Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

@Carto

ça affecte le multifus, le canon laser jumelé , les inceptor plasma, les battle canons et surtout  tout le reste pour la bonne et simple raison que la dg n'ouvrant pas le flanc à l'anti infanterie au t1/t2 tout peut aller sur la menace la plus directe.  en fait ça affecte a peu près tout ce qui compte sauf  eradicators mono fuseur. Après ceux ci étant déjà bien trop efficaces si ils peuvent mettre leurs tir là dessus, pourquoi pas.

vraiment je pense qu'il y a quelque chose à en sortir je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce stratagème augmente considérablement la résistance des MBH face à la plupart des armes antichar du jeu. 

Typiquement en admech je perds un tir sur chaque breachers et balistarii donc ça me fait bien iech ^^  

Après c'est 2pc pour protéger 3 MBH. Je me dis que maintenant qu'ils touchent à 3+ tout le temps quelque soit leur effectif, autant les jouer par 2 pour que le strat coûte moins cher. Les drônes sont aussi attrayant mais tirent moins , coûtent presque aussi cher et sont aussi rapides. On leur préfèrera le plus souvent les MBH ou le greater blight drone de FW si ce dernier n'augmente pas en points. 

 

Dommage que les personnages infanterie DG n'aient pas la règle pour ignorer les pénalités de mouvement ça sent l'oubli :(

Les termis paraissent très forts mine de rien, une liste qui en jouerai beaucoup s'assurerai de tenir la table et les objos. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Dromar a dit :

Ce stratagème augmente considérablement la résistance des MBH face à la plupart des armes antichar du jeu. 

Typiquement en admech je perds un tir sur chaque breachers et balistarii donc ça me fait bien iech ^^  

Après c'est 2pc pour protéger 3 MBH. Je me dis que maintenant qu'ils touchent à 3+ tout le temps quelque soit leur effectif, autant les jouer par 2 pour que le strat coûte moins cher. Les drônes sont aussi attrayant mais tirent moins , coûtent presque aussi cher et sont aussi rapides. On leur préfèrera le plus souvent les MBH ou le greater blight drone de FW si ce dernier n'augmente pas en points. 

 

Dommage que les personnages infanterie DG n'aient pas la règle pour ignorer les pénalités de mouvement ça sent l'oubli :(

Les termis paraissent très fort mine de rien, une liste qui en jouerai beaucoup s'assurerai de tenir la table et les objos. 

Oui effectivmement le MBH par 2 est bien pour tenir le stratagème. par contre on sera mieux par 3 pour la puissance de feu. Car on a pas 36 choix en anti char solides. Soit ça sera 3 MBH ou 2x2 soit 2 PB entropy. Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse sur le drone. On préfèrera carrément un drone tondeuse à un mbh. A 135pts avec une tondeuse ça met une pression de dingue et c'est toalement autonome. Le drone est totalement auto include là ou le MBH non.

 

Pour les perso tu fais erreur. Ils sont infanterie et bénéficient donc de la règle du détachement. Donc ils ignorent les malus de mouvement comme les autres.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait pas une ptite règle de 2 à poser en DG, par 2 ils iront ?

2 Drones / 2 MBH / 2 PBC / 2 unités de totors ...

Je dis ça comme ça ...

Le totors semble must have et je dirais même le DeathShroud me parait plus légitime que son petit frère pour une raison assez simple : garde du corps
Les persos dans l'ensemble sont fragile, E5 4pv D-1 on n'est pas non plus sur des tanks à vapeur quoi, par contre les DS passent tous ces persos sous le radar des snipers, vindicare inclus !
 

@Vorgan le predator ... souffre encore plus de la comparaison qu'avant avec le choix du PBC qui passe ct3+  et est bien plus tanky. Le Defiler en revanche devient une option non négligeable, à réfléchir sur cette entrée plutôt je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vorgan

je t'invite à le comparer à:

 

un mephitic qui ne dégrade pas.

un plagueburst double entropy (175)

un drone tondeuse

une helbrute (plasma/poing pour 115, lasacan/poing plus chère 135). sachant qu'il y a 2 façons de la faire toucher à 2+, la reroll des 1 à la bless et le +1 pour blesser sont possibles également .

un vindicator laser destroyer (175)

une terrax en fep avec ses amis, voir seule.

 

@ carto

 

les terminators il ne faut pas oublier qu'on a 2 façons de les faire toucher à 2+ eux aussi et qu'ils peuvent embarquer quelques armes lourdes sans entamer leur potentiel au cac pour pas bien cher.

