Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

il y a 15 minutes, BoB l'éponge a dit :

"12) La relique PLagueskull, ... apparemment tu ne sors plus sans elle :D !! Rien que pour le côté effet Kisscool, je vais la prendre auto"

 

Juste pour la blague il y avait le papa ours sw a 3pv au cac avec mon loc et mon malignant pas loin derrière. A moins de 6ps du malignant il y avait le chapelin primaris à moto à 5pv qui venait de survivre à morty caché derrière un gros building. Phase de com, 1cp: deased effluents. Je sacrifie 1pv de mon loc et je colle 3bm seches à papa ours qui disparait. Debut de la phase de move. Je craque le crane et je colle 6bm au chapelin qui disparait à son tour. J'ai pas encore joué et 2qg viennent de depop sous les yeux surpris du joueur wolf. Et j'avais prit assassinat. Voilà voilà...

héhé ! Well Done ! :)

J'ai pu testé le strat Diseaded effluents et il est top ce strat. Sur papier je le trouvais situationnel (il faut etre au cac) mais le fait d'appliquer les BM en phase de Cmdt est vraiment bien, ca te permet de pouvoir éventuellement pouvoir etre libre à ton tour et donc recharger/tirer sur autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hoegstern a dit :

Blightlords ... plus le temps passe, plus je me dis qu'ils vont rester sur l'étagère pour la V9. Leur seul éclaircie possible est un nerf en pts des Deathshrouds.

Mmmh, je dirais que c'est le blightlord qui est un chouilla trop faible plutôt que le DS trop fort...

 

Il y a peu  j'aurais pas dit ça... Mais maintenant on a un terminators deathwing marteau/bouclier pour 42pts...

 

Cela étant dit,  je pense qu'un build niche reste possible : oui l'unité frape pas fort pour son prix... Mais ça reste l'unité la plus tanky d'une armée connue pour sa tankiness.

--> Le but serait de pousser une  guerre  d'attrition mid map au cac.

 

Après moi je VEUX jouer PM... Du coup je doutes de tester ce tripe là un jour.

 

Mais genre une liste:

-2*10 blighlord,

-tally/sorcier/plague surgeon/lord/foul

-2×20 zombis

-2 PBC.

 

Un bloc de 60pv E5svg2+/4++/6+++... Oui ils vont probablement mourir en quantité... Mais pas sûr que la guerre d'attrition soit perdu.

 

Pour moi le vrai gros défaut c'est juste que le blighlord est pas obsec. Ça changerai tout ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Pasiphaé a dit :

Mmmh, je dirais que c'est le blightlord qui est un chouilla trop faible plutôt que le DS trop fort...

 

Il y a peu  j'aurais pas dit ça... Mais maintenant on a un terminators deathwing marteau/bouclier pour 42pts...

 

Cela étant dit,  je pense qu'un build niche reste possible : oui l'unité frape pas fort pour son prix... Mais ça reste l'unité la plus tanky d'une armée connue pour sa tankiness.

--> Le but serait de pousser une  guerre  d'attrition mid map au cac.

 

Après moi je VEUX jouer PM... Du coup je doutes de tester ce tripe là un jour.

 

Mais genre une liste:

-2*10 blighlord,

-tally/sorcier/plague surgeon/lord/foul

-2×20 zombis

-2 PBC.

 

Un bloc de 60pv E5svg2+/4++/6+++... Oui ils vont probablement mourir en quantité... Mais pas sûr que la guerre d'attrition soit perdu.

 

Pour moi le vrai gros défaut c'est juste que le blighlord est pas obsec. Ça changerai tout ici.

Bah t'as tout dit. Il a pas de rôle réel. Dès qu'on compare au DA c'est le drame. Il serait à 35pts le blightlord, on le jouerais ptet. Mais son chassis est problématique. A part tanker il fait pas grand chose.

 

Oui j'ai aussi pensé à cette liste avec 2x10 blight, mais tu va juste subir toute la game. Faut aimer rien faire quoi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Retex de ma partie contre une soupe chaotique et bilan de la semaine complète de test du codex DG ce soir à 20h30: http://www.twitch.tv/yapatv

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour bob l'éponge. 

