Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

hey, est-que certains ce sont penchés sur la question (fun) des reliques sur Champion ?

Plus pour le fun j'imagine, mais je me suis dit que la relique Ferrymen irait bien sur un champion DS, ou qu'une grenade de Glothila ce poserait bien sur un champion en agression ...
On est pas dans le dur mais y a ptet moyen d'avoir des ptits trix rigolos à faire ^^

EDIT : bon perso j'en vois que 3 en fait : la faux ferrymen, la gregre skaven et l'épée (sur un marine?) ...

Modifié par Carto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Carto a dit :

hey, est-que certains ce sont penchés sur la question (fun) des reliques sur Champion ?

Plus pour le fun j'imagine, mais je me suis dit que la relique Ferrymen irait bien sur un champion DS, ou qu'une grenade de Glothila ce poserait bien sur un champion en agression ...
On est pas dans le dur mais y a ptet moyen d'avoir des ptits trix rigolos à faire ^^

Le crâne pestiféré de Clotilde c'est de base un truc fun vu que c'est random/20. Cela peut démonter une belle pièce comme faire rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dromar a dit :

Bon c'est bien ce que je pensais, gérer mortarion n'est pas impossible ^^

Je lui ai mis 16pv en un tour et il est mort à cause du cantique litanie de l'électromancien ?

Ma liste comportait trop d'antichar et malgré des bloquants dispatchés sur la table il n'a pas pu s'exprimer correctement. 

 

Coup de bol la litanies. Tu jouais sur quel type de table ? 

Il y a 10 heures, Tapator a dit :

Mortarion ayant 18 PV il faut de sacré bloquant pour le cacher

Sur une table ETC ça reste possible avec plusieurs 6x6x6. Sur une table balle-trappe oui il a des chances d'être dévivanté assez rapidement. 

 

J'ai pas encore fais de game avec le nouveau dex. Mais j'ai comme une légère impression qu'il va être joué en tant qu'arme de distraction massive. On va le perdre assurément (ou pas vu le rapport de bataille des Nuts faut y aller), mais ce sera des ressources que l'adversaire devra mettre sur lui (parce qu'il découpe faut l'avouer) et pas sur des Unités qui vont marquer comme des porcs. L'adversaire devra faire le choix d'avoir Morty qui lui meule ses lignes ou des packs de plague marines ou termis qui ont posé le bivouac sur un objo et pris 15-20 points de scénario d'avance... 

 

Là je me pose plus des questions sur

- l'équipement des drones (surtout le lance mikey).

- les possèdés/zenfants qui ont l'air sympa, mais a-t-on les points à allouer ? On se prive des marines pour jouer des termis et possèdés afin d'avoir que des poxs en troupe. 

Modifié par thaby42
Moi pas parlé français
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Carto a dit :

hey, est-que certains ce sont penchés sur la question (fun) des reliques sur Champion ?

 

Je trouve que l'épée sur le champion d'unité d'un groupe de terminators rouillarques ça peut être une bonne idée. Ça donne accès à une arme dégâts 2 de plus et l'effet sur le moral combotte bien avec le stratagème spécifique aux terminators.

 

Et je suis d'accord la grenade ça peut être drôle (pour toi si ça marche ou pour ton adversaire si c'est un bide). Ça reste une "wild card" qui peut être utile.

 

L'armure pour avoir un plague marines avec une 2+ de sauvegarde au milieu des autres. Pourquoi pas, mais pas indispensable.

 

Reste la Faux, je ne suis pas sur que les terminators du linceul en ai vraiment besoin.

 

Après faut avoir des CPs de côté... C'est là ou le bât blesse.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je jouais:

18 breachers, 2stratoraptors, 2onagres laser, 2x5 sterylizors, 2x5 corpuscarii, 4 balistarii lascan. 

 

Il jouait mortarion, 4 persos, 5 plague, des pox, 2 drones tondeuses, 2 plagueburst, 2x3 deathshroud. 

