Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Bon la faq de war of spyder vient de tomber, bilan: nerf du stratagème qui donne la FNP 5+ ! les possédés n'y sont plus éligibles, du coup je vais oublier la possessed bomb !

 

sinon  "gros changement" 

 

à part ça j'ai fait ma première partie V9 ce samedi, ben le changement de taille des tables nous arrange énormément ! si bien que j'ai fait une erreur monstrueuse, j'ai mis mes blightlords en FEP par habitude étant donné qu'ils sont très lent, au final je n'ai pas pu les poser correctement car la table était prise de partout, alors que si je les avaient déployés normalement ils serait arrivés au close T2 tellement la table est petite  !  Le 44 sur 30 pouces change énormément la donne (on jouait à 1000 pts), du coup ça arrange notre armée car le tir rapide à 18 et le corps à corps qui sont nos points forts seront plus facile à accéder, également le jeu qui se concentre sur tenir le centre de table désormais avantage beaucoup la death guard du moment qu'elle vient poser son cul dessus la première. 

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BoB l'éponge a dit :

 

PLAYER : Doc C

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Epée infernale(10), [PA - Pestissimes] Fourneau de Caillot Ferreux, Miasmes de pestilence, [Codex] Outrageusement Résistant [195]
HQ2 : Typhus(1*165), Lames de Putréfaction, Vitalité putrescente [165]
Troup1 : 6 Plague Marines(90 + 1*18), Champion Plague Marine(0) [108]
Troup2 : 6 Plague Marines(90 + 1*18), Champion Plague Marine(0) [108]
Troup3 : 10 Poxwalkers(70) [70]
Elite1 : 6 Blightlord Terminators(175 + 1*35), 4 Combi-Bolter(12), Fléau de Corruption(15), 4 Hache de la Peste(20), Blightlord Champion(0),  Combi-Bolter(3), Hache de la Peste(5) [265]
Elite2 : Foul Blightspawn(1*77) [85]
Elite3 : Foul Blightspawn(1*85), [Codex] Archicontaminateur [85]
FA1 : Foetid Bloat-Drone(1*115), 2 Crache peste(40) [155]
FA2 : Foetid Bloat-Drone(1*115), 2 Crache peste(40) [155]
FA3 : Myphitic Blight-Haulers(60), Lance-missiles(20), Multi-fuseur(22) [100]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Crache peste(34), Sulfateuse(6) [175]
HS2 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Crache peste(34), Sulfateuse(6) [175]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [78]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [78]
Total detachment : 1997

ARMY TOTAL [1997]

 


 

Merci Bob pour ton debrief, pour ta liste post-bataille, elle ressemble quasiment à une des 2 listes que j'ai cogité depuis la sortie V9 : ma liste "j'ai envie de jouer un peu toutes les entrées du codex qui me plaisent (mais) en restant un poil compét". Bref, si tu la joues avant moi, j'attends ton feedback ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Buffle a dit :

Excellent Smiters . 

Effectivement c'est pas mal car en v8 la puanteur du Foul était inutile . 

En ce qui concerne le stratagème nuage de mouche il me semble que lors de V8 une FaQ ou un errata précisé que l'on ne pouvait pas utiliser un stratagème à la fin de la phase de mouvement ( arrivé des FeP etc ... ) lorsque celui-ci demandé à être utilisé lors de la phase de mouvement . 

Je sais que l'on est passé à une autre version mais les fondamentaux sont vraiment similaires . 

Qu'est-ce que vous en pensez ? 

Je crois que je n'arriverais pas à tourner la page v8 tant que je n 'aurais pas le bouquin de regle ? .

Tiens je savais pas.  C'est pas cohérent avec lr nuage de mouche en vf... Heureusement j'ai jamais joué ça.

 

A noter qu'avec -1d sur toutes les attaques adverses, on peut être ciblable sans avoir trop peur...

 

Mais perso j'ai un peu un blocage par rapport au blightlord face au PM...

 

Pourquoi? Parce que pour le prix d'un blightlord, tu as 2.3 Sans rentrer dans les details*, le PM bolter tir plus fort et CAC meme mieux si correctement combo. Le tout en etant troupe.

 

ATTENTION: je fais les calculs et analyses ci dessous avec 1blight pour 3 pm, ce qui est nawak. Je garde ce message parce que les réponses sont bonnes.

 

Par ailleurs, l'avantage de la FEP(qui etait GIGANTESQUE en v8) a largement ete nerfe: le pm peut arriver de flanc, la table est plus petite et il y amoins de bonnes zones de FEP, l'adversaire a tendance a se place de lui meme a porte... 

 

Le blightlord n'a qu'un avantage de stats pure: il tank un peu mieux... Mais c'est limite: meme tanking contre PA-1, Bien plus grosse sensibilite aux degats multiples...

 

Alors est ce qui ne vaut mieux pas juste spam toujours plus de PM?

 

Et meme le fameux strata -1 degat, certes tres tres forts, peut tout a fait etre mis en compraison vec +1FNP et relance 1 et 2 des FNP...

 

Au finale, a part le fait que les blightlords sont nettement moins depenndant de buff... Beiiiiin...**

 

*Si avec bolter, on tir donc 50% plus fort et au premier tour de cac si on a les bon combos on peut tenir la comparaison (trench fighter+-1PA du trait poxmonger ou du mymy+archiconta+lame putride... Bein tu tapes plus fort que le blightlord avec le meme niveau de combo en faite, parce que plus d'attaques qui ont des stats qui profitent mieux du buff grace a une force/PA de base plus faible.).

--->tl;dr de la parenthese, 3A F5 PA-1 c'est bien, 9A F4 sans PA avec trench fighter c'est pas mal aussi.

