Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

En relisant le codex,

je me suis arrêter sur les pathogènes et si j'ai bien compris,

en offrant pour 20pts la FIEVRE VIRULENTE au Gerbe-peste jumelé de mon Lord of Virulence, chaque 6 à la blessure fait 1Bm en plus et l'arme passe F6 au lieu de F5.

Sachant qu'il fait 2D6 tirs, avec la relance des 1 à la blessures car arme de la peste, ça peut commencer à bien chatouiller non?

L'arme a une porté de 12" qu'on peut passé à 18" pour 1pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bouchon82 a dit :

En relisant le codex,

je me suis arrêter sur les pathogènes et si j'ai bien compris,

en offrant pour 20pts la FIEVRE VIRULENTE au Gerbe-peste jumelé de mon Lord of Virulence, chaque 6 à la blessure fait 1Bm en plus et l'arme passe F6 au lieu de F5.

Sachant qu'il fait 2D6 tirs, avec la relance des 1 à la blessures car arme de la peste, ça peut commencer à bien chatouiller non?

L'arme a une porté de 12" qu'on peut passé à 18" pour 1pc.

J'ai testé ça et oui c'est pas mal (cf la liste que j'ai posté d'ailleurs).

Maintenant l'arme est pas non plus assez forte pour s'exiter dessus. L'arme du foul blightspawn est par exemple bien plus impactante.

 

En gros même avec un bon jet on parle de 1-2bm, 3 grand max. Je pense honnêtement que 1 spawn ou 4zombis de plus  (par exemple), peut facilement avoir plus de valeur...

 

Bref, c'est un des choix de pathogène qui se justifie le plus... Mais ça reste juste ok. 

 

D'ailleurs ce pathogène marche bien voir mieux avec un modeste champion ds:

-on gagne le pallier de f6/f8, et en A*2, avec relance des 1 d'un lord a côté, on a 10 attaque touche sur 2+ relançable qui donne stat bien plus de touches.

 

-Comme le DS est core, il bénéficie d'archicontaminateur, ce qui donne l'occasion de plus de 6 potentiels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui me coûte souvent les parties en DG, c'est les secondaires. Je prends toujours le seekness, contaminer un objo est assez simple sur un 4+ quand on reste planté sur eux. Les bannières semblent aussi être dans le prolongement. Mais je me plante toujours sur le troisième, par exemple j'ai pris line breaker puisque je joues totors et drills. Malheureusement, même avec Morty, passer la moitié de table est compliqué. Surtout lorsque l'adversaire se met en mode occupation de zone. 

J'ai l'impression que soit les secondaires ne sont pas fait pour la DG, soit le troisième va orienter le play de l'adversaire. Ceux qui gagnent ont l'air d'avoir une meilleure lecture de table que d'autres et arrivent à compenser. Perso, j'ai du mal à avancer sur le scénario et compenser les plays de l'adversaire (pour éviter une catastrophe ou l'empêcher de marquer) 

 

Y a t-il une astuce ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ago29 a dit :

@hoegstern

je te rejoins là dessus et j'ai failli en parler mais pour eux je réserve mon jugement à cause d'un petit détail: on les évalue à l'aune de la méta.

Tant qu'on trouve des cibles multi pv chères ils seront très bien.

 

Le jour où on affronte de la horde goff et assimilés ou des équivalents des enfants du chaos ce n'est plus la même histoire.

Le piège du plagueburst c'est qu'il fait de très bon trades car il allie une bonne puissance de feu monocible avec un excellent tanking ce qui en fait une unité très rentable sauf dans deux cas de figure.

_ si l'adversaire peut les sortir avantageusement. Un knight avec un vrai codex le fera, voir même avec le codex actuel. 

_ si il n'y a pas de cible naturelle.

 

Je pense qu'on voit beaucoup nos options de jeu dans un environnement dominé par les choix multi pv avec une bonne sauvegarde et chers. Quand il y aura de la diversité là dedans le pbc ne sera plus aussi avantageux.

Pour autant avec son arme secondaire qui peut être à tir rapide et le tir indirect ça restera un bon choix. Actuellement ils sont excellents, en prendre 3 en revanche c'est un pari sur l'avenir.

 

Ce qui pose une autre question. A t on des options longue porté adaptées aux hordes et à l'infanterie?

Si d'aventure le culte genestealer se retrouvait à spammer l'acolyte laser minier à cause d'un changement de codex/points?

 

j'ai bien l'impression que pour attendrir des hordes ou simplement des listes de piétons mono pv nous ne sommes pas très bon.

