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[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Je jetterais pas la pierre aussi facilement à @Vélémir qui ne critique pas tellement le bon Bob &Co pour le tactica, que les autres utilisateurs qui mettent du Franglais dans le texte. 

C'est la conséquence néfaste logique de ce topic, qui a le cul entre deux chaises -> D'un côté vouloir être accessible aux nouveaux joueurs (Comprenant également ceux qui n'ont pas joué Death guard en V8 et se retrouvent perdu sur les noms anglais, déjà pas commode mais en plus disparu car traduit sur le codex V9. Et les joueurs dur, tournoyeux, qui s'abreuvent sur des sites tactiques anglais. 

Avec un peu d'entente et d'organisation je pense qu'on peut réussir à continuer d'unir les 2 mondes. 

 

Déjà pour @BoB l'éponge : On peut peut etre déjà corriger Harbringer en Emissaire, Poxmonger en Pestissime. Et Shamblerot (Pourriture titubante) , Wrathful Death (Morts courroucés) et On Drowning Wings (Sur des Ailes Bourdonnantes) qui sont les seuls noms de compagnies et stratagèmes que j'ai trouvé en anglais. Ce qui est un peu bizarre vu tout le reste en Français. 

 

Ensuite je débute un petit..

 

Lexique Death Guard :

 

  • Arme de la Peste : 
    • Plague Launcher : Lance-peste aussi appelé Lance-Patate parce qu’on s’imagine bien lancer des patates purulantes bien chaude. C’est l’arme qu’on peut mettre sur du Marine de la Peste, du Rouillarque. ATTENTION le LANCE-Peste ce n’est pas la version Death Guard du LANCE-Flamme (faux amis, merci les traducteur). La version lourde ne se trouve que sur une seule entrée : le Drône.

    • Plague Belcher : Rote peste, la petite éructation, le Lance-flamme version pestiféré et surtout version légère (encore une fois attention au faux ami avec le Lance Peste) exclusif aux Marines de la peste

    • Plague Spewer : Gerbe peste. Là on est plus dans le petit rototo mais dans le bon gros dégeuli, c’est le lance flamme lourd du marine, du Rouillarque, du Prince démon à pied mais également du Seigneur de la Virulence (en mode jumelé)

       

    • Plaguesplitter : Souffle peste. Bon un simple « souffle » va à l’encontre de la logique que j’essaie d’instaurer puisque c’est la version la plus puissante, retrouvé uniquement sur les véhicules : Drone et Crachepeste

       

  • Auto Include : A inclure obligatoirement (dans vos listes d’armée)
  • Blightlords : Terminator Rouillarques (Blight : La rouille en anglais, Lord : Seigneur)
  • BM : Blessures Mortelles (cf Livre de règle)
  • Buff : Amélioration. Soit en jeu par l'utilisation d'un sort ou d'une relique par exemple, soit après une mise à jour des règles qui sont plus en faveur d'une unité. Par exemple si le Seigneur de la Virulence passait de 120 points à 110 points à la prochaine Mise à jour se serait un Buff)
  • Dealer2BM : Technique de jeu consistant à noyer son adversaire sous les blessures mortelles
  • Close : Combat en mélée
  • Foul Blightspawn* : Le Corrupteur Nidoreux. De Foul puant, nidoreux (à ne pas confondre avec Fool, qui lui veut dire idiot), Blight Fléau ou Peste et Spawn : Engendré. Note : Nidoreux veut dire qui a une odeur et un gout d'oeuf pourri
  • Gamebreaker : Casse le jeu (sous entendu tellement fort que ça créer un déséquilibre)
  • Hellbrute : Métabrutus ou Dreadnought du Chaos (Dreadnought: Terme anglais signifiant Cuirassé et lui même issu de which dreads nought (traduction : Qui ne craints rien))
  • Malignant Plaguecaster* : Essaimeur Répugnant en français. Plaguecaster : le lanceur de peste, et malignant faisant référence au terme "Malin" médical (qui est le contraire de bénin : Tumeur Bénigne versus Tumeur maligne, Fièvre simple versus Fièvre Maligne)
  • PC : point de commandement
  • Morty : Mortarion
  • MSU : Multiple Small unit. Faire une liste avec des escouades au plus bas niveau de figurine possible (par exemple plutôt que de faire une escouade de 10 Marines de la peste, en faire 2 de 5)
  • Mymys : Contraction de Myphitique Blight-Hauler, soit le Semi-chenillé Méphitique (Myphitique : Méphitique et Hauler : transportant). Aussi surnommé coccinelle pour la ressemblance de sa coque avec la fameuse voiture. 
  • Nerf : Le contraire de Buff
  • Reroll : Relance de dés
  • PM : Plague Marines, Marines de la Peste
  • Poxs : Contraction de Poxwalkers (Pox : la Variole et Walkers : Marcheur), Véroleux en français (ou Zombie de la Peste pour l’ancien nom)
  • SdG : Seigneur de Guerre
  • Smite : Le sort Chatiment connu de tous les psyker
  • Tricks : Un tour de magie, en gros une combinaison d’unité et/ou de reliques/stratagème/armes/trait de SdG potentiellement efficace

