Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

En fait, à part peut être le fléau qui est un bon boost du corps à corps, le reste est correct sans être indispensable. Ne pas les équiper ne va pas rendre ton unité franchement moins bonne.

 

Les 20 tirs de combi-bolter reste une source de saturation intéressante quand il faut éliminer cordons et petites unités... C'est juste une histoire de choix de cible.

 

D'ailleurs les blightlords par 10 en full combi-bolter avec leur 40 tirs sont même notre meilleure source de saturation à distance fiabilisable par stratagèmes/aptitudes (quand il faut finir une phalange de Necrons ça peut avoir son importance de faire 40 tirs et pas 2 x 20 tirs avec des Plagues Marines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais tester la saturation des combi bolter avec la relique verspergeur pour leur donner arme de la peste contre une cible, j'avais pas été si impressionné par le résultat. Donc si des armes lourdes pouvaient apporter un peu plus de punch, why not.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!!!

 

Oui vous avez raison pour les combis bolters. J'ajouterais aussi le prix les amis. Tout coûte cher. Si vous les jouez par 10 le double fleau me semble parfait. Si vous les jouez par 5 alors vous pourrez vous ajouter un petit flammer lourd pour le kiff si vous avez les points. Il y a pas de "petites économies" en DG. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Maouw a dit :

Perso j'avais tester la saturation des combi bolter avec la relique verspergeur pour leur donner arme de la peste contre une cible, j'avais pas été si impressionné par le résultat. Donc si des armes lourdes pouvaient apporter un peu plus de punch, why not.

le punch sera tout relatif malheureusement, et ça n'aura pas vraiment d'impact sur la partie. 
Après si vraiment il te reste 5pts pourquoi pas mais honnêtement y a d'autres choses à faire ^^

Comme je le disais précédemment :

Citation

La seule unité infanterie que je trouve plausible au tir c'est l'unité de PM avec lance-patate et plasma.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carto

 

Le plasma c'est très sympatique.  Sa force de 7 et sa bonne pa allié à un éventuel malus d'aura (de part ça porté plutôt courte)  ça blesse du marine sur 2+ avec pas grand chose en sauvegarde. En surcharge on gagne les dommages et une capacité antichar pas dégoutante.

Le gros soucis c'est la perte du tir rapide à 18". En l'état le plasma n'est vraiment rentable qu'en tir rapide et en surcharge.

Le petit soucis du plasma est qu'il faut s'assurer la relance des 1 si tu ne veux pas perdre un juteux petit pm.

 

là il est bon d'avoir un lord et là ça commence à aligner les astres. si tu veux aller en rhino il va y avoir un soucis de selction de qg et de place. pour la terrax c'est fw, idem pour le qg et il y a 12 places.

 

on arrive toujours sur le même problème. si tu veux faire mal il faut être à courte porté. Donc soit on perd des tours à courir soit on embarque et ça va coûter un bras.

 

le plus important en dg c'est de jouer la durée.

 

Si tu veux vraiment du tir en dg il faut prendre une terrax, la farcir avec 2x5 pm double plasma + blightlauncher + plague spewer et un lord . tu enlève les écrans au blight lord ou au mortier le tour d'avant et tu douches en débarquant.  ça fait perdre un tour, mais ils ont protégés. C'est à comparer à la même escouade à pieds.

sinon juste du lance en patates, c'est assaut , tu coures et tu tires. Avec "arme de la peste" c'est meilleur que le plasma et ça tire toute la partie.

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ago29 a dit :

@Carto

 

Le plasma c'est très sympatique.  Sa force de 7 et sa bonne pa allié à un éventuel malus d'aura (de part ça porté plutôt courte)  ça blesse du marine sur 2+ avec pas grand chose en sauvegarde. En surcharge on gagne les dommages et une capacité antichar pas dégoutante.

Le gros soucis c'est la perte du tir rapide à 18". En l'état le plasma n'est vraiment rentable qu'en tir rapide et en surcharge.

Le petit soucis du plasma est qu'il faut s'assurer la relance des 1 si tu ne veux pas perdre un juteux petit pm.

 

là il est bon d'avoir un lord et là ça commence à aligner les astres. si tu veux aller en rhino il va y avoir un soucis de selction de qg et de place. pour la terrax c'est fw, idem pour le qg et il y a 12 places.

 

C'est très juste.

 

Aux vues des synergies du codex, on est clairement pas sur une armée où les piétons vont exploiter le tir à part peut-être les salves de bolter + les différents spray à peste.

Je pense que le PM est taillé pour le cac pas plus pas moins.