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Vorgan a dit :

Et le predator en anti char vous en pensez quoi ? Trop cher / pas assez rentable ?

Au meme prix (5pts près) tu quasi la même puissance de feu avec des dégats plus stables et une meilleure résistance pour le pbc. Donc...

il y a 38 minutes, ago29 a dit :

@Vorgan

je t'invite à le comparer à:

 

un mephitic qui ne dégrade pas.

un plagueburst double entropy (175)

un drone tondeuse

une helbrute (plasma/poing pour 115, lasacan/poing plus chère 135). sachant qu'il y a 2 façons de la faire toucher à 2+, la reroll des 1 à la bless et le +1 pour blesser sont possibles également .

un vindicator laser destroyer (175)

une terrax en fep avec ses amis, voir seule.

 

@ carto

 

les terminators il ne faut pas oublier qu'on a 2 façons de les faire toucher à 2+ eux aussi et qu'ils peuvent embarquer quelques armes lourdes sans entamer leur potentiel au cac pour pas bien cher.

La meilleure version du dread c'est multi + fléau pour 120pts.

Pour le coup à 20pts près t'as un mymy plus rapide plus tanky avec une meilleure puissance de feu qui consommera potentiellement autant de cp. Du coup pareil on ira ptet plus sur le mymy in fine.

il y a 43 minutes, Carto a dit :

Le totors semble must have et je dirais même le DeathShroud me parait plus légitime que son petit frère pour une raison assez simple : garde du corps
Les persos dans l'ensemble sont fragile, E5 4pv D-1 on n'est pas non plus sur des tanks à vapeur quoi, par contre les DS passent tous ces persos sous le radar des snipers, vindicare inclus !

Très clairement. Le ds a aussi une force de frappe de monstre. Le blightlord devra courir aussi et donc pas utiliser ses bolters tristement. Donc juste là dessus le shroud est gagnant.

Il rentre donc dans la liste des must have.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, BoB l'éponge a dit :

La meilleure version du dread c'est multi + fléau pour 120pts.

hum je n'en suis pas certain.

pour les options à distance il y a vraiment match. Le blast sur le plasma canon n'est pas forcément un défaut et il a la portée pour lui. le multifus n'a les dégâts pour lui qu'à mi porté et peut tirer dans les combats mais soyons honnêtes si quelque chose se bat contre un hellbrute ce sera très probablement match à sens unique d'un côté ou de l'autre ou de la glue ( et c'est 5pts. oui je sais...). 

le lascan a la portée mais est aléatoire et plus cher, les bolters lourds plus chers et franchement pour le même rôle j'ai mieux ailleurs.

 

pour moi ça se joue entre multifus et plasma c.

Lascan si vraiment vous voulez un dread vénérable pas trop cher moyenant cp.

 

ensuite au cac la possibilité de toucher sur 2+ ça me fait même réfléchir aux doubles poings. Le stratagème qui permet de conserver les dégâts et la pa -3 sur une force 12 c'est ce qui me vend le poing vis à vis du fléau et qui donne une existence en face du drone tondeuse. ça casse du char E7 sur 2+/2+ (potentiel double reroll) et ça moissonne l'infanterie.

Je pense qu'il faut tester et le poing /multi fus et le plasma/poing

ça apporte l'antichar d'appoint, de l'anti élite et ça marche sur la masse du fait du stratagème. Il lui faudra un tally au close pour en tirer la quintescence mais j'ai l'impression que le tally va de toutes façons être là tout le temps.

 

On est en présence d'une unité très peu chère c'est 5 marines avec une arme spéciale.

En fait j'étais à deux doigts de ressortir mes 5 pm fuseur (v4? v5? bref ça date) pour aller avec et optimiser la prise d'objectif/antichar.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de sujet un peu avec les compagnies ! 

