Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Sylve a dit :

Erratum :

Page 47 – Flash Outbreak Change the second sentence to:‘Select one <Plague Company> unit with the Contagions of Nurgle ability from your army:’

Page 64 – Death Guard Daemon Prince, Keywords Remove ‘Lord Of The Death Guard

 

 

Vous pouvez refaire vos listes.

 

Je comprend pas trop ce que change l"erratum page 47 si quelqu'un peut me l'expliquer ?

 

Pour le Prince Démon c'est génial ! C'était si triste de pas pouvoir en jouer un avec un autre Lord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cultistes n'ont pas  contagion of nurgle. ils sont officiellement encore plus mauvais.

Si tu ne jouais pas de forgeworld tu t'en fous. sinon ça va éviter les avions avec flash outbreak et ça nerf tout choix forgeworld.

Enfin sans non plus trop pousser. forge diversifie ta game et ça ne va pas certainement pas être ta première source de contagion, mais quand même il faudra y penser.

 

ça donne un petit defaut au greater blight drone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez dégoûté aussi je trouvais

il y a 12 minutes, yannledoc a dit :

ranchement bientôt va falloir un diplôme pour jouer à w40k

Mais c'est exactement ça et rajoutes un avocat/juriste.

l'idée thématique et vraiment forte tout en étant innovante. Ce n'était pas bien difficile de s'en souvenir.  Il faut croire qu'ils tiennent absolument à avoir des règles qui soient contre intuitives.

moi je ne donnais pas cher du tally à la base et de son pouvoir à chaque tour de joueur.

J'étais loin de me douter qu'ils allaient faquer inexorable comme ça.

 

tiens d'ailleurs. Le prince perd le keyword lord of the deathguard.

En revanche jusqu'à preuve du contraire il garde l'aura "lord of the death guard". ça va être marrant à expliquer à un adversaire ça.

<<_ du coup j'ai la reroll des "1" avec mon "lord of the deathguard" car je suis à distance du prince

    _ Non mais attends c'est un prince pas un lord.

    _ oui mais c'est quand même un lord

    _ du coup tu ne peux pas le prendre avec  le lord?

    _ En fait si.

    _ et il a la règle "lord of the deathguard"?

   _  élémentaire >>

 

C'est quand même génial.

Peut être qu'il va la perdre aussi cette règle. Là ce serait franchement drôle.

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dommageable c'est surtout le nerf de la partie inexorable advance sur les mouvements.

 

Elle sert à rien désormais. Et le wording est clair. Désormais on prend malus sur le move, l'advance et la charge sur tout les terrains difficiles. C'était bien ça équilibrait la lenteur native de l'armée.

Pour le prince c'est anecdotique car on pouvait déjà faire 2 détachements.

 

Je viens de faire 11 parties en une semaine. Je vous ferais un debrief quand je pourrais. En tout cas j'ai une liste qui score bien et j'ai fait un bon 75% de wins sur 11 matchs.

A très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, BoB l'éponge a dit :

Le plus dommageable c'est surtout le nerf de la partie inexorable advance sur les mouvements.
Elle sert à rien désormais. Et le wording est clair. Désormais on prend malus sur le move, l'advance et la charge sur tout les terrains difficiles. C'était bien ça équilibrait la lenteur native de l'armée.


Et bien... Moi qui prêchait ma paroisse de RAI la DG n'est pas embourbé par les Terrains Difficiles, mais RAW si, ça sera FAQ RAI, je suis sur le cul. 
 

Révélation

On se doute tous que c'est l'intention de la règle (RAI). Sauf que dans les faits, telle qu'elle est écrite (RAW), ça ne marche pas. Pour la simple raison que :

  • "Move Characteristic"

et

  • "Maximum distance that every model in that unit can move"

sont deux termes vraisemblablement similaire, mais totalement différent dans leur interprétention en jeu par les règles. Réduire de 2" la distance maximum qu'une figurine peut effectuer ne vient pas modifier sa caractéristique de Mouvement et/ou le résultat d'un jet de dés (Qui est le pré-requis à l'activation d'Inexorable Advance).


Au moins ça me conforte dans mon idée que GW et le Rules Design (Surtout Crudda(n)ce en fait...) c'est un peu Dumb & Dumber... ? 