 

Si on veut du tir il va falloir se rabattre sur l'arsenal mécanisé. Et il y a de bon candidats entre le chenillé et le semi chenillé. Ensuite on a d'autres options, certes moins juteuses, mais qui ont le mérite d'exister type crabe et dread. Enfin il y a les oubliés comme le predator par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BoB l'éponge

 

le soucis du cac est exactement le même en fait. Tu payes des armes spéciales au prix d'1/2 pm et elles ne vont être utile que au close. oui mais tu es à pied si tu veux rester rentable. Le pm à pied c'est tout sauf impossible à éviter.

Sur un objectif qu'on tient, et on est plutôt défensifs, c'est l'adversaire qui choisit quelle unité va venir. Autant dire qu'il ne vas pas vous envoyer  des ballerines, la fleur au fusil.

Si vous y allez il va au minimum temporiser et concentrer sa puissance de feu quand la menace devient importante.

En bon joueur il va positionner des bloqueurs inintéressents  à 14" avec le peloton d'execution derrière (5 de mvmt + la bonne vieille charge à 8 sans fiabilisation) histoire de vous piéger. Si vous ne prenez pas la charge il va se poser devant vous avec une course  le tour d'après et vos pm vont pouvoir se lancer ans le  tricot  (1 tour d'approche, 1 tour de tempo,+ deblayage du bloqueur).

 

Il faut bien comprendre qu'avec un mouvement moisis, être short même de 1" et c'est l'adversaire qui choisit les termes de l'engagement. Sauf à temporiser un tour pour mieux se placer mais là c'est donner un tour d'attrition de plus.

or toutes les deux armes spéciales je perds un pm en résistance et je donne une indication à l'adversaire sur la répartition de mes forces.

L'alternative c'est d'y aller tout nu et de compter sur les supports et stratagèmes. ce qui est coûteux mais tout aussi efficace. On n'a pas besoin de plus d'un tour ou deux de fiabilité/dégâts au cac non? là au moins vôtre adversaire ne vous voit pas venir et en plus vous gagnez en résistance.

Si vous voulez jouer du pm cac il va vraiment falloir jouer les rhinos et envoyer une masse de pm de cac.

Il va aussi falloir avoir une quantité astronomique d'unités rapides pour tagger les gunline ou au moins ne plus être dépendant du mouvement des pm pour savoir qui choisis l'engagement. c'est à dire jouer du drone. Ou le tri mephitic + furnace + strata qui va tout droit sans se poser de questions.

 

Sinon le possédé ça va plus vite et ça a une invulnérable et du coup en points/pv c'est meilleur sauf contre la saturation.

 

Sur ce codex il y a vraiment marqué: jouez la partie sur 5 tours.

Le jour où la létalité adverse enterre nôtre résistance le codex est mort.  Il a été équilibré pour que nos dégâts soient constants sur la partie l'aura compensant (sensément) les pertes et nôtre létalité étant à courte portée on ne touche nôtre plein potentiel qu'au t3.

regardez la quantité folle de sources de mortelles qu'on nous a gentiment refourgué. ça n'a pas été pensé pour décorer. De là à dire que c'est jouable... Je vais tester pour voir si en alignant toutes ces sources ou n'arrive pas à un points où ça va éroder la lite adverse assez vite  pour que ce soit jouable.

 

au final, il n'y a pas 36 plans de jeu qui sont des assemblages de ce qui suit.

 

_ prendre l'avantage au début sur les objos, temporiser en comptant sur la résilience et subir en forçant l'adversaire à jouer en faisant les trades les moins mauvais possibles, capitaliser sur l'erreur.

_ trouver une alpha/beta strike débile, châtrer la liste adverse, compter sur nôtre plus grande résistance pour prendre le board en toute impunité.

_ maximiser la létalité à courte portée, jouer sur nos forces en abandonnant le premier voir le second tour d'attrition et jouer sur les 3 derniers tours.

_ jouer sur les sources de dommages fiables dès le t1, en quantité moindre mais à tout les tours avec un impact à courte porté inhérent à nôtre armée mais non optimisé. stratégie certainement consommatrice de cp et de chassis.

 

 

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ago29

On est vraiment dans du Lent & Méthodique. Et c'est clairement dans les fins de tour, que la DG prendra le dessus ou pas. Le système de contagion influence également cet aspect en augmentant les portés de contagion au fur et à mesure.

 

Pour les soucres de BM, je suis en train de me pencher sur le cas également. Les recenser et voir s'il y a moyen de composer une liste dealer de BM. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, hoegstern a dit :

Pour les soucres de BM, je suis en train de me pencher sur le cas également. Les recenser et voir s'il y a moyen de composer une liste dealer de BM

Rien qu'un Malignant des Misérables avec smite et vent du lépreux fait environ 3d3 + 3BM si y a pas de deny ^^

Après rien qu'en strata :
- Mutant strain pour les pox (20 pox sec = 6BM environ) (++)