 

**Important: l'un des facteur important ici, c'est les nouveaux outils pour avoir de la PA en zone: c'est cela qui permet de rendre la saturation au CAC des PM nettement plus polyvalentes. En gros sans cela, la comparaison des dommages entre blight lord et PM est nettement moins evidente contre beaucoup de svg 3+ et surtout 2+...

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des BlightLords:

Faut pas oublier la sauvegarde invulnérable à 4+ et 2PV ça bouscule vraiment tout en terme de tanking.La 4+ super importante contre certaines unités. 

Juste un exemple: récemment j'ai un pack de 14 Plague Marines qui se sont pris une charge de Ragnar (avec tous les stratagèmes pour le booster) et d'une poignée de Termis Gardes Loups avec Marteaux. Mes plagues se sont tout simplement fait charcuter. Le feel no pain montre ses limitres contre du dommage 2. Et je n'avais aucun moyen de sauvegarder (PA -4 de Ragnar). 

Inversement, mes Blight Lords sur certaines games ont vraiment encaissé des charges de malades, au point qu'ils m'ont même surpris. Et en retour, ils filent des beignes monumentales. 

Je pense vraiment qu'ils ne font plus comparer ces deux unités, depuis le dernier PA.  Les blighlords sont à mon sens "les rois de l'encrage" sur un point du terrain en préservant une certaine indépendance. Et ils démonteront tous ceux qui se frottent à eux au CAC.  C'est encore plus vrai maintenant si ils sont accompagnés d'un Foul. Je ne vois vraiment pas qui pourrait tenter de se frotter à eux au CAC pour capturer un point. 

 

Tandis que les Plague Marines ont un côté beaucoup plus offensif et polyvalent mais très gourmands en CP et en auras / sorts (et donc en points / sollicitations des personnages) . 

Après au sujet de la FEP, ce n'est pas un point qui me dérange. Je jouais uniquement les termis en FEP si je n'avais pas le T1. Je pense d'ailleurs qu'avec cette version, il sera bcp plus difficile de protéger les " persos à bulles" sans casser la cohésion de l'unité de plagues. Ils perdent donc en facilité de prise en main /  d'adaptabilité sur le terrain.

 

--------------

Ce que j'ai testé récemment :

Les possédés. J'ai joué une petite escouade de 7 en Rhino, et leur ai filé le Feel no pain. Ils étaient accompagnés  d'un autre Rhino contenant une petite escouade de 7 Plague , un sorcier et un Chaos Lord avec le pistolet bolter relique.

Franchement, je trouve le rapport qualité / points des 7 possédés vraiment top avec le stratagème du feel no pain + le pistolet. Le combo n'est pas bien difficile à mettre en place et ils tapent vraiment fort même à seulement 7.  Et ils ont permis à mes plague de camper l'objectif et avoiner tranquillement. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Pasiphaé a dit :

Tiens je savais pas.  C'est pas cohérent avec lr nuage de mouche en vf... Heureusement j'ai jamais joué ça.

 

A noter qu'avec -1d sur toutes les attaques adverses, on peut être ciblable sans avoir trop peur...

 

Mais perso j'ai un peu un blocage par rapport au blightlord face au PM...

 

Pourquoi? Parce que pour le prix d'un blightlord, tu as 3PM. Sans rentrer dans les details*, le PM bolter tir plus fort et CAC meme mieux si correctement combo. Le tout en etant troupe.

 

Par ailleurs, l'avantage de la FEP(qui etait GIGANTESQUE en v8) a largement ete nerfe: le pm peut arriver de flanc, la table est plus petite et il y amoins de bonnes zones de FEP, l'adversaire a tendance a se place de lui meme a porte... 

 

Le blightlord n'a qu'un avantage de stats pure: il tank un peu mieux... Mais c'est limite: meme tanking contre PA-1, Bien plus grosse sensibilite aux degats multiples...

 

Alors est ce qui ne vaut mieux pas juste spam toujours plus de PM?

 

Et meme le fameux strata -1 degat, certes tres tres forts, peut tout a fait etre mis en compraison vec +1FNP et relance 1 et 2 des FNP...

 

Au finale, a part le fait que les blightlords sont nettement moins depenndant de buff... Beiiiiin...**

 

*Si avec bolter, on tir donc 50% plus fort et au premier tour de cac si on a les bon combos on peut tenir la comparaison (trench fighter+-1PA du trait poxmonger ou du mymy+archiconta+lame putride... Bein tu tapes plus fort que le blightlord avec le meme niveau de combo en faite, parce que plus d'attaques qui ont des stats qui profitent mieux du buff grace a une force/PA de base plus faible.).

--->tl;dr de la parenthese, 3A F5 PA-1 c'est bien, 9A F4 sans PA avec trench fighter c'est pas mal aussi.

 

**Important: l'un des facteur important ici, c'est les nouveaux outils pour avoir de la PA en zone: c'est cela qui permet de rendre la saturation au CAC des PM nettement plus polyvalentes. En gros sans cela, la comparaison des dommages entre blight lord et PM est nettement moins evidente contre beaucoup de svg 3+ et surtout 2+...

Alors oui et en même temps pas du tout. Côté tir, le pm ne tire qu'a 18ps en mvt là ou le blight envoie a 24ps. Côté close on est quand même sur 3A de serie a F5 pa-2 par tête les pm de base ne font pas ça. Enfin niveau tanking ben ton pm le degat 2 il aime pas du tout. Le blight lui y survit un peu mieux et on a pas parlé de la 4+ invu.

 

Et après tu parles des synergies et des modes pc infused. Mais justement c'est ça le problème. Pour maxer tes pm tu vas y laisser beaucoup de pc. Et finalement trop je trouve. Et puis pour synergiser max tu vas payer des persos et utiliser des auras. Donc finalement on est pas loin du prix des blightlords. 