 

il y a une heure, ago29 a dit :

tiens d'ailleurs. Le prince perd le keyword lord of the deathguard.

En revanche jusqu'à preuve du contraire il garde l'aura "lord of the death guard". ça va être marrant à expliquer à un adversaire ça.


Ca ne change strictement rien au schmilblick. Le nom des compétences et les mots-clés des unités n'ont aucune relation entre eux. Faut voir le côté positif pour l'adversaire, ça lui éparge 5 minutes de bla-bla pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lastjoke a dit :

Très déçu par la faq sur la Marche pas du tout inexorable...

Marche inexorable partout sauf là où c'est nécessaire.

 

"Nous sommes la DG rien ne nous arrête. Sauf les branches mortes, les gravats, les dénivelés de 20% et les tourbières...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas prêt de lâcher mes drones moi. 

 

Tiens j'ai eu le temps de tester un peu le Léviathan en double bombarde lance-flammes lourd.

Avec les plagueburst il n'attire pas trop l'attention.

Il fonctionne très bien en inexorable, il est tout terrain.

Il ne brille pas forcément mais il est très stable et fait ce qu'on lui demande.

Les fumigènes c'est un gros plus ça fait un malus de plus avec le miasme à répartir. 

Il n'aime pas être taggé mais entre le stratagème inexorable et les lance-flammes et autres blightspawns/drones personne n'a vraiment envie. 

 

La porté effective est parfaite pour suivre le reste de l'armée.

Si vous en avez n'hésitez pas c'est très bien et ça permet de sortir une figurine franchement sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

Marche inexorable partout sauf là où c'est nécessaire.

 

"Nous sommes la DG rien ne nous arrête. Sauf les branches mortes, les gravats, les dénivelés de 20% et les tourbières...."

 

C'est exactement ça. Le pire, c'est que tout le monde avait compris la règle à l'envers. Faudrait que GW réfléchisse à des termes bien précis, avec un glossaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez déçu aussi.

On se retrouve avec une armée sans trait de légion.

 

-Toutes l'armée est considérée comme immobile. À part sur les marines bolter je vois pas où ca sert.

-l'infanterie ne prend pas de modification de mouvement. Sert uniquement contre un sort space marine.

-les véhicule n'ont pas de malus à la touche. Génial mes machines démons vont pouvoir... ha bah non elles sont pas bubonic astartes.

 

Bref très inégale quand on compare au blood angel qui ont par exemple +1 blesse au cac en charge et +1" sprint et charge ( et je parle même pas des bonus full chapitre )

 

GW déjà qu'on a qu'une légion faites qu'elle soit présentes s'il vous plaît. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après :

-La règle RAW était super explicite,

-Ça reste un changement acceptable, 

-Tout le codex est un trait de légion ambulant: arme de la peste, -1D, haute endurance etc etc...

 

Mais c'est vrai que c'est dommage... D'autant que dans l'hérésie d'horus, ils ont mouvement à couvert!

-> Il aurait été plus fluff d'être immunisé au ralentissement dû au décor mais pas au reste (genre je vois pas pourquoi la DG serait immunisé à un spell qui les ralenti...). 

 

On a une magnifique image dans le codex d'une DG qui sort d'une sorte de marécages... Bein personnes jouera jamais comme ça. Première fois que le codex ne semble pas coller à son lore.

 

M'enfin bon, soit. 

 

Je suis tout aussi surpris de l'absence de mention du tally.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, BoB l'éponge a dit :

Le plus dommageable c'est surtout le nerf de la partie inexorable advance sur les mouvements.

 

Elle sert à rien désormais. Et le wording est clair. Désormais on prend malus sur le move, l'advance et la charge sur tout les terrains difficiles. C'était bien ça équilibrait la lenteur native de l'armée.

Pour le prince c'est anecdotique car on pouvait déjà faire 2 détachements.

 

Je viens de faire 11 parties en une semaine. Je vous ferais un debrief quand je pourrais. En tout cas j'ai une liste qui score bien et j'ai fait un bon 75% de wins sur 11 matchs.

A très vite.

