Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

il y a 3 minutes, CervusHammer a dit :

Encore exactement 4 semaines avant de voir notre codex accompagné, normalement de ses nouveautés plastiques (lord+déco).

Que c'est long. Je veux juste savoir quelles sont les petites choses que je n'ai pas qui sont sympas dans le nouveau codex: typiquement, les nurglings ou bestioles nurgle... Je me pose la même question pour un deuxième pack de MBH (j'aime bien ces p'tites cox).

Bah on en a aucune idées. C'est bien ça le hic. Donc pour savoir comment compléter sa collection il va falloir patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CervusHammer a dit :

Que c'est long. Je veux juste savoir quelles sont les petites choses que je n'ai pas qui sont sympas dans le nouveau codex: typiquement, les nurglings ou bestioles nurgle...

 

C'est long en effet... Mais honnêtement j'éviterais de me faire des idées sur les entrées démons du chaos dans le prochain codex. Il y a bien peu de chance qu'elles gagnent le mot clé Death Guard (et c'est normal, sinon pourquoi les joueurs DDC ne pourraient ils pas avoir accès à toutes les machines démons par exemple ? Chacun ses entrées de codex) ; en plus la tendance étant de récompenser les listes "mono-mot clé de faction du codex" ça sera moins intéressant de les incorporer dans un détachement DDC ou un détachement poubelle Nurgle.

 

Reste l'invocation, raison première de leur présence dans le codex (enfin, raison première après faire du remplissage...). Avec un peu de chance espérons une bonne surprise concernant les règles d'invocation.

 

D.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un miracle!

Les machines démon ne sont plus possédées par des démon borgne! CT 3+! 

Les possèdés tablent sur du 4 attaques!

On a enfin plus besoin de sacrifier le poulet du voisin pour que les dieux influent nos jets de dès aléatoires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bah justement je préférerais un codex unifié, avec la possibilité de faire soit une armée sans démons, soit sans marines, soit un mix (avec ses avantages et inconvénients, ses armées "fluff", etc.).

 

Après tout la death guard c'est quand même la légion de nurgle, ça me semble normal de la voir invoquer du démon de nurgle dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que ce qui manque aux codex actuels c'est une petite ligne qui dit par exemple: " une unique  patrouille de démons du chaos de nurgle ",  "tel superlourd", "telle formation de telle faction" ne fait pas perdre le bonus de monofaction.

 

déjà que vous les payez en cp et qu'en plus eux n'auront pas leurs bonus de monofaction non plus, si vous voulez voir ça il faudra bien leur faire une petite place.

C'est vraiment tout bête et ça permet de contrôler la soupe sans faire du nerf au bazooka.

 

La soupe mine de rien c'est très bien pour le hobby, pour la variété sur les tables mais à équilibrer c'est impossible. La meilleure approche est de se donner des moyens de contrôle pour éviter les abus. Je comprend ceci dit qu'ils commencent par équilibrer une v9 en monofaction avant de faire des exceptions maîtrisées.

La soupe ça fait vendre, ne vous inquiétez pas trop si vous la voyez sortir par la porte c'est qu'elle se prépare à rentrer par la fenêtre sous peu. On ne va pas se mentir commercialement c'est un bon plan.

 

Que ce soit pour la variété, la customisation ou  l'optimisation: une personne qui prend un petit complément d'une autre faction avec son détachement principal c'est une personne qui met un pied dans une nouvelle armée et qui va peut être vouloir la terminer.

c'est aussi une des seules façons viable de rentrer les knights et autres superlourds dans le système de jeu. En faction c'est au mieux du mieux  bancal (insérez gros effort de politesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CervusHammer

Le pox qui perd sa 5+ insensible normal qu’il baisse.
Et Oui triste nouvelle pour les myphitic..

J’attends surtout de voir si on peut toujours donné via stratagème le -1DMG de la nouvelle règle DG. Car sur un comtemptor ça peu faire des bonnes blagues le -2 dmg ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vraiment une bonne nouvelle si c’est les coûts en points du futur codex mais il n’y a pas de raison: ils ont donner le coût du nouveau perso totor le lord of virulence,120pts.