 

A 18pts le pm (x2=36) et 43 le blight, on paie 7pts une meilleure attrition pure et une meilleure résistance aux flat2. 

 

Pour la faq sur le nuage de mouche et la fep si qq peut me le resortir svp. Merci d'avance.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, hoegstern a dit :

3PM pour 1 blightlords ? 

On est sur du 2.38 Pm pour 1 Blightlord en fait. Un peu plus proche de 2 que de 3 :D !

 

 

On va  dire que j'étais bourré... Pas vrai mais je go edit (sans effacer ça semble amener des réactions intéressantes)><.

 

J'ai un a priori bizare avec les blightlords je crois... J'ai été déçue par leur règles de PA et du coup j'ai du mal à les apprécier. 

 

@BoB l'éponge

"

Et après tu parles des synergies et des modes pc infused. Mais justement c'est ça le problème. Pour maxer tes pm tu vas y laisser beaucoup de pc. Et finalement trop je trouve"

Vu que j'ai juste sorti des valeurs pourries,  mon analyse ne tient pas...

 

Mais pour cette remarque,  j'aimerais tout de même faire noter que le trait de seigneur poxmonger est finalement pas cher en cp et donne le -1pa si précieux...

 

Je vais me forcer à tester l'unité de 10 blightlords... Du coup 2 fléau et faction enclume de morty?

 

J'hésite beaucoup avec les poxmongers... Est ce que l'unité est assez solide sans ?

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sont deux unités complémentaires, tu joueras toujours les PM pour leur capacités offensives via stratagème (grenade, mun virulentes, double tir de bolter) mais les blightlords seront ton enclume de tanking pure et tes distributeurs de pains aux cac !

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BoB l'éponge a dit :

 

Pour la faq sur le nuage de mouche et la fep si qq peut me le resortir svp. Merci d'avance.

Salut ! 

J'ai retrouvé le texte qui le précise . 

Alors j'ai du mal à partager vu que je fait tout depuis mon téléphone . 

Cela ce trouve dans la FaQ du   " warhammer rules book " page 10 , je ne sais pas ce que tu en pense mais pour moi nuage de mouche ne peut pas ce faire sur une unité qui vient de FeP , de plus c'était en V8 donc est ce toujours au goût du jour ? J'espère que non . 

Modifié par Buffle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, BoB l'éponge a dit :

Certes cette liste est forte en spam, mais avec les scénarios V9 il faut vraiment scorer à l'objo au primaire. Une liste comme celle là ne tient réellement aucun objectifs car au moindre msu ou si itu te prends un da jump et que tu ramone pas les 30 orks tu perds ton objo et ne peut pas jouer confortablement les objectifs secondaires. Certes c'est rigolo...

 

Ce week-end, je me suis enfermé avec mes potes pour dozer la V9, boire des bières et passer des trucs au barbecue.

Je pense que sur les trois points on a pas mal fait de choses.

 

J'ai fait un total de 5 parties dont deux en doublettes. Je vais surtout revenir sur mes parties en simple.

 

J'ai joué contre une liste chassis eldar, une liste piétons spacewolf  (avec undread  léviathon et 12 wulfens) et une liste Ork basé sur du spam de mini chassis. Je jouais la liste suivante:

 

PLAYER : BoB l'éponge

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Epée infernale(10), [PA - Pestissimes] Fourneau de Caillot Ferreux, Lames de Putréfaction, [Codex] Outrageusement Résistant [195]
HQ2 : Malignant Plaguecaster(1*95) , Lames de putréfaction, Vitalité putrescente[100]
Troup1 : 5 Plague Marines(80), Champion Plague Marine(0) [90]
Troup2 : 7 Plague Marines(80 + 2*16), 2 Fléau de Corruption(20), Champion Plague Marine(0) [156]
Troup3 : 6 Plague Marines(80 + 1*16), 2 Fléau de Corruption(20), Champion Plague Marine(0) [138]
Elite1 : Biologus Putrifer(1*60), Heaume de Fugaris, [Codex] Archicontaminateur [65]
Elite2 : 7 Blightlord Terminators(170 + 2*34), 5 Combi-Bolter(10), Fléau de Corruption(10), 5 Hache de la Peste(25), Blightlord Champion(0),  Combi-Bolter(2), Hache de la Peste(5) [308]
Elite3 : Foul Blightspawn(1*77) [85]
FA1 : Foetid Bloat-Drone(1*99), Sonde de la Peste(5), Moissonneuse-hacheuse(12) [125]
FA2 : Foetid Bloat-Drone(1*99), Sonde de la Peste(5), Moissonneuse-hacheuse(12) [125]
FA3 : Myphitic Blight-Haulers(60), Lance-missiles(20), Multi-fuseur(22) [100]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Crache peste(34), Sulfateuse(6) [175]
HS2 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Crache peste(34), Sulfateuse(6) [175]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [78]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [78]
Total detachment : 1993

ARMY TOTAL [1993]

 

En premier lieu, je n'ai pas gagné une seule partie. Cela s'explique par 3 points. Le premier c'est que j'ai fais pas mal d'erreurs de jeu n'ayant pas encore en tête toutes les subtilités du PA et n'ayant donc pas utilisé mes unités au maximum de leur potentiel. le second et crucial, je n'ai pas toujours fais les bon choix sur les objectifs secondaires, l'idée étant de tester des choses diverses et variées. Et le troisième point c'est que j'ai systématiquement raté mes actions "clés" en déchatant terriblement et ce à chaque fois que j'ai cramé du PC(Ex: 36 tirs de bolters dez termis sur un pavé de 30 orks: 6morts, ou alors tir de foulblightspawn avec strat: double as)....