 

La table etait typee etc avec 4 enormes bloquants capables de cacher mortarion, 4 ruines intermediaires et 2 forets. J ai le t1, morty est cache derriere un decor sur un flanc, je l ignore et envoie mes avions a l oppose detruire un drone et buter les pagues. 

Il fait sprinter morty sur mon flanc droit pour mettre la pression en lui filant miasmes et +6ps de contagion. 

Pb: il se retrouve a decouvert et daedalosus est la pour nullifier le miasme en me filant +1 a la touche.

Mes breachers avaient le trait power core et lui ont fait pas mal de degats, les lascan et tirs de laser a neutron aussi. Je l ai ensuite charge avec 2 packs de breachers, il en a tue 1 mais pris 1pv, il ne lui en restait plus qu un fin de mon t2.

A son t2 je switch de cantique et la coup de bol les litanies le bute avant qu il ai pu taper ?

 

Ma liste etait overkill face à morty

Les plagueburst manquent de fiabilite sur leur tir quand meme le d6 tir est souvent frustrant. Ah et mon adversaire n a pas eu enormement de reussite. Son plaguecaster fait double 1 , relanxe, double 6 puis double 1 sur ses deux tests psy au t1? du coup il explose et blesse ses potes. Good start!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les options d'améliorations sur les champions, celui des deathshroud est je trouve un bon candidat pour un deadly pathogène par exemple celui qui augmente le nombre de touche ou celui qui fait des mortels. C'est le meilleur combattant de la DG ce bonhomme avec 5 attaques qui touche à 2 et lui peut avoir une RR des 1 si un lord est à proximité.  Après toutes nos unités sont chères faut faire des choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, thaby42 a dit :

Là je me pose plus des questions sur

- l'équipement des drones (surtout le lance mikey).

- les possèdés/zenfants qui ont l'air sympa, mais a-t-on les points à allouer ? On se prive des marines pour jouer des termis et possèdés afin d'avoir que des poxs en troupe. 

-Le lance peste lourd est très bien. Il y a moyen de faire une DG shooty et il devrait rentrer dans ce thème. Pour peu qu'on joue inexorable on peut le faire passer à PA-4 en déportant la contagion. Cela peut vite être drôle.

 

-Un petit pack d'enfants peut être cool avec le strat associé. C'est plus une unité qui est là pour scorer avec tout les fronts et pour faire chier les petites msu. On en prendra si on doit combler des points qui manquant je pense.

il y a 39 minutes, Dragon_57 a dit :

 

Je trouve que l'épée sur le champion d'unité d'un groupe de terminators rouillarques ça peut être une bonne idée. Ça donne accès à une arme dégâts 2 de plus et l'effet sur le moral combotte bien avec le stratagème spécifique aux terminators.

 

Et je suis d'accord la grenade ça peut être drôle (pour toi si ça marche ou pour ton adversaire si c'est un bide).

 

L'armure pour avoir un plague marines avec une 2+ de sauvegarde au milieu des autres. Pourquoi pas, mais pas indispensable.

 

Reste la Faux, je ne suis pas sur que les terminators du linceul en ai vraiment besoin.

 

Après faut avoir des CPs de côté... C'est là ou le bât blesse.

C'est bien ça le problème. Les stratagèmes coûtent horriblement cher. Du coup je pense qu'on ira va du less is more et qu'on prendra juste le nécessaire. Pas plus pas moins.

Effectivement la combi épée spé avec les rouillarques est très bonne. 

 

  

il y a 4 minutes, CervusHammer a dit :

Je croyais qu'un LoW 18PV+ était tout le temps ciblable, non oculté...? Je bagne dans l'erreur alors?

 

Autre questionnement: j'ai 40 pox (c'est toujours utile) et 20 à monter. Je me demande s'il existe encore des builds avec 60+ pox...L'air de rien, c'est juste 300 points en 3 unités. Est-ce mieux de les revendre plutôt que de monter ces 20 derniers?

Il est tout le temps ciblable si il est à minima visible. Si le décor est de type boîte de céréales, Morty ne sera pas ciblable. Si la boîte a des fenêtres on pourra lui tirer dessus.