 

J'ai mis tous les mots anglais trouvé dans le tactica. On pourrait (et devrait) l'élargir pour tous les mots anglais utilisé pour la Death guard. J'y reflechirais ce soir après mes courses. 

 

J'en profite pour signaler une petite erreur :

Citation

Par ailleurs, on ne pourra donner des pathogènes qu'au perso classiques (sauf le prince il a pas d'arme de la peste)

 

Il peut avoir un Lance peste en version à pied. 

 

*Ces unités sont souvent nommé d'après leurs adjectif : Le Foul donc pour le Corrupteur Nidoreux, le Myphitique/méphitique pour le semi-chenillé, le Noxious pour le délabreur déletère etc.

Modifié par SexyTartiflette
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Bonjour !

 

Le 27/09/2021 à 11:45, BoB l'éponge a dit :
Le 27/09/2021 à 09:12, Vélémir a dit :

 

C'est dommage dans un tactica qui se veux accessible aux nouveaux joueurs d'écrire en anglais, avec en plus en plein milieu du français.
Je suis joueur DG et j'ai juste réussis à faire des rapprochements...

Il est accessible au nouveau joueurs le tactica. J'ai volontairement tout écrit en FR dans le tactica pour que ce soit accessible. Après oui il faut faire un petit effort pour traduire.

Je vais pas parler pour @Vélémir mais je pense qu'il parlait du post de @Démoncreator concernant les reliques et non du tactica en page 1. 

 

Le 27/09/2021 à 13:34, Démoncreator a dit :

L’assistanat c’est très grave la !

De toute façon, je visais des joueurs un peu plus confirmés qui souhaite connaître le meta des reliques DG en WTC et qui j’espère on déjà ouvert le codex en anglais.

 

Franchement, ça refroidit du partage ce genre de messages..

Je crois pas qu'il pensait à mal avec son commentaire. Dans un sens, on peut aussi comprendre que pour un joueur ayant son codex FR et suivant ce sujet l'utilisation de termes anglais puisse dérouter. Au final, le but d'un forum est de communiquer et le vocabulaire employé est à la base de l'échange.

 

 

J'apprécie d'ailleurs que le tactica soit rédigé avec les termes français (qui ont en plus des trad assez sympa :D ). C'est bien plus agréable à lire et à comprendre de quoi il est fait référence. 

Et je tiens aussi à dire que ce sujet est à mon sens très (peu) objectif le meilleur en son genre sur le forum. En fait, je pensais au début qu'un tel tactica était "la base" pour les forum raciaux, mais en les recherchant pour mes autres armées, bah on se rend compte que non non, soit ça n'existe pas, soit c'est trèèèèèèèès loin d'atteindre le niveau de détail, mais aussi d'échanges, de ce sujet.

 

La seule chose qu'on pourrai améliorer, serai peut être de mettre un lien à la fin du tactica qui renverrai à la page où l'on commence à parler du Dex V9. Ou bien de "purifier" tous les messages datant d'avant le nouveau Dex ( mais ça serai dommage pour l'archéologie). Un débutant qui commencerai aujourd'hui serai induit en erreur s'il lisait le sujet depuis le début. 

 

LoVe !*

 

Edit : Même avis que Sexyboy sur ce sujet.

Modifié par CHARISMAK
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Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Je jetterais pas la pierre aussi facilement à @Vélémir qui ne critique pas tellement le bon Bob &Co pour le tactica, que les autres utilisateurs qui mettent du Franglais dans le texte. 

C'est la conséquence néfaste logique de ce topic, qui a le cul entre deux chaises -> D'un côté vouloir être accessible aux nouveaux joueurs (Comprenant également ceux qui n'ont pas joué Death guard en V8 et se retrouvent perdu sur les noms anglais, déjà pas commode mais en plus disparu car traduit sur le codex V9. Et les joueurs dur, tournoyeux, qui s'abreuvent sur des sites tactiques anglais. 

