Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

il semblerait que dans le créateur d'armée officiel la deathguard puisse de nouveau  avoir accès à ses choix forge world.

D'ailleurs si quelqu'un peut nous dire à quels keywords ils se rattachent je suis preneur.

on sait que disgustingly resilient  est propre aux profils des unités et n'est pas une règle universelle. 

pour l'instant seules les règles de contagion de nurgle (et encore ce n'est pas certain) , malicious volley et inexorable advance sont des règles générales de détachements/battleforged.

 

Dans ce contexte que pensez vous des choix forgeworld?

petit rappel:  rien ne garanti que le stratagème pour les grenades, pour la portée des armes de la peste, la contamination ou encore que  le fonctionnement du biologus restent les mêmes.

 

là tout de suite à chaud un dread leviathan double autocanons (f7 d2) double lance flammes lourds, ce qui n'est pas si fou que ça en soit, avec une aura pour -1 en endurance et pas de malus pour tirer dans les corps à corps il remonte dans mon estime.

 

Si la contagion de nurgle est une règle générale tout ce qui fep ou vole peut être très sympatique également .

 

 

bonne masturbation cérébrale  à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ago29 a dit :

Si la contagion de nurgle est une règle générale tout ce qui fep ou vole peut être très sympatique également .

 

Attention, rien ne garantie que les véhicules non machine-démon auront la règle. Ni les aéronefs : vu le nombre de règle qui sont là pour préciser que l'avion est bien au dessus du champs de bataille, je trouvera ça choquant de dire, juste pour la contagion : oui vérifiez bien les 7" entre la coque de l'avion et la fig adverse.

 

Et ce qui FeP, ben vu que l'aura n'est que de quelques pouces au tour 2 et 3 ça ne suffira pas pour les contaminer. Sauf à réussir une charge à 9" sans bonus.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de deux chose l'une. La première, que j'ai déjà évoqué , on ne sait pas si la contagion est  une règle d'armée ou pas, la seconde c'est que la source de l'aura n'a pas nécessairement besoin être aussi la source de dommages. 

Dans le cadre de la fep c'est important car on peut fep pour tenir un objectif et ultérieurement être une source de contagion. 

 

C'est un plan de jeu sur plusieurs tours c'est moins brainded. 

Après là où cela peut être une source directe c'est pour la fep suivie d'une charge. 

 

Dans une autre configuration où un drone (par exemple) va apporter son aura et des plagues marines vont arriver en fep/flanc et agresser à coup de plasma une cible qu'ils vont ravager. 

 

Après c'est à vous de faire le calcul avec l'arme que vous utilisez et l'interraction avec l'aura. 

 

Ça apporte vraiment une profondeur au jeu et un surplus d'intérêt à nôtre fep/mobilité.

 

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette aura relative aussi le nerf des froutchs sur nos chars: f6 blessera sur 2+ du sm.

 

Après,  j'ai le sentiment que archicontaminateur va sauter... Mais les règles qu'on s vu semblent compenser ça.

 

L'armée reste dans sa logique d'attrition et de fusillade.

 

Moi les questions qui m'intéressent le plus:

-Que devient le rhino/lr/termite ? Cela conditionnera de savoir si le pm sera avec bolter pour avancer vers l'ennemi (très fluff, certes) ou si le pm de cac pourra continuer à rhino rush...

 

-plus d assauts haineux ? Le fléau garde t il les mêmes règles ? 

 

-Quels nouvelles règles pour le plague surgeon? Les autres persos.

 

Évidemment rien n'est à graver dans le marbre sans les coûts en points... Mais l'équilibrage va forcément s'ajuster en fonction des points forts et faibles des unités. On peut par exemple avoir la certitude que les pm ne seront plus de semi glass canon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pasiphaé a dit :

Que devient le rhino/lr/termite ? Cela conditionnera de savoir si le pm sera avec bolter pour avancer vers l'ennemi (très fluff, certes) ou si le pm de cac pourra continuer à rhino rush...

 le rhino est emblématique pour moi il va rester. Si il a l'aura  ce sera un formidable vecteur car il aura un rôle secondaire en plus d'embarquer des troupes.