 

Il y a pas de build de fait à 60poxs. Cela veut dire qu'il va falloir mettre au mins trois unités de PM/Rourou/Linceul en complément. Je pense que pour le moment tente à 40poxs et après tes essais monte à 60 voir. Si c'est pas bon, revend ;)

 

  

il y a 6 minutes, yannledoc a dit :

Concernant les options d'améliorations sur les champions, celui des deathshroud est je trouve un bon candidat pour un deadly pathogène par exemple celui qui augmente le nombre de touche ou celui qui fait des mortels. C'est le meilleur combattant de la DG ce bonhomme avec 5 attaques qui touche à 2 et lui peut avoir une RR des 1 si un lord est à proximité.  Après toutes nos unités sont chères faut faire des choix.

Alors les Deadly Pathos, c'est pas la folie et en list building on va souvent aller mettre ces points ailleurs et il restera très rarement 20pts. Si jamais il reste 20pts, j'irais plutôt booster le Foul pour le passer F8 ou flat3 sur les véhicules.

 

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Dromar a dit :

Alors je jouais:

18 breachers, 2stratoraptors, 2onagres laser, 2x5 sterylizors, 2x5 corpuscarii, 4 balistarii lascan. 

 

Il jouait mortarion, 4 persos, 5 plague, des pox, 2 drones tondeuses, 2 plagueburst, 2x3 deathshroud. 

 

La table etait typee etc avec 4 enormes bloquants capables de cacher mortarion, 4 ruines intermediaires et 2 forets. J ai le t1, morty est cache derriere un decor sur un flanc, je l ignore et envoie mes avions a l oppose detruire un drone et buter les pagues. 

Il fait sprinter morty sur mon flanc droit pour mettre la pression en lui filant miasmes et +6ps de contagion. 

Pb: il se retrouve a decouvert et daedalosus est la pour nullifier le miasme en me filant +1 a la touche.

Mes breachers avaient le trait power core et lui ont fait pas mal de degats, les lascan et tirs de laser a neutron aussi. Je l ai ensuite charge avec 2 packs de breachers, il en a tue 1 mais pris 1pv, il ne lui en restait plus qu un fin de mon t2.

A son t2 je switch de cantique et la coup de bol les litanies le bute avant qu il ai pu taper ?

 

Ma liste etait overkill face à morty

Les plagueburst manquent de fiabilite sur leur tir quand meme le d6 tir est souvent frustrant. Ah et mon adversaire n a pas eu enormement de reussite. Son plaguecaster fait double 1 , relanxe, double 6 puis double 1 sur ses deux tests psy au t1? du coup il explose et blesse ses potes. Good start!

Résultat des pts ?  C'est surtout cela qui est interessant ^^ que morty meurt ma foi tant mieux mais la question est est-ce que cela à servit au joueur DG pour scorer ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, CervusHammer a dit :

Je croyais qu'un LoW 18PV+ était tout le temps ciblable, non oculté...? Je bagne dans l'erreur alors?

 

En fait tu ignores la règle occultant. Tu repasses donc sur la règle de base la ligne de vue réel. Donc si Morty est entièrement caché par le décors il n'est pas ciblable. Mais il faut de très gros bloquant du genre à cacher un knight pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le crâne est un peu plus subtil que ça.

Oui il fait tout ou rien et c'est bien ça le soucis. vôtre adversaire doit le prendre en compte. sur une mauvaise blague il peut faire très mal.

Après il y a la question de l'activation: phase de commandement. c'est un avantage contre les gazkhul like mais ça veut aussi dire que c'est plutôt défensif ou qu'il faut le planifier sur un champion résistant qui va au front ou en intervention héroique.

