Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

il y a 21 minutes, BoB l'éponge a dit :

Il y a des combos! Déjà le Loc ajoute +3 sur sa contagion. Cela semble anecdotique mais: Tu peux booster la portée de contagion avec gift of contagion: +6ps de portée d'aura jusqu'à 12 maximum sur une unité à 18ps du psyker. Tu as aussi flash outbreak pour 2CP qui a une double effet kisscool. Outre le fait de transférer une contagion, toute l'armée compte comme ayant le rang supérieur de contagion.

 

Moralité: dès le T2 tu peux avoir un lord of contagion avec une aura de 12ps!

 

 

Mouaiyyys :D

 

Admettons. Les unités de càc actuellement ce sont les trucs qui peuvent advance + charge (move de 6" mini + advance), en Jump Pack (move de 12", voire en jump pack qui peuvent advance + charge), montés (TWC, motojets style Shining Spears), ou qui arrivent en FeP, ou des sorciers et autres persos (swarmlord) qui permettent l'adversaire de bouger 2 fois. Allez, t'as passé le sort, tu réduis le move par 2 à 12" avec ton Lord of Contagion au T2. Les adversaires ont quand même suffisamment d'options pour "passer outre" je trouve. 

J'sais pas...

Après, j'dis pas que c'est pas fort, hein! Mais je trouve que ça peut s'éviter! Par contre, les fortifications DG sont clairement intéressantes.

 

Edit: Enfin, comment fonctionne la contagion?

Exemple: l'unité qui a un move de 12" et qui est à 6" de la limite de la zone, elle s'approche. Elle fait 6", elle a encore 6" à faire. Mais comme elle entre dans la contagion, elle divise son move qu'il reste à faire par 2? Et donc elle bouge de 6"+3" ? Ou est ce qu'à partir du moment où  elle commence son move hors des 12", elle peut bouger direct de 12"?

 

Et au niveau des sorts, c'est plutôt pas mal:

Miasma + Putrescent Vitality + Gift of Contagion en malus/embêter l'adversaire et Plague Wind pour gérer de la horde. Même Curse of the Leper commence à chatouiller et à se faire comparer avec Smite pour peu que t'amènes la Contagion (encore une fois, Fortifs). 

Après, Gift of Plagues se lance sur du 6, donc plutôt facilement. 

 

Edit pour au-dessus: Pour moi la Pox furnace ne donne que le couvert. La contagion se mesure du Malignifier.

 

 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BoB l'éponge a dit :

Juste une question.

 

D'après vous le poxfurnace est-il éligible aussi aux auras et à la contagion? Ou pas du tout. C'est pour savoir si les auras partent du gros fourneau ou du petit.

 

il est éligible au stratagème qui dit tu gagne tout les contagion des autres unités sur le terrain.

Après ce stratagème est mieux utilisé sur d'autres unités je trouve car le stratagème augmente déjà au stade maximum (il cout 2 CP).

 

C'est une même figurine, il y a le Pox Furnace qui est "plaçable" à 6Pcs du Miasmic Mali.

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il mest venue cette idée dans une optique de liste machines démons, invoquer T1 Epidemius, il permet quand même  de bien fiabiliser les machines démons (RRoll des 1 pour tous les demons...)! Et sans perdre la contagion!

L'invocation est peut-être une opportunité pour accéder à quelque synergie sans perdre nos nouveaux bonus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, yannledoc a dit :

Il mest venue cette idée dans une optique de liste machines démons, invoquer T1 Epidemius, il permet quand même  de bien fiabiliser les machines démons (RRoll des 1 pour tous les demons...)! Et sans perdre la contagion!

L'invocation est peut-être une opportunité pour accéder à quelque synergie sans perdre nos nouveaux bonus!

L'invocation n'existe plus. La combo est morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment que le codex DG n’a pas besoin du codex demon pour sortir des combo ultra fortes.

Mais 2* 3 myphitic à côté d’un grand immonde qui les fait repop et de mortarion  + les taxes (oui ça rentre tout juste) ça me fait de l’œil 

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tribe Pour 2 PC t’en remet un à coup sur aussi.

Mais je sais pas si tu vois le truc ça veut dire que si il fait 2 repop dans une game il est remboursé.(une relance est possible avec un sorcier de tze mais c’est chère)

Sachant qu’il redonne aussi des pdv à mortarion aussi c’est clairement pas bof !

Qu’est-ce que tu trouve fort toi en ce moment ?

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Démoncreator a dit :

@Tribe Pour 2 PC t’en remet un à coup sur aussi.