 

Certes trois looses, mais beaucoup d'enseignements.

Sur la construction liste:

- Les machines démons à 4+ invu c'est insane! Aucun de mes adversaire n'a pu toutes les tomber. Au mieux trois sur les 4.

- Le PM n'est vraiment bon qu'en msu ou en gros pack.

- Les grenades coûtent vraiment cher. 3PC pour tenter de mettre la max à un truc, ça consomme trop je trouve et jpense que ces pc seront plus utiles ailleurs

- Les blightlords sont horribles avec un foulblightspawn au milieu. Tout mes adversaires ont tenté de les éviter et de les ignorer. Ils ont toujours scoré leurs points tranquille.

- Le Rhino avec fnp5+ c'est vraiment chouette. D'abord parce que ça te fais un gros bunker mobile, et c'est vraiment chiant à gérer en plus des machines démons. Soit l'adversaire les ignore et ils vont scorer où il faut, soit il dépense des ressources dessus laissant les autres machines faire leur besogne et gagner du terrain.

- Le Prince est vraiment rentable mais à 195-200pts. Il est certes vital en pestissime mais  il fait le café avec deux sucres. j'ai testé le strat +3 attaques d'épée dans un pack de wulfens, même avec leur 3+ invu de bouclier et leur fnp5++, 2 d'entre eux sont morts net et précis (tout juste dans les stats).

- J'ai totalement  oublié de jouer mon strat de mymy et je le regrette. Je ne ferais plus cette erreur.

- Même avec reroll des as, la CC et CT4+ des machines démons reste faible et on a rien pour booster ça sérieusement hors du tallyman qui est un piéton.

 

Niveau V9: 

- La V9 est nerveuse, on est très très vite sur les objos et encore plus dans l'adversaire. La Death guard manque cruellement de réactivité et surtout d'attrition vraiment léthale. Pour le coup c'est assez gênant quand on pas le tour 1, car l'idée c'est quand même de monter sur les objos et de les défendre. Du coup si l'adversaire se pose dessus avant vous, il va falloir être réactif et focus ce point pour l'empêcher de scorer.

- La gestion des décors change un peu la donne pour se cacher, mais ce n'est pas tant le nerf de la guerre.

- Par contre lretrait des tirs de contre charge facilite le close ce qui est bien et moins bien. Bien car on peut aller au close sans soucis, moins bien en DG car on ne fais plus de tirs au crache peste avant de se faire charger. D'ailleurs tirer au close est assez jouissif :)

- Le choix des objos secondaires s'avère crucial. Et pour le coup le choix n'est pas hyper évident en DG. Pour le moment mes favoris sont: une attrition en fonction de l'adversaire ( type abattez les et assassinat), thin their ranks est très intéressant dans certains cas tout comme attrition si le joueur a des msu. j'ai testé la banière c'est assez cool, mais il faut être certain de bien tenir les points et donc d'avoir plutôt un castle donc pas fou pour la DG. Investigate site peut-être assez cool si on plante un rhino avec une msu au milieu des machines en centre de table. Mais attention c'est bien si on a le premier tour et si les objos de scénars sont pas loin, sinon réparer les brouilleurs car on aura tendance à se déplacer le long de la table et donc avoir des unités de troupiers qui pourront le faire sur la route. le reste me semble compliqué à réaliser et plus spécialement les actions psys qui sont à la fois un test psy et en plus peuvent être deny.

 

Conclusions:

je dois donc revoir ma liste et travailler un peu plus mon jeu. Je ferais de nouveaux tests dans les 15 jours je pense. Voici ma liste post we de V9 (attention le détails des couts n'est pas bon mais le total lui l'est):

 

PLAYER : Doc C

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Epée infernale(10), [PA - Pestissimes] Fourneau de Caillot Ferreux, Miasmes de pestilence, [Codex] Outrageusement Résistant [195]
HQ2 : Typhus(1*165), Lames de Putréfaction, Vitalité putrescente [165]
Troup1 : 6 Plague Marines(90 + 1*18), Champion Plague Marine(0) [108]
Troup2 : 6 Plague Marines(90 + 1*18), Champion Plague Marine(0) [108]
Troup3 : 10 Poxwalkers(70) [70]
Elite1 : 6 Blightlord Terminators(175 + 1*35), 4 Combi-Bolter(12), Fléau de Corruption(15), 4 Hache de la Peste(20), Blightlord Champion(0),  Combi-Bolter(3), Hache de la Peste(5) [265]
Elite2 : Foul Blightspawn(1*77) [85]
Elite3 : Foul Blightspawn(1*85), [Codex] Archicontaminateur [85]
FA1 : Foetid Bloat-Drone(1*115), 2 Crache peste(40) [155]
FA2 : Foetid Bloat-Drone(1*115), 2 Crache peste(40) [155]
FA3 : Myphitic Blight-Haulers(60), Lance-missiles(20), Multi-fuseur(22) [100]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Crache peste(34), Sulfateuse(6) [175]
HS2 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Crache peste(34), Sulfateuse(6) [175]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [78]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [78]
Total detachment : 1997

ARMY TOTAL [1997]

 

=> 8pc de départ.
 

 

Merci pour ton retour sur tes parties. 

 

Cependant , j'ai une divergence sur ton analyse, affronter une horde me parait plus facile aujourd'hui , surtout avec une liste comme celle de Don Hooson , avec la multiplication des armes à "blast" , pourvoir tirer au cac,  une map plus petite (on a plus facilement la portée pour tirer sur notre adversaire) , la partie sur la cohésion qui peux faire perdre des figurines supplémentaires et le choix des objectifs secondaires ( Attrition / briseur de ligne / érodez les rangs etc ). 