Je vais me répéter mais le jour où le codex tyranide va paraître je vais lire plusieurs fois, idem pour la garde.

 

 

 

Oui, c'est sur. Nos listes dépendent de toute façon du Méta en place  à l'instant T. Et dur à l'heure actuelle (covid) de pouvoir fixer le méta.

Après tout dépend également de ce que tu mets dans ta liste avec tes 3 crawlers. Si le reste est opti contre de la horde, alors ta liste avec 3 crawler se débrouillera quand même.

On part également sur un constat qu'on affrontera d'avantage du SM, que du xenos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thaby42 a dit :

Il y a un truc qui me coûte souvent les parties en DG, c'est les secondaires. Je prends toujours le seekness, contaminer un objo est assez simple sur un 4+ quand on reste planté sur eux. Les bannières semblent aussi être dans le prolongement. Mais je me plante toujours sur le troisième, par exemple j'ai pris line breaker puisque je joues totors et drills. Malheureusement, même avec Morty, passer la moitié de table est compliqué. Surtout lorsque l'adversaire se met en mode occupation de zone. 

J'ai l'impression que soit les secondaires ne sont pas fait pour la DG, soit le troisième va orienter le play de l'adversaire. Ceux qui gagnent ont l'air d'avoir une meilleure lecture de table que d'autres et arrivent à compenser. Perso, j'ai du mal à avancer sur le scénario et compenser les plays de l'adversaire (pour éviter une catastrophe ou l'empêcher de marquer) 

 

Y a t-il une astuce ? 

Malheureusement, tu ne peux pas prendre la contamination et les bannières car ils sont dans "opérations clandestines" tous les 2.
Le linebreaker est beaucoup trop loin de notre zone pour être efficace, si ton adversaire n'est pas trop bête, tu ne pourras quasiment pas fep de pack de 5 totors.

Il y a le classique WWSWF (combattons tant que nous tenons), Sur tous les fronts (bien plus simple que briseur de ligne), éventuellement assassinat ou encore broyez-les peuvent être des options de secondaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Carto a dit :

Malheureusement, tu ne peux pas prendre la contamination et les bannières car ils sont dans "opérations clandestines" tous les 2.
Le linebreaker est beaucoup trop loin de notre zone pour être efficace, si ton adversaire n'est pas trop bête, tu ne pourras quasiment pas fep de pack de 5 totors.

Il y a le classique WWSWF (combattons tant que nous tenons), Sur tous les fronts (bien plus simple que briseur de ligne), éventuellement assassinat ou encore broyez-les peuvent être des options de secondaires

De ce que j'ai pu tester, je pense que tout les fronts est difficile à faire du fait de la lenteur de l'armée. Effectivement, tu peux pas faire les bannières et répandre la maladie car c'est dans la même catégorie (et en plus les poxs ne lèvent pas de banières).

 

Mes listes tournent sur répandre la maladie + Combattons tant que nous pouvons. Le troisième est fonction de la liste adverse.

Notez que combattons tant que nous pouvons est vraiment viable si vous avez vos unités les plus chères en cul de table et pas midmap ou front map, car il faudra que l'adversaire rentre dans vos lignes pour aller chercher ses unités là, chose que vous apprécierez car vous pourrez les attraper et les rosser avant que leur mission ne soit accomplie. Cela fait partie des raisons qui m'ont conduites à ne plus jouer le pavé de 10 rouillarques par ex. Leur statut d'enclume midmap les rends trop sujets à la bagarre et donc à ne pas survivre à la bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, BoB l'éponge a dit :

De ce que j'ai pu tester, je pense que tout les fronts est difficile à faire du fait de la lenteur de l'armée. Effectivement, tu peux pas faire les bannières et répandre la maladie car c'est dans la même catégorie (et en plus les poxs ne lèvent pas de banières).

 

Mes listes tournent sur répandre la maladie + Combattons tant que nous pouvons. Le troisième est fonction de la liste adverse.

Notez que combattons tant que nous pouvons est vraiment viable si vous avez vos unités les plus chères en cul de table et pas midmap ou front map, car il faudra que l'adversaire rentre dans vos lignes pour aller chercher ses unités là, chose que vous apprécierez car vous pourrez les attraper et les rosser avant que leur mission ne soit accomplie. Cela fait partie des raisons qui m'ont conduites à ne plus jouer le pavé de 10 rouillarques par ex. Leur statut d'enclume midmap les rends trop sujets à la bagarre et donc à ne pas survivre à la bataille.

J'ai la même base. Domination marche bien dans le cas des maps à 5 objots (ou 3 si ça existe un jour).