Dans l'ensemble, les compagnies rajoutent un plus non négligeable à la DG, mais elles sont loin d'être égales. 
Si je devais choisir un top 3 (sans ordre précis de supériorité) :
Top 1 : Poxmongers 
- Le strata est fort et profite énormément aux cocci, aux defiler et au PBC entropie : au cac, on vire le blast de nos armes et on gagne un +1 pour toucher avec les armes de tir.
- la contagion est sympa mais sans plus comparé à d'autres et joue énormément sur la létalité et devra synergiser avec le Noxious et les totors
- la relique : invu 4++ sur les machines, on a vu, on a testé, rien à dire d'autre ;) (qui en profite le plus : Prince démon ailé)
Star de la compagnie : MBH

Top 2 : Ferrymen
- le strata profite à tous les persos élite de l'armée que ce soit le surgeon pour son fnp, le noxious pour le mvt et la bulle d'anti-cast ou encore le foul pour casser les charges à 12" autour de lui, surement LE strata le plus fort des compagnie amha
- la contagion est vraiment très bonne, on va tout simplement interdire une armée de quitter une zone.
- la relique de cette compagnie entre en concurrence directe avec la relique générique de LoC et n'a que peut d'intérêt  (qui en profite le plus : Lord of Contagion)

Stars de la compagnie : les foetid Virion 

 

Top 3 : Mortarion's Anvil
- le strata pas le plus simple à utiliser, il n'en reste pas moins bon. Une intervention héroïque d'un pack est toujours une bonne chose à prendre.
- la contagion est elle aussi vraiment bonne quand on regarde un peu tout ce qui traine sur les champs de bataille. On annule l'overwatch, l'overwatch de cac, les reroll pour toucher et blesser, autant dire que cette contagion augmente le tanking potentiel de la DG.
- la relique donne une full reroll pour toucher et blesser, c'est bon mais on trouvera mieux dans le codex ( (qui en profite le plus : Lord of Contagion ave Faux)
Star de la compagnie : Totors (et plus généralement toute unité infanterie cac)


Voilà pour moi le top 3 de nos compagnies vraiment forte, maintenant les autres ont aussi quelques épingles à tirer de leur jeu mais globalement, ces 3 compagnies apportent un vrai plus sur l'ensemble d'une liste.

Et vous, quel serait votre top 3 ? =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Carto a dit :


... la relique : invu 4++ sur les machines, on a vu, on a testé, rien à dire d'autre...

 

 

Ha les Poxmongers... Au revoir, on vous aimais bien...

 

Honnêtement, moi, la nouvelle version de la relique ne me fait pas rêver. Avant tu pouvais déployer toutes tes machines démons dans les starting block autour de ton Prince et encaisser (à peu près) sereinement les tirs adverses au T1... Maintenant si tu ne commence pas tu risque de voir tes trois MBHs disparaîtrent avant d'avoir pu les protéger, surtout qu'elles sont finalement un peu plus fragile qu'avant contre le gros antichar qui tâche (du coup va falloir planquer toutes tes machines démons, difficile sur une liste qui en aligne beaucoup). Si tu joues d'autres machines, genre Drones ou Crawlers, ton adversaire n'a juste qu'à cibler celles qui ne sont pas protégé... Non pour moi la relique Poxmonger est devenu assez anecdotique, et ce n'est pas la contagion assez moyenne qui va rattraper le coup. Reste le stratagème qui peut servir effectivement.

 

Pour les Ferrymen's et Mortarion Anvil rien à redire. Mais je mettrai plutôt les Inexorable dans mon top 3,  la contagion qui améliore la PA c'est quand même pas mal. Et le stratagème peut rendre un grand service dans notre armée assez lente qui aura du mal à prendre l'initiative de qui charge le premier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Carto a dit :

Changement de sujet un peu avec les compagnies ! 

Dans l'ensemble, les compagnies rajoutent un plus non négligeable à la DG, mais elles sont loin d'être égales. 
Si je devais choisir un top 3 (sans ordre précis de supériorité) :
Top 1 : Poxmongers 
- Le strata est fort et profite énormément aux cocci, aux defiler et au PBC entropie : au cac, on vire le blast de nos armes et on gagne un +1 pour toucher avec les armes de tir.
- la contagion est sympa mais sans plus comparé à d'autres et joue énormément sur la létalité et devra synergiser avec le Noxious et les totors
- la relique : invu 4++ sur les machines, on a vu, on a testé, rien à dire d'autre ;) (qui en profite le plus : Prince démon ailé)
Star de la compagnie : MBH

Top 2 : Ferrymen
- le strata profite à tous les persos élite de l'armée que ce soit le surgeon pour son fnp, le noxious pour le mvt et la bulle d'anti-cast ou encore le foul pour casser les charges à 12" autour de lui, surement LE strata le plus fort des compagnie amha
- la contagion est vraiment très bonne, on va tout simplement interdire une armée de quitter une zone.
- la relique de cette compagnie entre en concurrence directe avec la relique générique de LoC et n'a que peut d'intérêt  (qui en profite le plus : Lord of Contagion)

