Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Arffff... je ne comprends pas trop là.

 

Si notre relique ( je parle bien de la relique... et non pas de l'aura naturelle du Foulblightspawn sur sa datasheet  ) permet d'ignorer toutes les règles adverses permettant de frapper en premier.

Je ne vois pas comment le judicaire pourrait frapper en premier.

 

Tu as sûrement raison.

Je veux juste comprendre le mécanisme de fonctionnement.

 

Cool... ce strata marche avec la relique. A 12 pas du Foulblightspawn, les unités ennemis frappent en dernier.

ENOOOORME, quand on connait notre létalité avec nos Plagues, Deathshrouds... Mortarion 

 

N.B : Space Wolf n'ont plus cette armure leur permettant de frapper en premier.??? Autant pour moi, je dois confondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Tiplius a dit :

Arffff... je ne comprends pas trop là.

 

Si notre relique ( je parle bien de la relique... et non pas de l'aura naturelle du Foulblightspawn sur sa datasheet  ) permet d'ignorer toutes les règles adverses permettant de frapper en premier.

Je ne vois pas comment le judicaire pourrait frapper en premier.

 

Tu as sûrement raison.

Je veux juste comprendre le mécanisme de fonctionnement.

 

Cool... ce strata marche avec la relique. A 12 pas du Foulblightspawn, les unités ennemis frappent en dernier.

ENOOOORME, quand on connait notre létalité avec nos Plagues, Deathshrouds... Mortarion 

 

N.B : Space Wolf n'ont plus cette armure leur permettant de frapper en premier.??? Autant pour moi, je dois confondre.

 
la relique donne une aura au FBS qui quand tu rentre dedans annule le faite d’avoir chargé et tout les capacités qui te permettent de frapper en premier ( ex: demon de slaanesh).

le stratagème te permet de booste l’aura de 6pcs.

La règle du justicar permet de faire frapper  en dernier une unité donc elle n’est pas affecté par la relic.

 

en gros si tu charge une unité près de cette relique, l’unité chargée aura la priorité pour taper sur toi au close et tu ne comptera pas comme ayant chargé vis à vis de tes possibles buffs.

 

Mais tu tape bien en dernier si un justicar désigne l’unité chargé comme frappe en dernier mais tu peux l’annuler en faisant pareil avec ton FBS !

Çà devient vite le bordel après ahah !

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Tiplius a dit :

Si notre relique ( je parle bien de la relique... et non pas de l'aura naturelle du Foulblightspawn sur sa datasheet  ) permet d'ignorer toutes les règles adverses permettant de frapper en premier.

Je ne vois pas comment le judicaire pourrait frapper en premier.

 

Par ce que la règle du Judicar ne lui permet de frapper en premier, il fait frapper en dernier une autre unité, c'est différent. Ensuite ce sont les règles de sélection normale des unité lors d'un combat qui s'appliquent. Début de la phase de combat il faut choisir qui tape en premier: le judicar n'a pas la priorité vu que l'aura du FBS s'applique, ensuite ça devrait être ton unité mais elle n'a pas le droit d'être sélectionnée, donc on passe à la suivante le judicar. Si par hasard le Judicar se retrouve aussi à portée du pouvoir de base du FBS (qui fonctionne exactement de la même manière que le judicar) alors on reprend le combat au moment ou on doit choisir l'unité. Les deux doivent taper en dernier, mais une fois passé les attaques prioritaires c'est le défenseur qui commence, donc ton unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRIBE.

 

Arfffff... pas si limpide que ça.

 

Je comprends néanmoins avec tes explications que la règle du judicaire est différente : " il choisit une unité qui frappera en dernier ".... ok, petite différence qui a son importance.

 

Vu que cette règle diffère de celle de notre relique, elle n'est pas impactée par l'aura de notre relique.

 

Donc priorité au Judicar..

 

Maintenant tout se Corse  :

Si Judicar dans l'aura naturelle du Foulblightspawn en même temps, là le judicar tapera en dernier....  " défenseur commence "

 

Donc en un premier temps tu résous l'effet de la relique, et si pas suffisant l'aura naturelle  viendra s'appliquer  pour te permettre de taper en premier???

Même si Judicar a chargé , même si celui-ci t'a désigné comme frappe en dernier????

 

Tu évoques dans ton exemple , le traitement d'attaques prioritaires ( qu'est ce ?  Les attaques d'Unités ayant chargées? ) Toujours dans ton exemple, le Judicar... donc frappe en premier??

 

Mais tu écris le défenseur commence.