 

Les mortelles en deathguard ça se cumule très vite. diseased efluent pour 1 cp en phase de commandement sur un perso ça peut rajouter 2d3 mortelles. Personne ne va vous charger un perso avec un skull si il ne peut pas le sortir dans le tour. A tel point que sur un pack de 10 blight lords c'est l'assurance que vraiment personne ne veuille se retrouver à côté et c'est ça qui va leur donner juste le potentiel offensif en plus pour être vraiment compétitifs. ça fait une seconde zone d'interdiction avec  le foul blightspawn.

si vous avez ça sur un plague caster entre sa règle spéciale et 2 pouvoirs agressifs ça fait vite une belle quantité de mortelles capable de menacer les unités les plus solides.

le skull en phase com ça vous permet de sortir une unité qui vous empêche de scorer ou de vous dégager d'un corps à corps (ou de dégager quelqu'un à 6" d'un corps à corps).

On est capables en compétitif de prendre un perso pour sa relique qui permet d'éviter les désengagement et là on a en moyenne 5 mortelles pour désengager n'importe qui à  6".

Il n'y a aucune restriction de ciblage, ça passe sur les bodyguard et autres personnages planqués.

 

Un outil tactique comme ça ça vaut très largement son cp.

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore le codex. Est ce qu'il y a un strata, deadly pathogens, trait de SdG, etc. Qui permet d'augmenter de 1 les dégâts d'armes de la peste à votre connaissance ? 

 

J'ai cru comprendre que le lord of contagion avait accès à la faux des Deathsrouds et leurs 2 modes d'attaques. Un petit perso qui balance 10 attaques PA-1 D2 ça me fait rêver. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ago29 a dit :

le crâne est un peu plus subtil que ça.

Oui il fait tout ou rien et c'est bien ça le soucis. vôtre adversaire doit le prendre en compte. sur une mauvaise blague il peut faire très mal.

Après il y a la question de l'activation: phase de commandement. c'est un avantage contre les gazkhul like mais ça veut aussi dire que c'est plutôt défensif ou qu'il faut le planifier sur un champion résistant qui va au front ou en intervention héroique.

 

Les mortelles en deathguard ça se cumule très vite. diseased efluent pour 1 cp en phase de commandement sur un perso ça peut rajouter 2d3 mortelles. Personne ne va vous charger un perso avec un skull si il ne peut pas le sortir dans le tour. A tel point que sur un pack de 10 blight lords c'est l'assurance que vraiment personne ne veuille se retrouver à côté et c'est ça qui va leur donner juste le potentiel offensif en plus pour être vraiment compétitifs. ça fait une seconde zone d'interdiction avec  le foul blightspawn.

si vous avez ça sur un plague caster entre sa règle spéciale et 2 pouvoirs agressifs ça fait vite une belle quantité de mortelles capable de menacer les unités les plus solides.

le skull en phase com ça vous permet de sortir une unité qui vous empêche de scorer ou de vous dégager d'un corps à corps (ou de dégager quelqu'un à 6" d'un corps à corps).

On est capables en compétitif de prendre un perso pour sa relique qui permet d'éviter les désengagement et là on a en moyenne 5 mortelles pour désengager n'importe qui à  6".

Il n'y a aucune restriction de ciblage, ça passe sur les bodyguard et autres personnages planqués.

 

Un outil tactique comme ça ça vaut très largement son cp.

Totalement d'accord. Par contre, on ira souvent chercher des trucs plus stables avant de prendre cette relique. Pour le coup on va assez souvent dépenser 3cp dans les trais et reliques. Cela veut dire un PC de plus. Commencer sa partie en DG à 8 ou 7PC en DG vu le prix des stratagèmes, ce n'est as hyper viable. A moins d'avoir un tallyman qui donner potentiellement 2PC de plus par game, je sais pas si on dépensera 1pc pour aller chercher cette relique. (personnellement j'en ai très envie mais je veux tester sur table voir la consommation de PC du bastringue complet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@schultzy

 

oui et non

il y a un pathogène qui permet d'augmenter les dégâts d'une arme de la peste sur perso au champion de 1 contre les vehicules.

un stratagème permet d'augmenter tout les lanceflammes/peste  de 1 dégats sauf ceux des véhicules et celui du foul.

