Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’hésite entres deux listes, basé sur la même ossature, avec Surgeon avec Heaume et les deux stratas, relance des des 1 et des 2 pour les blessures des armes de peste et pour les affreusement résistant de l’infanterie, qui suivra un pack de PM avec un foul et du DP. J’ai bien aimé joué cette liste la dernière fois, et je souhaite approfondir la liste avant qu’un premier meta se met en place!

 

J’arrive pas à déterminer la liste qui aura le plus d’impact, l’une a un plus gros pack de PM que l’autre, mais cette dernière à des Blightlord en Fep.

 

Ensuite, l’une a un PBC, l’autre un FBD qui sera un peu plus mobile pour être toujours devant le pack de PM pour que ces derniers puissent toujours profiter du strata Nuage de mouche ainsi que pour le Daemon Prince qui pourra se cacher entre lui et les PM et pourra donc faire profiter sa relance tout en pouvant plus facilement se projeter et/ou aider le groupe de PM full CaC.

 

Il y a toujours le Biologus avec ses PM full CaC dans un Rhino qui fait toujours bien peur surtout avec le nouveau strat Miasmal Affliction.

 

Il y a une ou deux unités de Deathshroud, l’une pour Morty et l’autre pour soit les personnages si il y a des trucs sales en face qui peuvent facilement éliminer du personnage.

 

En gros, la question que je me pose, c’est vaut mieux une unité de Deathshroud avec des Blightlord ou deux de Deathshroud mais plus de PM dans la bulle!

 

(Les points sont bons, j’ai changé le cout des unités)

V1 : https://40k.armylistnetwork.com/liste-576269-2000_pts_mortarion_points_v9.html

V2 : https://40k.armylistnetwork.com/liste-688769-2000_pts_mortarion_points_v9_v2.html

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lastjoke Je suis pas fan de l'unite de 5 terminators, sinon les deux sont ok.

 

Mon gros bemole, c'est que les nouveau rhino ont beau etre de petites merveilles, un seul rhino reste une grosse cible.

---> Il faut que tu teste, mais pour moi il en faut soit2-3 mini soit pas du tout. 

 

-------------------------------------------------

Nouvelle partie contre le RG.

 

Lui prend:

-2 avions +1 toucher cible non volante avec 2 lascann,

-2*3 nouveaux aggressors fuseurs (on count as a mort sur ces games),

-Toujours le thundefire et les 2 warsuits,

-2 unites de troupes primaris qui s infiltrent 5 intercessors,

-2*3 primaris a jump pack avec autocanon -2 PA.

-5agressors.

 

Moi j'ai:

-2 unites de & PM et une de 6 en rhino avec un foul, un bilogus general archicontaminateur et un lord avec vespergeur,

-patrouille RC avec un sorcier warptime prescience, 3*5 SMC.

-20 possedes FNP, un arbre,

-3 mymy

 

On notera l'absence de PD.

 

On joue sur map en longueur (donc front de déploiement plus petit, plus de profondeur).

 

Il divise ces forces en trois: 1 warsuite+ primaris infiltre+ agressor fuseur de chaque cote, le reste en mini castel au milieu.

 

Il a le premier tour, et je constate que les nouveaux agressors fuseurs tirs tres fort. Il se craque un peu aux des, et cela n'amene au final qu a un rhino et un mymy mort , mais je suis content d'avoir un rhino a cote pour relocaliser.

 

Le reste des forces me gratte quelques PV mais osef. Il tir au flammer de warsuite sur une unite de 5 SMC qu'il one shot aussi.

 

Au passage je benis le nuage de ;ouche qui me permet de pas me mager le tremor shell du thunderfire sur les possessed.

 

Les possedes font warptime/double advance ce qui le surprend et me permet de lui sauter a la gorge sur un flancs avec tout les buffs possible (-1 toucher, -1 pour etre touche, lame putrefie), le warsuit trop avance saute aussi. Le reste avance tranquillement.

 

Au tir, le combo grenade bouffe 8 PV au warsuit et tu deux agressors fuseurs.