Stars de la compagnie : les foetid Virion 

 

Top 3 : Mortarion's Anvil
- le strata pas le plus simple à utiliser, il n'en reste pas moins bon. Une intervention héroïque d'un pack est toujours une bonne chose à prendre.
- la contagion est elle aussi vraiment bonne quand on regarde un peu tout ce qui traine sur les champs de bataille. On annule l'overwatch, l'overwatch de cac, les reroll pour toucher et blesser, autant dire que cette contagion augmente le tanking potentiel de la DG.
- la relique donne une full reroll pour toucher et blesser, c'est bon mais on trouvera mieux dans le codex ( (qui en profite le plus : Lord of Contagion ave Faux)
Star de la compagnie : Totors (et plus généralement toute unité infanterie cac)


Voilà pour moi le top 3 de nos compagnies vraiment forte, maintenant les autres ont aussi quelques épingles à tirer de leur jeu mais globalement, ces 3 compagnies apportent un vrai plus sur l'ensemble d'une liste.

Et vous, quel serait votre top 3 ? =D

Pas du tout le même top, mais on retrouve les même compagnies quasiement:

 

1 Ferryman: Leur capacité à booster les aura est monstrueuse: (Foul, Noxious). De plus on peut rapidement faire de grosses bulles de réduction du mouvement avec flash outbreak et gift of contagion dès lors qu'on combote avec un lord of contagion. on peut vite faire des zones d'interdiction juste en s'aligant. Ex T2 on peut faire une ligne de 42" sans compter les socles. 

 

2 Anvil: Tout a été dit. Sauf que l'analyse est fausse. C'est TOUTE l'armée qui fait des interventions. En clair tu deviens sw pour un tour. La relique foul reroll et full blessure est très très forte sur un prince ;)

 

3 Poxmongers ex aequo avec Inexorable: Inexorable a quand même de quoi réprimander les charges, de quoi augmenter la PA (juste le plague knife PA-2 c'est la violence). La relique est un peu plus acessoire, mais combotte avec gloutonnerie démoniaque pour rendre jusqu'à 6pv sur un châssis.

 

Les autres loins d'être nulless, ils sont juste un peu moins intéressantes.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Dragon_57 a dit :

Pour les Ferrymen's et Mortarion Anvil rien à redire. Mais je mettrai plutôt les Inexorable dans mon top 3,  la contagion qui améliore la PA c'est quand même pas mal. Et le stratagème peut rendre un grand service dans notre armée assez lente qui aura du mal à prendre l'initiative de qui charge le premier.

clairement j'ai hésité à mettre les inexorable à la place des poxmonger, le strata est vraiment top mais que si tu n'as pas le foulblight finalement et la contagion apporte un réel impact au cac, on va pas se mentir ça ne servira pas bcp au tir. 
 

Citation

Ha les Poxmongers... Au revoir, on vous aimais bien...

mitigé quand même, @ago29 a soulevé la triplette de MBH et à mon sens cela peut être assez cancer avec uniquement une triplette. L'ancienne relique était tout de même violente. Pour les poxmongers, on reste tout de même sur une unité qui globalement va tirer au multi-fuseurs, au lance missile et cracher sur du 2+ avec les stratas qui vont avec. Maintenant, t1 pour la sortir faut tout de même une sacrée puissance de feu.

 

Citation

Pas du tout le même top, mais on retrouve les même compagnies quasiement:

 

1 Ferryman: Leur capacité à booster les aura est monstrueuse: (Foul, Noxious). De plus on peut rapidement faire de grosses bulles de réduction du mouvement avec flash outbreak et gift of contagion dès lors qu'on combote avec un lord of contagion. on peut vite faire des zones d'interdiction juste en s'aligant. Ex T2 on peut faire une ligne de 42" sans compter les socles. 

 

2 Anvil: Tout a été dit. Sauf que l'analyse est fausse. C'est TOUTE l'armée qui fait des interventions. En clair tu deviens sw pour un tour. La relique foul reroll et full blessure est très très forte sur un prince ;)

 

3 Poxmongers ex aequo avec Inexorable: Inexorable a quand même de quoi réprimander les charges, de quoi augmenter la PA (juste le plague knife PA-2 c'est la violence). La relique est un peu plus acessoire, mais combotte avec gloutonnerie démoniaque pour rendre jusqu'à 6pv sur un châssis.