De plus je pense pas que les listes Hordes seront légions  avec la V9. 

 

Pareil je pense que si tu tombes sur guerres éternelles mission de récupération page 295 du livre de régle je pense que ton adversaire il va faire la tête si les unités qu'il va avoir pour cibles ont ENDU 8 3+ / 4+/ 5+++ ET + DE 10 PV

 

"Et le troisième point c'est que j'ai systématiquement raté mes actions "clés" en déchatant terriblement et ce à chaque fois que j'ai cramé du PC(Ex: 36 tirs de bolters dez termis sur un pavé de 30 orks: 6morts, ou alors tir de foulblightspawn avec strat: double as)...." et du coup c'est dommage parce que vu que tu étais Stat moins je pense que ça doit jouer sur ta vision de la partie.

 

 Je travail sur la première liste que je vais tester , avec pour socle celle de Don Hooson une personne aurai le coup en point détaillé du léviathan svp ? 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MoOdy a dit :

 

Merci pour ton retour sur tes parties. 

 

Cependant , j'ai une divergence sur ton analyse, affronter une horde me parait plus facile aujourd'hui , surtout avec une liste comme celle de Don Hooson , avec la multiplication des armes à "blast" , pourvoir tirer au cac,  une map plus petite (on a plus facilement la portée pour tirer sur notre adversaire) , la partie sur la cohésion qui peux faire perdre des figurines supplémentaires et le choix des objectifs secondaires ( Attrition / briseur de ligne / érodez les rangs etc ). 

De plus je pense pas que les listes Hordes seront légions  avec la V9. 

 

Pareil je pense que si tu tombes sur guerres éternelles mission de récupération page 295 du livre de régle je pense que ton adversaire il va faire la tête si les unités qu'il va avoir pour cibles ont ENDU 8 3+ / 4+/ 5+++ ET + DE 10 PV

 

"Et le troisième point c'est que j'ai systématiquement raté mes actions "clés" en déchatant terriblement et ce à chaque fois que j'ai cramé du PC(Ex: 36 tirs de bolters dez termis sur un pavé de 30 orks: 6morts, ou alors tir de foulblightspawn avec strat: double as)...." et du coup c'est dommage parce que vu que tu étais Stat moins je pense que ça doit jouer sur ta vision de la partie.

 

 Je travail sur la première liste que je vais tester , avec pour socle celle de Don Hooson une personne aurai le coup en point détaillé du léviathan svp ? 

Oui j'ai été stat - sur mes 3 parties au niveau attrition. Niveau tanking j'ai été stat+.

 

Pour les missions, on jouait le rulepack de tournois. J'ai pas encore reçu mes bouquins, il faudra que je regarde une fois ces derniers reçus.

 

Et pour blast ben c'est pas si fou étant donné que tu reste a ct4+ du coup même si tu fais 6 tirs tu vas en passer que 3 et pour le coup c'est que 3 morts max. Sur des packs de 20 c'est moyen. Sur la liste de don, ça fera 3x6 donc 18 morts sur un pack de 30 boyz. C'est pas fou je trouve. D'ailleurs c'est le même soucis avec le defiler scourge. Je prefère nettement tirer au close au flammer lourd pour le coup.

 

Et comme je le disais, da jump, 30 orks qui chargent ton crabe sur l'objo, tu perds l'objo. Même si tu les tue pas. Pareil avec 10 intercessors. Et comme il faut scorer a l'objo...

 

Pour ce qui est de la cohésion, il est facile de s'en prémunir en restant bien groupé. Tu perds des figs à la cohésion si tu tentes de t'étendre en semi cordon en fait.

 

Après testons cette liste et voyons nous même si elle est intéressante ou non.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, BoB l'éponge a dit :

- Les grenades coûtent vraiment cher. 3PC pour tenter de mettre la max à un truc, ça consomme trop je trouve et jpense que ces pc seront plus utiles ailleurs

 

Il y a 19 heures, BoB l'éponge a dit :

La Death guard manque cruellement de réactivité et surtout d'attrition vraiment léthale

Je pense qu'ici il y a eu mauvais usage de ta part peut-être ?

 

On est bien d'accord 3cp+relance des 1 toucher+archicontaminateur +biologus?

 

Moi, j'ai rarement été déçue. C'est vraie que contre du chars et sur des effectifs de 5 ou moins, le craquage arrive... Mais sinon rien que le nombre de dès que l'on a stabilise bien le tout.

 

Tu peux donner des détails sur les usages que tu as fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MoOdy a dit :

 

 Je travail sur la première liste que je vais tester , avec pour socle celle de Don Hooson une personne aurai le coup en point détaillé du léviathan svp ? 

 

Si mes infos sont exactes le châssis est à 260 pts et pour les armes :

  • butcher canon : 75 pts
  • grav-flux bombard : 65 pts
  • siege claw + melta : 30 pts
  • siege drill + melta : 40 pts
  • soulburner : 70 pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MoOdy a dit :

Je travail sur la première liste que je vais tester , avec pour socle celle de Don Hooson une personne aurai le coup en point détaillé du léviathan svp ? 

 

Le problème des termis ici ou ailleurs c'est qu'en jouant full objos dans cette v9 on peut se retrouver à scorer des points avec des unités qui ne vont rien faire d'autres que scorer. Surtout si l'objo est loin. J'ai joué Tau récemment et j'avais une unité de crisis en fep + drone à plus de 200 pts que j'ai du envoyer en briseur de ligne sur un objo de fond de map sans qu'elle ne fasse rien d'autre. C'est un peu dommage pour le prix que ça coute mais c'est une réflexion perso rien à voir avec ta liste.