 

Au cac, j'ai 2+1 attaques par possede, et avec mort au faux empereur sur 5+, toucher 2+ relance des 1 +1 blesser, je m'en sort tres bien meme si le vesprgeur n'est a porte que des agressors fuseurs.

---> la deuxieme warsuit a 1 PV, les agressors meurts.

 

Le reste de la partie est facile a deviner: cote rrPM je lui deney son objectif avec des grenades tout en camant sur le miens, cote possedes, il me mange des possedes sous tremor shell, mais n'a pas vraiment la puissance de feux pour nettoyer facilement 40PV FNP5+ -1 toucher.

 

Il me snipe des trucs, et arrive quand meme a marquer 40pts de principale (merci le premier tour a 15pts des qu'il a le premier tour...), en secondaire, il se feed sur les unites de 5SMC mais reste plus MSU que moi et finit par ne marquer que 8 ou 12points. Par contre il marque pratiquement rien sur le fait d'avoir les quarts de tables (5 points?).

 

Moi je marque les 45 de principale assez facilement... En fait j'arrive meme a avoir les 15 points de domination! Mais je maintient que cette objectifs est assez difficile...

 

Pour raise the banniere, le rhino qu'il me pete arrive a me donner 2 banniere t1, t3 je me retrouve oblige a raise the banniere avec mes possessed (sous tremor shell..). Au finale j'ai mes 15 points assez facilement.

 

Vous avez peut etre remarque... J'ai les 90! Lui est a quand meme a quelque chose comme 60points.

 

En positif:

-La liste est coherante sur une echelle strategique:

Un flanc agressif qui laisse un vide derriere lui remplie par du MSU marines, un flanc defensif avec des PM grenades qui permettent aussi d'aller bouffer ce qui s'infiltrerais dans le dos du flanc possessed.

--->On peut aussi bifurquer vers un seul flanc avec les possessed pour une sorte d'attaque en pince.

 

-Je pense que 2 unites de MSU est legitime pour la plupart des missions 3 un peu trop mais bon...

 

-Avoir une menace potentiellement rapide change tout. C'est juste trop precieux pour cette liste. Les possessed et leur40 PV FNP donnent un vraie encrage. Il a ete tente de tout mettre d' un cote en forward, mais cela aurait ete pire.

 

-Aucun soucis de CP. Oui on aimerais toujours en avoir plus, mais j'en est eu assez pour pouvoir cramer mon combo grenade, quelques bricoles et avoir les CP en reserves pour menacer d'un autre combos grenade en plus.

 

 

Negatif:

-Ce n'est pas une possessed bombe. On ne peut plus relancer le nombre d'attaque, le combo BM avec lame putrefie est fort mais que sur une unite et avec la difficulte d etre a porte du lord...

--> Il faut absolument ce choix rapide pour la liste, mais les 20 possessed sont ils le meilleurs choix? Entre l'arbre les RC qui sont a 50% la pour eux et leur cout de base de 400pts, on a bien 700pts de listes bloque.

 

-Et en meme temps... Ce n'est pas assez de points. Quand on voit ce que peut faire 5 agressors en charge sur les possessed, on comprend que le flanc "agressif" a interet de pas taper a un endoit ou l'adversaire est fort. 

 

-Et entre tout ce qui est embarque et le gros pate, on va souvent se retrouver dans des cas ou l'on a un nombre de pose plus faible qui force a sortir son jeux plus vite. Je pense que trouver les points pour des spawns serait pas du luxe.

 

Je pense que face a une liste qui tape fort a l'impacte courte porte, le pate de 20 possessed va beaucoup s'exposer... Et j'ai du mal a voir si des listes aujourd hui seront capable de les ouvrir en deux ou pas.

 

-Les 3 mymy sont mignons et aident bien pour planquer les persos... Mais une fois que la personne en face a compris qu'il faut juste tuer un mymy pour diminuer drastiquement leur puissance de feux et peut alors attendre que ceux-ci s'avancent...

---> En gros ils doivent etre agressifs et avancer de 10 chaque tour, peut etre les mettre devant les rhinos pour anticiper la sortie des PM.