 

Non. Tu ne peux pas utiliser les stratagèmes DDC sur autre chose qu'une unité ayant le mot clé de faction Daemon (c'est un errata qui est très vite apparu après la sortie du codex). Et tous les datasheets en dehors du codex DDC l'ont en mot clé simple.

 

Q: When a Stratagem from  Codex:  Chaos  Daemons  uses the  Daemon keyword, can it be used to affect any unit with the  Daemon  keyword, or only units with the  Daemon  Faction  keyword? A: These Stratagems can only affect units with the  Daemon  Faction keyword.

 

Donc pas de Régénération Revulsante pour les MBHs.

 

Et à mon avis, au vu de la politique anti-soupe des codex V9, miser sur le GUO cloche c'est se préparer à une future déconvenue... (mais j'espère sincèrement avoir tort et que le futur codex DDC nous apporte de belle synergie rendant le choix entre une soupe ou une liste pure codex intéressante, on peut toujours rêver).

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BoB l'éponge a dit :

L'invocation n'existe plus. La combo est morte.

 

Comme dit mon VDD, l'invocation existe tant que le codex DDC n'est pas modifié. Pour preuve la FAQ du codex CK qui permet à un Knight personnage d'invoquer alors que la règle d'invoquation n'existe pas dans le codex. Il doit se référer au codex DDC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Alezya a dit :

Edit: Enfin, comment fonctionne la contagion?

Exemple: l'unité qui a un move de 12" et qui est à 6" de la limite de la zone, elle s'approche. Elle fait 6", elle a encore 6" à faire. Mais comme elle entre dans la contagion, elle divise son move qu'il reste à faire par 2? Et donc elle bouge de 6"+3" ? Ou est ce qu'à partir du moment où  elle commence son move hors des 12", elle peut bouger direct de 12"?

 

Le texte de the droning précise que la caractéristique de mouvement des unités est /2 au début de la phase de mouvement et jusqu'à la fin de celle ci, si ils sont dans la zone de contagion.

 

Donc oui, si tu commences ton mouvement hors de la zone de contagion tu gardes ton mouvement complet.

 

Du coup, les aptitudes, pouvoirs ou stratagèmes qui permettent de bouger en dehors de la phase de mouvement ne sont pas affectés non plus à mon avis.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dragon_57 a dit :

Du coup, les aptitudes, pouvoirs ou stratagèmes qui permettent de bouger en dehors de la phase de mouvement ne sont pas affectés non plus à mon avis.

 

Moi je vois de plus en plus que ce genre de mouvement est noté "comme à la phase de mouvement" donc pour moi tu prends encore le /2 mouv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Démoncreator a dit :

 

Moi je vois de plus en plus que ce genre de mouvement est noté "comme à la phase de mouvement" donc pour moi tu prends encore le /2 mouv.

 

 

Tous les mouvements sont fait "comme à la phase de mouvement" sinon il n'y a pas de règle pour gérer ses mouvements, mais (à mon avis) ça ne créée pas une mini "phase de mouvement" avec un début et une fin.

 

Le texte de "the droning" dit qu'au début de la phase de mouvement de l'adversaire, toutes ses unités dans la zone de contagion voit leur caractéristique de mouvement divisé par 2. Puis leur caractéristique  redevient normal une fois la phase de mouvement terminé. Si tu utilises par exemple "warp time" sur une unité en phase psy dans la zone de contagion, sa caractéristique de mouvement est déjà redevenu normale. Enfin c'est mon analyse, je n'ai pas la vérité infuse... Encore un point qui mérite une clarification officielle pour savoir quelle était l'intention du concepteur de la règle.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Dragon_57 a dit :

 

Tous les mouvements sont fait "comme à la phase de mouvement" sinon il n'y a pas de règle pour gérer ses mouvements, mais (à mon avis) ça ne créée pas une mini "phase de mouvement" avec un début et une fin.

 

Le texte de "the droning" dit qu'au début de la phase de mouvement de l'adversaire, toutes ses unités dans la zone de contagion voit leur caractéristique de mouvement divisé par 2. Puis leur caractéristique  redevient normal une fois la phase de mouvement terminé. Si tu utilises par exemple "warp time" sur une unité en phase psy dans la zone de contagion, sa caractéristique de mouvement est déjà redevenu normale. Enfin c'est mon analyse, je n'ai pas la vérité infuse... Encore un point qui mérite une clarification officielle pour savoir qu'elle était l'intention du concepteur de la règle.

 

Complétement d'accord avec une application stricte tel que c'est écrit, même si l'intention semble élargir l'application, elle est écrite vis à vis de la phase et non du move lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Dragon_57 . 