Avec un peu d'entente et d'organisation je pense qu'on peut réussir à continuer d'unir les 2 mondes. 

 

Déjà pour @BoB l'éponge : On peut peut etre déjà corriger Harbringer en Emissaire, Poxmonger en Pestissime. Et Shamblerot (Pourriture titubante) , Wrathful Death (Morts courroucés) et On Drowning Wings (Sur des Ailes Bourdonnantes) qui sont les seuls noms de compagnies et stratagèmes que j'ai trouvé en anglais. Ce qui est un peu bizarre vu tout le reste en Français. 

 

Ensuite je débute un petit..

 

Lexique Death Guard :

 

  • Arme de la Peste : 
    • Plague Launcher : Lance-peste aussi appelé Lance-Patate parce qu’on s’imagine bien lancer des patates purulantes bien chaude. C’est l’arme qu’on peut mettre sur du Marine de la Peste, du Rouillarque voir un Prince démon sans aile. ATTENTION le LANCE-Peste ce n’est pas la version Death Guard du LANCE-Flamme (faux amis, merci les traducteur). La version lourde ne se trouve que sur une seule entrée : le Drône.

    •  

       

      Plague Belcher : Rote peste, la petite éructation, le Lance-flamme version pestiféré et surtout version légère (encore une fois attention au faux ami avec le Lance Peste) exclusif aux Marines de la peste

       

    •  

       

      Plague Spewer : Gerbe peste. Là on est plus dans le petit rototo mais dans le bon gros dégeuli, c’est le lance flamme lourd du marine, du Rouillarque, mais également du Seigneur de la Virulence (en mode jumelé)

       

    •  

       

      Plaguesplitter : Souffle peste. Bon un simple « souffle » va à l’encontre de la logique que j’essaie d’instaurer puisque c’est la version la plus puissante, retrouvé uniquement sur les véhicules : Drone et Crachepeste

       

  • Auto Include : A inclure obligatoirement (dans vos listes d’armée)
  • Blightlords : Terminator Rouillarques (Blight : La rouille en anglais, Lord : Seigneur)
  • BM : Blessures Mortelles (cf Livre de règle)
  • Buff : Amélioration. Soit en jeu par l'utilisation d'un sort ou d'une relique par exemple, soit après une mise à jour des règles qui sont plus en faveur d'une unité. Par exemple si le Seigneur de la Virulence passait de 120 points à 110 points à la prochaine Mise à jour se serait un Buff)
  • Dealer2BM : Technique de jeu consistant à noyer son adversaire sous les blessures mortelles
  • Close : Combat en mélée
  • Foul Blightspawn* : Le Corrupteur Nidoreux. De Foul puant, nidoreux (à ne pas confondre avec Fool, qui lui veut dire idiot), Blight Fléau ou Peste et Spawn : Engendré. Note : Nidoreux veut dire qui a une odeur et un gout d'oeuf pourri
  • Gamebreaker : Casse le jeu (sous entendu tellement fort que ça créer un déséquilibre)
  • Hellbrute : Métabrutus ou Dreadnought du Chaos (Dreadnought: Terme anglais signifiant Cuirassé et lui même issu de which dreads nought (traduction : Qui ne craints rien))
  • Malignant Plaguecaster* : Essaimeur Répugnant en français. Plaguecaster : le lanceur de peste, et malignant faisant référence au terme "Malin" médical (qui est le contraire de bénin : Tumeur Bénigne versus Tumeur maligne, Fièvre simple versus Fièvre Maligne)
  • PC : point de commandement
  • Morty : Mortarion
  • MSU : Multiple Small unit. Faire une liste avec des escouades au plus bas niveau de figurine possible (par exemple plutôt que de faire une escouade de 10 Marines de la peste, en faire 2 de 5)
  • Mymys : Contraction de Myphitique Blight-Hauler, soit le Semi-chenillé Méphitique (Myphitique : Méphitique et Hauler : transportant). Aussi surnommé coccinelle pour la ressemblance de sa coque avec la fameuse voiture. 
  • Nerf : Le contraire de Buff
  • Reroll : Relance de dés
  • PM : Plague Marines, Marines de la Peste
  • Poxs : Contraction de Poxwalkers (Pox : la Variole et Walkers : Marcheur), Véroleux en français (ou Zombie de la Peste pour l’ancien nom)
  • SdG : Seigneur de Guerre
  • Smite : Le sort Chatiment connu de tous les psyker
  • Tricks : Un tour de magie, en gros une combinaison d’unité et/ou de reliques/stratagème/armes/trait de SdG potentiellement efficace

 

J'ai mis tous les mots anglais trouvé dans le tactica. On pourrait (et devrait) l'élargir pour tous les mots anglais utilisé pour la Death guard. J'y reflechirais ce soir après mes courses. 