---> L'unite est forte et demande peut de support, mais reste un pure support... Mais on mvt 10 fait mal.

----> Dans un deploiment sur la largeur, en comptant les decors et le fait que tout le monde veut etre sur les starting bock (possessed, etc etc), leur positionnement est zarb.

 

Concretement j hesiterais jamais a les mettre mais c'est un bouche trou.

 

-Le PD me manque... Les mymy jouent un peu le role de pompier a sa place, mais bon...

 

Conclusion:

 

Cette liste me plait beaucoup, et me donne la motivation de m'achetet et peindre les 2 mymy et trouver les 10 possessed en rab (le count as à des limites)... Mais elle va bouger dans quelques mois à coup sûre. 

 

Les 3 unites de PM avec soutien restent, et derriere il faut un flanc plus explosif. Les options que je vois:

-demons de nurgle (pour les nurglings et l'unite de 10 mouches sous l'arbre),

-Double discolord RC avec une bricole style hellpigeon ou autre... Mouais. 

 

-J'aimerais bien prendre le combo slanesh de la mort, maix le cout en CP est juste trop important...

 

-Je cherche des idées... Avec limitation à 2cp si possible (donc une patrouille max).

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour à tous !

 

Que pensez vous de Mortarion sur cette V9? (Bien sur tout dépendra de la liste complète)

 

Le faites vous arriver en réserve stratégique ?

 

J'ai tester les Plagueburstx2 avec entropy accéléré/aura archicontaminateur et relique fourneau de caillot (sur un sorcier) : Ca tank très très bien. Mais par contre ca ne change pas radicalement la game sur l'efficacité des tirs je trouve ..

Qu'en pesnez vous?

 

Je pensais donc plutot en jouer deux agressifs avec double crache pest pour occuper les objectifs...

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai cette liste en tête pour le début de la V9, pas encore testée et il me reste environs 150 pts à caser et c'est là où j'hésite et que je me tourne vers vous, c'est peut-être pas le plus opti mais j'essaye de mettre un peu de variété pour tester ce changement de meta tout en testant un peu tout ce que propose le PA.

 

PLAYER : Slendy

PRIMARY DETACHMENT : Death Guard
HQ1 : Malignant Plaguecaster(1*95), Lames de Putréfaction, Miasmes de Pestilence, [PA - Inexorable] Peste Ferreuse [100] (-1pc)
HQ2 : Malignant Plaguecaster(1*95), Lames de Putréfaction, Vitalité putrescente [95]
Total detachment : 195

DETACHMENT : Bataillon
Troup1 : 20 Plague Marines(80 + 15*16), Champion Plague Marine(0) [360]
Troup2 : 10 Poxwalkers(50) [70]
Troup3 : 5 Plague Marines(80), Champion Plague Marine(0) [90]
Elite1 : Biologus Putrifer(1*60), [Codex] Archicontaminateur [60]
Elite2 : Foul Blightspawn(1*77) [85]
Elite3 : Tallyman(1*50), Pistolet à plasma(5) [55]
Elite4 : 10 Blightlord Terminators(170 + 5*34), 7 Combi-Bolter(14), 2 Fléau de Corruption(20), 7 Hache de la Peste(35), Blightlord Champion(0),  Combi-Bolter(2), Hache de la Peste(5) [444]
FA1 : Myphitic Blight-Haulers(60), Lance-missiles(20), Multi-fuseur(22) [100]
FA2 : Myphitic Blight-Haulers(60), Lance-missiles(20), Multi-fuseur(22) [100]
FA3 : Foetid Bloat-Drone(1*99), Moissonneuse-hacheuse(12) [125]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Crache peste(34), Sulfateuse(6) [175]
Total detachment : 1664

ARMY TOTAL [1859]
 j''ai changé les pts des unités finaux pour avoir le bon coût malgré que ALN n'ait pas encore tout modifié. Je joue en Inexorable car le strata -2 charges m'a déjà sauvé la vie plusieurs fois et le trait de général est pas mal contre les véhicules

 

parmi ce que je peux rajouter j'hésite entre:

-un noxious avec la relique 5++ (raison pour laquelle j'ai pas mis de relique dans la liste, savoir si je prends ce type ou si je le prends pas et mets une autre relique à la place) et quelques chaos spawn pour combler le tout.