 

Les autres loins d'être nulless, ils sont juste un peu moins intéressantes.

je n'ai pas vraiment classé car dans l'idée ce serait plutôt comme toi pour le classement.

et oui je me suis mal exprimé sur le strata de l'enclume ^^

Par contre pour moi, le strata Ferrymen n'augmente que les auras et n'ont pas la portée des contagions, qui n'est pas affectée par les capacités qui touchent aux auras .

Modifié par Carto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, BoB l'éponge a dit :

2 Anvil: Tout a été dit. Sauf que l'analyse est fausse. C'est TOUTE l'armée qui fait des interventions. En clair tu deviens sw pour un tour. La relique foul reroll et full blessure est très très forte sur un prince ;)

Le strata d'intervention héroique, c'est sur les unités infanterie il me semble. 

 

J'aime assez la liste de Nanavati. Les 9 Deathshrouds, Mortarion, les PBC, y'a pas mal de trucs qui me plaisent. Mais j'aimerais bien y faire quelques modifs, y faire rentrer Typhus, etc par exemple... 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Alezya a dit :

Le strata d'intervention héroique, c'est sur les unités infanterie il me semble. 

Cela fonctionne sur l'ensemble des unités de l'Enclume mais c'est un peu plus complexe
Quand l'adversaire fini un mouvement de charge avec une unité, tu peux claquer le strata et choisir autant d'unités tant qu'elles sont éligibles à l'intervention héroïque. 
C'est un strata en réponse à un mouvement spécifique de l'adversaire, ce pourquoi je disais d'un pack, mais si t'en a 2 ou 3, que ce soit infanterie ou véhicules pas de souci 

 

Modifié par Carto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Carto a dit :

Par contre pour moi, le strata Ferrymen n'augmente que les auras et n'ont pas la portée des contagions, qui n'est pas affectée par les capacités qui touchent aux auras .

Oui c'est ce que je disais aussi. Il n'y a pas de sujet.

 

il y a 11 minutes, Carto a dit :

Cela fonctionne sur l'ensemble des unités de l'Enclume mais c'est un peu plus complexe
Quand l'adversaire fini un mouvement de charge, tu peux claquer le strata et choisir autant d'unités tant qu'elles sont éligibles à l'intervention héroïque. 
C'est un strata en réponse à un mouvement spécifique de l'adversaire, ce pourquoi je disais d'un pack, mais si t'en a 2 ou 3, que ce soit infanterie ou véhicules pas de souci 

 

Tout à fait. A noter que tu peux aussi rajouter un drone n'importe où pour 1pc supplémentaire.

 

il y a 17 minutes, Alezya a dit :

Le strata d'intervention héroique, c'est sur les unités infanterie il me semble. 

 

J'aime assez la liste de Nanavati. Les 9 Deathshrouds, Mortarion, les PBC, y'a pas mal de trucs qui me plaisent. Mais j'aimerais bien y faire quelques modifs, y faire rentrer Typhus, etc par exemple... 

Tu ne peux pas. Si Mortarion est de sortie, il doit être l'unique psyker de ton armée. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BoB l'éponge a dit :

Tu ne peux pas. Si Mortarion est de sortie, il doit être l'unique psyker de ton armée. Désolé.

 

c'était une fake info tu peut bien prendre d'autre psyker avec mortarion

Modifié par Marjax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BoB l'éponge a dit :

Tu ne peux pas. Si Mortarion est de sortie, il doit être l'unique psyker de ton armée. Désolé.

 

La seule limitation, c'est pour les Lords. 

Donc un seul Lord of Contagion/Virulence/PD par détachement.

 

Rien n'est dit pour les psykers. Par contre, oui, Typhus prend un slot de Lord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Démoncreator a dit :

Le Pd est tellement plus intéressant que Typhus avec les TSDG et relic.

 

Pas le même coût en pts (même si ça ne se joue pas à beaucoup), sorcier lvl1 contre lvl2, pas de FeP possible avec le PD, etc... Puis après il y a les délires et souhaits hobbyistes qui font que j'aimerais faire un petit délire armure cataphracti. 

Mais dans l'idée, y'a déjà Typhus et un autre perso (à priori un LoC). Mais un PD peut se justifier aussi.

 

En gros:

 

Mortarion WL en Mortarion's Anvil

 

Patrol Ferrymen minimale avec les Foetid Virion puisqu'il n'y a qu'eux qui vont bénéficier du strata. 