 

Pour ta dernière version de liste si je devais la jouer je mettrais les drones en tondeuse à gazon. Après test je les préfère aux crache pestes et si tu est a 8ps de tirs alors tu es à portée de charge ;)  Ça fait quand même 30pts de moins soit 60 pts sur les 2 d’économisés. Tu peux te payer un 2iem PD au lieu de Typhus par exemple et prendre des lances pestes à tes unités de PM.

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheta Merci je vais me baser la dessus pour vous sortir un premier jet bientôt. 

 

 

@BoB l'éponge , je comprend ton point de vue , mais je m’efforce de  penser que c'est juste une mauvaise gestion de tes ressources et de ton placement. 

 

Attention exemple illustré

 

Cas numéro 1 , ce qu'il ne faut pas faire placer son crawler sur le centre de l'objectif de cette façon  ton adversaire peux da jump te charger et derrière prendre l'objectif. 

 

116370130_629095201070973_5105369149751000633_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=hxNASOnEYFIAX-LZ2_3&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&_nc_tp=6&oh=258e0b5c7977af224cfca386af206e5e&oe=5F46C295

 

Cas numéro 2 , la tu utilise tout le crawler pour écranter l'objectif de tel manière qu'il ne puisse pas le contrôler dépendamment  du jet de charge de combien y'a d'unité etc .... 

 

116343832_3168020026612949_1276797828629493265_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=WDoJuel9pyoAX8VoIUE&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&_nc_tp=6&oh=1838aab0727d1dc8d80f0ab4ee62c7f4&oe=5F456697

 

 

J'ai bien conscience qu'avec des "si" on coupe du bois , on met paris en bouteille et sortir un exemple hors champs de bataille n'est pas  probant mais c'est pour que tout le monde imagine la scène.

 

Par ailleurs , si ton adversaire à fais le choix de Da Jump 30 figurines, soit il les a mit hors de porté de ses bulles donc 5++ invul ou 6+++ fnp, ou deuxième solutions il est encore à porté de ses auras, mais va devoir en répondre au moment de la cohésion donc dans le pire des cas, tu vas pas marquer le point de primaire à ta phase de commandement mais à mon avis il perdre son unité avant la sienne donc c'est pas d'une gravité extraordinaire. 

 

(ps les socles de boyz sont plus gros aujourd'hui c'est pas du socle de cultiste ;) ). 

 

 

  

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zhangfey a dit :

 

Le problème des termis ici ou ailleurs c'est qu'en jouant full objos dans cette v9 on peut se retrouver à scorer des points avec des unités qui ne vont rien faire d'autres que scorer. Surtout si l'objo est loin. J'ai joué Tau récemment et j'avais une unité de crisis en fep + drone à plus de 200 pts que j'ai du envoyer en briseur de ligne sur un objo de fond de map sans qu'elle ne fasse rien d'autre. C

 

Oui c'est juste une histoire d'appréciation , tu aimes ta figurines, tu aimerais la voir briller ou pouvoir la rentabiliser sur le champ de bataille, des fois elle va servir de pot de fleur toute la partie mais va te rapporter 20-25 points, elle a pas brillé mais elle à fais le job, je vois pas de mal à ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MoOdy a dit :

Oui c'est juste une histoire d'appréciation , tu aimes ta figurines, tu aimerais la voir briller ou pouvoir la rentabiliser sur le champ de bataille, des fois elle va servir de pot de fleur toute la partie mais va te rapporter 20-25 points, elle a pas brillé mais elle à fais le job, je vois pas de mal à ça. 

 

Ah ben c'est le cout lol 10 pox qui tiennent un objo c'est 70 pts et les termis de la liste de Bob sont à 265 pts. Ça fait cher le pot de fleur et ça donne l'impression de jouer à un jeux de dame plutôt qu'à un wargame si j'extrapole un peu sur cette v9.

 

Bref je me demande s'il ne faut pas s'habituer à utiliser les fameux renforts/réserves/attaque de flanc pour aller chercher des objos T2 ou T3 pour moins cher qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pasiphaé a dit :

 

Je pense qu'ici il y a eu mauvais usage de ta part peut-être ?

 

On est bien d'accord 3cp+relance des 1 toucher+archicontaminateur +biologus?

 

Moi, j'ai rarement été déçue. C'est vraie que contre du chars et sur des effectifs de 5 ou moins, le craquage arrive... Mais sinon rien que le nombre de dès que l'on a stabilise bien le tout.

 

Tu peux donner des détails sur les usages que tu as fait?

6 PM qui balancent les grenades sur un pack de 6 wulfens (+6ps+vdlg+douche de grenade). j'en ai tué mais pas beaucoup, enfin beaucoup moins qu'à l'attendu (2 ou 3 de de mémoire, mais mon adversaire à bien chatté).

6 Pm même combo sur un avion: je l'ai striké en OS.

 

En fait le soucis ce n'est pas l'utilisation car de toute façon tu vas démolir ta cible, le soucis c'est surtout que c'est 3PC et que depuis le PA on a beaucoup d'autre choses à faire ailleurs et en V9 tu vas avoir besoin de faire des choses ailleurs.

 

il y a 37 minutes, zhangfey a dit :

 

Le problème des termis ici ou ailleurs c'est qu'en jouant full objos dans cette v9 on peut se retrouver à scorer des points avec des unités qui ne vont rien faire d'autres que scorer. Surtout si l'objo est loin. J'ai joué Tau récemment et j'avais une unité de crisis en fep + drone à plus de 200 pts que j'ai du envoyer en briseur de ligne sur un objo de fond de map sans qu'elle ne fasse rien d'autre. C'est un peu dommage pour le prix que ça coute mais c'est une réflexion perso rien à voir avec ta liste.