Assez déçu de la performance de la DG sur le dernier  rapport de FWS contre les white scars. On voit bien que embourbé dans nos lignes c'est difficile de remonter après. Mortarion très décevant avec la physiologie transhumaine,  j'ose pas voir contre un dark angel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, yannledoc a dit :

Merci pour le retour bob l'éponge. 

Assez déçu de la performance de la DG sur le dernier  rapport de FWS contre les white scars. On voit bien que embourbé dans nos lignes c'est difficile de remonter après. Mortarion très décevant avec la physiologie transhumaine,  j'ose pas voir contre un dark angel....

La partie n'est pas représentative de ce que la DG peut réellement faire sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, skuleth a dit :

@BoB l'éponge encore moi avec mes questions, tu peux un peu nous détailler comment tu utilises le LOC, ou bien ce sera ce soir dans ton rapport ?

Alors ça sera visible sur le rapport de ce soir. Mais pour te répondre brièvement, le loc je le mets au milieu des termis (blights, ou shrouds) et j'avance en ligne droite tout simplement. Et souvent il est pas loin du foul car ce dernier évite que les termis se fasse démonter au cac et ça rend le pack non chargeable facilement.

Si tu veux aller en fep le Lov sera une meilleure option.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BoB l'éponge a dit :

Bonjour,

 

Retex de ma partie contre une soupe chaotique et bilan de la semaine complète de test du codex DG ce soir à 20h30: http://www.twitch.tv/yapatv

pas dispo pour le live mais je regarderai cela en différé, for sure.

 

Il y a 2 heures, yannledoc a dit :

Merci pour le retour bob l'éponge. 

Assez déçu de la performance de la DG sur le dernier  rapport de FWS contre les white scars. On voit bien que embourbé dans nos lignes c'est difficile de remonter après. Mortarion très décevant avec la physiologie transhumaine,  j'ose pas voir contre un dark angel....

Chez FWS, les armées sont créées pour montrer une "belle" partie avec moultes unités différentes (donc exit les triplettes). La liste DG aurait pu être mieux optimisé à la création je pense (bien qu'elle reste solide). Au niveau du game play, encore une fois j'ai l'impression que le joueur DG a joué pour provoquer des situations plus intéressantes au niveau ludique/vidéo parce que clairement il y a plusieurs moments où il aurait pu jouer plus sécurité. J'ai pas compris d'ailleurs pourquoi le gladiator n'a pas été une cible prioritaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, hoegstern a dit :

pas dispo pour le live mais je regarderai cela en différé, for sure.

+1

 

il y a 30 minutes, hoegstern a dit :

J'ai pas compris d'ailleurs pourquoi le gladiator n'a pas été une cible prioritaire ...

Clairement des focus étranges. T1 les eradicators tirs... Et T2 ne se font pas focus. Du tout. Par contre il vise les motos&co, qui comparativement sont quand même moins dangereux et légèrement plus tanky (pour leur prix).

 

Il y a 2 heures, fauxtraut a dit :

Je débute la DG et j ai l impression que la meilleure facon d équiper nos unités , c est souvent de base ^^ ( or fléaux )

Oui et non... Disons qu'il faut pas prendre une arme "juste parce quel est cool". Les points montent très très vite.

 

Mais typiquement moi j'aime beaucoup le cleaver. Un lance pattate est utile pour le stratagème qui donne relance des 1 pour blesser sur les armes pas de la peste... Mais mélanger tout ça sans savoir ce que tu fais est une mauvaise idée.

 

Typiquement l'unité de 5 cleaver+fléau, ça tape presque aussi fort qu'une unité de 10PM et 2 fléaux, ça combote moins mais quand même un peu... Et ceux pour bien moins chère.

 

Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

Si tu veux aller en fep le Lov sera une meilleure option.

+1... Maintenant une optique où je varie selon le match up, j'hésite encore. Je trouve le lov légèrement meilleurs dans ce cadre?

 

Cela dit @BoB l'éponge, tu m'as pas raconté pour le hellbrut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ayant reçu mon codex aujourd'hui,

demain je fais une première partie contre .. de la DG !