 

Après sur certaines unités tu peux obtenir un effet équivalent. tu as un stratagème qui permet de toucher pa -4 sur les 6 pour blesser. Sur quelque chose qui avait peu ou pas de pa l'augmentation sera équivalente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, schultzy a dit :

Je n'ai pas encore le codex. Est ce qu'il y a un strata, deadly pathogens, trait de SdG, etc. Qui permet d'augmenter de 1 les dégâts d'armes de la peste à votre connaissance ? 

 

J'ai cru comprendre que le lord of contagion avait accès à la faux des Deathsrouds et leurs 2 modes d'attaques. Un petit perso qui balance 10 attaques PA-1 D2 ça me fait rêver. ?

Il y a un pathogène pour ça mais ce n'est que sur les véhicules ciblés

 

Oui il à ça le Loc et même une relique en ferryman qui triple son nombre d'attaques. Donc tu passes à 15!

 

Faudra ptet attendre Charadon....

 

  Edit Grillé

à l’instant, ago29 a dit :

@schultzy

 

oui et non

il y a un pathogène qui permet d'augmenter les dégâts d'une arme de la peste sur perso au champion de 1 contre les vehicules.

un stratagème permet d'augmenter tout les lanceflammes/peste  de 1 dégats sauf ceux des véhicules et celui du foul.

 

Après sur certaines unités tu peux obtenir un effet équivalent. tu as un stratagème qui permet de toucher pa -4 sur les 6 pour blesser. Sur quelque chose qui avait peu ou pas de pa l'augmentation sera équivalente.

 

 

Alors ton second exemple il marche pas bien car ce n'est que pour la PA. Là on cherche le dégat 2. C'est pas exactement la même chose et ça se compare difficilement en stat.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, schultzy a dit :

Je n'ai pas encore le codex. Est ce qu'il y a un strata, deadly pathogens, trait de SdG, etc. Qui permet d'augmenter de 1 les dégâts d'armes de la peste à votre connaissance ? 

 

J'ai cru comprendre que le lord of contagion avait accès à la faux des Deathsrouds et leurs 2 modes d'attaques. Un petit perso qui balance 10 attaques PA-1 D2 ça me fait rêver. ?

Pathogene Corrosive Filth (20pts) +1D contre les véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BoB l'éponge

 

la consommation de cp? juste débile j'ai l'impression de voir les culte genestealer.

 

déjà avant la partie on a une quantité phénoménale de cp à bouffer.

Deux reliques must have minimum selon le build. minimum un trait de sdg et souvent 2 vu que certains sont meilleurs que des reliques et combotent avec les profils de nos unités et des effets multiplicateurs ( perso termi ignore pa 1 et 2 avec un surgeon).

Les spawns c'est très bien, les contemptor il y a (au moins) un build avec .

 

En jeu vous allez tout de suite mettre un truc en attaque de flanc. vous êtes deathguard c'est nécessaire.  on va dire 1 cp?

ouverture avec nuage de mouches sur une infanterie non protégée dans plusieurs matchup pour assurer le scoring fond de table.

les joueurs de tri mephitiques vont claquer le strata t1 et 2.

Extension de la contagion t1 et surement t2.

t2 et t3 de gros risques de planifier une hase of corruption.

les hellbrutes boufent 1cp par tour.

On n'a pas de fiabilisateur de charges vous êtes certains de bouffer 2 cp là dedans.

ça vous laisse même pas 3 pc pour les tricks avec les persos, les pox, les drones.

 

ça fait un codex très riche car il faut vraiment planifier ses dépenses de cp.

Vous allez voir que le tallyman est vraiment l'unité que vous allez prendre tout le temps. pour les cp mais aussi pour toucher sur 2+.

 

je me suis peut être mal exprimé pour le stratagème qui met pa -4. en fait sur certaines unités un va avoir une augmentation de létalité équivalente à +1 dégâts. oui c'est difficilement comparable et c'est sur certaines cibles.

 

Sinon oui plus je lis le codex et plus je le vois tourner plus j'attends charadon.

même la compagnie qui boost les crache peste elle oublie tout ceux montés sur des véhicules. En fait c'est à croire que tout ça a été zapé.