 

Pour ta dernière version de liste si je devais la jouer je mettrais les drones en tondeuse à gazon. Après test je les préfère aux crache pestes et si tu est a 8ps de tirs alors tu es à portée de charge ;)  Ça fait quand même 30pts de moins soit 60 pts sur les 2 d’économisés. Tu peux te payer un 2iem PD au lieu de Typhus par exemple et prendre des lances pestes à tes unités de PM.

 

La tondeuse ne tappe pas assez fort au cac du fait de la CC4+. Je préfère le crache peste qui touchera toujours et ce même au close. Et en plus combiné au Mymy ça va saturer à la PA-2. C'est certes plus cher mais auto touche. Après ça reste ma vision des choses.

 

il y a 37 minutes, MoOdy a dit :

@Kheta Merci je vais me baser la dessus pour vous sortir un premier jet bientôt. 

 

 

@BoB l'éponge , je comprend ton point de vue , mais je m’efforce de  penser que c'est juste une mauvaise gestion de tes ressources et de ton placement. 

 

Attention exemple illustré

 

Cas numéro 1 , ce qu'il ne faut pas faire placer son crawler sur le centre de l'objectif de cette façon  ton adversaire peux da jump te charger et derrière prendre l'objectif. 

 

116370130_629095201070973_5105369149751000633_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=hxNASOnEYFIAX-LZ2_3&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&_nc_tp=6&oh=258e0b5c7977af224cfca386af206e5e&oe=5F46C295

 

Cas numéro 2 , la tu utilise tout le crawler pour écranter l'objectif de tel manière qu'il ne puisse pas le contrôler dépendamment  du jet de charge de combien y'a d'unité etc .... 

 

116343832_3168020026612949_1276797828629493265_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=WDoJuel9pyoAX8VoIUE&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&_nc_tp=6&oh=1838aab0727d1dc8d80f0ab4ee62c7f4&oe=5F456697

 

 

J'ai bien conscience qu'avec des "si" on coupe du bois , on met paris en bouteille et sortir un exemple hors champs de bataille n'est pas  probant mais c'est pour que tout le monde imagine la scène.

 

Par ailleurs , si ton adversaire à fais le choix de Da Jump 30 figurines, soit il les a mit hors de porté de ses bulles donc 5++ invul ou 6+++ fnp, ou deuxième solutions il est encore à porté de ses auras, mais va devoir en répondre au moment de la cohésion donc dans le pire des cas, tu vas pas marquer le point de primaire à ta phase de commandement mais à mon avis il perdre son unité avant la sienne donc c'est pas d'une gravité extraordinaire. 

 

(ps les socles de boyz sont plus gros aujourd'hui c'est pas du socle de cultiste ;) ). 

 

 

  

 

Je te remercie pour cette démonstration de théorie ^^ 

Mais quoi qu'il arrive, à 9ps, les orks vont te charger, pile in et consolider sur ton objo. Il suffit qu'un seul mec aie un pied sur l'objectif et tu le perds vu qu'ils sont supers opé et pas toi.Alors après tu pourra  dire que tes PM viendront sur l'objo. Ce qui est vrai si on joue des PM, PM qu'il n'y a pas dans la liste de Don. C'est ce que je voulias souligner.

il y a 36 minutes, MoOdy a dit :

 

Oui c'est juste une histoire d'appréciation , tu aimes ta figurines, tu aimerais la voir briller ou pouvoir la rentabiliser sur le champ de bataille, des fois elle va servir de pot de fleur toute la partie mais va te rapporter 20-25 points, elle a pas brillé mais elle à fais le job, je vois pas de mal à ça. 

Totalement d'accord avec ça. Sur mes 3 parties, mes termis on scoré leur 20pts à chaque fois. Et pour moi ben 20pts c'est quasi la moitié du scoring en objectif primaire. Pour moi c'est plus que rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposition de liste, pas de fep, on pose tout sur la table et on avance. Le pack de termi avec le tallyman au milieu de la table pour contrôler et les daemon engines pour faire du dégâts. Un DP bien boosté pour aller chercher des cibles clés...

 

Après c'est très dépendant de l'aura 7" du tally... Mais tant qu'on est dans les auras, ça synergise à bloc et on reroll pratiquement tout.

 

+++ New Roster (Warhammer 40,000 9th Edition) [119 PL, -3CP, 1,998pts] +++

++ Battalion Detachment 0CP (Chaos - Death Guard) [119 PL, -3CP, 1,998pts] ++

+ Configuration +

Plague Company: The Poxmongers

+ Stratagems [-1CP] +

Gifts of Decay (1 Relic) [-1CP]

+ HQ [18 PL, -2CP, 360pts] +

Daemon Prince of Nurgle [9 PL, -1CP, 195pts]: 1. Miasma of Pestilence, 1. Revoltingly Resilient, Hellforged sword [10pts], Malefic talon, Plaguechosen [-1CP], Smite, The Epidemicyst Blade, Wings [1 PL, 35pts]

Typhus [9 PL, -1CP, 165pts]: 1. Miasma of Pestilence, 4. Blades of Putrefaction, Blight Grenades, Harbinger of Nurgle [-1CP], Master-crafted manreaper, Smite, The Destroyer Hive