 

J'en profite pour signaler une petite erreur :

 

Il peut avoir un Lance peste en version à pied. 

 

*Ces unités sont souvent nommé d'après leurs adjectif : Le Foul donc pour le Corrupteur Nidoreux, le Myphitique/méphitique pour le semi-chenillé, le Noxious pour le délabreur déletère etc.

En fait j'ai rédigé le tactica sans avoir les trads officielles. Quand je savais pas traduire au mieux, j'ai laissé en Anglais pour corriger par la suite. Et c'est fait.

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il y a 25 minutes, BoB l'éponge a dit :

En fait j'ai rédigé le tactica sans avoir les trads officielles. Quand je savais pas traduire au mieux, j'ai laissé en Anglais pour corriger par la suite. Et c'est fait.

 

Je me doute, ce n'est pas une critique bien sur. C'est plutot une idée d'amélioration, même si c'est plus le credo des Emperor's Children.

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Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Plague Launcher : Lance-peste aussi appelé Lance-Patate parce qu’on s’imagine bien lancer des patates purulantes bien chaude. C’est l’arme qu’on peut mettre sur du Marine de la Peste, du Rouillarque voir un Prince démon sans aile. ATTENTION le LANCE-Peste ce n’est pas la version Death Guard du LANCE-Flamme (faux amis, merci les traducteur). La version lourde ne se trouve que sur une seule entrée : le Drône.

Attention le prince démons n'y a pas accès, il a accès au gerbe peste ( lance flamme lourd de la peste).

 

j'en dirais même plus Attention de ne pas confondre le lance-peste et la lance à peste ( la lance incendie du corrupteur nidoreux, qui est elle, bien un lance flamme ) surtout pour la relique.

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il y a 7 minutes, Lopatin a dit :

il a accès au gerbe peste ( lance flamme lourd de la peste).

Attention, le gerbe peste n'est pas un lance flamme! Le gerbe peste est une arme avec un réservoir dans lequel ils placent un mélange de maladies, puis au moment voulu, ils envoient ce mélange sur l'adversaire, le lance flamme marche au gaz inflammable.

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il y a une heure, Lopatin a dit :

Attention le prince démons n'y a pas accès, il a accès au gerbe peste ( lance flamme lourd de la peste).

 

Comme quoi ça fait toujours du bien de rechecker ces armes de la peste qui se ressemble tous sur le nom.. J'ai corrigé merci.

 

il y a une heure, Lopatin a dit :

j'en dirais même plus Attention de ne pas confondre le lance-peste et la lance à peste ( la lance incendie du corrupteur nidoreux, qui est elle, bien un lance flamme ) surtout pour la relique.

 

C'est bien vrai. Mais pour le coup la lance à Peste me fait penser à une Lance à incendie et je trouve l'arme bien ressemblante dans son concept. Et puis c'est une arme uniquement présent sur un perso tout plus facile à se rememorer que les autres qui  sont sur plusieurs unités d'infanterie (ou char). 

 

il y a une heure, ChaosDivine a dit :

Attention, le gerbe peste n'est pas un lance flamme! Le gerbe peste est une arme avec un réservoir dans lequel ils placent un mélange de maladies, puis au moment voulu, ils envoient ce mélange sur l'adversaire, le lance flamme marche au gaz inflammable.

 

Je suis bien d'accord. Ma comparaison tient sur 2 points : 

1) C'est Mnémotechnique. Je différencie le Lance Peste du Gerbe/Rote/Souffle peste parce que le premier envoie des patates, et les autres envoie des torrents purulent. Et en jeu ça se traduit par une mécanique de "balle" pour le premier, et le fameux "Touche automatique" typiquement des lances flammes et apparentés pour les autres.