Si il a le -1 aux dégats il va être vraiment incroyable pour tenir les objectifs.

 

La question est à quel prix?

Un indice ici pour ce qui est des coûts en points en deathguard c'est le greater blight drone. Il vaut 125 points et vous avez ses stats. Vous pouvez toujours évaluer une unité en la comparant à lui.

C'est peu mais c'est tout ce qu'on a pour l'instant.

 

La termite comme je le disais au dessus on a un indice sur le fait qu'on ne soit pas restreints sur forgeworld via l'army builder.

l'utilité du termite est fortement liée au strata grenades combiné à l'augmentation de la porté des armes de la peste.

Même si on y a toujours accès, sans le stratagème des grenades ou sans la portée ou encore avec un biologus complètement différent pourquoi prendre une termite?

Pour l'instant pas d'accès au -1 dégâts.

Sans les grenades elle permet de fep 12 plagues soit 24 pv et c'est déjà quelque chose pour tenir le terrain.

potentiellement 6 plasma et dans un contexte d'aura à -1 T  c'est  blesser du marine sur 2+, du char classique et très lourd sur 3+ .

La capacité à faire fep ces 6 plasma pour aller là où il faut faut quand il faut ça vaut cher et la terrax est quoi qu'il arrive un très bon choix

 

 

petit aparté le greater blight drone a nativement nurgle's gift sur son profil. A priori il porte l'aura même si vous n'êtes pas 100% deathguard.

Si c'est le cas je sens qu'on va le voir pas mal sur les tables et pas forcément que en pure deathguard. 

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la Death Guard @CervusHammer ! Conquest a bien aidé à populariser l'armée (et à compléter nos armées). ?

 

La V9 est sorti cet été et les champions de Nurgle devraient recevoir un nouveau codex bien sympathique courant janvier (si la situation sanitaire vient pas encore compliquer les choses).

Modifié par schultzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

le rhino est emblématique pour moi il va rester. Si il a l'aura  ce sera un formidable vecteur car il aura un rôle secondaire en plus d'embarquer des troupes.

Si il a le -1 aux dégats il va être vraiment incroyable pour tenir les objectifs.

 


Il n'y a pas de raison qu'il disparaisse du codex, quant au -1D, cela ne le rend pas plus incroyable qu'auparavant avec le fnp (et la multiplication des multi fuseurs rend la nouvelle règle DR change la donne sur les blindés)
 

Citation

La termite comme je le disais au dessus on a un indice sur le fait qu'on ne soit pas restreints sur forgeworld via l'army builder.


Pour le coup, je n'irai pas me jeter les yeux dans une appli buggée et en bêta quand les bouquins de règles et aucune faq ne dit le contraire. (Au passage, le sujet fait état d'unités "Legend" FW pour la DG et TS mais que ça changerait effectivement en bubonic astartes et aracana astartes mais pincettes pincettes)
 

Citation

-plus d assauts haineux ? Le fléau garde t il les mêmes règles ? 


Vu la politique de GW de réduire certaines règles et de stabiliser le jeu, on peut penser que oui, l'assaut haineux saute. Ce n'est pas plus mal, au moins c'est pas juste un copié collé des règles SM retranscrites aux SmC. Pour le fléau, j'espère que oui mais il y a de forte chance qu'il les garde. En passant, le nerf de son bonus de F est compréhensible avec l'aura de contagion désormais sur les unités DG

Par contre, avec ce que l'on sait aujourd'hui, on peut envisager des listes full infanterie qui tiennent la route sans broncher. Les totors semblent être l'unité générique de cette v9 et on est relativement gâté là dessus, surtout les DeathShroud que l'on va pouvoir sortir pour faire réellement peur (5", plus de malus de mvt, portée LF 12", ...)

