Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Hello , je viens de lire notre index , j'ai l'impression que tout est fait pour qu'ont sorte des PM ( ça m'enchante moyen ) plus vraiment de combo j'ai l'impression avec les shroud :'( 
Corriger moi si je me trompe mais le métabrutus à l'aire sympas en mode tir pour donner a distance la contagion 

Je sais pas quoi penser de notre Mortarion ... il a l'aire ok non ? ( jai pas lu tout les index encore ) 
Le medecin peut enfin réanimer HOURA ! ( oui c'est stupide mais ça me frustré de voir ça chez les autres en v9 

J'attend de voir vos retour mais globalement je suis un peu déçu de la disparition du -1 dmg sans pour autant avoir un petit cadeau en retour surtout que j'ai pas l'impression que notre endu va nous aider a tank plus que ça...

Modifié par Kreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà évoqué, on est en présence d'un Index  et non d'un codex. Que ce soit pas ouf du tout en terme de règles, ne m'étonne qu'à moitié.

J'attends de voir comment la DG va se comporter face aux autres Index avant de crier au Scandale. Avec une bonne rasade d'espoir, GW aura fait le taf pour avoir un équilibrage au niveau des Index et on arrivera à "s'amuser" avec la DG.

Bon, ce qui renre en compte c'est le gameplay que GW veut nous faire appliquer : poser son cul sur les objos ... ca reste ce qu'on faisait en V9.

Donc à voir si les nouvelles règles et les futurs objectifs secondaires iront dans ce sens.

Le nox est bien mieux mtnt non ? :)

- Les rejetons ont le Fnp 5+ de base mtnt.

- le helbrute, surgeon me semble utile mtnt.

- petit nerf du tally

ce qui me semble bizarre, c'est que GW n'a pas mis de photo de figs pour certaines entrées alors que les figs existent (rhino, profonateur, landraider, PD ...) et que dans d'autres index CHAOS, certaines photos elles sont présentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir les couts en points mais a la lecture j ai en effet l impression qu on part sur  pas mal de marines pour le controle d obj et avec des virons integres dedans vu qon peut les mettre que la dedans.
Quelques machine genre deux chenilles quelques semi chenille un meta brutus et un voir deux troupes de deatshroud avec le lov pour assurer les tirs de chenilles.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le moment c'est la vision que j'ai eu à la lecture mais du full PM c'est quand même pas incroyable 
Par contre Typhus dans une marée de pox vous en pensez quoi ? si j'ai bien compris si il est intégrer et qu'il tue des fig , il fait pop des POX c'est ultra sympas non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kreg a dit :

Par contre Typhus dans une marée de pox vous en pensez quoi ? si j'ai bien compris si il est intégrer et qu'il tue des fig , il fait pop des POX c'est ultra sympas non ? 

Il peut faire repop des pox grace à sa capacité oui, et il peut même en faire revenir beaucoup.

Après, il n'y a pas grand chose pour booster les Pox et avec leur 2AF3 sans PA, ils vont pas aller bien loin. 

Je pense qu'un détachement futur leur donnera plus de possibilité et leur intégrer Typhus pourrai être sympa, là j'ai peur qu'entre des Pox ou des termi on choisira plutôt ces dernier pour Typhus. 

 

Il y a 4 heures, hoegstern a dit :

ce qui me semble bizarre, c'est que GW n'a pas mis de photo de figs pour certaines entrées alors que les figs existent (rhino, profonateur, landraider, PD ...) et que dans d'autres index CHAOS, certaines photos elles sont présentes.

Je pense pas qu'il faille chercher trop loin, GW n'a pas mis de photo sur ces cartes car ces fig ne sont pas aux "couleurs" de la DG et que cela devait rendre étrange d'avoir un land Raider de la DG peint en Black Legion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est pas si pire même sans les points.

 

Il y plein de choses à dire sur cet index.

 

Déjà il y a moult règles écrites avec les pieds.

On va commencer par ça pour finir sur quelque chose de plus enthousiaste.

 

EN 1

Mais pourquoi les cms ont nôtre nuage de mouches en mieux? Dans quel monde?

On leur file nos jouets et ils nous ne les rendent pas?

Ce n'est pas pour le plaisir de râler simplement je ne comprends pas comment quelque chose comme ça peut passer.

A la limite quand on fait ça on fait un effort pour mettre une petite différence genre un mot clef (infanterie?) qui justifie la différence.