2) C'est fluff. En effet on apprend en HH que les inventeurs de la "sainte" trinité Melta/Flamer/Boltgun ce ne sont pas les soeurs (qui n'existaient pas à l'époque) mais bien la Death Guard. Et c'est totalement logique vu que Mortarion n'aimait pas les escouades spécialisés. Mais les escouades polyvalentes qui pouvait faire face à tous danger, et qui étaient plutot les pieds dans la boue qu'à longue distance. Du coup avoir son escouade de marine avec le melta contre les véhicules, et le lance flamme pour l'infanterie fait sens. (Alors qu'un Plasma lourd ou un Canon laser est plus discutable). 

Et tout comme le Plagueburst/le drone sont issu de char de 30k, je m'imaginer que la DG a progressivement remplacé le reservoir de gaz par un réservoir de pathogène. Je suis d'ailleurs un peu déçu qu'on trouve encore (dans de rares endroits du codex) des lances flammes qui mériteraient d'être remplacé. 

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Arf, je pensais pas que ca allait entamer le débat !
Comme l'indique @SexyTartiflette ma remarque ne concernait absolument pas le Tactica en lui même, mais les interventions en cours de route qui peuvent être difficiles à suivre pour les non-adeptes de <SNIP>, TTS et autres joueurs d'excellence comme @Démoncreator
Le méta et les idées de listes étant changeants, quand on joue plusieurs armées (comme c'est mon cas) on peut s'y perdre.

Quoiqu'il en soit je rejoins @CHARISMAK ce tactica est le plus détaillé du warfo et d'assez loin !
 


Du reste, pour apporter ma pierre à l'édifice, dans le cadre d'une conception de liste à 1000 pts pour un tournoi en 2v2, je me suis rendu compte que les pathogènes étaient un peu sous-cotés car peut-être mal utilisés.
Pour moi, un pathogène, doit combler le manque d'une figurine, et non pas appuyer sur ses forces.

 

Nos QG coutent cher et nous avons besoin de psy. Si je prends un Essaimeur répugnant, je càc un peu, mais sans faire d'éclats.
Par contre on lui met Maladie Acide + la Ruche d'inesctes du Warp, on se retrouve avec 4 attaques F8 Pa-2 Dégats D3 en full reroll. Et un psyker qui assurément créera la surprise pour 115 pts. ajoutez à ça un smite à dégats D3 + 1 sur 7+, on se retrouve avec un QG qui deal bien.

Dans cette même liste j'ai ajouté la faucheuse de la glorieuse entropie (pour 1PC) + le pathogène de Crasse corrosive sur un champion Linceul et pour un investissement minime, on a une fig qui lance 5 attaques sur 2+ F9 Pa-3 D3 et D4 (!!) sur les véhicule.

 

Qu'en pensez-vous ?

Ci-dessous la liste complète si jamais :

Révélation

PLAYER : Vélémir

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Essaimeur Répugnant(95), (Pathogène) Maladie Acide(20), Enclume de Mortarion, Ruche d'Insectes du Warp, Miasmes de Pestilence, Vitalité Putrescente, Gouaille Gargouillante [115]
Troup1 : 20 Véroleux(50 + 10*5), Enclume de Mortarion [100]
Elite1 : Intendant(70), Enclume de Mortarion [70]
Elite2 : 3 Terminators du Linceul(150), Enclume de Mortarion, Deathshroud Champion(0),  (Pathogène) Crasse Corrosive(20), Second Gantelet Plaguespurt(5), Champion des Maladies (-1 PC), Faucheur de la Glorieuse Entropie [175]
FA1 : 3 Rejeton du Chaos(23 + 2*23), Influence de Grand1 PC), Enclume de Mortarion [69]
FA2 : Greater Blight Drone(125) [125]
HS1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Souffle-peste, Enclume de Mortarion [165]
HS2 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10), Enclume de Mortarion [175]
Total detachment : 994

ARMY TOTAL [994]
 

 

Modifié par TheBoss™
Charte art 15
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Citation

Du reste, pour apporter ma pierre à l'édifice, dans le cadre d'une conception de liste à 1000 pts pour un tournoi en 2v2, je me suis rendu compte que les pathogènes étaient un peu sous-cotés car peut-être mal utilisés.
Pour moi, un pathogène, doit combler le manque d'une figurine, et non pas appuyer sur ses forces.

@Vélémir Le problème c'est que ce sont les prix qui vont pas bien. Ils sont trop chers et la plus part sont gadgets. Tu as quand même les 4/5 suivants qui sont sympas:

 

Mort visqueuse sur le corrupteur et le seigneur de virulence

Fièvre virulente sur le seigneur de contagion et de virulence (surtout sur le lord of contagion, car ça passe sa faux à F8 et F6 et avec ses 1à attaques de fauchage il y a quand même moyen de sortir quelques 6.