 

Là sincèrement je m'y perds

 

Je me fais un nœud au cerveau avec ce mécanisme... mais cela semble fort et mérite d'être bien assimilé.

 

Vivement le codex en Français 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tiplius

Séquence de cac :
- les unités ayant chargées tapent en premier, une fois que toutes les unités éligibles ont tapé =>
- à tour de rôle, en commençant par le défenseur, chaque unité tape
- fin

La relique du FBS annule toutes les charges et ce qui va avec ainsi que les règles spéciales qui disent "frappe en premier" et sa capacité, comme celle du judiciar dit, à 3" choisissez une unité qui frappera en dernier.

Donc, le judiciar choisi un unité et ton FBS aussi qui frapperont après tout le monde mais dans l'ordre de priorité du défenseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Carto a dit :

@Tiplius

Séquence de cac :
- les unités ayant chargées tapent en premier, une fois que toutes les unités éligibles ont tapé =>
- à tour de rôle, en commençant par le défenseur, chaque unité tape
- fin

La relique du FBS annule toutes les charges et ce qui va avec ainsi que les règles spéciales qui disent "frappe en premier" et sa capacité, comme celle du judiciar dit, à 3" choisissez une unité qui frappera en dernier.

Donc, le judiciar choisi un unité et ton FBS aussi qui frapperont après tout le monde mais dans l'ordre de priorité 

Et si les deux ce ciblent leur capacités s'annulent. CF Rulebook, règles avancées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, BoB l'éponge a dit :

Hello!

J'espère que vous allez bien et que vous faites plein de partie avec le codex pour ceux qui ont la chance de l'avoir.

 

De mon côté je suis sur ma semaine de drill (test complet) du codex à raison de une partie par jour. J'ai fais déjà une partie très instructive contre du craftworld hier soir. On va la refaire ce soir car le match retour est plus intéressant (les deux joueurs ont une meilleure appréciation du match up et je fonctionne comme ça avec mes potes).

 

On vous propose un debrief sur twitch Mardi soir sur la chaîne suivante: 

https://www.twitch.tv/yapatv

 

Cela sera en fin de journée, plutôt soirée je dirais. Je vous repréciserais exactement l'heure.

Bises à tous

Top ! j'irais surement y regarder de mon oeil le plus putride :)

Je viens de play contre du Thousand sons, je ferais un feedback si je trouve le courage/temps. ( I Love the LoV ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Carto a dit :

La relique du FBS annule toutes les charges et ce qui va avec ainsi que les règles spéciales qui disent "frappe en premier" et sa capacité, comme celle du judiciar dit, à 3" choisissez une unité qui frappera en dernier.
Donc, le judiciar choisi un unité et ton FBS aussi qui frapperont après tout le monde mais dans l'ordre de priorité 

Alors en fait non. Elle dit, frappera après toutes les unités Death guard suceptible de s'activer.

Donc pas en dernier, mais après toutes les unités DG.

 

Le retex de ma partie contre les craftwolrd sera à 20h30 sur https://www.twitch.tv/yapatv

 

A toute pour ce qui y seront.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BoB l'éponge

 

stream très sympa.

 

le pox, le secret c'est le pl et l'attaque de flanc + la résistance à la mortelle.  Les pox c'est parfait pour prendre un objectif via un flanc une fois déblayé par un plagueburst ou une unité de fond de cours.

En fait pour 1 cp on peut mettre un drone mower + 10 pox + 1 spawn.

Le drone mower a le bon goût de défendre le bord de table contre les volants ce qui pose des problèmes de placement pour les volants adverses.

 

autre bon point des marines: les grenades.

on est passé f4 et pour un cp 3 passent pistol 6.

Pour l'instant il n'y a pas de hordes. Mais un jour...

 

 

le blagueburst crawler est une des seules options at de longue porté d'où le bon rapport qualité prix, peu de chances qu'il soit touché.

 

Si il est touché.

là il est à 175 pts.

à 180 il  y a la termite. Autre type de jeu mais ça peut prendre sa place.

le leviatan double bombarde ( et les dg ont des dreads forge depuis la v7/v8) sur des tables plus petites à 220 pts ça fait très bien le travail.

le contemptor et ses volkites qui peut rester collé au bord de table, et c'est vraiment ça qui fait tout, il fait largement aussi mal, mais avec lignes de vue. 150 pts.

 

on dort sur les hellbrutes.

d'ailleurs c'est très décevant qu'ils n'aient pas l'inexorable advance des infanteries. ça c'est un vrai moins. 