-plus de plagues marines ou de blightlords ! (parce que je les adore ! mais aussi pour avoir 2 unités de PM qui tabassent et non pas juste une, vu que l'unité de 5 va surtout servir pour les objos)

-un PD de nurgle à pieds?  avec la nouvelle règle de ciblage je pense pas qu'il sera utile dans ma liste, il sera obligé de coller les pack de PM si il ne veut pas se faire défoncer

-une autre machine démon? un petit drone ou un mimi ça peut encore renforcer le tanking de la liste

-un poxbringer? je me tâte à le prendre (en invocation) pour son sort qui peut soigner ou alors le -1 en endurance sur une unité ennemie.

-des deathshrouds pour protéger les persos? (pas sûr d'avoir la place pour les mettre ceci dit)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question :

 

Je souhaite monter une armée d'environ 1500 points en death guard.

 

Est ce que c'est possible de prendre un bataillon SMC avec un sorcier pour avoir warptime et faire avancer les terminators avec ?

Est ce que c'est possible de marquer ce bataillon en slanesh pour pouvoir faire 2x tirs sur des oblit ou des havoc ?

 

Dans l'idée ça serait de jouer quelque chose comme ça :

Death Guard : Prince démon, maligant 10 pox, X plague marines, 5 terminator 1 foetis drone.

SMC : un sorcier, 5 havoc 2 oblitérators (marqué de slanesh)

 

 

 

Modifié par Rag Narock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2020 à 20:08, Rag Narock a dit :

J'ai une petite question :

 

Je souhaite monter une armée d'environ 1500 points en death guard.

 

Est ce que c'est possible de prendre un bataillon SMC avec un sorcier pour avoir warptime et faire avancer les terminators avec ?

Est ce que c'est possible de marquer ce bataillon en slanesh pour pouvoir faire 2x tirs sur des oblit ou des havoc ?

 

Dans l'idée ça serait de jouer quelque chose comme ça :

Death Guard : Prince démon, maligant 10 pox, X plague marines, 5 terminator 1 foetis drone.

SMC : un sorcier, 5 havoc 2 oblitérators (marqué de slanesh)

 

 

 

Bonjour oui, tu peux mais ça te coûte des PC et tu peux pas mettre ce que tu veux car tu dois respecter les choix des détachements. Le plus simple c'est de prendre une patrouille qui ne coûte que 2pc.

 

Sinon mes chers amis à pustules, je vais partir tester la V9 tout ce week-end avec mes potes. On sera 8 avec 1 à 2 armées par têtes, de quoi faire des tests biens poussés.

 

De mon côté je pars avec cette liste des pestissimes. (la liste est issues d'aln, le détail des points est faux, le total est bon par contre).

 

PLAYER : BoB l'éponge

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Epée infernale(10), [PA - Pestissimes] Fourneau de Caillot Ferreux, Lames de Putréfaction, [Codex] Outrageusement Résistant [195]
HQ2 : Malignant Plaguecaster(1*95) , Flux sanguiniolant, Lames de putréfaction, Vitalité putrescente[100]
Troup1 : 5 Plague Marines(80), Champion Plague Marine(0) [90]
Troup2 : 7 Plague Marines(80 + 2*16), 2 Fléau de Corruption(20), Champion Plague Marine(0) [156]
Troup3 : 6 Plague Marines(80 + 1*16), 2 Fléau de Corruption(20), Champion Plague Marine(0) [138]
Elite1 : Biologus Putrifer(1*60), Heaume de Fugaris, [Codex] Archicontaminateur [65]
Elite2 : 7 Blightlord Terminators(170 + 2*34), 5 Combi-Bolter(10), Fléau de Corruption(10), 5 Hache de la Peste(25), Blightlord Champion(0),  Combi-Bolter(2), Hache de la Peste(5) [308]
Elite3 : Foul Blightspawn(1*77) [85]
FA1 : Foetid Bloat-Drone(1*99), Sonde de la Peste(5), Moissonneuse-hacheuse(12) [125]
FA2 : Foetid Bloat-Drone(1*99), Sonde de la Peste(5), Moissonneuse-hacheuse(12) [125]
FA3 : Myphitic Blight-Haulers(60), Lance-missiles(20), Multi-fuseur(22) [100]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Crache peste(34), Sulfateuse(6) [175]
HS2 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Crache peste(34), Sulfateuse(6) [175]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [78]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [78]
Total detachment : 1993