Maladie acide sur le lord of virulence (couplé à la peste ferreuse des inexorables ça devient rigolo)

crasse corrosive sur le corrupteur et le seigneur de virulence. Passer flat 2 et Flat 3 sur les véhicules ça peut surprendre.

Maladie instable est moyen, mais peut être un swap possible de Fièvre virulente

 

Concernant:

Citation

Nos QG coutent cher et nous avons besoin de psy. Si je prends un Essaimeur répugnant, je càc un peu, mais sans faire d'éclats.
Par contre on lui met Maladie Acide + la Ruche d'inesctes du Warp, on se retrouve avec 4 attaques F8 Pa-2 Dégats D3 en full reroll. Et un psyker qui assurément créera la surprise pour 115 pts. ajoutez à ça un smite à dégats D3 + 1 sur 7+, on se retrouve avec un QG qui deal bien.

 Est-ce que tu vas vraiment envoyer ton essaimeur au close? je veux dire est-ce bien là le rôle de la figurine en soit? Pour moi non, c'est un perso support. Donc autant investir nos points ailleurs que de booster ce petit gars outre lui donner l'amulette putride ou des buffs dans ce qu'il sait faire, à savoir le psy.

Sinon autant jouer Typhus ou un prince démon si tu veux un psyker capable de mettre de grosses claques au close.

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@Vélémir

Tu as parfaitement raison sur pathogènes. il arrive que parfois ils ouvrent des possibilités sur certains profils. Après d'une manière générale tu ne veux pas d'outils polyvalents, tu veux des unités qui ont un rôle et qui le font bien car en 5 tours tu es rarement au four et au moulin.

Le format 1000 points à ceci de particulier qu'il est très restrictif et ce qui est bon en 1000 points ne l'est pas forcément à 2000 et vice versa.

Par exemple à 1000 pts tu peux te retrouver un peu short sur certains rôles dans ta liste et c'est vrai que s'ouvrir des possibilités tactiques pour 10-20 pts ça n'a pas de prix.

 

Du reste les pathogènes sont trop chers car justement ils n'arrivent pas à faire passer ce plafond de verre d'efficacité à la plus part des unités alors qu'un fleau, un autocanon faucheur, un fuseur,  eux oui. On peut aussi compter en poxwalkers ou en enfants du chaos.

Ils sont également limités aux personnages/champion et aux armes de la peste ce qui fait beaucoup pour limiter leur utilité.

La crasse corrosive par exemple j'ai envie de mettre ça sur une arme de tir anti véhicule. Pourquoi? car je suis deathguard, des personnages capables d'aller aussi vite qu'un véhicule je n'en ai que 1, le prince démon et son arme de cac n'est pas une arme de la peste. Il reste le corrupteur nidoreux et sur lui il y a bien mieux pour les points.

Demain tu me dis que je peux coller ça sur un véhicule, et/ ou tu m'en donne un spécifique qui transforme une arme en arme de la peste...

D'ailleurs vu les pathogènes je pense qu'à la conception il n'y avait qu'une limitation: armes de la peste. je peux me tromper mais certains d'entre eux ne prennent leur sens que comme cela et s'imbriquent trop parfaitement dans le codex pour que ce soit un hasard.

ça peut paraître beaucoup mais ils restent chers, n'affectent qu'une arme, et sont limités

Petit indice: ils se sont fendus d'une petite phrase pour dire que tollkeeper (morboulier?) ne se cumule pas avec le pathogène qui donne des touches supplémentaires. Gros combo.

Limitations du combo: cores, à 6", armes de la peste, non relique, champion,a distance, qui ne touche pas auto, non grenade. corrigez moi si je me trompe mais ça n'existe simplement pas.

Moi un pathogène qui ignore les couverts, je sais sur quoi ça devait aller ;) .

 

Petit aparté sur les noms en français: ils sont aussi originaux qu'ils sont imbuvables et tout se ressemble. Après pour l'identité du codex j'adore mais ça reste imbuvable.

