Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Pasiphaé a dit :

Oui et non... Franchement, une fois qu'on a les CP depense en debut de game (qui est de loin la plus grosse consomation pour moi), on a certes des trucs, mais pas non plus un nombre illimite... Surtout si on retire tout ceux liee au combo PM.

 

Sinon on est bien d'accord que tu avais aussi archicontaminateur? La difference de DPS avec et sans est enorme...

 

Apres oui il faut de quoi justifier les 3 CP. A moins de 200pts la cible, c'est vite limite (il y a tres peu de cibles sur lequel le combo ne suffit pas a rentabiliser ton unite en 1 combo). Tres souvent, je divise mon tir entre plusieurs cibles. Meme si au finale je ne tue rien, le reste de l'armee peut focus les survivant, et on y gagne le burst de dommage qui manque sinon a la DG.

 

Les 6wulfen, c'est un GROS craquage: stat, tu fais 24 tirs---> 13,8 PV sur du E4 svg 3+... C'est bien 1pv le wulfen non? C'est 19 PV sur E4 2pv svg 3+ cela dit... Un gros gros overkill dans les deux cas. Normalement c'est 8 PV rien que en BM. (Note aussi que comme ils etaient 6, tu ne pouvais pas faire moins de 3 tirs par grenades).

 

 

 

Oui j'utilisais archicontaminateur.

 

le Wulfen c'est E4 et 2PV, feel non pain et save invu à 3++.

 

Du coup j'ai pas mal déchaté, au jets de base même avec reroll et mon adversaire a été stat + sur les 3+ et FNP très très clairement.

Bref je vais tester sans biologus et après je vais voir si il me manque ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, salgin a dit :

En même temps maintenant c'est réglé, les Wulfen, c'est en papier avec le Storm Shield qui passe en invul 4+ et save+1.

Vu le prix de la bête, mieux vaut passer en totor.

Certes, on attends juste la faq du storm shield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'une 2+/4++ FNP 5+ c'est nul ça revient à dire que nos blightlord terminators c'est nul...

 

Voui. Sauf que les wulfens, c'est une 4+ d'armure. Alors ok, ils ont le FnP. Mais ce que n'ont pas les Wulfens vis à vis des Terminators, c'est un tas de stratagèmes leur permettant de s'adapter. Le totor tire, encaisse, peut faire de la mortelle, tank, FeP et ... pour moins cher.

 

Bref, toutes ces choses qui font que les joueurs DG ressortent justement les Blightlords ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Une 3+/4++ FNP 5+ c'est en effet pas assez résistant pour leur coût en point exorbitant en bouclier + marteaux par rapport à un bon vieux terminator. Les wulfens sont en effet perdants sur ses changements.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais quelques remarques en montant mes listes vous me direz ce que vous en pensez.

 

Comme le jeu tourne vraiment autour du fait de prendre et nettoyer des objectifs je me demande si malgré tout le dread Léviathan n'a pas sa place. 

 

Dans une configuration à 360 points vous avez:

Une grav bombarde aussi efficace contre la troupe/masse/véhicules.

Dégâts 5 contre les véhicules et monstres.

Gagne d3 tirs par tranche de 5 fig dans une escouade, blast. 

Une pince de siège pour le punch au corps à corps.

Les deux lance flammes pour la masse et les corps à corps.

Le fuseur en appoint.

 

Le principal avantage du Léviathan est qu'il est contre-productif d'investir de quoi le tomber.

Chez la deathguard vous pouvez le rendre insensible à la douleur et le soigner.

 

Une fois campé sur un objectif c'est un sacré morceau. 

Trois représentent la moitié d'une liste. Pour le reste il doit bien y avoir de quoi faire passer un lord et un malignant, une doublette de blightspawn , de la troupe à minima et des enfants du chaos pour meubler.

 

A ce propos, c'est moi où nos troupes sont un gouffre à points?

Elles ne sont pas mauvaises mais si vous n'avez rien qui ne vous coûte pas un  bras .

 

Le cultiste n'a rien pour lui .

Le pox a besoin d'être nombreux , donc cher et demande du soutien. 

Le marine de la peste en msu à le cul entre deux chaises, juste entre un peu trop cher et pas assez résistant.

En revanche en tri plasma/blight launcher c'est sympa mais pas pour lever des drapeaux ou aller au front.

Idem pour l'escouade de 10/20 avec fléaux 

 

Il reste les plague bretheren .

Ils sont super opé, pas cher.

Si vous voulez qu'ils durent autant payer le rhino .

Ce qui fait une unité de troupes + les 10 pv du rhino ce n'est pas mauvais.

 

 

Pour ce qui est de tenir et déblayer les objectifs on a tellement mieux dans les autres sections.

 

Les 5 chaos spawn en dr .

Le rhino justement.

Le blight hauler avec ses 10 pv e7, 3+ 5++ 5+++ pour 100 points

Le prince, même si c'est un peu cher. 

Les deathshrouds 

 

Un stratagème qui est très sympa mais dans une compagnie pas très attractive: celui qui retire 2" à une charge d'infanterie.

Pour tenir un objo c'est  fantastique.

 

Autre petit trick sympa c'est le stratagème qui colle d3 mortelles à une unité qui vous tue au corps a corps.

Sur un rhino qui campe un objectif vous le couplez à l'explosion automatique du rhino et ça va décourager certaines unités de vous sortir de là.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ago29 a dit :

Le pox a besoin d'être nombreux , donc cher et demande du soutien.

L'unité de 10 pour +10pts me semble avantageuse en comparaison du cultiste.

 

On a pas besoin de 40 unités,  juste 1-2 suffisent. Toutes les maps ont au moins un objectif facile à atteindre pour du pox (dans la zone de déploiement ou à la limite).