 

morti perso je ne vais pas baser mes listes dessus. Je n'aime pas.  à voir si c'est remplacé par 3 blighthauler sous strata + 4++ ça ne fait pas aussi bien le travail.

là du coup ça donne accès  à un bon strata pour les plagueburst et les defilers.

 

pas d'inquietude sur war zone charadon. le trou dans le dex c'est clairement le landraider, le rhino et les prédators.

le background de charadon "book of rust" c'est la deathguard qui va essayer de piquer un monde forge pour faire du blindé et de la machiné démon. En face c'est du knight et du mecanicus.

Si ça ça n'implique de la bonne vieille bataille de char chenille contre chenille avec les règles pour aller avec.

 

 

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ago29 a dit :

@BoB l'éponge

 

stream très sympa.

 

le pox, le secret c'est le pl et l'attaque de flanc + la résistance à la mortelle.  Les pox c'est parfait pour prendre un objectif via un flanc une fois déblayé par un plagueburst ou une unité de fond de cours.

En fait pour 1 cp on peut mettre un drone mower + 10 pox + 1 spawn.

Le drone mower a le bon goût de défendre le bord de table contre les volants ce qui pose des problèmes de placement pour les volants adverses.

 

autre bon point des marines: les grenades.

on est passé f4 et pour un cp 3 passent pistol 6.

Pour l'instant il n'y a pas de hordes. Mais un jour...

 

 

le blagueburst crawler est une des seules options at de longue porté d'où le bon rapport qualité prix, peu de chances qu'il soit touché.

 

Si il est touché.

là il est à 175 pts.

à 180 il  y a la termite. Autre type de jeu mais ça peut prendre sa place.

le leviatan double bombarde ( et les dg ont des dreads forge depuis la v7/v8) sur des tables plus petites à 220 pts ça fait très bien le travail.

le contemptor et ses volkites qui peut rester collé au bord de table, et c'est vraiment ça qui fait tout, il fait largement aussi mal, mais avec lignes de vue. 150 pts.

 

on dort sur les hellbrutes.

d'ailleurs c'est très décevant qu'ils n'aient pas l'inexorable advance des infanteries. ça c'est un vrai moins. 

 

morti perso je ne vais pas baser mes listes dessus. Je n'aime pas.  à voir si c'est remplacé par 3 blighthauler sous strata + 4++ ça ne fait pas aussi bien le travail.

là du coup ça donne accès  à un bon strata pour les plagueburst et les defilers.

 

pas d'inquietude sur war zone charadon. le trou dans le dex c'est clairement le landraider, le rhino et les prédators.

le background de charadon "book of rust" c'est la deathguard qui va essayer de piquer un monde forge pour faire du blindé et de la machiné démon. En face c'est du knight et du mecanicus.

Si ça ça n'implique de la bonne vieille bataille de char chenille contre chenille avec les règles pour aller avec.

 

 

 

Merci pour ton retour Ago! Oui c'était sympa, on va en refaire probablement un dans la semaine.

 

Pour ceux qui n'étaient pas là, on faisait un debrief de notre second test de craftworld vs DG avec la liste qui suit:

 

PLAYER : BoB l'éponge

DETACHMENT : État-major Suprême
Lord of War1 : [Seigneur de Guerre] Mortarion(1*490), 1. Miasmes de Pestilence, 4. Vitalité Putrescente, 6. Gift of Plagues, -Trait- [Enclume de Mortarion] Gloaming Bloat [490]
Total detachment : 490

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Seigneur de la Contagion(1*120), Crâne Pestiféré de Glothila, -Trait- [Inexorable] Ferric Blight [120]
Troup1 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption(10), Champion Plague Marine(0) [115]
Troup2 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption(10), Champion Plague Marine(0) [115]
Troup3 : 10 Véroleux(50) [50]
Elite1 : Corrupteur Nidoreux(1*75), (Pathogène) Viscous Death(10), Relique supplémentaire (-1 PC), Revolting Stench-Vats [85]
Elite2 : Metabrutus(1*115), Canon à plasma Helbrute(20), Fléau énergétique(25) [115]
Elite3 : 3 Terminators du Linceul(150), Deathshroud Champion(0) [150]
Elite4 : 10 Terminators Rouillarques(200 + 5*40), 2 Fléau de Corruption(10), 7 Hache de la Peste, Blightlord Champion(0),  Hache de la Peste [410]
HS1 : Chenillé Crachepeste(1*165), 2 Canon Entropie(10) [175]
HS2 : Chenillé Crachepeste(1*165), 2 Canon Entropie(10) [175]
Total detachment : 1510

ARMY TOTAL [2000]

 

A retenir donc:

-Morty est facilement tombable en 1 ou 2 tours. Si votre adversaire a de la puissance de feu brute, ne vous attendez pas à utiliser Morty d'une autre façon qu'en cible vivante. Il fera d'ailleurs souvent ça.