Là non c'est le même en moins bien dans la faction à thème.

2 auteurs différents pas de relecture je ne vois que ça.

 

l'interaction entre boilblight et la helbrute.

En gros boil blight nécessite une unité deathguard qui "tag" une unité adverse avec sa contagion et ensuite toute l'armée bénéficie des mots clefs "lourde" et d'ignore couverts contre la cible.

La brute quant à elle, après avoir touché, "tag" une des unités touchées comme étant dans l'aura de contagion jusqu'à vôtre prochain tour.

Vous allez me dire banco.

Sauf que je vous invite à lire les deux règles:  C'est la même formulation mais ça ne marche pas à cause d'un petit détail.

Comme la formulation est alambiquée pour rien on ne sait pas si c'est voulu par les dev dans un sens ou dans l'autre.

A priori je dirais qu'ils veulent que ça marche mais qu'ils ne sont pas foutus de se relire.

On va attendre la faq.

D'ailleurs ça ne marche pas non plus avec les objectifs contaminés ce qui est aussi dommage que malvenu.

 

Les capacités qui demandent de mesurer l'aura de contagion depuis "cette figurine" ou plus précisément " dans l'aura de contagion de cette figurine".

Quand on parle d'un leader l'aura de contagion fait toujours référence à l'unité pas à la figurine.

Dans ce cas les capacités spéciales de ce type se mesurent elles du leader ou de l'unité? Est e que l'icône permet d'augmenter la porté au pas?

C'est voulu ou c'est juste écrit à la va comme je te pousse?

 

Les capacités

lors de vôtre phase de tir.

9a ne marche pas en overwatch. En v9 ça a été clarifié comme fonctionnant donc je fais du mauvais esprit mais pour l'instant c'est niet.

ça conditionne pas mal le mephitic plague caster ainsi que le mortier.

mettre -2 course et charge ou battleshock à une unité pendant le tour adverse et pas pendant son tour ce n'est pas la même.

 

Maintenant les soucis visibles de l'armée au premier regard.

 

On a pas ou peu de moyen d'économiser du cp ou d'en générer et on en bouffe comme pas permis.

Le tallyman est bien beau mais à moins d'en mettre 2 à chaque fois ce n'est pas optimal.

Pas de capacité qui offre un stratagème gratuit ou autre.

C'est potentiellement voulu.

 

Correlation

on dépend beaucoup de nos stratagèmes pour la létalité.

_améliorer la pa de 1 point voir de 2 sur un objectif et sur n'importe quelle unité n'importe où on peut difficilement faire plus fort et plus versatile. vous connaissez depuis la v9 sauf que là il ne faut plus: 1 trait de perso, une unité sacrificielle, 2 cp, un bon placement, des armes de la peste, être dans les 12".

_ sustain hit 1/2 au close c'est la même .

 

On va vouloir lancer ça tout le temps.

ça va nous laisser peut de points pour les stratagèmes tactiques: contre attque/overwatch/ingress et vu nôtre mobilité on va utiliser ingress et pas qu'un peu.

 

on n'a rien pour gérer les personnages.

 

on dépend beaucoup de nos personnages non terminators et ils sont facilement prenables de ce que j'ai pu voir dans les autres armées en tueurs de persos.

spécifiquement au tir.

venir les chercher au close c'est un piège à cons.

 

On a un plan de jeu qu'on voit venir à des kilomètres: centre de table +  occupation de table pour embourber l'adversaire.

Les tranchées en gros.

Sauf que ça ce n'est pas très malléable et ça va demander des coût en points qui vont bien.

 

ça fait très index écrit en premier, pour changer.

On voit les bons côtés après.

A plus les nurgleux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la liste des choses écrites avec les pieds, l'histoire d'objo infecté de notre détachement, on sait pas si l'objo perds "infecté" ou juste qu'on perds l'objo quand quelqu'un se mets dessus (les gens de Art of War savent pas non plus, comme quoi) à cause de cette virgule dans la phrase qui mets le doute... C'est important car si on perds pas le mot clé infecté les stratas deviennent meilleurs et donc avoir un potentiel de reprendre nos objo bien supérieur.

Pareil avec le pouvoir du sorcier en armure termi, il fait mentions de cible, mais cette mention sert à rien sauf en condition d'activation car c'est toutes les sources qui ont dmg-1 sur son unité si on lis en RAW, c'est un mauvais copié collé du fonctionnement du plaguecaster, en RAI je pense que c'est qu'une seule unité qui a les dégats diminués contre notre unité (ça devient médiocre, ça reste dans l'esprit "aucune règles contre les armées de tirs, mais des trucs anti-cac").