 

 

 

 

Modifié par ago29
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Les pathogènes sont clairement trop chère, à part celui qui permet de reroll le nombre d'attaque, ils méritent tous d'avoir leur coup ÷2 ou -5 points. Ceux que je trouve un peu jouables, dans l'ordre décroissant c'est :

•+1D sur les véhicules ( sur une faucheuse de la peste )

•-1 pa ( sur le gerbe peste jumelé du seigneur si le reroll est déjà pris par le corrupteur ) se cummule bien avec le -1pa des inexorables

•ignore couverts ( toujours sur le gerbe peste jumelé) 

je les prends limite plus pour passer mon gerbe peste jumelé F6.

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Il y a 1 heure, ago29 a dit :

@Vélémir

Tu as parfaitement raison sur pathogènes. il arrive que parfois ils ouvrent des possibilités sur certains profils. Après d'une manière générale tu ne veux pas d'outils polyvalents, tu veux des unités qui ont un rôle et qui le font bien car en 5 tours tu es rarement au four et au moulin.

Le format 1000 points à ceci de particulier qu'il est très restrictif et ce qui est bon en 1000 points ne l'est pas forcément à 2000 et vice versa.

Par exemple à 1000 pts tu peux te retrouver un peu short sur certains rôles dans ta liste et c'est vrai que s'ouvrir des possibilités tactiques pour 10-20 pts ça n'a pas de prix.

 

Du reste les pathogènes sont trop chers car justement ils n'arrivent pas à faire passer ce plafond de verre d'efficacité à la plus part des unités alors qu'un fleau, un autocanon faucheur, un fuseur,  eux oui. On peut aussi compter en poxwalkers ou en enfants du chaos.

Ils sont également limités aux personnages/champion et aux armes de la peste ce qui fait beaucoup pour limiter leur utilité.

La crasse corrosive par exemple j'ai envie de mettre ça sur une arme de tir anti véhicule. Pourquoi? car je suis deathguard, des personnages capables d'aller aussi vite qu'un véhicule je n'en ai que 1, le prince démon et son arme de cac n'est pas une arme de la peste. Il reste le corrupteur nidoreux et sur lui il y a bien mieux pour les points.

Demain tu me dis que je peux coller ça sur un véhicule, et/ ou tu m'en donne un spécifique qui transforme une arme en arme de la peste...

D'ailleurs vu les pathogènes je pense qu'à la conception il n'y avait qu'une limitation: armes de la peste. je peux me tromper mais certains d'entre eux ne prennent leur sens que comme cela et s'imbriquent trop parfaitement dans le codex pour que ce soit un hasard.

ça peut paraître beaucoup mais ils restent chers, n'affectent qu'une arme, et sont limités

Petit indice: ils se sont fendus d'une petite phrase pour dire que tollkeeper (morboulier?) ne se cumule pas avec le pathogène qui donne des touches supplémentaires. Gros combo.

Limitations du combo: cores, à 6", armes de la peste, non relique, champion,a distance, qui ne touche pas auto, non grenade. corrigez moi si je me trompe mais ça n'existe simplement pas.

Moi un pathogène qui ignore les couverts, je sais sur quoi ça devait aller ;) .

 

Petit aparté sur les noms en français: ils sont aussi originaux qu'ils sont imbuvables et tout se ressemble. Après pour l'identité du codex j'adore mais ça reste imbuvable.

 

 

 

 

Totalement d'accord avec tout. 

 

il y a une heure, Lopatin a dit :

Les pathogènes sont clairement trop chère, à part celui qui permet de reroll le nombre d'attaque, ils méritent tous d'avoir leur coup ÷2 ou -5 points. Ceux que je trouve un peu jouables, dans l'ordre décroissant c'est :

•+1D sur les véhicules ( sur une faucheuse de la peste )

•-1 pa ( sur le gerbe peste jumelé du seigneur si le reroll est déjà pris par le corrupteur ) se cummule bien avec le -1pa des inexorables

•ignore couverts ( toujours sur le gerbe peste jumelé) 

je les prends limite plus pour passer mon gerbe peste jumelé F6.

Encore plus d'accord. Et d'autant plus quand on voit les équivalents sur les autres codexs. Quand tu as une succube moulinex qui envoie des mortelles à la pelle, comment justifier un tel prix sur nos pathogènes. 

Tu peux aussi les prendre pour passer ta faucheuse d'homme à F8 ou F6 en fauchage.

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Il y a 3 heures, ago29 a dit :

sur les pathogènes ça sent le coup de frein à main de dernière minute à des kilomètres.

Je suis pas sûr, quand tu regarde les équivalents dans d’autres codex c’est des trucs qui sont rarement utilisés et plutôt chère aussi et c’est bien dommage.