 

Surtout que while we stanf we fight pousse au msu, qui va assez bien avec Domination. 

 

D'ailleurs petite question: où se trouve la  règle qui limite à un objectif de codex ? Sinon un MSU PM/DS a du potentiel pour faire despoiled ground... Et une unité de PM de 5 à poil en attaque de flanc qui arrive t3 planqué chez l adversaire donne de façon assez fiable 8pts (1 unité dans ta zone de déploiement,  une chez l adversaire + des astartes dans 3 quart de table).

--> Et faire plus est pas impossible non plus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pasiphaé a dit :

J'ai la même base. Domination marche bien dans le cas des maps à 5 objots (ou 3 si ça existe un jour).

 

Surtout que while we stanf we fight pousse au msu, qui va assez bien avec Domination. 

 

D'ailleurs petite question: où se trouve la  règle qui limite à un objectif de codex ? Sinon un MSU PM/DS a du potentiel pour faire despoiled ground... Et une unité de PM de 5 à poil en attaque de flanc qui arrive t3 planqué chez l adversaire donne de façon assez fiable 8pts (1 unité dans ta zone de déploiement,  une chez l adversaire + des astartes dans 3 quart de table).

--> Et faire plus est pas impossible non plus. 

 

p.29 39 du codex.

 

En soit que les objectifs secondaires soient difficiles à scorer, c'est plutôt logique non ? :)

Le seul hic, c'est que certaines armées ne sont pas tous sur un même pied d'égalité.

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pasiphaé a dit :

D'ailleurs petite question: où se trouve la  règle qui limite à un objectif de codex ? Sinon un MSU PM/DS a du potentiel pour faire despoiled ground... Et une unité de PM de 5 à poil en attaque de flanc qui arrive t3 planqué chez l adversaire donne de façon assez fiable 8pts (1 unité dans ta zone de déploiement,  une chez l adversaire + des astartes dans 3 quart de table).

--> Et faire plus est pas impossible non plus. 

la limitation est donné dans le paragraphe au dessus des objectifs secondaires dans le codex et dit qu'on peut choisir un des objectifs suivants ^^ "select one of them to be from the Death Guard secondary objectives listed below."

EDIT :  flûte, devancé d'une seconde XD

Modifié par Carto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pasiphaé a dit :

 

D'ailleurs ce pathogène marche bien voir mieux avec un modeste champion ds:

-on gagne le pallier de f6/f8, et en A*2, avec relance des 1 d'un lord a côté, on a 10 attaque touche sur 2+ relançable qui donne stat bien plus de touches.

 

-Comme le DS est core, il bénéficie d'archicontaminateur, ce qui donne l'occasion de plus de 6 potentiels. 

 

Oh ! j'y avais pas pensé, je vais le testé sur mon champions DS demain vu que mon Lord est toujours en vacance en Allemagne ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pasiphaé a dit :

J'ai testé ça et oui c'est pas mal (cf la liste que j'ai posté d'ailleurs).

Maintenant l'arme est pas non plus assez forte pour s'exiter dessus. L'arme du foul blightspawn est par exemple bien plus impactante.

 

En gros même avec un bon jet on parle de 1-2bm, 3 grand max. Je pense honnêtement que 1 spawn ou 4zombis de plus  (par exemple), peut facilement avoir plus de valeur...

 

Bref, c'est un des choix de pathogène qui se justifie le plus... Mais ça reste juste ok. 

 

D'ailleurs ce pathogène marche bien voir mieux avec un modeste champion ds:

-on gagne le pallier de f6/f8, et en A*2, avec relance des 1 d'un lord a côté, on a 10 attaque touche sur 2+ relançable qui donne stat bien plus de touches.

 

-Comme le DS est core, il bénéficie d'archicontaminateur, ce qui donne l'occasion de plus de 6 potentiels. 

Le pathogène est anecdotique, mais franchement Si ça peut finir les deux traine-patins que tu as loupé avec une save de slip ça peut aider ta game.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Wonder Tom a dit :

Personne ne parle du décor, l'avez-vous testé ? J'attends de recevoir le mien pour pouvoir le faire, pas évident de se figurer son "empreinte au sol" sur la table.

Les décors ont été interdit au format wtc...  Parce que les tables sont juste pas adaptées. 

 

Le décors est énorme genre socle de morty, plus haut mais moins large en hauteur. 

 

Et les "3pouces d'un décors et 3 pouces d'un objot" rendent le placement presque impossible. 

 

C'est dommage parce que le décors lui même est excellent et aurait changé beaucoup de chose au dex DG en donnant un control map t0 nurgling style... Et compensés de façon non négligeable le manque de mobilité de l'armée. 