-5PM avec un fléau c'est un bon msu et surtout ça score sur Terre profanée (secondaire Death guard). D'ailleurs...

-Terre profanée est un de vos meilleurs secondaires. Pensez à maximiser les unités Bubonic astartes dans vos listes. à partir de 7 unités avec ce mot clé, c'est tout à fait jouable.

-le Métabrutus Plasma lourd+fléau est absolument génial en fond de cour. D'abord il stabilise car il est à même de faire le ménage de ce qui s'approcherait en fep. Et il tire relativement bien au plasma lourd. Mettez lui un intendant ou cramez un PC pour plus de dégats. En plus il est bubonic astartes. Donc on aime bien.

-Le corrupteur est bien. Le pathogène est pas obligatoire mais c'est un petit plus si vous avez 10pts qui traînent.

-Le PBC est juste incroyable en anti tank. Vous en prendrez tout le temps 2.

-Les shrouds on un bon rapport qualité prix.

-Le lord of contagion est très bien et son rapport qualité prix est bon.

-le crâne pestiféré de Glothila est juste énorme. J'en prendrais un très souvent clairement.

-Les bligh lords sont juste un pack qui tanke et c'est assez frustrant. Et à part ça ils ont peu d'impact. Je pense passer plutôt sur des shrouds.

-Notre discipline de psy est pas folle finalement. A part le miasme, le reste est pas incroyable, mais jouable.

-Eclosion flash est juste pas très utile finalement, j'ai jamais réussi à le placer.

 

Je bosse sur une liste sans Morty à base de machine démons. Je pense qu'il y a un truc à faire.

Dites moi si vous voulez que je vous debriefe un test sur ce type de liste.
 

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, BoB l'éponge a dit :

 

-Les bligh lords sont juste un pack qui tanke et c'est assez frustrant. Et à part ça ils ont peu d'impact. Je pense passer plutôt sur des shrouds.

 

Mé euh. Je suis en train d'en monter 10. X-/

 

il y a 58 minutes, BoB l'éponge a dit :

Je bosse sur une liste sans Morty à base de machine démons. Je pense qu'il y a un truc à faire.

Dites moi si vous voulez que je vous debriefe un test sur ce type de liste.
 

 

Ah ben, à défaut de pouvoir jouer lire des debriefs c'est bien aussi. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BoB l'éponge a dit :

C'est bien dans un build avec Morty. T'inquiètes pas!

 

C'est balot parce que je joue pas morty! :D

 

De toute façon je me fais pas une liste axé compétitif hard non plus. Je vise le mi dure avec de la diversité.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BoB l'éponge a dit :

Je bosse sur une liste sans Morty à base de machine démons. Je pense qu'il y a un truc à faire.

Dites moi si vous voulez que je vous debriefe un test sur ce type de liste.

Fortement intéressé pour le coup.

 

Defiler du coup ?

 

Et j'aurai aussi aimé ton avis sur la liste DG avec le scorpius.

Pour blesser du marine à 2+ avec l'aura ? J'aime la figurine, mais avec la perte du double tir il a pas mal perdu je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, skuleth a dit :

Fortement intéressé pour le coup.

 

Defiler du coup ?

 

Et j'aurai aussi aimé ton avis sur la liste DG avec le scorpius.

Pour blesser du marine à 2+ avec l'aura ? J'aime la figurine, mais avec la perte du double tir il a pas mal perdu je trouve.

Ok je vais faire ça du coup.

 

Non pas de crabe. Au même prix le pbc est de loin supérieur.

 

Le scorpius reste bien. C'est un super tueur de marines sans ldvs. Pour moi le double tir était une abérration. Là il vaut son prix. C'est une bonne addition au codex. Mais il a un concurrent. Le pbc toujours.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Psychocouac a dit :

 

Mé euh. Je suis en train d'en monter 10. X-/

 

 

Ah ben, à défaut de pouvoir jouer lire des debriefs c'est bien aussi. ^^

Je compatis.

 

Moi qui me disais qu'ils ne sont pas indispensables, ça m'arrange.

 

 

Mais mes 10 DS sont près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BoB l'éponge

 

_ce que j'aimerai voir testé: une liste basée sur les mbh. deux escouades de 2 ou une grosse de 3.

_Une liste pieton agressive sans blightlords mais avec beaucoup de possédés/pox/marines pour tenir le terrain. Pas de transport, bodies over armor.