Cool ! Impatient de lire ce debrief !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Bon alors je vous fait un debrief à la volée! Cette semaine donc j'ai fait 11 parties avec 2 listes chausson pour morty. Un première pour tester des unités avec une patrouille inexorable et une seconde bien plus optimisée avec une double patrouille Anvil et Ferry man. j'ai affronté du craftworld très shooty, une soupe Chaos avec le pack d'oblit IW+du Croa, du Nécron avec et sans king, de la GI, du sw et de la sista.

 

On va parler un peu des unités que j'ai testé:

 

Morty: J'entends dire partout que oui Morty il est pété, que son profil c'est n'imp etc etc. Et bien c'est pas du tout révélateur de ce qui se passe sur table. Alors oui le profil est monstrueux, mais sur table ne vous attendez pas à survivre plus de 2 tours avec Morty. Voir 1 quand on a une lise très shooty en face. En clair c'est votre paratonerre, mais à part ça il ne fera jamais grand chose d'autre qu'abjurer et lancer un peu de psy. Il a pas tenu plus du tour 3 et quand il était encore vivant fin tour 2 c'est que mon adversaire était soit dans un très mauvaise posture, soit avait diminué le reste de l'armée de moitié. Et coryez moi commencer le T2 avec 1500pts d'armée c'est pas facile, il faut se creuser la tête. niveau trait de sdg les mieux sont ceux des compagnies déjà citées dans le top 3 des meilleures compagnies, ma préférence allant soit sur ferric blight soit sur the droning car ce sont des bulles utiles à trimballer. Niveau pouvoirs le miasme me semble obligatoire, et après les sort pour coller des mortelles sont bien. Le don de contagion peut servir si il y a un gros patron qu'on veut nerfer dans une liste adverse orientée cac. Le reste est pas fou, ou alors transférable sur un sorcier à côté. Pour moi il vaut actuellement ses points et fait ce qu'on lui demandeà savoir prendre la fourdre et crever T2 pendant que tout le reste avance. A noter que souvent votre adversaire jouera couper la tête et ça sera 10pts de victoire gagnés de moyenne pour lui. 

 

Le Lord of contagion: Alors lui il est vraiment cool. D'abord il est pas cher, et en plus il tappe pas trop mal au close. Je l'ai joué soit en ferric blight avec le crâne pestiféré. Soit en Anvil avec Warp insect hive et Glooming bloat. Pour le coup c'est cette seconde version que j'ai préféré. Le mec tappe vraiment fort et il rentabilise très souvent ses 120pts. Son boost d'aura est vraiment un plus car on peut vite être au cac T2. Et en conjonction avec un Foul Ferryman c'est l'orgie du contre cac.

 

Le malignant: Top comme d'hab. J'équipe plutôt le mien avec Miasme et don de contagion et finalement le plagueskull de Glotilla. Il peut vite coller une avalanche de mortelles à 6ps dans cette config. C'est un classique et il permet si jamais Morty tombe d'avoir encore un petit support psy.

 

Les PM: Je les ai testé par 5 avec un fléau. C'est assez chouette car le fléau apporte un sacré boost de cac. Il sera d'ailleurs souvent votre dernier survivant. Ils peuvent progresser à couvert derrière vos Blight ou vos Shrouds via le nuage de mouche. C'est pas votre meilleur asset, mais si vous avez des points je trouve ça pas mal d'en jouer 5 en format opti. Sinon on les jouera par beaucoup plus en thème PM mais on sera plus sur le secondaire Terre maudite.

 

Les Poxs: un des MVP de mes games. Capable de démonter des unités grâce au strat de mutant strain mais aussi de remonter leurs effectifs décédés, honnêtement à 5pts leur possibilités tactiques sont folles. J'ai beaucoup joué le secondaire spread the sickness et clairement j'ai mit 6 à 9pts juste avec eux. En plus de cordonner et de prendre la map je me suis vraiment amusé avec.

 

Les Rouillarques: Je les ai joué par 10 et on va se le dire j'en suis très déçu. Ils ne font rien, mais alors vraiment rien. Enfin si s'en prendre plein la gueule. Sur une liste Shooty, mettez miasme sur eux et votre adversaire tirera sur mortarion, inversez les sorts et votre adversaire inversera les tirs. Et pour le coup si on souhaite en jouer pour aller sur le secondaire combattons tant que nous pouvons, je pense que c'est une fausse bonne idée. Car oui ils iront souvent en mid map là où il y aura des menaces qui les feront sauter vite. Donc adieu vos 5pts de victoire. Le fléau reste bon, mais à prix identique, je préfère le shrouds impactant jusqu'au dernier qui donneront des sueurs froides à l'adversaire.