- Diseased Influents sur un PD ou LoC avec fnp au cac (2d3 BM) (+++)
- Release the toxins une fois par partie par perso ayant une relique (2 à 3 BM) (+)
- Eruption of filth quand un perso meurt (2BM à tout casser) (- -)
- Befoulded incubators quand on tue une fig on colle une BM sur 3+ (1 à 2 BM ?) (- -)
- Blight Bombardement contrôle de zone (si votre adversaire est sympa d3BM) (-)
- Putrid Detonation boum boum (2 à 3BM) (+)
- Disgusting Force quand l'obusier fait splortch (1BM c'est cadeau) (+)

Perso j'en retiens surtout 3 :
- Mutant Strain
- Diseased Influents
- Disgusting Force

Modifié par Carto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disgusting force  il faut bien le voir aussi dans un contexte de tenue d'objectifs et d'auras. ça peut être sale surtout que c'est 3"  à partir de l'unité touchée et non du model.

 

pour compléter.

 

Le plague skull c'est un cp pour 4-5 bm.

Foul effluent même si ce n'est pas fou,  ça peut porter à 9" voir 12" entre le haume et le stratagème.  4+ pour une mortelle et c'est un trait de sdg.  En revanche c'est à la fin de vôtre phase de mouvement ça peut être agressif.

thyphus fait un solide d3 bm à 6" sur du 2+ à chaque tour en plus du  smite et un autre pouvoir.

le pistolet du biologus peut coller d3 mortelles à très courte portée et son "ordre" est lui une très bonne source de mortelles

le contemptor double volkite qui met régulièrement entre 2 et 3 mortelles.

L'explosion d'un hell blade pour 1cp, d3 bm à 6". Déjà qu'il met 8 tirs d'autocanon et qu'il a très souvent une aura de contagion du genre -1 pa à 6-12" pour le prix d'un drone.

Le trait de compagnie shamblerot est aussi agressif et se déclenche dans la phase de mouvement adverse mais ne touche pas les véhicules. d'ailleurs la relic des wretched fait potentiellement plus de mortelles par tour avec une contagion tout sauf inutile.

le decimator soulburner mais il ne combote avec rien, pour l'instant.

 

Dans la série ce ne sont pas des mortelles mais ce sont des dommages fiables.

 

La helbrute + stratagème sur une grosse arme 2+ pour toucher 2+ pour blesser.

le plagueburst pour le tir sans ligne de vue et les entropy canon.

une hellbrute au cac avec haze of corruption et le tallyman pour toucher à 2+

en fait le tallyman pour toucher à 2+ sur les cores tout simplement.

creeping blight pour pa -4 sur les 6 à la blessure au cac ce qui est une mortelle pour tout ce qui n'a pas d'invulnérable ou une 2+.

tout ce qui touche auto avec un peu de pa.

les blightlords qui touchent à 2+ (tally ou strata)  avec une bonne arme

le blight launcher sur le plague marine car ça tire tout le temps même si vous courez.

le fuseur à courte portée (3+ pour toucher après course avec un tally, 2+ sans course)

le greater blight drone. entre son autocanon faucheur de la peste et son simili crache peste tous à f7 et son excellent mouvement il peut rester à distance des menaces et être en vie en fin de partie. contrairement aux autres drones.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je réfléchis à comment jouer la DG, plus je me dis qu'il faut sacrifier notre T1 et juste bien se positionner, se cacher passer ses sorts.

Il faut tenir ses postes et surgir sur ceux du milieu au t2 quand l'ennemi y est.

Le t1 va falloir bombarder au plgueburst et tirer au MBH/drone pour affaiblir les unitées dangereuses en face.

Le seul gros problème que j'ai avec ce codex c'est les machines démons qui sont certes fortes mais sans le mot clef "bubonic astartes" ça change tout.

Pas de bonus de légion et pas d'objo secondaire "despoiled ground". 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,
 

j'ai concocté un tableau récapitulatif de l'intérêt de chaque entrée du codex Death Guard, cela ne reflète pas toutes les subtilités du codex loin de là, c'est plutôt une aide pour évaluer rapidement l'utilité d'une unité sur une orientation de liste.

Je me suis basé sur l'intégralité du codex pour essayer de juger chaque aspect d'une entrée. Il s'agit avant tout d'une appréciation personnelle.
Les « notes » vont de 3 « - » à 3 « + », de l'aspect le plus négatif au plus positif.