Typhus (si osef du trait) ou LoContagion avec trait supp Ferrymen; mais pas très convaincu par le trait: Tu divises le move par 2 quand l'unité est dans la zone de contagion. Ca veut dire 1"/3"/6"/9" sans possibilité de booster sa portée. Sachant que la plupart des trucs peuvent déjà avoir une allonge nécessaire pour se permettre de passer outre la zone de contagion dans la phase de move, du moins dans les 2 premiers tours (peut-être que la fortification peut être intéressante, si elle prend les bonus de la Contagion si elle est prise dans la compagnie choisie?). Après, ça peut clairement servir si l'adversaire souhaite se désengager, etc... Mais 1/ y'a déjà le Noxious qui peut empêcher la retraite et 2/ les Traits Poxmongers et Inexorable me plaisent aussi voire plus (surtout l'inexorable qui boostent du coup toute l'armée: Les A de faucheuses des DS passent à -2 AP, les flamers des PBC, etc... si ce LoC est dans la deuxième patrouille. Mais le -1 Ld avec le -4 du stratagème et les jets d'attritions qui prennent -1 c'est pas mal aussi). 

10 Pox

Noxious avec sa relique

Foulblight avec sa relique

Ces deux n'ont pas vraiment de synergies avec les unités que j'ai mis (à moins que j'ai loupé un truc?), du coup j'pense que je peux les jouer dans un autre détachement.

 

Patrol Anvil/Pox/Inexorable, pas décidé encore.

LoContagion avec WL trait supp si pas Anvil ou Typhus

10 pox

2*3 DS

2 Drones moissonneuse batteuse

2 PBC

 

Il reste quelque chose comme 90 pts. Genre 10 pox dans le détachement avec Typhus pour rajouter des cordons, repousses de FeP, etc... Puis d'autres petits trucs, j'sais pas trop quoi. P'tet essayer les Pathogens.

Anvil pour l'HI avec les DS mais en général ils seront autour des persos donc "mouais".

Poxmongers pour éviter que les PBC se fassent cliquer et puissent cramer du gus au càc: Donc flamer, heavy stubber à +1 pour toucher, mais pas le mortier puisque pas la "portée" (?).

Inexorable pour le malus à la charge (avec la multiplication des terrains qui filent déjà des malus, ça peut être pratique) et un peu plus de létalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je livre mes impressions ici en tant que joueur ayant fait face à la dg.

 

Le rapport un peu plus détaillé est sur mon poste.

 

J'affrontais donc @Pasiphaé et sa liste infanterie DG.

 

J'avais une liste, avec pas mal de flat3 et plus potentiellement, donc hors méta du flat2.

 

Bah même avec ça, le PM basique tank à mort...

Déjà, tu mets un surgeon dans le coin, si tu envoie un flat 3, sur un fnp qui passe, bah ton pm reste là. Voilà la résilience.

 

Quand tu es en face, la liste ne parait pas létale, et peu endormir ta concentration, et venir te faire de gros dégats avec un trick bien placé.

 

 

Autre aspect, on a vite envie de prendre le secondaire assassinat. Et de part la résilience de la liste, c'est au final une très mauvaise idée.

 

 

J'avais une grosse létalité, et en pratique, le pack de 10 blightlord qui arrive en fep proche d'un objectif t'interdit clairement un côté de la table sans que tu puisse les détruire. C'est impressionnant, mais tu ne peux pas l'ignorer pour autant.

 

Très très dur à affronter, et je n'imagine même pas comment une liste lambda peut faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Alezya a dit :

Patrol Ferrymen minimale avec les Foetid Virion puisqu'il n'y a qu'eux qui vont bénéficier du strata. 

Typhus (si osef du trait) ou LoContagion avec trait supp Ferrymen; mais pas très convaincu par le trait: Tu divises le move par 2 quand l'unité est dans la zone de contagion. Ca veut dire 1"/3"/6"/9" sans possibilité de booster sa portée. 

Oulah non mon bon ami.

 

Il y a des combos! Déjà le Loc ajoute +3 sur sa contagion. Cela semble anecdotique mais: Tu peux booster la portée de contagion avec gift of contagion: +6ps de portée d'aura jusqu'à 12 maximum sur une unité à 18ps du psyker. Tu as aussi flash outbreak pour 2CP qui a une double effet kisscool. Outre le fait de transférer une contagion, toute l'armée compte comme ayant le rang supérieur de contagion.

 

Moralité: dès le T2 tu peux avoir un lord of contagion avec une aura de 12ps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.