 

Les Shrouds: Un très bon asset voir carrément un mvp. L'impact au cac est tel que l'adversaire aura peur ne serait-ce d'en laisser un en vie. Car oui un seul shroud ça fait terriblement le café. Je compte pas le bombre de fois ou un seul shroud a fini par se promener sur la table et faucher les packs de grouilleux supers opés ainsi que finir d'arracher les pvs aux gros chassis. La petite saturation des flammers de poing n'est pas inutiles, ça permet souvent de curer les quelques PVs qui restent à gaucher et à droite. Sans compter qu'ils couvrent les persos en tout temps même à 1 et permettent de créer des situations de jeux assez drôles (je me promène avec le patron devant et les bodyguards derrière, mais tu peux pas chooter le patron). Bref quasi MVP aussi. 

 

Le Foul: Je l'ai joué en passeurs mais aussi en classique. Bah c'est fort, c'est un must have même. La version Ferryman est insane. Contre le space wolf, j'avais 9 shrouds + 3 persos + morty dans sa bulle. Conclusion les packs de loups ne pouvaient pas me charger sans subir de lourdes pertes. En plus 6 de mes shrouds étaient en Anvil => Si tu charges tu tappe après et en plus j'interventionne sur ton pack. Son flammer n'est pas aussi violent qu'avant mais il tabasse toujours un perso qui se surestimerait. Le pathogène viscious death reste un très bon ajout si il vous reste 10pts en sortie de list building.

 

Le Tallyman: La réserve de PC à patte et booster de jet de touche. Il est dispensable, mais dans un build PM il sera obligatoire. Juste gagner 5pcs de plus durant la partie c'est jouissif et on crâmera souvent des pcs pour faire pas mal de trucs à gauche et à droite. Bref c'est très très plaisant.

 

Le Hellbrute Plasma lourd fléeau: 115pts pour cette entrée, c'est insane. Il stabilise votre backline et arrache 3pv par-ci et par là pour finir ce que vos PBC n'ont pas tué. Le strat de 1PC pour ajouter 1 à la touche et à la blesse est fou. Et dans cette config, si vous prenez une surchauffe alors vous rerollerez les bless instant. A noter aussi qu'il est très utile pour scorer dans le cadre de Terre maudite car vous pouvez le laisser en fond de cour faire sa vie tout seul. Pourquoi se priver. Bah pour le budget en fait. On a tellement d'autres entrées qu'on ira pas forcément le chercher. En tout cas si il vous reste 115pts n'hésitez pas du tout.

 

Le drone tondeuse: J'ai du mal à me faire un avis sur l'impact car soit j'ai été sous stat soit surstat avec. Par contre en terme de jeu c'est juste génial. L'intervention héroïque à 6ps c'est vraiment marrante et crée de bonne surprises (mois pour votre adversaire). Mais c'est surtout leur simple présence qui en support de Mortarion va créer la magie. Car oui pendant que Morty s'en prend plein la gueule, eux vont traverser et mettre le sbeul chez l'adversaire. Je pensais plus jouer sur flash outbreak pour faire chier l'adversaire en promenant ma bulle de contagion chez l'adversaire, mais c'est en fait beaucoup plus rare que ce que je pensais. A noter que pour nettoyer des objos ou aller faire chier la backline adverses ils sont tops. Et leur projection permet de repousser assez facilement les fep et attaque de flanc adverse au T2, chose à laquelle vous devez faire très attention car cela peut clairement impacter votre synergie de jeu et vous empêcher drastiquement de scorer.

