Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Carcosa a dit :

Et en terme d'ergonomie de jeu, ce serait l'horreur totale: ça impliquerait de jeter individuellement un paquet de dés, le coup du "dernier point de vie".

- " Une blessure. Dernier point de vie, je lance un dé. Oh, il est mort. Je reprends une blessure, dernier point de vie. Je jette un dé.. Il est en vie. J'en rejette un.. Il est mort! Je reperds un point de vie, je jette un dé... " 

 

Ben, dans certains cas de figures, c'est déjà le cas actuellement.

Typiquement, tu tires sur un primaris sous une bulle de fnp, tu as plusieurs blessures à d3 dommages, ton d3 dommages tu le résous au fur et à mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2020 à 08:14, Alezya a dit :

 

Ben, dans certains cas de figures, c'est déjà le cas actuellement.

Typiquement, tu tires sur un primaris sous une bulle de fnp, tu as plusieurs blessures à d3 dommages, ton d3 dommages tu le résous au fur et à mesure...

 

J'suis au courant, merci. Là la différence c'est que le cas de figure se présenterait dans quasi tous les cas. Pas de juste contre les dommages multiples. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Codex reporté à 2021 ?

 

https://www.warhammer-community.com/2020/12/04/death-guard-release-delayed-in-the-warp/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=Deathguard4Dec2020&utm_content=Deathguard4Dec2020&fbclid=IwAR1xS5imYcJRSXdqyQqS1Cln1wUhEVj0hV8c13SL-PhkUuHYFyB358NYUv0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le dis sur le topic nouveautés : beaucoup de nouveautés -justement- teasé sur cette datasheet. 

 

La disparition de la règle Assaut Haineux, compensé par un +1 attaque sur les profils (c'est pas du niveau des primaris qui ont 2 attaques +1 sur le premier tour, nous on aura juste 2 attaques tout le temps)

 

L'affreusement résistant est toujours là, et pas que pour l'infanterie. Reste à savoir à combien, et s'il est toujour sprésent sur les véhicules

 

La règle maitre de chapitre présente sur Mortarion, rien d'étonnant

 

Disparition du D6 remplacé par D3+3 pour la faux. 

 

La capacité de choisir la maladie d'une des compagnies pour Morty. Comme je l'ai dis, la Gouaille Gargouillante me semble géniale sur lui (blessure uniquement sur du 4+ qu'importe les modificateurs). A voir ce que sera son trait de SdG officiel (si on pouvait avoir un trait défensif plutot que l'archicontaminateur)

 

Pas de règle pour limiter les PV perdus par tour

 

La nouvelle règle DG Contagion de Nurgle, dont la portée semble s'étendre à chaque tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eater plague a une limite de PV (3 par tour il me semble).

Le soucis actuellement c'est pas le grignotage de PV, c'est l'oblitération de Mortarion avant même qu'il n'arrive à toucher les figs adverses. 

 

C'est pour ça que j'espère que le trait Archicontaminateur va virer. J'espererais même qu'il soit viré définitivement (pour être placé en aura sur le LoC) tellement il supplante le reste des traits de SdG. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J’attendais le codex v9 de la death guard mais c’est loupé et donc en attendant j’avais commandé des figurines. J’ai décidé d’intégrer seulement deux plagueburst crawler et deux fœtid drone. J’hésite à passer à 3 chacun. En parallèle je souhaite mettre 10 blightlord terminators. Ma question est simple : est il nécessaire d’intégrer obligatoirement 3 pbc dans toute armee digne de ce nom ou seulement 2 sont viables ? Même question pour les drones. Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @lerouge, 2 pbc c'est déjà très bien! même si le profil qui a fuité est mieux, il faut tenir compte du fait qu'on ignore  les synergies (pas core probablement,  quid de archicontaminateur ?, stratagèmes) et les coûts en points. Pour les drones c'est un peu pareil.  Les terminators sont je crois moins bien surtout par 10 car difficile à  placer en fep, mais ils restent très  sympa à jouer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est qu'à 2K difficile, de caser 3 PBC, 2 drones + 3 Mephitic + terminator + PM + Pox + Morty + PD ?

J'ai toujours eu un soucis au niveau des choix soutien, seul le PBC valait le coup. Mtnt (et depuis le PA), le defiler est revenu dans la course. Faut aimer la fig qui est vieillotte ou faire une conversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lerouge a dit :

Bonjour à tous.

 

J’attendais le codex v9 de la death guard mais c’est loupé et donc en attendant j’avais commandé des figurines. J’ai décidé d’intégrer seulement deux plagueburst crawler et deux fœtid drone. J’hésite à passer à 3 chacun. En parallèle je souhaite mettre 10 blightlord terminators. Ma question est simple : est il nécessaire d’intégrer obligatoirement 3 pbc dans toute armee digne de ce nom ou seulement 2 sont viables ? Même question pour les drones. Bonne journée ;)

Tu peux faire de très bonne armée avec 1, 2 et 3pbc.

 

En gros les impératifs,  c'est surtout de bien penser tes choix de troupes et tes dépenses de CP (à qui donner fnp, combien de cp pour tes blightlords et PM...).

