux  : 75 pts 
        - Grenade impie à tête de mort, Grenades buboniques, Grenades Krak, Lance à Peste, Affreusement Résistant, Puanteur Putréfiante, Relique supplémentaire (-1 PC), Cuves Puantes

Intendant  : 70 pts 
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Affreusement Résistant, Calculs Malicieux, Le Septuple Chant

Terminators du Linceul (4) : 200 pts 
        - 3 Faucheuse d'hommes, 3 Gantelet Gicle-peste, Affreusement Résistant, Armure Terminator Contaminée, Frappe par Téléportation, Garde Rapprochée (Aura), Implacable
        - Deathshroud Champion :  Faucheuse d'hommes, Gantelet Gicle-peste, Crâne Pestiféré de Glothila

ATTAQUE RAPIDE
        - Moissonneuse-hacheuse, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride

- Moissonneuse-hacheuse, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride

Semi-chenillé méphitique  : 140 pts 
        - Giclée de bile, Gueule grinçante, Lance-missiles, Multi-fuseur, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride, Implacable, Infâme Puanteur

SOUTIEN
    Chenillé Crachepeste  : 175 pts 
        - Explosion (D3 BM à 6, 2 Canon Entropie, Mortier Crachepeste, Gicleur Salvepus, Affreusement Résistant, Démoniaque

Total : 1500 points - 45 figurines - 12 unités

Edited by RtheKnight

Il y a 14 heures, RtheKnight a dit :

Bon hier j'ai joué un 2vs2 en 1500 pts par joueurs. 

Je vous fais le topo

Emperor's Children et Death Guard (moi) vs admech et Necrons. 

Matchup plutôt compliqué me direz vous, surtout qu'ils choisissent leur bord de table avec un occultant en plus et tirent le premier tour. 

Difficile début surtout pour mon collègue qui avait choisit de mettre en menace deux rhino avec 10 noises dans chacun. 

les deux rhino pètent au T1 tout comme 95% des noises qui les composent. Ainsi qu'un sorcier et un apôtre. 

On a traîné ces pertes toute la game. Nous sommes dit perdant T4. Résultat 90-50

pour nos petits Death Guard : bonne perf avec un beau Marteau flanc droit et des prises d'objo grâce au véroleux (qui auront chié sur deux objo pour 6 pts. Très content de la grosse escouade de Plagues qui sans améliorations sont assez merveilleux au CaC avec le strat des tranchées. Plus une belle prise d'objo sur le roi silencieux necrons. Gros tanking et CaC ravageur. 

la grosse déception vient de la coccinelle qui était seule et pas bien efficace. Une escouade de plusieurs vient vraiment fiabiliser les tir. (surtout que le tanking de l'admech est assez ouf) 

Les drones sont une menace qui à éloigner des ressources admech du centre de table pendant 3 tour et qui occupe même si elles n'ont pas nécessairement fait beaucoup de dégât face au véhicules admech. 

les linceul restent un must have. Par 4 c'est vraiment cool et moins frustrant. 

LE Lord est un merveilleux complément à cette unité.(relance des 1) Rajoutez le foul qui fait taper en dernier et voilà.  

L'intendant est tellement utile et permet une valise de strat sur la game. 

assez content de cette liste. Toujours très peu de tir mais plus de prise d'objo et dans un matchup moins compliqué très intrigué par la capacité à rester en vie. 

Tu confirme parfaitement ce que nous avons décris dans le tactica en page 1.

L'as tu consulté?

Amicalement,

L'éponge.