Partie à 1100pts, ça va être notre partie découverte de la dg, et voici la liste auquel j'ai pensé :

 

 

 

PRIMARY DETACHMENT : Death Guard ENCLUME DE MORTARION


HQ1 : Essaimeur Répugnant(1*95), 1. Miasmes de Pestilence, 5. Malédiction du Lépreux [95]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Seigneur de la Contagion(1*120), Crâne Pestiféré de Glothila, -Trait- [Enclume de Mortarion] Gloaming Bloat [120]
Troup1 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption(10), Fusil à plasma(10), Champion Plague Marine(0) [125]
Troup2 : 10 Véroleux(50) [50]
Troup3 : 10 Véroleux(50) [50]
Elite1 : Corrupteur Nidoreux(1*75) [75]
Elite2 : Intendant(1*70), -Trait- 4. Archicontaminateur (Aura) [70]
Elite3 : 4 Terminators du Linceul(150 + 1*50), Deathshroud Champion(0) [200]
FA1 : Semi-chenillé méphitique(140) [140]
HS1 : Chenillé Crachepeste(1*165), 2 Canon Entropie(10) [175]
Total detachment : 1100

ARMY TOTAL [1100]
 

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi malediction du lépreu contre une armée a endu 5 ? Ton dé doit dépasser l endurance (en anglais) du coup ca sera sur du 6+ ...

 

Le trait gloaming bloat va etre assez drole,surtout si ton adversaire joue la meme compagnie que toi ^^

 

N oublie pas l épée +1F sur le champion PM gratuite.

Le fléau a 10 pts est cher sur les PM pour 4A a 4+ pour toucher ( il coute 5 sur les termis pour plus d attaque sans stratageme )

 

En fait je ferai peut etre des PM de tir et je mettrai des blightlord fléaux a la place de tes deathshrouds.

 

Aprés j ai eu le dex hier, donc c est un avis bancal ^^

 

Ps: bizzare les noms francais :D

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fauxtraut a dit :

Salut,

 

Pourquoi malediction du lépreu contre une armée a endu 5 ? Ton dé doit dépasser l endurance (en anglais) du coup ca sera sur du 6+ ...

 

Le trait gloaming bloat va etre assez drole,surtout si ton adversaire joue la meme compagnie que toi ^^

 

N oublie pas l épée +1F sur le champion PM gratuite.

Le fléau a 10 pts est cher sur les PM pour 4A a 4+ pour toucher ( il coute 5 sur les termis pour plus d attaque sans stratageme )

 

En fait je ferai peut etre des PM de tir et je mettrai des blightlord fléaux a la place de tes deathshrouds.

 

J édite ^^

 

Ps: bizzare les noms francais :D

 

- La malediction, avec le -1 Endu, ce sera sur du 5+ ou je taperais sur du véroleux, j'hésitais avec VITALITE PUTRESCENTE.

- Je ne sais pas ce qu'il va jouer mais ça va être assez "boeuf" je pense ?

- Ah bien vu l'épée ! je l'ajoute

- Le fléau c'était parce qu'il me restait 10pts, vaux mieux un lance-peste pour le même prix ?

- Je n'ai pas de Blight et je suis pas fan de leurs stats ni des figs, et comme je pense que ça va se jouer centre de table, je me dis que les DS boosté avec le tallyman, ça devrait envoyé du sale !

- Les noms français sont horribles ! j'ai beaucoup de mal à lire l'anglais mais pour une fois je préfère de loin les noms anglais x)

 

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve dur avec les Blight, personnellement, je joue un pack de 8 Blight, avec 10 PM avec l'icone, derriere, un tally, un surgeon, un fullblight (les 3 avec relique) et un LoC, tout ça avance ensemble, et c'est horrible pour le mec d'en face, il peut pas cac à cause du fullblight, il peut pas tirer sur les PM avant de se faire les toto avec le nuage de mouche. Tout ça tire plutôt bien même si il y a pas de PA. A côté, Morty, un drone, un PBC, 5 PM, et des Pox.

 

Et j'ai pour le moment à 4 victoires pour zero défaite. L'adversaire doit choisir entre morty et cette bulle, pour le moment ça a très bien fonctionné que ça soit contre Craftworld, Sista et Necron.

 

Je continuerai avec cette liste même si j'en ai une autre plus ou moins similaire avec moins de pm et plus de pox! Mais pour le coup, j'ai été jamais déçu par les Blight!