Pour ce qui est des quelques règles que l'on a pu voir, la Death Guard gagne énormément en létalité, tant par les machine-démons que par la contagion (qui n'est pas une "Aura") et ne perd "rien" en tanking. Beaucoup, pleurent la fnp tandis que les détracteurs du nouveau DR vont crier au up de points oulala, on va pas se leurrer, le pv+ a un cout mais on ne payera pas nos plagues à 36pts, donc même si on perd un tiers de nos effectifs, il faut se dire que les plague marine conservent le titre de firstborn les plus tanky.

Bref, au-delà de ça, je trouve que les nouvelles mécaniques de jeu v9 et ce qu'induisent les nouvelles règles du codex, rendent la DG plus intéressant à jouer et plus fluide (j'adore lancer des dés mais faut pas abuser des bonnes choses. On va avoir des entrées qui s'équilibrent désormais entre punch et tanking, notamment les blindés, qui "perdent" selon moi de leur tanking mais qui ont un réel up sur leur létalité (hâte de voir la règle du Trilobe cocci).

Maintenant, je sais pas vous, mais moi y a une unité qui m'intrigue vraiment : les possédés ... sur les chuchotements que nous glisse GW à l'oreille, l'unité à l'air d'envoyer du pâté sévère, et pour moi seront les nouveaux plague marine de cac ! (ne nous mentons pas, le combo grenade va prendre cher dans sa mouille) ;) 

Modifié par Carto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Sniprok a dit :

Est ce que je comprends bien la FAQ Forge World ? Les unités précédemment réservées aux SMC sont désormais ouvertes à la DG et aux TS ?

 

C’est tutafehça ! Et c’est pas plus mal par rapport aux autres, maintenant, est ce qu’il reste des entrées pertinentes avec le prochain codex ? ??‍♂️

Modifié par Carto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CervusHammer a dit :

Du coup, ce sont quelles entrées en plus? Termite? decimator? dreads (leviathan, contemptors etc...)?

 

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/12/TG5TwX0VYl8BM5pK.pdf 

 

"Page 115 – Chaos Space Marine Datasheets Add the following: ‘Many Chaos Space Marine units described in this section can be fielded in Death Guard and Thousand Sons armies even though you cannot normally replace the keyword with either Death Guard or Thousand Sons."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sniprok a dit :

Est ce que je comprends bien la FAQ Forge World ? Les unités précédemment réservées aux SMC sont désormais ouvertes à la DG et aux TS ?

 

Hum Le DREADCLAW DROP POD par exemple ? ?

 

il y a 9 minutes, CervusHammer a dit :

Oui, je sais bien, mais n'ayant pas le bouquin Compendium, ça me limite un peu ? 

 

y' a 25 pages de datasheet ? c'est un peu long à tout énumérer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, MoOdy a dit :

 

Hum Le DREADCLAW DROP POD par exemple ? ?

 

 

Malheureusement, il n'y a pas de clarification sur son fonctionnement dans la FAQ... Toujours pas de déploiement du contenu à l'arrivée du POD, et même pas sûr de pouvoir arriver T1, ce qui en gâche tous l'intérêt.

 

Ça va être termite pour tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dragon_57 a dit :

 

Malheureusement, il n'y a pas de clarification sur son fonctionnement dans la FAQ... Toujours pas de déploiement du contenu à l'arrivée du POD, et même pas sûr de pouvoir arriver T1, ce qui en gâche tous l'intérêt.

 

Ça va être termite pour tous le monde.

 

Oui j'ai vite déchanté ! ? , mais je me devais de m'intéresser à tout ce qui pouvaient transporter des Plagues ou des Terminators. 

 

Mais oui je te rejoint ça sera termite pour transporter 10 Plagues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'émets des réserves sur la termite  sur cette v9. Son empreinte au sol est assez conséquente et les zones d’interdiction sont un peu plus élevées quand v8.

 

A voir, avec le rhino que l´on aura, mais s’il se tape le -1D, on pourra en aligner 2 pour 1 drill et gagner plus d’empreinte pour les objo.