Apres pour le myphitic l’augmentation est compréhensible: pas de malus pour bouger et tirer avec une CT à 3+, les 2 tirs de multifuseurs, le tir au CàC, le PV en plus et les avantages des contagions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis du myphitic c'est surtout qu'il n'a pas d'équivalent pour faire de l'antichar dans l'armée.

Du coup la hausse de 40pts fait quand même très mal. Avant on avait à minima le combo des grenades pour ouvrir un gros blindé. Mais comme ça en lisant les coùts je ne vois pas trop si il y a un équivalent pour ouvrir les châssis à part le dread MF+Fléau à 115pts.

Je suis curieux de voir ce qu'il y aura dans ce codex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tir,

Le crawler entropy avec la Ct 3+, ca va faire du bien. Idem pour le defiler Laser. Le drone Lance-peste lourd avec 3+ peut également commencer à titiller du véhicule s'il arrive à choper une relance blessure/le bonus -1 endu.

A voir également, comment vont se positionner le predator/landraider.

Pour moi bombardement de ruine va rester. Là, la combo v8 est déjà nerfé à cause de la restriction unité de 10 max.

Du coup, faudra voir les règles du Biologus. Il n'a pas changé en pts. Donnera-t-il toujours son aura Racks buboniques ?

En soit, la combo est sympa, ce qui la rend un peu plus infame c'est le strat pour augmenter sa portée + avoir 15-20PM + archicontaminateur.

Bref, je crois qu'on sera mieux loti en Léthalité V9 que celle de la V8. (au détriment d'un peu de notre résistance).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 of the most gruesome new rules for the Death Guard

 
 

6Cx5Qo4SxQa6g3Us.jpg

This week we’re previewing a whole host of miasmic morsels from the new Death Guard codex, which is available to pre-order this Saturday. To start things off, we’ve picked seven* of our favourite new rules to share with you – after all, Grandfather Nurgle loves sharing…

DeathGuard7NewRules Jan11 Image1mdw

1. Mortarion’s Warlord Trait(s)

Back in December, we gave you a first look at the new datasheet for Mortarion – check it out if you haven’t already – but many questions were left unanswered. What, for instance, is his Warlord Trait? We’re glad you asked.

DeathGuard7NewRules Jan11 Image2did

That’s right, the Daemon Primarch has not one, but three traits when he takes to the field as your Warlord. We’ve already seen how tough the chosen of Nurgle are thanks to their Disgustingly Resilient rule, but now that he’s Revoltingly Resilient too** it’ll be even harder to put a scratch on the favoured son of Nurgle. Combined with his Host of Plagues ability giving him a choice of one more Warlord Trait from among the six Plague Companies, he’s stuffed to bursting with special rules to terrorise your opponents with.

DeathGuard7NewRules Jan11 Image3yfl

2.More durable Poxwalkers

Everybody’s favourite shambling sacks of sepsis have always been a mainstay on the table alongside their Plague Marine betters. What the unwise might have seen as a mere meat shield before are about to become a threat to be respected.

DeathGuard7NewRules Jan11 Image5can

Of particular note is that their close combat prowess is no longer determined by the size of the mob – instead, they hit on a 4+ as standard. Coupled with a new base Toughness of 4, they’re sure to form a dangerous wall of moaning, groaning bodies, daring the enemy to come within their grasp. 

DeathGuard7NewRules Jan11 Image4iwg

You might think all this newfound power comes with a price tag, but they’re even cheaper than before. There’s truly never been a better time to flood the table with the cursed victims of the Walking Pox.

3. Tougher Death Guard Chaos Lords

Regular Chaos Lords of the Death Guard have cause to rejoice, as they now have the resilience to match their pestilent brothers-in-arms. While originally they had more in common with their unblessed peers among the Traitor Legions, now both Chaos Lords and Sorcerers of the Death Guard have Toughness 5, Contagions of Nurgle, and Disgustingly Resilient to better fit into your armies. No longer will they have to abide such an affront to their pride as matching the Toughness of their False Emperor-worshipping counterparts.