 

Je partais sur ees listes à base de 3 décors initialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum(que je lis depuis un bail en fait sans m'en mêler) et j'ai une question comme je me lance dans une ramée DG

peut on jouer mortarion et typhus dans la même armée ou le fait que ce soit 2 seigneurs death guard l'empêche?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Anton33 a dit :

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum(que je lis depuis un bail en fait sans m'en mêler) et j'ai une question comme je me lance dans une ramée DG

peut on jouer mortarion et typhus dans la même armée ou le fait que ce soit 2 seigneurs death guard l'empêche?

 

Tu peux le faire. Rien ne t'en empêche.

 

Bienvenu! En espérant que tu trouves ici tout ce qu'il te faut pour t'amuser avec cette superbe et charismatique armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papounet va faire plus qu'applaudir son fiston depuis les gradins alors...

En vous lisant je vois que la lenteur des DG semble être un vrai challenge à gérer, j'ai déjà un Rhino et je me pose la question d'un land raider en 2é transport pour vite prendre du terrain.

Qu'en pensez vous? est ce tendre la joue aux armées capables de vite dézinguer un véhicule et marquer des secondaires du même coup ou ça peut en valoir la peine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Anton33 a dit :

Papounet va faire plus qu'applaudir son fiston depuis les gradins alors...

En vous lisant je vois que la lenteur des DG semble être un vrai challenge à gérer, j'ai déjà un Rhino et je me pose la question d'un land raider en 2é transport pour vite prendre du terrain.

Qu'en pensez vous? est ce tendre la joue aux armées capables de vite dézinguer un véhicule et marquer des secondaires du même coup ou ça peut en valoir la peine?

Ca dépendra de ton cercle de joueurs et du méta qui en découle. Mais le Landraider est à oublié je pense (ratio pts/efficacité pas bon). Pour le rhino, je le trouve encore un peu chère ...

Alors oui la DG n'est pas la plus mobile mais les unités termi ont gagné 1 pouce sur leur mouvement, les tables V9 sont plus petite, et tu as toujours la possibilité de FeP/réserve en T2/T3, l'armée tank pas mal.

Bref, arriver à ''bon port'' c'est possible mais il faut échafauder son plan un tour à l'avance et donc avoir une bonne gestion/micro gestion (charge, advance, consolidation, etc ...)  de ses déplacements. Tout erreur à ce niveau là peut être handicapant pour la suite de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skuleth a dit :

@BoB l'éponge tu envisages de créer un nouveau sujet, avec tactia MAJ en page 1 ou pas ?

 

Pour plus de lisibilité ?

Dès qu'il est terminé (et on en est pas loin), je vais voir avec les admins pour le passer en épinglé.

Après tout est résumé en page 1, ce qui n'est ptet pas clair pour les nouveaux venus. Mais oui on va faire le nécessaire.

 

Désolé j'ai pas mal de trucs à faire en ce début d'année. Je vais essayer de le finir fin de mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez quoi du Tallyman qui babysit un métabrutus/hellbrute ?

 

Des gens ont pu essayer ? C'est quoi le meilleur équipement pour le hellbrute dans la DG ?

 

Je lis que d'autres entrées sont favorisées mais que le tallyman donnait suffisamment de value au hellbrute pour le rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, KAYROS a dit :

Vous pensez quoi du Tallyman qui babysit un métabrutus/hellbrute ?

 

Des gens ont pu essayer ? C'est quoi le meilleur équipement pour le hellbrute dans la DG ?

 

Je lis que d'autres entrées sont favorisées mais que le tallyman donnait suffisamment de value au hellbrute pour le rentrer.

J'ai beaucoup testé le Hellbrute en gardien de but. La meilleure option c'est Plasma lourd et fléau pour faire le gardien de but. En mode mobile le multifuseur fera très bien le taff.

Il a aussi le mot clé Bubonic astartes donc pour terre profanée il est très bien en fond de cour.

 

La conjonction du tallyman n'est pas forcément nécessaire étant donné qu'un stratagème ciblant le hellbrute existe, mais si on veut économiser du CP c'est bien.

Après il prend un slot d'élite et on préfèrera sans doute autre chose à petit format, ou alors investir dans le format plus gros avec un contemptor par ex.

 

En résumé c'est un très bonne entrée, voir excellente d'une point de vue rapport qualité prix. Mais sur les mêmes slots il y a de la concurrence.

Je vois plus ça comme une pièce de coeur plus que jouable (contrairement au land raider par exemple), mais qui a de lourd concurrents d'un point de vue méta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.