ARMY TOTAL [1993]

 

Je démarre à 7pc avec les deux rhinos en FNP. niveau synergie je pars sur 3 groupes:

=>Le prince et les machines démons

=>Les deux rhinos fourrés aux marines avec le Mali et le Bio.
=>Les blightlords accompagnés du Foul (le tout sous nuage de mouche bien entendu).

 

Normalement je dois pouvoir prendre 3 objos et bien tenir dessus. Potentiellement j'ai 5 marines satellites que je peux laisser à couvert sur un objos (à servir de cibles à un thunderfire ^^).  Le bloc des machines démons peut se split comme celui des marines si jamais il y a un besoin de s'étaler.je ne suis juste pas sur de garder le trait sur le prince pour reprendre un pc de plus. Pareil pour le haume sur le biologus, je ne suis pas certain de le conserver mais ça seuls les tests peuvent y répondre.

 

je vous ferais un retour après mon we de jeu.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, BoB l'éponge a dit :

je vous ferais un retour après mon we de jeu.

 

Bonne chance à toi ! La seule chose que je changerais dans ta liste ce sont les 3 fléaux par des lances pestes qui font aussi bien des trous dans les sm mais sans avoir à tenter une charge, mais c'est un choix perso.

 

Sinon pourquoi ne pas jouer les termi en fep ? ça ne fait pas un peu cher pour camper de l'objo à pied ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2020 à 11:03, Pasiphaé a dit :

@Lastjoke Je suis pas fan de l'unite de 5 terminators, sinon les deux sont ok.

 

Mon gros bemole, c'est que les nouveau rhino ont beau etre de petites merveilles, un seul rhino reste une grosse cible.

---> Il faut que tu teste, mais pour moi il en faut soit2-3 mini soit pas du tout. 

 

 

 

Salut, merci pour ton retour, je vais tester les deux de toute manière, et normalement, vendredi je vais tester celle avec les 5 Termi, et la prochaine fois la liste avec la double unité de Deathshroud (j'attends l'arrivé de la seconde unité).

 

Pour le rhino, je suis d'accord, d'habitude, j'en joue deux, mais le cout en point, m'a refroidi, et comme je disais, avant que la meta se mette en place, je prends quelque liberté, et je trouve ça d'ailleurs rafraichissant un début de version (c'est la première fois pour moi). Dans ma première partie, avoir un seul rhino n'a pas posé de problème, il y a tellement d'autre menace qu'il avait été un peu laissé de côté.

 

Je reviendrais parler de comment se sont passé les parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zhangfey a dit :

 

Bonne chance à toi ! La seule chose que je changerais dans ta liste ce sont les 3 fléaux par des lances pestes qui font aussi bien des trous dans les sm mais sans avoir à tenter une charge, mais c'est un choix perso.

 

Sinon pourquoi ne pas jouer les termi en fep ? ça ne fait pas un peu cher pour camper de l'objo à pied ?

Les termis seront potentiellement en fep tkt pas. Je dropperais le foul d'un rhino sur un objo sur la route au T2 pour qu'il soit rejoint par les termis!

 

Pour les fléaux c'est un choix. Après si je reussis une charge, normalement je fais plus que des trous... je rase la pelouse et je replante directement ^^

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je suis le topic avec intérêt, merci pour les personnes qui y ajoute du contenu.