 

Le Chenillé crache peste: Mon second MVP: J'en ai toujours joué 2 en Entropy. C'est insane, (sauf si vous déchattez en accumulant les 2 sur vos dés comme moi). Dans la stat vous ferez de sacrés sacrés trous. Dès que vous êtes un poil au dessus de la stat ça devient le drame. En trois partie contre le craftworld, je crois avoir quasi tout le temps OS les deux Wraithknights dans les 2 premiers tour de game systématiquement. En plus le strat signature Disgusting force colle du flat 3 et permet de coller des mortelles à un perso ou des unités un peu trop proche des cibles. Sans compter le tanking. Lorsque l'on se base sur combattons tant que nous pouvons c'est génial à jouer et encore plus en conjonction de Morty. Car pendant que morty reçoit son Maxi best of 2000pts de tir dans sa tronche, les PBC font leur vie et ce sont vos damage dealers. Leur tableau de chasse de la semaine passée est fou. On en jouera au moins 2 voir 3 dans certains builds, au moins jusuqu'à leur rééquilibrage en point.

 

Misc:

Eclosion flash est un peu cher et pas très utile

le Plagueskull est une relique dingue

Les strats pour coller des mortelles à l'aide des personnages rend l'armée insane surtout avec la relique citée plus haut (J'ai OS des wraithseers, 2 persos SW en un seul tour, un Lord skorpek, une vachette 2 fois etc etc).

Les strats enclume et Ferry son insanes, mais Inexo est aussi bien pour un jeu mid et un build blight+PM

Le secondaire terre maudite demande un setup au niveau de la liste et il faudra au moins 7 unités avec le mot clé bubonic astartes pour espérer scorer sale dessus. Notez que ça snowball de ouf, mais ça peut s'avérer aussi terriblement douloureux pour vous en cas de destructions des unités clés. Répendre la maladie est beaucoup plus stable en scoring et bien mieux dans un build avec pas mal de poxs.

Morty vole vite face à une liste de shoot ou un king silencieux, soyez prêt à le voir disparaître rapidement. Ouvrez vos chakras et acceptez l'amère réalité puis repassez à votre plan de bataille. Les moins bons Mu pour ça sont l'harlie, le craftworld, le gi, le tau bref les grosses gunlines.

Vous adorerez jouer contre des armées de cac que vous détruirez dans vergognes à leur propre jeu.

L'armée tanke bien, même si le reduce damage de 1 est un juste sur les véhicules mais dingue sur les piétons.

Vous scorerez souvent en mid-late game, par contre votre score décollera follement et passera souvent de 5-8pts par tour à 15-20pts en fin de partie.

 

NdR: Je voulais parler du super boost de l'avance inexorable, mais la faq vient de casser la règle. C'est dommage car ça a été vraiment top de se promener dans les cratères et les forêts sans malus ce week-end. Cela donnait une contrepartie à une armée lente. Mais bon nous devrons faire sans.

 

Attendez vous à ce que les unités que j'ai cité ci-dessus prennent des ups en points.

 

Voilà mes retours dans les grandes lignes, et je ferais peut-être un retour en live sur la chaîne habituelle si ça vous intéresse.

Hésitez pas à me le dire ici ou en MP. On fera un live plus orienté chat et Q&R

J'espère vous avoir donné des éléments sympas.

prenez soin de vous,

L'éponge.

 

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, BoB l'éponge a dit :

Voilà mes retours dans les grandes lignes, et je ferais peut-être un retour en live sur la chaîne habituelle si ça vous intéresse.

Hésitez pas à me le dire ici ou en MP. On fera un live plus orienté chat et Q&R

J'espère vous avoir donné des éléments sympas.

prenez soin de vous,

L'éponge.

 

 

Merci pour les retour bob! Est-ce que tu as test des listes sans morty pour voir ce que ça change? Il y a pas mal de tournois qui interdisent les LoW donc ça pourrait être bien de voir ce qu'on peut faire sans papa morty pour prendre la foudre.

 

Citation

Attendez vous à ce que les unités que j'ai cité ci-dessus prennent des ups en points.

 

Honnêtement j'espère qu'ils ne feront pas cette bêtise. Actuellement l'armée est forte mais très tricky et n'a pas de secondaires "easy-fifteen" (pas vrai les DA?) donc à leur place je laisserai comme ça et je compterai sur le powercreep naturel des codex encore à sortir pour niveler le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Psychocouac a dit :

 

Merci pour les retour bob! Est-ce que tu as test des listes sans morty pour voir ce que ça change? Il y a pas mal de tournois qui interdisent les LoW donc ça pourrait être bien de voir ce qu'on peut faire sans papa morty pour prendre la foudre.