_ le sicaran vénator. en attendant que je monte et peigne le mien.

_ vos meilleurs stratégie avec la tarrax. je pense qu'elle a une place mais j'attends l'errata pour les possédés.

 

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, ago29 a dit :

@BoB l'éponge

 

_ce que j'aimerai voir testé: une liste basée sur les mbh. deux escouades de 2 ou une grosse de 3.

ça je le fais cette semaine. J'avais joué 2x2 en première game face à de la GI mais ça a pas assez d'impact. Je pars sur 2x3 avec la relique Poxmongers. Du coup je teste cette semaine.

 

il y a une heure, ago29 a dit :

 

_Une liste pieton agressive sans blightlords mais avec beaucoup de possédés/pox/marines pour tenir le terrain. Pas de transport, bodies over armor.

Soit tu joues des possédés, soit c'est une liste très passive. Je sais pas si c'est vraiment très agréable à jouer. Cependant il y a un truc à faire avec les possédés oui.

 

il y a une heure, ago29 a dit :

_ le sicaran vénator. en attendant que je monte et peigne le mien.

_ vos meilleurs stratégie avec la tarrax. je pense qu'elle a une place mais j'attends l'errata pour les possédés.

Pour le moment je ne joue pas de fw.

D'abord parce que personnellement je ne suis pas hyper fan de ces blocs en plus (il y a un déséquilibre entre les choix selon les factions), mais aussi car je veux pousser mes analyses au bout sur le contenu du codex en simple avant d'aller plus loin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BoB l'éponge

 

je t'avoue que comme je les ai je vais les sortir.

je vais aussi tester le landraider même si j'ai peu d'espoirs pour la bête.

Mais bon je joue thème pallid hand. Si ça a des chenilles il faut que j'essaie. 

Sauf le prédator je le trouve pas top ni sur l'étagère , ni sur la table. il faudra que je m'en fasse une version deathguard un de ces 4. Mais là c'est la verrue du codex à tout points de vue.

 

 

demain je teste le levi double bombarde mais comme c'est contre du garde je ne suis pas certain que ce soit concluant. C'est  que les coups de demolisher  full tirs en vengeance pour cadia ce n'est pas tendre avec ce genre de chassis.

La dernière fois que je l'ai posé avec ses autocanons je crois qu'il a fait un tour. Pourtant sur le papier il est bien.

A l'inverse le drone qui fait 10" ou le greater 14" à toujours se cacher derrière un mur et menacer les objos ça fait  la partie contre du garde .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  @BoB l'éponge,

Toujours intéressé par des retours oui, vu que je vis le jeu par procuration lol!

Merci pour la mise à  jour du tactca en première page. J'avais un ajout concernant le stratagème les morts marche de nouveau : vu qu'il se déclenche en début de phase de commandement il permet de prendre du terrain et éventuellement reprendre des objectifs et de scorer plus de primaire à la fin de sa phase de commandement ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, yannledoc a dit :

Salut  @BoB l'éponge,

Toujours intéressé par des retours oui, vu que je vis le jeu par procuration lol!

Merci pour la mise à  jour du tactca en première page. J'avais un ajout concernant le stratagème les morts marche de nouveau : vu qu'il se déclenche en début de phase de commandement il permet de prendre du terrain et éventuellement reprendre des objectifs et de scorer plus de primaire à la fin de sa phase de commandement ++++

Ha oui très bonne remarque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BoB l'éponge

 

Merci à toi et à tous les autres pour vos reflexions, vos tests et pour la mise à jour du tactica, c'est passionnant !! (vivement que je puisse rejouer !!!)

Question sur la "malédiction du lépreux". Le malus que l'on inflige à l'endurance n'est pas pris en compte dans le calcul ? Car cela changerait la donne sur ce pouvoir, non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Dneis a dit :

@BoB l'éponge

 

Merci à toi et à tous les autres pour vos reflexions, vos tests et pour la mise à jour du tactica, c'est passionnant !! (vivement que je puisse rejouer !!!)

Question sur la "malédiction du lépreux". Le malus que l'on inflige à l'endurance n'est pas pris en compte dans le calcul ? Car cela changerait la donne sur ce pouvoir, non ? 

Très juste! J'avais pas vu cela en première lecture. Je vais le tester sur Morty dès demain et voir ce que ça raconte. A savoir que c'est un smite de plus en fait.

je mettrais à jour le tactica derrière.

 

D'ailleurs j'aimerais votre avis à tous sur le prince. Je ne l'ai pas encore joué Qu'en pensez-vous?

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.