Modifié par Lastjoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Lastjoke a dit :

Je vous trouve dur avec les Blight, personnellement, je joue un pack de 8 Blight, avec 10 PM avec l'icone, derriere, un tally, un surgeon, un fullblight (les 3 avec relique) et un LoC, tout ça avance ensemble, et c'est horrible pour le mec d'en face, il peut pas cac à cause du fullblight, il peut pas tirer sur les PM avant de se faire les toto avec le nuage de mouche. Tout ça tire plutôt bien même si il y a pas de PA. A côté, Morty, un drone, un PBC, 5 PM, et des Pox.

 

Et j'ai pour le moment à 4 victoires pour zero défaite. L'adversaire doit choisir entre morty et cette bulle, pour le moment ça a très bien fonctionné que ça soit contre Craftworld, Sista et Necron.

 

Je continuerai avec cette liste même si j'en ai une autre plus ou moins similaire avec moins de pm et plus de pox! Mais pour le coup, j'ai été jamais déçu par les Blight!

Bein c'est un peu l'idée de la liste dont je parlais juste avant : avoir une brique tanky au milieu. Tu replace 12 terminators par morty, mais c'est la même idée.

 

Normalement le scénario c'est :

-Il focus morty au tir,

-a ton T2, le blob est sur les objots.

 

Et là le choix dépend plus de l'adversaire que de toi: tu es sur le milieu,  que va t-il faire?

 

Tu auras nettement moins de puissance de feux que la plupart des adversaires,mais est-ce qu'il va te nettoyer assez vite pour scorer? Dépend de la liste en face.

 

C'est viable. Juste que les blighlords sont là pour leur tanking exceptionnel*, ni plus ni moins.

 

En prenant en compte le prix et les options,  les blighlords tank 30% de plus et tapent 30% de moins que les PM. C'est pas tout à fait vrai évidemment,  mais c'est une catch phrase pas trop loin de la réalité. 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, BoB & YAPA,  je viens de check votre retex twitch.

Merci pour le partage. C'est agréable à écouter (bonne diction, voix plaisante, propos intéressants). Les explications sont claires avec les photos.

 

Je vous rejoins sur l'analyse des 10 blightlords. +/- 400 pts qui n'ont pas d'impact réel juste pour tenir 1 (voir 2 objos si ceux-ci sont proches) c'est pas opti. Encore plus dans une liste avec Morty qui coute un bras et qui ne fera que paratonnerre également.

Les jouer en 2x5 en feP est surement mieux mais comme vous autant aller chercher alors les 3x3 DS qui taperont mieux, seront plus facile à FeP entre les lignes et ne sont éligibles pour le secondaire combattons tant que nous pouvons (les crawler étant mieux pour cela).

Ce qui me conforte également dans l'idée de jouer les 3x3DS en FeP. Ok pas de fiabilisation de la charge à 9''' mais si tu en joues 3x3DS, tu augmentes déjà tes chances d'en avoir qui réussissent leur charge surtout si tu FeP en plus un LoV. Au pire, au tour suivant ils seront en meilleur position pour charger.

La Fep reste tout de même un outil stratégique important, l'adversaire aura plus du mal au niveau de ses placements et du coup dans son contrôle map.

Et dès que les DS sont au close, ca peut vite retourner la game, j'ai l'impression.

 

Bob, ta liste revisité me plait beaucoup, ca se rapproche de celle que j'ai testé. Ce qui change c'est que tu joues une 3ieme unité de DS (moi je joue un 3ieme crawler) et que tu joues les tondeuses à la place de mes 3x3 enfants; et le LoC à la place de mon LoV.

Je vais surement la tester pour comparer à la mienne ?

 

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, hoegstern a dit :

Yop, BoB & YAPA,  je viens de check votre retex twitch.

Merci pour le partage. C'est agréable à écouter (bonne diction, voix plaisante, propos intéressants). Les explications sont claires avec les photos.

 

Je vous rejoins sur l'analyse des 10 blightlords. +/- 400 pts qui n'ont pas d'impact réel juste pour tenir 1 (voir 2 objos si ceux-ci sont proches) c'est pas opti. Encore plus dans une liste avec Morty qui coute un bras et qui ne fera que paratonnerre également.

Les jouer en 2x5 en feP est surement mieux mais comme vous autant aller chercher alors les 3x3 DS qui taperont mieux, seront plus facile à FeP entre les lignes et ne sont éligibles pour le secondaire combattons tant que nous pouvons (les crawler étant mieux pour cela).