 

A voir, aussi le « nouveau » combo grenade (qui sera sûrement nerf au niveau de sa BM) et sa faisabilité. 

Il va falloir prendre notre mal en patience pour aligner les astres sur notre codex T-T (mon noël est fichu snif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage c'est surtour de garder des 10 PMs et tes personnages au chaud en réserve dans ton termite. Mais c'est vrai qu'un bon joueur, avec des unités sacrifiables d'occupation de terrain, ne se laissera pas avoir et ça a donc peu de chance de se rentabiliser... Mais avec le Dreadclaw en l'état c'est pire (et j'en ai deux d'où mon dépit).

 

Après tout va en effet dépendre des nouvelles synergies du codex, si pas de combo-grenade à plus de 9 pas et/ou pas de bonus de charge après être arrivé des réserves les transports qui FEP resteront sur l'étagère pour la Death Guard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose me tracasse.. Qu'est-ce que vous appelez "termite" exactement? Et le "glass canon"?

 

Et que pensez-vous du Lord of Pestilence?
Il me semble jusqu'à maintenant le seul à qui profite vraiment la Viscious death. Je ne vois pas à qui d'autre cette version du pathogène peut être utile comme QG.

 

Ce qui me fait penser... chaque QG peut avoir sa version du pathogène propre ou c'est le même pour tous? Ou qu'un seul QG y a droit? J'ai un doute à ce niveau en relisant le Preview.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on parle du Terrax Pattern Termite Assaut Drill, un véhicule de transport Forge World accessible à beaucoup de loyalistes/chaoteux. Vu qu'il se déplace sous terre c'est un transport qui peut arriver en FEP, on peut y mettre 12 figurines ce qui est parfait pour 10 plagues marines et les personnages nécessaires pour le combo-grenade. En plus il est équipé de fuseurs et meule pas trop mal au corps à corps. C'est un des classiques Death Guard depuis le stratagème PA qui augmente de 6 pas la portée des armes de la peste vu que ça permet d'arrivée des réserves et d'utiliser les grenades.

 

Un "glass canon" (littéralement canon en verre) c'est une expression pour parler d'une unité qui frappe très fort mais qui est facilement détruite.

 

Pour les Deadly pathogenes si j'ai bien compris tu peux l'appliquer à n'importe quel personnage contre un coût en point. Ça fait +1 Force à une arme de la peste + 1 aptitude au choix parmis 7. Ça va les rendres encore plus dangereux (si ça coûte pas trop cher) sans être obligé de sacrifier une relique dont on a souvent besoin.

 

Viscious Death est aussi très bien sur la lance à peste d'un Foul Blightspawn.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. :)C'est vrai que je regarde très peu du coté Forgeworld personnellement... En même temps, j'aime l'infanterie (mais je supporte pas l'Astra Militarum, c'est trop générique et pas assez personnalisé niveau troupes), du coup la DG me semble très appropriée pour moi (aussi bien 40k que AOS d'ailleurs).

Par contre je suis curieux de voir une synergie avec les Possédés. Ces derniers ont l'air d'être relativement bien upé (à voir avec leurs futurs points tout de même). Mais l'idée d'une escouade de DG orientée cac me plaisait bien quand même. Et du coup oui, dans une "termite" ou un rhino, cela pourrait être envisageable. Du moins me semble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaelith sans les coûts en points et l'ensemble des règles, c'est difficile de se projeter pour l'instant, mais jusqu'ici des marines de la peste équipés pour le corps à corps (double fléau + double couteau sur le reste, à voir les évolutions de l'équipement le plus adapté) en rhino c'était quelque chose d'assez classique en DG. Les PM profitaient bien de la protection supplémentaire offerte par le rhino et du mouvement de débarquement pour se projeter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rhino était joué avec le 5+ insensible du strata et là potentiel 5+ invu de la relic c’est surtout ça qui rendait le truc viable car tu pouvais enmener tes plagues au cac car les rhino tanké les dégâts .

Sans le strata qui donnait l’insensible, ça sera sûrement moins viable. Même constat pour les enfants du chaos qui vont sûrement beaucoup perdre.