- Attaque : jauge la létalité des entrées, leur capacité à impacter l'ennemi, les stratagèmes offensifs, etc …
- Défense : jauge le tanking des entrées de part leur caracs, svg, mais aussi capacités à prendre les coups ou réduire l'impact de la liste adverse, etc …
- Synergie : globalement pour savoir si une entrée apporte quelque chose à l'armée, utilise les ressources à dipso du codex, etc …

 

QG

Attaque

Défense

Synergie

Intérêt

Prince Démon

+++

++

+

++++++

Typhus

+++

++

+++

++++++++

Seigneur de la Contagion

++

+++

++

+++++++

Seigneur de la Virulence

+++

+++

+

+++++++

Seigneur du Chaos

++

++

+

+++++

Seigneur du Chaos Totor

++

++

+

+++++

Essaimeur Répugnant

++

++

+++

+++++++

Sorcier Terminator

++

++

+++

+++++++


 

TROUPE

Attaque

Défense

Synergie

Intérêt

Cultistes

---

---

--

--------

Véroleux

++

+++

++

++++++

Marines de la peste

+++

+

+++

+++++++


 

ELITE

Attaque

Défense

Synergie

Intérêt

Biologus Putréfacteur

+++

+

++

++++++

Chirugien de la peste

-

+++

+++

+++++

Corrupteur Nidoreux

+

+++

+++

+++++++

Délabreur Délétère

+

+

++

++++

Intendant

++

+

+++

++++++

Metabrutus

+++

+

+

++++

Possédés

++

++

+

++++

Terminator du Linceul

+++

+++

++

++++++++

Terminator Rouillarques

+

+++

++

++++++

 

 

ATTAQUE RAPIDE

Attaque

Défense

Synergie

Intérêt

Rejeton du Chaos

+++

+

-

+++

Drone Fétide

+++

++

+

++++++

Semi-chenillé Méphitique

++

++

++

++++++

 

 

SOUTIEN

Attaque

Défense

Synergie

Intérêt

Land Raider du Chaos

+

+

+

+++

Predator

++

+

-

++

Chenillé Crachepeste

+++

+++

+

+++++++

Profanateur

++

++

+

+++++

 

 

TRANSPORT

Attaque

Défense

Synergie

Intérêt

Rhino du Chaos

-

+

+

+

 

Modifié par Carto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Carto a dit :

Bonjour à toutes et à tous,
 

j'ai concocté un tableau récapitulatif de l'intérêt de chaque entrée du codex Death Guard, cela ne reflète pas toutes les subtilités du codex loin de là, c'est plutôt une aide pour évaluer rapidement l'utilité d'une unité sur une orientation de liste.

Je me suis basé sur l'intégralité du codex pour essayer de juger chaque aspect d'une entrée. Il s'agit avant tout d'une appréciation personnelle.
Les « notes » vont de 3 « - » à 3 « + », de l'aspect le plus négatif au plus positif.

- Attaque : jauge la létalité des entrées, leur capacité à impacter l'ennemi, les stratagèmes offensifs, etc …
- Défense : jauge le tanking des entrées de part leur caracs, svg, mais aussi capacités à prendre les coups ou réduire l'impact de la liste adverse, etc …
- Synergie : globalement pour savoir si une entrée apporte quelque chose à l'armée, utilise les ressources à dipso du codex, etc …

 

QG

Attaque

Défense

Synergie

Intérêt

Prince Démon

+++

++

+

++++++

Typhus

+++

+++

+++

+++++++++

Seigneur de la Contagion

++

+++

++

+++++++

Seigneur de la Virulence

+++

+++

+

+++++++

Seigneur du Chaos

++

++

+

+++++

Seigneur du Chaos Totor

++

++

+

+++++

Essaimeur Répugnant

++

++

+++

+++++++

Sorcier Terminator

++

++

+++

+++++++


 

TROUPE

Attaque

Défense

Synergie

Intérêt

Cultistes

---

---

--

--------

Véroleux

++

++

-

+++

Marines de la peste

+++

+

+++

+++++++


 

ELITE

Attaque

Défense

Synergie

Intérêt

Biologus Putréfacteur

+++

+

+++

++++++++

Chirugien de la peste

-

+++

+++

+++++

Corrupteur Nidoreux

+

+++

+++

+++++++

Délabreur Délétère

+

+

++

++++

Intendant

++

+

+++

+++++++

Metabrutus

+++

+

+

++++

Possédés

++

++

+

++++

Terminator du Linceul

+++

+++

++

++++++++

Terminator Rouillarques

+

+++

++

++++++

 

 

ATTAQUE RAPIDE

Attaque

Défense

Synergie

Intérêt

Rejeton du Chaos

+++

+

-

+++

Drone Fétide

+++

++

+

++++++

Semi-chenillé Méphitique

++

++

++

++++++

 

 

SOUTIEN

Attaque

Défense

Synergie

Intérêt

Land Raider du Chaos

-

+

+

+

Predator

++

+

-

+

Chenillé Crachepeste

+++

+++

+

+++++++

Profanateur

++

++

-

+++

 

 

TRANSPORT

Attaque

Défense

Synergie

Intérêt

Rhino du Chaos

-

+

++

++

 

Ton tableau est sympa.

 

Par contre sur pas mal de choix, je ne suis pas d'accord avec toi.

 

QG: Typhus est intéressant dans certains builds je pense et n'est pas customisable. En 1000pts et dans le build Dealer2BM. Pour le coup le Seigneur de contagion est au moins aussi intéressant que lui.