Ce qui me conforte également dans l'idée de jouer les 3x3DS en FeP. Ok pas de fiabilisation de la charge à 9''' mais si tu en joues 3x3DS, tu augmentes déjà tes chances d'en avoir qui réussissent leur charge surtout si tu FeP en plus un LoV. Au pire, au tour suivant ils seront en meilleur position pour charger.

La Fep reste tout de même un outil stratégique important, l'adversaire aura plus du mal au niveau de ses placements et du coup dans son contrôle map.

Et dès que les DS sont au close, ca peut vite retourner la game, j'ai l'impression.

 

Bob, ta liste revisité me plait beaucoup, ca se rapproche de celle que j'ai testé. Ce qui change c'est que tu joues une 3ieme unité de DS (moi je joue un 3ieme crawler) et que tu joues les tondeuses à la place de mes 3x3 enfants; et le LoC à la place de mon LoV.

Je vais surement la tester pour comparer à la mienne ?

 

Merci pour tes retours. C'est hyper sympa. Je veux bien que tu me passes ta liste que je l'essaie à mon tour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais écouter ça cet aprem. Personnellement je vais essayer d'arriver à un truc opti mais sur les format des tournois mi dur que l'on trouve un peu partout. (2000 pts, pas de doublettes hormis les troupes, pas de SdG/titanesque)

 

Pour l'instant je pars sur: LoC, MPC, 10 blightlords, 3 deathshroud, chirurgien, délabreur, corrupteur,  2x7 PM de tir, 4x10 pox, 1 mephitic, 1 drone, 1 PBC.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous partage la liste sur laquelle je bosse.

 

 

++ Battalion Detachment 0CP (Chaos - Death Guard) [103 PL, 7CP, 1,996pts] ++

 

+ Configuration +

 

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

 

Detachment Command Cost

 

Gametype: Matched

 

Plague Company: The Inexorable

 

+ Stratagems +

 

Gifts of Decay [-2CP]: 2x Additional Relics

 

+ No Force Org Slot +

 

Foul Blightspawn [5 PL, 85pts]: Revolting Stench-vats, Viscous Death

Anti charge, le classique. Important ici car la liste est sensible à la charge malgré son pack de shrouds.

Une cible prioritaire de plus

 

+ HQ +

 

Death Guard Chaos Lord [5 PL, 100pts]: Combi-melta, Ferric Blight, Plaguebringer, Power sword, Warlord

Il me manquait 1 pts.

Il prend la relique pour la f6 dmg2 et elle sera pa -4 via la contagion. très bonne contre charge/ intervention

le fuseur pour courrir, tirer  et menacer les vehicules et autres persos esseulés.

il est là pour l'aura.

 

Malignant Plaguecaster [5 PL, 95pts]: 1. Miasma of Pestilence, 6. Gift of Plagues

 

miasma pour resister, l'extension de la contagion car c'est très punitif avec ferric blight.

Si le meta change, vent de la peste est très sympa.

 

+ Troops +

 

Poxwalkers [2 PL, 50pts]

. 10x Poxwalker: 10x Improvised weapon

 

Poxwalkers [2 PL, 50pts]

. 10x Poxwalker: 10x Improvised weapon

 

Poxwalkers [2 PL, 50pts]

. 10x Poxwalker: 10x Improvised weapon

 

La taxe, pas cher à mettre de flanc garde le terrain, permet un secondaire stable.

 

+ Elites +

 

Chaos Contemptor Dreadnought [8 PL, -1CP, 150pts]: 2x Twin volkite culverin

 

grosse source de dégâts très stable qui peut coller au bord de table et qui tire dans les cac si il se fait cliquer.

 

Death Guard Possessed [6 PL, 120pts]

. 5x Possessed: 5x Horrifying Mutations

msu de contestation et prise d'objectif.

ça ne fait pas rire quand un tally les passe à 2+ pour toucher

ils sont relativement rapides et facile à cacher.

 

Death Guard Possessed [6 PL, 120pts]

. 5x Possessed: 5x Horrifying Mutations

 

Deathshroud Terminators [14 PL, -1CP, 255pts]

. Deathshroud Champion: Champion of Disease, Plague Skull of Glothila, 2x Plaguespurt gauntlet

. 4x Deathshroud Terminator: 4x Manreaper, 4x Plaguespurt gauntlet

le pack de protection des persos et principale menace de close.

le skull peut aussi aller sur leplaguecaster mais je pense qu'ils vont être en tête de pont.