DeathGuard7NewRules Jan11 Filler30ys

4. More Contagions

Speaking of the Contagions of Nurgle, we mentioned last week that each Plague Company will have its own special brand of ‘gift’ to bequeath unto their Warlord. Here are two more for you to salivate over ahead of the full codex release.

DeathGuard7NewRules Jan11 Image8dgb

DeathGuard7NewRules Jan11 Image9jum

5. Deathshroud Terminators fight harder and run faster

Your choppiest Terminators just got even choppier. While star billing might go to their increased Weapon Skill of 2+, befitting the close combat specialists of the Death Guard, their vicious manreapers won’t be left behind with two new close combat profiles for you to choose from.

DeathGuard7NewRules Jan11 Image10sew

Neither Elite warriors nor massed Infantry will interrupt the inexorable advance of these silent messengers of Nurgle, and advance they will. The Deathshroud have clearly been doing their cardio, as their heavy Cataphractii Terminator plate no longer slows them down and allows them to advance just as quickly as everyone else. 

DeathGuard7NewRules Jan11 Image11str

Finally, as true heralds of Nurgle’s plagues, Deathshroud Terminators are equipped to spread his concoctions even further than the rest of their brethren, adding three inches to the range of their Contagions of Nurgle ability thanks to the chimes of contagion. Just in case your opponents needed any more reasons to give them a wide berth.

6. Custom Contagions for your Crusades

DeathGuard7NewRules Jan11 Image13sqd

An all-new suite of Crusade rules will take your campaigns of corruption to new heights, with wonderfully thematic Battle Traits and Requisitions to upgrade your units. Of particular note, is the ability to craft and customise your own bespoke Plague to spread among your opponents’ armies. By randomly determining a Vector, an Infection, and a Terminus, you can bring all sorts of unholy effects to bear upon your foes.

DeathGuard7NewRules Jan11 Image12ijw

Like many Plagues, you also have the option of evolving yours over time, but you’ll need to stay tuned to Warhammer Community to find out how you can do that later this week.

7. Foetid Bloat-drones fly into close combat

Finally, another unit we mentioned last week has a new lease on life with an upgraded close combat capability thanks to the fearsome fleshmower.

DeathGuard7NewRules Jan11 Image14nvr

With a horde-spooking maximum of 12 attacks each*** and a new Weapon Skill of 3+, Bloat-drones will now have to think long and hard about whether they want to spread the gifts of Nurgle up close or from afar. They may have lost a Wound but no longer lose effectiveness as they’re damaged, so you have more reason than ever to fly them right across the field and into your enemies’ ranks.

DeathGuard7NewRules Jan11 Image15fun

Phew, Grandfather Nurgle does indeed provide. That’s all we have for you today, but there’s still plenty more Death Guard content coming this week as we prepare for their pre-orders to go live on Saturday. Keep your eyes peeled for more new details on the upgraded XIV Legion, and let us know on Facebook, Twitter, and Instagram what you’re looking forward to in the new codex. 


* Seven is Nurgle’s sacred number, after all.
** We’re sensing a theme developing here…
*** Perhaps we should rename them to Blend-drones.

 

quelque nouvelle révélation les poxwalkers redeviennent intéressant pour faire des hordes endu 4, mortarion va avoir 4 traits de seigneur de guerre (les 3 ici plus celui de la plague company) et plus on avance moins je vois comment se passer de deathshroud terminators.

 

franchement ce nouveau codex me vend du rêve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah c'est assez cool ces news.

 

En rapide: Mortarion aura 3+1 trait de sdg. C'est très intéressant, curieux de voir les buffs fournis par ces traits.

 

Le pox aura E4 et touche nativement au cac sur du 4+. Pour le moment je ne sais pas trop quoi en penser encore. Cela dit à 5pts ça fera une bonne troupe.

 

Le profil du seigneur du Chaos et des sorciers devient conforme à celui de la DG: A savoir E5+FNP+Contagion. C'est cool. car ça ouvre des perspectives tactiques et que ça rentre dans le fluff.

 

Un trait qui permet de diviser le mvt des unités par Deux en aura de contagion et un second qui permet de retirer la save de couvert: Sympa, à voir niveau synergie ce que ça dit.