 

Troupes: Tu sous estime grandement les véroleux. Ils ne coûtent pas cher, prennent de a place sur table et sont capable de coller de la mortelle sèche. Pour moi ils sont au même niveau que les PM en intérêt de jeu voir même supérieurs. Je rappelle que les PM on besoin de synergie minimum pour être réellement efficaces.

 

Elite: On est pas du tout d'accords. le biologus est un des choix les moins intéressant je trouve. Alors certes les BM c'est cool, mais il fait rien à part ça .A la limite dans un build avec des PM en slip double fléau. Tu collera 36 attaques soit 6 mortelles. C'est pas folichon. En comparaison avec un corrupteur nidoreux et son impact défensif toujours utile quel que soit le build! Idem pour l'intendant, sa capacité à donner du PC est presque obligatoire chez nous tant l'armée en consomme. Je ne vois pas sortir une liste sans. Les possédés coûtent quasi le même prix qu'un PM avec une invu et en plus se déplacent plus vite. Pour moi ils ont plus d'intérêt que ce que tu stipule ici. C'est la même pour les rouillarques qui sont une très bonne untié du codex. Pour moi il devraient être à 1pts d'écart en intérêt avec les linceuls. Le Hellbrute n'est pas à négliger car sont coùt en pts et ses possibilités sont bonnes. Pour moi il rentre parfaitement dans certains builds. Là son échelle d'intérêt est trop basse.

 

Pour le reste je suis d'accord sauf pour le rhino qui pour moi est à + et non ++ du fait de sont coût en points.

 

A voir si les autres sont d'accords avec moi. Si c'est le cas et que tu le modifie, accepterais tu que j'utilise ton tableau dans le topic principal du tactica?

 

Sinon je vais faire une autre partie de test Samedi. Je vais vous faire un retex, mais j'hésite sur la forme. Est-ce que ça vous dit que je vous fasse le retex sur une chaîne Twitch Dimanche? Comme ça on en cause tranquille tous ensemble. Je pourrais même faire intervenir @Pasiphaé si il est d'accord. Cela vous permettra d'écouter nos échanges et de les rendre vivants et aussi de participer directement via le chat. Et puis on pourrait se monter le build Dealer2BM ensemble en live si ça vous dit?

 

Votre avis?

 

 

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2021 à 12:25, ago29 a dit :

l'adversaire qui choisit quelle unité va venir. Autant dire qu'il ne vas pas vous envoyer  des ballerines, la fleur au fusil.

Si vous y allez il va au minimum temporiser et concentrer sa puissance de feu quand la menace devient importante.

En bon joueur il va positionner des bloqueurs inintéressents  à 14" avec le peloton d'execution derrière (5 de mvmt + la bonne vieille charge à 8 sans fiabilisation) histoire de vous piéger. Si vous ne prenez pas la charge il va se poser devant vous avec une course  le tour d'après et vos pm vont pouvoir se lancer ans le  tricot  (1 tour d'approche, 1 tour de tempo,+ deblayage du bloqueur).

C'est pour ça qu'on a le foul et son artefact, le strata inexorable, des outils qui s'active à notre phase de cac, une armée tanky.

 

Si une armée est capable d'encaisser la charge, c'est la DG. Le défis est de choisir le bon terrain pour contraindre l'adversaire... Typiquement posé sur un objo.

 

Il y a 5 heures, BoB l'éponge a dit :

. Je pourrais même faire intervenir @Pasiphaé si il est d'accord.

Boooon. Une urgence c'est présenté pendant que je galèjais sur ce message...

Je voulais dire: ça serait avec plaisir !

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Carto a dit :

Il s'agit avant tout d'une appréciation personnelle.

 

Si tu prends un Landraider, c'est 4 tirs de lasers et 6 de bolters lourds donc forcement il fera plus de dégâts en attaque que quelques tirs de crache pestes d'un drone. Du coup tu ne peux pas mettre "-" au LR et "+++" au drone en attaque.

Déjà qu'un drone c'est 3 armements différents qui ne font pas la même chose .... Initiative sympathique mais il vaut mieux partir sur des statistiques pures pour être objectif parce que la c'est difficile à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zhangfey a dit :

Si tu prends un Landraider, c'est 4 tirs de lasers et 6 de bolters lourds donc forcement il fera plus de dégâts en attaque que quelques tirs de crache pestes d'un drone. Du coup tu ne peux pas mettre "-" au LR et "+++" au drone en attaque.

par rapport au coût des entrées absolument si, quelque soit la configuration du drone.

Le rapport sera toujours de 2 drones pour 1 Land Raider peut importe l'armement qui bouge de 10" avec le vol, donc ils auront un impact en attaque toujours supérieur au Land raider, en ajoutant les stratas d'intervention des drones, de l'archcontaminateur et de fait l'armement de la peste qui reroll les 1 de base, ainsi que la contagion qui augmente leur létalité. De plus les Drones ne s'éparpillent pas dans tous les sens et son donc plus efficaces.