 

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, ago29 a dit :

 

la consommation de cp? juste débile j'ai l'impression de voir les culte genestealer

+1...

Cela dit, c'est surtout plus de situationnels. Il y beaucoup moins de cp obligatoires et beaucoup plus de cas où c'est particulièrement puissant. 

 

C'est juste plus stratégique quoi^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dromar a dit :

Alors je jouais:

18 breachers, 2stratoraptors, 2onagres laser, 2x5 sterylizors, 2x5 corpuscarii, 4 balistarii lascan. 

 

Il jouait mortarion, 4 persos, 5 plague, des pox, 2 drones tondeuses, 2 plagueburst, 2x3 deathshroud. 

 

La table etait typee etc avec 4 enormes bloquants capables de cacher mortarion, 4 ruines intermediaires et 2 forets. J ai le t1, morty est cache derriere un decor sur un flanc, je l ignore et envoie mes avions a l oppose detruire un drone et buter les pagues. 

Il fait sprinter morty sur mon flanc droit pour mettre la pression en lui filant miasmes et +6ps de contagion. 

Pb: il se retrouve a decouvert et daedalosus est la pour nullifier le miasme en me filant +1 a la touche.

Mes breachers avaient le trait power core et lui ont fait pas mal de degats, les lascan et tirs de laser a neutron aussi. Je l ai ensuite charge avec 2 packs de breachers, il en a tue 1 mais pris 1pv, il ne lui en restait plus qu un fin de mon t2.

A son t2 je switch de cantique et la coup de bol les litanies le bute avant qu il ai pu taper ?

 

Ma liste etait overkill face à morty

Les plagueburst manquent de fiabilite sur leur tir quand meme le d6 tir est souvent frustrant. Ah et mon adversaire n a pas eu enormement de reussite. Son plaguecaster fait double 1 , relanxe, double 6 puis double 1 sur ses deux tests psy au t1? du coup il explose et blesse ses potes. Good start!

En gros, une armée qui découpe à peu près tout à longue portée, qui est mobile  &tc ?. Même mon armée de RK à 5 chassis auraient volé au T1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui j etais clairement overkill et en plus je savais que j allais l affronter ce qui ne sera pas le cas en tournoi ou dans un jeu d équipe par exemple, la ou morty pourra vraiment tirer son épingle du jeu car certaines listes spécialisées d un roster ne pourront simplement pas le tomber.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops, désolé du double post!

J'en profite ppour une analyse sur certaines unités :

-Le pm... Pas faible, mais pas non plus la force de la nature qu'on aimerait.

 

Globalement,  l'unité a la même résistance que les pox à la satu et moindre aux grosses armes.  Tape aussi moins fort. Sauf évidemment contre de la 2+. Mais pour ça on a d'autres unités meilleurs.

 

On peut se dire qu'il y a plus de synergies (biologus en en tête) car plus sac à points... Mais là encore on a mieux avec les blightlords ou possessed dans ce rôle. Et je pense que les deathshroud sont encore mieux. 

 

Je vais continuer à les spammer parce qu'ils sont loiiiin d'être naze et que c'est mon tripe, mais je pense que les meilleurs listes seront plutôt sur du terminators + zombis.

 

-Le plague surgeon demande à minima 400pts autours de lui pour juste être à  l'équilibre en rentabilité. C'est pas automatique mais assez commun. A moins d'avoir besoin d'yn porte aura, il ne devient auto take que pour des listes genre 600pts autours de lui.

 

C'est un excellent porteur du trait de seigneur anti aura+haume de fulgaris +ferryman. On peut pour un cp donnerc12" d'aura, ce que est en fait très bien. 

 

-Monsizur cloche est nettement plus utile que se que je pensais--> son +1/+2mvt permet aux unités mvt 5 de dépasser un pallier : les objots centraux étant souvent à 12" (avec 3"de portée de prise d'objot et 0.5 de moitié d'objot ~ donc 8.5 a traverser), il faut une advance à 4 pour le chopper normalement et 2 avec le perso.