 

Je vais prendre l'aptitude du Swarmlord " commanant de la ruche " : à chacune de vos phases de tir, vous pouvez choisir une unité "flotte ruche" amie à 6 ou moins du swarmlord. Au lieu de tirer , cette unité peut se déplacer ( et avancer si désirer) comme s'il s'agissait de votre phase de mouvement.

 

 

"Le texte de "the droning" dit qu'au début de la phase de mouvement de l'adversaire, toutes ses unités dans la zone de contagion voit leur caractéristique de mouvement divisé par 2. Puis leur caractéristique  redevient normal une fois la phase de mouvement terminé." 

 

Dans mon exemple nous sommes en phase de TIR ( ça fonctionne aussi avec le Warp time en phase psy) l'adversaire à donc son mouvement normale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2021 à 11:43, BoB l'éponge a dit :

Bonjour à tous:

 

La liste de Nick Naavati d'hier soir:

 

Death guard supreme Command Mortarion- WL, gloaming bloat, putrescence vitality, miasma of pestilence, gifts of plague 490

 

Death guard vanguard- the ferrymen

Lord of contagion- plague reaper, Fugaris help, extra wl trait- the droning 120

20 pox walkers 100

10 pox walkers 50

10 pox walkers 50

3 death shroud termies 150

3 deathshroud termies 150

3 deathshroud termies 150

Foul blight spawn- revolting stench vats 75

Noxious blight bringer- daemons toll 60

Bloat drone- flesh mower 135

Bloat drone- flesh mower 135

Plague burst crawler 165

Plague burst crawler 165

 

Analytiquement, on est pas surpris de voir la compagnie Ferrymen utilisée avec la conta qui divise par 2 le mvt des unités. Pareil, le trait Gloaming bloat de The anvil utilisé sur Morty (Pas de tir de contre ou de défense, par de reroll des touches et blessures).

 

Le Foul est équipé classique, le Noxious dispose de sa cloche qui empêche les désengagements sur du 2+ en plus de donner +1 au mvt et -1 au test d'attrition. En clair l'idée c'est de traverser et de s'accrocher à un truc qui a été chargé au cac.

Le drone auto include. Les deux pbc froutchs sont là pour donner d'autre chassis à E8 et donc répartir les tirs pas que sur morty. Enfin le spam de shrouds pour protéger les petits persos et faire le café au milieu de la table.

 

Par contre comme je le sentais, on a une liste sans PM. Et c'est là où le bas blesse car pour jouer des PM il faut les stuffer à mort (230 à 260pts). Sinon en comparaison de 5xMarines msu (105pts), le pox est une bonne alternative car il couvre 4 fois plus la table qu'un simple PM. Il faut encore brainstormer les listes, mais j'ai peur que le PM ne soit pas si jouable en optimisé. A voir si ça se concrétise dans le futur

 

 

Pour info, certains le demandé. Je l'ai trouvé sur youtube ce soir. Voici la game ;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je commence une armée de la Death Guard pour me changer un peu de ma Speed Whaagh. l'idée c'est de faire avancer mon bloc de troupes et de machines démons en essayant de dégommer tout ce qui s'amène.

Si vous avez des avis sur la liste.

PLAYER : Gaashnaack

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Malignant Plaguecaster(1*95), Relique supplémentaire (-1 PC), [Cie] Pestissimes, (5ème Cie) Fourneau de Caillot Ferreux, 4. Vitalité Putrescente, 6. Gift of Plagues [95]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Prince Démon ailé de la DG(1*175), Epée infernale(10), [Cie] Pestissimes, La Plate Suppurante, 1. Miasmes de Pestilence, 5. Constitution Pourrie [185]
Troup1 : 10 Plague Marines(105 + 5*21), 2 Lance-peste(20), Symbole de Décadence(10), [Cie] Pestissimes, Champion Plague Marine(0) [240]
Troup2 : 10 Plague Marines(105 + 5*21), 2 Lance-peste(20), Symbole de Décadence(10), [Cie] Pestissimes, Champion Plague Marine(0) [240]
Troup3 : 10 Poxwalkers(50), [Cie] Pestissimes [50]
Troup4 : 10 Poxwalkers(50), [Cie] Pestissimes [50]
Elite1 : 3 Deathshroud Terminators(150), [Cie] Pestissimes, Deathshroud Champion(0),  Gantelet Plaguespurt(5) [155]
Elite2 : Noxious Blightbringer(1*60), [Cie] Pestissimes [60]
Elite3 : Plague Surgeon(1*75), [Cie] Pestissimes [75]
Elite4 : Tallyman(1*70), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire, [Cie] Pestissimes, Morboulier, 4. Archicontaminateur (Aura) [70]
FA1 : 3 Myphitic Blight-Haulers(140 + 2*140), [Cie] Pestissimes [420]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*165), 2 Canon Entropy(10), [Cie] Pestissimes [175]
HS2 : Plague Burst Crawler(1*165), 2 Canon Entropy(10), [Cie] Pestissimes [175]
Total detachment : 1990

ARMY TOTAL [1990]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai regarder le rapport des nuts, je trouve l'armée très tanky, mais j'ai encore du mal à me dire que la disparition du Fnp 5+ à la place de la réduction de dégât est meilleure... 