Ils sont à tomber en premier pour pouvoir contester la liste.

 

Helbrute [7 PL, 115pts]: Helbrute fist, Helbrute plasma cannon

prend son stratagème à tout les tours, sale surprise au cac, avance avec le pack.

Il est là car il n'est pas cher et que l'adversaire a normalement d'autres priorités. si je peux le forcer à diviser ses tirs...

 

Tallyman [4 PL, 70pts]: Tollkeeper

il boost les cores. quasi tout est core. tollkeeper est justifié juste par le contemptor

 

+ Fast Attack +

 

Chaos Spawn [1 PL, 23pts]: Chaos Spawn

msu anti fep, hors ligne de vue, source de contagion.

si ça peu occuper les sources de tir sans ligne de vue c'est très bien.

 

Chaos Spawn [1 PL, 23pts]: Chaos Spawn

 

Death Guard Greater Blight Drone [7 PL, 125pts]

casse pieds de service avec ses 14" de mouvement. 

Il joue les fauteurs de trouble/ quarts de table/ bad touch/ tueur de msu

 

+ Heavy Support +

 

Chaos Sicaran Venator [10 PL, -1CP, 215pts]: Heavy bolter

. 2 heavy bolters: 2x Heavy bolter

Chasseur de gros. très grosse source de tirs via les bolters lourds qui peuvent punir via ferric blight.

pour le prix le profil n'est pas moche.

Bouge de 14" et permet d 'aller chercher des quarts de table ou objectifs.

Peut très bien se cacher t1 et aller chercher des cibles avec son mouvement.

etant bubonic astartes avec une svg 2+ c'est aussi très bien pour cliquer.

 

Plagueburst Crawler [9 PL, 175pts]: 2x Entropy cannon, Heavy slugger

la classique source de tirs indirects et une grosse menace de plus.

 

Plagueburst Crawler [9 PL, 175pts]: 2x Entropy cannon, Heavy slugger

 

++ Total: [103 PL, 7CP, 1,996pts] ++

 

Alors le principe est assez simple.

La deathguard est globalement très forte en contre charge et peu mobile.

J'ai besoin de forcer l'adversaire à venir me chercher et d'une autre façon de le contester sur les objectif que de lentement me diriger vers eux.

 

la solution: renforcer le tir et la mobilité en se basant sur nos capacités natives au cac.

 

la liste est au stade de concept. J'ai quelques soucis à régler.

Par exemple il me manque 1 point pour changer le lord classique par un lord contagion/virulence d'où sa présence.

 

La liste comprend des éléments  très rapides et une quantité absurde de puissance de feu pour la dg.

Sur les premiers tour le comtemptor est  boosté à 2+ par le tally et le dread/hellbrute par son stratagème perso.

L'idée c'est de faire un trou et d'éliminer les menaces tout en proposant des cibles difficiles.

Quand le tally perd con contemptor et sa brute il peut se rabattre sur les shrouds ou les possédés.

 

Une fois le début de partie passé la liste a normalement assez de tanking pour prendre la table.

Si l'adversaire se focalise sur le faible nombre d'unités de scoring il est sensé perdre à l'attrition et la mobilité de la liste va compenser à partir du milieu de la partie.

 

inexorable pour le boost de pa et surtout le stratagème. une charge ratée contre cette liste c'est une sentence de mort.

 

while we stand we fight est possible même si je ne me baserai pas dessus.

La liste est riche en heretic astartes.

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta liste ago 29, comment compte tu jouer les possédés ?

 

je relance le débat sur les BL et les DS car je viens de m'en acheter 10 de chaque et je finis par me demander sir les BL sont à "jeter" car trop basés sur la saturation, les strat et les persos....

 

A tester ou pas ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, calinzombie a dit :

Sympa ta liste ago 29, comment compte tu jouer les possédés ?

 

je relance le débat sur les BL et les DS car je viens de m'en acheter 10 de chaque et je finis par me demander sir les BL sont à "jeter" car trop basés sur la saturation, les strat et les persos....

 

A tester ou pas ?  