 

Et oui de pas avoir mis de "strat gratuit en cp" en aptitude sur un des lord (à la place au hasard de cette nullité sans nom de mettre des bm sur 4+ quand on prends des pv...) ça aurait pu changer la donne/vision des strat, planquer 1/2 escouades de pm toute la partie avec 2 tally -suuupeeeer- tant qu'on va être dépendant des strata (strata à couvert, strata fumigène, strata Discrétion, strata -2dmg, ça en fait des PC à avoir), sans compter ceux cités de mon VDD😁

 

Le point "positif" que je vois c'est via les secondaires que j'ai pu lire. Je mets des guillements car avec une combinaison de 2 ça demande juste de choisir un seul objo au no mans land et de le garder (+ garder le notre) et ça la DG est censé faire ça, mais ça veut dire qu'on va jouer avec les mêmes toute la version, donc bonjour l'amusement.

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, mynokos a dit :

C'est important car si on perds pas le mot clé infecté les stratas deviennent meilleurs et donc avoir un potentiel de reprendre nos objo bien supérieur.

Hummm je dois louper un truc mais même si l'on considérai que l'objo ne perd pas le mot clé "Infecté", cela n'impactera pas nos strata comme ces derniers précisent "an Infected objective marker you control". 

Du coup, je vois pas comment un objo dont on aurai perdu le contrôle mais resterai infecté pourrai interagir avec nos strata. 

 

Un changement qui serai bien c'est que l'objo conserve le "Don de Nurgle" pour le reste de la partie quel qu'en soit le propriétaire. Ou que l'énoncé des Strata change et précise juste "an Infected objective you control" . 

Là oui, on pourrai imaginer des combos. 

 

Ou bien j'ai loupé un détail ?  

Modifié par CHARISMAK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, mynokos a dit :

Et oui de pas avoir mis de "strat gratuit en cp" en aptitude sur un des lord (à la place au hasard de cette nullité sans nom de mettre des bm sur 4+ quand on prends des pv...) ça aurait pu changer la donne/vision des strat, planquer 1/2 escouades de pm toute la partie avec 2 tally -suuupeeeer- tant qu'on va être dépendant des strata (strata à couvert, strata fumigène, strata Discrétion, strata -2dmg, ça en fait des PC à avoir), sans compter ceux cités de mon VDD😁

 

Le point "positif" que je vois c'est via les secondaires que j'ai pu lire. Je mets des guillements car avec une combinaison de 2 ça demande juste de choisir un seul objo au no mans land et de le garder (+ garder le notre) et ça la DG est censé faire ça, mais ça veut dire qu'on va jouer avec les mêmes toute la version, donc bonjour l'amusement.

 

Alors: Je suis d'accord que nos capitaines sont...nuls à chier. Mais en vrai après un premier test on va pas se mentir. Si vous voulez utiliser les strats DG vous devrez jouer un tallyman. Sinon le jeu est tellement gourmand que vous garderez vos maigres PC pour: Overwatch, rapid ingress et moral insensé. Le reste c'est vraiment si vous avez du bonus car le jeu est PCvore.

 

Niveau secondaires tu es passé à côté d'un truc c'est que les secondaires fixes ont un petit carré avec des lignes en bas à gauche. Les secondaires que tu cites ne sont pas disponibles en fixed.

 

Pour aller plus loin sur la V10 je vous propose le post associé que je viens d'ouvrir:

Le catch dans la boue en V10 c'est ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, CHARISMAK a dit :

Hummm je dois louper un truc mais même si l'on considérai que l'objo ne perd pas le mot clé "Infecté", cela n'impactera pas nos strata comme ces derniers précisent "an Infected objective marker you control". 

Du coup, je vois pas comment un objo dont on aurai perdu le contrôle mais resterai infecté pourrai interagir avec nos strata. 

Si tu charges derrière à ton tour sur une unité qui t'as pris ton objectif, si le pion reste infecté toute la partie, par exemple tu passes en touche soutenu 2 avec le strata Flux Sanguinolent, pas la même salade quand même.

 

il y a 27 minutes, BoB l'éponge a dit :

Niveau secondaires tu es passé à côté d'un truc c'est que les secondaires fixes ont un petit carré avec des lignes en bas à gauche. Les secondaires que tu cites ne sont pas disponibles en fixed.