Intérêt = Attaque + Défense + synergie, j'avais oublié de préciser ça et surtout à titre indicatif.

@BoB l'éponge Tout simplement, je n'ai pas fait de comparaison et considère Typhus comme une upgrade de sorcier Totor. Certes, il n'a pas d'option de customisation mais on reste sur un excellent sorcier (je vais surtout baisser sa défense qui devrait être à ++), de fait, il n'aura pas le même rôle qu'un LoC et va surtout être un totem psy et véroleux et contagions via le flashoutbreak quoiqu'il arrive (sans forcément prendre son trait).

le Biologus combote certes avec les PM naturellement mais boost aussi toutes les unités de cac core soir tous les marines et totors, et même si on se passe de la capacité des grenades les Possédés avec 4A et les DS en fauchage feront tout de même énormément de BM, c'est aussi pourquoi il a Attaque +++, car il est orienté agression et synergie avec archconta et les unités alentours.

Le rhino reste tout de même assez bon surtout avec plusieurs contagions, on a un tremplin pour le flashoutbreak assez important (12" + d6 avance + 9" contagion) et en v9 il survit assez bien à son T1 et reste malgré tout la seule entrée viable de projection pour les marines (hors FW).

Pour les pox, ils sont très bons mais dans mon raisonnement j'étais parti dans un premier temps sur une idée que j'ai changé en cours de route. Du coup, c'est mon erreur sur cette entrée je le reconnais ;). Pour l'attaque, je les laisse tel quel à mon sens car, ils n'ont qu'un strata pour faire vraiment mal et leur mvt de 4" est un peu léger dans une optique d'agression.

Merci, pour tes avis éclairés ;)

 

Citation

A voir si les autres sont d'accords avec moi. Si c'est le cas et que tu le modifie, accepterais tu que j'utilise ton tableau dans le topic principal du tactica?

aucun souci, si tout le monde est d'accord avec ce qu'il y a dedans ;)

Modifications actuelles :
- Typhus : Défense = ++
- Pox : Défense +++ / synergie = ++
- Biologus : Synergie = ++
- Rhino : Synergie = +
- Land Raider : Attaque = +
- Profanateur : Synergie = +

Modifié par Carto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Carto a dit :

Le rapport sera toujours de 2 drones pour 1 Land Raider peut importe l'armement qui bouge de 10" avec le vol, donc ils auront un impact en attaque toujours supérieur au Land raider

 

Alors pour le strata, les rerolls etc... tu as crée une case synergie et une case intérêt si je me trompe pas. Donc là, je parle vraiment de la case "attaque" qui me semble assez peu objective si non basée sur des stats. C'était juste un exemple mais le LR (qui n'est pas top pour son prix on est d'accord) fait autant voir plus de dégâts que 2 drones froutch sur 5 intercessors . Du coup écrire qu'il est - et que le drone est +++ en attaque est faux.

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Carto a dit :

@BoB l'éponge Tout simplement, je n'ai pas fait de comparaison et considère Typhus comme une upgrade de sorcier Totor. Certes, il n'a pas d'option de customisation mais on reste sur un excellent sorcier (je vais surtout baisser sa défense qui devrait être à ++), de fait, il n'aura pas le même rôle qu'un LoC et va surtout être un totem psy et véroleux et contagions via le flashoutbreak quoiqu'il arrive (sans forcément prendre son trait).
 

Ta combo ne marche pas. Tu dois avoir le mot clé de la compagnie pour bénéficier de flash outbeak. Du coup Tyhpus ne peut avoir que sa propre contagion issue de sa compagnie. Et pour le coup ça diminue grandement son utilisation. Tu as raison de le mettre en comparaison avec le sorcier. On pourra effectivement passer un sorcier termi en Typhus. A condition que Typhus soit le seul lord dans son détachement (en clair on jouera un Tyhpus si on a deux détachements), et si on on peut mettre la contagion de compagnie sur un autre perso ou qu'on ne l'utilise pas (ce qui est dommage aux vues de possibilités tactique des contagions). L'utilisation de typhus est donc très réduite. Pour le coup dans un build Pox et un build Dealer2Bm il peut être très bien. En dehors beaucoup moins. Et du coup je trouve que sa note globale est pas représentative.

 

  

il y a 32 minutes, Carto a dit :

le Biologus combote certes avec les PM naturellement mais boost aussi toutes les unités de cac core soir tous les marines et totors, et même si on se passe de la capacité des grenades les Possédés avec 4A et les DS en fauchage feront tout de même énormément de BM, c'est aussi pourquoi il a Attaque +++, car il est orienté agression et synergie avec archconta et les unités alentours.