 

Je te dirais monte tes BL et fait 2 ou 3 tests pour voir si:

Cela te conviens

Si ça s'intègre dans ton milieu de jeu

Si tes adversaires les gèrent ou non.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, fauxtraut a dit :

Le fléau a 10 pts est cher sur les PM pour 4A a 4+ pour toucher ( il coute 5 sur les termis pour plus d attaque sans stratageme )

Le fléau n'a pas de malus à la touche comparé au grand hachoir (donc 3+) et vu que tu conserves le couteau sur ton PM c'est 6 attaques de fléau et non 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, calinzombie a dit :

Sympa ta liste ago 29, comment compte tu jouer les possédés ?

 

de couverts en  couverts en jouant avec les lignes de vue. ils ont le mouvement pour.

Ils ne sont pas obsec donc pour  prendre un objectif ils doivent le déblayer  mais ils devraient être suffisants vu ce que la liste peut envoyer.

Avec leur invulnérable ils sont sensibles à la saturation mais pas à l'antichar qui est nécessaire ailleurs contre cette liste. La saturation justement c'est aussi ce qui tombe les pox. Le but est de forcer l'adversaire à faire des choix.

 

je me tâtais a mettre un arch contaminateur quelque part mais souvent avec leur mouvement + la charge ils vont être trop loin.

Ils ont pas mal de possibilités de fiabilisation: l'aura du lord, le tally, creeping blight, la contagion -1 pa.

 

Surtout surtout je compte claquer cloud of flies quand il faudra tenir un objo.

C'est d'ailleurs une des questions que je me pose. est ce que je prend miasmes pour le -1 à la touche sur l'unité que je vais exposer ou est ce que je passe à vitalité putrescente qui renforce mon infanterie, passe la force 6 sur les possédés pour les marines/match miroir et permet de renforcer les poxs au cas où.

 

je ne l'ai pas dit non plus mais la liste est étudiée pour les attaques de flanc.

 pour 1 cp

_hellbrute + 10 pox

_helbrute + 2 spawns

_ 5 possédés, 10 pox, 1 spawn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ago29 a dit :

Je vous partage la liste sur laquelle je bosse.

 

 

++ Battalion Detachment 0CP (Chaos - Death Guard) [103 PL, 7CP, 1,996pts] ++

 

+ Configuration +

 

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

 

Detachment Command Cost

 

Gametype: Matched

 

Plague Company: The Inexorable

 

+ Stratagems +

 

Gifts of Decay [-2CP]: 2x Additional Relics

 

+ No Force Org Slot +

 

Foul Blightspawn [5 PL, 85pts]: Revolting Stench-vats, Viscous Death

Anti charge, le classique. Important ici car la liste est sensible à la charge malgré son pack de shrouds.

Une cible prioritaire de plus

 

+ HQ +

 

Death Guard Chaos Lord [5 PL, 100pts]: Combi-melta, Ferric Blight, Plaguebringer, Power sword, Warlord

Il me manquait 1 pts.

Il prend la relique pour la f6 dmg2 et elle sera pa -4 via la contagion. très bonne contre charge/ intervention

le fuseur pour courrir, tirer  et menacer les vehicules et autres persos esseulés.

il est là pour l'aura.

 

Malignant Plaguecaster [5 PL, 95pts]: 1. Miasma of Pestilence, 6. Gift of Plagues

 

miasma pour resister, l'extension de la contagion car c'est très punitif avec ferric blight.

Si le meta change, vent de la peste est très sympa.

 

+ Troops +

 

Poxwalkers [2 PL, 50pts]

. 10x Poxwalker: 10x Improvised weapon

 

Poxwalkers [2 PL, 50pts]

. 10x Poxwalker: 10x Improvised weapon

 

Poxwalkers [2 PL, 50pts]

. 10x Poxwalker: 10x Improvised weapon

 

La taxe, pas cher à mettre de flanc garde le terrain, permet un secondaire stable.

 

+ Elites +

 

Chaos Contemptor Dreadnought [8 PL, -1CP, 150pts]: 2x Twin volkite culverin

 

grosse source de dégâts très stable qui peut coller au bord de table et qui tire dans les cac si il se fait cliquer.

 

Death Guard Possessed [6 PL, 120pts]

. 5x Possessed: 5x Horrifying Mutations

msu de contestation et prise d'objectif.

ça ne fait pas rire quand un tally les passe à 2+ pour toucher

ils sont relativement rapides et facile à cacher.