 

Derrière on a quelques points (par exemple les spawns par 5 sont juste mieux que les drones malheureusement... Mais les drones sont jouables), mais sinon grosso modo à part le plague surgeon, tout est jouable si tu sais ce que tu fais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lerouge a dit :

Bonjour à tous.

 

J’attendais le codex v9 de la death guard mais c’est loupé et donc en attendant j’avais commandé des figurines. J’ai décidé d’intégrer seulement deux plagueburst crawler et deux fœtid drone. J’hésite à passer à 3 chacun. En parallèle je souhaite mettre 10 blightlord terminators. Ma question est simple : est il nécessaire d’intégrer obligatoirement 3 pbc dans toute armee digne de ce nom ou seulement 2 sont viables ? Même question pour les drones. Bonne journée ;)

2pbc c'est déjà très très bien. 2 drones aussi. Je te conseille de rester là dessus. En effet on ne connait pas les coùts en points de ces unités ni leurs capacités à l'issue du codex v9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je mets mes achats en stand by en attendant le nouveau codex.

Je compte aimanter mes véhicules pour éviter des dépenses superflues et j'ai pas encore une idée claire de la gueule de mon armée. Sauf que je veux la baser sur 10 blightlord Terminator ;) quitte à me planter au début.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, -B_T_B- a dit :

Le plague surgeon en pseudo archicontaminateur est pas useless ama. Au surplus en Fils choisis de Mortarion pour l'alambic. Pour ancrer une ligne de milieu de board, je trouve ça agréable. 

Tu peux aussi ajouter le haume de fulgaris... 

 

Mais en gros il faut qu'il soit full combo avec la bonne compagnie,  etc etc... pour juste être jouable. 

 

Donc si tu sais ce que tu fais ok. Mais c'est bien la seul fig que je ne conseillerais pas à un débutant. 

 

Après une bonne liste se montre sur les synergies : les 10 blightlords implique un style de jeux qui tourne autour. Les machines démons avec froutch / cac sont un bon choix. Le foul blightbidule aussi... Mais c'est l'expérience qui fera prendre les choix adaptés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pasiphaé a dit :

Tu peux aussi ajouter le haume de fulgaris... 

 

Mais en gros il faut qu'il soit full combo avec la bonne compagnie,  etc etc... pour juste être jouable. 

 

Donc si tu sais ce que tu fais ok. Mais c'est bien la seul fig que je ne conseillerais pas à un débutant. 

 

Après une bonne liste se montre sur les synergies : les 10 blightlords implique un style de jeux qui tourne autour. Les machines démons avec froutch / cac sont un bon choix. Le foul blightbidule aussi... Mais c'est l'expérience qui fera prendre les choix adaptés. 


Tu as raison!

Monoligne approbatif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a la règle du trait de chapitre... Et elle est pas mal !

 

Le fait de pouvoir double tir au bolter a 24 en mvt est cool... Mais surtout le dernier point, qui annule tout effet de ralentissement,  à mine de rien un certain impacte. 

 

Je regrette juste les plasmas rapid fire a 18".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Pasiphaé a dit :

Mais surtout le dernier point, qui annule tout effet de ralentissement,  à mine de rien un certain impacte. 

 

Cependant, il n'annule pas le plus proéminent de tous : Difficult Ground. 

 

Disons que c'est plus situationnel qu'autre chose au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Naädhü a dit :

 

Cependant, il n'annule pas le plus proéminent de tous : Difficult Ground. 

 

Disons que c'est plus situationnel qu'autre chose au final.

Rien ne dit ça dans la règle bien au contraire. On pourra donc charger à travers un cratère comme si on était en terrain dégagé. Et ça c'est beau! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@schultzy J'en conviens, mais Difficult Ground ne modifie pas ta caractéristique de mouvement. Malheureusement. 

 

"If a unit makes a Normal Move, Advances, Falls Back or it makes a charge move, and any of its models wish to move over any part of this terrain feature, subtract 2" from the maximum distance that every model in that unit can move (to a minimum of 0)"

 

Ce qui est différent de Seismic Bomb, par exemple, qui elle vient modifier la caractéristique de mouvement 

 

"Use this Stratagem in your Movement phase after moving an ARCHAEOPTER FUSILAVE unit from your army. Select one enemy unit that ARCHAEOPTER FUSILAVE unit moved over that phase. That enemy unit is shaken in your opponent’s next Movement phase. If a unit that cannot FLY and is not TITANIC is shaken, halve its Move characteristic and the result of any Advance and charge rolls made for it."

 

C'est du pédantisme, et peut-être un imprévu lors de l'écriture de la règle, mais RAW, le trait de Legion ne te permet pas d'ignorer les Cratères, Forêts, et autres Terrains Difficiles. Uniquement les Capacités / Stratagèmes qui incombent une modification de la caractéristique/valeur des dés. Dans le cas de la Bombe Sismique, celà te permettra d'ignorer complètement ses effets, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Maouw a dit :

Bon ben voilà

Changement du fnp qui passe à -1 dégât flat...

Ca va changer pas mal de trucs...

 

 

https://www.warhammer-community.com/2020/12/10/death-guard-rules-preview-part-4-disgustingly-resilient/ 

 

Oui je suis perplexe sur le -1 dégât ...

 

D'instinct je dirais que c'est moins pertinent sur les blessures mortelles comme "smite"  ou les dommages D6 comme les canons lasers. 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.