 

Concernant ceci :

 

Le ‎18‎/‎07‎/‎2020 à 11:03, Pasiphaé a dit :

Au passage je benis le nuage de ;ouche qui me permet de pas me mager le tremor shell du thunderfire sur les possessed.

 

Nous sommes d'accord sur le fait qu'ils ne sont pas sous nuage de mouches T1 vu que cela s'active qu'en phase de mouvement et que tu ne commences pas ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dearkhil a dit :

Hello,

 

je suis le topic avec intérêt, merci pour les personnes qui y ajoute du contenu.

 

Concernant ceci :

 

 

Nous sommes d'accord sur le fait qu'ils ne sont pas sous nuage de mouches T1 vu que cela s'active qu'en phase de mouvement et que tu ne commences pas ?

 

++

Tout à fait juste. Si tu ne commence pas tu peux prendre la foudre T1. Du coup le nuage de mouches fonctionne bien avec les terminators car tu les mets en fep et ils ne pourront pas être ciblés avant leur arrivée sur table. Et une fois sur table tu leur colle le nuage de mouche.

 

Pour les autres faudra serrer les fesses face à des armes à tir indirect (En supposant que tu sois caché.)

 

Merci de l'intérêt que tu portes pour le topic.  je tâcherais d'enrichir le premier post de la même façon que le post sur la V8, mais dans un second temps afin que nous puissions réaliser des tests et apporter chacun nos éléments. D'autant plus avec le PA qui vient de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dearkhil a dit :

Hello,

 

je suis le topic avec intérêt, merci pour les personnes qui y ajoute du contenu.

 

Concernant ceci :

 

 

Nous sommes d'accord sur le fait qu'ils ne sont pas sous nuage de mouches T1 vu que cela s'active qu'en phase de mouvement et que tu ne commences pas ?

 

++

Toutafé. C'est pour ça qu'il a été aussi surpris quand j'ai réussi à le charger quand même ;p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BoB l'éponge a dit :

Elite2 : 7 Blightlord Terminators(170 + 2*34), 5 Combi-Bolter(10), 6 Pestelame(36), Fléau de Corruption(10), 5 Hache de la Peste(25), Blightlord Champion(0),  Combi-Bolter(2), Hache de la Peste(5) [308]

Peut-être que je me trompe mais les blightlord ont soit la pestelame soit la hache de la peste, du coup il y aurais pas des choses en trop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, pitrch a dit :

Peut-être que je me trompe mais les blightlord ont soit la pestelame soit la hache de la peste, du coup il y aurais pas des choses en trop?

J'ai juste oublié de les retirer. Mais on est bien sur 7 termis hache et fléau. J'edit mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question d'ordre général qui pourrai influencer les listes. Avec cette V9 doit-on forcement passer par un bataillon pour avoir plus de chances de gagner?

Une liste termi en enclume de mortarion ou une liste machines démon en pestissime sont-elles viables en competitif?

Modifié par pitrch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2020 à 11:03, Pasiphaé a dit :

me snipe des trucs, et arrive quand meme a marquer 40pts de principale (merci le premier tour a 15pts des qu'il a le premier tour...)

Attention les objectifs principaux ne rapportent pas de points au premier round. C'est pour ne pas trop avantager les armées avec des mouvements scouts.

 

Merci pour le debrief.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pitrch a dit :

Petite question d'ordre général qui pourrai influencer les listes. Avec cette V9 doit-on forcement passer par un bataillon pour avoir plus de chances de gagner?

Une liste termi en enclume de mortarion ou une liste machines démon en pestissime sont-elles viables en competitif?

Tu n'est pas obligé de passer par une bataillon. MAIS, de base pour une bonne liste d'enclume (ou Enclumer à sec....), tu aura besoin de tes trois slots d'élite minimum, car il te faudra au moins de packs de termis et très probablement un surgeon et/ou un foul pour mettre la max sur ton unité => Conséquence: la patrouille sera trop faible. Tu peux prendre un détachement de vangards, mais dans ce cas tu vas payer 3cp. Et 3cp de base c'est cher, d'autant plus en DG où tu va en cramer rien qu'un en conception de liste.