En stat c'est pas dingue. 3BM sur des PMs avec transh fighter + 10 fléaux, 4 sur 10 possédés, 3BM avec 10 blightlords double fléau et 2BM sur 3 Deathshourds en fauchage.

Pour moi ça ne vaut pas son prix et on ira utiliser les points du biologus pour faire autre chose. Ce qui me rend triste. J'adore la fig et j'ai mit un temps incalculable à la peindre.

 

il y a 36 minutes, Carto a dit :

Le rhino reste tout de même assez bon surtout avec plusieurs contagions, on a un tremplin pour le flashoutbreak assez important (12" + d6 avance + 9" contagion) et en v9 il survit assez bien à son T1 et reste malgré tout la seule entrée viable de projection pour les marines (hors FW).

C'est vrai. J'attire juste ton attention sur le coût en pts de la chose. Mais dans l'absolu tu as raison.

 

il y a 37 minutes, Carto a dit :

Pour les pox, ils sont très bons mais dans mon raisonnement j'étais parti dans un premier temps sur une idée que j'ai changé en cours de route. Du coup, c'est mon erreur sur cette entrée je le reconnais ;). Pour l'attaque, je les laisse tel quel à mon sens car, ils n'ont qu'un strata pour faire vraiment mal et leur mvt de 4" est un peu léger dans une optique d'agression.

Il manque des paramètres. Couverture de table, ratio de cout en points et rentabilité dans ton tableau.

 

Merci en tout cas de tes analyses, ça anime le thread.

 

il y a 21 minutes, zhangfey a dit :

 

Alors pour le strata, les rerolls etc... tu as crée une case synergie et une case intérêt si je me trompe pas. Donc là, je parle vraiment de la case "attaque" qui me semble assez peu objective si non basée sur des stats. C'était juste un exemple mais le LR (qui n'est pas top pour son prix on est d'accord) fait autant voir plus de dégâts que 2 drones froutch sur 5 intercessors . Du coup écrire qu'il est - et que le drone est +++ en attaque est faux.

Je ne suis pas de TOUT d'acord avec toi. Le drone tondeuse va ramoner les 5 intercessors easy. Du coup ta comparaison se base que sur un armement. Globalement on aura plus d'utilité sur 2 drones et plus de latitudes tactiques qu'en ajoutant un land raider en simple dans un build. Et quitte à prendre de l'endu 8, alors autant prendre un PBC qui fera tout mieux sans avoir à payer un cout pour un transport qu'on utilisera pas. Sauf dans un build bi ou tri land raider.

 

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, zhangfey a dit :

tu as crée une case synergie et une case intérêt si je me trompe pas.

nop, grosso modo : Intérêt = total des 3 cases précédentes ^^

le drone froutch étant actuellement la moins bonne option du drone fera les mêmes dégâts que le Land raider avec tous ces tirs, sauf que la où l'on peut mettre un Drone on ne pourra pas mettre un Land Raider.

En prenant en compte l'aura de contagion -1E pour les 2. 

Sachant qu'on est sur du d6/D2 pour l'un et du D1 pour l'autre mais en touche auto et quasi blesse auto E3.
Autre fait, l'explosion auto du drone qui balance de la BM ^^


LR : 285pts
4 tirs lascan = 5,46D (en gros 2 morts puisque d6 ou pas ça ne change rien)
6 tirs bolters lourds = 2.61D (soit 1 mort)

Drone :
4 crache peste : 14 tirs (moyenne) = 7D (soit 3 morts) (260pts)
2 tondeuses : 24 A = 10,5D (soit 5 morts) (270pts)
2 lance patate : 12 tirs = 12D (quasiment 13D soit 6morts) (280pts)

NB : en soit, le Land Raider est mauvais par son tanking et son manque de synergie.

Modifié par Carto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, BoB l'éponge a dit :

Ta combo ne marche pas. Tu dois avoir le mot clé de la compagnie pour bénéficier de flash outbeak. Du coup Tyhpus ne peut avoir que sa propre contagion issue de sa compagnie. Et pour le coup ça diminue grandement son utilisation. Tu as raison de le mettre en comparaison avec le sorcier. On pourra effectivement passer un sorcier termi en Typhus. A condition que Typhus soit le seul lord dans son détachement (en clair on jouera un Tyhpus si on a deux détachements), et si on on peut mettre la contagion de compagnie sur un autre perso ou qu'on ne l'utilise pas (ce qui est dommage aux vues de possibilités tactique des contagions). L'utilisation de typhus est donc très réduite. Pour le coup dans un build Pox et un build Dealer2Bm il peut être très bien. En dehors beaucoup moins. Et du coup je trouve que sa note globale est pas représentative.

ah bah ... je ne suis pas d'accord sur l'utilisation du strata : 
il est dit que tu dois avoir un mot clé de compagnie, hors Typhus est Harbringers, donc éligible à prendre les autres contagions.
Et que si, il y a une autre compagnie alors tu peux lui mettre dessus.
Et que l'unité doit avoir une contagion elle-même = contagion de nurgle
C'est comme ça que je lis, pas forcément clair :

- phase de commandement => choisir une <compagnie de la peste> de ton armée (ici Harbringers) 
- S'il y a n'importe quelle autre unités <compagnie de la peste> dans ton armée et sur le champ de bataille qui a n'importe quelle capacité de contagion, que l'unité ciblée n'a pas, alors juqu'à la prochaine phase cmd, l'unité choisie à ces contagions.