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Démoncreator a dit :

Le rhino était joué avec le 5+ insensible du strata et là potentiel 5+ invu de la relic c’est surtout ça qui rendait le truc viable car tu pouvais enmener tes plagues au cac car les rhino tanké les dégâts .

Sans le strata qui donnait l’insensible, ça sera sûrement moins viable. Même constat pour les enfants du chaos qui vont sûrement beaucoup perdre.

La v9 est une version qui match bien avec les transports,  et perso j'hésite pas trop à en jouer en smc.

 

Mais c'est juste "jouable", là ou en DG il avait une vraie place. 

 

C'est bien ça que j'attends de voir... Et ça va définir pas mal de choses dans la façon de jouer du PM donc le codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi trouvé le bon équilibre sur le nombre de véhicules,  qui sont finalement tous ou presque jouable. Aligner 5 chassis ou plus c'est aider le choix des secondaires de l'adversaire.  Mais je suis d'accord sur l'utilisation très agréable des rhinos pour nos plagues marines. J'ai quasiment pas joué en v9, mais les listes sont tellement létales... le FNP ne m'a pas beaucoup servi( expérience personnelle).

 

Sinon le nouveau bonus de force sur les armes de la peste des perso peut aussi être bien sur une faucheuse de LOC pour être F8, moins 1 endurance sur les gros trucs E8.

 

Il n'y a plus de leaks en ce moment je commence un syndrome de sevrage moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, yannledoc a dit :

Il faut aussi trouvé le bon équilibre sur le nombre de véhicules

 

pas forcément.

La deathguard a un énorme avantage la plus part de ses cibles nécessitent le même type d'armement pour être tombées. J'attends les pox et les cultistes pour voir si ils leur auront fait une place dans ce codex (ce qui est possible à base de figs qui les relèvent et les iron wariors ont prouvé qu'on peut donner un rôle aux cultistes assez facilement sans les dénaturer) mais même eux une fois cachés dans un transport (-1 dmg) peuvent être difficiles à éliminer sans passer par l'armement lourd.

 

ça pose un problème à l'adversaire. Même si la méta actuelle, qui n'est pas gravée dans le marbre rappelons le , pousse à sortir des armes à forte pa et gros dommages il faudra choisir ses cibles. Paradoxalement ce sont contre ces armes que la deathguard est la plus efficace. Elle ne gagne rien contre les dommages 1 et les mortelles elle est juste protégée par son endurance supérieure.

Vôtre adversaire va avoir un gros problème de selection de ses cibles.

Si tu décides de jouer beaucoup de chassis tu vas donner big game hunter c'est certain mais à quel prix?  Si tu joues contre beaucoup de drones ou de mbh ça en fait des untiés à tomber pour maxer ton secondaire quand tu as besoin des mêmes armes pour virer les plagues marines des objectifs. Est ce que justement ça ne va pas trop te disperser et laisser scorer le deathguard sur l'objectif primaire?

 

C'était déjà le piège à cons avec le codex actuel. Juste ce qu'il faut de chassis pour toucher l'intégralité de big game hunter et deux grosses escouades de chaos spawns en 5++ 5+++ en repoussoir ou sur les objectifs. Maintenant que le plague marine a 2pv on va pouvoir s'en servir de la même façon.

 

C'est d'ailleurs, de mon point de vue, ce qui va dicter l'utilité ou non de nos choix forgeworld. Si tout nos blindés on accès au -1 dégâts sauf ceux de forge ils vont faire un trou dans nôtre stratégie  et sauf profil très particulier on va peu les voir. Je ferai un post là dessus plus tard.

Après il reste la possibilité que nos chassis classiques n'aient pas l'affreusement résistant et qu'il reste en taxe en stratagème ou en upgrade en points (selon le nombre de pv). C'est d'ailleurs je pense une des seules façons d'équilibrer les rhinos sans qu'ils n'aient un coût en point aberrant pour leur utilité relative.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.