 

Et second point, tu aura de gros pavés, mais pas de super opés. Du coup si il y a ne serait-ce qu'un GI sur ton objo là où tu as ton giga pavé de termis, tu ne scorera pas.

 

Il faut donc composer en conséquence. A mon niveau actuel d'étude de la V9 (qui sera nettement amélioré ce Lundi, puisque je vais passer le we à poncer la version avec 8 potes, donc faire pas mals de match ups et tester la liste ci-dessus), le bataillon reste le meilleur choix, en tout cas sur les compagnie des pestissimes, l'enclume et les fils élus. Contrairement à ma liste marines par ex, ou grâce au split et boost, je peux sélectionner un fer de lance et avoir 4x5 intercessors en fonction du nombre d'objectifs à contrôler et où je suis moins PC dépendant qu'en DG.

 

Car oui il faudra faire attention, les scénarios ont entre 4 et 6 objos. Et ça change pas mal la façon d'envisager et d'évaluer son scoring.

 

J'espère avoir répondu à ta question.

 

  

il y a 36 minutes, HaroldRitter a dit :

Attention les objectifs principaux ne rapportent pas de points au premier round. C'est pour ne pas trop avantager les armées avec des mouvements scouts.

 

Merci pour le debrief.

très juste pour le principal, par contre sur les secondaires tu peux scorer au T1 en fonction du secondaire choisi.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BoB l'éponge a dit :

Tu n'est pas obligé de passer par une bataillon. MAIS, de base pour une bonne liste d'enclume (ou Enclumer à sec....), tu aura besoin de tes trois slots d'élite minimum, car il te faudra au moins de packs de termis et très probablement un surgeon et/ou un foul pour mettre la max sur ton unité

 

Quesque le Surgeon à a apporter aux terminators ? La relance des 1 du FNP ? Il me semblait que les calculs étaient plutot faiblard sur le gain (et que c'était pour ça que la figurine était peu jouable). Et puis le Surgeon et/ou le foul comment le faire poper avec les terminators ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Quesque le Surgeon à a apporter aux terminators ? La relance des 1 du FNP ? Il me semblait que les calculs étaient plutot faiblard sur le gain (et que c'était pour ça que la figurine était peu jouable). Et puis le Surgeon et/ou le foul comment le faire poper avec les terminators ? 

Je parlais du surgeon de façon plus globale (par exemple avec les chosen sons). Mais sinon un LoC peut suffire à booster les termis auquel cas une patrouille est suffisante. C'est dommage de se passer par contre du combo full + termis sous nuage de mouche.

 

Pour le placement, un simple rhino avec un drop peut suffire par ex. Sinon tu y vas à pieds avec la combo mentionnée ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

J'espère avoir répondu à ta question

Oui très bien même. 

 

Pour donner ma pierre a l'édifice, j'ai teste la semaine dernière cette liste

 

DETACHMENT : Bataillon

 

HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), [Cie] Pestissimes, La Plate Suppurante, Miasmes de Pestilence [180]

HQ2 : [Seigneur de Guerre] Sorcier(1*80), Sceptre de Force(8), [Cie] Pestissimes, [PA - Pestissimes] Fourneau de Caillot Ferreux, Lames de Putréfaction, Vitalité putrescente, [PA - Pestissimes] Flux Sanguinolent [88]

Troup1 : 5 Plague Marines(80), 2 Lance-peste(20), [Cie] Pestissimes, Champion Plague Marine(0) [100]

Troup2 : 5 Plague Marines(80), 4 Deux Couteaux de la Peste, [Cie] Pestissimes, Champion Plague Marine(0), Gantelet énergétique(9) [89]

Troup3 : 5 Plague Marines(80), 2 Lance-peste(20), [Cie] Pestissimes, Champion Plague Marine(0) [100]

Elite1 : Tallyman(1*50), Pistolet à plasma(5), [Cie] Pestissimes [55]

FA1 : 3 Myphitic Blight-Haulers(60 + 2*60), 3 Lance-missiles(60), 3 Multi-fuseur(66), [Cie] Pestissimes [306]