 

 

Honnêtement j'espère qu'ils ne feront pas cette bêtise. Actuellement l'armée est forte mais très tricky et n'a pas de secondaires "easy-fifteen" (pas vrai les DA?) donc à leur place je laisserai comme ça et je compterai sur le powercreep naturel des codex encore à sortir pour niveler le tout.

De rien, je pense que c'est important de partager. Je partais effectivement sur faire ma moitié de semaine avec Morty et l'autre sans. Mais une fois que j'ai goûté à son effet totem, j'ai pas pu revenir sur une liste classique car je cherche la liste méta. Mais je pense que le bon shift c'est 3 Mymys avec la relique du fourneau et un prince en lieu et place du seigneur de la contagion.

 

Pour le nerf, comme les entrées citées plus haut sont très jouées sur le sol américain et que c'est un peu le seul où il y a du tournois, on peut envisager le nerf malgré la nature du codex. D'ailleurs on voit que ça manque de réflexion parfois niveau concepteur quand on voit l'éclaircissement sur la règle d'avance inexorable (de même que le mot clé manquant sur les véhicule démons).

 

il y a une heure, Wonder Tom a dit :

Merci pour ces retours très intéressants ! 

 

Du coup penses-tu tester Prince Demon et Lord of Virulence ?

Je ne pense pas en l'état. Ma liste tourne et j'aime bien les unités dedans donc j'ai pas de raisons d'aller chercher ailleurs. Mais comme il y a des demandes, je ferais ptet un test ou deux sans Morty avec un prince.

Le prince est un bon chassis si on a pas un morty. Je le vois comme un missile. Si je pars du chassis de liste que j'ai déjà, je jouerais sur un flanc trois mymys avec un perso qui tient le fourneau de caillots et de l'autre côté un prince plate constit pourrie+2 drones. Je pense que ça devient chiant à gérer pour l'adversaire, et quasi autant qu'un Morty voir ptet plus du fait de pouvoir esquiver les ldv. 

 

Le lord of virulence est bon dans une liste shooty surtout en Inexorable. Avec un gros pavé de blight c'est top. Mais il a pas de boost de contagion et pour le coup j'ai appris à apprécier ça, donc ça serait difficile pour moi de m'en passer. Maintenant il est tout à fait jouable. C'est juste une question de choix et il aura un rôle prou identique au Loc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo, tout va dans le sens attendue...

 

Mais il y a un truc que j'avais pas vu:

Il y a 6 heures, BoB l'éponge a dit :

Le Hellbrute Plasma lourd fléau: 115pts pour cette entrée, c'est insane. Il stabilise votre backline et arrache 3pv par-ci et par là pour finir ce que vos PBC n'ont pas tué. Le strat de 1PC pour ajouter 1 à la touche et à la blesse est fou. Et dans cette config, si vous prenez une surchauffe alors vous rerollerez les bless instant. A noter aussi qu'il est très utile pour scorer dans le cadre de Terre maudite car vous pouvez le laisser en fond de cour faire sa vie tout seul. Pourquoi se priver. Bah pour le budget en fait. On a tellement d'autres entrées qu'on ira pas forcément le chercher. En tout cas si il vous reste 115pts n'hésitez pas du tout.

Tu peux développer?

 

Clairement c'est pas une grosse unité de tir, mais ça pourrait bien compléter. Et entouré de pox, ça donne une couverture contre une liste agressive sur les arrières?

 

Dans ma liste actuelle, je veux virer un drone de CAC sur 2 pour faire une économie de ~20pts (vu que je joue pas morty, le drone doit se planquer et sauter de couvert en couvert... Et autant 1 je penses pouvoir le faire, 2 c'est un plus difficile)...

 

Du coup j'hésite entre une deuxième escouade de 20 zombis et compléter une autre

ou

Prendre un dread

ou

Autre?

 

Une autre question:

Combien de pox ? En gros, l'unité est excellente... Maintenant avec mvt 4, c'est clairement une unité de couverture de zone, de back lane, de contrôle... T'en veux combien? 20/40/60? Autre?

 

Il faut une unité  pour couvrir la back lane... Une deuxième unité pour avancer? En attaque de flanc?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BoB l'éponge a dit :

Hello!