Je suis d’accord qu’il mériterai une baisse générale voir uniquement sur les sergents  pour mettre du changements dans les listes et peut être voir des plague marines à la place du pox/totor 

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il y a 11 minutes, Démoncreator a dit :

Je suis pas sûr, quand tu regarde les équivalents dans d’autres codex c’est des trucs qui sont rarement utilisés et plutôt chère aussi et c’est bien dommage.

Je suis d’accord qu’il mériterai une baisse générale voir uniquement sur les sergents  pour mettre du changements dans les listes et peut être voir des plague marines à la place du pox/totor 

C'est pas sur ça que le PM joue sa jouabilité.

 

Les problèmes du PM c'est: Des équipements trop chers (10pts de moyenne c'est déjà 5pts de trop). La limitation du nombre d'équipement par tranche de 5. Si on avait pu avoir 5 PM avec deux fléaux ou 2 lance peste ça aurait été chouette mais ce n'est pas le cas.

 

Les PM seuls ne feront rien sans avoir un buff minima à portée. Cela veut dire que 10Pm à 210pts nécessitent un perso pour les buff, l'idéal étant un biologus avec archicontaminateur. Hors on est déjà à 285pts +1pc. Pour le même prix tu as 60 poxs quasi, ou 6 deathshrouds, qui sont autonomes. Et si on retire le perso, il faudra quand même injecter du PC, du psy etc....

 

Pour le coup par contre je commence à en intégrer quand même car ça fait de bon plots pour tenir les objectifs face à la saturation F5 qui est désormais légion, mais j'en attends pas plus que de faire des actions et de tenir les objos.

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En petit format, je les joue par 5 avec 1 fléau/ gantelet et épée de peste sur champion, pour 125 pts, ça fait 10 attaques damage 2 et je suis content d’avoir mes 6 pdv tampon donc pas forcément besoin de plus d’armes spéciales.

en attaque de flanc ou en rhino ils sont vraiment pas degeux.

Modifié par Démoncreator
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le pm a sa place.

 

à 5 avec un fléau en inexorable . ça fait suffisamment  peur au cac, ça donne une cible à la douche de grenades contre les hordes et en inexorable c'est  dangereux surtout si il y a ensuite la charge avec les couteaux  pa-2 pour la contagion ( ne pas sous estimer le couteau pa -2 avec un archicontaminateur pas loin, idem pour les grenades).

ça tank bien le tir sans ligne de vue anti hordes.

Pour le prix ce n'est pas si mal.

Après c'est vrai que si on pouvait rajouter un second fléau ou passer directement sur 3 plasma ou deux crachepeste lourds/lance patate on n'aurait pas la même discussion.

Idem ce n'était pas la même si nôtre chirurgien de la peste pouvait spécifiquement les relever eux et les possédés, donnant un vrai choix vis à vis des terminators.

 

 

Modifié par ago29
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On peux toujours payer le plasma sur le champion pour retrouver la fameuse escouade double plasma d'antan mais çà fait cher le champion .

D’ailleurs en parlant d'eux , comment les équipez vous ? J'ai tendance à leurs mettre les gantelets mais avec le malus à la touche , finalement je me dis que le bête couteau fait très bien l'affaire..

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Il y a 7 heures, BoB l'éponge a dit :

Je les joue en pack de 10 en slip en inexorable. J'ai pas les points pour les équiper. Mais pour le coup ça fait bien le taff. Je vais continuer à les tester voir ce que ça dit sur le long terme :)

Qu'est ce qui te pousse à les jouer par 10 ? Vu le rôle que tu leur assignes, le fait qu'ils soient à poil et leur coût en points, par 5 ça ne serait pas plus rentable ? 

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il y a une heure, VinK a dit :

Qu'est ce qui te pousse à les jouer par 10 ? Vu le rôle que tu leur assignes, le fait qu'ils soient à poil et leur coût en points, par 5 ça ne serait pas plus rentable ? 

Simplement parce que niveau synergie c'est plus rentable quand tu utilise un strat ou une bulle sur eux. Un pack de 5 ça se tue vite. Un pack de 10 c'est casse pieds à sortir.

A voir si je passe pas en double MSU dans un futur proche.

 

  

Il y a 2 heures, yannledoc a dit :

Gagne une attaque ? Pour moi il reste à 3 attaques?

Exact, pour avoir l'attaque en plus il faut avoir 2 armes de la peste. La moufle n'en étant pas une, cela ne fonctionne pas.

Modifié par BoB l'éponge
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