Transport1 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2), Combi-Fuseur(15), [Cie] Pestissimes [82]

Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

 

J'ai fait en sorte de garder le sorcier et le tallyman a portée d'aura et de sorts des 3 myphitics et j'ai été agréablement surpris par leur résistance. Elles ont chargé et rasé 5 incursors, elle ont encaissé la charge de murdurfang et ragnar en même temps puis détruits les 2 au tour suivant et il me restait encore une full PV et une a 3 PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, HaroldRitter a dit :

Attention les objectifs principaux ne rapportent pas de points au premier round. C'est pour ne pas trop avantager les armées avec des mouvements scouts.

 

Merci pour le debrief.

Merdum, on s'est foiré,  c'est noté où? Mais je trouve ça mieux... Après du coup le meta me semble très anti t1 strick du coup.

 

Il y a 6 heures, BoB l'éponge a dit :

très juste pour le principal, par contre sur les secondaires tu peux scorer au T1 en fonction du secondaire choisi

Voir même tu dois scorer t1.

 

Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

Quesque le Surgeon à a apporter aux terminators ? La relance des 1 du FNP ? Il me semblait que les calculs étaient plutot faiblard sur le gain (et que c'était pour ça que la figurine était peu jouable). Et puis le Surgeon et/ou le foul comment le faire poper avec les terminators ? 

Plutôt d'accord, mais à noter que les stats sont nettement plus intéressantes avec relance 1 et 2 plus haume de fulgaris. Genre tu te rentabilise avec un blob de 12-13 pm (et donc 7 voir 6 blightlord logiquement ).

 

Le foul est lui un bijou... On notera quand même que pour les pm/blightlord, leur capacité au cac est très dépendante de la putride. Sans ça ils tapent pas non plus comme des oufs.

 

Il y a 4 heures, pitrch a dit :

J'ai fait en sorte de garder le sorcier et le tallyman a portée d'aura et de sorts des 3 myphitics et j'ai été agréablement surpris par leur résistance. Elles ont chargé et rasé 5 incursors, elle ont encaissé la charge de murdurfang et ragnar en même temps puis détruits les 2 au tour suivant et il me restait encore une full PV et une a 3 PV.

Les mymy sont bien plus fort a 1000 qu'à 2000 cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Pasiphaé a dit :

Merdum, on s'est foiré,  c'est noté où?

Dans toutes les explications des missions à la fin de "primary objectives"

 

"The primary objective cannot be scored in the first battle round".

 

 

il y a 24 minutes, Pasiphaé a dit :

Après du coup le meta me semble très anti t1 strick du coup.

Ca a plutôt d'être le contraire d'après pas mal de retour. Si tu commences en premier, tu peux te placer sur les objectifs pour gêner les secondaires adverses (pour planter le drapeau ou autre il faut le faire à la fin de sa phase de mouvement prêt d'un objo sans unité ennemie autour...). De plus, en tant que premier joueur tu peux utiliser ton T5 pour empêcher ton adversaire de marquer des primaires (voir secondaires), ce que lui ne pourra pas faire au T5 car après la partie est terminée.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réflexion sur le Match Chaos Lord Terminator vs Lord of Contagion.

Pour équilibrer le match, on va leur mettre un chacun 1CP : le FnP pour le LordTermi et la relance des 1 pour le LoC.

Donc on a 2 profils qui se ressemble presque pour 103pts le LordTermi et 115pts le LoC.

Les différence :

- Mouvement de 5 et Avance non modifié pour le Lordtermi vs M4 et demi avance pour le Loc

- Endurance de 4 Lordtermi vs endu 5 pour le Loc

- Possibilité de Tir   pour le Lordtermi  avec les combi-like

- Meilleur arme de CaC pour le LoC (le gantelet/poing tronçonneur sont moins bien)

- Aura Blessure mortel pour le LoC

 

On préférera surement le mouvement du Lordtermi pour accompagner des blightlords par exemple mais pour le reste le LoC est mieux, non (aura/endu5/meilleure arme CaC) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.