 

Death Guard Possessed [6 PL, 120pts]

. 5x Possessed: 5x Horrifying Mutations

 

Deathshroud Terminators [14 PL, -1CP, 255pts]

. Deathshroud Champion: Champion of Disease, Plague Skull of Glothila, 2x Plaguespurt gauntlet

. 4x Deathshroud Terminator: 4x Manreaper, 4x Plaguespurt gauntlet

le pack de protection des persos et principale menace de close.

le skull peut aussi aller sur leplaguecaster mais je pense qu'ils vont être en tête de pont.

Ils sont à tomber en premier pour pouvoir contester la liste.

 

Helbrute [7 PL, 115pts]: Helbrute fist, Helbrute plasma cannon

prend son stratagème à tout les tours, sale surprise au cac, avance avec le pack.

Il est là car il n'est pas cher et que l'adversaire a normalement d'autres priorités. si je peux le forcer à diviser ses tirs...

 

Tallyman [4 PL, 70pts]: Tollkeeper

il boost les cores. quasi tout est core. tollkeeper est justifié juste par le contemptor

 

+ Fast Attack +

 

Chaos Spawn [1 PL, 23pts]: Chaos Spawn

msu anti fep, hors ligne de vue, source de contagion.

si ça peu occuper les sources de tir sans ligne de vue c'est très bien.

 

Chaos Spawn [1 PL, 23pts]: Chaos Spawn

 

Death Guard Greater Blight Drone [7 PL, 125pts]

casse pieds de service avec ses 14" de mouvement. 

Il joue les fauteurs de trouble/ quarts de table/ bad touch/ tueur de msu

 

+ Heavy Support +

 

Chaos Sicaran Venator [10 PL, -1CP, 215pts]: Heavy bolter

. 2 heavy bolters: 2x Heavy bolter

Chasseur de gros. très grosse source de tirs via les bolters lourds qui peuvent punir via ferric blight.

pour le prix le profil n'est pas moche.

Bouge de 14" et permet d 'aller chercher des quarts de table ou objectifs.

Peut très bien se cacher t1 et aller chercher des cibles avec son mouvement.

etant bubonic astartes avec une svg 2+ c'est aussi très bien pour cliquer.

 

Plagueburst Crawler [9 PL, 175pts]: 2x Entropy cannon, Heavy slugger

la classique source de tirs indirects et une grosse menace de plus.

 

Plagueburst Crawler [9 PL, 175pts]: 2x Entropy cannon, Heavy slugger

 

++ Total: [103 PL, 7CP, 1,996pts] ++

 

Alors le principe est assez simple.

La deathguard est globalement très forte en contre charge et peu mobile.

J'ai besoin de forcer l'adversaire à venir me chercher et d'une autre façon de le contester sur les objectif que de lentement me diriger vers eux.

 

la solution: renforcer le tir et la mobilité en se basant sur nos capacités natives au cac.

 

la liste est au stade de concept. J'ai quelques soucis à régler.

Par exemple il me manque 1 point pour changer le lord classique par un lord contagion/virulence d'où sa présence.

 

La liste comprend des éléments  très rapides et une quantité absurde de puissance de feu pour la dg.

Sur les premiers tour le comtemptor est  boosté à 2+ par le tally et le dread/hellbrute par son stratagème perso.

L'idée c'est de faire un trou et d'éliminer les menaces tout en proposant des cibles difficiles.

Quand le tally perd con contemptor et sa brute il peut se rabattre sur les shrouds ou les possédés.

 

Une fois le début de partie passé la liste a normalement assez de tanking pour prendre la table.

Si l'adversaire se focalise sur le faible nombre d'unités de scoring il est sensé perdre à l'attrition et la mobilité de la liste va compenser à partir du milieu de la partie.

 

inexorable pour le boost de pa et surtout le stratagème. une charge ratée contre cette liste c'est une sentence de mort.

 

while we stand we fight est possible même si je ne me baserai pas dessus.

La liste est riche en heretic astartes.

 

Ta liste est sympa, mais tes grosses unités vraiment léthales sont tes trois gros véhicules. A sortie de ça il n'y a rien pour créer du multi menaces. Est-ce que tu mettrais pas tes possédés par 10 avec un biologus archiconta?

 

Sinon pourquoi ne pas créer un post dédié à ta liste hors du tactica pour garder le post clean?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.