Sur des personnages et des véhicules sa me semble bon par-contre Mortarion à bien tanker la gamme... 

 

D'ailleurs je n'ai pas entendu parler des règles assaut haineux et bolter discipline pendant la bataille. Sont t-elles absent du codex ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, N3MESIS93 a dit :

Hier j'ai regarder le rapport des nuts, je trouve l'armée très tanky, mais j'ai encore du mal à me dire que la disparition du Fnp 5+ à la place de la réduction de dégât est meilleure... 

Sur des personnages et des véhicules sa me semble bon par-contre Mortarion à bien tanker la gamme... 

 

D'ailleurs je n'ai pas entendu parler des règles assaut haineux et bolter discipline pendant la bataille. Sont t-elles absent du codex ? 

En fait ça dépend sur quoi. Justement, globalement sur les véhicules c'est moins bon, parce que statistiquement vu leur nombre de pv, on annule plus de blessures avec un 5+ fnp. En revanche sur l'infanterie qui a gagné en pv comme les plague marines et les terminators, c'est bien meilleur parce que ça veut dire qu'il faut désormais des armes respectivement à dégâts flat 3 et flat 4 pour les one shot, ce qui est loin d'être évident ! Et la satu de dégât 1 ça va être long ! 

 

Pour l'assaut haineux et la discipline du bolter, c'est normal, c'était déjà pas présent dans les codex v8 en réalité. Ça n'existe plus pour la DG. De même que la mort au Faux Empereur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la saturation F5, par exemple en necron on en a pas mal, et de la F6 aussi sur les araignées. Sa peut paraître anodin mais sa peux faire tomber du plage assez vite, et du pox encore plus vite qu'avant, je trouve.

 

OK pour bolter discipline, c'est intégré directement sans le nommé. Mais assaut haineux s'était justement ajouter aux smc car ils étaient devenus moins violent que les SM. Les SM on toujours l'assaut percutant au final. 

Du coup mis bout à bout, ces petit tricks fort en V8, Fnp 5+, plate supurante, Outrageusement résistant, l'aura de 4+ invu des véhicule (je crois qu'elle n'y est plus comme décrit dans le PA non ?), AH et MAFE en moins dans le codex bah j'ai carrément moins peur de les affronter avec mes Dark Angels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, N3MESIS93 a dit :

De la saturation F5, par exemple en necron on en a pas mal, et de la F6 aussi sur les araignées. Sa peut paraître anodin mais sa peux faire tomber du plage assez vite, et du pox encore plus vite qu'avant, je trouve.

 

OK pour bolter discipline, c'est intégré directement sans le nommé. Mais assaut haineux s'était justement ajouter aux smc car ils étaient devenus moins violent que les SM. Les SM on toujours l'assaut percutant au final. 

Du coup mis bout à bout, ces petit tricks fort en V8, Fnp 5+, plate supurante, Outrageusement résistant, l'aura de 4+ invu des véhicule (je crois qu'elle n'y est plus comme décrit dans le PA non ?), AH et MAFE en moins dans le codex bah j'ai carrément moins peur de les affronter avec mes Dark Angels...

Ouais enfin la saturation de f5 avec une bonne pa à part chez les Nécrons tu n'en trouves pas non plus des masses ! Et même alors, en statistiques pures sans compter de bonus particulier, puisque tu blesses à 4+, faut donc 4 blessures pour les 2pv de plague, 6 pour les terminators, sans même parler de la sauvegarde à 5 du pm voire 4+ invu du termi. Comme je le dis : ça va être long.

 

Les smc ont leur codex v8 encore, ils ont donc toujours les anciennes règles. La DG a reçu des règles additionnelles assez fortes pour compenser, la mort au faux empereur était très anecdotique, et l'assaut haineux à majoritairement été remplacé par une attaque de plus sur les profils directement. 

 

Y'a d'autres règles, d'autres stratagèmes, d'autres synergies bien plus intéressants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.