Après il n'aura pas SA contagion de compagnie puisqu'il faut être détachement Harbringer

En fait, je m'exprime mal mais :
On prend le trait de la compagnie sur un autre perso et le flashoutbreak va venir donner cette contagion sur Typhus aussi avec le +3"  comme n'importe quel LoC en fait ... je voulais juste dire que c'est une sorcier capable d'apporter un bonus aux contagions quand même. 
En soit ce n'est pas de multiplier le nombre de contagion au sein d'un détachement mais juste d'optimiser le flash avec Typhus, comme le ferait n'importe quel LoC.

Je suis pas clair XD


Je peux me tromper mais je crois pas =D

Modifié par Carto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pasiphaé

Oui, cependant il faudra des solutions pour ceux qui ne veulent pas venir et qui ont l'attrition de leur côté.

Il y en a et ils n'ont pas besoin de nous raser, juste de nous enlever d'un objectif ou de diminuer nôtre force à un endroit pour tenir/contester.

On reste une armée élitiste et on joue aux objectifs.

 

trouver le bon équilibre est compliqué.

ça se cristallise sur la façon de jouer les pm. Si on peut atteindre une efficacité, certes moindre, mais comparable à une unité de pm spécialisée sans les équiper, à coup de totems recyclables ou de cp, pourquoi faciliter les choix de l'adversaire?

Nous ne sommes pas mobiles, nôtre plan de jeu ne dois pas être évident ou alors il doit être inévitable.

un buff ça peut se reporter d'une unité à l'autre pas une arme spéciale.

 

On peut toujours trouver plus spécialisé que le pm ou plus rentable. Même le cas de l'escouade dédiée au corps à corps est spécieux car il leur manque le moyen d'arriver au corps à corps.

là où le pm brille c'est qu'il est malléable à la demande. Si le biologus et le tally changent d'idée et arrêtent de booster une brute/blighlords ou d'avancer derrière leurs possédés vous allez au devant d'une sale surprise.

il n'y a que au tir longue portée qu'ils ne peuvent pas vous surprendre.

Si vous voulez courir à tout les tours pour vous placer la seule chose envisageable ce sont les armes d'assaut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Carto a dit :

ah bah ... je ne suis pas d'accord sur l'utilisation du strata : 
il est dit que tu dois avoir un mot clé de compagnie, hors Typhus est Harbringers, donc éligible à prendre les autres contagions.
Et que si, il y a une autre compagnie alors tu peux lui mettre dessus.
Et que l'unité doit avoir une contagion elle-même = contagion de nurgle

Non je ne suis pas d'accord. Le mot clé de compagnie est pas là pour ouvrir mais pour fermer la combo. En clair pour éviter de coller la contagion des passeurs à une unité des inexorables. La formulation n'est pas top et je comprends ton interprétation. Mais le codex est construit pour fermer les combo en intra compagnie. Du coup ça ne marche pas. Typhus aura droit à sa contagion de compagnie, pas plus pas moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En stat c'est pas dingue. 3BM sur des PMs avec transh fighter + 10 fléaux, 4 sur 10 possédés, 3BM avec 10 blightlords double fléau et 2BM sur 3 Deathshourds en fauchage.

Pour moi ça ne vaut pas son prix et on ira utiliser les points du biologus pour faire autre chose. Ce qui me rend triste. J'adore la fig et j'ai mit un temps incalculable à la peindre.

sans l'archcontaminateur ? J'ai vraiment pris dans la globalité, les potentiels des entrées et clairement le biologus sans arch conta ce n'est pas la peine. 
Par contre je n'ai pas les mêmes chiffres, sans archconta :
- 10PM + 2 fléaux = 3BM sans rien  et 7BM avec trench et arch
- 3 DS fauchage = 4BM et 6BM avec arch
- 10 BL avec 2 fléaux = 4BM et 9BM avec Vermid et arch
- 10 Possédés = 4BM et 7BM avec Arch

Si on ajoute reroll des 1 à la touche + Intendant c'est assez énorme mais bon, c'est plutôt au niveau des synergies ça et sujet à un autre débat ^^

Pour le rhino, y a match avec le décor pour le coup je trouve, et je dois dire qu'il est tout aussi séduisant qu'il est repoussant.

Modifié par Carto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.