 

Pareil pour contre charger quelqu'un qui tape sur le décors avancé au max: on passe d'une charge à 7-8 à une charge à 6-7, beaucoup plus fiable. 

 

- J'ai l'impression que le biologus reste auto take, et que le strata grenades reste ce qui aide à sauver les pm... Même si dans une moindre mesure qu'avant. 

 

____

Au final, j'ai l'impression qu'il faut effectivement respecter l'esprit DG: tout poser, avancer sur le mid map et chercher l'attrition pour pousser l'adversaire à venir nous engager.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Pasiphaé a dit :

-Monsizur cloche est nettement plus utile que se que je pensais--> son +1/+2mvt permet aux unités mvt 5 de dépasser un pallier : les objots centraux étant souvent à 12" (avec 3"de portée de prise d'objot et 0.5 de moitié d'objot ~ donc 8.5 a traverser), il faut une advance à 4 pour le chopper normalement et 2 avec le perso.

La je ne comprends pas, le noxious que de +1 un mvt normal OU une avance non ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Carto a dit :

La je ne comprends pas, le noxious que de +1 un mvt normal OU une avance non ? ?

Non tu as bien compris. Le "Délabreur délétère" donne +1ps aux caractéristiques de mouvement des unités à 6ps. Course ou advance.

 

Conclusion: Les objos sont souvent à 12ps de nos chères unités. Un objectif fait 1,5ps de diamètre soit 0,75ps de rayon. Ajouté à ça les 3ps de rayon de l'aire de contrôle. On obtient donc 12-3,75 = 8,25 de distance à parcourir pour poser le pied dessus au T1.

 

Pour un terminator avec un mouvement classique de 5ps, il faudra donc faire un jet de course de 4+. Mais dès que tu es dans l'aura (mais qui est cette Laura dont tout le monde parle?), dans ce cas tu abaisse ta statistique à 3+ ce qui est nettement mieux. Et puis bien sûr tu vas prendre des ps en plus tout au long de la game.

Juste pour ça, il vaut déjà son coût. Et après tu as les effets bonus avec le -1 au psy et le -1 aux tests d'attrition (valide sur tout sauf le sm et potentiellement la sista avec les dés de foi). Et avec la relique qui empêche le dégament c'est aussi tout bon. bref un bon perso qui vaut son coût ne pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, BoB l'éponge a dit :

Non tu as bien compris. Le "Délabreur délétère" donne +1ps aux caractéristiques de mouvement des unités à 6ps. Course ou advance.

 

Conclusion: Les objos sont souvent à 12ps de nos chères unités. Un objectif fait 1,5ps de diamètre soit 0,75ps de rayon. Ajouté à ça les 3ps de rayon de l'aire de contrôle. On obtient donc 12-3,75 = 8,25 de distance à parcourir pour poser le pied dessus au T1.

 

Pour un terminator avec un mouvement classique de 5ps, il faudra donc faire un jet de course de 4+. Mais dès que tu es dans l'aura (mais qui est cette Laura dont tout le monde parle?), dans ce cas tu abaisse ta statistique à 3+ ce qui est nettement mieux. Et puis bien sûr tu vas prendre des ps en plus tout au long de la game.

Juste pour ça, il vaut déjà son coût. Et après tu as les effets bonus avec le -1 au psy et le -1 aux tests d'attrition (valide sur tout sauf le sm et potentiellement la sista avec les dés de foi). Et avec la relique qui empêche le dégament c'est aussi tout bon. bref un bon perso qui vaut son coût ne pts.

Heu ... j'avais pas en tête qu'on compte le ''socle'' de l'objectif en plus des 3''  ... c'est officiel ca ? (j'avais jamais fait vraiment gaffe)

 

Sur papier, ok pour le nox mais dans les faits, tu ne vas pas grouper ton armée autour de lui. Vu le nombre d'unité que tu auras sur table, tu auras tendance à envoyer 1 ou 2 unités sur un objos. Du coup, si c'est pour  faire avancer du Pm autant prendre un rhinon non ? Pour les Termis/Pox, la ca peut mieux se justifier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.