 

Le Death Shroud qui devient très polyvalent au close avec une nouvelle attaque de type fauchage. Les DS vont donc pouvoir gérer la masse à 1pv, le SM et les grosses pièces. A noter l'équipement qui augmente leur portée de contagion de 3ps.

 

Des nouveautés crusade.

 

Le drone semble être un grand gagnant des nouveautés: 12A pour lui en tondeuse. Aux vues des stats ça fera pas moins de 5 intercessors morts au cac. Je trouve que le rapport qualité prix est très bon.

 

Hâte d'avoir le codex.

 

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BoB l'éponge a dit :

 

Un trait qui permet de diviser le mvt des unités par Deux en aura de contagion et une relique qui permet de retirer la save de couvert: Sympa, à voir niveau synergie ce que ça dit.

 

Le Death Shroud qui devient très polyvalent au close avec une nouvelle attaque de type fauchage. Les DS vont donc pouvoir gérer la masse à 1pv, le SM et les grosses pièces.

 

 

C'est à chaque fois un trait warlord "contagion" et non pas une relique.

Pour les DS, il y a l'option ''Shime" (15pts) qui permet d'augmenter de 3'' le Contagions of Nurgle

(après je commence moi meme à m'y perdre dans tous ces noms, aura, aptitude, trait, contagion, pathogene et vu que c'est en anglais, la flegme de mémoriser tout cela alors que la version fr arrive ... :))

 

Edit : pour les pox, j'attends également d'avoir une vue globale sur les synergies pour dire si c'est bien ou pas. A la limite, j'aurais préféré avoir des pox endu 3 et cc4 mais à 3pts pièce ...

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hoegstern a dit :

Edit : pour les pox, j'attends également d'avoir une vue globale sur les synergies pour dire si c'est bien ou pas. A la limite, j'aurais préféré avoir des pox endu 3 et cc4 mais à 3pts pièce ...

 

GW ne veut plus de figurine à moins de 5 point/pièce.

 

Et c'est tant mieux car les figs qui valent trois fois rien, ça ne fait qu'encourager le spam débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, nos Deathshroud deviennent franchement sympathique... Enfin je trouve. Une portée accrue de leur aura, la faux en multi-usage... Le Land Raider me semble être de mise pour les amener là où les faux tomberont et moissonneront les âââââmes comme il se doit.


C'est bien que "Festus" soit aussi plus représenté avec cette espèce d'orbe, aussi. D'ailleurs, je reste curieux vis à vis des Blightlord en comparaison par contre.
J'attends de voir le bouquin et les autres synergies possibles. Puis le retour des 7 compagnies...

Excellente nouvelle par contre pour les Chaos Lord/ Sorcerer. ENFIN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BoB l'éponge a dit :

A noter l'équipement qui augmente leur portée de contagion de 3ps.

Tu as vu ça où?

 

Il faut bien voir que cette aura a une très faible portée,  typiquement l'annulation de couvert me semble un peu inutile. 

 

Le mvt/2 pourrait permettre de forcer certaines unités à rester au cac... En late game,  cela coupe beaucoup d'options. 

 

Le +3" pouces de contagion a du potentiel... Une aura de mvt/2 sur 12" T4, c'est juste infame. Après 15pts l équipement c'est pour l'unité... Parce que sinon l'unité de 3 planqué dans un décors est presque viable :3.

 

Mais je ne comprends pas un truc : on a la contagion comme trait de seigneur et truc d'armée ? Genre le mec a 2 aura? Ou ça file l'aura à tout le monde ?

--> En tout cas si c'est mvt/2 OU -1E sur toute l'armée,  je penses prendre le mvt/2 a priori... Une unité a mvt 3 ne peut plus fuir un surround! Peut être une forme de possessed bomb a l'ancienne redeviens possible ?... Jouer me manque ><.

 

Les zomb sont moins solide qu'avant mais a un prix acceptable et peuvent taper en petit effectif... Autrement dit parfait par 10.

 

J'espère que typhus les rends viable par ailleurs...

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.