 

il y a une heure, ago29 a dit :

reste les plague bretheren .

Ils sont super opé, pas cher

Justement,  je ne vois pas df quel unité tu parles. C'est pas les plaguebearers on est d'accord ?

 

il y a une heure, ago29 a dit :

petit trick sympa c'est le stratagème qui colle d3 mortelles à une unité qui vous tue au corps a corps.

Le reste ok,mais celui celui-là est naze. Pour 1cp on a bien mieux. Utile dans des cas très rare peut-être...

 

il y a une heure, ago29 a dit :

Pour ce qui est de tenir et déblayer les objectifs on a tellement mieux dans les autres sections

Le risque étant d'avoir une unité super op en face qui se ramène et te deney ton principal. 

 

Après j'ai l'impression d'être un peu le seul à croire au pm par 7+ avec combo grenade... Parce que pour le coup ça n'a pas vraiment le cul entre 2 chaises...

 

Sinon on a l'un des meilleurs outils de prise d'objots avec une unité fragile type pox/cultistes : le nuage de mouche.

 

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pasiphaé a dit :

Justement,  je ne vois pas df quel unité tu parles. C'est pas les plaguebearers on est d'accord ?

 

Non c'est les 3 plagues vendu à part, un aspirant champion avec le fist et fusil à plasma et 2 gus (dont 1 à fuseur). Et ils ont une datasheet dans leur boite qui les présente comme une unité de plague de seulement 3 bonhommes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ago29 a dit :

Je me fais quelques remarques en montant mes listes vous me direz ce que vous en pensez.

 

Comme le jeu tourne vraiment autour du fait de prendre et nettoyer des objectifs je me demande si malgré tout le dread Léviathan n'a pas sa place. 

 

Dans une configuration à 360 points vous avez:

Une grav bombarde aussi efficace contre la troupe/masse/véhicules.

Dégâts 5 contre les véhicules et monstres.

Gagne d3 tirs par tranche de 5 fig dans une escouade, blast. 

Une pince de siège pour le punch au corps à corps.

Les deux lance flammes pour la masse et les corps à corps.

Le fuseur en appoint.

 

Le principal avantage du Léviathan est qu'il est contre-productif d'investir de quoi le tomber.

Chez la deathguard vous pouvez le rendre insensible à la douleur et le soigner.

 

 

Perso, pour 360 pts chez FW, j'aurai tendance à préférer 2 contemptor double butcher cannons + havoc launcher. 16 tirs force 8 ap -1 dégâts 2 + 2D6 tirs force 5 dégât 1 blast, 20 PV, FNP...

 

Après, rien n'empêche de jouer 3 contemptor et 3 leviathan :o (enfin si, les orgas français pourraient bien t'en empêcher lol)

Modifié par Kheta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, calinzombie a dit :

Une liste avec dix Blightlords, six deathshroud, un ou deux blightspawns, typhus et des pox ou cultists pour le nuage de mouache au début, Vous en pensez quoi à 1500 pts ?

 

ca me tente;...

Ça dépend beaucoup contre qui et comment tu la joue... Mais en gros toute ton armée est mvt4 et dépend de la fep (et tu ne peux fep que la moitié). Ha et ta puissance de feux est faible. 

 

Tu seras probablement forcé de poser tes blightlords sur la table pour avoir de quoi nettoyer les cordons. Aka ~450pts pour~40 tirs de bolters...

 

Tu risque d'avoir des mu très frustrant ou tu aura perdu automatiquement. 

 

C'est pas une liste de tournois non plus, mais en amical c'est sans doute jouable. 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, La Goule a dit :

Bonjour,

 

J'aimerais avoir des précisions sur l'équipement du Prince Démon :

 

Le Gerbe-Peste disponible pour lui n'étant pas présent dans le Codex, si on l'équipe avec, qu'elle arme remplace t-il?

 

Aucune c'est en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yaloch a dit :

 

Aucune c'est en plus.

D'accord avec toi, par contre dans la faq tel que c'est ecrit si il prend un gerbe-peste il ne peut pas prendre une hache ou double serres.

C'est ecrit soit le gerbe-peste, soit il remplace l'épée par la hache ou la 2eme serre ce qui me parait un peu bizard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, pitrch a dit :

D'accord avec toi, par contre dans la faq tel que c'est ecrit si il prend un gerbe-peste il ne peut pas prendre une hache ou double serres.

C'est ecrit soit le gerbe-peste, soit il remplace l'épée par la hache ou la 2eme serre ce qui me parait un peu bizard.

Effectivement car vu que je le joue que avec épée j'ai pas fait attention aux autres options.

Modifié par Yaloch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, La Goule a dit :

Une autre question : le bénéfice de +1 en save procuré par le Myphitic Blight Hauler s'applique t-il aussi sur lui même?

Le pouvoir précise que les unités avec mot clé Death Guard infantery peuvent bénéficier de ce pouvoir.

 

Le mymy a t'il ce mot clé?

 

je te laisse te répondre à toi même :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Maouw a dit :

Je suis en train de me creuser la tête pour faire rentrer Mortarion dans une liste à 1500 pts, vous avez des idées de compos ? Quoique je fasse je me retrouve à jouer un total all in de mon armée sans contrôle de map ><

Il est relativement indépendant comme garçon quand il vient de flanc.

 

Et du coup tu fais juste une liste à 1000points et tu l'ajoute. 

 

Après,  plus le format est gros plus tu veux quelque deathshroud pour le soutenir, mais on parle de max 2*3 gus à 2k... Là a la limite 1*3-4 est envisageable mais pas vital. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.