 

Bon alors je vous fait un debrief à la volée! Cette semaine donc j'ai fait 11 parties avec 2 listes chausson pour morty. Un première pour tester des unités avec une patrouille inexorable et une seconde bien plus optimisée avec une double patrouille Anvil et Ferry man. j'ai affronté du craftworld très shooty, une soupe Chaos avec le pack d'oblit IW+du Croa, du Nécron avec et sans king, de la GI, du sw et de la sista.

 

On va parler un peu des unités que j'ai testé:

 

...

 

Yop, Merci Bob ! Le partage c'est la vie ... heu ... la maladie, en fait !

 

Diverses questions/avis:

1) Morty, tu l'as toujours jouer en mode agressif dès le T1 ou tu la tester desfois en mode défensif T1/T2 (essayer d'être out of range du feu ennemi) ?

2) Lord of Contagion :

Franchement, à part le +3 de l'aura des contagion, le LoV n' a rien à envier au LoC, et j'ai même envie de dire que le LoV me semble mieux (en tout cas dans ma liste actuelle et dans une optique FeP) : il va taper presque aussi bien, est aussi tanky et peut lâcher 2d6 F6 Pa-1 D1 en sortie de Fep (avec le pathogene qui va bien). Pour que la FeP soit pertinente, il vaut mieux lui mettre le TdS "rotten constitution" ceci dit.

3) Le malignant, j'ai évoqué mon ressenti (je préfère le sorcier termi) dans l'autre poste

4) Pour les pox, tu les a jouer par 20 ? Si oui, Ça ne s'est pas fait " Blaster" sévère ?

5) Blightlords ... plus le temps passe, plus je me dis qu'ils vont rester sur l'étagère pour la V9. Leur seul éclaircie possible est un nerf en pts des Deathshrouds.

6) Foul ... que dire ... avec la relique c'est quand même un gros doigt pour toute les armées CaC (SW, Blood Angel, WS ...) Love !

7) Le tally ... je conteste vraiment pas son apport mais je me suis rendu compte que pour ma liste actuelle, je ne dépendais pas tant que cela des CP, du coup pour moi il me parait dispensable surtout qu'à 70 pts tu as 3 enfants du chaos qui seront plus utiles en terme de prise d'objo, harcèlement.

8 )  Hellbrute ... il me tente bien le petit ! mais j'ai l'impression qu'un 3ieme Crawler sera toujours mieux ... snif

9) La tondeuse ... autre unité que je trouve ouf  .... faudra que je teste mais sur papier j'aurais tendance à préférer 2x3 Enfants.

10) Le crawler ... jamais 2 sans 3 !  Même contre une armée adverse sans véhicule/créature, on arrivera encore à le rentabiliser ....

11) Le système de contagion : j'ai quand même la nette impression qu'exploiter au mieux les contagions des compagnies est complexe et que ca vire vite en situationnelle. Par contre, le -1 endu, qu'est ce c'est fort en fait ! Je parle bien des situations de CaC. Ca fiabilise à mort les jets pour blesser tant on arrive souvent à blesser sur du 2+ relance des as.

12) La relique PLagueskull, ... apparemment tu ne sors plus sans elle :D !! Rien que pour le côté effet Kisscool, je vais la prendre auto.

13) j'ai l'impression aussi que le T important de la DG se situe en T3, là ou potentiellement elle se retrouve au CaC. Et du coup, ca me conforte dans l'idée qu'utiliser la FeP avec la DG ca peut clairement palier au manque de projection natif. C'est pour cela que je pense jouer mon LoV et unité de DS la plupart du temps en FeP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"12) La relique PLagueskull, ... apparemment tu ne sors plus sans elle :D !! Rien que pour le côté effet Kisscool, je vais la prendre auto"

 

Juste pour la blague il y avait le papa ours sw a 3pv au cac avec mon loc et mon malignant pas loin derrière. A moins de 6ps du malignant il y avait le chapelin primaris à moto à 5pv qui venait de survivre à morty caché derrière un gros building. Phase de com, 1cp: deased effluents. Je sacrifie 1pv de mon loc et je colle 3bm seches à papa ours qui disparait. Debut de la phase de move. Je craque le crane et je colle 6bm au chapelin qui disparait à son tour. J'ai pas encore joué et 2qg viennent de depop sous les yeux surpris du joueur wolf. Et j'avais prit assassinat. Voilà voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.