Oki merci, sur le pdf que j'ai trouvé qui listes les secondaires Leviathan dans un tableau, j'ai pas remarqué que le "tactical" concernait toute la partie du dessous (ça me paraissait bien trop fort et auto 40points, tant mieux c'est d'un coup plus cohérent haha).

 

J'attends demain et les points avant de sortir trop de conneries sur le post v10 😄

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon un pion infecté n'apporte la contagion que si tu le contrôle.

 

Donc il peut rester infecté, la seule chose qui changerait c'est qu'il réactive sa contagion en fin d'une phase. C'est la seul précision à donner en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mynokos a dit :

Si tu charges derrière à ton tour sur une unité qui t'as pris ton objectif, si le pion reste infecté toute la partie, par exemple tu passes en touche soutenu 2 avec le strata Flux Sanguinolent, pas la même salade quand même.

 

il y a 58 minutes, BoB l'éponge a dit :

Donc il peut rester infecté, la seule chose qui changerait c'est qu'il réactive sa contagion en fin d'une phase.

 

Ah oui en effet, ça resterai assez situationnel mais pas négligeable. Par contre pas sur que cela soit voulu par la règle. Si tel avait été le cas, je pense qu'elle aurai été écrite différemment non ? 

 

Même si il y a déjà pas mal à dire sur l'index, j'attend aussi les points avant de comparer/estimer tout ça sur le sujet V10. Bien que je ne pense pas que les valeurs seront si éloignées que ça de la V9 dans la plupart des cas. 

 

Sans parler d'identité d'armée et de puissance de notre index, ma "crainte" est liée à la structure de l'armée; pleins de personnages, et peu d'unités à rejoindre. 

La plupart vont demander des unités de 10PM pour optimiser leurs capa,

mais d'une on aura pas forcement envie de multiplier les PM parce que l'entrée a quand même des limites. 

De deux : si les points des PM et de leurs équipements ne sont pas très bien évalués et qu'ils sont, par exemple, trop cher, bah on risque de jeter nos persos élite avec l'eau du bain (sauf le Tally qui irai toujours rejoindre une MSU cachée cachée derrière une ruine pour ses PC). 

 

C'est fluff, la DG repose sur ses Marines, et notre armée va reposer plus que jamais sur la compétitivité du PM, s'il est ok, on pourra les jouer en MSU, tout nu pour saturer du Lethal Hit, accompagné de perso pour le cac et/ou le tir. A défaut de tanker, on pourra au moins profiter de nos jouets. S'il est pas top il condamnera (presque) tous nos perso. 

 

Bref, je parle pour rien, on verra demain :D 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, CHARISMAK a dit :

 

 

Ah oui en effet, ça resterai assez situationnel mais pas négligeable. Par contre pas sur que cela soit voulu par la règle. Si tel avait été le cas, je pense qu'elle aurai été écrite différemment non ? 

 

Même si il y a déjà pas mal à dire sur l'index, j'attend aussi les points avant de comparer/estimer tout ça sur le sujet V10. Bien que je ne pense pas que les valeurs seront si éloignées que ça de la V9 dans la plupart des cas. 

 

Sans parler d'identité d'armée et de puissance de notre index, ma "crainte" est liée à la structure de l'armée; pleins de personnages, et peu d'unités à rejoindre. 

La plupart vont demander des unités de 10PM pour optimiser leurs capa,

mais d'une on aura pas forcement envie de multiplier les PM parce que l'entrée a quand même des limites. 

De deux : si les points des PM et de leurs équipements ne sont pas très bien évalués et qu'ils sont, par exemple, trop cher, bah on risque de jeter nos persos élite avec l'eau du bain (sauf le Tally qui irai toujours rejoindre une MSU cachée cachée derrière une ruine pour ses PC). 

 

C'est fluff, la DG repose sur ses Marines, et notre armée va reposer plus que jamais sur la compétitivité du PM, s'il est ok, on pourra les jouer en MSU, tout nu pour saturer du Lethal Hit, accompagné de perso pour le cac et/ou le tir. A défaut de tanker, on pourra au moins profiter de nos jouets. S'il est pas top il condamnera (presque) tous nos perso. 

 

Bref, je parle pour rien, on verra demain :D 

 

 

L'équipement des pm est gratuit. En l'état c'est surtout le cout des persos supports qui va donner le tempo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.