+ Troops [9 PL, 210pts] +

Poxwalkers [3 PL, 70pts]
. 10x Poxwalker [70pts]: 10x Improvised weapon

Poxwalkers [3 PL, 70pts]
. 10x Poxwalker [70pts]: 10x Improvised weapon

Poxwalkers [3 PL, 70pts]
. 10x Poxwalker [70pts]: 10x Improvised weapon

+ Elites [31 PL, 368pts] +

Blightlord Terminators [27 PL, 308pts]
. Blightlord Champion [43pts]: Bubotic Axe [5pts], Combi-bolter [3pts]
. Blightlord Terminator [43pts]: Bubotic Axe [5pts], Combi-bolter [3pts]
. Blightlord Terminator [43pts]: Bubotic Axe [5pts], Combi-bolter [3pts]
. Blightlord Terminator [43pts]: Bubotic Axe [5pts], Combi-bolter [3pts]
. Blightlord Terminator [43pts]: Bubotic Axe [5pts], Combi-bolter [3pts]
. Blightlord Terminator [43pts]: Bubotic Axe [5pts], Combi-bolter [3pts]
. Blightlord Terminator [50pts]: Flail of Corruption [15pts]

Tallyman [4 PL, 60pts]: 6. Arch-Contaminator, Blight Grenades, Ironclot Furnace, Krak grenades, Plasma pistol [5pts], Warlord

+ Fast Attack [37 PL, 550pts] +

Foetid Bloat-drone [8 PL, 125pts]: Fleshmower [10pts], Plague probe

Foetid Bloat-drone [8 PL, 125pts]: Fleshmower [10pts], Plague probe

Myphitic Blight-haulers [21 PL, 300pts]
. Myphitic Blight-hauler [7 PL, 100pts]: Bile spurt, Gnashing maw, Missile launcher [20pts], Multi-melta [25pts]
. Myphitic Blight-hauler [7 PL, 100pts]: Bile spurt, Gnashing maw, Missile launcher [20pts], Multi-melta [25pts]
. Myphitic Blight-hauler [7 PL, 100pts]: Bile spurt, Gnashing maw, Missile launcher [20pts], Multi-melta [25pts]

+ Heavy Support [24 PL, 510pts] +

Plagueburst Crawler [8 PL, 170pts]: 2x Plaguespitter [40pts], Heavy slugger, Plagueburst Mortar

Plagueburst Crawler [8 PL, 170pts]: 2x Plaguespitter [40pts], Heavy slugger, Plagueburst Mortar

Plagueburst Crawler [8 PL, 170pts]: 2x Plaguespitter [40pts], Heavy slugger, Plagueburst Mortar

 

 

Modifié par Kheta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liste de Don Hooson, je la trouve bien si ce n'est la présence de Morty.

Pour 490 pts, tu as quasiment 5 Myphitic qui tank aussi bien que morty (surtout sous la relique 4++) et qui totalise 40PV pour 18PV chez Morty. Le double de PV. Alors ok Morty déboite tout au CaC et surement pour cela qu'il est pris dans la liste mais n'y a-t-il pas mieux en unité qui génère du damage ? surtout qu'ici il n'y a pas de DS pour protéger Morty qui se prendra surement la foudre dès son arrivé.

 

Pour les blightlords, je ne remets pas en cause leur tanking. Mais je me pose la question de l'utilisation de Cloud of Flies. On se dit que le mettre sur son unité élite de blightlords semble la plus judicieuse. Mais ce ne serait-il pas de l'overprotection dans le sens ou les blightlords sont déjà tanking. Du coup, mettre le strat sur une unité de 10 cultistes ne serait pas mieux ? L'adversaire devrait alors aller les chercher au cac pour aller reprendre un objo et ce surement en utilisant une unité phare de son côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BoB l'éponge a dit :

6 PM qui balancent les grenades sur un pack de 6 wulfens (+6ps+vdlg+douche de grenade). j'en ai tué mais pas beaucoup, enfin beaucoup moins qu'à l'attendu (2 ou 3 de de mémoire, mais mon adversaire à bien chatté).

6 Pm même combo sur un avion: je l'ai striké en OS.

 

En fait le soucis ce n'est pas l'utilisation car de toute façon tu vas démolir ta cible, le soucis c'est surtout que c'est 3PC et que depuis le PA on a beaucoup d'autre choses à faire ailleurs et en V9 tu vas avoir besoin de faire des choses ailleurs

Oui et non... Franchement, une fois qu'on a les CP depense en debut de game (qui est de loin la plus grosse consomation pour moi), on a certes des trucs, mais pas non plus un nombre illimite... Surtout si on retire tout ceux liee au combo PM.

 

Sinon on est bien d'accord que tu avais aussi archicontaminateur? La difference de DPS avec et sans est enorme...

 

Apres oui il faut de quoi justifier les 3 CP. A moins de 200pts la cible, c'est vite limite (il y a tres peu de cibles sur lequel le combo ne suffit pas a rentabiliser ton unite en 1 combo). Tres souvent, je divise mon tir entre plusieurs cibles. Meme si au finale je ne tue rien, le reste de l'armee peut focus les survivant, et on y gagne le burst de dommage qui manque sinon a la DG.

 

Les 6wulfen, c'est un GROS craquage: stat, tu fais 24 tirs---> 13,8 PV sur du E4 svg 3+... C'est bien 1pv le wulfen non? C'est 19 PV sur E4 2pv svg 3+ cela dit... Un gros gros overkill dans les deux cas. Normalement c'est 8 PV rien que en BM. (Note aussi que comme ils etaient 6, tu ne pouvais pas faire moins de 3 tirs par grenades).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pasiphaé a dit :

 

Les 6wulfen, c'est un GROS craquage: stat, tu fais 24 tirs---> 13,8 PV sur du E4 svg 3+... C'est bien 1pv le wulfen non? C'est 19 PV sur E4 2pv svg 3+ cela dit... Un gros gros overkill dans les deux cas. Normalement c'est 8 PV rien que en BM. (Note aussi que comme ils etaient 6, tu ne pouvais pas faire moins de 3 tirs par grenades).

Monoligne informatif :

 

Les Wulfens c'est 2pv et FNP 5+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.